Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  456  457  458  459  460  461
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5437911
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-12-2014 à 10:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
le suivi AF-C tu peux oublier avec les A7 pour un sujet rapide, de ce que j'en ai lu.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 10:16:19  profilanswer

n°5437923
maliniooo
Posté le 12-12-2014 à 10:21:51  profilanswer

Oui mais rapide comment ? Le loulou qui vient vers toi c'est pas un oiseau ou loeb à fond dans un virage :o

n°5437942
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-12-2014 à 10:27:05  profilanswer

Je sais pas j'ai pas d'objo avec AF :o le problème est que tes conditions sont dantesques pour un AF (mouvement, basse luminosité) et qu'AMHA un A7 ne suffira pas :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5437960
lionoche
Posté le 12-12-2014 à 10:33:49  profilanswer

maliniooo a écrit :

Hello  :hello:  j'aimerai votre avis sur l'af de nos petits hybrides chéris vu que c'est un débat qui revient souvent ici je le poste la plutôt que le topik objo.
Fan de M42 et autre vieillerie manuel je n'utilise que ça sur mon tout jeune a7 et avant lui sur nex, à force de manipulation je m'en sors pas trop mal niveau déchet mais il m'arrive de louper des photos à cause de la map loupé surtout avec mon bout de chou qui bouge partout.
De la je me suis posé la question d'avoir un objo AF pour les sorties avec mon pépito pour assurer la map.
J'ai un exemple précis de photo pour vous montrer le genre de situation qui me pose problème.
http://img4.hostingpics.net/pics/196876DSC07959.jpg
Papa boit son vin chaud avec la clic quand tout d'un coup je vois mon loulou qui se pointe vers moi et décide de faire une tof, je sors l'appareil, fait mon cadrage,map assez proche pour avoir du bokeh, à PO ( 57mm 1.4 ) donc pdc bien courte ( tout ça en 2s il va vite mon pépito ), je ne pense pas au mode rafale ( parce que je vous vois venir les cocos :o  ) et paf je shoot...à coté  :cry: pépito se barre la photo est loupé ...
Qwéchtionzzz : avec le zeiss 55 dessus, par exemple, niveau performance en suivi du sujet de l'AF, c'est quelque chose de jouable pour l'avoir net ma progéniture ou c'est starwars ?  
changer le photographe proof  

merci pour vos avis  :jap:

De un la photo que tu postes n'est pas des plus représentatives (conditions de lumière hyper difficiles). Genre moi je n'aurais même pas déclenché  :o  

Ensuite pour faire des photos de mômes qui courent ou sautent dans tous les sens, j'ai rien trouvé de mieux que le bon vieux reflex (et encore, pas dans toutes les marques et sur tous les modèles).
On s'entend, j'ai un OMD qui est efficace en suivi, pour autant que le sujet ne se déplace que de façon parallèle au capteur. Déplacement orthogonale, c'est jouable, en plein jour, avec un sujet asthmatique et en anticipant un peu.
Mais le u4/3 a pour avantage sur le FF dans ce cas (si si  :o), sa plus grande PdC plus permissive.
Etant donné mon expérience en reflex Sony et la qualité toute relative du suivi AF, jamais je ne choisirais un boîtier de cette marque pour faire des photos d'enfants bougeant rapidement ou autre. Le reflex est à mon avis encore plus polyvalent que le mirrorless, même si ça pourrait changer avec les prochaines générations de boîtiers (FF avec technologie autofocus de l'A6000, par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 12-12-2014 à 10:34:55
n°5438046
maliniooo
Posté le 12-12-2014 à 11:53:14  profilanswer

delantera a écrit :

Je sais pas j'ai pas d'objo avec AF :o le problème est que tes conditions sont dantesques pour un AF (mouvement, basse luminosité) et qu'AMHA un A7 ne suffira pas :o

lionoche a écrit :

De un la photo que tu postes n'est pas des plus représentatives (conditions de lumière hyper difficiles). Genre moi je n'aurais même pas déclenché  :o  

Ensuite pour faire des photos de mômes qui courent ou sautent dans tous les sens, j'ai rien trouvé de mieux que le bon vieux reflex (et encore, pas dans toutes les marques et sur tous les modèles).
On s'entend, j'ai un OMD qui est efficace en suivi, pour autant que le sujet ne se déplace que de façon parallèle au capteur. Déplacement orthogonale, c'est jouable, en plein jour, avec un sujet asthmatique et en anticipant un peu.
Mais le u4/3 a pour avantage sur le FF dans ce cas (si si  :o), sa plus grande PdC plus permissive.
Etant donné mon expérience en reflex Sony et la qualité toute relative du suivi AF, jamais je ne choisirais un boîtier de cette marque pour faire des photos d'enfants bougeant rapidement ou autre. Le reflex est à mon avis encore plus polyvalent que le mirrorless, même si ça pourrait changer avec les prochaines générations de boîtiers (FF avec technologie autofocus de l'A6000, par exemple).

:jap: ok...bon je vais rester avec mes vieilleries :D
Du coup j'ai été voir le topik objo. De un, bravo xtol super taf sur la 1ere page ! de deux, c'est vraiment le tiers monde niveau objectif natif sur ce boitier, on se croirait chez pentax :o

n°5438048
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 12-12-2014 à 11:57:57  profilanswer

merci. C'est pas fini, il y a encore du boulot.
Une autre solution intéressante : faire l'acquisition d'un LAEA4 et avoir accès aux objos en monture alpha. En revanche, la rapidité de l'aff (qui est réelle avec cette bague) se paie avec la compacité qui n'est plus une. Ca ne me gène pas, mais ça peut être redhibitoire :o

n°5438053
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-12-2014 à 12:01:53  profilanswer

les points AF uniquement au centre ça doit être chiant aussi :D

---------------
n°5438056
lionoche
Posté le 12-12-2014 à 12:07:22  profilanswer

Xtol a écrit :

merci. C'est pas fini, il y a encore du boulot.
Une autre solution intéressante : faire l'acquisition d'un LAEA4 et avoir accès aux objos en monture alpha. En revanche, la rapidité de l'aff (qui est réelle avec cette bague) se paie avec la compacité qui n'est plus une. Ca ne me gène pas, mais ça peut être redhibitoire :o

Rapidité en AF-S seulement.  
Le suivi est à la ramasse  :D

n°5438076
maliniooo
Posté le 12-12-2014 à 12:41:56  profilanswer

Au final la solution la plus efficace pour le suivi c'est encore le manuel en fermant un peu pour avoir un peu de la marge ... ou alors sortir l'uga et te placer en hyperfocal :o
Pour la compatibilité avec les objectifs alpha c'est vraiment dommage oui car y a du lourd mais je pense faut en faire le deuil :D

n°5438077
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 12-12-2014 à 12:44:49  profilanswer

lionoche a écrit :

je veux bien le croire, j'avais testé qu'en one shot, et c'était réactif.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 12:44:49  profilanswer

n°5438826
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 13-12-2014 à 12:51:25  profilanswer

Au faite qui a pu tester cette bague (Lea 4) au stand Sony pendant le salon photo ?
Et aussi les nouveaux objo Loxia de Zeiss ?

n°5439630
maliniooo
Posté le 15-12-2014 à 12:48:27  profilanswer

Les loxia sont en MF non ?
sinon j'ai pas trouvé mais en mode A le boitier descend au 1/60s puis monte en iso pour garder cette vitesse....y a pas moyen de modifier cette vitesse ? je trouve ça un peu lent :o

n°5439633
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-12-2014 à 12:53:17  profilanswer

oui, loxia = MAP manuelle.
Sinon tu dois t'être mis en ISO auto en mode A. Vaut mieux mettre du mode M, caler ta vitesse et ouverture et mettre ISO auto, enfin perso je fais comme ça.

---------------
n°5439710
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-12-2014 à 13:54:15  profilanswer

Bonjour
J'ai une question de newbie. En lisant ceci :

Citation :

Retrouvez les premiers résultats de tests du tout dernier Alpha 7 de chez Sony : l'A7 II. Le nouvel A7 II propose toujours un capteur 24x36 de 24 Mpx disposant de 117 points pour le système autofocus par corrélation de phase, a priori identique à celui de l'A7. Si progrès il y a eu au niveau de la qualité des images, et notamment de la gestion du bruit électronique, il provient de l'amélioration des algorithmes du traitement des données

sur ce test, http://www.focus-numerique.com/tes [...] -6060.html,

http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/2080/sony-a7-ii-test-review-comparaison-tirage-equivalent.jpg

Je me demandais :

Le A7 est désormais autour des 1000€, soit un prix imbattable pour du FULL FRAME récent. Cependant, il est dit précédemment que le A7 mk2 est meilleur essentiellement à cause des algorithmes du traitement des données améliorés. Du coup, quand je vois qu'on peut mettre à jour les firmwares, je me demandais s'il était possible par un quelconque moyen, d'obtenir ces derniers du A7 mk II pour les mettre sur un A7 et ainsi économiser 1000€ et par là même obtenir une qualité de photos quasi identique entre A7 et A7mk II ??

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 15-12-2014 à 14:08:55

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5439727
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-12-2014 à 14:10:25  profilanswer

Sony update ses firmwares une fois par an, et à chaque fois les améliorations sont négligeables même si y'a une grosse demande de points d'amélioration spécifiques des utilisateurs. J'y crois pas une seconde :o

---------------
n°5439737
super_newb​ie_pro
Posté le 15-12-2014 à 14:26:16  profilanswer

delantera a écrit :

Sony update ses firmwares une fois par an, et à chaque fois les améliorations sont négligeables même si y'a une grosse demande de points d'amélioration spécifiques des utilisateurs. J'y crois pas une seconde :o

Je viens de regarder, le dernier firmware pour le A7 date du 30 Octobre 2014 : http://esupport.sony.com/US/p/swu- [...] roup_id=23

V1.10

Mais quand je vois ce qu'ils ont fait avec le A77 mk II et le firmware "v2" http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 37597.html je me demandais si finalement ou ne pouvait pas espérer la même chose pour le A7 ? A moins que SONY ne fasse, volontairement plus aucune maj pour le A7 "1" au profit du A7 mk II

---------------
n°5439738
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-12-2014 à 14:27:44  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Je viens de regarder, le dernier firmware pour le A7 date du 30 Octobre 2014 : http://esupport.sony.com/US/p/swu- [...] roup_id=23

V1.10

Mais quand je vois ce qu'ils ont fait avec le A77 mk II et le firmware "v2" http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 37597.html je me demandais si finalement ou ne pouvait pas espérer la même chose pour le A7 ? A moins que SONY ne fasse, volontairement plus aucune maj pour le A7 "1" au profit du A7 mk II

Oui, mais les firmwares pour a7x n'ont presque rien apporté. Et comme tu le dis ils risquent de pas le faire pour pas cannibaliser l'A7II, AMHA

---------------
n°5439898
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-12-2014 à 16:57:41  profilanswer

+1, rien n'a espérer de Sony côté FW (la seule bonne surprise que j'ai eue, c'est sur mon ex A77 il y a quelques années)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5439941
alffir
Posté le 15-12-2014 à 18:01:32  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour
J'ai une question de newbie. En lisant ceci :

Citation :

Retrouvez les premiers résultats de tests du tout dernier Alpha 7 de chez Sony : l'A7 II. Le nouvel A7 II propose toujours un capteur 24x36 de 24 Mpx disposant de 117 points pour le système autofocus par corrélation de phase, a priori identique à celui de l'A7. Si progrès il y a eu au niveau de la qualité des images, et notamment de la gestion du bruit électronique, il provient de l'amélioration des algorithmes du traitement des données

sur ce test, http://www.focus-numerique.com/tes [...] -6060.html,

http://img1.focus-numerique.com/fo [...] valent.jpg

Je me demandais :

Le A7 est désormais autour des 1000€, soit un prix imbattable pour du FULL FRAME récent. Cependant, il est dit précédemment que le A7 mk2 est meilleur essentiellement à cause des algorithmes du traitement des données améliorés. Du coup, quand je vois qu'on peut mettre à jour les firmwares, je me demandais s'il était possible par un quelconque moyen, d'obtenir ces derniers du A7 mk II pour les mettre sur un A7 et ainsi économiser 1000€ et par là même obtenir une qualité de photos quasi identique entre A7 et A7mk II ??

Merci

Si l'A7 II est meilleur que l'A7, c'est pas grâce à sa qualité d'images mais entre autre à la stabilisation, sans compter que si tu fais du RAW, la différence devrait être minime.

n°5439953
tooning
Posté le 15-12-2014 à 18:26:44  profilanswer

lionoche a écrit :

L'AF-C n'est pas performant avec la LA-EA4 ? Pourtant c'est une des forces des SLT , ça suis très bien donc vu que la bague utilise cette techno je me disais que ce serais la même chose  :??:

n°5439981
super_newb​ie_pro
Posté le 15-12-2014 à 19:04:06  profilanswer

alffir a écrit :

Si l'A7 II est meilleur que l'A7, c'est pas grâce à sa qualité d'images mais entre autre à la stabilisation, sans compter que si tu fais du RAW, la différence devrait être minime.

D'acc bon à savoir. Peut-être que dans un an, on aura la chance d'avoir la même situation qu'aujourd'hui à savoir trouver du A7 mkII à 1000€ ? xD

---------------
n°5440339
Djuul
Posté le 16-12-2014 à 10:55:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

+1, rien n'a espérer de Sony côté FW (la seule bonne surprise que j'ai eue, c'est sur mon ex A77 il y a quelques années)

Grave ! Sony préfère changer de boîtier que FW ! Même pb sur le A99.

n°5440340
Djuul
Posté le 16-12-2014 à 10:57:13  profilanswer

maliniooo a écrit :

Les loxia sont en MF non ?
sinon j'ai pas trouvé mais en mode A le boitier descend au 1/60s puis monte en iso pour garder cette vitesse....y a pas moyen de modifier cette vitesse ? je trouve ça un peu lent :o

Si en iso non auto...

n°5440342
Djuul
Posté le 16-12-2014 à 10:58:46  profilanswer

delantera a écrit :

Sinon tu dois t'être mis en ISO auto en mode A. Vaut mieux mettre du mode M, caler ta vitesse et ouverture et mettre ISO auto, enfin perso je fais comme ça.

Oui les Loxia manuel. Le 50mm fait un peut doublon mais un 35mm va sortir et restera compact face au 28mm f2 que Sony va sortir

n°5440345
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-12-2014 à 11:02:35  profilanswer

il est déjà sorti.

---------------
n°5440634
maliniooo
Posté le 16-12-2014 à 17:42:53  profilanswer

delantera a écrit :

boarf vu que j'utilise que des objo manuel du coup c'est du M ou du S ce sera pareil, dommage de pas pouvoir modifier la valeur en mode A :/
sinon le 7s est testé sur lesnumeriques, apparemment ils l'aiment bien :D
Et pour les loxia MF faut vraiment que ça assure niveau qualité, 1000 boules sans AF bourdel pour le 35 !! et seulement f2...

n°5443833
theBride_
Strobist
Posté le 22-12-2014 à 09:55:18  profilanswer

Dites, il y a quoi comme bonne protection d'écran ? :o

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5443837
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-12-2014 à 09:56:51  profilanswer

La Sony.

---------------
n°5444094
Morganbap
Posté le 22-12-2014 à 16:56:55  profilanswer

10K isos

http://img11.hostingpics.net/pics/489332DSC006142.jpg

n°5444100
theBride_
Strobist
Posté le 22-12-2014 à 17:02:40  profilanswer

n°5444107
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-12-2014 à 17:18:55  profilanswer

Ca: http://www.amazon.fr/dp/B00FXKLQT6 [...] nkCode=df0

---------------
n°5444416
jfg001
Posté le 23-12-2014 à 08:45:59  profilanswer

Bonjour,
Je pense acheter le Sony A7II et dès disponible le 24-240mm.
En attendant, je suis équipé en Nikon.
J'envisage d'acheter une bague type Novoflex pour utiliser un 28-300 Nikon sur le Sony AII.

J'ai compris que je devrais faire la mise au point en manuel, l'appareil m'indiquant les zones nettes.
Ce que je n'ai pas compris, c'est pour le diaphragme, comment doit on procéder ?
Merci de vos conseils
jf

n°5444419
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-12-2014 à 08:49:39  profilanswer

Optique G sans bague donc il faut prendre une Novoflex avec réglage du diaphragme (un bouton qui joue sur le levier de l'objectif) mais ce sera au pif. Tu sais juste que d'un côté tu seras à pleine ouverture et de l'autre, tu seras à la fermeture max et les positions intermédiaires te donneront les autres ouvertures.

De toute façon, tu vas viser à diaphragme réel donc tu vas vraiment régler en fonction de tes besoins.

Message édité par ilium le 23-12-2014 à 08:50:41
n°5444514
jfg001
Posté le 23-12-2014 à 10:49:59  profilanswer

Citation :

Optique G sans bague donc il faut prendre une Novoflex avec réglage du diaphragme (un bouton qui joue sur le levier de l'objectif) mais ce sera au pif. Tu sais juste que d'un côté tu seras à pleine ouverture et de l'autre, tu seras à la fermeture max et les positions intermédiaires te donneront les autres ouvertures.

De toute façon, tu vas viser à diaphragme réel donc tu vas vraiment régler en fonction de tes besoins

Tu peux m'expliquer : viser à diaphragme réel ?

1. je fais la map
2. je choisis le diaphragme
3. l'appareil adapte la vitesse
Est ce cela ?
merci
JF

Message édité par jfg001 le 23-12-2014 à 10:52:28
n°5444633
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-12-2014 à 11:57:24  profilanswer

Les reflex travaillent à pleine ouverture et ferment le diaphragme à la valeur voulue juste lors de la photo (d'où le test de profondeur de champ qui permet de s'en faire une idée avant). Là, comme tu es en manuel, tu vas régler le diaphragme par le bouton de la bague mais il va être immédiatement fermé et donc tu vas en voir l'effet immédiatement sur la PDC dans le viseur.

Message édité par ilium le 23-12-2014 à 11:59:27
n°5444666
jfg001
Posté le 23-12-2014 à 12:39:39  profilanswer

Citation :

Les reflex travaillent à pleine ouverture et ferment le diaphragme à la valeur voulue juste lors de la photo (d'où le test de profondeur de champ qui permet de s'en faire une idée avant). Là, comme tu es en manuel, tu vas régler le diaphragme par le bouton de la bague mais il va être immédiatement fermé et donc tu vas en voir l'effet immédiatement sur la PDC dans le viseur.

Ok je te remercie pour toutes ces explications
jf

n°5445015
yeyo
Posté le 23-12-2014 à 21:19:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai un zoom asp-c que je souhaiterai utiliser sur un A7.  
Je sais que la qualité photo sera moins que moyenne... mais le besoin ici est de faire des vidéos portrait (avec flou en arrière plan).

Ma question est est-ce qu'il pourra filmer avec une qualité full HD ?

Merci pour votre aide :jap:

n°5445028
theBride_
Strobist
Posté le 23-12-2014 à 22:21:03  profilanswer

n°5445033
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 23-12-2014 à 22:46:43  profilanswer

theBride_ a écrit :

C'est commandé, merci msieur :jap:  :love:

Good choice !

n°5445511
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-12-2014 à 19:18:39  profilanswer

Le 21mm Voigt, ça shift pas mal :D

https://farm8.staticflickr.com/7574/15908616639_de60550ab6_b.jpgUntitled by Matt Is Taking Pictures, on Flickr

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°5445656
Vynz101
Posté le 25-12-2014 à 17:09:11  profilanswer

Pas celui à f/1,8!

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  456  457  458  459  460  461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR