| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
Michelan | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Michelan le 18-03-2018 à 14:06:53 |
Publicité | Posté le 18-03-2018 à 14:05:55 ![]() ![]() |
alpseb | Un article intéressant de DPR sur la dynamique de l'A7 III comparé à son prédécesseur et à l'A 7 R III. https://www.dpreview.com/articles/3 [...] redecessor |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Message édité par bibir le 18-03-2018 à 14:13:39 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
frensh prince |
Avec ce A7, je retrouve un peu mes plaintes portées à l'A6300 lors de son achat. Maintenant que mon GH5 est vendu (avec tristesse je dois l'admettre) je pense adjoindre au a7iii, le 28/f2, le 50/f1.8, et le 85/f1.8. Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 18-03-2018 à 14:32:54 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
alpseb |
|
Publicité | Posté le 18-03-2018 à 15:19:03 ![]() ![]() |
alpseb | Yes, je ferai attention bien sur :-) |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Un album pour la mariée, un autre pour le marié. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
trididiziao London Calling |
--------------- Pour le colocataires |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Je me pose justement la question du GH5(s) vs A7III. Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 18-03-2018 à 17:33:08 |
Michelan |
Message cité 1 fois Message édité par Michelan le 18-03-2018 à 17:35:25 |
Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 18-03-2018 à 17:40:41 |
Michelan |
Mais les dernières rumeurs parlent plutôt du Photokina à la fin de septembre. Peut-être que d'ici septembre, Sony va ajouter ce qu'il faut pour justifier son nouveau prix. Vidéo GH5s vs A7SII: https://www.youtube.com/watch?v=aeWExBvz13M Message cité 1 fois Message édité par Michelan le 19-03-2018 à 03:14:44 |
Michelan |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alpseb |
|
Message cité 2 fois Message édité par CasablancaDR le 19-03-2018 à 11:35:50 |
trididiziao London Calling |
--------------- Pour le colocataires |
cartemere |
|
Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 19-03-2018 à 11:49:19 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | La montée ISO n'est pas accessoire.
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
frensh prince |
Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 19-03-2018 à 12:35:04 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
Faut aussi espérer ne pas trop perdre sur l'AF en vidéo...
Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 19-03-2018 à 12:48:25 |
frensh prince |
--------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
frensh prince |
--------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
Michelan |
Le A7III sera donc mon premier FF. Laisser passer l'été pour attendre le 7SIII après l'annonce/tests de fin de septembre, c'est pas intéressant pour moi. Le 7III va permettre d'apprivoiser l'appareil pendant la belle saison, faire des tests ... et partir en voyages avec l'appareil, la neige venue en novembre. Le 7SIII de septembre me laissera pas suffisamment de temps... Si ce 7SIII est vraiment exceptionnel... ben, le 7III me servira de backup. La décision se prendra à la mi-avril... peut-être que le 7SIII sera annoncé au NAB. Message cité 1 fois Message édité par Michelan le 19-03-2018 à 14:14:34 |
yoda34 Chemical Worker |
|
frensh prince |
Quitte à se taper des objos FE bien gros et bien chers, autant partir direct sur un A7 FF. Message édité par frensh prince le 19-03-2018 à 14:13:51 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
alpseb |
|
Michelan |
|
cartemere |
Un EOS 5D était "basique" à son époque... 13 ans en arrière. Perso non... on est capable d'avoir des capteurs avec une super sensibilité, on est capable d'avoir des bons AF, on est capable d'avoir des viseurs "étendus"... et le coût de fabrication et de mise en place de ces technos de fait que baisser. L'évolution technologique fait que l'on peut avoir un appareil extrèmement performant et abouti pour 2K€, et que l'on peut monter plus haut pour toucher des fonctions spécifiques d'excellence (genre le capteur stacké pour de la rafale @20fps sans blackout). Perso c'est me dire au contraire que je dois lacher 2K€ pour un boitier basique qui me fait tiquer (genre Canon EOS 6DmkII). Je ne trouve rien dedans qui justifie un tel tarif... on a eu une évolution fulgurante de la technologie des capteur sur les 5 dernières années (il suffit de voir les photos d'un smartphone de 2013 par rapport à un smartphone actuel), et pourtant les évolutions sur Reflex sont relativement peu nombreuses (le A7 fait office d'OVNI dans le monde Reflex)
La montée en ISO sert aussi à avoir un résultat plus propre sur les sensibilités intermédiaires (5000 à 10000 ISO), qui sont "fréquemment" utilisées hors studio (où l'on doit composer avec la lumière à disposition). Message cité 3 fois Message édité par cartemere le 19-03-2018 à 14:49:45 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Je n'ai pas pris le temps de lire mais comment explique t'on ce genre de courbe ? Pourquoi ce regain de dynamique à 800 ISO ? Message cité 4 fois Message édité par Novocaine_80 le 19-03-2018 à 15:04:37 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
alpseb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |