| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
alffir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2013 à 16:01:59 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
bobor tueur de n44b |
Message édité par bobor le 07-12-2013 à 16:23:13 --------------- Gitan des temps modernes |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Oui ça ne transformerait pas radicalement les toph mais ce serait plus représentatif et plus juste --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
lone | J'ai fait une nouvelle Video avec le FE35 pour vous montrer "le soucis" avec l'AF.
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est pas brillant --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
lone |
Message cité 2 fois Message édité par lone le 07-12-2013 à 17:03:26 |
lionoche |
Message édité par lionoche le 07-12-2013 à 21:46:22 |
delantera Hail Seitan. | J'ai reçu ma bague novoflex Leica, et j'ai testé la loupe, c'est impressionnant, comme on pense avoir fait la MAP dans le viseur, et comment, avec le zoom loupe à 14x, un décalage d'un demi-millimètre sur la bague de mise au point rend un détail "fuzzy" ou net. Vu que mes photos sont posées généralement, c'est pour moi un avantage incroyable, je pense notamment à la photo sur trépied. Le focus peaking, je sais pas trop, j'en vois pas trop l'intérêt, ça n'apporte pas plus d'information / de précision que la MAP reflex dans le viseur. Mais la visée EVF, en basse luminosité, même si c'est plus "saccadé", c'est un bonheur d'avoir une image claire, qui donne un aperçu de l'image qui sera prise. Pas encore de vraie manipulation du boîtier en vraie situation de photo, mais plus des TALC, mais pour le moment ça ne présage que du bon. Et j'ai trouvé le menu de personnalisation des boutons, je retire ce que j'ai dit là-dessus. Sinon, en ce qui concerne le capteur, il semble incroyable (je viens d'un Leica M9). Oui les optiques non-retrofocus grand angle sont à oublier, j'imagine que Sony a du faire un choix entre optimiser les lentilles pour des optiques retrofocus (et donc les >35mm en monture télémétrique en font partie de par leur distance au capteur) et les optiques non-retrofocus. Je ne saurais pas expliquer comment un Leica M240 peut combiner les 2 types d'optique avec succès, par contre. Perso, ça m'aurait plu de pouvoir utiliser un GA/UGA de télémétrique sur l'A7r, le seul qui semble fonctionner pour l'instant est le voigt 21/1.8, même s'il ne semble pas parfait niveau dérive colorimétrique. J'ai décidé de prendre un UGA fixe retrofocus, en monture Canon EF. Message édité par delantera le 07-12-2013 à 21:25:02 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
Publicité | Posté le 07-12-2013 à 22:45:22 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | Oui il est retrofocus, comme toutes les optiques reflex --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
esperado C'était mieux avant ;-) | ... Message cité 1 fois Message édité par esperado le 19-12-2013 à 16:32:18 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2013 à 00:02:52 ![]() c'est pas mal, mais franchement, je ne trouve pas qu'il y est a sauté au plafond Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2013 à 00:36:57 |
nickos_fr |
|
delantera Hail Seitan. |
Edit: et je ne parle pas des MAP à distance minimale, testé à 6m. Je peux poster un exemple si tu veux. Ca me fait redécouvrir mon optique, je ne la savais pas si bonne. Message cité 1 fois Message édité par delantera le 08-12-2013 à 10:07:15 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
lone | A7r AF & Led d'assistance, suite de mes "recherches" :
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
nickos_fr |
tu as essayé avec tout les collimateur actif ou par zone au lieu de centre ou spot ? |
lone |
|
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
esperado C'était mieux avant ;-) |
je te parlais du peaking en condition réelle, avec des sujets en mouvement, qui viennent vers toi, par exemple, pas de photos sur pied d'objets immobiles ou des portraits en studio. La loupe, t'as pas moyen de suivre... Il y a un truc qui me chagrine, c'est la longueur du temps de charge batterie. Message cité 1 fois Message édité par esperado le 09-12-2013 à 01:23:23 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
lionoche |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
nickos_fr |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
nickos_fr | une bague avec af est dispo pour les contax g je ne connais pas cette marque c'est bien si oui cela ferai un petit 90mm f2,8 vraimant compact avec af |
delantera Hail Seitan. |
delantera Hail Seitan. |
Donc 6X (5.9), 12X(11.7) sur le A7, et 7X, 14X sur le A7R. Message cité 1 fois Message édité par esperado le 09-12-2013 à 11:03:06 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
delantera Hail Seitan. |
nickos_fr |
|
En même temps, j'avais pas les mêmes optiques: no way pour monter mes Hexanons dessus. Je le trouvais sale, en photo de nuit, et une façon de faire claquer les couleurs vives trop spectaculaire. Message cité 1 fois Message édité par esperado le 09-12-2013 à 11:30:12 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
delantera Hail Seitan. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2013 à 11:39:02 ![]() Juste pour le fun personne n'a testé le a7r avec les objo E ? 18-200, 55 210 ... ? |
delantera Hail Seitan. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |