Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5941103
nickos_fr
Posté le 19-02-2019 à 20:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpseb a écrit :

avec des vieilleries, ils auront aucune chance de contrer le RP.

bof vs un a7II moins cher pas emballé par le rp 1/4000, pas de stab, pas de nettoyage capteur, moins universel pour le moment(bague techart,commlite  ect... ),un capteur qui n'apporte rien de plus en dynamique ou iso,250 photos en autonomie, synchro flash seulement 1/180, obligé d'investir dans une nouvelle version de LR ou capture one le seul  truc sympa est son ecran retournable et tactile

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 20:32:51  profilanswer

n°5941110
radeon2005
Posté le 19-02-2019 à 21:20:32  profilanswer

nickos_fr a écrit :

un capteur qui n'apporte rien de plus en dynamique ou iso

La montée ISO c'est vraiment la loose sur les A7I/II
Le capteur du 6D Mark II (supposé être celui du RP) est bien meilleur dans ce domaine
Ok pour la dynamique, mais je préfère un capteur qui fait le boulot PENDANT la pdv, qu'après

n°5941114
nickos_fr
Posté le 19-02-2019 à 22:04:27  profilanswer

radeon2005 a écrit :

La montée ISO c'est vraiment la loose sur les A7I/II
Le capteur du 6D Mark II (supposé être celui du RP) est bien meilleur dans ce domaine
Ok pour la dynamique, mais je préfère un capteur qui fait le boulot PENDANT la pdv, qu'après

ils ont la même montée iso la seul différence visible c’est que le capteur du 6dII a 2ev de - en dynamique et est sortie  3 ans apres celui du a7II
https://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] __1170_996

n°5941118
radeon2005
Posté le 19-02-2019 à 22:15:46  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ils ont la même montée iso la seul différence visible c’est que le capteur du 6dII a 2ev de - en dynamique et est sortie  3 ans apres celui du a7II

Désolé, mais en ISO, le capteur du 6DII bouffe celui de l'A7II tout cru
Et cette colorimétrie chez Sony...
J'ai eu l'A7 près d'un an, je m'en suis séparé pour ces raisons

Sans compter que Sony applique déjà un traitement au niveau du Raw, cf le star eater

Sur la dynamique, là, on est d'accords

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/19/190219101956344739.png

Message cité 1 fois
Message édité par radeon2005 le 19-02-2019 à 22:37:51
n°5941126
nickos_fr
Posté le 20-02-2019 à 00:24:29  profilanswer

radeon2005 a écrit :

Désolé, mais en ISO, le capteur du 6DII bouffe celui de l'A7II tout cru
Et cette colorimétrie chez Sony...
J'ai eu l'A7 près d'un an, je m'en suis séparé pour ces raisons

Sans compter que Sony applique déjà un traitement au niveau du Raw, cf le star eater

Sur la dynamique, là, on est d'accords

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 344739.png

le star eater à eté resolu depuis la version 4.0 du firmware les a7 et a7III ne sont pas concerné .
Sinon dans la "vraie vie" je n'ai pas vu de difference significative  entre les 2 (6dII a7II) niveau iso jusqu'a 6400 iso aprés traitement, ensuite le 6dII prends un peu l'avantage  pour un boitier plus recent on en attends pas moins mais bon perso les photos au dela de 3200 iso chez moi ne sont pas légion  quand à la colorimetrie a partir du moment ou on utilise capture one et non LR pour les raw sony pas de soucis particulier .

un poil meilleur pour ceux qui vont au dela de 6400 iso je veux bien mais tout cru pour moi ce serai une difference flagrante sur les 3200 iso et au dela ce qui n'est pas le cas.

donc perso je serai ravi de prendre un canon surtout pour utiliser le flash SPEEDLITE 470EX-AI qui est une tuerie et avoir un 35 f1.8, si sony ne sort rien d'ici là mais en l'état avec les limitations précité je prefere un a7II au rp et un a7III au R, mais bon il faut garder à l'esprit que ces eos r et rp ne sont que des premiers Jet, on y verra plus claire dans 4/5ans  

n°5941127
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-02-2019 à 02:07:58  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Vu les annonces de firmware, à par un A7sIII, ça m'étonnerait qu'ils annoncent quelque chose susceptible de remplacer les A9, A7III/rIII et donc d'influer sur les prix.

Si ils pouvaient annoncer des optiques au lieu d'annoncer des boitiers...

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°5941130
nickos_fr
Posté le 20-02-2019 à 06:05:52  profilanswer

remplacer les A7 3, ça fait tout de même pas longtemps qu'ils sont sortie et  c'est deja la version "pas cher" du a9
mais oui vivement des fixes FE 35 f1.8, un 135 f2, un 180 f2.8,  un macro avec led integré et en apsc un E 16-50 et 50-150 f2.8
pour le moment la meilleur chose qui puisse influencer le prix des model actuel est une saine concurrence  :D  

n°5941131
albatar197​6
Posté le 20-02-2019 à 06:12:11  profilanswer

nickos_fr a écrit :

bof vs un a7II moins cher pas emballé par le rp 1/4000, pas de stab, pas de nettoyage capteur, moins universel pour le moment(bague techart,commlite  ect... ),un capteur qui n'apporte rien de plus en dynamique ou iso,250 photos en autonomie, synchro flash seulement 1/180, obligé d'investir dans une nouvelle version de LR ou capture one le seul  truc sympa est son ecran retournable et tactile

C'est pas la première fois que tu fais de la désinformation si je ne me trompe pas de personne.

Pas de nettoyage capteur vraiment ? Tu devrais revoir tes informations  :whistle: A mon avis tu as fait une énorme confusion... Tous les canon 24X36 le propose depuis le 5DmarkII. Ce que le RP n'a pas c'est la protection du capteur lorsque tu changes d'objectif (appareil éteint toutefois)... Mais là, seul le canon R dispose de cette feature...

Moins universel ? On parle bien d'un appareil 100% compatible avec la monture EF et donc avec tous les objectifs exotiques que l'on pouvait monter sur un canon EOS ?  [:lebowsky]  

La dynamique et les iso ? C'est vrai pour la dynamique à 100 iso... Le RP ne fera pas mieux que le 6D2. Par contre ça se resserre en montant en iso et le 6D2 reprend la main vers les 800 iso. Quant à la montée en iso, le 6D1 enterrait déjà le A7II (j'ai utilisé les deux en même temps pendant plusieurs mois) et les chiffres de DXOmark ne reflètent pas du tout la réalité (cf exemple posté par radeon2005).

L'autonomie est un faux problème vu la taille des batteries. D'ailleurs le A7II n'est pas top de ce coté là non plus mais avec deux batteries tu es tranquille.

Synchro flash 180 au lieu de 200 sur un 5D4 par exemple c'est vrai que ça change tout  :o  

Non tu n'es pas obligé d'investir dans une nouvelle version de LR. Il suffit d'utiliser ADOBE DNG Converter. Et puis bon faut arrêter, 12€ par mois pour LR ET PS c'est pas si cher que ça pour la solution la plus complète du marché...

Le seul truc sympa du RP par rapport au A7II est l'écran orientable ? Aller comme ça de tête: fonction timelapse intégrée, joystick virtuel sur l'écran, l'af c'est même pas la peine de comparer tellement il y a un monde entre les deux que ce soit au niveau de la précision ou de la sensibilité en basse lumière, mode Fv (je ne peux plus m'en passer et du coup, le R est en train de devenir mon appareil principal devant le 5D4), bague de fonction sur les objo RF ou la bague d'adaptation, écran 100% tactile et réactif, accès au système flash canon et compatibles, ergonomie/menu...  

Maintenant le A7II reste un boitier qui peut satisfaire beaucoup de monde et qui a surtout un tarif hyper agressif et le RP ne peut pas justifier un switch de sony vers canon a lui tout seul mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même hein. Le mec équipé en canon ou qui part de 0 et qui a 1500€ maxi à mettre aura tendance à aller vers ce RP.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5941139
nickos_fr
Posté le 20-02-2019 à 07:29:27  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'est pas la première fois que tu fais de la désinformation si je ne me trompe pas de personne.

Pas de nettoyage capteur vraiment ? Tu devrais revoir tes informations  :whistle: A mon avis tu as fait une énorme confusion... Tous les canon 24X36 le propose depuis le 5DmarkII. Ce que le RP n'a pas c'est la protection du capteur lorsque tu changes d'objectif (appareil éteint toutefois)... Mais là, seul le canon R dispose de cette feature...

Moins universel ? On parle bien d'un appareil 100% compatible avec la monture EF et donc avec tous les objectifs exotiques que l'on pouvait monter sur un canon EOS ?  [:lebowsky]  

La dynamique et les iso ? C'est vrai pour la dynamique à 100 iso... Le RP ne fera pas mieux que le 6D2. Par contre ça se resserre en montant en iso et le 6D2 reprend la main vers les 800 iso. Quant à la montée en iso, le 6D1 enterrait déjà le A7II (j'ai utilisé les deux en même temps pendant plusieurs mois) et les chiffres de DXOmark ne reflètent pas du tout la réalité (cf exemple posté par radeon2005).

L'autonomie est un faux problème vu la taille des batteries. D'ailleurs le A7II n'est pas top de ce coté là non plus mais avec deux batteries tu es tranquille.

Synchro flash 180 au lieu de 200 sur un 5D4 par exemple c'est vrai que ça change tout  :o

Non tu n'es pas obligé d'investir dans une nouvelle version de LR. Il suffit d'utiliser ADOBE DNG Converter. Et puis bon faut arrêter, 12€ par mois pour LR ET PS c'est pas si cher que ça pour la solution la plus complète du marché...

Le seul truc sympa du RP par rapport au A7II est l'écran orientable ? Aller comme ça de tête: fonction timelapse intégrée, joystick virtuel sur l'écran, l'af c'est même pas la peine de comparer tellement il y a un monde entre les deux que ce soit au niveau de la précision ou de la sensibilité en basse lumière, mode Fv (je ne peux plus m'en passer et du coup, le R est en train de devenir mon appareil principal devant le 5D4), bague de fonction sur les objo RF ou la bague d'adaptation, écran 100% tactile et réactif, accès au système flash canon et compatibles, ergonomie/menu...

Maintenant le A7II reste un boitier qui peut satisfaire beaucoup de monde et qui a surtout un tarif hyper agressif et le RP ne peut pas justifier un switch de sony vers canon a lui tout seul mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même hein. Le mec équipé en canon ou qui part de 0 et qui a 1500€ maxi à mettre aura tendance à aller vers ce RP.

heu si tu te trompe de personne moi je répondais a la personne qui disais
"avec des vieilleries, ils auront aucune chance de contrer le RP."

et donc en comparaison avec un a7II qu'on trouve en occas à 7/800 euros ou neuf à 1000 euros et qui je trouve à tout de même toute ses chances pour une vieillerie  :D

et oui merci confusion pour le systeme de nettoyage  :jap:

Moins universel ? oui à ma connaissance pour le moment on ne peux pas monter en conservant l'af d'optique leica "bague techart" d'optique nikon ou sony sur le a7II c'est nikon/canon/leica avec af mc11/comlite/techart ect...
flash 1/250 vs 1/180
j'utilise capture one

sinon je suis d'accord avec le propos de la personne qui part de canon aura tendance à aller vers ce rp

par contre pour la personne qui part de 0 avec un budget de 1500 euros un 6dmk2 et plus interessant dans le monde canon pour le moment  et pour celui qui veux un hybride
https://store.canon.fr/canon-boitie [...] /3380C040/

avec 1500/1600 euros de budget un a7II permet de s'acheter une optique voir 2 en neuf

https://www.digixo.com/photo/appare [...] 18-fe.html
https://www.digixo.com/photo/appare [...] m-f18.html

donc là pas sûr que la personne qui part de zéro aura tendance à aller vers le rp avec un budget max de 1500 euros

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 20-02-2019 à 07:51:45
n°5941187
radeon2005
Posté le 20-02-2019 à 10:42:10  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Si ils pouvaient annoncer des optiques au lieu d'annoncer des boitiers...

+1, un RF 50mm à moins de 2500€ ne serait pas de refus

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 10:42:10  profilanswer

n°5941194
radeon2005
Posté le 20-02-2019 à 11:18:01  profilanswer

nickos_fr a écrit :

heu si tu te trompe de personne moi je répondais a la personne qui disais
"avec des vieilleries, ils auront aucune chance de contrer le RP."

et donc en comparaison avec un a7II qu'on trouve en occas à 7/800 euros ou neuf à 1000 euros et qui je trouve à tout de même toute ses chances pour une vieillerie  :D  

et oui merci confusion pour le systeme de nettoyage  :jap:  

Moins universel ? oui à ma connaissance pour le moment on ne peux pas monter en conservant l'af d'optique leica "bague techart" d'optique nikon ou sony sur le a7II c'est nikon/canon/leica avec af mc11/comlite/techart ect...
flash 1/250 vs 1/180
j'utilise capture one

sinon je suis d'accord avec le propos de la personne qui part de canon aura tendance à aller vers ce rp  

par contre pour la personne qui part de 0 avec un budget de 1500 euros un 6dmk2 et plus interessant dans le monde canon pour le moment  et pour celui qui veux un hybride  
https://store.canon.fr/canon-boitie [...] /3380C040/

avec 1500/1600 euros de budget un a7II permet de s'acheter une optique voir 2 en neuf

https://www.digixo.com/photo/appare [...] 18-fe.html
https://www.digixo.com/photo/appare [...] m-f18.html

donc là pas sûr que la personne qui part de zéro aura tendance à aller vers le rp avec un budget max de 1500 euros

Je vais préciser un peu ma pensée sur les A7I/II, parceque je peux donner l'impression de troller.
Hormis sur la montée en ISO, je ne remets pas en cause ton argumentation loin de là. L'A7II est bien placé pour qui veut un Mirrorless Plein format à moindre cout, et des optiques comme le Sony 50mm 1.8 sont pratiquement données par rapport à la concurrence. Au passage, j'ai réellement apprécié cette optique, contrairement au 28-70 du kit.
Mais la vraie question à se poser est "pourquoi vouloir un plein format ?"
Comme tout photographe amateur, passé par de l'EOS, du Nikon D, du Fuji X, du Micro 4/3, j'ai toujours lorgné sur ce format.
Je pensais naïvement que le FF allait donner un coup de fouet à la qualité de mes photos. En tous cas c'est ce que me plaisait à imaginer : douceur dans les transitions, sensibilité ISO améliorée etc...
Il se trouve qu'à coté de ça j'ai un OM-D E-M5 Mark II + 25mm f/1.8.
En lumière du jour, c'est vrai, l'A7 me donne cette "douceur dans les transitions", ce coté un peu plus "pro"

Sauf que :
Les couleurs sont à la ramasse, même en RAW
S'il pleut je fais quoi de mon "Foule Fraime" ?
En intérieur dès que la lumière baisse c'est la cata. L'OM-D rattrapait un peu par sa stab et s'en tirait finalement aussi bien.
Ce déclencheur à décoller les tympans, avec ça, tout le monde vous entendra déclencher
La batterie NP-FW50 est une calamité, la batterie du kit est arrivée tellement vide qu'il m'a fallu 30min de charge avant de démarrer l'appareil. Mes deux batteries supplémentaires sont arrivés dans le même état. Elle se vident rapidement en shootant, et même en ne shootant pas, avec un taux d'autodécharge hallucinant.

J'en ai tiré une impression de boitier-concept, quasiment un prototype.
Pour moi la série A7 démarre avec l'A7III, même si celui-ci n'élimine pas nombre de défauts de ses prédécesseurs.

Ma conclusion, et ce n'est que la mienne : si je réinvestis un jour dans un Full Frame, je veux un minimum de versatilité du capteur, et non un capteur à l'aise qu'en plein jour, et si possible dans un boitier qui ne marche pas que par temps sec.
Désormais, je juge un boitier à sa capacité à se sortir de situations difficiles, et plus "un Full Frame à 1000€, cool, c'est vraiment pas cher"

C'est pourquoi je me suis tourné vers le X-H1, pour la sensibilité, la tropicalisation, et le rendu couleur.
Son prix est à mi-chemin entre l'A7II et le RP (payé 1289€ avec grip et 2 batteries)

J'incite donc les personnes étant persuadées d'avoir besoin de Full Frame d'être vigilants sur leur usage, afin de ne pas se retrouver coincés par une sensibilité de capteur trop basse. Le RP est à mon sens une meilleure entrée en matière, surtout que son prix devrait baisser rapidement. La concurrence ne va pas rester les bras croisés.

Par exemple si Nikon sort un Z5 avec le capteur du Z6, ça va tourner à la boucherie sur le segment des FF entrée de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par radeon2005 le 20-02-2019 à 11:50:33
n°5941202
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-02-2019 à 11:37:35  profilanswer

radeon2005 a écrit :

+1, un RF 50mm à moins de 2500€ ne serait pas de refus

:D

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°5941206
cartemere
Posté le 20-02-2019 à 12:02:47  profilanswer

nickos_fr a écrit :

nickos_fr a écrit :

le star eater à eté resolu depuis la version 4.0 du firmware les a7 et a7III ne sont pas concerné .
Sinon dans la "vraie vie" je n'ai pas vu de difference significative  entre les 2 (6dII a7II) niveau iso jusqu'a 6400 iso aprés traitement, ensuite le 6dII prends un peu l'avantage  pour un boitier plus recent on en attends pas moins mais bon perso les photos au dela de 3200 iso chez moi ne sont pas légion  quand à la colorimetrie a partir du moment ou on utilise capture one et non LR pour les raw sony pas de soucis particulier .

il va falloir vous mettre d'accord :o

n°5941209
cartemere
Posté le 20-02-2019 à 12:09:00  profilanswer

alpseb a écrit :

avec des vieilleries, ils auront aucune chance de contrer le RP.

Le EOS RP a des éléments pour lui (on va pas s'amuser à lister ici, même si ça inclus un système de nettoyage de capteur contrairement aux posts fakenews de certains :o ), mais le A7 II conserve une bonne base, qui a bien vieilli  [:cerveau spamafote]  
Surtout quand on le trouve autour de 1000€ en neuf sur le marché officiel

n°5941217
radeon2005
Posté le 20-02-2019 à 12:43:41  profilanswer

après c'est aussi une histoire de feeling, le choix d'un APN se joue bcp à l'affectif (pour ma part en tout cas)
des marques comme Olympus ou Fuji dégagent un truc qu'il est difficile à décrire
c'est ce qui m'a éloigné de Canon dès le début (EOS 350D)

Message édité par radeon2005 le 20-02-2019 à 12:44:48
n°5941244
obione-ilc​e7
Posté le 20-02-2019 à 13:58:22  profilanswer

radeon2005 a écrit :

Je vais préciser un peu ma pensée sur les A7I/II, parceque je peux donner l'impression de troller.
Hormis sur la montée en ISO, je ne remets pas en cause ton argumentation loin de là. L'A7II est bien placé pour qui veut un Mirrorless Plein format à moindre cout, et des optiques comme le Sony 50mm 1.8 sont pratiquement données par rapport à la concurrence. Au passage, j'ai réellement apprécié cette optique, contrairement au 28-70 du kit.
Mais la vraie question à se poser est "pourquoi vouloir un plein format ?"
Comme tout photographe amateur, passé par de l'EOS, du Nikon D, du Fuji X, du Micro 4/3, j'ai toujours lorgné sur ce format.
Je pensais naïvement que le FF allait donner un coup de fouet à la qualité de mes photos. En tous cas c'est ce que me plaisait à imaginer : douceur dans les transitions, sensibilité ISO améliorée etc...
Il se trouve qu'à coté de ça j'ai un OM-D E-M5 Mark II + 25mm f/1.8.
En lumière du jour, c'est vrai, l'A7 me donne cette "douceur dans les transitions", ce coté un peu plus "pro"

Sauf que :
Les couleurs sont à la ramasse, même en RAW
S'il pleut je fais quoi de mon "Foule Fraime" ?
En intérieur dès que la lumière baisse c'est la cata. L'OM-D rattrapait un peu par sa stab et s'en tirait finalement aussi bien.
Ce déclencheur à décoller les tympans, avec ça, tout le monde vous entendra déclencher
La batterie NP-FW50 est une calamité, la batterie du kit est arrivée tellement vide qu'il m'a fallu 30min de charge avant de démarrer l'appareil. Mes deux batteries supplémentaires sont arrivés dans le même état. Elle se vident rapidement en shootant, et même en ne shootant pas, avec un taux d'autodécharge hallucinant.

J'en ai tiré une impression de boitier-concept, quasiment un prototype.
Pour moi la série A7 démarre avec l'A7III, même si celui-ci n'élimine pas nombre de défauts de ses prédécesseurs.

Ma conclusion, et ce n'est que la mienne : si je réinvestis un jour dans un Full Frame, je veux un minimum de versatilité du capteur, et non un capteur à l'aise qu'en plein jour, et si possible dans un boitier qui ne marche pas que par temps sec.
Désormais, je juge un boitier à sa capacité à se sortir de situations difficiles, et plus "un Full Frame à 1000€, cool, c'est vraiment pas cher"

C'est pourquoi je me suis tourné vers le X-H1, pour la sensibilité, la tropicalisation, et le rendu couleur.
Son prix est à mi-chemin entre l'A7II et le RP (payé 1289€ avec grip et 2 batteries)

J'incite donc les personnes étant persuadées d'avoir besoin de Full Frame d'être vigilants sur leur usage, afin de ne pas se retrouver coincés par une sensibilité de capteur trop basse. Le RP est à mon sens une meilleure entrée en matière, surtout que son prix devrait baisser rapidement. La concurrence ne va pas rester les bras croisés.

Par exemple si Nikon sort un Z5 avec le capteur du Z6, ça va tourner à la boucherie sur le segment des FF entrée de gamme.

je suis assez d'accord avec ta réflexion :sol:  

je suis parti sur la gamme sony A 7 et je vis en Bretagne

parfois je me pose des questions !!! :pt1cable: (tien il pleut aujourd’hui ! bon on fera des photos une autre fois )

Message cité 2 fois
Message édité par obione-ilce7 le 20-02-2019 à 14:06:29
n°5941254
radeon2005
Posté le 20-02-2019 à 14:15:57  profilanswer

obione-ilce7 a écrit :

parfois je me pose des questions !!! :pt1cable: (tien il pleut aujourd’hui ! bon on fera des photos une autre fois )

:lol:

n°5941276
cartemere
Posté le 20-02-2019 à 15:48:11  profilanswer

obione-ilce7 a écrit :

le problème c'est pas l'appareil, c'est la bretagne.

il te faut ça :o
https://www.photo-denfert.com/upload/image/naa7-caisson-etanche-100-metres-nauticam-pour-sony-a7-et-a7-r-p-image-30067-grande.jpg

n°5941277
obione-ilc​e7
Posté le 20-02-2019 à 16:00:32  profilanswer

cartemere a écrit :

le problème c'est pas l'appareil, c'est la bretagne.

il te faut ça :o
https://www.photo-denfert.com/uploa [...] grande.jpg

et oui   :(  

mais bientôt j'aurais plus de contrainte  :bounce: je pourrais même faire de la photo h 24
petit fonctionnaire , l'état va s'occuper de notre  cas !
c'était ma petit parenthèse gilet jaune euh orange (sony)

Message cité 1 fois
Message édité par obione-ilce7 le 20-02-2019 à 19:10:32
n°5941287
albatar197​6
Posté le 20-02-2019 à 16:44:13  profilanswer

obione-ilce7 a écrit :

et oui   :(  

mais bientôt j'aurais plus de contrainte  :bounce: je pourrais même faire de la photo h 24
petit fonctionnaire , l'état va s'occuper de mon cas !
c'était ma petit parenthèse gilet jaune euh orange (sony)

Va falloir être créatif en taule  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5941327
obione-ilc​e7
Posté le 20-02-2019 à 19:05:54  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Va falloir être créatif en taule  :o

Je pensais plus au pôle emploi

n°5941330
erkem
Posté le 20-02-2019 à 19:29:13  profilanswer

Il y a vraiment des soucis a utiliser un A7 sous la pluie, avec des objectifs avec joints bien-sur, pas comme les "youtuber" qui partent sous la pluie avec des cailloux sans aucun joint au niveau de la baïonnette  :heink:

---------------
Galerie Joomeo
n°5941355
obione-ilc​e7
Posté le 20-02-2019 à 21:58:21  profilanswer

erkem a écrit :

Il y a vraiment des soucis a utiliser un A7 sous la pluie, avec des objectifs avec joints bien-sur, pas comme les "youtuber" qui partent sous la pluie avec des cailloux sans aucun joint au niveau de la baïonnette  :heink:

Perso je tenterais pas

n°5941364
radeon2005
Posté le 20-02-2019 à 22:59:12  profilanswer

L’A7 I j’éviterais aussi
Sur tous les autres A7II/III/A9, c’est un peu mieux mais il semble y avoir une faiblesse notoire au niveau de la trappe batterie et de la plaque du dessous. Certains font du weather sealing maison avec du silicone. Ça a l’air de tenir sur de petits ruissellements verticaux sans vents de travers.
J’ai enquêté un peu sur le weather sealing, les Olympus EM1/5 II s’en sortent à très bon compte avec des témoignages d’immersion brève pour l’EM1. L’EM1X pousse le bouchon encore plus loin avec une certification IP, la seule a ma connaissance sur un ML.
Pour revenir sur l’A7, une petite housse de pluie devrait suffire à le protéger, mais ça n’évitera pas les pb de buée interne, même avec une optique tropicalisée.
Personnellement mon seul vrai test grandeur nature est avec un Pentax K-70 une journée entière sous averse, aucun soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par radeon2005 le 20-02-2019 à 23:02:13
n°5941372
erkem
Posté le 21-02-2019 à 00:41:44  profilanswer

obione-ilce7 a écrit :

Perso je tenterais pas

radeon2005 a écrit :

L’A7 I j’éviterais aussi

Spoiler :

Sur tous les autres A7II/III/A9, c’est un peu mieux mais il semble y avoir une faiblesse notoire au niveau de la trappe batterie et de la plaque du dessous. Certains font du weather sealing maison avec du silicone. Ça a l’air de tenir sur de petits ruissellements verticaux sans vents de travers.
J’ai enquêté un peu sur le weather sealing, les Olympus EM1/5 II s’en sortent à très bon compte avec des témoignages d’immersion brève pour l’EM1. L’EM1X pousse le bouchon encore plus loin avec une certification IP, la seule a ma connaissance sur un ML.
Pour revenir sur l’A7, une petite housse de pluie devrait suffire à le protéger, mais ça n’évitera pas les pb de buée interne, même avec une optique tropicalisée.
Personnellement mon seul vrai test grandeur nature est avec un Pentax K-70 une journée entière sous averse, aucun soucis.

Ok merci pour ces précisions  :jap:  
C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de progrès effectués (vs smartphone par ex) il y a plus de dix ans mon Olympus E-3 avait reçu une vague lors d'une sortie en mer, un coup de bouteille d'eau pour chasser le sel, il n'avait gardé aucune séquelle de cette sortie. je me souvient même que sur le forum Olympus quelqu'un avait fait une photo sous l'eau avec un E3 (de mémoire le boitier n'avait rien eu mais l'objectif était hs après  :D )
J'ai eu ensuite un D700 puis un 6d et maintenant un A7 III, j'ai l'impression qu'a chaque boitier la "tropicalisation" (terme qui ne veut rien dire de toute façon) est de moins en moins poussée....
Vu que j'utilise pour l'instant l'A7 (en complément du 6d) et avec des objectifs EF via la bague MC11 qui est dépourvu du moindre joint, je vais donc faire attention pour garder le Sony au sec  :sol:  

---------------
Galerie Joomeo
n°5941389
Ames974
Posté le 21-02-2019 à 07:27:16  profilanswer

radeon2005 a écrit :

L’A7 I j’éviterais aussi

On achète pas un A7 si c'est pour une pratique sous conditions extreme. Et encore, certains l'on déjà fait, médiatisé, ils ont pas eu de soucis. Bien que certains pourront sortir une fois sous un lègère averse, sortir le boitier pour une seule et unique photo, et aurons un soucis. Tout est possible du moment qu'un boitier n'est pas certifié IP quelque chose ou je ne sait quoi de certification qui le rend étanche. On pourra débattre des heures (ce qui a déjà été fait bon nombre de fois ici et ailleurs) sur les aptitudes plus ou moins "étanche" des boîtiers. A7 ou autre, si ce n'est pas clairement défini, il y a toujours un risque.

Cela dit, j'ai un A7II, je n'ai certes pas une pratique qui m'amène à sortir sous une averse cyclonique tout les quatre matins, mais j'ai déjà eu à faire quelque fois à soit un taux d'humidité relativement violent (j'habite à la Réunion), averse avec rafale également. RAS. Je dis pas que j'ai été en totale confiance, ni que les prochaine fois ça se passera bien. Mais tant qu'il n'y a pas une certaine pression pour que l'eau s'infiltre et ben ça glisse. Le risque c'est surtout si on a à faire régulièrement à ce genre de condition, à la longue, forcément ça va posé des soucis. Dans le cas on devrait avoir à faire a ce genre de condition régulièrement, ben on essaie au mieux de prendre des précautions pour, ou s'acheter directement un boitier prévu à cet effet.

n°5941498
jfg001
Posté le 21-02-2019 à 19:01:20  profilanswer

Bonjour
une question aux spécialistes Sony A7 :

Le Sony AR7 est il stabilisé capteur ?
Le Sony AR7II est il stabilisé capteur ?
Le 3, je le sais.
Merci d'avance, c'est pour acheter un 2eme boitier.

---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°5941500
nickos_fr
Posté le 21-02-2019 à 19:05:26  profilanswer

a partir des v2 la stab
https://www.sony.fr/electronics/app [...] /ilce-7rm2

Message édité par nickos_fr le 21-02-2019 à 19:06:36
n°5941536
Ze m't
Posté le 22-02-2019 à 08:02:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais craquer et me prendre le A7 III, du coup je pense revendre mon A7...encore que, vu la différence de compacité, ils sont presque complémentaires...et c'est un appareil que j'ai vraiment adoré...

Savez vous si ça se revends bien, et à dans quelle fourchette de prix (2014, 7/8000 déclenchements de mémoire)?

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°5941538
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-02-2019 à 08:08:56  profilanswer

Me semble avoir vu le III en promo sur Amazon DE

Sinon un A7 I c’est 400-450 balles

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 22-02-2019 à 08:09:23
n°5941547
obione-ilc​e7
Posté le 22-02-2019 à 08:37:05  profilanswer

Bonjour  

petite question coquine du vendredi.

j'ai utilisé le câble fourni avec mon A7III pour mise à jour du FW(2.10)
est il normal que le petit bout ne rentre pas à fond dans le boitier .?
ps:  la mise à jour à fonctionné

merki

n°5941549
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-02-2019 à 08:48:15  profilanswer

De mémoire oui

n°5941555
Ze m't
Posté le 22-02-2019 à 09:00:14  profilanswer

yoda34 a écrit :

Me semble avoir vu le III en promo sur Amazon DE

Sinon un A7 I c’est 400-450 balles

Merci, du coup pas une grosse décôte sur 1 an.  :hello:  

Sinon, oui pas mal d'offres sur le A7iii ces dernières semaines, j'ai lu que les prix en Asie avaient baissé.
Je vais le prendre ici:

https://www.resetdigitale.it/fotoca [...] 87729.html

Garantie européenne, pas de frais de douane, et magasin qui semble sérieux.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°5941557
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-02-2019 à 09:05:32  profilanswer

La mention MENU ENG m’interpelle.
Perso je creuserais un peu plus la provenance.

n°5941559
Ze m't
Posté le 22-02-2019 à 09:09:39  profilanswer

A l'allumage, la langue française est bien disponible. (D'après les acheteurs ayant tenté via dealabs), et l'appareil reconnu à l'enregistrement de la garantie Europe.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°5941560
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-02-2019 à 09:11:11  profilanswer

Ah ben parfait alors. Sacré prix  [:implosion du tibia]

n°5941568
obione-ilc​e7
Posté le 22-02-2019 à 09:38:58  profilanswer

n°5941591
erkem
Posté le 22-02-2019 à 10:49:58  profilanswer

je me suis posé la même question lors de la 1er charge  :D  Pas très qualitatif je trouve, entre la trappe mal fichue et cette espèce de 1/2 connecteur usb, ils font vraiment tout pour vendre leur chargeur externe...

---------------
Galerie Joomeo
n°5941592
alpseb
Posté le 22-02-2019 à 11:07:58  profilanswer

vous avez vu qu'on peut recharger soit en USB soit en USB C ?

n°5941594
erkem
Posté le 22-02-2019 à 11:16:59  profilanswer

alpseb a écrit :

vous avez vu qu'on peut recharger soit en USB soit en USB C ?

Yes j'ai juste utilisé le cable qui était dans la boite, après j'ai un chargeur de mon portable Toshiba en type C mais comme la tension peut changer sur les types C est-il vraiment compatible ?  :??:  
Une livraison Amazon est en cours avec batterie et chargeur Baxxtar cela devrait régler ce petit désagrément...  

---------------
Galerie Joomeo
n°5941602
alpseb
Posté le 22-02-2019 à 11:57:18  profilanswer

en tous cas j'adore ne pas avoir à me faire chier avec un chargeur en déplacement .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)