Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5869354
maliniooo
Posté le 13-12-2017 à 20:47:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bibir a écrit :

Comment tu produis du joli bokeh dans ces conditions ?
 
Édit : avec un zoom tu l’as précisé.
Et avec un arrière-plan éloigné.  :jap:


c'est l'inverse oui ^^

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 20:47:42  profilanswer
 

n°5869355
nickos_fr
Posté le 13-12-2017 à 20:50:41  profilanswer
 

a7 et a7II on matériellement le même af le 2 à un algorithme de calcul différent ce que réclame les possesseur du 1 via une mise a jour du firmware et qui en plus permet d'avoir l'af de phase pour les objo tiers.
 
Personnellement je trouve qu'en situation de lumiere difficile si on s'en tient à la zone d'af de phase qui est déjà relativement large l'af ne pose pas de soucis majeur mais n'est sensible que à -2ev contre -3ev avec les models plus récent ce qu'il faut prendre en compte, par contre contre si on passe dans la zone uniquement en détection de contraste là c'est plus lent effectivement sur la version 1, dans la zone de phase avec les collimateurs petit/moyen/grand  pas de soucis majeur non plus en mode afc .
ce qui beaucoup plus lent ou aléatoire que les v2 et 3 sont la détection de visage ou la detection et le suivi de l'oeil
 
le a7r première version lui patine beaucoup car il ne dispose absolument pas de la détection de phase
 
le seul a7 au même niveau que le a6000 niveau af et le a7r3 qui dispose comme ce dernier du 4d focus

n°5869362
exover
Posté le 13-12-2017 à 21:37:34  profilanswer
 

Inquiétant quand même ce que tu dis nickos.
 
En gros Sony équipe un modèle a 3600€ d'un système AF qui date de 4 ans, a sorti un an après l'A7, un modèle équivalent en lui ajoutant juste la stab et laisse pourrir son A7 premier du nom (ça c'est pas nouveau de laisser pourrir...).
 
Ça donne envie :D


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°5869364
Nitescent
Posté le 13-12-2017 à 21:43:02  profilanswer
 

La seule fois où j'ai testé l'af de mon a7rII c'était avec un Canon 300mm f4 IS et une bague commlite,
en détection de phase ça ne marchait pas du tout, il arrivait pas à accrocher
en détection de contraste c'était très lent, mais ça finissait par accrocher  
 
La détection de phase est sensée être meilleure donc? [:transparency]

n°5869373
maliniooo
Posté le 13-12-2017 à 22:17:20  profilanswer
 

antwane53 a écrit :

Tu n'as pas trop de déchet avec la MAP manuelle ?
J''arrive déjà à la louper avec l'autofocus, alors en manuel j'imagine même pas


boarf c'est une histoire d'habitude, puis justement en manuel c'est toi qui décide et pas l’électronique qui fait pas forcément le même choix que toi :o

n°5869378
nickos_fr
Posté le 13-12-2017 à 23:29:41  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

La seule fois où j'ai testé l'af de mon a7rII c'était avec un Canon 300mm f4 IS et une bague commlite,
en détection de phase ça ne marchait pas du tout, il arrivait pas à accrocher
en détection de contraste c'était très lent, mais ça finissait par accrocher  

 

La détection de phase est sensée être meilleure donc? [:transparency]


les bagues comlite ça reste tout de même du bricolage rien d'officiel et une efficacité variante de trés bon à affreux selon les model et les firmware  quitte à acheter une bague je prendrai la sigma mc11 développé par sigma pour ses sigma


Message édité par nickos_fr le 13-12-2017 à 23:47:46
n°5869380
nickos_fr
Posté le 13-12-2017 à 23:45:28  profilanswer
 

exover a écrit :

Inquiétant quand même ce que tu dis nickos.
 
En gros Sony équipe un modèle a 3600€ d'un système AF qui date de 4 ans, a sorti un an après l'A7, un modèle équivalent en lui ajoutant juste la stab et laisse pourrir son A7 premier du nom (ça c'est pas nouveau de laisser pourrir...).
 
Ça donne envie :D


 
4d focus sur les reflex ça correspond grosso modo à af prédictif ?
si elle vu le jour il y a quelques année je doute qu'elle n'ai pas évolué  :D  
les a7 date de fin 2013 debut 2014 en 4ans vs les reflex numeriques qui sont là depuis de belles années je trouve les progrès comparativement assez fulgurant tout de même.
sinon je dirai plus, merci (au lieu de l'avoir dégagé du catalogue) de nous laisser un boitier abordable à 899 en kit avec un objo, je ne connais pas d'autre 24x36 aussi abordable.
tout le monde n'a pas besoin d'un af de compet et de la stab  :jap:  
https://www.missnumerique.com/sony- [...] 28738.html
sinon il a pire comme af ;)
https://youtu.be/hH8qzDHjzC4
 
https://youtu.be/W96tWhBy-hg
https://youtu.be/Bz-UWNNRkcE

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 14-12-2017 à 00:21:10
n°5869384
exover
Posté le 14-12-2017 à 05:29:37  profilanswer
 

Je ne l'ai pas essayé, c'est ici que l'on me dis que l'af est lent :D


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°5869387
Ames974
Posté le 14-12-2017 à 07:06:55  profilanswer
 

Un plein format à 900€ avec objo c'est imbattable là. Il y a de l'aps-c plus cher. A ce prix, on achète avant tout pour avoir les avantages liés au capteur 24x36 et pas vraiment l'AF (il y a un AF, c'est déjà bien :o). Il n'y pas d'autre choix FF à ce prix.
 
Même le A7II, avec les 200€ d'ODR actuellement, est plus qu'intéressant. L'AF est bon. Il y aura toujours mieux, mais c'est largement utilisable. Et face à un D610 (prix kif kif en temps normal) je ne crois pas que ce dernier est largement au dessus niveau AF (j'avais un D600 et je n'ai pas senti de régression particulière).

n°5869394
exover
Posté le 14-12-2017 à 08:25:38  profilanswer
 

Je vais prendre l'un des deux de toute façon le 1 ou le 2.
Il y a peu de différence de prix entre les deux (surtout si on a bien le droit au 200€ de remise par Sony... ou au 100 pour le a7).
Miss numérique 899€ (100€ de moins avec Odr??)
Photo saint charle 1299€ (200€ de moins avec odr???)

 

Donc 300€ d'écart. Bon miss numérique fourni une sacoche avec.... (vendu 139€....).

 

Au pire je devrais pas perdre beaucoup en revente... Lol.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 08:25:38  profilanswer
 

n°5869395
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-12-2017 à 08:29:01  profilanswer
 

Honnêtement si le budget le permet prends le mark II  :jap:

n°5869403
nickos_fr
Posté le 14-12-2017 à 08:43:27  profilanswer
 

exover a écrit :

Je vais prendre l'un des deux de toute façon le 1 ou le 2.
Il y a peu de différence de prix entre les deux (surtout si on a bien le droit au 200€ de remise par Sony... ou au 100 pour le a7).
Miss numérique 899€ (100€ de moins avec Odr??)
Photo saint charle 1299€ (200€ de moins avec odr???)
 
Donc 300€ d'écart. Bon miss numérique fourni une sacoche avec.... (vendu 139€....).
 
Au pire je devrais pas perdre beaucoup en revente... Lol.


 
en revente un a7 c'est 500/600 euros un a7 2 +/-900 euros  

n°5869424
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-12-2017 à 09:16:55  profilanswer
 

exover a écrit :

Inquiétant quand même ce que tu dis nickos.
 
En gros Sony équipe un modèle a 3600€ d'un système AF qui date de 4 ans, a sorti un an après l'A7, un modèle équivalent en lui ajoutant juste la stab et laisse pourrir son A7 premier du nom (ça c'est pas nouveau de laisser pourrir...).
 
Ça donne envie :D


 
Sony a sorti ses appareils à marche forcée au début. S'ils laissent les différentes générations sur le marché pour segmenter la gamme, ce qui est très bien, en revanche, une fois la version n sortie, aucun suivi pour la n-1 qui n'est plus mise à jour ou complètement à la marge. Faut faire avec.
 
Par contre, l'A7r3 semble excellent... ce qui est pour le moins normal pour un appareil au prix d'un reflex pro. :o

n°5869426
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-12-2017 à 09:18:33  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


sinon il a pire comme af ;)


 
Si on a la phase parce qu'autrement, il est mauvais.
 

exover a écrit :

Je ne l'ai pas essayé, c'est ici que l'on me dis que l'af est lent :D


 
Et je persiste. :o


Message édité par ilium le 14-12-2017 à 09:19:10
n°5869453
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 14-12-2017 à 09:56:08  profilanswer
 

Il faut dire que l'AF sur certains objo se fait à l'ouverture sélectionnée au lieu d'ouvrir un peu et d'avoir plus de lumière. En intérieur, entre ça et le fait qu'à partir de F8 il faut faire sans le PDAF, ça n'aide pas à avoir un sentiment d'AF fiable et rapide :D
Quand la lumière est là par contre, ça va plutôt vite...


Message édité par Fantome Persecuteur le 14-12-2017 à 09:57:09
n°5869459
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-12-2017 à 10:02:19  profilanswer
 

Bin le 35/2.8 et le 55/1.8 ne sont pas ultra rapides même en plein jour je trouve (test A7 / A7r). :spamafote:
Cela étant, je critique mais j'utilise, c'est juste que j'ai abandonné l'idée de photographier un sujet remuant avec ce combo. :D
Et à ce prix, si je devais refaire un compact 24x36, il est probable que je resterai sur un gen 1.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-12-2017 à 10:03:31
n°5869541
trididizia​o
London Calling
Posté le 14-12-2017 à 11:56:47  profilanswer
 

sur le II ca marche pas mal l'autofocus avec le 55, le 35 je l'ai pas.


---------------
Pour le colocataires
n°5869786
exover
Posté le 14-12-2017 à 20:44:56  profilanswer
 

Bon ben voila, j'ai été chez photo saint charles et j'ai un A7 + 28-70 de base heu.... non en faites, j'ai commandé un A7II avec 28-70 mais pas de bol il n'en avais plus en stock (enfin surtout le 28-70).
Voyant que j'étais ennuyé, il m'a proposé de repartir avec un A7 avec 28 70 qu'il avait en occase en attendant de recevoir ma commande.
 
Super sympa de sa part.
 
Bon j'ai fais un peu mumuse avec  le A7 du coup.
 
Pfiou effectivement l'AF....bon c'est sur il fait nuit, je suis chez moi il n'y a pas une lumière de fou, le 28-70 n'ouvre pas énorme....
Bref effectivement c'est un peu lent....
 
Bon du coup mes photos sont monté haut en iso et franchement, rien a voir avec mon 6000, meme si le 6000 se débrouille bine je trouve que le 7 monte nettement mieux.
J'ai fais des portraits vite fait et heu.... ben j'y arrive mieux, alors je délire peut être un peu mais bon.....  
 
Bref je n'ai pas le II mais déjà ça me plait.
Seul défaut bordel un 70 c'est court lol


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°5869790
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 14-12-2017 à 21:06:08  profilanswer
 

exover a écrit :

Bon ben voila, j'ai été chez photo saint charles et j'ai un A7 + 28-70 de base heu.... non en faites, j'ai commandé un A7II avec 28-70 mais pas de bol il n'en avais plus en stock (enfin surtout le 28-70).
Voyant que j'étais ennuyé, il m'a proposé de repartir avec un A7 avec 28 70 qu'il avait en occase en attendant de recevoir ma commande.

 

Super sympa de sa part.

 

Bon j'ai fais un peu mumuse avec le A7 du coup.

 

Pfiou effectivement l'AF....bon c'est sur il fait nuit, je suis chez moi il n'y a pas une lumière de fou, le 28-70 n'ouvre pas énorme....
Bref effectivement c'est un peu lent....

 

Bon du coup mes photos sont monté haut en iso et franchement, rien a voir avec mon 6000, meme si le 6000 se débrouille bine je trouve que le 7 monte nettement mieux.
J'ai fais des portraits vite fait et heu.... ben j'y arrive mieux, alors je délire peut être un peu mais bon.....

 

Bref je n'ai pas le II mais déjà ça me plait.
Seul défaut bordel un 70 c'est court lol


Pourquoi le 28-70 de kit, par curiosité ?


---------------
c cui ki di ki é
n°5869792
exover
Posté le 14-12-2017 à 21:20:14  profilanswer
 

Les finances a un moment donné disent: ohhhhh garçon tu stop la :D (puis pour le coup ça coûtais rien, ça aurais été dommage de prendre autre chose vu le prix)


Message édité par exover le 14-12-2017 à 21:21:46

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°5869807
Zepi one
Posté le 14-12-2017 à 23:08:12  profilanswer
 

ilium a écrit :

Bin le 35/2.8 et le 55/1.8 ne sont pas ultra rapides même en plein jour je trouve (test A7 / A7r). :spamafote:
Cela étant, je critique mais j'utilise, c'est juste que j'ai abandonné l'idée de photographier un sujet remuant avec ce combo. :D
Et à ce prix, si je devais refaire un compact 24x36, il est probable que je resterai sur un gen 1.


Sur A7riii, c'est franchement bien l'AF avec le 55mm, même a 1.8.
Venant d'un 5dMK 3, c'est au minimum aussi rapide et précis, et bien meilleur en basse lumière. ;)


---------------
Instagram
n°5869816
Ames974
Posté le 15-12-2017 à 06:15:15  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


Sur A7riii, c'est franchement bien l'AF avec le 55mm, même a 1.8.
Venant d'un 5dMK 3, c'est au minimum aussi rapide et précis, et bien meilleur en basse lumière. ;)


 
Heureusement pour un boitier à 3500€ :o  

n°5869821
Zepi one
Posté le 15-12-2017 à 08:05:25  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


 
Heureusement pour un boitier à 3500€ :o  


Je ne vois pas le rapport ...


---------------
Instagram
n°5869840
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 15-12-2017 à 09:40:06  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


Je ne vois pas le rapport ...


C'est à dire que sans point de repère il est difficile de se faire une idée.
 
Pour 2018, bien que venant et équipé de Nikon, je suis intéressé par le A7riii, que je compare évidemment au D850…
 
A7riii vs D850; À mon avis, c’est un peu trop tôt pour se faire une idée à partir des seuls articles de comparaisons publiés ici et là par la presse papier et celle du Web.
 
J’attends les remontées d’utilisateurs n’ayant pas d’intérêts économiques chez Sony et Nikon et ayant vraiment utilisés les 2 appareils. Je pense qu’ils ne seront pas légion, vu le prix de l’appareil.
 
Ces 2 appareils ont reçu la note de 100 sur DxOmark … certains fanboys Nikon demandent combien Sony a payé pour ça et vice et versa pour le boîtier Nikon, du côté des fanboys Sony.
 
Dans la presse, certains donnent de petits avantages à l’un ou l’autre, mais pour dire au final que les deux appareils se tiennent le coude, quant aux résulats.
 
Perso, mon sentiment est le suivant : Je présume que l’avenir est à l’hybride. Le D850 est probablement un des Reflex le plus mature du moment, alors que les hybrides de Sony vont probablement évoluer.
 
En attendant, ce que l’on sait déjà est qu’il paraît que les A7riii et D850 représentent actuellement les 2 meilleurs 24x36 du marché rapport qualité/prix … surtout qualité, quant aux prix c'est tout de même limite pour des particuliers.  
 
Par ailleurs, je trouve que le classement des ces 2 boîtiers est un peu bâtard, du genre professionnel pour flatter les amateurs qui en ont les moyens et satisfaire les professionnels qui ont un budget très serré, reléguant l'ancienne catégorie des boîtiers professionnels à "super-professionnel", bref un tour de passe-passe marketing.
 
Quand pensez-vous.. ?

Message cité 2 fois
Message édité par jaitordtotor le 15-12-2017 à 09:44:59

---------------
CRX
n°5869845
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-12-2017 à 09:53:38  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


....

 

Quand pensez-vous.. ?

 

Très très peu et le peu de fois c'est quand je suis aux toilettes...  :o


Message édité par Novocaine_80 le 15-12-2017 à 09:57:35

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5869950
Zepi one
Posté le 15-12-2017 à 13:21:23  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


C'est à dire que sans point de repère il est difficile de se faire une idée.
 
Pour 2018, bien que venant et équipé de Nikon, je suis intéressé par le A7riii, que je compare évidemment au D850…
 
A7riii vs D850; À mon avis, c’est un peu trop tôt pour se faire une idée à partir des seuls articles de comparaisons publiés ici et là par la presse papier et celle du Web.
 
J’attends les remontées d’utilisateurs n’ayant pas d’intérêts économiques chez Sony et Nikon et ayant vraiment utilisés les 2 appareils. Je pense qu’ils ne seront pas légion, vu le prix de l’appareil.
 
Ces 2 appareils ont reçu la note de 100 sur DxOmark … certains fanboys Nikon demandent combien Sony a payé pour ça et vice et versa pour le boîtier Nikon, du côté des fanboys Sony.
 
Dans la presse, certains donnent de petits avantages à l’un ou l’autre, mais pour dire au final que les deux appareils se tiennent le coude, quant aux résulats.
 
Perso, mon sentiment est le suivant : Je présume que l’avenir est à l’hybride. Le D850 est probablement un des Reflex le plus mature du moment, alors que les hybrides de Sony vont probablement évoluer.
 
En attendant, ce que l’on sait déjà est qu’il paraît que les A7riii et D850 représentent actuellement les 2 meilleurs 24x36 du marché rapport qualité/prix … surtout qualité, quant aux prix c'est tout de même limite pour des particuliers.  
 
Par ailleurs, je trouve que le classement des ces 2 boîtiers est un peu bâtard, du genre professionnel pour flatter les amateurs qui en ont les moyens et satisfaire les professionnels qui ont un budget très serré, reléguant l'ancienne catégorie des boîtiers professionnels à "super-professionnel", bref un tour de passe-passe marketing.
 
Quand pensez-vous.. ?


 
Moi je crois que tu ne te poses pas les bonnes questions, les deux sont excellents  ...
Tu devrais te demander si tu veux un reflex ou un hybride, si tu es déjà équiper en objectifs Nikon, franchement prends un D850 ...
Si tu n'en peux plus de ton reflex et que tu es prêt un laisser un rein et une ergonomie au top dans la balance, prends un Sony ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Zepi one le 15-12-2017 à 13:21:59

---------------
Instagram
n°5869968
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-12-2017 à 14:25:09  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


Je ne vois pas le rapport ...


 
Disons qu'un boitier foireux à 3500, ça commence à faire cher. :o
Mon gen 1 était acceptable pour le prix et pour l'époque. Aujourd'hui s'il était à 3500 euros, Sony pourrait se le garder. ;)

n°5869988
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 15-12-2017 à 14:40:42  profilanswer
 

Zepi one a écrit :


 
Moi je crois que tu ne te poses pas les bonnes questions, les deux sont excellents  ...
Tu devrais te demander si tu veux un reflex ou un hybride, si tu es déjà équiper en objectifs Nikon, franchement prends un D850 ...
Si tu n'en peux plus de ton reflex et que tu es prêt un laisser un rein et une ergonomie au top dans la balance, prends un Sony ;-)


Que l’appareil soit hybride ou reflex, je cherche simplement à savoir quel est le 24x36 qui donne les meilleurs clichés entre ces deux boîtiers, considéré aujourd’hui, parmi les meilleurs de leur catégorie.
 
Ce tient compte bien-sûr des avantages ou des inconvénients de chacun des 2 appareils, suivant leur technologie, ainsi que des différents facteurs d’intérêts, comme par exemple la vidéo, qui ne m’intéresse pas, quel que soit le boîtier d’un APN.
 
Si j’achète un tel appareil, cela ne sera pas avant 2018, car entre-temps je suis fauché, j’ai même du vendre mon plein format Nikon D750. Il me reste le D7000, un APS-C de 7 ans, que j’apprécie pour ce qu’il est, mais qui ne me donne pas les satisfactions que j’ai pu obtenir avec le FF.
 
Je tiens également compte des objectifs pour Reflex qui me que je possède déjà : un Nikkor Micro 105 f/2.8 excellent, un 50 et 85mm f/1.8 G très bons. À moins de décider de les revendre, cela peut faire pencher la balance du côté de Nikon.
 
Dès que j’en aurai l’occasion – aujourd’hui c’est pratiquement impossible –  je vais chercher à prendre en main ces 2 appareils, estimant qu’il faut se sentir confortable pour prendre de bonnes photos.  
 


---------------
CRX
n°5869991
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-12-2017 à 14:43:18  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


Que l’appareil soit hybride ou reflex, je cherche simplement à savoir quel est le 24x36 qui donne les meilleurs clichés entre ces deux boîtiers, considéré aujourd’hui, parmi les meilleurs de leur catégorie.


 
Aucun des 2. Si techniquement pendant un temps le réflex avait un net avantage sur l'hybride, avec la gen 3, ils font sensiblement jeu égal aux dernières nouvelles. La question sera donc celle de ton parc optique, de la marque chez laquelle tu préfères dépenser 3500 balles ou d'un détail technique que l'un aurait et pas l'autre.

n°5869993
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 15-12-2017 à 14:44:23  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Disons qu'un boitier foireux à 3500, ça commence à faire cher. :o
Mon gen 1 était acceptable pour le prix et pour l'époque. Aujourd'hui s'il était à 3500 euros, Sony pourrait se le garder. ;)


Même pour un bon boîtier ça commence à faire cher.  :o  
 
Si je n'ai pas la rentrée d'argent exceptionnelle sur lequel je compte en 2018, je n'achète pas de boîtier à ces prix là, d'autant plus qu'il faut rajouter des bons objectifs pour avoir un système équilibré. :ouch:


---------------
CRX
n°5870003
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 15-12-2017 à 15:12:19  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Aucun des 2. Si techniquement pendant un temps le réflex avait un net avantage sur l'hybride, avec la gen 3, ils font sensiblement jeu égal aux dernières nouvelles. La question sera donc celle de ton parc optique, de la marque chez laquelle tu préfères dépenser 3500 balles ou d'un détail technique que l'un aurait et pas l'autre.


 
 :jap: Tu as raison.
 
Effectivement, je pense que c'est la bonne réponse ... il ne me reste plus qu'à savoir si j'aurai les 3500 balles de disponibles en 2018, le reste est littérature.


---------------
CRX
n°5870005
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-12-2017 à 15:20:20  profilanswer
 

Moi perso c'est un EVF de bonne qualité que je recherche pour éviter les stress de mauvaise exposition en conditions de reportage. Je suis à peu près sûr que ma production s'en portera mieux. Etre léger en mettant un couple vitesse / diaph et jouer uniquement avec la correction d'expo en reportage ça doit être d'un repos ultime pour se concentrer sur la composition et s'éviter des essais foireux.

 

PURE PHOTOGRAPHY NON COMPLIANT :o

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 15-12-2017 à 15:20:37

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5870025
Zepi one
Posté le 15-12-2017 à 16:36:52  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Disons qu'un boitier foireux à 3500, ça commence à faire cher. :o
Mon gen 1 était acceptable pour le prix et pour l'époque. Aujourd'hui s'il était à 3500 euros, Sony pourrait se le garder. ;)


C'est surtout qu'on parlait du 55 f1.8.


---------------
Instagram
n°5870026
Zepi one
Posté le 15-12-2017 à 16:37:52  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Moi perso c'est un EVF de bonne qualité que je recherche pour éviter les stress de mauvaise exposition en conditions de reportage. Je suis à peu près sûr que ma production s'en portera mieux. Etre léger en mettant un couple vitesse / diaph et jouer uniquement avec la correction d'expo en reportage ça doit être d'un repos ultime pour se concentrer sur la composition et s'éviter des essais foireux.
 
PURE PHOTOGRAPHY NON COMPLIANT :o


C'est exactement ça, c'est pour cette raison que j'ai adoré mes XT1/2 et mon Leica Q !


---------------
Instagram
n°5870034
alpseb
Posté le 15-12-2017 à 17:47:18  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Moi perso c'est un EVF de bonne qualité que je recherche pour éviter les stress de mauvaise exposition en conditions de reportage. Je suis à peu près sûr que ma production s'en portera mieux. Etre léger en mettant un couple vitesse / diaph et jouer uniquement avec la correction d'expo en reportage ça doit être d'un repos ultime pour se concentrer sur la composition et s'éviter des essais foireux.
 
PURE PHOTOGRAPHY NON COMPLIANT :o


 
ne plus se battre avec l'af et essayer de mettre son sujet sur un point af  :love:  SONY TAKE MY MONEY !!!  :love:  :love:  :love:  (merde, j'ai pas de money  :sweat: )

n°5870387
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-12-2017 à 12:11:42  profilanswer
 

Dîtes je pense faire une connerie et revendre une partie de mon matos Nikon pour acheter un boitier Sony A7r Mark III + objo

 

Question :

 

Quid de l'AF en condition de lumière très difficile (Portrait en Contre jour / Intérieur très peu éclairé ou avec éclairage en mouvement style soirée etc...) ?

 

Est ce pratique de changer de collimateur l'oeil dans le viseur et de le faire avec l'écran tactile ?

 

Plus rapide qu'avec le joystick ?

 

Peut on caler peu de collimateurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 18-12-2017 à 12:12:51

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5870392
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-12-2017 à 12:24:51  profilanswer
 

Avec un viseur sur l’axe médian de l’appareil ?  :??:
 
C’est pas un A6xxx !  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 18-12-2017 à 12:28:15

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5870393
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-12-2017 à 12:29:52  profilanswer
 

bibir a écrit :

Avec un viseur sur l’axe médian de l’appareil ?  :??:
 
C’est pas un A6xxx !  :heink:


 
En effet j’avais oublié ce paramètre :sol:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5870396
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-12-2017 à 12:39:06  profilanswer
 

De toute manière pour moi ça n’a que peu d’intérêt car il est nettement plus pratique et rapide de faire la MAP avec le collimateur central et recadrer avant de déclencher.
En utilisation sur trépied, le liveview sera privilégié.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 18-12-2017 à 12:41:38

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5870399
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-12-2017 à 12:52:02  profilanswer
 

bibir a écrit :

De toute manière pour moi ça n’a que peu d’intérêt car il est nettement plus pratique et rapide de faire la MAP avec le collimateur central et recadrer avant de déclencher.
En utilisation sur trépied, le liveview sera privilégié.


 
Voilà comme tu dis si bien c'est pour ton  utilisation donc ta réponse m'importe peu  :jap:  


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5870400
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-12-2017 à 12:56:00  profilanswer
 

Je veux bien.
 
L’emploi de l’italique était inadapté, le cumul des trois styles également.
 
Quelle est ton utilisation?


Message édité par bibir le 18-12-2017 à 12:59:07

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR