Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5913479
dju ju
Stand clear
Posté le 10-09-2018 à 15:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

C'est ce qu'on voit partout et de plus en plus. C'est peut être artificiel mais demandé et parfois même par des jurys. :spamafote:
Au cas où on le l'aurait pas compris, je n'aime pas mais ça ne me choque pas pour autant. :o

"Ça" ça ne te choque pas ?! [:orly2]

Message cité 1 fois
Message édité par dju ju le 10-09-2018 à 15:03:49

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 15:03:30  profilanswer

n°5913483
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 15:06:25  profilanswer

Leica a écrit :

Traitements et effets à la truelle, pour moi c'est pas terrible... C'est super artificiel et je n'y trouve pas bcp d'émotion...
Les photos de mon mariage (par Alpseb [:ddr555]) étaient d'un autre niveau ! [:aloy]  

Spoiler :

Et encore, il n'avait pas encore son Sony [:volta]  :D

Qu'est ce que tu fout la toi ?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°5913485
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-09-2018 à 15:07:19  profilanswer

alpseb a écrit :

Qu'est ce que tu fout la toi ?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Tu m'as donné envie avec ton joujou :D Alors je lurke en attendant d'être riche :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°5913486
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 15:08:05  profilanswer

j'adore celle ci au 16mm ou la mariée est aussi large que haute ! tres gratifiant elle a du adorer :D  

https://static1.squarespace.com/static/528134b9e4b0f7fd724c5770/55e0e938e4b0eea3c349c5e9/55efd837e4b092ef7acd0e8e/1441781816001/JD8_2619-Edit.jpg?format=2500w

n°5913487
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 15:08:46  profilanswer

Leica a écrit :

Tu m'as donné envie avec ton joujou :D Alors je lurke en attendant d'être riche :o

t'es pas déjà riche avec un pseudo pareil ?

Message édité par alpseb le 10-09-2018 à 15:08:57
n°5913488
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-09-2018 à 15:11:08  profilanswer

Leica a écrit :

Les photos de mon mariage (par Alpseb [:ddr555]) étaient d'un autre niveau ! [:aloy]

Il a une galerie Alpseb visible ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 10-09-2018 à 15:11:27
n°5913492
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 15:12:45  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Il a une galerie Alpseb visible ?  :??:  

nan

n°5913493
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-09-2018 à 15:13:51  profilanswer

depart a écrit :

Alors le kitchouille le HDR des premières  [:jeebus] ... puis viennent les poussières de capteur sur le contre-jour/coucher de soleil sur la plage !!! Af/22.0 ça ne pardonne pas ! Belle pub pour Sony...
Après ça s'améliore globalement puis on retombe dans le HDR, kitch, ... mais bon si ça paye...

Ca s'adresse aussi à un autre public qui doit sans doute siroter son vin dans un verre 6dl :D

n°5913497
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2018 à 15:20:54  profilanswer

dju ju a écrit :

"Ça" ça ne te choque pas ?! [:orly2]

Celle là est sans doute la pire, mais non, ça ne me choque pas: je suis un vieux con depuis longtemps et il y a bien trop longtemps qu'on nous sert de la merde kitchissime en mariage (ce qui est à moitié étonnant :o ) et dans d'autres spécialités pour que ça me choque. :spamafote:

n°5913499
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-09-2018 à 15:23:19  profilanswer

Surtout quand c'est assumé, ce qui est le cas chez lui je pense, y compris dans la déformation au grand angle de la mariée...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 15:23:19  profilanswer

n°5913502
dju ju
Stand clear
Posté le 10-09-2018 à 15:35:24  profilanswer

Et bien moi ça continue de me choquer, surtout quand c'est quelqu'un qui a un minimum de réputation.

Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras face aux marrés kitch merdiques et rester choqué. Quand je dois en faire pour faire plaisir, parce que malheureusement oui ça arrive très rarement mais c'est arrivé, j'irai certainement pas mettre ça en avant dans une galerie publique, on ne récolte que ce que l'on sème, si il met ça en avant c'est que des gens finiront par tous lui demander. Là c'est tout ce que personnellement je déteste et je n'en reviens pas de trouver ça dans ces photos (les autres je n'aime pas mais comme dit y a un effet de mode aussi...)

Et l'autre à 16mm on est d'accord c'est le top de la mise en valeur...

Message cité 1 fois
Message édité par dju ju le 10-09-2018 à 15:44:47

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5913505
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-09-2018 à 15:39:41  profilanswer

+1
Si ça se trouve, c'est même pas lui qui retouche ses tophs ni qui les met en ligne :D

n°5913508
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2018 à 15:46:27  profilanswer

dju ju a écrit :

Et bien moi ça continue de me choquer, surtout quand c'est quelqu'un qui a un minimum de réputation.

Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras face aux marrés kitch merdiques et resté choqué. Quand je dois en faire pour faire plaisir, parce que malheureusement oui ça arrive très rarement mais c'est arrivé, j'irai certainement pas mettre ça en avant dans une galerie publique, on ne récolte que ce que l'on sème, si il met ça en avant c'est que des gens finiront par tous lui demander. Là c'est tout ce que personnellement je déteste et je n'en reviens pas de trouver ça dans ces photos (les autres je n'aime pas mais comme dit y a un effet de mode aussi...)

Et l'autre à 16mm on est d'accord c'est le top de la mise en valeur...

Me suis marié il y a 10 ans, il y avait déjà pas mal de photographes proposant ces trucs kitchs. J'imagine que si ça ne change pas, c'est que ça fonctionne ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5913509
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 15:51:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Me suis marié il y a 10 ans, il y avait déjà pas mal de photographes proposant ces trucs kitchs. J'imagine que si ça ne change pas, c'est que ça fonctionne ?

bien sur, c'est pas tellement la question.  
la question c'est plutôt, pourquoi "on" écoute sur youtube ce qu'a a dire un mec qui est si mauvais et qui a un si mauvais gout ? quelle est sa légitimité de donner son avis quand on voit ses images ? Est ce que c'est pas les algorithmes de youtube qui façonnent ce que devient la photo de mariage ?

Vu mon niveau, je me permettais pas de faire des work-shop ou des vidéos youtube pour prêcher la bonne parole. La c'est un peu pareil, quel crédit lui donner ?
Oui peut surement que ça plait a des gens mais c'est OBJECTIVEMENT moche... aux antipodes d'une belle photos.

j'ai rien contre le mec, je suis pas aigris, je me pose juste des questions.

n°5913510
alb
Chaotic Good
Posté le 10-09-2018 à 15:53:06  profilanswer

Oh bordel le HDR bienvenue en 2002  :sweat:
Clairement je pourrai pas prendre en compte l'avis photo d'un pro qui valide ça, on parlerai pas de la même chose.

Les contours dégeulasses sur les robes... : https://static1.squarespace.com/sta [...] rmat=1500w

Je sais pas où vous trainer, mais c'est clairement pas la norme des photos de weddings pour moi :D

On peut être tolérant sur les goûts des autres, mais là c'est alerte truelle, point barre :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 10-09-2018 à 15:55:42
n°5913511
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2018 à 15:56:11  profilanswer

alpseb a écrit :

la question c'est plutôt, pourquoi "on" écoute sur youtube ce qu'a a dire un mec qui est si mauvais et qui a un si mauvais gout ? quelle est sa légitimité de donner son avis quand on voit ses images ? Est ce que c'est pas les algorithmes de youtube qui façonnent ce que devient la photo de mariage ?

Vu mon niveau, je me permettais pas de faire des work-shop ou des vidéos youtube pour prêcher la bonne parole. La c'est un peu pareil, quel crédit lui donner ?
Oui peut surement que ça plait a des gens mais c'est OBJECTIVEMENT moche... aux antipodes d'une belle photos.

C'est pas parce qu'il s'adapte au client qu'il est mauvais :o  
Peut être qu'il fait ça parce que ça lui permet d'avoir plus de clients.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5913512
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-09-2018 à 15:57:13  profilanswer

Le crédit c'est Sony qui lui confère, en l'occurence. C'est à eux qu'il faut poser la question. :D  

n°5913513
dju ju
Stand clear
Posté le 10-09-2018 à 15:58:14  profilanswer

alpseb a écrit :

Exactement, mais je pense que là ça tient plus à la personnalité du gars et à son bagou qu'à ses qualités de photographe... Au final il est influenceur et non pas photographe.

Je me dis quelqu'un avec la motivation, la pédagogie et le talent à la fois à l'image et en photo pourra sans soucis avoir un succès similaire voir plus, mais en anglais évidement...

Personnellement je n'ai regardé que quelques vidéos sur l'A7III pour mes interrogations, et du coup la review permet de se faire une idée sur l'appareil mais je ne suis jamais avant allée voir ses photos parce que pour moi ce n'est pas ça qu'il "vend".

---------------
n°5913515
dju ju
Stand clear
Posté le 10-09-2018 à 16:00:27  profilanswer

Le crédit c'est Sony qui lui confère, en l'occurence. C'est à eux qu'il faut poser la question. :D  

T'as raison je vais contacter Sony, je voulais switch de Canon. Je peux pas faire pire que lui :D

#cettemêmedernièrephrasemafaitdevenirautoentrepreneurya5ans

---------------
n°5913516
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-09-2018 à 16:04:00  profilanswer

alpseb a écrit :

Il a pas non plus une audience énorme sur YT :d Peter McKinnon touche bien plus de monde et dit clairement qu'il ne faut pas accepter les demandes à la con des clients (genre la désat partielle) et que le curseurs à fond ça fait de la merde :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5913517
Poogz
Posté le 10-09-2018 à 16:04:49  profilanswer

alb a écrit :

Oh bordel le HDR bienvenue en 2002  :sweat:  
Clairement je pourrai pas prendre en compte l'avis photo d'un pro qui valide ça, on parlerai pas de la même chose.

Les contours dégeulasses sur les robes... : https://static1.squarespace.com/sta [...] rmat=1500w

Je sais pas où vous trainer, mais c'est clairement pas la norme des photos de weddings pour moi :D

On peut être tolérant sur les goûts des autres, mais là c'est alerte truelle, point barre :D

C'est un effet "peinture" appliqué sur toute la photo :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5913518
Poogz
Posté le 10-09-2018 à 16:05:40  profilanswer

Vu le niveau de ses retouches ils sont sur que personne ne viendra pinailler sur la colorimétrie :d

---------------
n°5913519
dju ju
Stand clear
Posté le 10-09-2018 à 16:05:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Il a pas non plus une audience énorme sur YT :d Peter McKinnon touche bien plus de monde et dit clairement qu'il ne faut pas accepter les demandes à la con des clients (genre la désat partielle) et que le curseurs à fond ça fait de la merde :d

Très bon exemple du mec qui lui a une légitimité on est d'accord :)

---------------
n°5913520
alb
Chaotic Good
Posté le 10-09-2018 à 16:13:05  profilanswer

dju ju a écrit :

Très bon exemple du mec qui lui a une légitimité on est d'accord :)

Je l'aime bien et je suis d'accord ce qu'il raconte, mais pour pinailler je vois pas trop en quoi il serait plus légitime qu'un autre, il a pas une expérience pro délirante dans le monde de la photo, ou produit grand chose au final.
Un Thomas Heaton par exemple a un backgroup de photographe de mariage/produit, et a vendu des tirages pour des campagnes institutionnelles par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 10-09-2018 à 16:21:08
n°5913522
Poogz
Posté le 10-09-2018 à 16:20:27  profilanswer

McKinnon a fait du mariage/produits de magie pendant plusieurs années, mais on est libre de lui accorder la légitimé que l'ont veut et on a le droit de ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit :d

---------------
n°5913523
alb
Chaotic Good
Posté le 10-09-2018 à 16:21:46  profilanswer

Ah j'avais raté cette partie de sa vie, je connaissais juste son background en tant que vendeur :D

n°5913524
Stellvia_f​r
Posté le 10-09-2018 à 16:30:46  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas la meme chose. Le canon a quelques défauts optiques que tu corriges après si cela te dérange, mais il optiquement correct. Le sony est inexploitable sans correction optique, cela peut passer pour un zoom compact comme le 16-50, vu son prix et les contraintes mais a 1350€ c est un peu abusé

Su tu veux etre pris au sérieux soit un peu plus mesuré, dire qu un objo est je cite « inexploitable « qd tout les tests en disent du bien c est difficile a croire...

n°5913525
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 16:36:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Vu le niveau de ses retouches ils sont sur que personne ne viendra pinailler sur la colorimétrie :d

[:rotflmao]

n°5913536
grotius
Posté le 10-09-2018 à 17:02:15  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Su tu veux etre pris au sérieux soit un peu plus mesuré, dire qu un objo est je cite « inexploitable « qd tout les tests en disent du bien c est difficile a croire...

Encore faut il lire et comprendre....Cet objectif n est pas bon optiquement, il atteint presque 4 de disto et 6 en vignettage. Les tests sont fait en prenant en compte résultat après correction par le boitier des raw.  

C est une astuce classique chez les compacts mais assez rare sur un objectif a plus de 1000€, qui normalement offre une bonne formule optique.

Donc si tu veux le comparer objectivement au canon 24-105 usm II par exemple, il faut d'abord passer le raw canon a DxO pour être un minimum objectif, sinon tu compares un objectif corrigé a un qui ne l'ai pas, du coup le canon semble avoir plus de vignettage ce qui n est pas le cas.

n°5913539
DoubleA0
Posté le 10-09-2018 à 17:11:35  profilanswer

On s'en fout des distos. Ca se rattrape. Comment tu rattrapes un piqué en retrait ? Je maintiens que c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur objo trans-standard que j'ai pu avoir.

n°5913558
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 18:07:25  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

On s'en fout des distos. Ca se rattrape. Comment tu rattrapes un piqué en retrait ? Je maintiens que c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur objo trans-standard que j'ai pu avoir.

Et le vignetage qui est supérieur à 5ev ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5913560
grotius
Posté le 10-09-2018 à 18:14:16  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

J ai pas parlé du piqué, mais c'est cheapos de la part de sony de sortir un objectif premium bancale avec une correction logiciel en douce derriere, y compris sur les raw. Sur un objectif télescopique ok, a 1350€ non. Et cela fausse les comparaisons aussi. Du coup oui il est bien, mais pas mieux qu un usm.

n°5913562
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 18:21:30  profilanswer

Poogz a écrit :

[:rofl]

Pour le reste du débat, il faut pas se prendre la tête. Il y a les artistes ou du moins ceux qui essaient de se diriger vers un style artistique. Et il y a ce que j'appelle les artisans qui s'adaptent au marché dans le but de gagner leur vie. Les deux approchent sont aussi respectables l'une que l'autre.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5913566
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2018 à 18:47:37  profilanswer

alpseb a écrit :

L'objectivité en matière de goûts...  [:mme michu:4]

n°5913567
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2018 à 18:50:45  profilanswer

alb a écrit :

Un Thomas Heaton par exemple a un backgroup de photographe de mariage/produit, et a vendu des tirages pour des campagnes institutionnelles par exemple.

Vu la merde que sont capables de demander / d'accepter ce type de clients, je suis pas sûr que ce soit une légitimité non plus. :o

n°5913569
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2018 à 18:51:30  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

On s'en fout des distos.

Non, pas à ce tarif. Moi la merde, qu'elle se rattrappe ou pas, à certains niveaux de prix, elle commence à piquer. :o

Message édité par ilium le 10-09-2018 à 18:52:46
n°5913575
Poogz
Posté le 10-09-2018 à 19:11:27  profilanswer

La disto une fois corrigé ça fait perdre de l'angle donc si un 24 se retrouve recadré en 30 c'est ballot :d

---------------
n°5913576
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 19:17:55  profilanswer

Poogz a écrit :

La disto une fois corrigé ça fait perdre de l'angle donc si un 24 se retrouve recadré en 30 c'est ballot :d

Pas faux même si c'est pas aussi extrême  [:ruxx]

---------------
n°5913577
DoubleA0
Posté le 10-09-2018 à 19:25:23  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Et le vignetage qui est supérieur à 5ev ?

J'ai vu 2ev et 3% disto je sais pas d'où vous sortez vos chiffres les amis. En tout cas j'en suis ravi moi il correspond bien à une bonne partie de mes besoins.

n°5913578
depart
Posté le 10-09-2018 à 19:25:29  profilanswer

Poogz a écrit :

De souvenir les focales annoncées tiennent compte de la correction de la distorsion. Genre c'est un 22mm qui une fois corrigé donne un 24.

n°5913580
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 19:37:12  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

J'ai vu 2ev et 3% disto je sais pas d'où vous sortez vos chiffres les amis. En tout cas j'en suis ravi moi il correspond bien à une bonne partie de mes besoins.

Ici:

http://www.opticallimits.com/sonya [...] ss?start=1

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)