Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Olympus E-500
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Olympus E-System

n°5061801
xcomm
Posté le 16-07-2013 à 00:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour Coq,
 
La meilleur solution est la dernière proposition pour un chargeur BCS-1.
 
(J'imagine que tu disposes de batteries BLS-1 qui ne peuvent se recharger que dans un chargeur BCS-1.)
 
Le changement, c'est que l'évolution de la législation japonaise ne permet plus de continuer la production des batteries BLS-1.
 
Si nous avons besoins de nouvelles batteries, il nous faut alors les nouvelles BLS-5, ainsi que le chargeur associé BCS-5.
 
Bonne soirée, et bonnes photos.
Xavier

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 00:31:39  profilanswer
 

n°5062126
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-07-2013 à 12:09:41  profilanswer
 

Merci pour les infos, Xavier :) C'est précieux d'avoir les références exactes de la batterie et du chargeur.  
J'ignorais que les nouvelles batteries ("bcs5" ) nécessitaient un chargeur dédié, c'est bon à savoir.
edit: bon ben j'en ai commandé un (universel) pour 10€ sur pixmania, c'est encore plus rapide...


Message édité par Coq le 16-07-2013 à 12:23:48

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°5062598
xcomm
Posté le 16-07-2013 à 19:46:08  profilanswer
 

Bonsoir Coq,
 
Merci pour ton petit retour, et pour être totalement complet, le nouveau chargeur BCS-5 ne peut pas recharger les anciennes BLS-1.
 
Bonne soirée.
Xavier

n°5077483
marsa matr​uh
Posté le 07-08-2013 à 15:00:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tourne toujours avec mon E-620 et je viens récemment d'installer Olympus Viewer 3 (1.02). J'ai un petit problème avec l'enregistrement des raw. Par défaut, je photographie en raw+jpg. Ensuite, je passe en revue mes photos dans OV et j'en reprends certaines en utilisant le raw. Quand j'arrive à la fin d'un dossier, je veux tout enregistrer en écrasant les jpgs générés par le boitier. Avec OV 2, c'était un peu lourd car il fallait valider manuellement l'écrasement de chaque jpg. Avec OV 3, ce n'est même plus possible s'il y a plus d'une image à traiter. J'ai une fenêtre qui me dit : "Il existe déjà un fichier qui porte ce nom dans cet emplacement. Choisissez un autre emplacement ou changez le nom du fichier" Bouton "Ok". J'ai raté quelque chose???
 
En plus, maintenant, il fait la conversion au premier plan en bloquant OV et non à l'arrière plan comme avant en permettant de continuer à travailler (même si je reconnais que c'était plantogène).

n°5089829
xcomm
Posté le 24-08-2013 à 09:29:33  profilanswer
 

/!\ Attention, votre E-5 est peut-être en danger !
 
Bonjour,
 
Si vous avez utilisé la très belle courroie de cou brodée, et doté d'un anti dérapent sur toute la longueur, de votre E-5, vous avez probablement utilisé les petits curseurs de réglage et de blocage de la longueur de la courroie fournie.
 
Ils ne m'avaient pas paru très solide lors de la mise en place, mais je les avais laissé.
 
Or, un des deux c'est fendu en deux parties. Fort heureusement, il restait une partie sur le boîtier qui retient toujours l'ensemble de façon précaire, sinon, le boîtier courrait une chute certaine.
 
Conseil, changez dès que possible les deux petites pièces plastiques d'origine de réglage du curseur de la courroie avant qu'un drame arrive, car celles d'origine sont de mauvaise qualité. La courroie par contre me semble de bonne qualité.
 
Il me semble avoir déjà vu un témoignage identique au miens il y a pas mal de temps.
 
J'ai positionné en remplacement, la courroie de mon Nikon F6 que je n'avais jamais utilisée.
 
Bonne journée.
Xavier

n°5418701
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-11-2014 à 14:27:34  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
Un peu déterrage de topic ! :)
 
Je suis toujours avec un E-620, et je cherche à acquérir un flash.
J'étais sur les Yongnuo assez réputés, mais qui ne sont pas TTL avec les Olympus ou Pentax, évidemment...
 
Auriez-vous d'autres options, pour moins de 100-120€ (budget que je ne souhaite pas dépasser pour le moment...) ?
 
:)

n°5418818
xcomm
Posté le 09-11-2014 à 18:05:10  profilanswer
 

Bonsoir toum-toum
 
Ça fait plaisir de voir ce fil revivre. :-)
 
Ce qui me vient par la tête :
un FL-36 ou FL-36R en occasion, si trop chère en neuf. Le FL50R est hors budget, ainsi que le petit dernier remplaçant le FL-36R.
Je n'ai pas la gamme Metz en mémoire, mais il y a de très beaux produits également.
 
Sinon, j'avais eu un retour très positif de ce produit Nissin par un utilisateur qui en était satisfait.
http://www.nissindigital.com/di466_ft.html
 
De mémoire, il avait même la fonction déclenchement à distance.
Bonne soirée, et bonne recherche.
Xavier
 
[EDIT] Il y a aussi maintenant le nouveau i40
http://www.nissindigital.com/i40.html
 
Visible ici par exemple :
http://www.digit-photo.com/Flashs- [...] 80427.html
http://www.digit-photo.com/Flashs- [...] I466O.html

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 09-11-2014 à 18:14:09
n°5418837
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-11-2014 à 18:20:46  profilanswer
 

Merci bien Xavier. Je me renseigne sur ce Nissin, qui semble bien intéressant...

 


Mais je suis en train de me demander : est-ce que le TTL m'est obligatoire pour l'utilisation que je veux en faire ?

 

En fait, mon utilisation principale - avec ce flash- , serait de faire de la photo d'objets. Je souhaite aussi pouvoir "flasher" pas forcément sur le boîtier, mais latéralement et avec je suppose un cordon de raccord.
Bref en fait je pense que j'aurai le temps à chaque fois de faire mes réglages flash.

 

Il faut que je réfléchisse encore un peu à tout ça (du au fait qu'en "non-ttl", c'est vrai que les Yongnuo sont bien sympathiques, et bien appréciés des "pros" du flash).

 


Edit : les retours sur ce Nissin sont très positifs :
http://www.wexphotographic.com/buy [...] s/p1520760
J'ai de la lecture... :)

 

E.2 : ah par contre il ne peut pivoter. Là cela me gène un peu... Le i40 est ok à ce sujet, mais un peu cher pour mon budget actuel :)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 09-11-2014 à 18:33:30
n°5418865
xcomm
Posté le 09-11-2014 à 18:36:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
TTL pas obligatoire du tout, mais attention aux modèles non spécialement dédiés numérique qui ont une tension trop importante pour nos boîtiers numériques. Il serait dommage de tout casser.
 
Si pas de TTL, c'est soit computer (ça ne nous rajeuni pas), soit manuel, et là, c'est flashmètre obligatoire. Le résultat est top, mais ça fait des dépenses en plus.
 
Je ne connais pas la taille des objets, mais le déclenchement à distance des petits flashs Nissin déclenchés par le flash du boîtier est une fonction aussi sympa.
 
En fonction de la taille des objets, le flash annulaire peut être à considérer également.  
 
Regarder également tout ce qui est lié aux réflecteurs, tentes de prise de vue adapté à la taille des objets, etc...
On peut aussi faire du "pas cher" avec une plaque de polystyrène par exemple.
 
Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier.

n°5418867
xcomm
Posté le 09-11-2014 à 18:37:53  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

E.2 : ah par contre il ne peut pivoter. Là cela me gène un peu... Le i40 est ok à ce sujet, mais un peu cher pour mon budget actuel :)


Bonsoir,
 
Et le déclenchement à distance par le boîtier, ça sert à quoi que Ducro il se décarcasse. ;-)
 
Bonne soirée.
Xavier


Message édité par xcomm le 09-11-2014 à 18:38:43
mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 18:37:53  profilanswer
 

n°5418876
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-11-2014 à 18:49:52  profilanswer
 

Le déclenchement à distance des Nissin se ferait sans câble/raccord ?
 
Sinon oui, le flash annulaire en plus est prévu par contre :D (et c'est peu coûteux...)

n°5418882
xcomm
Posté le 09-11-2014 à 18:59:57  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Le déclenchement à distance des Nissin se ferait sans câble/raccord ?


Oui, regarde la rubrique "DUAL PROGRAM WIRELESS REMOTE FLASH" de cette page :
http://www.nissindigital.com/di466_ft.html
 
Bonne soirée.
Xavier

n°5419140
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-11-2014 à 23:29:01  profilanswer
 

Me suis décidé pour le di466.
 
Merci beaucoup pour ces pistes, et tous ces renseignements :)

n°5420101
marsa matr​uh
Posté le 11-11-2014 à 19:44:38  profilanswer
 

J'utilise toujours un E-620 aussi.
 

xcomm a écrit :


Je n'ai pas la gamme Metz en mémoire, mais il y a de très beaux produits également.


 
 
Concernant Metz, j'ai un 58 AF-1. Ça va bien tant qu'il est directement monté sur le boitier (mais dépasse déjà le budget de toum_toum en neuf). Par contre, je suis très déçu du contrôle à distance sans fil. Je ne dépasse pas les 5 m de portée même en orientant bien la cellule. Je l'avais acheté pour de la photo spéléo. C'est raté.

n°5420166
xcomm
Posté le 11-11-2014 à 22:11:26  profilanswer
 

Bonsoir marsa matruh,
 
Je viens de relire les manuels des flashs Olympus (FL-36R, et FL-50R).
- Le capteur du flash déporté doit effectivement être dirigé vers le boîtier.
- Utilisation jusqu'à 5m dans un angle de 50° à gauche ou à droite de l'appareil (soit 100° au total).
- Utilisation jusqu'à 10m dans un angle de 30° à gauche ou à droite de l'appareil (soit 60° au total).
 
En éclairage extérieur, il ne serait pas surprenant que le fonctionnement soit d'avantage perturbé.
 
Je ne connais pas l'angle possible avec le Metz et celui que tu as utilisé, mais 30° de part et d'autre de centre, à plus de 5m, cela reste assez faible, et il convient donc d'être prudent à la prise de vue.
Envisager de passer en câblé, si cela ne suffit pas, ou en radio. Il me semble qu'il existe des modules externes, mais je ne connais pas.
 
Bonne soirée.
Xavier

n°5420387
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-11-2014 à 11:20:04  profilanswer
 

Dîtes c'est quoi la politique E-System ? Ils abandonnent et mettent tout dans le µ4/3 ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5420669
marsa matr​uh
Posté le 12-11-2014 à 16:24:55  profilanswer
 

xcomm a écrit :


Je viens de relire les manuels des flashs Olympus (FL-36R, et FL-50R).
- Le capteur du flash déporté doit effectivement être dirigé vers le boîtier.
- Utilisation jusqu'à 5m dans un angle de 50° à gauche ou à droite de l'appareil (soit 100° au total).
- Utilisation jusqu'à 10m dans un angle de 30° à gauche ou à droite de l'appareil (soit 60° au total).


 
Oui, c'est aussi ce qui est sur la doc du E-620. Ces chiffres sont peut-être un peu optimistes et ils supposent sans doute une certaine réflexion de la lumière du flash maître sur les parois d'éventuels murs.
 
Voilà le message que j'avais envoyé à Metz:

Citation :


I have a 58 AF-1 for Oly/Pan (260656). I try to use it with Remote Control from my Olympus E-620. The remote distance is quite low, less than 5 meters. The documentation of my DSLR talk about 10 m for in-axis remote control. In the E-620, I set the Level of RC signal to High. I oriented the flash so that the trigger sensor (small shpere up left) can have direct view on the build-in flash. No way to get remote control at more than 4-5 m. And I'm operating in caves, so there should be no disturbing light. Is there a way to improve the sensitivity?


Leur réponse:

Citation :


[...]
Basically the sensitivity of the slave sensor of the flash unit mecablitz 58 AF-1 digital can't be improved. This slave sensor only can be straightened to the built-in flash unit of the camera. However, maybe you can compare your flash unit with an other mecablitz 58 AF-1 digital for Olympus for example at your dealer. In this case you can check whether you flash unit has a defect or not.
We regret that we are unable to give you an other reply [...]


 
Faisant mes photos sous terre, j'ai quand même très peu de lumière parasite. Par contre, très peu de réflexion sur les parois qui sont souvent sombres et éloignées de plusieurs mètres.
 
Je réfléchis à passer à de la commande radio. C'est ce qui semble le plus fiable en spéléo. Les fils, ce n'est même pas envisageable.
 

Novocaine_80 a écrit :

Dîtes c'est quoi la politique E-System ? Ils abandonnent et mettent tout dans le µ4/3 ?


 
Non, ils n'abandonnent pas  :whistle: . L'OMD E-M1 constitue la suite du système E en ce sens qu'il supporte parfaitement les optiques FourThird. Vu le prix de la bête, ça vaut surtout le coup si tu as des optiques haut de gamme à recycler. Pour les autres (comme moi), passez votre chemin  :fou: . J'attends que l'E-M1 soit suffisamment bas en occasion pour franchir le pas. Après la sortie de son successeur peut-être...
 

n°5420781
xcomm
Posté le 12-11-2014 à 19:57:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu as bien résumé. Le système continue avec l'E-M1 qui permet d'utiliser toute la gamme d'optique 4/3, ainsi que la nouvelle gamme micro 4/3. Mon père qui souhaitait monter en gamme a complété son E-450, mais je n'ai pas franchi le pas, étant déjà bien équipé avec le E-5.
 
Sinon, effectivement, j'avais oublié qu'en spéléo, nous étions en milieu humide, pour ne pas dire autre chose. ;-)
 
Bonne soirée, et bonne photo à tous.
Xavier

n°5420893
zagan
Posté le 12-11-2014 à 23:03:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Si ça peut en intéresser un, la Fnac parly 2 avait un Zuiko 150mm f2 neuf à -50% soit un peu plus de 1000€ le bestiaux.  
 
Il doit toujours y être ! Ca me paraît un bon plan!

n°5420901
marsa matr​uh
Posté le 12-11-2014 à 23:21:09  profilanswer
 

xcomm a écrit :


Sinon, effectivement, j'avais oublié qu'en spéléo, nous étions en milieu humide, pour ne pas dire autre chose. ;-)


 
Vu mon boitier non tropicalisé (contrairement aux grottes visitées :kaola: ), je n'ai fait que des essais en grottes sèches  ;) .  
 
 

zagan a écrit :

:hello:  
 
Si ça peut en intéresser un, la Fnac parly 2 avait un Zuiko 150mm f2 neuf à -50% soit un peu plus de 1000€ le bestiaux.  
 
Il doit toujours y être ! Ca me paraît un bon plan!


 
Celui là, je le recyclerais bien en astrophoto mais même à seulement 1000 €, ça resterait disproportionné par rapport à mon usage  :sweat: .

n°5443732
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-12-2014 à 22:35:09  profilanswer
 

Bonsoir aux Olympussiens.
 
 
Je possède un E-620 depuis juillet 2009 (date de sa sortie).
 
Mais je me suis rendu compte il y a seulement moins d'un mois d'une chose bizarre : lors de prises de photo
la nuit, les verts ne sont pas reproduits.
Je m'en suis rendu compte en prenant des photos de décorations de noel. Les verts deviennent bleu, bleu-blanc.  
Ca me semble tout de même très curieux. Ce qui fait que mes photos reproduisent des éclairages aux tons bleus,  
rouges, roses, orangés, mais jamais de vert.
 
Ce qui est décevant c'est de constater que le moindre reportage à la tv (avec caméras bien sûr) rend
souvent de très très bons résultats pour les éclairages de nuit (mais bon c'est un autre débat...).
 
y aurait-il une explication ? Je précise que j'ai fait des tests avec les divers modes de réglages des blancs (avec
tous les types d'éclairage à disposition dans cet appareil).

n°5448742
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-01-2015 à 13:43:51  profilanswer
 


De nouvelles prises de photos nocturnes ont été réussie sans problème toute cette semaine, dans des conditions aussi plus favorables (plus de surfaces éclairées surtout).  
Donc mes doutes se sont estompés :)
 
 
Bonne année 2015 à tous :jap:  
 
 
 

n°5448744
xcomm
Posté le 03-01-2015 à 13:58:29  profilanswer
 

Super ! :-)

 

Dans certains cas, on peut aussi réaliser un équilibrage des blancs manuel si besoin (prédéfini, à une température donnée, ou en mesure sur feuille blanche, si les conditions le permettent)

 

Bonne photos, et bonne année 2015 à tous également.
Xavier


Message édité par xcomm le 03-01-2015 à 14:00:52
n°5477373
olivarius_​fr
Posté le 23-02-2015 à 14:21:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un E-510 avec son pack de double objectifs et un flash Metz.
Je suis satisfait de l'appareil mis à part que sa taille devient très encombrante. J'ai déjà un appareil photo compact (LUMIX DMC ZS7) mais je le trouve vraiment pas assez lumineux par rapport au E-510.
 
Du coup je me demandais si prendre un OM-D E-M10 avec un objectif pancake pouvait être un choix judicieux ?  
J'ai vu qu'il existait pas mal de boitiers compacts avec objectifs interchangeable chez Olympus. Est-ce qu'il y aurait une chance qu'il y ait un de ces boitiers compatibles avec mes objectifs du E510 ?
 
Merci d'avance pour votre aide


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°5477447
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 23-02-2015 à 16:01:32  profilanswer
 

Il me semble que c'est du mini 3/4 , mais le mieux est de demander sur un topic dedier je voudrai pas dire de betises !


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°5477468
-Riphur-
Posté le 23-02-2015 à 16:18:26  profilanswer
 

Salut Olivarius,
Tous tes objectifs du E-510 (format 4/3) sont compatible vers le format µ4/3 (tous les boitier hybride olympus & panasonic) avec une bague d'adaptation.
Tu peux l'avoir chez Olympus, c'est la MMF-1 ou MMF-3 pour du tropicalisé.
Par contre, ton autofocus sera un peu plus lent, mais il sera toujours fonctionnel :jap:

n°5477507
olivarius_​fr
Posté le 23-02-2015 à 16:48:25  profilanswer
 

Merci pour les précisions.
Et pour ce qui concerne le choix du boitier : quelles sont les principales différences entre un OMD, un stylus 1 et un PEN ?


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°5477597
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-02-2015 à 18:17:46  profilanswer
 

Bonjour.

 

On peut changer l'objectif du Stylus 1 ? J'ai un doute...

 

Edit : oui voilà, le Stylus a un objectif fixe. Excellent au passage (2.8 contant, sur 28-300mm ça couvre pratiquement tout :o )
Néanmoins c'est fixe...

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 23-02-2015 à 18:24:51
n°5477598
olivarius_​fr
Posté le 23-02-2015 à 18:20:51  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Bonjour.
 
On peut changer l'objectif du Stylus 1 ? J'ai un doute...


 
Oui effectivement le Stylus 1 n'a pas un objectif interchangeable : il lui faut un adaptateur :
http://www.olympus.fr/site/rmt/media/consumer/pim/images_product_di_cameras_accessories_2015/DI_Stylus1_CLA-14_WCON-08X_black__ProductTop_001_v2__x290.png


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°5477600
-Riphur-
Posté le 23-02-2015 à 18:21:38  profilanswer
 

Toutafé, le Stylus1 c'est un compact qui ne peut pas changer d'objectif.
Pour le reste, je t'invite à faire le tour sur lesnumériques par exemple : http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 0&c23=v179

n°5477606
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-02-2015 à 18:26:55  profilanswer
 

olivarius_fr a écrit :


 
Oui effectivement le Stylus 1 n'a pas un objectif interchangeable : il lui faut un adaptateur :
http://www.olympus.fr/site/rmt/med [...] __x290.png


 
Ca c'est un convertisseur en fait (1.7 : ça booste tes focales d'un rapport de x1.7 fois)

n°5477617
olivarius_​fr
Posté le 23-02-2015 à 18:44:07  profilanswer
 

Quand je regarde le E-PL7, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs kit avec des objectifs différents.
Par exemple, l'offre de mat.net semble proposer un objectif bien plus gros que le pancake des videos de présentation : http://www.materiel.net/appareil-p [...] 09367.html
http://www.materiel.net/live/285105.png
C'est juste une impression ou je vois juste ?


Message édité par olivarius_fr le 23-02-2015 à 18:44:56

---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°5477625
olivarius_​fr
Posté le 23-02-2015 à 18:50:41  profilanswer
 

J'ai compris : il y a le pancake et le classique.
Est ce que seul le pancake (M.ZUIKO DIGITAL ED 14‑42mm 1:3.5‑5.6 EZ Pancake) a un zoom motorisé ou les deux l'ont ?


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°5477627
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-02-2015 à 18:59:10  profilanswer
 

Les pancakes ne sont-ils pas des objectifs fixes :o ?
 
Donc pas de moteur, bien sûr...

n°5477635
olivarius_​fr
Posté le 23-02-2015 à 19:09:44  profilanswer
 

http://www.olympus.fr/site/fr/c/le [...] index.html
 
EZ = Zoom motorisé si j'ai bien compris.


---------------
Lan Gear Inc : http://www.lan-gear.com
n°5477637
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-02-2015 à 19:11:00  profilanswer
 

Ah oui, au temps pour moi... :jap:  
 
Dans ce cas, sûrement motorisé, oui (sinon aucun intérêt sinon l'aspect "galette" )

n°5477801
didin19
Posté le 23-02-2015 à 22:29:44  profilanswer
 

olivarius_fr a écrit :

Merci pour les précisions.
Et pour ce qui concerne le choix du boitier : quelles sont les principales différences entre un OMD, un stylus 1 et un PEN ?


ça dépend des modèles,  
la plus visible est l'absence de viseur sur les PENs mais que tu peux acheter en option.
 
pour tes objo, ils se montent sur les PENs et OMD moyennant une bague d'adaptation. L'AF sera en général plutôt lent (mais bon l'AF du E-510 n'est pas rapide non plus!) sauf avec l'EM-1 qui est le seul boîtier m4/3 équipé d'un AF avec capteur de phase.

n°5477827
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-02-2015 à 23:43:13  profilanswer
 

Un nouvel E-5 vient de sortir tiens... le Mk II

n°5478208
xcomm
Posté le 24-02-2015 à 20:34:13  profilanswer
 

Non, pas un nouvel E-5, mais un nouvel E-M5. ;-)
 
Bonne soirée.
Xavier

n°5478641
Pascal_974
Posté le 25-02-2015 à 19:52:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un E-M10 avec l'objectif 14-42mm EZ  f3.5/5.6 livré avec le boîtier, et un objectif Zuiko  45 mm f/1.8 pour les portraits.
 
Je réfléchis à acheter l'objectif Olympus prime 25mm f1.8 pour prendre des photos lorsque je voyage.
Est-ce que je verrai vraiment la différence avec un tel objectif comparé aux objectifs 14-42 et au 45mm? Beaucoup disent que le 25mm f1.8 est un must have objectif mais je ne vois pas ce qu'il pourrait m'apporter concrètement par rapport à ceux que je possède déjà.
 
Merci d'avance pour votre aide  :)

n°5478668
didin19
Posté le 25-02-2015 à 20:50:44  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un E-M10 avec l'objectif 14-42mm EZ  f3.5/5.6 livré avec le boîtier, et un objectif Zuiko  45 mm f/1.8 pour les portraits.
 
Je réfléchis à acheter l'objectif Olympus prime 25mm f1.8 pour prendre des photos lorsque je voyage.
Est-ce que je verrai vraiment la différence avec un tel objectif comparé aux objectifs 14-42 et au 45mm? Beaucoup disent que le 25mm f1.8 est un must have objectif mais je ne vois pas ce qu'il pourrait m'apporter concrètement par rapport à ceux que je possède déjà.
 
Merci d'avance pour votre aide  :)


 
un 25mm et un 17mm sont très utiles en voyage:
 
  par rapport au zoom du kit:
     bien meilleur piqué.
     meilleure gestion des transitions net/flou du fait de leur grande ouverture.
     forte utilité en intérieur du fait de leur grande ouverture.
 
 par rapport au 45mm
      Champ plus large beaucoup plus utile en voyage (mais ça n'empêche pas de prendre aussi le 45mm !)  
 
Après ça dépend de ce que tu fais en voyage et de ce que tu fais de tes tophes ensuite !  
 
un test du 25mm f1.8 avec plein d'images pour se faire une idée...  
http://robinwong.blogspot.fr/2014/ [...] art-1.html


Message édité par didin19 le 25-02-2015 à 21:05:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Olympus le nouveau ou l'ancien ?FUJI F5 Pro ou OLYMPUS E-510 ?... CANON 40D ?
Olympus digital camera C-750 Comment régler?[Topic unique] Casio Exilim Ex-Z1050
olympus E400olympus E500
[topic unique] folgernol[Talc unique] Le topic des chats (même moches, même cons)
[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabilisélequel : Panasonic TZ3 et l'Olympus SP-550 ou le Sony H9B
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Olympus E-System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR