| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
chocolathe | Reprise du message précédent :
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Publicité | Posté le 21-11-2016 à 22:08:08 ![]() ![]() |
lionoche |
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 21-11-2016 à 22:46:42 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
kabouik | Ça on peut même sur les Mark I. Message édité par kabouik le 22-11-2016 à 09:32:41 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
raptor Le doute m'habite |
kabouik | QUOI. J'étais pourtant sûr de mon coup là. [Edit] : Message édité par kabouik le 22-11-2016 à 13:51:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
raptor Le doute m'habite | Bon bah... je re-teste ce soir Message édité par raptor le 22-11-2016 à 14:21:24 |
raptor Le doute m'habite | Ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!
|
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 17:39:57 ![]() ![]() |
kabouik | Message édité par kabouik le 22-11-2016 à 18:39:22 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | 1500 ça pass pour un A7II je dirais, même s'il faut compter le prix des bagues et que c'est pas donné pour ce que c'est. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yoda34 Chemical Worker |
|
delantera Hail Seitan. | On peut faire des tophs sans stab ? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
lionoche |
hetocy De la poésie, merde ! |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
hetocy De la poésie, merde ! | Au 135mm sur A7 sans stab boîtier ou optique je m'impose une vitesse de sécurité de 1/250eme à main levée sur un sujet fixe . Message cité 1 fois Message édité par hetocy le 23-11-2016 à 17:10:18 --------------- Flickr |
albatar1976 | Plus besoin de stab avec ce logiciel:
nickos_fr |
|
delantera Hail Seitan. | 3.5 diaphs --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
nickos_fr |
nickos_fr |
Message édité par nickos_fr le 23-11-2016 à 18:22:52 |
sasounian | Au niveau ergonomie, lorsqu'on arrive d'un reflex Canon, c'est pas trop galère à appréhender ? J'ai vu l' A7II, il a l'air très intéressant comme appareil. |
kabouik | Non honnêtement, venant d'un 5DII j'ai pas souffert. L'ergonomie des Mark II est très bonne. En revanche y a quand même certaines conditions où je préfererais un viseur optique pour mieux apprécier les contrastes, mais y a encore plus de situations dans lesquelles un EVF ou un Liveview sont super utiles là où un viseur optique ne servirait pas à grand chose (en macro extrême par exemple). Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 23-11-2016 à 21:29:01 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
sasounian |
Message cité 2 fois Message édité par sasounian le 23-11-2016 à 22:59:51 |
mobby69 |
|
kabouik | Ouais, un A7x, c'est lourd. C'est plus compact qu'un reflex, mais niveau masse c'est assez proche. Concernant les optiques, y a un gain substantiel en volume quand on va du côté des optiques M notamment ou de certaines autres montures vintage. La qualité peut être excellente malgré tout, mais il faut bien vérifier auparavant que ces optiques passent bien sur capteur numérique (c'est surtout à vérifier pour les focales < 35 mm, pas de souci au delà en général). Pour les optiques faites pour système reflex, globalement on gagne beaucoup moins soit parce que les optiques Sony sont tout aussi grosses, soit parce que ce qu'on gagne du côté du boîtier, on le perd en bague d'adaptation parce qu'il faut maintenir le tirage imposé par l'optique prévue pour un autre boîtier. Personnellement, j'utilise que des optiques M donc je ressens un net gain qui me permet d'emporter beaucoup plus de choses dans mon sac, et tout est stabilisé grâce à la stabilisation capteur. Les exceptions sont liées à des usages assez spécifiques avec le MP-E ou avec un télé court Canon, donc pas des situations où je privilégie le plus la compacité de toute façon. Sinon l'EVF peut surprendre un peu, mais ça a quand même des avantages aussi : rappel des paramètres divers et variés qu'on ne trouve que sur l'écran ou sur le LCD monochrome sur les boîtiers reflex, donc possibilité d'aller loin dans les sous-menu de paramètres sans décoller l’œil, aides à la mise au point manuelle, hachures de surexposition, histogrammes, loupe pendant la visée, modes de couleur (j'utilise le noir et blanc assez souvent car il facilite la mise au point manuelle je trouve), et on y voit quelque chose même la nuit ou bien quand on utilise des grossissements extrêmes. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 24-11-2016 à 00:32:50 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
lionoche |
|
delantera Hail Seitan. | Un a7 première génération c'est 480g, presque la moitié de la masse d'un reflex hein --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Kerjou | Ouais j'étais en vacance avec un pote entre mon A7 et son 70d, y'a quand même une différence |
mobby69 |
|
delantera Hail Seitan. | Tu réalises que l'un est aps-c ? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
mobby69 |
|
yoda34 Chemical Worker |
mobby69 |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
nickos_fr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |