Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5941602
alpseb
Posté le 22-02-2019 à 11:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
en tous cas j'adore ne pas avoir à me faire chier avec un chargeur en déplacement .

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 11:57:18  profilanswer

n°5941605
erkem
Posté le 22-02-2019 à 12:05:54  profilanswer

alpseb a écrit :

en tous cas j'adore ne pas avoir à me faire chier avec un chargeur en déplacement .

Yep Gros +1  

---------------
Galerie Joomeo
n°5941609
obione-ilc​e7
Posté le 22-02-2019 à 12:38:35  profilanswer

erkem a écrit :

je me suis posé la même question lors de la 1er charge  :D  Pas très qualitatif je trouve, entre la trappe mal fichue et cette espèce de 1/2 connecteur usb, ils font vraiment tout pour vendre leur chargeur externe...

ah je suis d' accord heureusement que je m'en sers que pour les mises à jour fw  .

j'avais déjà prévu le chargeur externe .

par contre le petit bitognio qui rentre pas a fond ça m'intrigue .

usb C c'est la fente juste au dessus de la petite qu'on utilise avec le câble fourni ? avec le r3 je crois qu'il est fourni  

(dsk sors de ce corps) :lol:  

n°5941619
erkem
Posté le 22-02-2019 à 14:25:33  profilanswer

Je pense que pour la charge en déplacement je vais aussi passer par le port USB-c, comme je suis chez la pomme pour tel et tablette je vais prendre un lighting femelle vers usb-c male :
https://www.amazon.fr/Ringke-Adapta [...] elle+usb-c
cela évitera un énième câble

Pour le connecteur m-usb oui c'est vraiment bizarre qu'il ne rentre pas à fond mais cela semble normal :
https://www.youtube.com/watch?v=BRlCe6heGoI

PS: Pratique aussi de pouvoir charger avec une batterie externe

---------------
Galerie Joomeo
n°5941631
obione-ilc​e7
Posté le 22-02-2019 à 16:08:24  profilanswer

erkem a écrit :

Je pense que pour la charge en déplacement je vais aussi passer par le port USB-c, comme je suis chez la pomme pour tel et tablette je vais prendre un lighting femelle vers usb-c male :
https://www.amazon.fr/Ringke-Adapta [...] elle+usb-c
cela évitera un énième câble

Pour le connecteur m-usb oui c'est vraiment bizarre qu'il ne rentre pas à fond mais cela semble normal :
https://www.youtube.com/watch?v=BRlCe6heGoI

PS: Pratique aussi de pouvoir charger avec une batterie externe

merci super

j'étais :pt1cable:  prêt à le jeter

n°5941718
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 23-02-2019 à 12:00:37  profilanswer

Pour revenir sur des messages de la page précédente, les A7 et A7R (les premiers) sont deja très bon

Perso je fais des photos de compétitions de judo avec l'A7 et du studio avec l'A7R

a part les batterie ils font le job

l'AF faut apprendre a l'utiliser mais ca reste meilleur que les premiers reflex numériques que j'ai pu utiliser dans tous les cas

Canon et Nikon ont forcé sony à permettre une meilleure prise en charge des objectif en monture A via LA-EA3
je l'ai vu sur A7 III avec mon 70-400G au tournoi de paris
je l'ai testé franchement il devient bon en AF alors qu'il était lent sur A77 à l'époque (il est inutilisable sur A7 & A7R autrement qu'avec la LA-EA4)

je suis sur que sony pourrait améliorer les choses sur A7 et A7II

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°5941727
Kerjou
Posté le 23-02-2019 à 13:25:37  profilanswer

Tiens j’ai vu l’A7III chez Sony à 1600€ (2,8M ks) à Rangoun en Birmanie, chepa si c’est hors taxe mais c’est intéressant :D

n°5941979
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-02-2019 à 10:05:39  profilanswer

Ames974 a écrit :

On achète pas un A7 si c'est pour une pratique sous conditions extreme. Et encore, certains l'on déjà fait, médiatisé, ils ont pas eu de soucis. Bien que certains pourront sortir une fois sous un lègère averse, sortir le boitier pour une seule et unique photo, et aurons un soucis. Tout est possible du moment qu'un boitier n'est pas certifié IP quelque chose ou je ne sait quoi de certification qui le rend étanche. On pourra débattre des heures (ce qui a déjà été fait bon nombre de fois ici et ailleurs) sur les aptitudes plus ou moins "étanche" des boîtiers. A7 ou autre, si ce n'est pas clairement défini, il y a toujours un risque.

Cela dit, j'ai un A7II, je n'ai certes pas une pratique qui m'amène à sortir sous une averse cyclonique tout les quatre matins, mais j'ai déjà eu à faire quelque fois à soit un taux d'humidité relativement violent (j'habite à la Réunion), averse avec rafale également. RAS. Je dis pas que j'ai été en totale confiance, ni que les prochaine fois ça se passera bien. Mais tant qu'il n'y a pas une certaine pression pour que l'eau s'infiltre et ben ça glisse. Le risque c'est surtout si on a à faire régulièrement à ce genre de condition, à la longue, forcément ça va posé des soucis. Dans le cas on devrait avoir à faire a ce genre de condition régulièrement, ben on essaie au mieux de prendre des précautions pour, ou s'acheter directement un boitier prévu à cet effet.

Faut accessoirement arrêter de s'inquiéter: c'est sûr que si on veut prendre une douche avec son appareil, on a intérêt à avoir une étanchéité certifiée, mais depuis que je fais de la photo, je sors par tous les temps avec tous mes appareils simplement en faisant gaffe et, j'ai peut être eu de la chance, mais jamais un seul n'a eu le moindre soucis. Certains étaient donnés comme "tropicalisés" ou "anti ruissellement" mais aucun n'affichait de norme.

n°5941997
petburn
Posté le 25-02-2019 à 11:04:20  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Est ce qu'un powerbank comme ça peut recharger un A7III ? https://www.amazon.fr/Batterie-2400 [...] 07CXWFNSF/

Sur certaines missions particulières, j’enchaîne plusieurs séances (8 généralement) de photos qui durent 45 min environ chacune, et de la voiture entre chaque séance (entre quelques minutes et plus d'une heure de route)
j'ai 2 batteries donc je pense que ça devrait le faire (je termine la journée avec max 450-500 photos de prises environ)
ça serait plus au cas ou, vu que je n'ai pas accès une prise électrique en voiture.

Dans le cas ou j'achète un chargeur (un truc à 15€ sur amazon), le powerbank pourrait charger une batterie posée sur le chargeur également ?

Des choses particulière à vérifier sur le powerbank pour que ça fonctionne ? (puissance de sortie par exemple)

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5942000
alpseb
Posté le 25-02-2019 à 11:30:53  profilanswer

ca le fait sans problème;  
ce modèle est énorme tu peux partir une semaine avec.

et oui, le chargeur peut charger une batterie sur le powerbank

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 11:30:53  profilanswer

n°5942001
petburn
Posté le 25-02-2019 à 11:40:43  profilanswer

Merci.

Powerbank et chargeur double commandés !

Reste à commander le samyang 35F2.8 et je serais presque près (il restera juste à dompter les menus du A7III afin de ne pas perdre trop de temps dedans)

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5942002
alpseb
Posté le 25-02-2019 à 11:49:59  profilanswer

les menus sont horribles mais une fois que tas mis dans le menu perso tout ce dont du as besoin ca va.

n°5942007
petburn
Posté le 25-02-2019 à 12:20:46  profilanswer

oui, c'est ce que je vais faire car au final, j'utilise assez peu les menus sur mes nikon, sauf pour gérer les ISO (auto ou forcés) donc la il y aura l'eye-AF à gérer en plus et peut être quelques features.

---------------
n°5942014
nickos_fr
Posté le 25-02-2019 à 13:32:05  profilanswer

petburn a écrit :

oui, c'est ce que je vais faire car au final, j'utilise assez peu les menus sur mes nikon, sauf pour gérer les ISO (auto ou forcés) donc la il y aura l'eye-AF à gérer en plus et peut être quelques features.

Pas besoin d’aller dans les menus pour gérer L’eye af suffit de l’assigner à un bouton

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 25-02-2019 à 13:48:39
n°5942015
albatar197​6
Posté le 25-02-2019 à 13:37:16  profilanswer

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,

Est ce qu'un powerbank comme ça peut recharger un A7III ? https://www.amazon.fr/Batterie-2400 [...] 07CXWFNSF/

Sur certaines missions particulières, j’enchaîne plusieurs séances (8 généralement) de photos qui durent 45 min environ chacune, et de la voiture entre chaque séance (entre quelques minutes et plus d'une heure de route)
j'ai 2 batteries donc je pense que ça devrait le faire (je termine la journée avec max 450-500 photos de prises environ)
ça serait plus au cas ou, vu que je n'ai pas accès une prise électrique en voiture.

Dans le cas ou j'achète un chargeur (un truc à 15€ sur amazon), le powerbank pourrait charger une batterie posée sur le chargeur également ?

Des choses particulière à vérifier sur le powerbank pour que ça fonctionne ? (puissance de sortie par exemple)

3 ou 4 batteries et roule  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5942030
petburn
Posté le 25-02-2019 à 14:27:58  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Pas besoin d’aller dans les menus pour gérer L’eye af suffit de l’assigner à un bouton

oui, c'est ce que je voulais dire. assigner aux touches persos les fonctions principales que j'utilise. sachant qu'il y a pas mal de touches persos. il faut surtout que je les place correctement

---------------
n°5942064
nickos_fr
Posté le 25-02-2019 à 18:25:37  profilanswer

Perso quand c'est dispo  je mets l'eye af sur le bouton de l'objo mais de toute façon à partir de la prochaine mise a jour en avril  ce ne sera plus nécessaire l'eye af ce fera automatiquement avec la détection de visage et afc
https://phototrend.fr/2019/01/mise- [...] pp-mobile/

Message édité par nickos_fr le 25-02-2019 à 18:28:38
n°5942073
Bourinatto​r
Posté le 25-02-2019 à 19:25:53  profilanswer

Ce qui est intéressant c'est de pouvoir avoir une touche af-c (et eye si dispo) et une touche afs si il nous fait n'importe quoi...

C'est pas mal ttes ces maj de firmware  :jap:

n°5942077
nickos_fr
Posté le 25-02-2019 à 20:11:56  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ce qui est intéressant c'est de pouvoir avoir une touche af-c (et eye si dispo) et une touche afs si il nous fait n'importe quoi...

C'est pas mal ttes ces maj de firmware  :jap:

perso j'ai mis une touche accés direct  

detection visage on/off car quand je fais du paysage ou des objets pas besoin

n°5942081
Bourinatto​r
Posté le 25-02-2019 à 20:33:52  profilanswer

Faut que je bidouille un truc dans le genre. J'ai un A7ii donc pas d'af eye mais l'AF-C est pas mal. Mais parfois c'est du grand nawak.

J'aurais préféré une touche af-c une touche afs mais j'ai pas l'impression que ce soit possibles  :pfff:

n°5942094
erkem
Posté le 25-02-2019 à 22:08:39  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Faut que je bidouille un truc dans le genre. J'ai un A7ii donc pas d'af eye mais l'AF-C est pas mal. Mais parfois c'est du grand nawak.

J'aurais préféré une touche af-c une touche afs mais j'ai pas l'impression que ce soit possibles  :pfff:

Non en effet dans les menus hautement paramétrables des Sony ils ont apparemment zappé cette possibilité..
Habituellement je laisse le boitier en AF-c piloté à volonté par la touche AF-on mais le mode AF-c désactive la loupe, ce qui est pratique (pour les sujets tranquilles du moins) pour vérifier si la map n'est pas à l’ouest.
Du coups malgré la fonction AF affectée à la touche AF-on (et la touche AEL juste à coté a la map sur l’œil) il est encore nécessaire de jongler entre AF-c et AF-s  
Enfin je trouve quand même cela super de pouvoir faire une ergonomie "sur mesure" cela implique de se creuser un peu la tête mais une fois cela réaliser c'est quand même vraiment efficace  

---------------
Galerie Joomeo
n°5942190
alpseb
Posté le 26-02-2019 à 15:27:01  profilanswer

vous avez pas moyen de vider des raw en wifi sur le téléphone sur A7III ?

n°5942196
nickos_fr
Posté le 26-02-2019 à 15:53:23  profilanswer

alpseb a écrit :

vous avez pas moyen de vider des raw en wifi sur le téléphone sur A7III ?

je vois pas l'utilité mais pourquoi ne pas tout simplement utiliser raw+jepg si ce n'est pas possible (ou c'est juste pour vider la carte memoire pas pour les envoyer ou les travailler ? )

Perso je branche direct en usbc mon a 7III sur mon ipad 11 photos importe automatiquement les raw, sur un iphone je trouve cela trop petit pour les retravailler avec lightroom cc ou affinity
sinon on peut utiliser un lecteur de carte sd c'est simple et rapide

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 26-02-2019 à 16:16:15
n°5942198
radeon2005
Posté le 26-02-2019 à 16:16:41  profilanswer

nickos_fr a écrit :

je vois pas l'utilité mais pourquoi ne pas tout simplement utiliser raw+jepg si ce n'est pas possible (ou c'est juste pour vider la carte memoire pas pour les envoyer ou les travailler ? )

Perso je branche direct en usbc mon a 7III sur mon ipad 11 photos importe automatiquement les raw, sur un iphone je trouve cela trop petit pour les retravailler avec lightroom cc ou affinity

Tu utilises quoi comme cable ?
Sinon l'adaptateur Apple Lightning / SD fonctionne très bien aussi. On branche, on importe, terminé  :p

n°5942200
nickos_fr
Posté le 26-02-2019 à 16:17:36  profilanswer

radeon2005 a écrit :

Tu utilises quoi comme cable ?
Sinon l'adaptateur Apple Lightning / SD fonctionne très bien aussi. On branche, on importe, terminé  :p

le cable fourni avec le ipad

n°5942201
alpseb
Posté le 26-02-2019 à 16:17:38  profilanswer

nickos_fr a écrit :

sinon on peut utiliser un lecteur de carte sd c'est simple et rapide

j'ai pas d'ipad pro et c'est justement quand je suis à la plage, sur un reportage chez des gens, que j'aimerai pouvoir le faire.

Souvent je voudrais le faire sur mon iPhone +
j'ai un lecteur de carte oui mais les 3/4 du temps je l'ai pas avec moi quand j'en ai besoin alors que le wif en 10 secondes on a envoyé 2 photos sur le tel.
je retouche le jpg mais bon... c'est du jpg. j'aurai aimé pouvoir choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par alpseb le 26-02-2019 à 16:18:44
n°5942202
nickos_fr
Posté le 26-02-2019 à 16:24:56  profilanswer

alpseb a écrit :

j'ai pas d'ipad pro et c'est justement quand je suis à la plage, sur un reportage chez des gens, que j'aimerai pouvoir le faire.

Souvent je voudrais le faire sur mon iPhone +
j'ai un lecteur de carte oui mais les 3/4 du temps je l'ai pas avec moi quand j'en ai besoin alors que le wif en 10 secondes on a envoyé 2 photos sur le tel.  
je retouche le jpg mais bon... c'est du jpg. j'aurai aimé pouvoir choisir.

c'est vraimant minuscule je trouve sur un iPhone, perso je préfère  faire attendre les gens et prendre le temps de bien faire les chose à la maison et d'envoyer par mail ou par la poste ou pire.
sinon en reportage si tu dois envoyer en urgence à un journal un recadrage et un jpeg suffit généralement

n°5942203
radeon2005
Posté le 26-02-2019 à 16:44:13  profilanswer

nickos_fr a écrit :

le cable fourni avec le ipad

ok, j'avais pas relevé qu'Apple avait troqué le lightning pour l'USB-C sur l'iPad 2018  :)  

n°5942206
alpseb
Posté le 26-02-2019 à 16:49:04  profilanswer

nickos_fr a écrit :

c'est vraimant minuscule je trouve sur un iPhone, perso je préfère  faire attendre les gens et prendre le temps de bien faire les chose à la maison et d'envoyer par mail ou par la poste ou pire.
sinon en reportage si tu dois envoyer en urgence à un journal un recadrage et un jpeg suffit généralement

c'est minuscule mais c'est toujours dans ma poche et les gens a qui je donne mes photos a 99% du temps les regardent que sur mobile c'est assez cohérent de les retoucher sur mobile. j'ai plus de 26 000 photo sur mon tel, presque toutes retouchées sur le tel. J'ai l'habitude.
J'ai JUSTEMENT pas envie d'attendre d'être à la maison pour retoucher certaines images.

n°5942207
alpseb
Posté le 26-02-2019 à 16:50:02  profilanswer

radeon2005 a écrit :

ok, j'avais pas relevé qu'Apple avait troqué le lightning pour l'USB-C sur l'iPad 2018  :)  

et regarde l'image qu'ils utilisent pour leur pub :

https://consomac.fr/images/news/annonce-ipad-pro-2018-usbc.jpg

n°5942220
Kerjou
Posté le 26-02-2019 à 18:26:49  profilanswer

J’ai retouché toutes les photos pendant les vacances en les passant de l’A7 vers l’iPad (LR ça) avec le câble. C’est quand même super pratique. Bon sauf la limitation à 20go j’ai du vider mes collections synchro...

Et en plus l’album partagé LR permet le partage avec les proches au fur à mesure.

Message édité par Kerjou le 26-02-2019 à 18:27:36
n°5942247
nickos_fr
Posté le 26-02-2019 à 20:20:57  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est minuscule mais c'est toujours dans ma poche et les gens a qui je donne mes photos a 99% du temps les regardent que sur mobile c'est assez cohérent de les retoucher sur mobile. j'ai plus de 26 000 photo sur mon tel, presque toutes retouchées sur le tel. J'ai l'habitude.
J'ai JUSTEMENT pas envie d'attendre d'être à la maison pour retoucher certaines images.

du coup pour 99% du temps le raw et un capteur 24x36 c'est peut etre un peu too much si c'est pour être utiliser dans un format plus petit que du 10*15, d'un autre coté l'avantage c'est que à cette taille avec ce type de capteur on ne vois pas les ac et autre défaut et même un 51200 iso voir plus  parait parfaitement propre  :D

n°5942250
Bourinatto​r
Posté le 26-02-2019 à 20:37:51  profilanswer

Monté en ISO, dynamique, HDR...

A ceux qui utilisent un iPad. Avec lr, ça de passe comment ? On stock les raw sur l'iPad pour le traitement et quand on est sur le pc on peut tout remettre sur le pc? Ou c'est géré complètement indépendamment ?

n°5942252
Kerjou
Posté le 26-02-2019 à 20:41:53  profilanswer

Tu stockes sur l’iPad ou dans le Cloud.

Ensuite si c’est sans le cloud tu télécharges l’album localement et hop tu récupères le raw avec.

n°5942256
alpseb
Posté le 26-02-2019 à 20:55:05  profilanswer

nickos_fr a écrit :

du coup pour 99% du temps le raw et un capteur 24x36 c'est peut etre un peu too much si c'est pour être utiliser dans un format plus petit que du 10*15, d'un autre coté l'avantage c'est que à cette taille avec ce type de capteur on ne vois pas les ac et autre défaut et même un 51200 iso voir plus  parait parfaitement propre  :D

Bah les couleurs, la pdc, la dynamique tu vois la différence sur un téléphone. Le bruit à haut iso cetsbsur que ça passe mieux !

n°5942262
Bourinatto​r
Posté le 26-02-2019 à 21:18:42  profilanswer

Kerjou a écrit :

Tu stockes sur l’iPad ou dans le Cloud.

Ensuite si c’est sans le cloud tu télécharges l’album localement et hop tu récupères le raw avec.

Ha oui pratique le cloud ! faut une connexion convenable je suppose mais c'est nickel  :jap:

Pas trop long le rendu sur iPad ?

n°5942267
c_nechal
de bethlehem
Posté le 26-02-2019 à 21:39:40  profilanswer

Sur dernier ipad pro c’est rapide il me semble

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°5942276
theBride_
Strobist
Posté le 26-02-2019 à 22:58:06  profilanswer

Vous avez pas pensé à utiliser une surface où autre tablette avec un vrai OS ? J'utilise ça depuis 5 ans pour du tethering avec Lr/C1, présentations/vérifications client et pour décharger/sauvegarder en déplacement :D

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 26-02-2019 à 22:58:28

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5942277
c_nechal
de bethlehem
Posté le 26-02-2019 à 23:05:54  profilanswer

theBride_ a écrit :

Vous avez pas pensé à utiliser une surface où autre tablette avec un vrai OS ? J'utilise ça depuis 5 ans pour du tethering avec Lr/C1, présentations/vérifications client et pour décharger/sauvegarder en déplacement :D

En qui l’iPad pro avec lightroom CC est un faux OS?

Et que fait la surface que ne fait pas l’ipad ?
Merci.

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°5942280
theBride_
Strobist
Posté le 27-02-2019 à 00:38:59  profilanswer

c_nechal a écrit :

Merci.

Lancer Caputre One ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 27-02-2019 à 00:39:08

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5942286
nickos_fr
Posté le 27-02-2019 à 06:04:07  profilanswer

c_nechal a écrit :

Merci.

elle rame et plante  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)