Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Olympus E-500

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Olympus E-System

n°2337944
juno
Posté le 26-02-2008 à 13:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

inside686 a écrit :

Si tu n'as pas de budget limité prend l'E3, c’est pas demain la veille qu'Olympus sortira un model supérieur. Apres la résolution, c'est plus un argument de vente qu'autre chose.

La résolution, j'en en effet rien à cirer, par contre il risque d'y avoir des petits plus intéressants: stab (encore) plus efficace, dynamique améliorée, gestion du bruit.... Et, rêvons,  une meilleure visée! Quand au budget, c'est évidemment un frein.  :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 13:30:22  profilanswer

n°2337958
juno
Posté le 26-02-2008 à 13:33:07  profilanswer

Ils le mettent en TTL pourtant le Tumax?   :??:

n°2337985
inside686
Posté le 26-02-2008 à 13:38:43  profilanswer

juno a écrit :

La résolution, j'en en effet rien à cirer, par contre il risque d'y avoir des petits plus intéressants: stab (encore) plus efficace, dynamique améliorée, gestion du bruit.... Et, rêvons,  une meilleure visée! Quand au budget, c'est évidemment un frein.  :D

Disons que l'E3 c'est du professionnel et que l'E510 c'est de l'amateur et forcement le prix n'est pas le même. Apres c'est vrai que tu peux toujours attendre le successeur de l'E510 mais c'est comme les ordinateurs, l'évolution ne s'arrête jamais et au bout d'un moment il faut bien prendre la décision d'acheter car sinon on attend indéfiniement.

n°2338089
gregoly
Posté le 26-02-2008 à 14:04:53  profilanswer

la chose la plus genante pour l'e3 par rapport au e510 c'est l'encombrement pour moi...ça devient plus difficile de l'avoir toujours avec soi en bandoulliere, apres la solidité extreme du boitier et l'etancheité recuperent surement ce qu'on perd en portabilité...

une info qui (me) fait mal : y'a deux jour j'ai fait tombé mon 510 de plus d'1metre de hauteur (il a glissé de ma poche ventrale) sur du dur (du marbre...) quans j'ai vu la CF flash glisser j'ai cru voir le capteur sur le coup et j'ai eu tres tres peur...resultat le declencheur s'est declipsé mais j'ai pu le remboiter sans probleme (apres 20 minute de recherche intensive) mais un petit bout de plastic entre le declencheur et le grip s'est cassé (introuvable lui) resultat un trou beant de + d'1 cm de large sur pas loin de 1cm de haut(5mm en fait il reste suffisament de plastic pour que ça bouge pas au niveau du declencheur)...(haaaaaaaaaaaaaaille)

mais ça marche (les photos prisent sont toujours bien droite et on l'air d'etre bien centrée par rapport à la visée, et le stabilisateur fonctionne toujours), pour l'instant j'ai mis du coton dans "le trou" en attendant de trouver mieux...
si j'avais eu l'e3 (et si j'avais eté moins con surtout) jpense qu'il n'y aurai pas eu de casse...

l'om 50 mm 1.8 qui etait dessus n'a rien eu...

la vie continue ! ( je vais appeler la garantie quand meme...)

c'etait la premiere fois que je le prenais sans la bandouliere, et sans la housse...je referais plus cette connerie(forcement...) c'est toujours là que ça tombe (assez violement en plus...)

conclusion j'ai eu de la chance :sweat: , mais surtout c'est du costaud  :)

Message édité par gregoly le 26-02-2008 à 14:44:06
n°2338242
foutz
Posté le 26-02-2008 à 14:42:37  profilanswer

salut a tous

Pour tous ceux que ca interessent : http://www.flickr.com/groups/e510france/

Viendez y mettre des tofographies...aplushhhhhhh

---------------
Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_1.htm / Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/tiery
n°2338257
highpictv
Posté le 26-02-2008 à 14:46:48  profilanswer

Tu dois pouvoir faire quelque chose avec de la résine ...

Moi l'autre jour j'ai fais une belle chute en ski de rando sur de la glace, j'avais l'appareil dans une poche ventrale, j'ai bien flippé, je me suis ruiner une cote et la mâchoire mais l'e-510 n'a rien eu :)

Message édité par highpictv le 26-02-2008 à 14:47:41
n°2338298
gregoly
Posté le 26-02-2008 à 14:58:12  profilanswer

bonne idée resine fibre ça doit etre faisable...je l'ai emmené une fois pour skier et j'etais pas assez serein donc j'evite maintenant...mais c'est du costaud en tout cas, vu le vol qu'il a prit le bout de plastic c'est vraiment un moindre mal...;)

n°2338563
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 26-02-2008 à 16:25:30  profilanswer

Voir plusieurs fois.  
Et on a tous du refaire nos réglages perso, perdus lors de cette mise à jour. Et je ne sors plus QUE mes vieux cailloux, sauf quand j'ai mal au dos.
Ps: je confirme que le 510, c'est assez costaud, vu le nombre de claques qu'il a pris pour déboiter mes stygmos lors de mes bricolos ;-)
Ps bis: oui, la résine en pate, ça fera la rue michel et donnera à ton boitier un look "fait à la main" des plus sympathiques.

Message édité par esperado le 26-02-2008 à 16:30:55

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2338840
inside686
Posté le 26-02-2008 à 17:46:09  profilanswer

C'est vrai que cette update efface la config. Etrange car il ne me semble pas que c'était le cas de la précédente.
Une petite question de curieux pour toi esperado: vue ton niveau et ta connaissance du monde photographique, qu'est ce qui te pousse à rester sur l'E-510 (jusqu'au point de faire du bricolage pour y adapter tes objos) ?

n°2338944
juno
Posté le 26-02-2008 à 18:17:04  profilanswer

Personne pour me dire ce que je perdrai à prendre un Tumax 386AFZ plutôt qu'un FL36?  :??:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 18:17:04  profilanswer

n°2339087
fama13
Posté le 26-02-2008 à 18:53:20  profilanswer

juno a écrit :

Personne pour me dire ce que je perdrai à prendre un Tumax 386AFZ plutôt qu'un FL36?  :??:  :hello:

:hello: TLM, va voir la pour le tumax et fait toi un avis  ;)  
http://pentaxone.heberg-forum.net/ [...] iques.html

n°2339156
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 26-02-2008 à 19:27:48  profilanswer

inside686 a écrit :

C'est vrai que cette update efface la config. Etrange car il ne me semble pas que c'était le cas de la précédente.
Une petite question de curieux pour toi esperado: vue ton niveau et ta connaissance du monde photographique, qu'est ce qui te pousse à rester sur l'E-510 (jusqu'au point de faire du bricolage pour y adapter tes objos) ?

le manque de moyens et la cruauté de la vie. Voila tout. Et j'aime bien bricoler aussi.  
Je n'ai plus aucun niveau: si, du temps où je faisais photographe pour gagner ma vie et rigoler, il y a plus de trente ans, j'alais direct au bon diaf sans y penser pour avoir la profondeur de champ que je voulais, si je je connaissais tous mes boitiers et optiques à tous les diafs comme amant et maitresse, musicien et instrument et savais comment cramer/boucher mes expos pour obtenir exactement ce que je voulais, si j'avais mi au point une méthode de tirage particulière qui rendaient mes photos differentes de celles des autres, je ne sais plus rien en digital. Je suis mal avec la dynamique, le viseur et mes pauvre vieux yeux et ces rendus très particuliers du capteur. Meme la taille du capteur aux extrèmes où j'aime travailler, ça me fait mal: je retrouve pas mes marques sur les optiques que je connaissais bien.
J'ai une approche un peu particulière, les cailloux, c'est comme des cordes de guitare, faut que je sente leur personalité et ça prend un temps fou.
Et  ça risque pas de m'arriver avec les zooms asphériques en verre machin truc, hein ;-)
Donc voila, en ce qui me concerne, l'Olympus et toutes ces daubes, c'est pourri, mais j'y arriverai, je suis tétu ;-)

Ceci dit, si j'avais les moyens, je prendrais, bien évidement un full frame. Quoique, une des raisons de mon choix, c'est aussi la taille/poids: je fais des photos de gens dans la rue. Enfin, je voudrais...
J'arrivais, boitier à l'épaule, à reussir pratiquement à tous coups, une photo d'un mec en train de tomber dans la rue. Maintenant, faut que je m'installe trois jours avant ;-)Je me balladais avec ma Lunasix et mon Nikon/pentax toujopurs prets à tirer.  Prisme enlevés pour voir direct le dépoli et cadrer à la ceinture sans que personne remarque. La, je colle mon zoeil au viseur, je tente de voir qqchose dans le timbre poste, je vois pas les expressions du sujet, je me fais pieger par les réglages oubliés... La vieilesse et les progès de la technologie, c'est un naufrage.

Bon, déjà, avec mes bricolos à deux balles, je peux faire le point fissa, où je veux et meme dans le noir et j'emmerde les autofocus ;-)

Ah, oui, une des raisons du choix, c'est le tirage important de l'olympus, qui permet une grande adaptation de vieilleries. Pas le cas des Pentax.

Message édité par esperado le 26-02-2008 à 19:45:23

---------------
n°2339214
juno
Posté le 26-02-2008 à 19:46:24  profilanswer

fama13 a écrit :

:hello: TLM, va voir la pour le tumax et fait toi un avis  ;)  
http://pentaxone.heberg-forum.net/ [...] iques.html

Merci!  :jap:

n°2339266
inside686
Posté le 26-02-2008 à 20:02:04  profilanswer

Merci pour ta réponse Esperado. Si j’étais toi, ayant un lien si charnel et m'eclatant avec les argentiques, je laisserais tomber le numérique mais bon je ne suis qu’un débutants dans ce vaste monde qu’est la photographie et tu as surement tes raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par inside686 le 26-02-2008 à 20:02:32
n°2339359
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 26-02-2008 à 20:35:23  profilanswer

inside686 a écrit :

Merci pour ta réponse Esperado. Si j’étais toi, ayant un lien si charnel et m'eclatant avec les argentiques, je laisserais tomber le numérique mais bon je ne suis qu’un débutants dans ce vaste monde qu’est la photographie et tu as surement tes raisons.

J'avais déjà répondu à la question:
En fait, j'ai tj été branché sur les nouvelles tecnos, histoire de voir si ç'était pas mieux avant ;-)  
Plus de bons labos: -> lightroom.
Les temps s'accélèrent -> APN.
Le gout du partage -> Internet.

On y rencontre des photographes radioactifs comme lui (il est sur hadrdwre.fr aussi ;-):
http://www.roumagnac.net/blog/index.php

---------------
n°2339374
inside686
Posté le 26-02-2008 à 20:41:07  profilanswer

Impressionnant

n°2339428
furax60
Gazzzzzzzzz!
Posté le 26-02-2008 à 20:54:15  profilanswer

Je me permets la critique, ça ne paye pas et c'est facile, surtout que je n'ai pas encore montré mon travail. Ca va venir.
En fait les photos sont tres reussies mais je pense qu'un post traitement pour redresser un peu certaines photos serait utile.
Pour ma part j'ai testé le traitement de fichiers raw, avec photoshop elements 6, olympus master ne veut rien savoir! Les possibilités offertes sont nombreuses mais je ne peux enregistrer en jpg, neanmoins je ne sius pas trop mecontent. Suite aux precieux conseils je pense pouvoir mettre quelques images a votre merci. Je profites de mes balades à vélo le weekend pour mes experiences photographiques plus ou moins heureuses. La region de l'Oise est riche en villages pittoresques avec de vieilles eglises et autres chateaux, quand il ne pleut pas! Dans tous les cas il apparaiteffectivement qu'un objectif type 18-180 serait tres pratique pour eviter les nombreux changements. A voir et a suivre...

n°2339566
manunu
Posté le 26-02-2008 à 21:37:10  profilanswer

esperado a écrit :

On y rencontre des photographes radioactifs comme lui (il est sur hadrdwre.fr aussi ;-):
http://www.roumagnac.net/blog/index.php

Là, c'est du lourd. J'avais déjà vu son travail de post traitement qui est très bon.

Message édité par manunu le 26-02-2008 à 21:38:24
n°2339584
noepolis1
Les yeux grands ouverts
Posté le 26-02-2008 à 21:40:05  profilanswer

esperado, je n'ai jamais rien lu d'aussi juste et profond sur ce forum ... ni aucun autre. Merci, Monsieur.

n°2339866
gregoly
Posté le 26-02-2008 à 22:37:18  profilanswer

esperado jcomprend cque tu peux ressentir, mais jdois etre quand meme assez loin de la verité...je pense quand meme que malgrés ton (grand) age et ton amour et nostalgie immoderée de l'epoque argentique , tu n'es pas passé au numerique pour ne pas te resservir de ton savoir en apreciant ce nouveau mode photographique , peut etre plus le jour ou tu auras du matos avec un vrai viseur ;) je te souhaite qu'il arrive vite...
et les photos de ton pote sont vraiment magnifiques...

edit; c'est pas dit tres delicatement j'espere que tu l'as pas mal interpreté, je te souhaite que le jour ou t'aura un matos qui te convient mieux, plus proche des anciens reflex pour le viseur, arrive assez vite avant de te degouter du numerique, pour toutes les belles années d' instants magiques qu'il te reste à saisir...t'es pas si vieux que ça !  

et je trouve que tu apportes enormement au forum et à tout ceux qui debutent, comme moi :jap:  (je dois pas etre le seul)

Message cité 2 fois
Message édité par gregoly le 27-02-2008 à 00:56:46
n°2340216
Biniou1907
Posté le 27-02-2008 à 00:58:09  profilanswer

gregoly a écrit :

esperado jcomprend cque tu peux ressentir, mais jdois etre quand meme assez loin de la verité...je pense quand meme que malgrés ton (grand) age et ton amour et nostalgie immoderée de l'epoque argentique , tu n'es pas passé au numerique pour ne pas te resservir de ton savoir en apreciant ce nouveau mode photographique , peut etre plus le jour ou tu auras du matos avec un vrai viseur ;) je te souhaite qu'il arrive vite...
et les photos de ton pote sont vraiment magnifiques...

edit; c'est pas dit tres delicatement j'espere que tu l'a pas mal interpreté, je te souhaite que le jour ou t'aura un matos qio te convient mieux proche des anciens viseurs arrive assez vite avant de te degouter du numerique, pour toutes les belles années de beaux instants qu'il te reste à saisir...t'es pas si vieux que ça !  

et je trouve que tu apporte enormement au forum (je dois pas etre le seul)

+1 :)  
En l'honneur d'Esperado et... de nous tous :D je propose que nous essayions de poster chacun une photo sympa pour  fêter notre page 100 de topic qui ne va pas tarder à se présenter au train où vont les choses :sol:  

n°2340301
gregoly
Posté le 27-02-2008 à 02:23:53  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

+1 :)  
En l'honneur d'Esperado et... de nous tous :D je propose que nous essayions de poster chacun une photo sympa pour  fêter notre page 100 de topic qui ne va pas tarder à se présenter au train où vont les choses :sol:  

si c'est pour esperado alors...j'ouvre le bal des photos sympas  :D (bon c'est peut etre + barré que sympa j'admet :pt1cable: )

(c'est vrai que c'etait pas terrible le post traitememt donc rectif...)
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/27/img-123612v69my.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gregoly le 27-02-2008 à 12:37:34
n°2340304
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-02-2008 à 02:39:08  profilanswer

gregoly a écrit :

si c'est pour esperado alors...j'ouvre le bal des photos sympas  :D (bon c'est peut etre + barré que sympa j'admet :pt1cable: )

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 32tz5o.jpg

à mon souvenir :o bordeaux cay pas si bleuté :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2340309
gregoly
Posté le 27-02-2008 à 02:43:15  profilanswer

sur mon safari bordeaux est + dans les verts...mais ça doit etre pasque t'y a pas vecu assez longtemps pour en avoir marre des couleurs de bordeaux...mais j'admet que le traitement est un peu special...jme le suis permis pour le coté surealiste que je trouve à la photo, plus que pour la beauté reel des couleurs :na:

Message cité 1 fois
Message édité par gregoly le 27-02-2008 à 02:51:47
n°2340331
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 27-02-2008 à 03:29:57  profilanswer

gregoly a écrit :

esperado jcomprend cque tu peux ressentir, mais jdois etre quand meme assez loin de la verité...je pense quand meme que malgrés ton (grand) age et ton amour et nostalgie immoderée de l'epoque ...

Oh, non, ce n'est pas de l'époque ni de l'argentique dont j'ai la nostalgie. C'est d'un état d'esprit.  
Regardez un NikonF1, un spotmatic, un Hasselblad. qu'est-ce que vous y voyez ?
Vous y voyez un effort magnifique et sans compromis pour faire le mieux techniquement possible avec les moyens de l'époque. Et le plus beau, y compris dans ce que l'utilisateur ne verra jamais. L'objet le plus approprié à celui qui l'utilisera, dans une complicité, une communication réélle avec les utilisateurs. Un monde où les hommes étaient "reliès", complices. Ouvrez un vieux Minolta: de l'amour dans chaque pièce, une beauté incroyable, des idées, de la passion.

Ouvrez un de ces machins numériques, qu'est-ce que vous y voyez ? Une étude conformiste techno air du temps pareil que le voisin, produire le moins cher, le moins difficillement et le plus vite possible un truc à jeter dans un an. Et plus de la moitié du budjet dans les opérations marketting. Pas d'amour dans tout ça. des produits jettables, de l'ecroquerie généralisée à l'échelle de notre planette, tous victimes, tous, sans exception en tant que consommateurs et en tant qu'ètres humains. L'olympus, le Canon, le Pentax, c'est plus des objets à photographier, ce sont des objets à vendre.
Alors, je bricole des dépolis, des optiques, avec amour, pour qu'il y ait un peu d'amour dans ces machins, qu'ils vivent un peu.

Voila ce dont je suis nostalgique. de Mimile, ébéniste, qui faisait les plus beaux meubles qu'il pouvait, remplacé par Niquéa, qui produit les meubles les moins cher qu'il peut pour les vendre 10% moins cher que Mimile. De Jimmy Hendrix, remplaçé par la starac. Juste de l'amour diparu, un grand malheur, une grosse haine, du mépris, de la misère morale et matérielle partout, photocopie.

Vous avez-vu les photos de Roumagnac ? Vous le croyez que ce mec est obligé de travailler pour gagner sa vie, que Monsieur Penkanikus (grand amoureux de la photographie ?) n'a pas eu l'idée de le payer, de l'inonder de matos pour qu'il puisse se consacrer à sa passion, quite à se gargariser de son talent pour ses opérations marketting ? D'abord, il le connait pas (faudrait qu'il s'interesse pour ça) et, de toutes façons, il préfèrera sponsoriser une star déjà célèbre qui signera Canon des photos prises à l'Hasseblad moyennant encore plus de POGNON !

Je vais vous faire une confidence. J'aimais à saisir sur la pellicule le bonheur des gens, leur histoire, leur dignité, une sorte de complicité avec eux, un hommage, une poignée de main. Chaque fois que je suis sorti, sans baisser les yeux, mon OLympus accroché à l'épaule, je suis rentré bredouille ou j'ai fait des photos méchantes, tristes, en colère. J'ai vu tant de misère, dans les yeux des gens préssés, stréssés, trop fatigues ou trop riches. Méfiants. ET, c'est con hein, mais souvent, le soir, en rentrant, j'ai pleuré comme une gonzesse violée... Formater.

Promis, dès que j'aurai mon machin vraiment en main, je trouverai le courage de donner à voir tout ce gachis.  

Mais, vous tous, croyez-moi, ne perdez pas votre temps à photographier des immeubles, de beaux coucher de soleil. Faites des photos floues ou nettes si vous voulez, bien cadrées ou pas, on s'en fout, mais bon sang, des photos qui ont du sens et qui parlent de nous et de ce qu'on nous fait. Comme les deux "musiciens", celui de Gregoly, celle de Didin. C'est une arme, un appreil de photo. Faut tirer dans le tas.
Roumagnac ? Il parle du désert, de la fin du monde et de la solitude.  Et ça cause fort.

[edit] Merci à tous, je suis touché par vos mots gentils et j'ai ri à la  pas mure de Grego.[/edit]

Message cité 3 fois
Message édité par esperado le 27-02-2008 à 03:36:18

---------------
n°2340333
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-02-2008 à 03:36:43  profilanswer

gregoly a écrit :

sur mon safari bordeaux est + dans les verts...mais ça doit etre pasque t'y a pas vecu assez longtemps pour en avoir marre des couleurs de bordeaux...mais j'admet que le traitement est un peu special...jme le suis permis pour le coté surealiste que je trouve à la photo, plus que pour la beauté reel des couleurs :na:

ca fait 5 ans que je suis bordelais :o

nan mais si c'est un choix c'est un choix , mais moi je le trouve bizarre, après si c'est voulu et assumé il faut le garder :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2340334
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-02-2008 à 03:38:38  profilanswer

esperado a écrit :

Oh, non, ce n'est pas de l'époque ni de l'argentique dont j'ai la nostalgie. C'est d'un état d'esprit.  
Vous y voyez un effort magnifique et sans compromis pour faire le mieux techniquement possible avec les moyens de l'époque. Et le plus beau, y compris dans ce que l'utilisateur ne verra jamais. L'objet le plus approprié à celui qui l'utilisera, dans une complicité, une communication réélle avec les utilisateurs. Un monde où les hommes étaient "reliès", complices. Ouvrez un vieux Minolta: de l'amour dans chaque pièce, une beauté incroyable, des idées, de la passion.

Ouvrez un de ces machins numériques, qu'est-ce que vous y voyez ? Une étude conformiste techno air du temps pareil que le voisin, produire le moins cher, le moins difficillement et le plus vite possible un truc à jeter dans un an. Et plus de la moitié du budjet dans les opérations marketting. Pas d'amour dans tout ça. des produits jettables, de l'ecroquerie généralisée à l'échelle de notre planette, tous victimes, tous, sans exception en tant que consommateurs et en tant qu'ètres humains. L'olympus, le Canon, le Pentax, c'est plus des objets à photographier, ce sont des objets à vendre.
Alors, je bricole des dépolis, des optiques, avec amour, pour qu'il y ait un peu d'amour dans ces machins, qu'ils vivent un peu.

Voila ce dont je suis nostalgique. de Mimile, ébéniste, qui faisait les plus beaux meubles qu'il pouvait, remplacé par Niquéa, qui produit les meubles les moins cher qu'il peut pour les vendre 10% moins cher que Mimile. De Jimmy Hendrix, remplaçé par la starac. Juste de l'amour diparu, un grand malheur, une grosse haine, du mépris, de la misère morale et matérielle partout, photocopie.

Vous avez-vu les photos de Roumagnac ? Vous le croyez que ce mec est obligé de travailler pour gagner sa vie, que Monsieur Penkanikus (grand amoureux de la photographie ?) n'a pas eu l'idée de le payer, de l'inonder de matos pour qu'il puisse se consacrer à sa passion, quite à se gargariser de son talent pour ses opérations marketting ? D'abord, il le connait pas (faudrait qu'il s'interesse pour ça) et, de toutes façons, il préfèrera sponsoriser une star déjà célèbre qui signera Canon des photos prises à l'Hasseblad moyennant encore plus de POGNON !

Je vais vous faire une confidence. J'aimais à saisir sur la pellicule le bonheur des gens, leur histoire, leur dignité, une sorte de complicité avec eux, un hommage, une poignée de main. Chaque fois que je suis sorti, sans baisser les yeux, mon OLympus accroché à l'épaule, je suis rentré bredouille ou j'ai fait des photos méchantes, tristes, en colère. J'ai vu tant de misère, dans les yeux des gens préssés, stréssés, trop fatigues ou trop riches. Méfiants. ET, c'est con hein, mais souvent, le soir, en rentrant, j'ai pleuré comme une gonzesse violée... Formater.

Promis, dès que j'aurai mon machin vraiment en main, je trouverai le courage de donner à voir tout ce gachis.  

Mais, vous tous, croyez-moi, ne perdez pas votre temps à photographier des immeubles, de beaux coucher de soleil. Faites des photos floues ou nettes si vous voulez, bien cadrées ou pas, on s'en fout, mais bon sang, des photos qui ont du sens et qui parlent de nous et de ce qu'on nous fait. Comme les deux "musiciens", celui de Gregoly, celle de Didin. C'est une arme, un appreil de photo. Faut tirer dans le tas.
Roumagnac ? Il parle du désert, de la fin du monde et de la solitude.  Et ça cause fort.

[edit] Merci à tous, je suis touché par vos mots gentils et j'ai ri à la  pas mure de Grego.[/edit]

bah dans ce cas tu te prend un argentqieu si tu aime bien les vieux boitiers (ce que je comprend aussi :o )

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2340340
gregoly
Posté le 27-02-2008 à 04:06:18  profilanswer

le vrai rdu à t'entendre j'ai l'impression que ça fait deja trop longtemps que t'es bordelais...

n°2340342
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-02-2008 à 04:12:07  profilanswer

developpe :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2340343
gregoly
Posté le 27-02-2008 à 04:20:13  profilanswer

tu connais pas l'adage aparament :

bordelais ainculé ;)

n°2340345
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-02-2008 à 04:43:29  profilanswer

:o    

cay toujours sympa ca :o

enfin bon si t'aime le bleu 'ai rien contre :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2340346
gregoly
Posté le 27-02-2008 à 04:46:12  profilanswer

esperado a écrit :

et wai c'est la misere mais quand tu le dis ou meme quand tu le montre on te diras d'aller faire un tour en inde ou en afrique...sans y avoir eté en inde ou en afrique je sais que les gens y sont plus heureux qu'ici...deja l'amerique du sud bien pauvre est sans comparaison niveau sourire journalier par habitant...la world company esperado, faut propager notre merde en allant vite prendre des clichés avant que ça soit partout pareil :fou:  

je suis pas de la meme generation donc je vois ptetre plus facilement "les belles choses", mais au fond quand je regarde mes photos jvois beaucoup de tristesse quand meme, c'est ptetre ça le but maintenant, des temoignages de tristesse ou de on fait aller...

allez, on fait allez au moins sur ce topic qu'est pas triste  :D  :hello:

Message édité par gregoly le 27-02-2008 à 04:47:13
n°2340349
gregoly
Posté le 27-02-2008 à 04:55:00  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

:o    

cay toujours sympa ca :o

enfin bon si t'aime le bleu 'ai rien contre :o

jsais pas c'est pas histoire que t'aime pas le bleu c'est la façon de le dire...pareil pour ta reponse a esperado, jsais pas, ça meritais mieux jtrouve...et puis quand on est bordelais et qu'on connais l'adage c'est sensé faire marrer je voulais pas te blesser jvoulais t'ouvrir un peu les yeux, j'aime bien quand on le fait avec moi alors j'essaye de faire pareil ;)  
sinon j'ai eté faire un tour sur tes gallerie et tu fais de superbes photos à part ça, t'es ptet pas un ainculé  :D

Message édité par gregoly le 27-02-2008 à 04:55:46
n°2340350
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-02-2008 à 04:56:54  profilanswer

arf j'suis un peu bourru moi :o  faut pas m'en vouloir, simplement l'argentique cay pas plus compliqué que le numérique, alors plutôt que de regretter l'argentique, ben faut sauter le pas si on veut en faire :o  et si on veut faire du num ben on en fait :o  les deux sont deux solutions possibles et viables à l'heure actuelle :o

edit :o  suis un peu fatigué, j'écris comme un pied :o

et puis faire des belles photos n'a jamais empéché d'être un connard [:toto le hros]   ;)

sur ce [:alizean]  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par le vrai rdu le 27-02-2008 à 05:01:15

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2340351
gregoly
Posté le 27-02-2008 à 05:06:39  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

arf j'suis un peu bourru moi :o  faut pas m'en vouloir, simplement l'argentique cay pas plus compliqué que le numérique, alors plutôt que de regretter l'argentique, ben faut sauter le pas si on veut en faire :o  et si on veut faire du num ben on en fait :o  les deux sont deux solutions possibles et viables à l'heure actuelle :o

edit :o  suis un peu fatigué, j'écris comme un pied :o

et puis faire des belles photos n'a jamais empéché d'être un connard [:toto le hros]   ;)

sur ce [:alizean]  ;)

pour ma part jt'en veux pas et c'est vrai qu'a cette heure là c'est pas toujours evident de pas etre un connard :whistle: mais moi aussi j'ai ma susceptibilibilibilbilbilité et la sensibilité des autres c'est delicat et vu les photos que tu fais tu dois pas etre si bourru que ça...

sans rancune en tout cas ainculé (c'est la derniere fois c pas le topic des girondin de bordeaux non plus :D )

Message édité par gregoly le 27-02-2008 à 05:13:27
n°2340359
fama13
Posté le 27-02-2008 à 06:29:18  profilanswer

:hello: Heu! c'est quant vous voulez les tof, la on glisse dans le mélodramatique feuilleton a 1€ que l'on trouve sur toute nos chaîne ! non merci ! si vous pouvez revenir sur le Ex10 sa ferais plaisir a BC !

rien ne vous empêche d'ouvrir un tread "chaude larme en manuel"  :heink:  

@+

n°2340396
juno
Posté le 27-02-2008 à 08:24:30  profilanswer

Les photos de Mr Roumagnac, superbes voire plus au demeurant, respirent "l'ère numérique" à plein, à mon sens. ( l'invasion des smileys rouge à la fin de chaque mot a commencé  :o )

n°2340529
Moyse007
Posté le 27-02-2008 à 10:07:59  profilanswer

--> Esperado

Emouvant ce que tu ecrits :)

Voila quelques photos :) (la 3eme (macro fleur) manque enormement de couleur / vivavité, c'etait un essai avec le raynox 250 que je viens de recevoir)

http://zammitcam.free.fr/monsite/contenu/monuments/bin/images/medium/P2210757.ORF.jpg

http://zammitcam.free.fr/monsite/contenu/monuments/bin/images/medium/P2260857.jpg

http://zammitcam.free.fr/monsite/contenu/paysages/bin/images/medium/P2260855.jpg

http://zammitcam.free.fr/monsite/contenu/paysages/bin/images/medium/P2210760.ORF.jpg

Message édité par Moyse007 le 27-02-2008 à 10:13:16
n°2340604
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 27-02-2008 à 11:05:40  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Cartier bresson ?

---------------
n°2340811
highpictv
Posté le 27-02-2008 à 12:54:54  profilanswer

Putain ça flood !!!  :sarcastic:

(Fait gris, pas de photos :/ )

Message édité par highpictv le 27-02-2008 à 12:55:24
n°2341207
gregoly
Posté le 27-02-2008 à 15:45:13  profilanswer

tant que ça fait avancer le schmilblick...c'est vrai que c'est gris...un temp plus hivernal peut etre ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus le nouveau ou l'ancien ?FUJI F5 Pro ou OLYMPUS E-510 ?... CANON 40D ?
Olympus digital camera C-750 Comment régler?[Topic unique] Casio Exilim Ex-Z1050
olympus E400olympus E500
[topic unique] folgernol[Talc unique] Le topic des chats (même moches, même cons)
[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabilisélequel : Panasonic TZ3 et l'Olympus SP-550 ou le Sony H9B
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Olympus E-System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)