Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5182820
alffir
Posté le 07-12-2013 à 16:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobor a écrit :

Ajout du 75/2: et là c'est le drame. Catastrophique à f2. Ce n'était pas attendu.

Le capteur de l'A7r a vraiment l'air exigeant/capricieux si même les petits télé ont du mal. On est presque dans la même situation qu'avec le Nex 7 où seul le Sigma 60mm est bon sur les bords, et ça donne vraiment envie de prendre le A7 malgré la présence du filtre AA (en attendant que Sigma sorte des optiques FE).

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 16:01:59  profilanswer

n°5182823
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2013 à 16:06:05  profilanswer

bobor a écrit :

Comparaison d'optiques entre le M et l'A7r: Leica 18SE, 35Cron et Noctf1. Assez intéressant: http://www.summilux.net/forums/vie [...] 21#p864121

Le 18, sans surprise, encore que je m'attendais à pire. Rien n'est dit sur le color cast.
Le 35/2, c'était connu, mais je trouve le résultat inexplicable. Il faut fermer à f16 pour avoir un truc de net sur les bords. Le 18 s'en sort mieux en comparaison.
Du coup, je pense qu'il faut voir cette optique comme un cas particulier, d'autres 35 devraient mieux passer. Mais aussi bien vérifier avant si son optique passe sur ce boitier car les résultats peuvent assez surprenant et contre toute logique.
Le Noct, égalité (enfin aucune différence qui me ferait choisir l'un ou l'autre des boitiers).

Il y a un truc qui me chagrine fortement dans son test, c'est son algo de rééchantillonnage pour réduire les images du A7r à la taille de celle du M, il utilise le "bicubic smooth" au lieu du "Bicubic Sharper" or le 1er s'utilise pour agrandir les images et le second pour les réduire.  

Je lui accorderais bien le bénéfice du doute comptant sur son ignorance de la chose mais, il dit utiliser Camera raw (et donc photoshop)et c'est très clairement marqué. :d
http://img4.hostingpics.net/pics/861509bicubic.png

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5182828
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-12-2013 à 16:23:01  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a un truc qui me chagrine fortement dans son test, c'est son algo de rééchantillonnage pour réduire les images du A7r à la taille de celle du M, il utilise le "bicubic smooth" au lieu du "Bicubic Sharper" or le 1er s'utilise pour agrandir les images et le second pour les réduire.

Je lui accorderais bien le bénéfice du doute comptant sur son ignorance de la chose mais, il dit utiliser Camera raw (et donc photoshop)et c'est très clairement marqué. :d
http://img4.hostingpics.net/pics/861509bicubic.png

Je pense que cela ne changerait pas grand chose (au vu des résultats), et qu'on est assez loin du pixel peeping.

Message édité par bobor le 07-12-2013 à 16:23:13

---------------
Gitan des temps modernes
n°5182831
Poogz
Posté le 07-12-2013 à 16:30:24  profilanswer

Oui ça ne transformerait pas radicalement les toph mais ce serait plus représentatif et plus juste :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5182834
lone
Posté le 07-12-2013 à 16:36:45  profilanswer

J'ai fait une nouvelle Video avec le FE35 pour vous montrer "le soucis" avec l'AF.

Qu'en pensez-vous ??? Mon exemplaire n'aurait pas un soucis ???

http://www.youtube.com/watch?v=k11_GAbn_N0

n°5182839
Poogz
Posté le 07-12-2013 à 16:48:36  profilanswer

C'est pas brillant :d

Sur le cadre noir, tu as essayé la partie verticale pour voir si il était plus sensible ? T'aurais pas le doigt qui est devant la lampe d'assistance quand il a du mal ou elle se déclenche juste quand elle a envie ?

C'est quoi l'objo sur le A77 ?

---------------
n°5182848
lone
Posté le 07-12-2013 à 17:00:47  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas brillant :d

Sur le cadre noir, tu as essayé la partie verticale pour voir si il était plus sensible ? T'aurais pas le doigt qui est devant la lampe d'assistance quand il a du mal ou elle se déclenche juste quand elle a envie ?

C'est quoi l'objo sur le A77 ?

Non pas de doigts qui traine, sur le A77 c'est le 1650F28

En fait après avoir refait des tests et observé ma vidéo je pense savoir d'où vient le problème :

La LED d'illumination est mal calibrée
Admettons qu'elle s'allume en dessous de 30 Lux (je donne ce chiffre au pif, je n'y connait rien), à 31 elle ne va pas s'allumer or l'AF sur certaines situations aurait besoin de 40 Lux.
On constate en fait qu'il ne fait pas la MAP lorsque cette LED reste éteinte.

Message cité 2 fois
Message édité par lone le 07-12-2013 à 17:03:26
n°5182998
lionoche
Posté le 07-12-2013 à 20:51:18  profilanswer

lone a écrit :

En fait après avoir refait des tests et observé ma vidéo je pense savoir d'où vient le problème :

Admettons qu'elle s'allume en dessous de 30 Lux (je donne ce chiffre au pif, je n'y connait rien), à 31 elle ne va pas s'allumer or l'AF sur certaines situations aurait besoin de 40 Lux.

Je ne pense pas que tu as un soucis.
Pour être passé du Nex au u4/3, j'ai constaté une vraie différence au niveau de l'AF. Je peux même te confirmer que mon OMD est au dessus de l'A77 que j'ai aussi. A mon avis, si tu veux un AF performant en mirrorless, ce n'est définitivement pas du côté de chez Sony qu'il faut chercher  ;)

Edit: après réflexion, c'est quand même bizarre que cela n'accroche pas du tout. Que c'est lent, c'est sûr, mais en général, ça devrait quand même accorcher, amha

Message édité par lionoche le 07-12-2013 à 21:46:22
n°5183015
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-12-2013 à 21:23:54  profilanswer

J'ai reçu ma bague novoflex Leica, et j'ai testé la loupe, c'est impressionnant, comme on pense avoir fait la MAP dans le viseur, et comment, avec le zoom loupe à 14x, un décalage d'un demi-millimètre sur la bague de mise au point rend un détail "fuzzy" ou net. Vu que mes photos sont posées généralement, c'est pour moi un avantage incroyable, je pense notamment à la photo sur trépied.

Le focus peaking, je sais pas trop, j'en vois pas trop l'intérêt, ça n'apporte pas plus d'information / de précision que la MAP reflex dans le viseur. Mais la visée EVF, en basse luminosité, même si c'est plus "saccadé", c'est un bonheur d'avoir une image claire, qui donne un aperçu de l'image qui sera prise.

Pas encore de vraie manipulation du boîtier en vraie situation de photo, mais plus des TALC, mais pour le moment ça ne présage que du bon. Et j'ai trouvé le menu de personnalisation des boutons, je retire ce que j'ai dit là-dessus.

Sinon, en ce qui concerne le capteur, il semble incroyable (je viens d'un Leica M9). Oui les optiques non-retrofocus grand angle sont à oublier, j'imagine que Sony a du faire un choix entre optimiser les lentilles pour des optiques retrofocus (et donc les >35mm en monture télémétrique en font partie de par leur distance au capteur) et les optiques non-retrofocus. Je ne saurais pas expliquer comment un Leica M240 peut combiner les 2 types d'optique avec succès, par contre. Perso, ça m'aurait plu de pouvoir utiliser un GA/UGA de télémétrique sur l'A7r, le seul qui semble fonctionner pour l'instant est le voigt 21/1.8, même s'il ne semble pas parfait niveau dérive colorimétrique. J'ai décidé de prendre un UGA fixe retrofocus, en monture Canon EF.

Message édité par delantera le 07-12-2013 à 21:25:02

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5183093
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 07-12-2013 à 22:45:22  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Le EF 20mm 2.8 il est retrofocus ?
Et la qualité d'image, satisfait ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 22:45:22  profilanswer

n°5183096
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-12-2013 à 22:51:36  profilanswer

Oui il est retrofocus, comme toutes les optiques reflex ;)

La qualité d'image, c'est pour moi la question? Si oui, elle est monstrueuse, je vois pas comment on pourrait faire mieux si ce n'est améliorer les hauts ISO. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5183113
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 07-12-2013 à 23:39:30  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 19-12-2013 à 16:32:18

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°5183122
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 00:02:52  answer

c'est pas mal, mais franchement, je ne trouve pas qu'il y est a sauté au plafond  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2013 à 00:36:57
n°5183168
nickos_fr
Posté le 08-12-2013 à 08:55:46  profilanswer

lone a écrit :

perso led eteinte ou pas je n'ai pour le moment sur a7 pas rencontré ce pb  la seul fois ou j'ai eu un cas similaire à ce que montre ta video c'est quand j'etais en dessous de la map mini
désolé pour la qualité de la video pas aussi doué pour tenir l'iphone et le a7 en même temps   :sweat:  

https://vimeo.com/81306300

https://vimeo.com/81306138

n°5183172
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-12-2013 à 09:10:47  profilanswer

oui, pour l'instant, je ne vois ni la plus-value d'une visée 100%, ni celle de l'AF ou du focus peaking, ni du niveau à bulle. Pas convaincu par le rendu des HL non plus. Mais peut-être dû au PP.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5183184
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-12-2013 à 10:01:22  profilanswer

esperado a écrit :

Bien réglé, et avec un peu d'habitude, il a la même précision que la loupe, sans bouger du cadre.  Prenons un exemple où il est utile: En photo de rue, quand ton sujet s'approche de toi. Tu déclenches au moment où il s'illumine sur le plus grand nombre de points de ton sujet. ça se sent assez bien.
Sinon, je suis content de ne pas être le seul à trouver ce viseur fantastique. En plus, il donne une image  'réalité augmentée' ;-) un peu trois D: les personnages se détachent presque en relief et la profondeur, le sentiment d'espace sont impressionnantes. De plus, su le terrain, on l'oublie totalement.
Un mot sur le rendu des couleurs, une pure merveille de délicatesse, avec mes optiques manuelles.
Vraiment (et je suis horriblement critique) cet appareil est un cadeau du ciel. Je suis sorti et j'ai fait 4 photos: http://www.street-photo.fr/fr/foru [...] &p=1#p9165  

Pas d'accord. Regarde avec la loupe 14x, tu vas voir que ta MAP n'est vraiment nette qu'à un endroit précis, alors qu'avec la visée reflex/peeking ça paraît net sur une petite plage. En tout cas avec mon Noctilux c'est comme ça, mais c'est peut-être particulier et en lien avec la formule optique.

Edit: et je ne parle pas des MAP à distance minimale, testé à 6m. Je peux poster un exemple si tu veux. Ca me fait redécouvrir mon optique, je ne la savais pas si bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 08-12-2013 à 10:07:15

---------------
n°5183296
lone
Posté le 08-12-2013 à 12:29:21  profilanswer

A7r AF & Led d'assistance, suite de mes "recherches" :

http://www.youtube.com/watch?v=eAecGOxr9Is

n°5183309
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-12-2013 à 12:32:23  profilanswer

lone a écrit :

T'as choisi le mauvais appareil si tu pensais avoir affaire à une formule 1 en AF :D

---------------
n°5183351
nickos_fr
Posté le 08-12-2013 à 13:24:27  profilanswer

lone a écrit :

tu as essayé avec tout les collimateur actif ou par zone au lieu de centre ou spot ?
même résultat ?  

n°5183358
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-12-2013 à 13:38:51  profilanswer

Non.
Non.
Bin faut voir quand il y aura un télé mais ça ne semble pas miraculeux.

Pour les bagues AF, c'est uniquement en Canon, cher, et en prime, annoncé comme assez poussif.
En Nikon, tu n'as rien à cette heure.
Autant dire que l'espoir de conserver son parc optique est assez anecdotique. Et encore, faut oublier au passage que le D800 est sensiblement au même prix que l'A7r aujourd'hui et que vu qu'il n'y a plus que le boitier qui est plus compact, l'intérêt est très limité AMHA. :spamafote:

n°5183416
lone
Posté le 08-12-2013 à 15:11:25  profilanswer

nickos_fr a écrit :

tu as essayé avec tout les collimateur actif ou par zone au lieu de centre ou spot ?
même résultat ?  

Où que soit le collimateur ne change rien, par Zone il va accrocher mais: ailleurs :)

n°5183476
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 08-12-2013 à 16:49:36  profilanswer

ilium a écrit :

Non.
Non.
Bin faut voir quand il y aura un télé mais ça ne semble pas miraculeux.

Pour les bagues AF, c'est uniquement en Canon, cher, et en prime, annoncé comme assez poussif.
En Nikon, tu n'as rien à cette heure.
Autant dire que l'espoir de conserver son parc optique est assez anecdotique. Et encore, faut oublier au passage que le D800 est sensiblement au même prix que l'A7r aujourd'hui et que vu qu'il n'y a plus que le boitier qui est plus compact, l'intérêt est très limité AMHA. :spamafote:

nikon tu peux utiliser les optiques avec diaph (non g) avec une bague simple, mais bien sur pas d'af et mesure à diaph réel (mais ça, à la limite c'est mieux :jap:)

n°5184058
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 09-12-2013 à 00:51:51  profilanswer

delantera a écrit :

Pas d'accord. Regarde avec la loupe 14x, tu vas voir que ta MAP n'est vraiment nette qu'à un endroit précis, alors qu'avec la visée reflex/peeking ça paraît net sur une petite plage. En tout cas avec mon Noctilux c'est comme ça, mais c'est peut-être particulier et en lien avec la formule optique.
Edit: et je ne parle pas des MAP à distance minimale, testé à 6m. Je peux poster un exemple si tu veux. Ca me fait redécouvrir mon optique, je ne la savais pas si bonne.

je te parlais du peaking en condition réelle, avec des sujets en mouvement, qui viennent vers toi, par exemple, pas de photos sur pied d'objets immobiles ou des portraits en studio. La loupe, t'as pas moyen de suivre...
Rien de nouveau pour moi, la loupe, si ce n'est que je l'avais juste sur écran en live view sur mon Olympus. Au fait, sur mon A7, c'est x6 et x12, pas X14. C'est 14 sur le 7R ? Au fait, les 32megapixels sans filtre antiA, quand tu as l'appareil à la main, avec le bouger inévitable, quel intérêt ?
Et pour ceux qui font des photos en hyperfocale, je raconte pas la profondeur du champ net, les effets pervers de la haute def. ;-)

Il y a un truc qui me chagrine, c'est la longueur du temps de charge batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 09-12-2013 à 01:23:23

---------------
n°5184084
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-12-2013 à 06:46:50  profilanswer

Les reflex ont ajouté de la complexité à l'AF au fil des âges. Puis à la mesure d'exposition. Et maintenant à la manière de viser [:rofl]  
Le mode vert a de beaux jours devant lui.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5184139
lionoche
Posté le 09-12-2013 à 09:30:27  profilanswer

nickos_fr a écrit :

perso led eteinte ou pas je n'ai pour le moment sur a7 pas rencontré ce pb  la seul fois ou j'ai eu un cas similaire à ce que montre ta video c'est quand j'etais en dessous de la map mini
désolé pour la qualité de la video pas aussi doué pour tenir l'iphone et le a7 en même temps   :sweat:  

https://vimeo.com/81306300

https://vimeo.com/81306138

Premier film, les deux derniers déclenchements. Le boîtier te dit que la map est faite alors qu'on voit clairement que ce n'est pas le cas quand tu déclenches...

n°5184171
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-12-2013 à 09:59:23  profilanswer

bobor a écrit :

Les reflex ont ajouté de la complexité à l'AF au fil des âges. Puis à la mesure d'exposition. Et maintenant à la manière de viser [:rofl]  
Le mode vert a de beaux jours devant lui.

C'est complexe, mais tu as le choix:
-MAP reflex "normale"
-MAP reflex + peeking (et tu peux régler le niveau de peeking)
-MAP reflex avec loupe 7x/14x

Encore une fois, ce sont des options, personne ne te demande de les utiliser, c'est juste un "plus". :D

---------------
n°5184191
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-12-2013 à 10:14:48  profilanswer

esperado a écrit :

je te parlais du peaking en condition réelle, avec des sujets en mouvement, qui viennent vers toi, par exemple, pas de photos sur pied d'objets immobiles ou des portraits en studio. La loupe, t'as pas moyen de suivre...  
Rien de nouveau pour moi, la loupe, si ce n'est que je l'avais juste sur écran en live view sur mon Olympus. Au fait, sur mon A7, c'est x6 et x12, pas X14. C'est 14 sur le 7R ? Au fait, les 32megapixels sans filtre antiA, quand tu as l'appareil à la main, avec le bouger inévitable, quel intérêt ?  
Et pour ceux qui font des photos en hyperfocale, je raconte pas la profondeur du champ net, les effets pervers de la haute def. ;-)

Il y a un truc qui me chagrine, c'est la longueur du temps de charge batterie.

Oui oui le peeking pour un sujet en mouvement c'est bien, mais perso je trouve que la visée reflex de base est tout aussi précise. Sur l'A7r (36MP pas 32), tu peux choisir entre 7x (un appui sur le bouton) et 14x (2 appuis), à 14x on fait du vrai pixel peeping, mais ça permet vraiment d'avoir une MAP encore plus précise. Oui, ce n'est valable que pour du travail sur trépied. Mais c'est bien pratique pour trouver la bonne distance hyperfocale, tu compares premier plan, infini avec la loupe, c'est top.  
Pour ce qui est du flou de bouger, j'ai des photos (de test, oui :D) très nettes au 1/80 avec un 50mm à main levée, mais les vitesses en-dessous donnent des résultats variables, je ne saurais pas dire quelle vitesse permet un bon taux de photos nettes, faut que je teste plus; la faute, comme tu le dis à la haute définition.

Pour ce qui est du temps de charge, c'est résolu avec une deuxième batterie et un chargeur externe. J'ai commandé une deuxième batterie (60€ sur digixo), mais je n'ai pas encore trouvé le meilleur modèle pour le chargeur, l'idéal serait un chargeur qui fasse secteur/USB/allume cigare, mais je n'ai pas trouvé de modèle officiel.

---------------
n°5184199
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2013 à 10:18:40  profilanswer

Lemix proposera bien ce genre de chose :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5184261
nickos_fr
Posté le 09-12-2013 à 10:40:35  profilanswer

lionoche a écrit :

Premier film, les deux derniers déclenchements. Le boîtier te dit que la map est faite alors qu'on voit clairement que ce n'est pas le cas quand tu déclenches...

les deux dernieres photo la map était parfaite mais tu n'a clairement pas vu que c'était la video qe l'iphone qui à perdu la map de l'ecran  :D tu n'a pas remarqué que les infos sur l'ecran etait flou aussi  :lol:

n°5184264
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-12-2013 à 10:41:18  profilanswer

delantera a écrit :

C'est complexe, mais tu as le choix:
-MAP reflex "normale"
-MAP reflex + peeking (et tu peux régler le niveau de peeking)
-MAP reflex avec loupe 7x/14x

Encore une fois, ce sont des options, personne ne te demande de les utiliser, c'est juste un "plus". :D

L'AF aussi. Y a plein d'options. Et choix d'utiliser tel ou tel bouton. Pris séparément, c'est simple. Idem pour l'expo. Matricielle, pondérée, avec diamètre du centre + pondérée moyennée, avec correction dans les menus ou par molette, avec ou sans flash. Selon le mode d'expo ou le mode AF, le colli est pris en compte ou pas. Pourtant, faire une mesure d'expo, c'est simple.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5184275
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2013 à 10:46:49  profilanswer

Tant de questions que je ne me pose même pas quand je prends une photo.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5184277
nickos_fr
Posté le 09-12-2013 à 10:47:24  profilanswer

une bague avec af est dispo pour les contax g je ne connais pas cette marque c'est bien si oui cela ferai un petit 90mm f2,8 vraimant compact avec af :)

n°5184284
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-12-2013 à 10:48:36  profilanswer

bobor a écrit :

L'AF aussi. Y a plein d'options. Et choix d'utiliser tel ou tel bouton. Pris séparément, c'est simple. Idem pour l'expo. Matricielle, pondérée, avec diamètre du centre + pondérée moyennée, avec correction dans les menus ou par molette, avec ou sans flash. Selon le mode d'expo ou le mode AF, le colli est pris en compte ou pas. Pourtant, faire une mesure d'expo, c'est simple.

Je vois pas le souci, perso je mets pondérée centrale, fais l'expo sur l'endroit qui me semble neutre, locke l'expo et roulaise :o Ou alors matricielle si la situation n'est pas piégeuse.

---------------
n°5184287
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-12-2013 à 10:49:15  profilanswer

nickos_fr a écrit :

une bague avec af est dispo pour les contax g je ne connais pas cette marque c'est bien si oui cela ferai un petit 90mm f2,8 vraimant compact avec af :)

Oui, j'attends les retours aussi. :D

---------------
n°5184302
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 09-12-2013 à 10:58:14  profilanswer

delantera a écrit :

Tu peux choisir entre 7x (un appui sur le bouton) et 14x (2 appuis)

Donc 6X (5.9), 12X(11.7) sur le A7, et 7X, 14X sur le A7R.
D'un côté, je suis ravi de la progressivité dans les flous qu'apporte la grande définition, (je déteste ces photos avec une zone nette tranchée et un passage au flou brutal), d'un autre côté, oui, je m’aperçois que cela à l’inconvénient de ne pardonner aucune approximation sur la map.
Je suis époustouflé du rendu des couleurs et de la qualité de la balance des blancs auto sur mon A7 avec mes Hexanons. une délicatesse étonnante des teintes pastel, aucune exagération sur les couleurs primaires vives. C'est à la fois plus harmonieux (subtilement) que l'original et juste. J'ai détesté le rendu des couleurs de mon Canon 5D, appréciais mon Olympus du pauvre sur ce plan (et celui-là uniquement).
Je suis très content aussi de la mesure d'exposition, de la progressivité dans les hautes lumières et du détail dans les ombres: jamais un couac, jusqu'ici, même dans des conditions épouvantables
de contre jour violent.
Concernant le bruit, il est moins performant que ce que je pensais. Mais le bruit est si fin qu'on ne le perçoit pas à taille normale, il est assez 'argentique' et donne de la matière. Je n'ai pas travaillé aux gros zizos, mais il est 'propre' sur ce que j'ai fiat.
En ce qui me concerne, il est clair que les 24 mega pixels représentent le max de ce qui est utile, et je pense que plus apporterait plus d’inconvénients que d'avantages pour ce que je fais en photo.
Hier j'ai croisé un Canoniste, avec son char d’assaut au cou. Il m'a jeté un regard un peu condescendant, en voyant mon petit compact... je jubilais intèrieurement. En plus, appareil sur le ventre, le A7 est tellement léger, je ne le sens pas.
Je suis ravi de cet outil, il est plus performant que moi: Au boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 09-12-2013 à 11:03:06

---------------
n°5184309
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-12-2013 à 11:03:15  profilanswer

esperado a écrit :

Donc 6X (5.9), 12X(11.7) sur le A7, et 7X, 14X sur le A7R.
D'un côté, je suis ravi de la progressivité dans les flous qu'apporte la grande définition, (je déteste ces photos avec une zone nette tranchée et un passage au flou brutal), d'un autre côté, oui, je m’aperçois que cela à l’inconvénient de ne pardonner aucune approximation sur la map.
Je suis époustouflé du rendu des couleurs et de la qualité de la balance des blancs auto sur mon A7 avec mes Hexanons. une délicatesse étonnante des teintes pastel, aucune exagération sur les couleurs primaires vives. C'est à la fois plus harmonieux (subtilement) que l'original et juste. J'ai détesté le rendu des couleurs de mon Canon 5D, appréciais mon Olympus du pauvre sur ce plan (et celui-là uniquement).
Je suis très content aussi de la mesure d'exposition, de la progressivité dans les hautes lumières et du détail dans les ombres: jamais un couac, jusqu'ici, même dans des conditions épouvantables
de contre jour violent.
Concernant le bruit, il est moins performant que ce que je pensais. Mais le bruit est si fin qu'on ne le perçoit pas à taille normale, il est assez 'argentique' et donne de la matière. Je n'ai pas travaillé aux gros zizos, mais il est 'propre' sur ce que j'ai fiat.
En ce qui me concerne, il est clair que les 24 mega pixels représentent le max de ce qui est utile, et je pense que plus apporterait plus d’inconvénients que d'avantages pour ce que je fais en photo.
Je suis ravi de cet outil, il est plus performant que moi: Au boulot.

Marrant, c'est un des trucs qui me plaisait vraiment dans ce boîtier :D

---------------
n°5184311
nickos_fr
Posté le 09-12-2013 à 11:04:58  profilanswer

delantera a écrit :

Oui, j'attends les retours aussi. :D

bon je viens de trouver cela sur nex  
à oublier... du moins en af  
http://youtu.be/xC_fWkEj2Ls

n°5184357
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 09-12-2013 à 11:29:00  profilanswer

delantera a écrit :

Marrant, c'est un des trucs qui me plaisait vraiment dans ce boîtier :D

En même temps, j'avais pas les mêmes optiques: no way pour monter mes Hexanons dessus. Je le trouvais sale, en photo de nuit, et une façon de faire claquer les couleurs vives trop spectaculaire.  
Genre, le rouge sur les comparateurs ici: http://www.street-photo.fr/fr/test [...] tifs/15/67
Chacun a ses préférences en photo, perso, je n'aime pas les rendus trop violents qui détournent l'attention du sujet pour la diriger sur la photo elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 09-12-2013 à 11:30:12

---------------
n°5184369
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-12-2013 à 11:31:46  profilanswer

esperado a écrit :

En même temps, j'avais pas les mêmes optiques: no way pour monter mes Hexanons dessus. Je le trouvais sale, en photo de nuit, et une façon de faire claquer les couleurs vives trop spectaculaire.  
Genre, le rouge sur les comparateurs ici: http://www.street-photo.fr/fr/test [...] tifs/15/67
Chacun a ses préférences en photo, perso, je n'aime pas les rendus trop violents qui détournent l'attention du sujet pour la diriger sur la photo elle-même.

Mais tu fais du jpeg direct boîtier pour dire ça? :o

---------------
n°5184414
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 11:39:02  answer

Juste pour le fun personne n'a testé le a7r avec les objo E ? 18-200, 55 210 ... ?

n°5184449
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-12-2013 à 11:42:28  profilanswer

Y'a quoi de fun à tester des zoom tout pourris sur un appareil qui p00tre?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)