|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Sony RX100 Compact expert |
---|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Reprise du message précédent : --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
![]() Publicité | Posté le 03-03-2018 à 23:01:32 ![]() ![]() |
Lancelot** All I do is kiteboarding | Perso j'attends de voir ce que va donner le Panasonic TZ200 qui sort en avril pour un prix nettement inférieur au RX et avec un vrai zoom! |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
grotius | L humidité n a pas d influence sur la batterie. |
biojira |
Jamais testé le jpeg sur le m3, toujours en RAW. La dynamique est vraiment impressionnante, et pas besoin de se faire chier avec la balance des blancs en RAW. Comme la plupart des appareils, la bdb auto est merdique J'ai un abonnement CC avec le taf, donc Photoshop pour moi.
Les raws du m3 font en moyenne 20Mo. J'ai ce genre de carte, aucun soucis avec le m3, jamais été déçu par les Sandisk Extreme ! En achat indispensable, le petit grip à coller devant l'appareil, ça change vraiment la prise en main !
Zoom de qualité, sans aucun doute, et avec une ouverture qui fait rêver
A part pour du timelapse où ça peut être chiant de changer la batterie, une ou deux d'avance dans la poche est le problème est facilement réglé ! Message édité par biojira le 04-03-2018 à 11:06:12 --------------- www.adrieng.com |
biojira | Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté quelques photos, et ça manque un peu d'images par ici !
--------------- www.adrieng.com |
Lancelot** All I do is kiteboarding | magnifique!! |
bendx | Bonjour le topic |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Bon, carte mémoire commandée.
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
belgique |
|
![]() Publicité | Posté le 04-03-2018 à 20:38:39 ![]() ![]() |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | C'est ce que je disais hier, je trouve ça mesquin.
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
feyris |
Message édité par feyris le 06-03-2018 à 16:11:06 |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Michelan |
|
biojira |
A part la marina de Dubai qui doit être à 2s ou 3s, le reste non. Message cité 1 fois Message édité par biojira le 13-03-2018 à 08:31:41 --------------- www.adrieng.com |
Michelan |
J'ai fait du 6 sec avec un simple filtre polarisant. Pour une pose plus longue, il me faudrait un bon filtre ND. @ DrkSunz Message cité 1 fois Message édité par Michelan le 13-03-2018 à 13:26:17 |
Cainis s'improvise. |
|
sawachiez merci |
|
bendx |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
A moins d’avoir beaucoup d’expérience dans ce type d’opération, je te déconseille fortement de te lancer là-dedans. J’ai personnellement tenté de démonter un M3 et j’ai dû abandonner vu la complexité à cause de la miniaturisation. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je cherche un petit retour d'expérience, j'ai un RX100 M1 et j'utilise donc le format RAW (ARW) de l'appareil, j'avais dans l'idée de convertir ces fichiers propriétaires dans un format RAW plus ouvert afin d'archiver ces négatifs. Quelqu'un ici a déjà converti ses fichiers ARW en DNG avec Adobe DNG Converter, et peut me confirmer qu'il n'a perdu aucune information lors de la conversion ? (EXIF, paramètres ou autres) J'ai déjà fait quelques petits essais, mais j'ai tendance à me méfier ... Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 15-03-2018 à 22:48:50 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
hachu21 | Je me suis posé la même question pour mes CR2 (canon). Mais au final qu'apporterai le DNG? Pour le momment, je stocke en Natif. Avec eventuellement une copie de l'instaleur du logiciel fabriquant. Message cité 1 fois Message édité par hachu21 le 16-03-2018 à 11:51:00 |
belgique |
--------------- Belgian connection |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Bon, je m'amuse avec mon RX100 M5 tout neuf.
Message cité 1 fois Message édité par 3615Buck le 17-03-2018 à 16:15:15 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Michelan |
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Je n'ai pas refait de test.
Message édité par 3615Buck le 18-03-2018 à 13:45:27 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Il serait intelligible de parler en termes français, en l’occurrence pour shutter soit obturateur.
Message cité 2 fois Message édité par bibir le 18-03-2018 à 20:28:01 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Michelan |
|
Message édité par 3615Buck le 18-03-2018 à 14:08:44 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et c’est triste. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Michelan |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Si la majorité des lecteurs pense que le recours à du vocabulaire anglais est plus logique et accessible à l’équivalence tout aussi simple et directe en français, alors je m’incline.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 18-03-2018 à 15:11:34 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |