| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
aleholi | Reprise du message précédent :
--------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 22:40:41 ![]() ![]() |
yoda34 Chemical Worker |
nickos_fr |
|
yoda34 Chemical Worker | Merci pour les précisions |
aleholi | Tout est en monture F chez Nikon depuis plus de 50 piges. La baillonette n'a pas changé.
--------------- monocycle.info |
mobby69 |
|
nickos_fr |
|
mobby69 |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
lionoche |
|
Publicité | Posté le 21-11-2016 à 09:58:25 ![]() ![]() |
kabouik | Très bien sur film, moins bon sur A7x (A7II pour ma part, pas testé sur A7). Il garde ses qualités au centre mais souffre de pas mal de smearing sur les bords, ce qui n'est pas trop gênant à grande ouverture mais peut être assez problématique en usage paysage. Le bokeh est nerveux mais correct, c'est une affaire de goûts : certains aiment, d'autres moins. Tu trouveras pas mal d'exemples sur A7x si tu cherches sur Fredmiranda et Dpreview. Il est pas impossible que j'en vende un d'ici quelques semaines, en version SC, mais pour l'instant je me réserve un peu le temps de la réflexion parce que j'ai pas utilisé suffisamment son remplaçant, et il est pas impossible que j'aie envie de garder le Nokton malgré tout pour mes boîtiers argentiques. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 21-11-2016 à 10:20:34 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
lionoche |
|
kabouik | Ouh là, avec la monture E qui peut accepter tout et n'importe quoi, y en a plein. En revanche, y a pas grand chose qui rivalise avec le Nokton si tu veux le même compromis performance/ouverture/encombrement. On a parlé aussi du Nokton F/1.2 plus haut, qui passe mieux sur Sony mais est beaucoup plus gros.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
lionoche |
|
yoda34 Chemical Worker | en 35mm j'avais le CZ Flektogon qui était vraiment bien, pas trop encombrant.
|
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Le nokton 1.2 en tout cas, je ne peux que l'approuver --------------- c cui ki di ki é |
delantera Hail Seitan. | +1 il p00tre mais il est quand même gros et lourd --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kabouik |
raptor Le doute m'habite |
|
kabouik | T'as essayé avec d'autres bagues/objectifs au cas où ? Sans le grip ? C'est peut-être pas impossible que les contacts sur une bague pourrie le maintiennent hors veille, je sais pas. T'as déjà éliminé l'idée de la poussière sur le capteur de proximité je crois. Message édité par kabouik le 21-11-2016 à 14:51:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
raptor Le doute m'habite | Yes, problème identique avec mes 3 objectifs A ne rien y comprendre ! Message édité par raptor le 21-11-2016 à 14:51:02 |
kabouik | Bon je viens de regarder ta vidéo de plus près. J'ai ta solution, mais ça va se monnayer.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
raptor Le doute m'habite | C'est juste ça ?!
Message édité par raptor le 21-11-2016 à 14:53:58 |
kabouik |
raptor Le doute m'habite | Vais essayer Message édité par raptor le 21-11-2016 à 14:54:37 |
nickos_fr |
|
kabouik | Pour moi c'est A7II suivant tes critères, sans hésitation. Si le budget est serré, alors faut envisager les A7, A7S et A7R qui sont tous très bien, mais qui n'ont pas la stabilisation et dont l'ergonomie est un peu moins bonne (mais ça reste très correct avec pas mal de touches personnalisables et pas mal de paramètres pour changer le comportement). Si tu comptes garder tes optiques Canon et les monter sur A7, sois quand même vigilant sur l'autofocus. Il sera possible de le garder sur la plupart de tes objectifs mais ce sera moins efficace, voire difficilement utilisables dans certains cas. Le seul truc qui m'emmerde vraiment niveau ergonomie sur A7S, c'est l'impossibilité à utiliser la roue pour zoomer/dézoomer comme sur les Mark II. Si quelqu'un me dit que c'est possible et que j'ai raté l'option, je l'épouse. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 21-11-2016 à 19:16:33 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
mobby69 |
|
kabouik | En mode lecture pardon. En mode prise de vue c'est pas possible sur Mark II non plus. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
delantera Hail Seitan. | pourquoi tu veux dézoomer? Tu vérifies le point avec le raccourci x14 et roulaise --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kabouik | Non c'est casse burne de pas pouvoir obtenir un niveau de zoom intermédiaire plus facilement qu'en zoomant à fond (2 clics) puis en dézoomant (78294 clics). --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
nickos_fr | tu peux zoomer dezoomer pas avec la roue, mais avec la molette arrière, avec la molette avant tu passe d'une image à l'autre |
kabouik | Ah faut que j'explore ça merci, je me demande si j'ai pas utilisé ça pendant mon dernier voyage en effet. Me souviens plus trop. Sur l'A7II la roue sert au zoom et la molette arrière au changement d'image, donc y a matière à confusion entre les deux boîtiers. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 21-11-2016 à 20:08:37 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
albatar1976 | A7 mark II mini effectivement.
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
lionoche |
|
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |