Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5913196
radeon2005
Posté le 08-09-2018 à 22:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jopiks a écrit :

Idem ici je tourne en double config.

J’ai un d600 (sans poussière !) avec 24-70 2.8

Et le A7III avec 28F2 et le 85 1.8

Je n’utilise quasiment plus le Nikon.
Je suis des fois un peu trop large avec le 28, surtout pour les séances couple (j’hésite toujours sur le 35mm à prendre...), mais quel bonheur à utiliser !  
J’utilise aussi la plupart du temps l’ecran Arrière. Je le trouve super confortable et pratique ! La visée me sert surtout en plus soleil.

La qualité et la précision AF sont justes énormes !

Concernant la taille du matériel, j’avais aussi peur de passer inaperçu, et avant j’avais aussi le 70-200, mais je vais d’ailleurs le revendre.

Même en ayant que le A7 et le 28, on est beaucoup plus en contact et proche des gens. J’ai l’impression qu’ils « s’ouvrent » davantage et les photos sont plus « authentique ». On est dans le reportage.

En y réfléchissant bien, en passant à ce système, j’ai un peu changé ma façon de shooter les mariages.

Par contre pas encore testé sur la soirée car pas de flash Sony. Du. Oui je reste sur le Nikon pour la soirée dansante.

Ton A7III atteint ses limites en montée iso pour nécessiter un flash en soirée ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 22:14:51  profilanswer

n°5913201
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 08-09-2018 à 22:47:35  profilanswer

Koyomi a écrit :

24LII - 35L - 85LII - 16-35/4L

Koyomi a écrit :

Je viens de finir ma première demi-saison de mariage avec  A7III + A7RIII - 28/2 - 12-24/4 - 85/1.8 et définitivement je ne reviendrais pas en arrière.
Même si le rendu de feu mes optiques Canon était au dessus, le confort d’utilisation, le poids, la fiabilité de l’af font que je prends bien plus de plaisir à shooter et je peux me concentrer sur l’image.

J'ai les optiques en gras, effectivement il n'y a pas de comparaison. Et les images s'en ressentent (àmha).
Avec ce nouvel EOS R, en admettant qu'il fasse aussi bien que le A7III dans l'utilisation que tu décris, t'aurais pas envie de faire un petit essai comparatif ? :D

n°5913203
jopiks
Posté le 08-09-2018 à 22:58:31  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

J'ai les optiques en gras, effectivement il n'y a pas de comparaison. Et les images s'en ressentent (àmha).
Avec ce nouvel EOS R, en admettant qu'il fasse aussi bien que le A7III dans l'utilisation que tu décris, t'aurais pas envie de faire un petit essai comparatif ? :D

Il gère très très bien la montée en Iso mais pour les soirées j’aime des vitesses lentes et figer au flash

n°5913206
jopiks
Posté le 08-09-2018 à 23:05:04  profilanswer

En parlant de flash, vous conseillez quoi ?
Je vais bientôt shooter à NY lors de la parade Halloween. J’hésite entre prendre un flash ou une lampe led.. vous avez déjà testé ?

n°5913207
nickos_fr
Posté le 08-09-2018 à 23:16:14  profilanswer

radeon2005 a écrit :

Ton A7III atteint ses limites en montée iso pour nécessiter un flash en soirée ?

même avec une bonne montée iso avec une lumiere de flash bien maitrisé la lumiere restera toujour plus belle sans même parler des effets avec lesquelles on peux jouer ou produire avec un flash

https://www.stephaneleludec.fr/phot [...] ges-flash/
https://apprendre-la-photo.fr/savoi [...] -pratique/
https://phototrend.fr/2009/05/mp-34 [...] e-fill-in/
http://phototrend.fr/2009/05/mp-32 [...] son-flash/

n°5913208
nickos_fr
Posté le 08-09-2018 à 23:19:05  profilanswer

jopiks a écrit :

En parlant de flash, vous conseillez quoi ?
Je vais bientôt shooter à NY lors de la parade Halloween. J’hésite entre prendre un flash ou une lampe led.. vous avez déjà testé ?

les lampes led c'est plus pour la video ou en studio en exterieur avec du publique tu risque de gener pas mal de personnes avec ça allumé en permanence.

Message édité par nickos_fr le 08-09-2018 à 23:20:45
n°5913216
albatar197​6
Posté le 09-09-2018 à 08:12:36  profilanswer

radeon2005 a écrit :

C'est pas une question de limite mais de rendu et surtout de qualité de l'éclairage ambiant ;)

Le rendu peau "avatar" ou "twilek" c'est bien sur quelques photos sauf demande spécifique (genre neon party  [:ruxx] ). Sans oublier qu'il est n'est pas souhaitable de tout shooter à PO  :jap:

Message édité par albatar1976 le 09-09-2018 à 08:13:13

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5913221
Koyomi
Posté le 09-09-2018 à 09:27:45  profilanswer

Non, clairement non. Je ne retournerais jamais plus sur des optiques de ce poids. De plus, l’EOS R n’est pas un boîtier avec des caractéristiques adaptées en reportage sur la journée imho. (Pas de double slot, autonomie)

La force des L cités c’est leur rendu à grande ouverture. Les grandes ouvertures c’est une chose, j’en ai abusé ... je le confesse, mais plus ça va, plus je me désintéresse à la vue d’une image noyée de bokeh.  

Aujourd’hui je ne shoote pas en dessous de f/2.8, je suis même majoritairement sur des ouvertures moyennes.

Les Sony, m’ont permis de faire évoluer ma prise de vue. C’était assez inattendu, mais aujourd’hui après quelques mois, j’en suis ravi :) (et c’était pas gagné, j’avais pas du tout accroché avec l’A7II par exemple que j’avais gardé 3 mois...)

n°5913301
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-09-2018 à 21:22:24  profilanswer

Merci Koyomi :)

n°5913317
albatar197​6
Posté le 09-09-2018 à 22:52:20  profilanswer

Je me posais une petite question: quand vous shootez une vidéo, c'est possible d'enregistrer sur les deux cartes ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 22:52:20  profilanswer

n°5913318
Stellvia_f​r
Posté le 09-09-2018 à 23:04:15  profilanswer

Quelqu un aurait le sony 24 105 f4 ici et quelques photos ? Les tests que j ai lu sont dithyrambiques et le prix est assez contenu, c est intrigant.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 09-09-2018 à 23:06:30
n°5913321
alpseb
Posté le 09-09-2018 à 23:34:10  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je me posais une petite question: quand vous shootez une vidéo, c'est possible d'enregistrer sur les deux cartes ?

Oui, ça sert à ça

n°5913324
albatar197​6
Posté le 09-09-2018 à 23:39:17  profilanswer

alpseb a écrit :

Oui, ça sert à ça

Je sais que ça parait évident mais je me demandais si il n'y avait pas quand même une limitation  :jap:

---------------
n°5913340
grotius
Posté le 10-09-2018 à 07:28:55  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Quelqu un aurait le sony 24 105 f4 ici et quelques photos ? Les tests que j ai lu sont dithyrambiques et le prix est assez contenu, c est intrigant.

35% plus cher qu un canon usm avec un disto et un vignetage massif corrigé par logiciel, c est pas  vraiment du leica. Je me demande d ailleurs comment il marche sur un mkI ?

n°5913342
nickos_fr
Posté le 10-09-2018 à 07:51:07  profilanswer

grotius a écrit :

35% plus cher qu un canon usm avec un disto et un vignetage massif corrigé par logiciel, c est pas  vraiment du leica. Je me demande d ailleurs comment il marche sur un mkI ?

sur focus il ne dise pas massif mais discret
https://www.focus-numerique.com/zoo [...] -3575.html

je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de l'utiliser pour le moment si ce n'est des photos de famille mais pas remarqué non plus de disto ou vignettage massif, ensuite j'utilise capture one pour mes raw il applique peut ete un profil d'office ?

Message édité par nickos_fr le 10-09-2018 à 08:00:10
n°5913350
grotius
Posté le 10-09-2018 à 08:39:26  profilanswer

Tu as quel boitier ? La correction est faite d office par le boitier, sinon ce serait trop mauvais, mais au final c est le genre d astuce que tu n attends pas d un zoom tout ce qu il y a de plus basic, a plus de 1000€ en plus.

n°5913352
DoubleA0
Posté le 10-09-2018 à 08:42:57  profilanswer

Je sais pas ce que tu as contre lui mais Il est très bon je trouve. La distorsion se corrige très bien et le vignettage aussi. Pour le reste il pique fort et est polyvalent j'en demande pas plus.

n°5913353
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-09-2018 à 08:44:34  profilanswer

grotius a écrit :

Tu as quel boitier ? La correction est faite d office par le boitier, sinon ce serait trop mauvais, mais au final c est le genre d astuce que tu n attends pas d un zoom tout ce qu il y a de plus basic, a plus de 1000€ en plus.

Sur le jpeg boîtier, pas sur le RAW non ?  :gratgrat:

n°5913355
theBride_
Strobist
Posté le 10-09-2018 à 08:54:00  profilanswer

yoda34 a écrit :

Sur le jpeg boîtier, pas sur le RAW non ? :gratgrat:

Yep, le raw conserve la distorsion :jap: Faut les corriger avec le profil du logiciel de traitement.

En vidéo il ne corrige d'ailleurs pas la distorsion bien-entendu.

Le rendu Canon c'est quelque chose quand-même. Chez Sony ça se paye un peu plus parcontre, genre le 35mm 1.4 Sony/Zeiss ou leur 85mm GM... Qui n'ont pas un rendu aussi agréable que les équivalents Canon malgré tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 10-09-2018 à 09:12:49

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5913358
nickos_fr
Posté le 10-09-2018 à 09:10:46  profilanswer

grotius a écrit :

un A7III je suis exclusivement en raw les corrections boitier ne sont pas appliqué ou sur mon ex 24-70f4 ça ne fonctionnait pas car la disto était bien visible.  
il était aussi à 1000 euros à sa sortie

n°5913359
glabouni
Posté le 10-09-2018 à 09:10:46  profilanswer

Et avec les sigma? :??:

n°5913379
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 10:16:11  profilanswer

grotius a écrit :

Les canon ont aussi un vignettage et une distorsion massif comme tu dis alors autant partir sur du natif  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 10-09-2018 à 10:47:28

---------------
n°5913392
tonymontan​a2013
Posté le 10-09-2018 à 10:45:05  profilanswer

grotius a écrit :

Pour avoir eu le Canon, sans correction il vignette beaucoup aussi
Je le trouvais pas exceptionellement piqué non plus sur mon 6D, le Sony est mieux là dessus à en croire les tests

Sony : http://www.opticallimits.com/sonya [...] ss?start=1
Canon : http://www.opticallimits.com/canon [...] 5d?start=1

Message édité par tonymontana2013 le 10-09-2018 à 11:58:31

---------------
rou-rou
n°5913416
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-09-2018 à 11:49:54  profilanswer

theBride_ a écrit :

Le rendu Canon c'est quelque chose quand-même. Chez Sony ça se paye un peu plus parcontre, genre le 35mm 1.4 Sony/Zeiss ou leur 85mm GM... Qui n'ont pas un rendu aussi agréable que les équivalents Canon malgré tout :D

+1
Et qui sont pour le coup aussi grosso-modo encombrants, donc inconcevables pour certains.

Je comprends la démarche de vouloir venir décontracté shooter un mariage avec son 28/2 les mains dans les poches à la Jason Lanier.  
Mais si le résultat n'explose pas celui de Tonton Gillou qui est venu avec sa panoplie photographier le mariage de sa nièce chérie, ça risque de la foutre mal... :D

n°5913424
Koyomi
Posté le 10-09-2018 à 12:17:15  profilanswer

+1
Et qui sont pour le coup aussi grosso-modo encombrants, donc inconcevables pour certains.

Je comprends la démarche de vouloir venir décontracté shooter un mariage avec son 28/2 les mains dans les poches à la Jason Lanier.  
Mais si le résultat n'explose pas celui de Tonton Gillou qui est venu avec sa panoplie photographier le mariage de sa nièce chérie, ça risque de la foutre mal... :D

C’est typiquement sur ce point que l’on est pas d’accord.
Ce n’est pas que le rendu qui fait la photo :)

n°5913426
grotius
Posté le 10-09-2018 à 12:25:26  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Les canon ont aussi un vignettage et une distorsion massif comme tu dis alors autant partir sur du natif  :jap:

C est pas la meme chose. Le canon a quelques défauts optiques que tu corriges après si cela te dérange, mais il optiquement correct. Le sony est inexploitable sans correction optique, cela peut passer pour un zoom compact comme le 16-50, vu son prix et les contraintes mais a 1350€ c est un peu abusé

n°5913427
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 12:33:22  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas la meme chose. Le canon a quelques défauts optiques que tu corriges après si cela te dérange, mais il optiquement correct. Le sony est inexploitable sans correction optique, cela peut passer pour un zoom compact comme le 16-50, vu son prix et les contraintes mais a 1350€ c est un peu abusé

Etant surpris par ce que tu dis, j'ai été jeter un oeil... Le vignettage du sony 24-105  [:alph-one]

---------------
n°5913430
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 12:44:07  profilanswer

Koyomi a écrit :

C’est typiquement sur ce point que l’on est pas d’accord.
Ce n’est pas que le rendu qui fait la photo :)

Je suis 100% d'accord avec ce message !
La quantité de bokeh doit venir en 10eme position dans l'intérêt d'une photo.
Il y a tellement de choses importantes avant ca !!!
Et je pense que le fait d'avoir une optique petite et maniable va t'aider a être meilleur sur des choses qui viennent avant dans la liste.

La profondeur de champ minuscule c'est vraiment pas un gage d'une bonne image.  
et les portraits serrés au 135 f1.8 ou 200 2.8 t'en met 3 ou 4 dans un album mais si ya que ça ca devient vitres ennuyeux  

le 28f2 reste très bon quand même, et il suffit de pas être habillé comme un sac, ne pas mettre les mains dans les poches, et se comporter comme il faut et on est très loins de Jason Lanier.

Si c'était le matos qui faisait les photos ça se saurait (désolé d'avoir ré-récris ce poncif de merde) !!
Tonton Gilou, meme s'il a un D850 et un 200 f2 s'il était bon les mariés l'aurait pris lui comme photographe.  
ya de tres grandes chances que tonton Gilou soit un fan de matos qui est assez loin de ce que tu peux produire toi en photo, peu importe son équipement.  
Et s'il fait de bonnes photos ça en fera d'autres que les tiennes, et c'est cool pour les mariés ;-)

n°5913439
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-09-2018 à 12:58:15  profilanswer

alpseb a écrit :

Je suis 100% d'accord avec ce message !
La quantité de bokeh doit venir en 10eme position dans l'intérêt d'une photo.
Il y a tellement de choses importantes avant ca !!!
Et je pense que le fait d'avoir une optique petite et maniable va t'aider a être meilleur sur des choses qui viennent avant dans la liste.

La profondeur de champ minuscule c'est vraiment pas un gage d'une bonne image.  
et les portraits serrés au 135 f1.8 ou 200 2.8 t'en met 3 ou 4 dans un album mais si ya que ça ca devient vitres ennuyeux  

alpseb a écrit :

le 28f2 reste très bon quand même, et il suffit de pas être habillé comme un sac, ne pas mettre les mains dans les poches, et se comporter comme il faut et on est très loins de Jason Lanier.

alpseb a écrit :

Si c'était le matos qui faisait les photos ça se saurait (désolé d'avoir ré-récris ce poncif de merde) !!
Tonton Gilou, meme s'il a un D850 et un 200 f2 s'il était bon les mariés l'aurait pris lui comme photographe.  
ya de tres grandes chances que tonton Gilou soit un fan de matos qui est assez loin de ce que tu peux produire toi en photo, peu importe son équipement.  
Et s'il fait de bonnes photos ça en fera d'autres que les tiennes, et c'est cool pour les mariés ;-)

Je ne parlais pas particulièrement de bokeh, mais on est tous d’accord sur ces points. :D

n°5913441
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 13:00:07  profilanswer

T'as raison en tous cas, J Lanier, t'as envie de lui mettre des gifles pour qu'il se tienne comme il faut... et qu'il vire son chapeau de merde

n°5913443
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-09-2018 à 13:05:16  profilanswer

Sa dernière vidéo Mc Do était grotesque, mais il fait bien son job amha.
Il doit ramener un paquet de clients à Sony. :D

n°5913445
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 13:12:07  profilanswer

son job Sony oui.

n°5913450
radeon2005
Posté le 10-09-2018 à 13:47:50  profilanswer

Koyomi a écrit :

Les Sony, m’ont permis de faire évoluer ma prise de vue. C’était assez inattendu, mais aujourd’hui après quelques mois, j’en suis ravi :) (et c’était pas gagné, j’avais pas du tout accroché avec l’A7II par exemple que j’avais gardé 3 mois...)

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu sur le A7II et qui t'a convaincu sur le III ?

n°5913460
frensh pri​nce
Posté le 10-09-2018 à 14:29:27  profilanswer

Pas tant que ça, vu qu'il s'est fait dégager de son job d'ambassadeur Sony il y a quelques semaines.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5913466
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 14:41:13  profilanswer

frensh prince a écrit :

Pas tant que ça, vu qu'il s'est fait dégager de son job d'ambassadeur Sony il y a quelques semaines.

http://www.jasonlanier.com/wedding-gallery/

ho la la  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°5913468
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2018 à 14:48:50  profilanswer

Quel est le soucis?  [:epok]
Pour moi c'est propre... mais c'est chiant, comme 99.9% des photos de mariage. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 10-09-2018 à 14:49:20
n°5913470
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-09-2018 à 14:54:20  profilanswer

ilium a écrit :

Quel est le soucis?  [:epok]
Pour moi c'est propre... mais c'est chiant, comme 99.9% des photos de mariage. :o

Traitements et effets à la truelle, pour moi c'est pas terrible... C'est super artificiel et je n'y trouve pas bcp d'émotion...
Les photos de mon mariage (par Alpseb [:ddr555]) étaient d'un autre niveau ! [:aloy]  

Spoiler :

Et encore, il n'avait pas encore son Sony [:volta]  :D

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°5913471
depart
Posté le 10-09-2018 à 14:54:22  profilanswer

Alors le kitchouille le HDR des premières  [:jeebus] ... puis viennent les poussières de capteur sur le contre-jour/coucher de soleil sur la plage !!! Af/22.0 ça ne pardonne pas ! Belle pub pour Sony...

Après ça s'améliore globalement puis on retombe dans le HDR, kitch, ... mais bon si ça paye...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-09-2018 à 14:57:03
n°5913475
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-09-2018 à 14:56:48  profilanswer

Leica a écrit :

Traitements et effets à la truelle, pour moi c'est pas terrible... C'est super artificiel et je n'y trouve pas bcp d'émotion...
Les photos de mon mariage (par Alpseb [:ddr555]) étaient d'un autre niveau ! [:aloy]  

Spoiler :

Et encore, il n'avait pas encore son Sony [:volta]  :D

C'est ce qu'on voit partout et de plus en plus. C'est peut être artificiel mais demandé et parfois même par des jurys. :spamafote:
Au cas où on le l'aurait pas compris, je n'aime pas mais ça ne me choque pas pour autant. :o

n°5913476
dju ju
Stand clear
Posté le 10-09-2018 à 15:01:25  profilanswer

C'est pas gentil de faire ça, j'avais encore un mariage samedi mais maintenant  [:mike hoksbiger:3] ...
Comment je vais travailler moi Mr, comment je vais nourrir mon enfant !

Au mc do c'est ça ? :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5913479
dju ju
Stand clear
Posté le 10-09-2018 à 15:03:30  profilanswer

ilium a écrit :

C'est ce qu'on voit partout et de plus en plus. C'est peut être artificiel mais demandé et parfois même par des jurys. :spamafote:
Au cas où on le l'aurait pas compris, je n'aime pas mais ça ne me choque pas pour autant. :o

"Ça" ça ne te choque pas ?! [:orly2]

Spoiler :

https://static1.squarespace.com/static/528134b9e4b0f7fd724c5770/55e0e938e4b0eea3c349c5e9/55eddea9e4b02b650a556913/1441652394534/fantasy+jason+lanier+photography+%2871%29.jpg?format=1500w

Message cité 1 fois
Message édité par dju ju le 10-09-2018 à 15:03:49

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)