Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5929871
Cosmiclux
Posté le 06-12-2018 à 10:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Sans compter que l'A9 on le mettrait plutôt en face des vaisseaux amiraux que du D850.

...

Tu fais bien d'utiliser le conditionnel...Car dans mon cas c'est l'usage qui détermine mon choix...Pas toi ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 10:19:06  profilanswer

n°5929872
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-12-2018 à 10:21:17  profilanswer

Cosmiclux a écrit :

J'ai un studio dans lequel je fais l'étalonnage de mon matériel moyen format et de mon matériel en général avec mires et thermocolorimètre. Donc le doigt mouillé tu le gardes pour toi veux-tu...

C'est un besoin d'être condescendant quand ton interlocuteur ne va pas dans le sens qui te convient?  [:prodigy]  

Cosmiclux a écrit :

Si j'obtiens une meilleure réactivité avec une bague tierce avec le A9 par rapport au Z7 avec FTZ avec les mêmes cailloux Nikon, que veux-tu que je te dise d'autre: je prends ce qui  me convient.  

Je te demande comment et ce que tu as mesuré parce que même bien équipé, j'ai vu des gens qui avaient une méthodologie qui n'avait rien de scientifique. Après, si leur impression ou avec leur méthode même discutable ils obtiennent le résultat qui leur convient, c'est l'essentiel. Cela étant précisé, je persiste sur un point: au delà de la différence avec Nikon, c'est le premier retour vraiment positif que je lis sur cette bague.

Cosmiclux a écrit :

Et ne me sort pas que c'était pareil pour Sony, il y a 5 ans. Eux, pour le coup, ils ont essuyé les plâtres et porposent désormais une gamme cohérente qui se décline pour couvrir une majorité de cas photos.

Si je vais te le sortir: Sony n'a pas essuyé plus de platres. Quand tu lances un nouveau format, il est rare que tu puisses proposer des dizaines d'optiques natives. Et comme Sony n'est pas Nikon qui n'est pas Canon, chacun rencontrera peu ou prou les mêmes difficultés au lancement.

n°5929874
Cosmiclux
Posté le 06-12-2018 à 10:22:35  profilanswer

depart a écrit :

... l'ensemble de tout ce matos produit des images qui sont plus limitées par les compétences du photographe que par le matériel lui-même. Il y a moyen de produire des images qui satisferont les clients sans aucun souci avec n'importe quel boitier pas trop mauvais à partir du moment où il est correctement utilisé.

+1

n°5929875
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2018 à 10:24:16  profilanswer

Cosmiclux a écrit :

Ben non. Tu mesures la réactivité de ton AF dans différentes conditions de lumière et sur des sujets plus ou moins contrastés. Donc, dans un studio avec un éclairage contrôlé, tu peux te faire une idée assez juste de la capacité de ton Af à discriminer et à faire le point instantanément ou pas sur un sujet fixe.

Ensuite, c'est pas compliquer, tu sors et tu essayes de shooter le tout venant, et là, tu as une idée assez claire du potentiel du couple boitier-objectif. Pour moi, le A9+bague et cailloux Nikon est bien supérieur au même couple avec le Z7. Point.

En animalier, j'utilise actuellement le couple A9+bague+300mm PF: c'est plus réactif, plus léger et plus efficace que le D850...sans bague. Mon A9 a remplacé mon D500...

Ha ouais, carrément plus efficace que le D850 natif ? Je suis pas mal étonné :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5929876
Cosmiclux
Posté le 06-12-2018 à 10:26:44  profilanswer

ilium a écrit :

...Cela étant précisé, je persiste sur un point: au delà de la différence avec Nikon, c'est le premier retour vraiment positif que je lis sur cette bague.

C'est mon revendeur qui me l'a conseillé car lui même l'utilise. Ensuite je me suis fait ma propre idée en l'utilisant dans les domaines courants de ma pratique, sans faire de stress tests, juste des utilisations courantes.  

n°5929877
Cosmiclux
Posté le 06-12-2018 à 10:27:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ouais, carrément plus efficace que le D850 natif ? Je suis pas mal étonné :D

Ben ouais, il faut que tu sortes un peu  :D  

n°5929878
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-12-2018 à 10:28:31  profilanswer

Cosmiclux a écrit :

Tu fais bien d'utiliser le conditionnel...Car dans mon cas c'est l'usage qui détermine mon choix...Pas toi ?

Comme je n'imprime pas les billets et que de toute façon aucun appareil n'est mauvais, mon choix est aussi dicté par mon portefeuille. Et d'une manière générale, j'essaye de comparer à gamme égale.

n°5929879
Cosmiclux
Posté le 06-12-2018 à 10:29:26  profilanswer

ilium a écrit :

C'est un besoin d'être condescendant quand ton interlocuteur ne va pas dans le sens qui te convient?  [:prodigy]  

Ben non, mais bon si tu es susceptible, cela ne regarde que toi.  :jap:

n°5929880
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2018 à 10:31:34  profilanswer

Cosmiclux a écrit :

Ben ouais, il faut que tu sortes un peu  :D  

Ben c'est surtout que si je regarde lesnumériques (ok c'est pas forcément une référence mais quand même), leur test du D850 est sans équivoque en ce qui concerne l'AF...et ils l'ont testé avec un objo sigma réputé lent.  

L'A9 a l'air de faire aussi bien avec ses objos natifs.  

Donc je suis forcément étonné que l'A9 fasse mieux avec un objo + bague que le nikon avec un objo natif.

---------------
n°5929881
Cosmiclux
Posté le 06-12-2018 à 10:33:02  profilanswer

ilium a écrit :

Si je vais te le sortir: Sony n'a pas essuyé plus de platres. Quand tu lances un nouveau format, il est rare que tu puisses proposer des dizaines d'optiques natives. Et comme Sony n'est pas Nikon qui n'est pas Canon, chacun rencontrera peu ou prou les mêmes difficultés au lancement.

Qu'en sais-tu ?

Et puis...Refaire l'histoire, ce n'est pas ma spécialité, je te laisse ce domaine...

Aujourd'hui, pour du FF en ML, cite moi une gamme native aussi étoffée que celle de Sony ? Perso, j'ai fais mon choix, et j'accepte parfaitement que d'autres fasse différemment... :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 10:33:02  profilanswer

n°5929882
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2018 à 10:33:29  profilanswer

Cosmiclux a écrit :

Non mais il a raison hein, ton ton est super désagréable.

---------------
n°5929883
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-12-2018 à 10:33:51  profilanswer

Cosmiclux a écrit :

Tu emploies ce ton avec tout le monde et tu as déjà été averti pour cela.  [:prodigy]  

n°5929886
Cosmiclux
Posté le 06-12-2018 à 10:35:04  profilanswer

ilium a écrit :

Comme je n'imprime pas les billets et que de toute façon aucun appareil n'est mauvais, mon choix est aussi dicté par mon portefeuille. Et d'une manière générale, j'essaye de comparer à gamme égale.

Ben moi, à budget égal, j'ai choisi le A9 plus tôt que le Z7...et cela a aussi été dicté par mon portefeuille.

n°5929887
Cosmiclux
Posté le 06-12-2018 à 10:36:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais il a raison hein, ton ton est super désagréable.

...Désolé, je suis assez direct.  

Je vais assouplir cela  :)  

n°5929888
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-12-2018 à 10:36:52  profilanswer

Cosmiclux a écrit :

Aujourd'hui, pour du FF en ML, cite moi une gamme native aussi étoffée que celle de Sony ?

Aucune en hybride 24x36 natif.

Cosmiclux a écrit :

Perso, j'ai fais mon choix, et j'accepte parfaitement que d'autres fasse différemment... :jap:  

[:mme michu:4]

Cosmiclux a écrit :

Ben moi, à budget égal, j'ai choisi le A9 plus tôt que le Z7...et cela a aussi été dicté par mon portefeuille.

Tu as fait une très bonne affaire parce que l'A9 vaut 500 euros de plus (et il a déjà bien baissé).

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 06-12-2018 à 10:41:35
n°5929895
Cosmiclux
Posté le 06-12-2018 à 10:50:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben c'est surtout que si je regarde lesnumériques (ok c'est pas forcément une référence mais quand même), leur test du D850 est sans équivoque en ce qui concerne l'AF...et ils l'ont testé avec un objo sigma réputé lent.  

Donc je suis forcément étonné que l'A9 fasse mieux avec un objo + bague que le nikon avec un objo natif.

Sache que j'en ai été le premier étonné. J'adore mon D850 et pendant 18 mois, D500 et D850 ont cohabité. Pourtant, je sortai le plus souvent le D850 et je croppais, alors que le D500 est réellement somptueux avec le 300mm PF

Il se trouve que quand Nikon a annoncé son Z7, je suis allé à la Kina faire une prise en main. Ensuite, j'ai attendu 1 mois et demi pour que les premieres exemplaires soient disponibles. J'ai la chance d'en avoir utilisé un au club pendant un week-end: las, c'était vraiment un cran en dessous du D850 en terme de réactivité globale et d'AF.  
Ensuite, je suis allé voir l'un de mes revendeurs qui m'a fait par du trade-in sur le A9 et le A7RIII. Il avait une bague Commlite qu'il utilisait également. Il m'a prété le A9 et dans la boutique, je suis tombé des nus.  
J'ai donc commandé un A9 et utilisé le sien en prêt un week-end: près de chez moi j'ai un étang avec une faune intéressante pour juger ce boîtier: et bien avec le 300mm PF, c'est bluffant et hyper maniable. Avec le 70-200 FL et le AF-S VRII 300mm F2,8, c'est juste aussi fulgurant qu'avec le D850 (peut-être parce ce que la motorisation de ces cailloux est puissante?).
J'ai fait le choix du A9 aussi pour d'autres raisons, sinon un A7III est aussi formidable, mais viser sans black-out et sans banding à 3200-6400 iso dans un silence total, cela m'apporte un confort d'utilisation formidable à mes yeux.

...Mais, je conçois que d'autres puisses faire un autre choix... :jap:

Message édité par Cosmiclux le 06-12-2018 à 11:04:42
n°5929897
Cosmiclux
Posté le 06-12-2018 à 10:59:47  profilanswer

ilium a écrit :

Tu as fait une très bonne affaire parce que l'A9 vaut 500 euros de plus (et il a déjà bien baissé).

Oui. En fait, pour le trade in, j'ai simplement apporté un vieux compact numérique qui avait 10 ans (reprise de 400€!) et j'ai fait reprendre mon D500 + un vieux caillou Dx. J'en ai eu pour moins de 2K€.  
C'est pour cela qu'à ce prix là, pour désormais n'utiliser que le A9 depuis plusieurs jours, je sais que la techno embarquée dans ce boîtier marque une vraie (positive) rupture dans ma manière de shooter. Franchement, je ne me préoccupe plus que de la direction du sujet et du cadrage...La réactivité, le silence et l'eye-af sont pour moi des plus qui définitivement ne me feront plus revenir en arrière.  

Sache également que par exemple, j'ai toujours dans mon sac en plus du Tamron 28-75mm F2,8, mon Nikon AF-S 58mm F1,4 qui est véritablement somptueux et qui délivre un rendu proche de mon Hasselblad HC 100mm F2,2.

le Nikon 58mm F1,4 est une optique atypique. À moins d'1m50, les images, bien que détaillées, sont très douces et manquent de ciselé. Par contre, au-delà, et dès que l'on dépasse les deux mètres, même à F1,4, l'image est parfaitement ciselée et la mise au point sur l'oeil avec le A9 est absolument chirurgicale. Cela permet un très grand confort pour gérer la zone de netteté. Bref, c'est très appréciable et je regrette beaucoup que Nikon ne se soit pas inspiré de Sony pour le coup.  :(

Message édité par Cosmiclux le 06-12-2018 à 11:14:49
n°5929913
zwoop
Posté le 06-12-2018 à 11:17:45  profilanswer

Hello Les gens,

Dites moi, il me faut un objectif macro pour l'A7III. L'usage est très ponctuel (en gros une dizaine de photos max sur chaque mariage, les alliances, tout ça :p), donc le 90mm Sony me fait un peu mal...
Quelqu'un a pu réellement tester le 70mm Art de Sigma ? J'ai pu le voir rapidement au salon de la photo mais je n'ai pa pris suffisamment de temps pour le tester en détail.
Si une personne ici l'utilise plus ou moins régulièrement, je suis super preneur de retours (voire d'images :D).

A vot' bon coeur ! :)

n°5929914
theBride_
Strobist
Posté le 06-12-2018 à 11:18:54  profilanswer

zwoop a écrit :

Hello Les gens,

Dites moi, il me faut un objectif macro pour l'A7III. L'usage est très ponctuel (en gros une dizaine de photos max sur chaque mariage, les alliances, tout ça :p), donc le 90mm Sony me fait un peu mal...
Quelqu'un a pu réellement tester le 70mm Art de Sigma ? J'ai pu le voir rapidement au salon de la photo mais je n'ai pa pris suffisamment de temps pour le tester en détail.
Si une personne ici l'utilise plus ou moins régulièrement, je suis super preneur de retours (voire d'images :D).

A vot' bon coeur ! :)

Il y a un gros topic objos FE :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5929916
zwoop
Posté le 06-12-2018 à 11:42:17  profilanswer

Merci, je vais regarder. :ap:
En même temps, comme ça fait 2 pages qu'on parle de Nikon, j'me suis dit que j'étais pas plus off topic que la moyenne :o

n°5929917
theBride_
Strobist
Posté le 06-12-2018 à 11:44:18  profilanswer

zwoop a écrit :

En même temps, comme ça fait 2 pages qu'on parle de Nikon, j'me suis dit que j'étais pas plus off topic que la moyenne :o

[:ddr555]
Je peux partager mon expérience sur l'autre topic, je voulais justement pas polluer la discussion sur les Nikon Z :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 06-12-2018 à 11:45:42

---------------
n°5929918
mimite77
Posté le 06-12-2018 à 11:49:11  profilanswer

Bonjour à tous
Sony A7 RIII,  quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de recharger la batterie sans la retirer du boitier et la mettre dans le chargeur additionnel ?
Rien à ce sujet dans la notice d'emploi (merci Sony)
Ca me semble possible mais j'ai peur de faire une c.......
Ampérage ?  
Par le biais de quoi ?
Simple chargeur de smartphone ?
Tout avis ou conseil est le bienvenu

---------------
Galerie Flickr
n°5929919
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-12-2018 à 11:49:56  profilanswer

zwoop a écrit :

En l'occurence même si ça causé Nikon, c'était plus la bague pour montage sur A7 (et A9) le sujet. :o

n°5929920
alpseb
Posté le 06-12-2018 à 11:50:42  profilanswer

https://youtu.be/LQTarMu_y6Y

intéressant ça !
le rendu du flou est différent au dessus de 1/1000s si on shoot en eletronique que lieu de mécanique

n°5929921
GnomoVTT
Posté le 06-12-2018 à 11:50:52  profilanswer

ilium a écrit :

En l'occurence même si ça causé Nikon, c'était plus la bague pour montage sur A7 (et A9) le sujet. :o

sur A9 seulement, et du coup, c'est pas le sujet ici :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5929922
albatar197​6
Posté le 06-12-2018 à 11:58:35  profilanswer

alpseb a écrit :

https://youtu.be/LQTarMu_y6Y

intéressant ça !
le rendu du flou est différent au dessus de 1/1000s si on shoot en eletronique que lieu de mécanique

Oui intéressant  [:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5929924
zwoop
Posté le 06-12-2018 à 12:01:09  profilanswer

theBride_ a écrit :

[:ddr555]  
Je peux partager mon expérience sur l'autre topic, je voulais justement pas polluer la discussion sur les Nikon Z :)

Excellente réaction :p
Je suis donc parti là-bas ;)

n°5929925
cartemere
Posté le 06-12-2018 à 12:02:33  profilanswer

cd5 a écrit :

ouai enfin lesnumériques encensent le viseur OLED du A7 III (2MP, SDE dégueulasse, 30Hz, lag de folie), et critiquent le viseur du EOS R (3.6MP, 60Hz, lag absent).

On ne peut pas "comparer" deux tests des numériques pour comparer 2 appareils

n°5929926
tonymontan​a2013
Posté le 06-12-2018 à 12:05:53  profilanswer

mimite77 a écrit :

Bonjour à tous
Sony A7 RIII,  quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de recharger la batterie sans la retirer du boitier et la mettre dans le chargeur additionnel ?
Ampérage ?
Par le biais de quoi ?

oui possible, via un simple cable micro usb
c'est assez pratique d'ailleurs, sur mon ancien Canon ca m'était arrivé plusieurs fois en voyage de prendre l'appareil et de me rendre compte que j'avais laissé la batterie charger à l'hotel, vu qu'il fallait la sortir du boitier...

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 06-12-2018 à 12:09:01

---------------
rou-rou
n°5929928
albatar197​6
Posté le 06-12-2018 à 12:10:38  profilanswer

cartemere a écrit :

ouai enfin lesnumériques encensent le viseur OLED du A7 III (2MP, SDE dégueulasse, 30Hz, lag de folie), et critiquent le viseur du EOS R (3.6MP, 60Hz, lag absent).

On ne peut pas "comparer" deux tests des numériques pour comparer 2 appareils

C'est pas les seuls malheureusement... Testeurs différents et/ou tests pas normalisé. Même sur DPreview tu trouves souvent des trucs bizarre  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5929929
cartemere
Posté le 06-12-2018 à 12:12:36  profilanswer

Cosmiclux a écrit :

Bah le prix aussi, non ? :D

n°5929930
cartemere
Posté le 06-12-2018 à 12:13:19  profilanswer

ilium a écrit :

C'est un besoin d'être condescendant quand ton interlocuteur ne va pas dans le sens qui te convient? [:prodigy]

C'est une caractéristique du "kissikoné"

n°5929939
theBride_
Strobist
Posté le 06-12-2018 à 12:27:13  profilanswer

mimite77 a écrit :

Bonjour à tous
Ampérage ?  
Par le biais de quoi ?

J'ai un chargeur smartphone Aukey, il charge la batterie parfaitement dans le boitier avec un cable mUSB :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 06-12-2018 à 12:29:29

---------------
n°5929950
Cosmiclux
Posté le 06-12-2018 à 12:32:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah le prix aussi, non ? :D

non, cela dépend de chacun  :jap:  

n°5929954
Cosmiclux
Posté le 06-12-2018 à 12:33:50  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est une caractéristique du "kissikoné"

Tu t'ennuies ?  

Sinon, il faut passer à autre chose maintenant  ;)...autrement c'est une caractéristique du "kileskonceluila"  :(

Message édité par Cosmiclux le 06-12-2018 à 13:09:00
n°5929979
mimite77
Posté le 06-12-2018 à 12:48:15  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

oui possible, via un simple cable micro usb
c'est assez pratique d'ailleurs, sur mon ancien Canon ca m'était arrivé plusieurs fois en voyage de prendre l'appareil et de me rendre compte que j'avais laissé la batterie charger à l'hotel, vu qu'il fallait la sortir du boitier...

Merci de ton aide

---------------
Galerie Flickr
n°5929980
mimite77
Posté le 06-12-2018 à 12:49:41  profilanswer

theBride_ a écrit :

J'ai un chargeur smartphone Aukey, il charge la batterie parfaitement dans le boitier avec un cable mUSB :jap:

Merci beaucoup l'ami

---------------
Galerie Flickr
n°5929981
Modération
Posté le 06-12-2018 à 12:52:44  answer

[:dje69r:3]

n°5929983
cartemere
Posté le 06-12-2018 à 12:58:22  profilanswer

mimite77 a écrit :

Bonjour à tous
Ampérage ?  
Par le biais de quoi ?

on en a discuté il y a quelques pages :
- les Sony se rechargent avec n'importe quel chargeur USB standard (5V)
- il n'y a pas de risque d'abimer la batterie avec ces chargeurs : un chargeur ne peut pas délivrer une intensité trop forte, elle est régulée par le boitier. Si un chargeur n'est pas assez puissant, ça rechargera plus lentement

n°5929986
mimite77
Posté le 06-12-2018 à 13:17:33  profilanswer

cartemere a écrit :

on en a discuté il y a quelques pages :
- les Sony se rechargent avec n'importe quel chargeur USB standard (5V)
- il n'y a pas de risque d'abimer la batterie avec ces chargeurs : un chargeur ne peut pas délivrer une intensité trop forte, elle est régulée par le boitier. Si un chargeur n'est pas assez puissant, ça rechargera plus lentement

Pour moi une bonne nouvelle ça m'évitera de dévisser à chaque fois la petite poignée additionnelle.....

---------------
Galerie Flickr
n°5930094
Bourinatto​r
Posté le 06-12-2018 à 22:46:22  profilanswer

depart a écrit :

La question ne m'est pas destinée, mais pour avoir du matos Canon (usage pro) et du Sony (initialement prévu pour mon usage perso), je peux juste dire que la cohabitation c'est un gros bo**el !

.

Merci pr ton retour. Effectivement je n'envisage pas d'utiliser deux boîtiers de marques différente lors d'un même événement. Ergonomiquement c'est loin d'être terrible.

Mais plus pour des utilisations différentes pour profiter des avantages de chaques systèmes.

ilium a écrit :

L'A7R est juste avec le 35 et le 55, un compact de luxe. ;)

edit: En fait, j'ai même 3 systèmes: le Sony pour tous les jours (je le garde dans le sac), et le télémètre ou le reflex en fonction de la sortie ou de mon humeur du jour.

C'est comme ça que je vais tester. Mais le 28-75 de Tamron me fait de l'oeil aussi... Mais avec le doute de faire doublons avec le 35 ... Et de ne pas savoir quand privilégier l'un ou l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)