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    - Olympus E-500
 

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Olympus E-System

n°4735799
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-07-2012 à 19:17:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est ce qu'un jour les prix des objectifs baisseront chez Zuiko ?
 
C'est impressionnant le prix des 7-14 f4 / 14-35 f2 / 35-100 f2 de la marque...
5800 euros pour un "équivalent" 17-40 f4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 !
 
Ca m'a toujours interloqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 16-07-2012 à 19:18:53

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
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Posté le 16-07-2012 à 19:17:38  profilanswer
 

n°4735815
xcomm
Posté le 16-07-2012 à 19:38:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Regarde les prix des derniers Canon comme par exemple le dernier 24-70 dont la qualité se rapproche des Zuiko TOP PRO. Ça fait effectivement froid dans le dos ces évolutions chez les rouges et les jaunes, tout comme le dernier 300/2,8 et le reste des télé de plus longue focale nouvelle génération, c'est sûrement fait pour dissuader de se mettre à la photo. :-( Olympus me semble plus raisonnable, même si j'aimerais bien des prix plus doux, je les trouve plus équilibré au niveau globale sur leurs différentes gammes optiques. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu le besoin de m'équiper en gamme TOP PRO, mais j'ai pu trouver mon bonheur avec la gamme standard, et la gamme PRO qui répond mieux à mes besoins et à mon porte-monnaies.
 
Bonne soirée.
Xavier

n°4735816
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-07-2012 à 19:39:59  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Est ce qu'un jour les prix des objectifs baisseront chez Zuiko ?

 

C'est impressionnant le prix des 7-14 f4 / 14-35 f2 / 35-100 f2 de la marque...
5800 euros pour un "équivalent" 17-40 f4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 !

 

Ca m'a toujours interloqué.


14-28 f/8, 24-70 f/4 et 70-200 f/4, plus précisément :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 16-07-2012 à 19:40:15

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4735824
xcomm
Posté le 16-07-2012 à 19:47:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ne pas oublier qu'un objectif qui laisse passer 4 fois moins de lumière n'a rien à voir avec un zoom rapide 4 fois plus lumineux. La vitesse d'exposition est là pour en témoigner, que l'on soit en 6x6, en 20x25, en 4/3, ou dans un autre format. En temps que photographe sportif, c'est un point très important qu'il ne faut pas oublier, et je me verrais mal utiliser mon 6x6 pour ce type de besoins. :-)
 
Bonne soirée.
Xavier

n°4735852
Alain OLIV​IER
Posté le 16-07-2012 à 20:31:34  profilanswer
 

double clic a écrit :


14-28 f/8, 24-70 f/4 et 70-200 f/4, plus précisément :o


 
Hum ! Plus précisément ? Je ne dirais pas ça non. :D

n°4737307
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 18-07-2012 à 14:05:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question rapide en redécouvrant ce topic : j'ai un E-3 et quelques cailloux (Zuiko : 12-60mm, 35 macro; Sigma 30mm 1.4, 150 macro; + tout plein de M42).  
Olympus ayant abandonné le reflex, cela vaut-il la peine de passer à l'E5? A vrai dire, j'hésite à passer au 5dmk2 (bien qu'il soit moins bon que mon E3 sur certains domaines) et ça me fait notamment un peu mal de revendre tout mon parc optique, sans parler de la qualité de ces dernières...
 
Pour info je cherche à remplacer mon E3 vieillissant pour gagner notamment en sensibilité (j'ai trop facilement du bruit dès 800 ISO) et pourquoi pas m'essayer à la vidéo...
 
Je n'ai pas l'impression qu'on en trouve facilement (comprendre : à bas prix) des E-5 (d'occasion?) me trompe-je?

n°4737318
Alain OLIV​IER
Posté le 18-07-2012 à 14:15:33  profilanswer
 

Amha, oui, ça vaut la peine, pour des fonctionnalités tout de même bien améliorées et un 800 ISO propre. Et quel piqué !
 
Les différences avec le E-3 :
• New sensor (12MP vs 10MP Live MOS)
• New TruPic V+ processor (E-3 was TruPic III)
• Large 3.0" 921k vari-angle screen
• Fast Sensor AF (inc Face Detection)
• 720p movie mode (AVI M-JPEG) + Audio recording
• HDMI and Stereo Mic connections
• Art Filters (10, including new Dramatic Tone Filter)
• ISO 6400 top sensitivity (vs E-3's ISO 3200)
• More customization options
• Redesigned color-coded menu system
• New features including Level Gauge in the viewfinder, Multi-exposure, i-Enhance, 7 frame AEB
• SD / CF slots (E-3 was xD / CF)
• New BLM-5 battery (although compatibility is retained with the older PS-BLM1)

Selon Dpreview.

n°4737328
PsYcKoZ
There is no spoon...
Posté le 18-07-2012 à 14:28:42  profilanswer
 

Effectivement...  
"Should E-3 users with a solid investment in the E system consider upgrading? Again, we have no hesitation in saying yes"
 
> http://www.dpreview.com/reviews/olympuse5/14
 
Mais 1400$ c'est un prix tout de même... Qui n'est d'ailleurs pas près de retomber car il n'est pas prévu d'autre boîtier... :'(

n°4737331
Alain OLIV​IER
Posté le 18-07-2012 à 14:31:21  profilanswer
 

Je n'ai pas vu beaucoup d'occasions mais comme je n'en cherche pas. Possible qu'il y ait des bonnes affaires avec certains qui délaissent les reflex pour l'E-M5.
 
On parle parfois d'un possible E-7, Olympus entretenant le flou sur l'avenir du 4/3, mais je vais attendre de le voir pour y croire.


Message édité par Alain OLIVIER le 19-07-2012 à 00:13:49
n°4739974
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-07-2012 à 20:42:37  profilanswer
 

Quand je vois le nombre d'ex possesseur de la série E-5xx qui ont changés de crémerie en revendant tout leur matos, je me dis que c'est quand même bien pour des raisons bien valables.
 
Si j'étais toi, je revendrais les optiques à part du boitier et regarderait du côté Pencanikon. Le 1600 iso de l'E-5 équivaut au 5000 iso de mon pentax k5. Acheter un matos déja dépassé à ce prix là, et qui n'a aucun avenir, mouaisi quoi.


Message édité par Ryan le 20-07-2012 à 20:44:20

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
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Posté le 20-07-2012 à 20:42:37  profilanswer
 

n°4744805
Alain OLIV​IER
Posté le 25-07-2012 à 12:39:25  profilanswer
 

Et encore... le K-5 est lui-même déjà dépassé par le K-30 maintenant.

n°4749099
didin19
Posté le 27-07-2012 à 19:24:27  profilanswer
 

En attendant un éventuel E-7 pour l'année prochaine http://www.43rumors.com/ft4-olympu [...] half-2013/
, je profite de mon E-5...
 
http://farm8.staticflickr.com/7249/7655511444_2b42b60151_c.jpg
 
http://farm8.staticflickr.com/7254/7609998410_1c826afcbd_c.jpg

n°4749134
Alain OLIV​IER
Posté le 27-07-2012 à 19:54:06  profilanswer
 

Comment oses-tu poster d'aussi jolies photos prises avec un boîtier dont le capteur est complètement dépassé ? ;)

n°4749138
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-07-2012 à 20:00:10  profilanswer
 

Alain OLIVIER a écrit :

Hum ! Plus précisément ? Je ne dirais pas ça non. :D


par rapport au 24x36, il faut ouvrir deux crans de plus sur µ4/3 pour avoir la même profondeur de champ, et il faut être à deux crans d'ISO en moins pour avoir le même niveau de bruit, donc un f/4 sur µ4/3 est tout à fait équivalent à un f/8 sur 24x36 [:spamafoote]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4749193
Alain OLIV​IER
Posté le 27-07-2012 à 20:48:56  profilanswer
 

Certes. C'est ce qu'on invoque toujours (PdC et ISO). N'empêche que f/4 reste bien f/4. Tout le monde n'est pas forcément passionné de PdC courte ou de hauts ISO. Mon Lumix 25 mm f/1.4 par exemple est bien à f/1.4 et, franchement, la PdC me va bien. Et à f/1.4 j'ai rarement besoin de monter à plus de 800 ISO, ce que mes boîtiers gèrent très bien. Bon, je ne suis pas un artiste non plus. Juste un petit photographe dilettante sans prétention. :)

n°4749267
didin19
Posté le 27-07-2012 à 21:53:01  profilanswer
 

Alain OLIVIER a écrit :

Comment oses-tu poster d'aussi jolies photos prises avec un boîtier dont le capteur est complètement dépassé ? ;)


 
Dépassé? je ne dois pas être au courant!
 
http://farm8.staticflickr.com/7268/7648791354_eed9bd34e6_c.jpg

n°4749421
ilfiniol
Posté le 28-07-2012 à 00:33:02  profilanswer
 

C'est bien le 4/3 pour la macro, on a pas besoin de trop fermer ! :p

 

Magnifique !


Message édité par ilfiniol le 28-07-2012 à 00:33:53

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°4749548
xcomm
Posté le 28-07-2012 à 09:46:55  profilanswer
 

double clic a écrit :

par rapport au 24x36, il faut ouvrir deux crans de plus sur µ4/3 pour avoir la même profondeur de champ, et il faut être à deux crans d'ISO en moins pour avoir le même niveau de bruit, donc un f/4 sur µ4/3 est tout à fait équivalent à un f/8 sur 24x36 [:spamafoote]


Bonjour double clic,
 
Tu sais, il faut fermer 2 diaph de plus sur un 24x36 pour avoir la même PDC que sur un 4/3. Ça, ce n'est pas une nouvelle, sauf que, comme tu le dis, pour avoir une PDC identique si je suis à F/11 en 4/3, je doit être à F/22 sur mon 24x36, et là, la qualité d'image commence à se dégrader sérieusement sur les derniers boîtiers à la mode 24x36 dont du parles, si l'on regardes les délires de Nikon en ce moment.
 
Le 4/3 se trouve donc sérieusement avantagé, si l'on souhaite avoir une photo à peut près nette et un peu de PDC.
 
Niveau de bruit et qualité d'image : tu sais, il n'y a pas de magie : si l'on regarde Nikon, l'Olympus E-5 est plus piqué qu'un D300s et qu'un D700 à sensibilité native, tout deux des boîtiers à capteur de surface un poil plus élevé pour l'APS, et plus grand pour le D700 en 24x36. Aujourd'hui, le D700 n'est plus commercialisé. Il te reste plus que le D800 en 24x36 (boîtier hyper spécialisé, JPEG affreux, images sur-ex....) et un D4 à 6000€ si l'on souhaite pouvoir monter en sensibilité comme tu le dis. Et bien, même si l'on as un compte en banque garni, ça ne fait pas trop rêver. Au niveau universalité, on a fait mieux. Avec ces deux boîtiers, nous sommes avec des modèles hyper spécialisés de spécialistes.
 
En revanche, il faut que tu comprennes que F/4 sur mes 4/3, mes 24x36, mon 6x6 ou bien sur une chambre 20x25 c'est toujours F/4 et cela ne changera jamais. F/4 n'est pas du tout équivalent à F/8 comme tu le dis. Demande à un posemètre manuel à aiguille ce qu'il en pense, si tu as du mal à comprendre ces notions de base.
 
De mon côté, je ne me lasse pas des boîtiers 4/3 qui permettent de réaliser des prouesses de belles choses, comme le prouve les photos de didin19 dont je ne me lasse pas d'admirer la beauté. :-)
Merci didin19, c'est toujours un plaisir chaque fois renouvelé.
 
Bonne journée, et bonne photo à tous.
Xavier

n°4750122
telemaq76
Posté le 29-07-2012 à 08:00:46  profilanswer
 

il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par ici, je vois que le topic n est pas mort, il y a encore des irreductibles petits olympusiens :) Comme vous le savez je suis passé chez les rouges il y a un an et demi, passé d un E3 a un 5D2. il m a fallu du temps pour m y faire, en FF on est vite dans le flou, la PDc etant tres courte diaphragme ouvert contrairement au 4/3. Pour la macro, les portraits les photos de groupe on est souvent obligé de fermer le diaph, contrairement au format 4/3. Je dirais que le FF et tres exigeant et  necessite bcp plus de competences pour avoir une photo nette, alors qu en 4/3 toutes mes photos etaient nettes .Aujourd hui je ne regrette pas , le FF cest quand meme un autre monde , en terme de montée en iso et surtout de dynamique , on fait ce qu on veut avec les raws. La seule chose que j ai regretté c est la construction et la prise en main de mon 5d2, plus plastoc et pas de tropicalisation par rappord a mon ancien E3. Mais bon ca c etait avant, depuis qq jours le 5DmarkIII est dans ma besace et laaaaaa attention :D


---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°4750124
Alain OLIV​IER
Posté le 29-07-2012 à 08:09:27  profilanswer
 

telemaq76 a écrit :

Je dirais que le FF et tres exigeant et  necessite bcp plus de competences


 
C'est bien ce que je disais plus haut. Pour mon cas personnel, je ne suis qu'un petit photographe dilettante. Et mon niveau de compétence a d'ailleurs bien baissé depuis que je suis passé d'un Canon AE-1 (FF je crois, et traîné pendant quelques décennies) à un Olympus E-510. :pt1cable:  :D

n°4750125
xcomm
Posté le 29-07-2012 à 08:24:24  profilanswer
 

Bonjour telemaq76,
 
Merci d'être passé par ici, et content pour toi que le passage ait pu trouver une fin heureuse pour tes besoins. Je vois très bien ce que tu veux dire, car j'ai aussi du 24x36 et du MF.
De mon côté, pas de E-3, mais un début avec un E-420 et de l'attente pour le E-5 correspondant bien mieux à mes besoins techniques.
Et oui, le 4/3 continue, et le E-5 est un vrai bonheur. :-)
 
Bonne soirée.
Xavier

n°4750187
didin19
Posté le 29-07-2012 à 11:55:55  profilanswer
 

Merci pour vos appréciations!  :hello:  
 
Pas du tout pressé de réfléchir à un éventuel changement de navire. En ce moment j'essaie surtout d'améliorer les compétences photographiques du bonhomme, j'ai bien plus à gagner !
 
http://farm8.staticflickr.com/7120/7667106134_9c7ac2dd43_c.jpg

n°4751167
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-07-2012 à 12:19:33  profilanswer
 

xcomm a écrit :


Bonjour double clic,
 
Tu sais, il faut fermer 2 diaph de plus sur un 24x36 pour avoir la même PDC que sur un 4/3. Ça, ce n'est pas une nouvelle, sauf que, comme tu le dis, pour avoir une PDC identique si je suis à F/11 en 4/3, je doit être à F/22 sur mon 24x36, et là, la qualité d'image commence à se dégrader sérieusement sur les derniers boîtiers à la mode 24x36 dont du parles, si l'on regardes les délires de Nikon en ce moment.
 
Le 4/3 se trouve donc sérieusement avantagé, si l'on souhaite avoir une photo à peut près nette et un peu de PDC.
 
Niveau de bruit et qualité d'image : tu sais, il n'y a pas de magie : si l'on regarde Nikon, l'Olympus E-5 est plus piqué qu'un D300s et qu'un D700 à sensibilité native, tout deux des boîtiers à capteur de surface un poil plus élevé pour l'APS, et plus grand pour le D700 en 24x36. Aujourd'hui, le D700 n'est plus commercialisé. Il te reste plus que le D800 en 24x36 (boîtier hyper spécialisé, JPEG affreux, images sur-ex....) et un D4 à 6000€ si l'on souhaite pouvoir monter en sensibilité comme tu le dis. Et bien, même si l'on as un compte en banque garni, ça ne fait pas trop rêver. Au niveau universalité, on a fait mieux. Avec ces deux boîtiers, nous sommes avec des modèles hyper spécialisés de spécialistes.
 
En revanche, il faut que tu comprennes que F/4 sur mes 4/3, mes 24x36, mon 6x6 ou bien sur une chambre 20x25 c'est toujours F/4 et cela ne changera jamais. F/4 n'est pas du tout équivalent à F/8 comme tu le dis. Demande à un posemètre manuel à aiguille ce qu'il en pense, si tu as du mal à comprendre ces notions de base.
 
De mon côté, je ne me lasse pas des boîtiers 4/3 qui permettent de réaliser des prouesses de belles choses, comme le prouve les photos de didin19 dont je ne me lasse pas d'admirer la beauté. :-)
Merci didin19, c'est toujours un plaisir chaque fois renouvelé.
 
Bonne journée, et bonne photo à tous.
Xavier


 
Attention l'effet de diffraction arrive beaucoup plus vite sur les capteurs 4/3, dès f8 :jap:
Cela dit il est vrai que l'avantage qui est un inconvénient pour d'autres c'est d'avoir déjà pas mal de pdc dès f1.4 et autres :jap:
 
En tout cas ce qu'on enlèvera pas à Olympus c'est sa gestion/reproduction fidèle remarquable de la colorimétrie et sa mesure que je trouve très efficace de la lumière.


Message édité par Novocaine_80 le 30-07-2012 à 12:22:12

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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°4769810
didin19
Posté le 13-08-2012 à 21:24:04  profilanswer
 

:hello:  
E-5 + 9-18
http://farm9.staticflickr.com/8425/7728241150_6cb67406ab_c.jpg

n°4775272
Valmente
Posté le 17-08-2012 à 23:31:19  profilanswer
 

telemaq76 a écrit :

il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par ici, je vois que le topic n est pas mort, il y a encore des irreductibles petits olympusiens :) Comme vous le savez je suis passé chez les rouges il y a un an et demi, passé d un E3 a un 5D2. il m a fallu du temps pour m y faire, en FF on est vite dans le flou, la PDc etant tres courte diaphragme ouvert contrairement au 4/3. Pour la macro, les portraits les photos de groupe on est souvent obligé de fermer le diaph, contrairement au format 4/3. Je dirais que le FF et tres exigeant et  necessite bcp plus de competences pour avoir une photo nette, alors qu en 4/3 toutes mes photos etaient nettes .Aujourd hui je ne regrette pas , le FF cest quand meme un autre monde , en terme de montée en iso et surtout de dynamique , on fait ce qu on veut avec les raws. La seule chose que j ai regretté c est la construction et la prise en main de mon 5d2, plus plastoc et pas de tropicalisation par rappord a mon ancien E3. Mais bon ca c etait avant, depuis qq jours le 5DmarkIII est dans ma besace et laaaaaa attention :D


 
ne t'en fais pas telemaq76, ton E3 est entre de bonnes mains :) même si j'utilise plus fréquemment l'OMD

n°4791329
Neversumme​r
Posté le 03-09-2012 à 00:37:40  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
Je suis débutant en photographie reflex (et nouveau sur le forum) et j'aimerais savoir comment bien choisir mes bagues d'adaptations. J'ai vu plusieurs topic la deçu dont un très bon "Adaptation d'objectifs via des bagues" et un autre concernant les objos pour Nex qui mon fourni des info intéressantes, mais j'ai encore certains doutes sur les bon choix. Ce qui est sûr c'est que je souhaite des bagues sans lentilles afin de ne pas perdre en qualité d'image, mais j'aimerais cependant dans la mesure du possible garder la MAP infini.
J'ai vu qu'il y a certains PRO DES BAGUES sur ce forum alors je vous demande votre aide.
 
Comme cité dans le titre, j'ai un Olympus e510 donc 4/3 et j'ai récupérer des objectif argentique pour les montures suivantes.
 
Divers zoom et objos yashica et konica pour monture Konica.
Un zoom tokina 70-210 AF (c'est le plus long que j'ai) pour monture Pentax
Divers objos Karl Zeiss Germany pour monture Contax.
 
Ma première question: Qu'elle bague choisir? J'ai vu différentes sorte de bagues sans lentille sur internet qui indiquais toutes "garde la mise au point infinie" mais je comprend pas comment c'est possible car certain model semble faire seulement 0.5-0.8cm  d’épaisseur et d'autre semble faire 2 à 3cm d’épaisseur. Donc je comprend pas comment elle peuvent toutes garder une mise au point infinie, pour moi c'est des co****es
 
2ème question: Ou commander ces bagues (et si possible pas trop chère)? Sachant qu'il me faut une livraison en Suisse si possible!
 
3ème question: Que valent, en qualité optic, les objectif Konica, Yashica et Tokina? J'ai lu des bon comments sur le Tokina 70-210 AF même si il s'agit d'un objo relativement bon marché... Concernant les Karl Zeiss pour Contax, là je ne vous pose même pas la question  :D  
 
Avez-vous besoin de plus de renseignement sur les montures d'origine de ces différents objos et des différents model de ceux-ci???
 
Au plaisir lire vos réponse et de vous rencontrer sur différent topic...
 
Vincent

n°4791334
xcomm
Posté le 03-09-2012 à 01:02:53  profilanswer
 

Bonsoir Neversummer et bienvenu,

 

Je ne suis pas un spécialiste des bagues, mais le tirage du 4/3 est en général plus petit que ce qui à existé sur les autres montures 24x36 que tu indiques. C'est cela qui te permet de garder le tirage de la monture d'origine de l'objectif, en ajoutant l'épaisseur manquante qui va bien au niveau de la bague.

 

Regarde ici par exemple, pour avoir une idée des modèles qui existent pour monter sur un boîtier 4/3 :
http://photoaddict.fr/bagues-d-ada [...] _mount=138

 

Concernant la qualité optique, il n'y a rien de mieux que les Zuiko Digital spécialement conçu pour donner le meilleur d'eux même sur les boîtiers numériques.

 

Si tu souhaites absolument monter de l'objectif 24x36 argentique sur un boîtier numérique, il y a quelques précautions à prendre au niveau ouverture.
Je te laisse voir les préconisations avec la gamme Zuiko OM argentique pour te donner une idée des ouvertures minimales et maximales : http://www.olympus.fr/consumer/dsl [...] lities.htm

 

Si tu es débutant en reflex, le mieux est de partir sur de l'objectif AF, car la MAP en sera pas facile en manuel. (Sur les reflex numériques, le dépoli ne comporte plus de télémètre à champ coupé par exemple)

 

Bonne nuit.
Xavier

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 03-09-2012 à 01:05:13
n°4791393
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 03-09-2012 à 09:37:26  profilanswer
 

:hello: Neversummer
 
pour compléter les précieuses et pertinentes indications de Xavier, j'ajouterais :
 
je n'ai eu des problèmes d'infini que sur des objectifs en M39...
 
montage des Konica par simple bricolage de la monture, la qualité optique peut être très bonne avec un baffle en canson noir, détails :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 6974_1.htm
 
yashica, contax, je pense que tu peux trouver facilement sur ebay pour pas grand chose à HK ou en Chine, cherche four thirds ring, par ex:
 
http://cgi.ebay.fr/Contax-Yashica- [...] 2571d6fabe
 
tu pourras même trouver le verre de visée à stigmomètre qui facilite la mise au point avec ces cailloux manuels (focus screen, split image)
 
en général les focales fixes sont plus qualitatives et intéressantes à utiliser que les zooms. si tu nous précises tes pratiques en photo, on pourras plus facilement t'orienter vers les objectifs adaptés ;)


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Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°4792568
Neversumme​r
Posté le 04-09-2012 à 00:24:56  profilanswer
 

xcomm a écrit :


 
Si tu souhaites absolument monter de l'objectif 24x36 argentique sur un boîtier numérique, il y a quelques précautions à prendre au niveau ouverture.
Je te laisse voir les préconisations avec la gamme Zuiko OM argentique pour te donner une idée des ouvertures minimales et maximales : http://www.olympus.fr/consumer/dsl [...] lities.htm


 
Merci Xavier pour tes précieux renseignement  :love:  
 
2 petites questions concernant la remarque ci-dessus.
- Sur le lien il dise "uniquement en mode A". Mais rien ne m'empèche de shooter en tout manuel??
- Donc si je comprend bien, dans la plupart des cas je ne peux pas utiliser l'ouverture du diaphragme? Qu'elle en seront les éffets néfaste si je shoot avec une ouverture maximum avec un objo non adapté?
 
Sinon pour l'instant mes poches sont vide à cause d'un futur voyage en inde (c'était soit de magnifiques paysage a photographier mais pas d'objo soit un objo mais pas de voyage ;) ), c'est pour ça que je cherche à utliser les vieux argenthiques  :)  
 
A moins que tu connaises un shop d'occasions avec des prix plus que canon pour les objos, mais je rêves pas trop  :non:  
 
En tout cas encore une fois merci et bonne nuit
 
 

n°4792572
Neversumme​r
Posté le 04-09-2012 à 00:51:24  profilanswer
 

:hello:  Neuro71  
 
Merci pour tes renseignements  :jap:  
 
 

Neuro71 a écrit :


montage des Konica par simple bricolage de la monture, la qualité optique peut être très bonne avec un baffle en canson noir, détails :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 6974_1.htm


 
Ca à l'ère interressant, il faudra que j'essaye mais je suis juste étonné qu'il ne remonte pas le cache noir. J'avais trouvé une modif similaire sur un blog, mais il remontait le cache noir après. Celui-ci n'est pas utile?
 


 
Heu... presque...  mais si je fais pas d'erreur le e-510 n'est pas un micro 4/3 mais un 4/3 standart?! Le micro 4/3 n'est pas réservé au hybride pour le moment?
 

Neuro71 a écrit :


en général les focales fixes sont plus qualitatives et intéressantes à utiliser que les zooms. si tu nous précises tes pratiques en photo, on pourras plus facilement t'orienter vers les objectifs adaptés ;)


 
Du nu!!!  :D Non je plaisante, j'ai pas de style particulier, pour l'instant j'essaye un peu de tout, mais allant en Inde en novembre j'aurais souhaiter avoir les objos pour couvrir un peu toutes les situations.
J'ai essentiellement des focals fixe en yashica et contax d'ailleurs je vous enverrai la liste des objos que j'ai comme ça vous pourrez me dire les quels sont les plus interresante à utiliser... OU PAS!!!
 
Encore merci et bonne soiréee...
 
 

n°4792772
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 04-09-2012 à 11:08:46  profilanswer
 

le tube noir central n'est pas utile, il dépasse de la monture en général, mieux vaut s'en passer ;)
 
mea culpa, exact, erreur de ma part, c'est une bague pour m4/3... ou hybride, donc. t'as toutes les pistes pour trouver @pascher sur la baie, pense à nous poster quelques photos d'Inde ou d'ailleurs à l'occasion! :p
 
@+ Neuro


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°4793416
marsa matr​uh
Posté le 04-09-2012 à 19:46:24  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je suis un peu sceptique sur les optiques MF (manual focus). Pour mon E-620, j'ai acheté deux téléobjectifs OM pour de l'astrophoto et la bague OM/43 qui va avec. J'ai d'une part l'OM 135/2.8 et d'autre part l'OM 200/4.0. Déjà en astro, j'ai facilement des anneaux rouge ou violet autour des étoiles voir des halos bleutés plus larges vers les bords. Et ça se confirme sur les photos plus classiques de jour avec un bokeh très chromatique. Un exemple avec l'OM 200/4.0:
 
http://geek86.free.fr/hardware/OM/mada12_221.jpg
 
Crop à 100 % du centre :  
 
http://geek86.free.fr/hardware/OM/mada12_221_centre.jpg
 
Crop à 100% de l'arrière plan:
 
http://geek86.free.fr/hardware/OM/mada12_221_bokeh.jpg
 
On voit que les points lumineux à l'arrière plan se transforme en disque à centre rose et circonférence verte (l'inverse en avant plan). Et ça se retrouve en partie sur les tiges des plantes.
 
Et surtout, le second point plus important que je voulais aborder, c'est la difficulté de mise au point. Partant en voyage, je me suis dit que l'OM 200/4.0 (500 g quand même) serait un complément intéressant au zoom 40-150 du kit pour photographier les bêtes sauvages dans les lumières du petit matin. Je n'ai pas changé l'écran de visée de mon E-620 ce qui fait que la mise au point avec le viseur optique est difficile. À l’œil, on croit que c'est bon mais en pratique, il reste souvent un petit décalage. Reste la mise au point avec le liveview. Autant dire qu'à part la nature morte sur trépied (le cas du nénuphar précédant), ce n'est pas pratique. Il y avait un râle pas bien sauvage qui se baladait dans notre campement tous les matins. J'ai eu du mal à l'avoir net:
 
http://geek86.free.fr/hardware/OM/mada12_334.jpg
 
Crop à 100%:
 
http://geek86.free.fr/hardware/OM/mada12_334_tete.jpg
 
Tu ne nous as pas dit ce que tu avais comme objectif(s) Olympus sur ton boîtier mais si c'est juste le 14-42, je te conseillerais plutôt de partir à la recherche d'un 40-150 d'occasion. On en trouve à moins de 100 € plutôt que d'accumuler les bagues à quelques dizaines d'euros pour des résultats limités.
 
 

n°4793472
manunu
Posté le 04-09-2012 à 20:12:39  profilanswer
 


 
Superbe rendu.


---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°4793481
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 04-09-2012 à 20:21:00  profilanswer
 

ah bah voilà, on cause, on cause et on oublie les photos!  :na:  
 
un ptit HDR avec Fusion, au 12-60
 
http://img15.hostingpics.net/pics/865989P7060284006.jpg


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n°4793502
marsa matr​uh
Posté le 04-09-2012 à 20:52:07  profilanswer
 

Neuro71 a écrit :

ah bah voilà, on cause, on cause et on oublie les photos!  :na:  
[...]


 
Oui, on a vite fait de s'embourber  :D  
 
http://geek86.free.fr/hardware/mada12_125_nb.jpg
E-620 + 12-60. Traitement DXO Film Pack

n°4797191
didin19
Posté le 09-09-2012 à 16:44:17  profilanswer
 

Neuro71 a écrit :

ah bah voilà, on cause, on cause et on oublie les photos!  :na:  
 
un ptit HDR avec Fusion, au 12-60
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 284006.jpg


 
Il est super ce hdr!

n°4797192
didin19
Posté le 09-09-2012 à 16:44:55  profilanswer
 


Je me sépare de mon 9-18 ! snif!
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4073_1.htm
 

n°4801690
zit11
Posté le 13-09-2012 à 12:02:10  profilanswer
 

Hello,
 
Une question rapide, je vends un Olympus e510 avec 27k déclenchements, un 14-45mm et un 40-150mm. Y a tout dedans, une carte cF 8Go, un xD de 2Go. Le port USB ou le cable USB est HS, mais je vends avec un lecteur multicarte qui fonctionne très bien...
 
300€ est ce raisonnable ? Trop cher ? Merci :)


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°4801879
marsa matr​uh
Posté le 13-09-2012 à 14:15:42  profilanswer
 

Disons qu'avoir un truc en panne, ça la fout toujours mal même si on n'a pas besoin de la fonctionnalité. Surtout que si c'est la prise, ça interdit aussi l'utilisation d'une télécommande filaire.
 
En résumé, 300 € me semblerait plutôt le prix sans panne.

n°4801938
zit11
Posté le 13-09-2012 à 14:56:58  profilanswer
 

D'accord, je revois donc le prix à la baisse...merci :)


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°4825204
xcomm
Posté le 07-10-2012 à 00:55:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
la mise à jour version 1.41 d'Olympus Viewer 2 est disponible.
MAJ réalisée sous MAC OS.
 
Évolutions apportées :
- Support des fichiers RAW pour les derniers appareils photo.
- Ajout de nouveaux filtres et effets artistiques en format RAW et dans la fenêtre "Edition image".

 
Bonne soirée.
Xavier

mood
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