Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°6013986
alpseb
Posté le 10-07-2020 à 11:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
sympa ce R6 mais le tarif c'est la douche froide. ca va pas aider sony à nous proposer des boitiers moins chères :-/

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 11:15:50  profilanswer

n°6013989
cartemere
Posté le 10-07-2020 à 11:23:43  profilanswer

masseur a écrit :

Bonjour.
Question rapide mais pas simple a la fois au niveaux du parc des objectifs , l'offre est elle aussi importante pour le a7iii que chez les concurrence et les prix sont quasi équivalents ?

Merci

niveau parc d'objectifs, Sony est clairement devant en terme d'optiques natives sur la monture.
Canon/Nikon se rattrapent sur l'adaptabilité des gammes d'objo reflex.

Pour les prix, je suis assez surpris du prix "élevé" des objos Sony.
un FE 24-105 f/4 est plus cher qu'un Canon RF 24-105 f/4... alors que la qualité est équivalente, et que le Canon est plus récent.
La différence est encore plus nette en seconde main : tu trouves sans trop de souci un RF 24-105 état neuf sous garantie pour moins de 750€... il fallait compter 200€ de plus pour une occasion équivalente sur le Sony.

Mais tu as Tamron qui fait de bonnes optiques abordables en monture FE, et qui fonctionnent parfaitement.

n°6013992
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-07-2020 à 11:30:13  profilanswer

erkem a écrit :

Tu as quand même une grosse différence c'est que la monture Sony FE a déjà de la bouteille, avec un marché de l'occasion déjà en place, chez Canon et Nikon les anciennes montures Ef et F sont amenées à disparaitre au profit des nouvelle monture RF et Z, les nouveaux boitiers sont optimisés pour les objectifs avec cette monture.

Ca c'est loin d'être sûr à court/moyen terme. Et le marché dans ces anciennes montures est énorme en neuf comme en occase et avec des modèles qu'on ne trouvera pas en hybride avant longtemps.
Cela étant, j'ai toujours été de ceux qui préconisent d'acheter le boitier en fonction des objectifs que l'on vise donc acheter du Sony pour absolument monter du Nikon ou du Canon ne me semble pas très logique et la gamme Sony native est sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 10-07-2020 à 11:31:07
n°6013994
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-07-2020 à 11:34:19  profilanswer

L'A7 III à sa sortie était à 2300 balles quand même donc c'est pas si déconnant comme tarif pour le R6.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°6014009
erkem
Posté le 10-07-2020 à 11:54:45  profilanswer

alpseb a écrit :

sympa ce R6 mais le tarif c'est la douche froide. ca va pas aider sony à nous proposer des boitiers moins chères :-/

Humm c R6 va quand même faire pas mal d'ombre au A7III, 2700€ c'est le prix de lacement qui va forcement plonger d'ici Noel, il a quand même une fiche technique qui tient la route. Autant il y a bientot 2 ans le match A7III vs EOS R avait vite tourné à l'avantage du Sony (en gros pour la stab, l'af et le double slot) , le pense que le match A7 III Vs R6 ne donnerait pas forcement le même résultat aujourd’hui  

ilium a écrit :

Ca c'est loin d'être sûr à court/moyen terme. Et le marché dans ces anciennes montures est énorme en neuf comme en occase et avec des modèles qu'on ne trouvera pas en hybride avant longtemps.
Cela étant, j'ai toujours été de ceux qui préconisent d'acheter le boitier en fonction des objectifs que l'on vise donc acheter du Sony pour absolument monter du Nikon ou du Canon ne me semble pas très logique et la gamme Sony native est sympa.

sommes d'accord, c'est juste que cela permet de switcher en douceur pour le portefeuille avec des résultats plus qu'honorable, j'ai tourné pendant plus d'un an avec mes 35L 1.4 et 135Lf2 qui donnaient de meilleurs résultats sur l'A7 que sur mon 6d (merci la précision Af et la stab du capteur)  

---------------
Galerie Joomeo
n°6014032
alpseb
Posté le 10-07-2020 à 12:21:21  profilanswer

erkem a écrit :

Humm c R6 va quand même faire pas mal d'ombre au A7III, 2700€ c'est le prix de lacement qui va forcement plonger d'ici Noel, il a quand même une fiche technique qui tient la route. Autant il y a bientot 2 ans le match A7III vs EOS R avait vite tourné à l'avantage du Sony (en gros pour la stab, l'af et le double slot) , le pense que le match A7 III Vs R6 ne donnerait pas forcement le même résultat aujourd’hui  

ha oui bien sur ! j'ai pas dis le contraire, mais d'ici Noël il y aura le A7IV à mettre en face. (si sony a pas fais les choses à minima).
il a l'air vraiment super le R6. les 20 Mpx ca fait un peu juste je trouve, j'ai bien pris l'habitude de shooter en trop avec mes focales fixes.

n°6014066
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-07-2020 à 13:49:19  profilanswer

alpseb a écrit :

Honnêtement je pensais, vu les specs, qu’il serait à 5000+€

Édit. Pardon je confonds avec le R5.

Message édité par yoda34 le 10-07-2020 à 13:49:54
n°6014071
erkem
Posté le 10-07-2020 à 13:59:55  profilanswer

le 6R va surement être un rude concurrent sans apparemment gros point faible, c'est sur que Sony devra dégainer un A7IV (convainquant) assez rapidement, là ça sonne la fin de la récré et des switchs Canon vers Sony  :D

---------------
Galerie Joomeo
n°6014078
PPPEP
Posté le 10-07-2020 à 14:13:47  profilanswer

Bonjour topic, je suis pas passé depuis des années, je fais pas de photos mais j'ai envie d'en faire.

Du coup je commence par essayer de dépenser de l'argent :o

Y'a des utilisateurs du peak design capture? https://www.peakdesign.com/collecti [...] ts/capture

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2986/1172/products/capture003_38124114342_o_copyb_1024x1024.jpg?v=1568063085

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2986/1172/products/capture012_38100673656_o_1024x1024.jpg?v=1568063085

Si oui vous en pensez quoi?
Vous avez des alternatives?

n°6014084
erkem
Posté le 10-07-2020 à 14:23:39  profilanswer

Bien à la ceinture pour les mariages où tu dois gérer 2 boitiers, en mode ballade sur la bretelle je suis pas fan d'avoir le boitier sous le nez en permanence (je ne suis pas du style à dégainer tous les 5mns non plus)  après c'est pas mal foutu, le verrouillage est fiable et la "plate" arca très discrète .
Attention à plusieurs points :
- Pas compatible avec toutes les bretelles des sacs  
- Pas compatible avec le mini grip sony ou Meike  
- Plus pratique si ton sac s'ouvre par l’arrière façon flipside (sinon il faut retirer le boitier pour ouvrir le sac )  
- Pour la ballade "discrète" tu oublies  :D

Message cité 1 fois
Message édité par erkem le 10-07-2020 à 15:04:37

---------------
Galerie Joomeo
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 14:23:39  profilanswer

n°6014098
zwoop
Posté le 10-07-2020 à 14:57:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour topic, je suis pas passé depuis des années, je fais pas de photos mais j'ai envie d'en faire.

Du coup je commence par essayer de dépenser de l'argent :o

Y'a des utilisateurs du peak design capture? https://www.peakdesign.com/collecti [...] ts/capture

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2 [...] 1568063085

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2 [...] 1568063085

Si oui vous en pensez quoi?
Vous avez des alternatives?

J'ai utilisé ça pour un voyage au Vietnam et ai trouvé ça super pratique.

• C'est solide et rapide, je n'ai jamais crains que le truc ne me lâche où que ce soit.
  • Avec un sac moyennement rempli (on avait jamais trop de trucs), le boitier n'est pas dérangeant dans cette position, on ne le sent finalement que très peu.
  • L'emplacement fonctionne plutôt bien puisque ça donne une bonne liberté de mouvement quand le boitier est accroché.

Par contre...

• Je suis un grand habitué des courroies Blackrapid, qui s'accrochent exactement au même endroit. Du coup, je pense que j'aurais du coupler ça avec au moins une dragone ou un truc parce que sur certains clichés pris à bout de bras en tenant le boitier en dehors d'un bateau par exemple, j'étais pas ultra rassuré...
  • Autant en vacances c'était top, autant en mariage, je ne m'imaginerais pas du tout avec ça, d'une part parce que je n'ai jamais de sac sur le dos, mais aussi parce que je trouve les courroies (simples ou doubles) beaucoup plus efficaces dans ma manière de faire.

Voilà ce que je peux t'en dire. Mais c'est du bon matos, aucun souci là-dessus, à toi de voir si ça peut t'aller ;)

n°6014101
saxou
:o
Posté le 10-07-2020 à 15:03:46  profilanswer

Pour le A7R3 en grip la marque meike ou Neewer  cest bien?
Car bon 300€ pour le grip officiel...........

Message cité 2 fois
Message édité par saxou le 10-07-2020 à 15:11:08

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6014103
erkem
Posté le 10-07-2020 à 15:11:51  profilanswer

saxou a écrit :

Pour le A7R3 en grip la marque meike cest bien?
Car bon 300€ pour le grip officiel...........

Il me semble que hetocy utilise un meike , j'ai déjà eu cette marque sur un 70d c’était bien, par contre sur mon A7III j'ai eu des mauvais contacts avec des truc chelou sur le boitier  (faut dire que ça donne pas trop confiance ce système de contacts vs le grip d'un nikon par exemple) du coup retour au four

---------------
Galerie Joomeo
n°6014120
PPPEP
Posté le 10-07-2020 à 16:04:20  profilanswer

erkem a écrit :

Bien à la ceinture pour les mariages où tu dois gérer 2 boitiers, en mode ballade sur la bretelle je suis pas fan d'avoir le boitier sous le nez en permanence (je ne suis pas du style à dégainer tous les 5mns non plus)  après c'est pas mal foutu, le verrouillage est fiable et la "plate" arca très discrète .
Attention à plusieurs points :
- Pas compatible avec toutes les bretelles des sacs  
- Pas compatible avec le mini grip sony ou Meike  
- Plus pratique si ton sac s'ouvre par l’arrière façon flipside (sinon il faut retirer le boitier pour ouvrir le sac )  
- Pour la ballade "discrète" tu oublies  :D

Euh ouais non, la ceinture c'était pas prévu du tout :D Ni les mariages d'ailleurs :o

J'ai mesuré mes 2 sacs (enfin 4 mais les autres c'est plus des gilets de trails, je sais pas trop si ça marchera mais j'ai testé), ça passe.
J'ai pas de grip, mon objo le plus gros c'est un olympus OM 100 f/2,8 :D
Je comprends pas pourquoi tu dis qu'on doit enlever le boîtier pour ouvrir le sac par contre :D
Quand je sors l'appareil je cherche pas à être discret. Là ça serait pour mes sorties villes et rando, donc rien à cacher.

zwoop a écrit :

J'ai utilisé ça pour un voyage au Vietnam et ai trouvé ça super pratique.

• C'est solide et rapide, je n'ai jamais crains que le truc ne me lâche où que ce soit.
  • Avec un sac moyennement rempli (on avait jamais trop de trucs), le boitier n'est pas dérangeant dans cette position, on ne le sent finalement que très peu.
  • L'emplacement fonctionne plutôt bien puisque ça donne une bonne liberté de mouvement quand le boitier est accroché.

Par contre...

• Je suis un grand habitué des courroies Blackrapid, qui s'accrochent exactement au même endroit. Du coup, je pense que j'aurais du coupler ça avec au moins une dragone ou un truc parce que sur certains clichés pris à bout de bras en tenant le boitier en dehors d'un bateau par exemple, j'étais pas ultra rassuré...
  • Autant en vacances c'était top, autant en mariage, je ne m'imaginerais pas du tout avec ça, d'une part parce que je n'ai jamais de sac sur le dos, mais aussi parce que je trouve les courroies (simples ou doubles) beaucoup plus efficaces dans ma manière de faire.

Voilà ce que je peux t'en dire. Mais c'est du bon matos, aucun souci là-dessus, à toi de voir si ça peut t'aller ;)

Un des soucis que j'ai, et c'est là que j'ai merdé, c'est que j'ai toujours la sangle d'origine Sony, et c'est vraiment un calvaire. Je pense que ma non utilisation est en (mineure) partie liée à ça, aucun confort en l'utilisant ça m'a rapidement saoulé.

Pour l'absence de courroies, je suis aussi pas rassuré, je me demande si y'a moyen de suedoiser un truc si je reste chez peak design avec des accroches sur le sac genre double courroies d'une fixation épaule à la hanche en diagonale genre ça
https://lh4.googleusercontent.com/proxy/JOIsLBWJSRA7NhYUtSRd8NdgxnnSVbemT_SoUmuUAgy5ceJwFCnlr3znNqYN1VQemBIO4J-2zDJNdrCSag6Q-sTpNmKBHhDI-YcIbirWf6KiMvUS-zwr2len3kg
Mais en moins dégueu, clairement :o

n°6014126
erkem
Posté le 10-07-2020 à 16:35:36  profilanswer

Pour avoir cherché le meilleur moyen de sécuriser le truc c’est d’utiliser une sangle leash de chez PD en détournent son usage.
Tu te sers de la leash comme une super dragonne, un côté attaché au boîtier via une « anchor » et tu passes la courroie autour de la poitrine  
Autre solution la leash toujours un côté sur le boîtier et sur la bretelle opposée accrochée à une anse de la bretelle

---------------
Galerie Joomeo
n°6014131
erkem
Posté le 10-07-2020 à 16:43:48  profilanswer

Un peu comme là ( video à 1 mn )  

https://youtu.be/fhmVyj6rp8A

---------------
Galerie Joomeo
n°6014432
raptor
Le doute m'habite
Posté le 12-07-2020 à 22:19:47  profilanswer

Hello,

Je suis en train de regarder sur LBC pour m’offrir un A7II d’occasion avec le petit objectif du kit pour débuter (le 28-70).
Je n’ai par contre pas de notion de prix.

À combien cela peut-il se négocier en bon état ?

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 12-07-2020 à 22:50:42
n°6014438
saxou
:o
Posté le 12-07-2020 à 22:48:54  profilanswer

700-1000€ je dirais.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6014441
raptor
Le doute m'habite
Posté le 12-07-2020 à 22:54:53  profilanswer

Ça fait une grosse marge :D

n°6014445
erkem
Posté le 12-07-2020 à 23:12:38  profilanswer

Après c'est aussi forcement variable entre un boitier qui a fait 10 sorties tataginette hors de sa housse et un autre qui revient de son 47éme mariage tu n'auras pas forcement le même tarif
Pour avoir une fourchette réaliste tu vas sur ebay et tu coches " ventes réussies" tu auras une idée réaliste des prix sur des transactions récentes  
Gaffe quand même sur LBC les arnaques sont très nombreuses, avec de plus en plus des annonces piquées sur les forums et un discours qui tient parfois la route. Tu as aussi des mensonges par "omission" sur l’état réel des biens vendus.
Tu peux aussi mettre en [RECHERCHE] sur la rubrique vente de HFR, les transactions ici se passent souvent très bien  ;)

---------------
Galerie Joomeo
n°6014447
raptor
Le doute m'habite
Posté le 12-07-2020 à 23:17:59  profilanswer

Merci
Quelles peuvent-être les arnaques en cas de remise en MP ?
J'ai trouvé une annonce qui me plait même si je suis étonné du nombre de déclenchement (moins de 1 500 alors qu'il est de 2017), en magnifique état (avec facture d'achat mais plus sous garantie) pour 950€.
Ça tient la route ou c'est trop cher ?

n°6014453
erkem
Posté le 12-07-2020 à 23:51:15  profilanswer

en MP le risque est soit matos volé, la facture ne prouve rien du tout (souvent fnac d'ailleurs) ou sur l'état réel du matos : nb de clics, état du capteur , mauvais contacts à cause de l'oxydation (les A7 ne sont pas les plus endurants sous la pluie)  
En premier tu demandes une photos du nr de série du boitier et une photo non compressée du ciel prise à f16 avec ce boitier, cela te permettra de savoir si le vendeur est sérieux ( souvent ils laissent tomber lorsque tu demandes cela) et d'avoir une idées du nb de déclenchement dans les exifs et de l’état du capteur via l'image  (encore qu'un coup de tampon est vite passé pour cacher une rayure)

Pour une remise en MP , le mieux est d’éviter de faire ça sur un parking entre deux bagnoles, tu dis a l'acheteur que tu auras besoin d'1/4h pour tester, donc rdv dans un bar calme avec un pc portable, un lecteur de cartes et tu prends ton temps.

Sans être parano tu auras forcement une prise de risque sur lbc, sinon http://www.phoxoccasion.fr/website [...] %5D=245162

Message édité par erkem le 12-07-2020 à 23:54:10

---------------
Galerie Joomeo
n°6014456
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-07-2020 à 00:19:37  profilanswer

Hum... ça m’a un peu refroidi :o

Le nombre de déclenchements se voit directement dans les EXIF du coup ?

n°6014458
erkem
Posté le 13-07-2020 à 00:31:05  profilanswer

il te faut un soft pour lire l'info dans les exifs http://www.picmeta.com/products/pi [...] ractor.htm  
Tu peux aussi proposer à la personne une expédition et un paiement via LBC, si la personne est réglo elle acceptera, dans ce cas tu peux bloquer le paiement pour produit non conforme si problème ( ce sera long et laborieux par contre... )

---------------
Galerie Joomeo
n°6014459
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-07-2020 à 00:32:25  profilanswer

Merci !!
Après, n’habitant pas très loin, je préfère me déplacer.
Et l’idée de faire une photo du ciel à f16, c’est dans quel but ? :)

n°6014461
erkem
Posté le 13-07-2020 à 00:57:04  profilanswer

tu peux demander si ok paiement via LBC pour voir sa réaction et ensuite changer d'avis et propose rune remise en MP ;) la photo à f16 c'est pour voir les poussières/taches/rayures sur le capteur à f2.8 tu ne vois rien  
Après si tu peux rajouter une centaine d'euros : https://www.images-photo.com/44750- [...] clics.html tu as un R garantie 12 mois 4k clics certifié  

---------------
Galerie Joomeo
n°6014464
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-07-2020 à 01:00:50  profilanswer

Il est effectivement pas mal mais ça va être hors budget pour moi.
Je dois encore ajouter un objo qui tienne un minimum la route derrière.
La version R ne me servirait à rien je pense, je veux principalement faire des photos de nuit.

n°6014465
erkem
Posté le 13-07-2020 à 01:20:31  profilanswer

tu as prévu quoi comme objo ?

---------------
Galerie Joomeo
n°6014467
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-07-2020 à 01:28:06  profilanswer

Mon idée était déjà d’appréhender un peu le boîtier avec le 28-70 mais je sais qu’il n’est pas extraordinaire.
Il faudra que je lise les tests et avis pour trouver un bon caillou orienté photos nocturnes, je ne connais pas bien la gamme dédiée au FF de Sony.

n°6014468
erkem
Posté le 13-07-2020 à 01:37:42  profilanswer

effectivement ce n'est pas le Graal de chez Sony mais il est du coup super abordable, si tu bosses au trépied tu pourras fermer un peu cela aidera

---------------
Galerie Joomeo
n°6014469
nickos_fr
Posté le 13-07-2020 à 05:38:10  profilanswer

raptor a écrit :

Merci
Quelles peuvent-être les arnaques en cas de remise en MP ?
J'ai trouvé une annonce qui me plait même si je suis étonné du nombre de déclenchement (moins de 1 500 alors qu'il est de 2017), en magnifique état (avec facture d'achat mais plus sous garantie) pour 950€.
Ça tient la route ou c'est trop cher ?

pour les 1500 ça peut être possible certain geek parle plus de leur matos qu'il ne l'utilise  :D  
Ensuite c'est peut être aussi qu'il ait fait 3500 heures de video  :sweat:

un a7 ce vends entre 450 et 600 euros perso j'ai vendu mon a7III 1600 euros sur leboncoin un a7II se vend entre les 2 logiquement 900/1200 euros selon l'état/garantie dispo et les accessoire

Message édité par nickos_fr le 13-07-2020 à 05:42:30
n°6014475
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-07-2020 à 07:28:54  profilanswer

Ça change quoi qu’il ait fait 2h ou 3000h de vidéo ?  :gratgrat:  

Sinon ça peut aussi être expliqué par le fait qu’il shoote en full electro  :whistle:

n°6014477
grotius
Posté le 13-07-2020 à 08:32:59  profilanswer

raptor a écrit :

Hello,

Je suis en train de regarder sur LBC pour m’offrir un A7II d’occasion avec le petit objectif du kit pour débuter (le 28-70).
Je n’ai par contre pas de notion de prix.

À combien cela peut-il se négocier en bon état ?

Je ne ferais pas cela y a les soldes bientôt et tu trouves souvent le A7 mk2 neuf dans les 999€.

Si tu veux juste entrer dans le monde du FF, meilleur deal du moment et probablement FF le moins cher de l histoire.

Sony A7 mk1 avec 28-70 a 660€ neuf vendu amazon.de

n°6014483
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-07-2020 à 09:03:10  profilanswer

Je l’ai vu le MK1 mais j’ai lu aussi qu’il valait mieux ne pas le prendre en 2020 car trop vieux et commençait à être dépassé ?’

n°6014485
grotius
Posté le 13-07-2020 à 09:18:18  profilanswer

A 660€ avec l objectif tu perds pas grand chose.  Tu es mieux avec mk1 + fixe 35/50/85 sony / samyang qu avec un mk2, d occaz en plus.

le mk 2 est beaucoup plus cher mais n apporte que peu d amelioration, le vrai gap c est le mk 3 niveau Af, capteur.

n°6014487
zwoop
Posté le 13-07-2020 à 09:34:04  profilanswer

grotius a écrit :

A 660€ avec l objectif tu perds pas grand chose.  Tu es mieux avec mk1 + fixe 35/50/85 sony / samyang qu avec un mk2, d occaz en plus.

le mk 2 est beaucoup plus cher mais n apporte que peu d amelioration, le vrai gap c est le mk 3 niveau Af, capteur.

Et le dernier gros gap sur la gamme III, c'est la batterie qui n'a plus rien à voir. On passe de 300 photos d'autonomie à plus de 1000. Suivant les usages, ça peut être déterminant aussi, que ce soit en vacances ou sur un mariage, se trimbaler 5 batteries de spare pour être sur de tenir la journée, ça peut déranger certains ;)

n°6014490
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-07-2020 à 09:46:22  profilanswer

Je pensais que le plus gros gap était entre le I vs II que le II vs III
D'après ce que j'ai lu, la plus grosse différence et que le I n'a pas de stabilisation dans le boitier, cela n'est pas trop pénalisant ?
Semblerait aussi que l'AF soit plus lent ?

n°6014491
nickos_fr
Posté le 13-07-2020 à 09:51:36  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça change quoi qu’il ait fait 2h ou 3000h de vidéo ?  :gratgrat:  

Sinon ça peut aussi être expliqué par le fait qu’il shoote en full electro  :whistle:

en vidéo le capteur est beaucoup plus sollicité ( ça chauffe pour faire simple) ce qui peu entraîner des pixels mort si ils sont isolés ça se ce rattrape en post-traitement ou parfois c'est même géré par l'apn , si ils sont jointifs, ça devient plus problématique et à terme le capteur peut vite devenir hs.
pour un usage occasionnel il y a peu de chance que cela cause des soucis, par contre une personne qui en aura eu une utilisation intensive dans un cadre pro par exemple le capteur sera forcement plus impacté.

n°6014493
nickos_fr
Posté le 13-07-2020 à 10:06:45  profilanswer

raptor a écrit :

Je pensais que le plus gros gap était entre le I vs II que le II vs III
D'après ce que j'ai lu, la plus grosse différence et que le I n'a pas de stabilisation dans le boitier, cela n'est pas trop pénalisant ?
Semblerait aussi que l'AF soit plus lent ?

a7 a7II c'est le même capteur, la stab ça va dépendre de votre pratique si vous êtes plus sujet immobile ça peut être utile pour compenser l’absence de trépied ou de vos tremblement, si vous faites une majorité de sujets en mouvement ça ne changera rien car les vitesse seront nécessairement plus élevée pour figer le sujet sur le 2 l'af est effectivement plus performant mais c'est logiciel, et la baïonnette est aussi de meilleur qualité sur le 7 elle était plus sujet à des fuites de lumière et fragile avec de gros objo.

n°6014495
raptor
Le doute m'habite
Posté le 13-07-2020 à 10:16:02  profilanswer

Effectivement, principalement du sujet mobile dans mon cas, à 90%

n°6014508
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-07-2020 à 12:37:38  profilanswer

nickos_fr a écrit :

en vidéo le capteur est beaucoup plus sollicité ( ça chauffe pour faire simple) ce qui peu entraîner des pixels mort si ils sont isolés ça se ce rattrape en post-traitement ou parfois c'est même géré par l'apn , si ils sont jointifs, ça devient plus problématique et à terme le capteur peut vite devenir hs.
pour un usage occasionnel il y a peu de chance que cela cause des soucis, par contre une personne qui en aura eu une utilisation intensive dans un cadre pro par exemple le capteur sera forcement plus impacté.

T’es sûr que ça a une différence ?
Non parce que pour afficher l’image sur l’EVF ou l’écran le capteur est lu en permanence.

Sur un reflex je veux bien, mais sur un hybride je demande à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)