Salut bien que le sujet puisse paraitre redondant ou déjà abordé dans les topics dédiés à chaque apareil, je me trouve , comme beaucoup d'amateurs/semi pro en photo devant un dilème :
J'aimerais passer au numérique, mais avec un apareil solide, dans le fond & la forme.
Mon matos actuel : Bronica GS-1 (boitier argentique moyen format) avec 5 focales fixes.
Excellent mais lourd & pas d'autofocus pour les images en action rapide.
Après avoir décortiqué pendant 1 mois toutes les revues de presse & sites internet , je retiens principalement 2 apareils pour leur technologie de pointe et leur qualité en Hardware :
Le FUJI F5 PRO & l'Olympus E-510.
Mes questions :
-Lequel a la meilleure dynamique ? (je pense que c'est le F5 mais olympus est excellent ds le domaine =ment)
-3 points en Autofocus pour le E-510, est ce si peu ?
-Lequel sera le plus rapide & aura la mémoire tempon la plus grande ?
-Le petit capteur du E-510 fera tt-il des photos plus "compact numérique", moins "Moyen Format"?
-Le live view est pour moi une option essentielle, étant habitué au finder "naturel" avec le GS-1
-Le Fuji F5, Faux 12 MP ? vrai 6MP ?
-peut on programmer des poses longues sans appuyer sur le déclencheur pour l'arrêter ?
et finalement : vaut il mieux attendre sur l'hypothétique CANON 40D ?
ps : mon intention est de me rapprocher le plus possible du rendu "moyen format" & de la colorimétrie & dynamique film.
merci
Message édité par tiborr le 01-06-2007 à 14:01:04