Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11304 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Olympus E-500

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Olympus E-System

n°2341207
gregoly
Posté le 27-02-2008 à 15:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
tant que ça fait avancer le schmilblick...c'est vrai que c'est gris...un temp plus hivernal peut etre ;)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 15:45:13  profilanswer

n°2341335
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-02-2008 à 17:10:26  profilanswer

C'est pas grave, j'en poste une du coup  :o http://farm3.static.flickr.com/2410/2288981179_fe5ceab72b_b.jpg

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°2341403
Loydmc
Posté le 27-02-2008 à 17:39:29  profilanswer

:hello:  

Depuis le temps, je poste enfin quelques petites photos.

http://lh4.google.fr/loydmc/R7rc_OkdmnI/AAAAAAAAAJ0/HDLf0Qa6nMA/P2120599.ORF.jpg?imgmax=640

http://lh4.google.fr/loydmc/R7rbWOkdmdI/AAAAAAAAAC4/gI0fh7tSsmU/P2150620.jpg?imgmax=800

http://lh3.google.fr/loydmc/R78NnukdnLI/AAAAAAAAANU/xvkfhT6aq4E/P2140603.jpg?imgmax=640

Message édité par Loydmc le 27-02-2008 à 17:41:30

---------------
e6550
n°2341778
foutz
Posté le 27-02-2008 à 19:37:47  profilanswer

elles sont les 3 un peu floues ou c'est moi ?

---------------
Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_1.htm / Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/tiery
n°2341900
Moyse007
Posté le 27-02-2008 à 20:02:59  profilanswer

:o Moi aussi j'en ai posté page precedente  :whistle:  
Oui on dirait qu'elles sont tres legerement floues ..  :)

n°2341903
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 27-02-2008 à 20:03:47  profilanswer

Pour donner des idées à Olympus, ce qui m'ennerve sur Le E-510.
-La position du déclancheur, qui serait tellement mieux sur le face avant horizontal au lieu d'etre vertical: on s'écartelle l'index,et du coup, on bouge non ? Tous les autres le mettent à 45° (des timides).

-Le bouton de mise en route. Bon sang, c'est pas difficile de faire un déclencheur sensible au contact (comme les Minolta) qui met en route le bouzin dès qu'on pose le doigt dessus et affiche les infos dans le viseur tant qu'il est en contact ? Quite à utiliser un autre bouton pour couper, genre celui qui existe qui serait mieux à ressort et revenir en position coupé. C'est trop naze, ce bouton que tu es obligé de mettre sur off, puis on, quand il a décidé d'éconnomiser les batteries et de faire un gros dodo.

-Et un bouton sous le pouce pour faire l'autofocus, du coup, le déclancheur aurait plus besoin de ce point dur/bougé.
Par DÈFAUT, le nettoyage du capeur à la fermeture. On a tout le temps, quand on a fini sa photo.

-Un avertisseur de piles un peu plus gentil, genre à 20 photos de la fin. D'autres y arrivent et ça coute rien un peu d'égards.

- Une échelle d'expo dans le viseur (nostalgie) comme celle dont on dispose derrière quand on est en position "oui, mais la non", avec des affichage: Diaf/vitesse clairs et c'est tout.

- La possibilité de remplacer leurs menus programme (mer émeraude avec ciel moyennement nuageux entre midi et 2 avec un bateau blanc et une nana très bronzée dessus) par des menus à soi.

- Et, bon sang, une molette de diaf sur les objos, et pas sur la molette: un coup, j'te fais le diaf, un coup la vitesse, un coup le décallage d'expo, un coup le live-View X7 ou 10 (plus con, tu meurs).  
Si c'est trop cher, au moins un double boton/bascule sur le boitier main gauche, histoire que tu puisse régler vitesse et diaf en meme temps.

- Des indications compréhensibles dans les menus. Exemple, IF1, iF2... Il y a toute la place pour marquer les choses en clair. Et, tant qu'à faire, la possibilité d'éditer les textes des menus sur le PC, on ferait ça tout seul à leur place ;-)

-puisqu'on parle de boutons de diafs, encore un petit effort, m'sieur Olympus, après celui apprécié de la focale des objos manuels. Quand tu as une optique qui dit pas papa/maman au boitier, le bouton de diaf, il change le diaf prévu en manuel, pour l'affichage de l'expo. Tu as prévu 4 ? tu affiche 4 et tu regarde la vitesse qu'il te proose. Tu fais la map pleine ouverture (c'est meiux) et tu fermes ton caillou juste avant de Clic/clac.

Message édité par esperado le 27-02-2008 à 20:20:27

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2341979
highpictv
Posté le 27-02-2008 à 20:20:54  profilanswer

Moyse007 a écrit :

:o Moi aussi j'en ai posté page precedente  :whistle:

La 1 : la statue regarde le bord de la photo :/
La 2 : j'aime pas la texture mais bien cadrée
la 3 : pas assez de profondeur de champ
la 4 : le mur et le lampadaire gache tout.
Bon voila t'en a d'autre :lol:

Moyse007 a écrit :

Oui on dirait qu'elles sont tres legerement floues ..  :)

Oui  et puis pas d'un super intérêt, la 1ere est pas mal ;)

Je fais des critiques sincères hein, c'est pas pour casser  :non:  

n°2341993
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 27-02-2008 à 20:23:16  profilanswer

highpictv a écrit :

Oui surtout la dernière

Question sans aucun sous entendu, perso, j'aurais dit  "douce". Ça vous gène vraiment ? Bon la fleur ça pourrait piquer plus mais, du coup, le piqué/pas piqué, bof, la pièce, ok,c'est le principe, faire Sharp, faire voir les atomes, mais le portrait ?

l

highpictv a écrit :

a 4 : le mur et le lampadaire gache tout.

Toujours perso, ça me dérange pas, le Côté "bouché" . Mais, compte tenu de la perspective, et du coup de bol de l'arbre penché le plus à gauche, j'aurais peut-etre tenté de redresser le mur de droite à la verticale. En fait, ce qui ne me parle pas, dans ce paysage, c'est que le solieil n'est pas ce que je regarde, mais la perspective des arbres. trop sombre, du coup. quite à cramer les lumières. et, du coup, j'aurais pris plus des ombres de la route, si c'était possible.  
D'ailleurs, jaurais probablement pris que ça, les ombres de la route et la maison à travers... ou rien du tout.
Les couchers de soleil, je me suis débarassé du problème dans les premiers jours et l'euro aussi ;-) ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 27-02-2008 à 20:48:52

---------------
n°2342062
highpictv
Posté le 27-02-2008 à 20:43:45  profilanswer

esperado a écrit :

Question sans aucun sous entendu, perso, j'aurais dit  "douce". Ça vous gène vraiment ? Bon la fleur ça pourrait piquer plus, la pièce, c'est le principe, faire Sharp, mais le portrait ?

Non le portrait est flou. On aurait pu avoir un beau flou devant et derrière un point net sur les lunettes mais là tout est flou, il a bougé :/

Pour les fleurs le fond et les pinces n'arrange pas vraiment la chose.

Plus ça va plus je regarde les détails, désolé ...

n°2342139
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 27-02-2008 à 20:57:40  profilanswer

highpictv a écrit :

Non le portrait est flou. On aurait pu avoir un beau flou devant et derrière un point net sur les lunettes mais là tout est flou, il a bougé :/

Perso, le portrait à part le cadre un chouia trop sérré, ça ne me dérange pas. Me fait penser (vite fait) à la Dolce Vita de Fellini. J'aime bien les images molles, Sarrah Mooniennes (pas Hamilton, hein !). Les portraits cramés/doux des Studios Harcourt et ses stars idéalisées. Bon, ok, leur truc c'était l'éclairage...

Message édité par esperado le 27-02-2008 à 20:59:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 20:57:40  profilanswer

n°2342223
Loydmc
Posté le 27-02-2008 à 21:14:19  profilanswer

:jap:
Merci à tous. C'est grâce au critiques qu'on progresse ! Du moins quand elles ne sont pas agressives ! Et ici, c'est tranquille ! C'est vraiment sympa.
 :jap:

Message édité par Loydmc le 27-02-2008 à 21:15:04

---------------
e6550
n°2342467
kiouv
Oui mais mieux que quoi ?
Posté le 27-02-2008 à 22:44:51  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis parti il y a peu en vacances en Thaïlande, où j'ai pu faire qq photos avec le compact numérique de ma copine. Je me suis surpris à m'éclater à cadrer, tourner autour du sujet, passer 45 minutes sur différents réglages. J'ai toujours eu un compact numérique, j'aime prendre des photos, et je veux passer à la vitesse au-dessus.

Mon choix s'est porté sur le e410 (pour l'instant... je me suis surpris à lorgner vers le K10D rien qu'hier soir) pour son prix, sa compacité, et ses 2 objos de kit. Pour débuter, ce sera, je pense, parfait.

J'ai parcouru les 99 pages de ce topic, j'ai pu me rendre compte des possibilités de la bête (encore que je trouve qu'il n'y a pas assez de possesseurs de e410, les e510 sont bien plus nombreux) et répondre à pas mal de mes questions. Cependant, je vais vouloir faire des beaux portraits, et je vois que le 14-42 n'est pas gégé pour ça. Parmi les objos pas chers, même des vieilleries à bricoler, que me conseilleriez vous ? Et quelle sera la manip de brcolage ?

Merci à tous, et, d'avance, merci pour ce topic, on arrive aux 100 pages !

n°2342536
moukki
Posté le 27-02-2008 à 23:10:38  profilanswer

Bonsoir a tous, je voulais savoir comment poster une photo directement sur le forum sans passer par flcker et aussi les conditions pour la poster??.

j'ai vu que certains comme moi avait des problèmes de photos légèrement  flou quelques fois ça m'arrive aussi,  mais sur l'écran du e510 ça ne se voit pas vraiment et pourtant je fais tout pour ne pas bouger. j'ai remarqué que ça le faisait surtout quand on zoom surement parce qu'on appuie trop vite et l'autofocus n'a pas le temps de faire le travail.

n°2342589
Biniou1907
Posté le 27-02-2008 à 23:25:43  profilanswer

moukki a écrit :

Bonsoir a tous, je voulais savoir comment poster une photo directement sur le forum sans passer par flcker et aussi les conditions pour la poster??.

j'ai vu que certains comme moi avait des problèmes de photos légèrement  flou quelques fois ça m'arrive aussi,  mais sur l'écran du e510 ça ne se voit pas vraiment et pourtant je fais tout pour ne pas bouger. j'ai remarqué que ça le faisait surtout quand on zoom surement parce qu'on appuie trop vite et l'autofocus n'a pas le temps de faire le travail.

Pour poster, je reprends ce qui a été dit page 96 :o Faut suivre :D  
va sur www.imageshack.us:
-à droite le site te propose de parcourir tes fichiers, tu selectionnes celui de l'image à poster.
-au dessous il y a un bouton "host it", tu cliques dessus. Ca mouline pour créer le lien url.
-lorsque le lien est créé, une nouvelle page apparait, avec une serie de liens url en haut de la page et une deuxieme serie plus bas dans la page. Tu te positionnes sur le premier lien de la deuxième série, et tu copies ce lien.
-tu retournes sur le forum et tu n'as plus qu'à coller le lien dans le post que tu crées.
Lorsque tu envoies ce post l'image est dedans :sol:  
Tu as  le droit de poster des images au maxi de 800x600, et limitées en poids. Voir les détails sur les topics d'infos du forum :jap:  
Pour le flou ce n'est pas sur l'écran que tu peux t'en apercevoir, c'est dans le viseur. Quand la mise au point est faite tu as une lumiere et un bip et puis tu vois (meme mal vu la taille du viseur :D ) que c'est net.
Pour cela il ne faut pas etre en mode live view évidemment, en live view d'ailleurs l'autofocus n'est pas branché d'office, d'où le risque de flou forcément ;)

Message édité par Biniou1907 le 27-02-2008 à 23:28:36
n°2342608
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-02-2008 à 23:29:53  profilanswer

esperado a écrit :

Oh, non, ce n'est pas de l'époque ni de l'argentique dont j'ai la nostalgie. C'est d'un état d'esprit.  
Regardez un NikonF1, un spotmatic, un Hasselblad. qu'est-ce que vous y voyez ?
Vous y voyez un effort magnifique et sans compromis pour faire le mieux techniquement possible avec les moyens de l'époque. Et le plus beau, y compris dans ce que l'utilisateur ne verra jamais. L'objet le plus approprié à celui qui l'utilisera, dans une complicité, une communication réélle avec les utilisateurs. Un monde où les hommes étaient "reliès", complices. Ouvrez un vieux Minolta: de l'amour dans chaque pièce, une beauté incroyable, des idées, de la passion.

Ouvrez un de ces machins numériques, qu'est-ce que vous y voyez ? Une étude conformiste techno air du temps pareil que le voisin, produire le moins cher, le moins difficillement et le plus vite possible un truc à jeter dans un an. Et plus de la moitié du budjet dans les opérations marketting. Pas d'amour dans tout ça. des produits jettables, de l'ecroquerie généralisée à l'échelle de notre planette, tous victimes, tous, sans exception en tant que consommateurs et en tant qu'ètres humains. L'olympus, le Canon, le Pentax, c'est plus des objets à photographier, ce sont des objets à vendre.
Alors, je bricole des dépolis, des optiques, avec amour, pour qu'il y ait un peu d'amour dans ces machins, qu'ils vivent un peu.

Voila ce dont je suis nostalgique. de Mimile, ébéniste, qui faisait les plus beaux meubles qu'il pouvait, remplacé par Niquéa, qui produit les meubles les moins cher qu'il peut pour les vendre 10% moins cher que Mimile. De Jimmy Hendrix, remplaçé par la starac. Juste de l'amour diparu, un grand malheur, une grosse haine, du mépris, de la misère morale et matérielle partout, photocopie.

Vous avez-vu les photos de Roumagnac ? Vous le croyez que ce mec est obligé de travailler pour gagner sa vie, que Monsieur Penkanikus (grand amoureux de la photographie ?) n'a pas eu l'idée de le payer, de l'inonder de matos pour qu'il puisse se consacrer à sa passion, quite à se gargariser de son talent pour ses opérations marketting ? D'abord, il le connait pas (faudrait qu'il s'interesse pour ça) et, de toutes façons, il préfèrera sponsoriser une star déjà célèbre qui signera Canon des photos prises à l'Hasseblad moyennant encore plus de POGNON !

Je vais vous faire une confidence. J'aimais à saisir sur la pellicule le bonheur des gens, leur histoire, leur dignité, une sorte de complicité avec eux, un hommage, une poignée de main. Chaque fois que je suis sorti, sans baisser les yeux, mon OLympus accroché à l'épaule, je suis rentré bredouille ou j'ai fait des photos méchantes, tristes, en colère. J'ai vu tant de misère, dans les yeux des gens préssés, stréssés, trop fatigues ou trop riches. Méfiants. ET, c'est con hein, mais souvent, le soir, en rentrant, j'ai pleuré comme une gonzesse violée... Formater.

Promis, dès que j'aurai mon machin vraiment en main, je trouverai le courage de donner à voir tout ce gachis.  

Mais, vous tous, croyez-moi, ne perdez pas votre temps à photographier des immeubles, de beaux coucher de soleil. Faites des photos floues ou nettes si vous voulez, bien cadrées ou pas, on s'en fout, mais bon sang, des photos qui ont du sens et qui parlent de nous et de ce qu'on nous fait. Comme les deux "musiciens", celui de Gregoly, celle de Didin. C'est une arme, un appreil de photo. Faut tirer dans le tas.
Roumagnac ? Il parle du désert, de la fin du monde et de la solitude.  Et ça cause fort.

[edit] Merci à tous, je suis touché par vos mots gentils et j'ai ri à la  pas mure de Grego.[/edit]

Bravo pour ce cri du coeur auquel j'adhère tout à fait :jap:
Et ça me rassure qu'il y ait encore quelques résistants à l'idéologie consommation/marketing :love:
Bon, fin du HS

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°2342637
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 27-02-2008 à 23:43:18  profilanswer

moukki a écrit :

Tip: surveiller ds le viseur le point de l'ato focus, mieux: ne pas désactiver l'alarme sonore et ne shooter qu'une fois le bip entendu.

---------------
n°2342689
Moyse007
Posté le 28-02-2008 à 00:01:23  profilanswer

highpictv a écrit :

La 1 : la statue regarde le bord de la photo :/
La 2 : j'aime pas la texture mais bien cadrée
la 3 : pas assez de profondeur de champ
la 4 : le mur et le lampadaire gache tout.
Bon voila t'en a d'autre :lol:

Merci pour vos critiques :jap:
Ca permet a chacun d'avancer :)

Pour la 1ere a vrai dire j'avais le choix: statue a gauche ou adoite comme ici , j'ai decidé de postraiter que la seconde , qui, a mon gout je precise, portais plus d'interet, comme un regard vers autre chose, chose qu'on en verrais pas bien sur  :D  

Pour la dernière avec les arbres ca aide vraiment vos remarques je vais essayer de la post-traiter de facon a faire ressortir d'avantge le jeu d'ombre des arbres comme preconisé.
Merci :jap:

n°2342699
moukki
Posté le 28-02-2008 à 00:05:22  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Bravo pour ce cri du coeur auquel j'adhère tout à fait :jap:
Et ça me rassure qu'il y ait encore quelques résistants à l'idéologie consommation/marketing :love:
Bon, fin du HS

ok merci pour ta réponse,
par contre pour ce qui est de l'auto focus oui je sais que ça fait un bip + un la lumière verte fixe dans le viseur j'utilise plus le viseur que le live view. et quand au liveview je sais qu'il faut appuyer sur la touche ael-afl pour faire la mise au point et malgré cela parfois j'ai des flous, surement qu'il faut que j'attends court un instant après le bip et la lumière fixe avant d'appuyer

n°2342750
Biniou1907
Posté le 28-02-2008 à 00:19:22  profilanswer

moukki a écrit :

par contre pour ce qui est de l'auto focus oui je sais que ça fait un bip + un la lumière verte fixe dans le viseur j'utilise plus le viseur que le live view. et quand au liveview je sais qu'il faut appuyer sur la touche ael-afl pour faire la mise au point et malgré cela parfois j'ai des flous, surement qu'il faut que j'attends court un instant après le bip et la lumière fixe avant d'appuyer

Je ne sais pas. :??:  
J'avais pensé au live view parce que tu parlais de l'écran tout à l'heure.  
En tous cas au contraire si le cadrage te convient lorsque le bip retentit shoote tout de suite. Si tu attends tu risques de bouger et d'avoir un flou de bouger. Pense aussi à brancher le stabilisateur, à regler la netteté dans le menu. Et mets toi en mode P :)

n°2342786
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 28-02-2008 à 00:28:52  profilanswer

moukki a écrit :

Non, je n'ai jamais constaté de mouvement supplémentaire des objos après le bip/rouge/ Et il fait le rouge sur les optiques manuelles quand le point lui va.
Donc, Bip= point fait. Et le pont rouge ds le viseur est la capteur sur lequel il a fait le point.
Mais, bon, l'autofocus, il fait le point pas tj intelligement. Mais pas mal. En live view, je trouve souvent plus pratique de faire la map manuelle en X10, sur pied, c'est le pied. Bon, le live view, on ne s'en sert que quand on a le temps.
La lumière verte, j'ai du mal à la voir avec mes lunettes. Déjà, le cadre, faut viser bien au millieu. Du coup, je regarde plus très souvent les machins verts.  

---------------
n°2342806
Biniou1907
Posté le 28-02-2008 à 00:44:53  profilanswer

Bon c'est pas tout ça, on ne devrait pas tarder à arriver sur la page 100 :D  
Pour patienter, comme je ne suis pas bricoleur et que je ne sais pas parler de la bonne façon d'agrandir le viseur ou de monter un objectif manuel à l'envers, je relance le débat trollesque sur l'effet éclaircissant de la montée en zizos  :whistle:  
Alors voilà, plusieurs experts du forum m'ont expliqué (à juste titre :jap: ) qu'avec la montée en isos on  photographie dans des conditions de lumière difficile avec une vitesse plus élevée, et que dans ce cadre la photo n'est pas éclaircie.
Oui, mais que se passe-t-il en mode manuel si on est à une ouverture et à une vitesse donnée et qu'on fait juste varier les isos :heink:  
Et bien même que si! Ca fait varier la clarté de la photo :D :o  
Je vais glisser dans ce post 4 photos identiques prises dans une obscurité presque totale de 200 à 1600 isos, sans aucune retouche pour le constater :pt1cable:  
http://img176.imageshack.us/img176/4458/vignetteiso200cd7.jpg
200 isos
http://img292.imageshack.us/img292/3324/vignetteiso400rn1.jpg
400 isos
http://img244.imageshack.us/img244/5328/vignetteiso800nj4.jpg
800 isos
http://img244.imageshack.us/img244/3244/vignetteiso1600ah9.jpg
1600 isos
Vous constaterez au passage qu'avec le 12-60 utilisé sur le E510, l'autofocus fonctionne très bien même dans le noir à 200 isos, et que le 1600 isos reste exploitable :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Biniou1907 le 28-02-2008 à 00:54:49
n°2342859
moukki
Posté le 28-02-2008 à 01:29:45  profilanswer

esperado a écrit :

Non, je n'ai jamais constaté de mouvement supplémentaire des objos après le bip/rouge/ Et il fait le rouge sur les optiques manuelles quand le point lui va.
Donc, Bip= point fait. Et le pont rouge ds le viseur est la capteur sur lequel il a fait le point.
Mais, bon, l'autofocus, il fait le point pas tj intelligement. Mais pas mal. En live view, je trouve souvent plus pratique de faire la map manuelle en X10, sur pied, c'est le pied. Bon, le live view, on ne s'en sert que quand on a le temps.
La lumière verte, j'ai du mal à la voir avec mes lunettes. Déjà, le cadre, faut viser bien au millieu. Du coup, je regarde plus très souvent les machins verts.  

ok.
par contre j'aimerai bien que l'on m'explique le fonctionnement de la.mise au point car moi je ne choisis pas un endroit précis pour la faire. alors je voulais savoir si en le faisant sur un point sombre, un point clair ou un point éloignée par exemple du sujet si ça changeait quelque chose.

de plus je comment a mieux comprendre l'appareil je me mets plus sur le mode A que les autres mon problème est que j'ai plutôt tendance a surexposé. alors quelques conseils seraient les bienvenus

n°2342861
moukki
Posté le 28-02-2008 à 01:31:10  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

Je ne sais pas. :??:  
J'avais pensé au live view parce que tu parlais de l'écran tout à l'heure.  
En tous cas au contraire si le cadrage te convient lorsque le bip retentit shoote tout de suite. Si tu attends tu risques de bouger et d'avoir un flou de bouger. Pense aussi à brancher le stabilisateur, à regler la netteté dans le menu. Et mets toi en mode P :)

:D  ok mais y a pas longtemps on m'a dis de mettre plutôt en mode A ou S donc je ne sais plus moi que change le mode P??

n°2342888
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 28-02-2008 à 02:04:23  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

et à une vitesse donnée et qu'on fait juste varier les isos :heink:  
Et bien même que si! Ca fait varier la clarté de la photo :D :o  

La valeur en ISo, c'est la sensibilité de la peillicule.
Plus une pellicule est sensible moins il lui faut de lumière. Donc, c'est normal que, chaque fois que tu montes d'un pas en iso avec la meme expo, ça donne un diaf de difference. Une bonne expo, à une quantité de source de lumière donnée, c'est une sensibilité de capteur, une vitesse, et un diaphragme. La montée en iso (dyn, Asa), sur les capteurs comme la péllicule se traduit par une montée en bruit/grain.

---------------
n°2342891
gregoly
Posté le 28-02-2008 à 02:12:58  profilanswer

moukki a écrit :

:D  ok mais y a pas longtemps on m'a dis de mettre plutôt en mode A ou S donc je ne sais plus moi que change le mode P??

le mode p je m'en serre jamais (jcrois que c'est un mode tout auto ou tu peux regler l'exposition)  

en mode A si tes photos sont surexposé tu appui sur la touche de reglage et tu la garde enfoncée (a coté du declencheur) pendant que tu baisse l'exposition avec la mollette juste au dessus de ton pouce (desolé j'ai pas les mots) tu verra ton reglage aparaitre en jaune (commence par -0.3 )  
c'est pareille en mode M S ou P

Message cité 1 fois
Message édité par gregoly le 28-02-2008 à 02:15:02
n°2342894
moukki
Posté le 28-02-2008 à 02:19:08  profilanswer

gregoly a écrit :

le mode p je m'en serre jamais (jcrois que c'est un mode tout auto ou tu peux regler l'exposition)  

en mode A si tes photos sont surexposé tu appui sur la touche de reglage et tu la garde enfoncée (a coté du declencheur) pendant que tu baisse l'exposition avec la mollette juste au dessus de ton pouce (desolé j'ai pas les mots) tu verra ton reglage aparaitre en jaune (commence par -0.3 )  
c'est pareille en mode M S ou P

comme tu m'as dis de me mettre en mode P c pour ça.
lorsque je prends mes photos je fais tjs la manip que tu me dis mais c tjs sur exposé ou très légèrement sous exposé mais je pense qu'avec le temps ça ira je commence déjà faire quelque chose de potable.
je vous enverrai des photos des que les sites fonctionneront la y pas mal de sites dont flckr qui ne fonctionne pas

n°2342895
gregoly
Posté le 28-02-2008 à 02:25:02  profilanswer

tu dois te tromper de forumeur, comme je t'es dis 2 fois je m'en serre jamais du mode P...;) (apres y'a surement une utilisation vu que pas mal d'autres s'en serve)

je trouve cette option efficace quand tu connais mieux la reaction du capteur selon la lumiere, sinon tu peux changer les mesure d'expo en mode spot, grande luminosité et faible luminosité, dans le reglage de la mesure d'expo, j'ai essayé mais ça me convient pas donc j'utilise toujours cette technique, moi ça me convient, tu peux essayer aussi la mesure d'expo ça te conviendras peut etre mieux,

mais le plus rapide reste de faire comme je t'es expliqué

n°2342896
gregoly
Posté le 28-02-2008 à 02:32:32  profilanswer

par beau temps tu peux aussi rester en permanance a -3 voir -7 (a la plage, la montagne, pour les ciels)

l'E510 gere mieux les basses que les haute lumieres, si c'est sous exposé tu pourras toujours recuperer avec picasa lightroom ou autre, si c'est trop cramé c'est souvent foutu

(je parle de picasa pasque c'est toujours mieux que olympus master à mon avis)

Message édité par gregoly le 28-02-2008 à 02:36:07
n°2342918
highpictv
Posté le 28-02-2008 à 07:25:57  profilanswer

[myLife] J'ai vendu mon 14-42 pour 101€ :) [/myLife]

Message cité 1 fois
Message édité par highpictv le 28-02-2008 à 07:41:41
n°2342938
juno
Posté le 28-02-2008 à 08:14:11  profilanswer

esperado a écrit :

Et il fait le rouge sur les optiques manuelles quand le point lui va.

Hein???  :ouch: Vous me l'aviez pas dit ça!

Edit: j'aime beaucoup le portrait de Loydmc!

Message édité par juno le 28-02-2008 à 08:17:24
n°2342980
fama13
Posté le 28-02-2008 à 09:03:18  profilanswer

:love:

highpictv a écrit :

[myLife] J'ai vendu mon 14-42 pour 101€ :) [/myLife]

:love:  :love: MAGNIFIQUE :jap:

n°2342985
elmerfudd
Posté le 28-02-2008 à 09:11:18  profilanswer

Coucou,

Qui a mis à jour le niveau firmware sur un mac avec léopard (10.5) ?
Because chez moa ça marche pas, olympus master me dit que je n'ai pas les droits alors que je suis admin (en root, même souci).

n°2343208
gregoly
Posté le 28-02-2008 à 11:29:09  profilanswer

sur tiger 10.4 pas de soucis...leopard je peux pas te dire

Message édité par gregoly le 28-02-2008 à 11:29:40
n°2343259
elmerfudd
Posté le 28-02-2008 à 11:51:20  profilanswer

Merci,
mais il faut absolument passer par le soft olympus non ?

n°2343289
gregoly
Posté le 28-02-2008 à 12:03:46  profilanswer

wai je crois qu'il n'y a pas d'autres option (enfin pour des non hackers gros bidouilleurs)

n°2343317
elmerfudd
Posté le 28-02-2008 à 12:25:16  profilanswer

Au pire, je trouverais bien un pc pour faire la mise à jour. ça apporte vraiment un gros plus le nouveau firmware pour le e-510 ?

n°2343324
elmerfudd
Posté le 28-02-2008 à 12:28:40  profilanswer

Autre petite question.
Quelle est, selon vous, la panoplie idéale en objectifs pour une utilisation généraliste ?
Pour l'instant, j'ai le 14-42 et le 40-150 du kit. Je louche sur le 70-300 et sur un objo qui ouvre bien pour du portrait et peut-être de la macro.

n°2343325
Moyse007
Posté le 28-02-2008 à 12:29:07  profilanswer

Celle du mois dernier? ou bien encore une nouvelle?

n°2343334
elmerfudd
Posté le 28-02-2008 à 12:33:24  profilanswer

Moyse007 a écrit :

Celle du mois dernier? ou bien encore une nouvelle?

Celle du mois dernier. La 1.3 je crois.
Bon ok je ne suis pas un rapide

n°2343346
elmerfudd
Posté le 28-02-2008 à 12:38:28  profilanswer

Toujours dans la lignée de ma question sur les objos. ça apporte vraiment un gros plus la différence d'ouverture entre le 14-42, 14-54 et 12-60 de chez Zuiko ?
Parce que c'est un range qui me convient bien pour un usage quotidien mais le portrait est impossible avec le 14-42 (pour le bokeh).
Alors en attendant, j'utilise le 40-150 pour avoir des résultats à peu-près potable (je ne sais plus qui conseillait ça. Esperado peut-être), mais je suis moins à l'aise avec cet objo.

Ps : 100 ... Yesssssssss !!!!!!!!!!!!!
Presqu'autant que le k10

Message édité par elmerfudd le 28-02-2008 à 12:51:59
n°2343362
elmerfudd
Posté le 28-02-2008 à 12:49:04  profilanswer

Je viens de relire l'intervention d'esperado (celle avec mimile). Je trouve ça vraiment touchant.
Le constat est juste en grande partie. Cependant, comment contrer ça à notre petit niveau ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus le nouveau ou l'ancien ?FUJI F5 Pro ou OLYMPUS E-510 ?... CANON 40D ?
Olympus digital camera C-750 Comment régler?[Topic unique] Casio Exilim Ex-Z1050
olympus E400olympus E500
[topic unique] folgernol[Talc unique] Le topic des chats (même moches, même cons)
[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabilisélequel : Panasonic TZ3 et l'Olympus SP-550 ou le Sony H9B
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Olympus E-System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)