Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6024 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Olympus E-500

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Olympus E-System

n°2210079
ymencarvon
Posté le 08-01-2008 à 16:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=2209298,2073,257609]Bonjour à tous,

après un voyage à new york et 1500 clichés voici mes critiques qui recoupent les autres expériences :
- dynamique limitée
- balance des blancs automatique pas précise et capricieuse (et pas de valeur dans les données exif si auto)
- autofocus mauvais en basse lumière
- bruit de l'obturateur
- bruit à partir de 400 iso

Cela dit, je l'ai choisi pour la compacité du boitier et des objectifs du double kit, ainsi que pour la qualité des objectifs du kit (comparé à la concurrence).

J'y crois pas !!! C'est le topic des déçus de l'E-510 ici ? C'est vraiment encourageant.....

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 16:33:54  profilanswer

n°2210135
telemaq76
Posté le 08-01-2008 à 16:44:06  profilanswer

:bounce: NON NON MOI PAS DECU... MOI CONTENT :love:  de mon E-510  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par telemaq76 le 08-01-2008 à 16:44:38

---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°2210156
foutz
Posté le 08-01-2008 à 16:49:08  profilanswer

moi très content aussi...j'arrive a faire de photos correctes avec un compact alors avec un e510...

---------------
Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_1.htm / Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/tiery
n°2210188
stopplay
Posté le 08-01-2008 à 16:55:41  profilanswer

ymencarvon a écrit :

[quotemsg=2209298,2073,257609]Bonjour à tous,

après un voyage à new york et 1500 clichés voici mes critiques qui recoupent les autres expériences :
- dynamique limitée
- balance des blancs automatique pas précise et capricieuse (et pas de valeur dans les données exif si auto)
- autofocus mauvais en basse lumière
- bruit de l'obturateur
- bruit à partir de 400 iso

Cela dit, je l'ai choisi pour la compacité du boitier et des objectifs du double kit, ainsi que pour la qualité des objectifs du kit (comparé à la concurrence).

J'y crois pas !!! C'est le topic des déçus de l'E-510 ici ? C'est vraiment encourageant.....

-

Nan moi j'en suis content  :)

- dynamique limitée : oui comme la plupart des reflex numerique (en tout cas dans cette game de prix )j'ai eu l'occasion de comparer vite fait avec le canon 400D c'etait vraiment pas mieux
-balance des blancs automatique pas précise et capricieuse: Pas eu de probleme avec ca encore, après quelques fois des eclairages mixtes peuvent foute le bordel mais les autres appareil font il mieux???
- autofocus mauvais en basse lumière :bon la c'est pas faux, encore que faut vraiment très peut de lumiere pour le metre en defaut sinon il marche très bien pour moi
- bruit de l'obturateur:???????? c'est un reflex .......et apparement il est pas mal classé en bruit c'est pas un k10d non plus  :)
- bruit à partir de 400 iso : J'ais des photos a 800 qui sont pas mal du tout et quelque une a 1600 qui sont exploitables (après un petit coup de noiseware) et a 400 je vois pas grand chose a redire (voir toujours par raport a la concurence) bien sur si on le compare a un FF.......
-le viseur: Ben mieu que le 400d et moin bien que le k10d après je n'ai pas de lunette et je vois encore assez bien

Message édité par stopplay le 08-01-2008 à 16:57:26

---------------
http://www.flickr.com/photos/21433650@N02/
n°2210203
fama13
Posté le 08-01-2008 à 16:59:14  profilanswer

telemaq76 a écrit :

:bounce: NON NON MOI PAS DECU... MOI CONTENT :love:  de mon E-510  :pt1cable:

+1 X 10 :jap:

n°2210217
foutz
Posté le 08-01-2008 à 17:01:34  profilanswer

tout pareil...;)

---------------
Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_1.htm / Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/tiery
n°2210246
fama13
Posté le 08-01-2008 à 17:09:10  profilanswer

temps de M****

mais tof quant mme (moyen)

70/300 dis. inconnu. sujet : a définir, traitement volontairement comme il et !!  :lol:  
*
http://pagesperso-orange.fr/logichange/TOF/vol-2.jpg

n°2210271
didin19
Posté le 08-01-2008 à 17:14:28  profilanswer

Moi aussi  +1  

Il est bien mon e510 ! :love:  

dynamique limitée :
  perso je n'aime pas les sujets à fort contraste et je n'ai pas pris le temps de me faire une avis sur ce sujet

balance des blancs automatique pas précise et capricieuse (et pas de valeur dans les données exif si auto)
  mon e510 est souvent en wb automatique qui je trouve fait bien son boulot sauf en condition de lumière artificielle avec plusieurs sources (comme beaucoup d'appareils) et si je veux une wb précise je la règle sur une feuille que j'ai toujours dans mon sac. ça me prend 5 secondes.

autofocus mauvais en basse lumière.
  je ne trouve pas. Je trouve même qu'il fait mieux qu'un 400d par exemple. Il faut dire que je n'utilise pas les objo du kit.

bruit de l'obturateur.  
 Je rigole ! allez écouter un k10d.

bruit à partir de 400 iso. Je trouve la montée en iso très raisonnable et j'utilise les 400/800 iso . Peut-être que je serai plus exigeant si je sortais des poster ?

n°2210338
telemaq76
Posté le 08-01-2008 à 17:23:29  profilanswer

Moi je suis bluffé par la qualité des photos en 400 isos cest vraiment tres propre, meme a 800 iso a moins de zoomer on voit pas beaucoup de grain et les photos a 1600 iso sont egalement exploitables mises a part celles prises en milieu tres tres obscure.Apres je pense qu on devient plus exigeant avec le numerique qu on ne l etait avec l argentique.On en veut toujours plus....

---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°2210545
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 08-01-2008 à 18:02:28  profilanswer

ymencarvon a écrit :

[quotemsg=2209298,2073,257609]

C'est le topic des utilisateurs qui ont payé pour acheter un truc avec lequel ils sont pas mariés. Pas celui des responsables de marketting de Machin ou bidule sa.
En tous cas pas celui de ceux de Olympus ;-)
On va pas dire du bien de choses qu'on trouve pas bien juste pour pas passer pour des nazes de s'etre trompé dans son achat, hein ?
Quand c'est pas bien, c'est pas bien (et réciproquement).

Mon point de vue ?
Pour le prix où je l'ai eu (E-bay US) aucun appareil dans la meme gamme à moins de 200/300 euros de plus. (Ça compte !)
(Boitier+les deux zooms du kit+carte ultra rapide+batterie+un vieux caillou fixe + filtres uV partout à mois de 700 euros !!!!
Cherchez mieux).

Dynamique ? Naze, comme tous les APN, à part le très haut de gamme à trois fois le prix, pour pas une difference montrueuse.
Quoique, en fait, on peut récuperer pas mal d'info dans les noirs en sous-ex, ce que fait Olympus par défaut. Résultat ? Comme leur courbe interne est pas terrible, les photos en Jpeg sont bouchées: obligation de travailler en Raw et de post produire. (pas trop different des autres, en fait, qui sortent pas défaut des photos plus claires, mais plus cramées ?).

Qualité des optiques  de base ? Merveilleuse pour le prix piqué garanti; bokeh? pas des masses avec les optiques Olympus qui ouvrent pas beaucoup, avec le format 4X3 qui est le pire en la matière et  il y a plus joli.
J'ajoute que la géométrie du boitier (grand diametre de monture et courte distance à la cible) permet la plus grande adaptation dispo sur le marché de vieux objos manuels avec des bagues, qui peuvent ouvrir à 1.2 ce qui conpense très économiquement le quasi vide absolu d'optiques fixes et lumineuses à un prix décent dans le catalogue.

Ergonomie , pas de problème (le bouton de déclanchement mériterait d'etre plus penché vers l'avant), le bouton de déveroullage des objos est du mauvais coté; pas facile de changer ses optiques en 1 secondes, les boutons fn et [...] sonbt trop sous le pouce; difficile de faire des manoeuvre d'une main sans les déclancher.
Taille et équilbre sans probleme: petit, leger. D'une main, on peut trouver mieux, la poignée est trop petite et on ne trouve pas un endroit parfait pour mettre le pouce. légère tendance à pencher à droite, je trouve

Viseur ? Nul. Nul à chier.

Nettoyage du capteur : Nickel, le meilleur sur le marché.

Antivibration/bougé: Nickel.

Mode live view: j'aurais du mal à m'en passer pour la mise au point de nuit et en macro: pied obligatoire. Je m'en suis servi efficacement à X10 pour caler l'infini sur mon vieux caillou.

Balance des blancs: rien à dire, perso, bien au contraire, sauf de nuit. Légère tendance à trop de chaleur. De toutes façons, post traitement.

Autofocus ? Nickel pour le prix, assez rapide, sauf en basses lumières. (De toutes façons, je m'en tape).

Bruit ? Bizarement, je le trouve assez beau, proche de l'argentique. Il est pas plus mauvais que les meilleurs dans cette gamme de prix, et je m'en sert comme d'une "feature". Nickel à moins de 800 iso. Bon, je viens de l'argentique, et, une tri x à 1000, ça a 10 fois plus de grain, quand bien meme il est plus joli. Et en couleur, c'est naze.

Bruit de l'obturateur ? Me va tout à fait. Assez joli et dans la moyenne.

Bref, pour à peu pres deux fois le prix (eh oui), je m'achète un pentax K10d.
Quoique, non, j'économise pour m'acheter un 5D.
(En tous cas, jamais un E1/3, c'est sur)

Et si je trouve le moyen (j'y arriverai) d'aggrandir deux fois la visée + un stygmo: je le garde.  

Message édité par esperado le 08-01-2008 à 21:37:12

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 18:02:28  profilanswer

n°2210916
gregoly
Posté le 08-01-2008 à 19:25:22  profilanswer

ok le probleme viens de la colorimetrie en adobe rvb c'est bien ça c'est flagrant chez moi nikel cybertaz t'as assuré je vais repasser en srvb pour le net ;)

n°2210971
ymencarvon
Posté le 08-01-2008 à 19:37:04  profilanswer

Après avoir utilisé 4 bridges, Fuji FZ 102, Minolta A2, Lumix FZ 7 et enfin Panasonic FZ 50 (d'ailleurs faites un tour ici http://www.zyeuter.com/kirikou pour voir ce qu'on peut faire avec un simple bridge) je suis passé au réflex et je suis forcément ravi par mon E-510 et satisfait du viseur, du bruit, de l'autofocus, etc...
Mais je ne l'ai pas choisi parce qu'il était beau ou le plus petit mais parce qu'il est le meilleur dans sa gamme de prix. J'étais pourtant décidé à prendre Canon ou Nikon !
Allez trouver un autre appareil avec stabilisateur, nettoyage de  
capteur efficace, live wiew,... à ce prix.

"Je ne connais pas les appareils des autres. J'ai un appareil que j'ai fait bricoler, qui tient avec du scotch, qui perd des pièces. Pour moi, il faut seulement la distance et l'autre chose - comment appelles-tu l'autre chose ?" Mario GIACOMELLI  

n°2210975
gregoly
Posté le 08-01-2008 à 19:37:37  profilanswer

jsuis encore a coté de la plaque sur le sujet...je lag un peu  

pour ma part en ce qui concerne le e510 j'en suis tres satisfait meme si il est vrai qu'il a quelque default (pour moi c'est surtout la dynamique quand meme)
le viseur est petit et pas super clair mais en meme temps c'est la premiere fois que je me sert d'un viseur aussi gros et lumineux donc bon...je fais avec et j'en suis content...
pour la mise au point par faible lumiere c'est assez genant aussi avec les objo du kit, aparament ça s'arrange avec des objos plus lumineux type 14/54

pour moi la conclusion c'est un super apareil entrée de gamme qu'il faut aprendre a utiliser pour en tirer le meilleur, et pour ça faut tester les reglages et surtout bien le connaitre, peut etre plus que tout les autres reflex d'entrée de gamme...il faut de la patience et beaucoup d'amour ;)

en tout cas je sais que je suis loin d'en tirer le meilleur et donc de m'en separer, d'abord connaitre bien les defaults pour en faire des avantages ;)

n°2211028
compans
Canard
Posté le 08-01-2008 à 19:50:39  profilanswer

Bonjour,

je suis nouveau et j'ai juste posté une fois pour un petit renseignement.
Depuis, j'ai préféré me taper les 53 pages du topic et j'en suis... pouf... pouf... à la 32ème...
D'ailleurs j'ai déjà l'impression de bien connaître certains...
Mais je lis quelques pages un peu chaque jour et je vous rattrape (svp, vous pouviez arrêter de poster, sinon, j'y arriverai jamais :pt1cable:)

Donc je compte avoir un E-510 d'ici 2 mois environ. Je vais l'acheter sur Amazon.com, le faire livrer chez une amie américaine et me le faire rapporter des Etats-Unis.

J'ai déjà une question: sur Amazon, le double kit a un 40-150 que je ne vous ai pas vus commenter ici. Il s'agit d'un f/4.0-5.6.
Pouvez-vous me dire ce qu'il vaut, comparé aux 2 autres que vous avez commenté?

Merci d'avance et bientôt je vous soumettrai mes photos.

n°2211047
cybertaz
Posté le 08-01-2008 à 19:53:58  profilanswer

J'en suis content aussi, j'en connaissais les points faibles mais je l'ai acheté pour tout les points fort précédement cités.
Pour le viseur je maintiens qu'il est lumineux et qu'il est impossible d'avoir une visée 100% et grande taille dans cette gamme de prix et d'encombrement.  :sarcastic: Et pour info c'est un binoclard qui vous parle.

Le reproche que je ferais à olympus c'est d'utiliser le flash comme assistance AF en faible luminosité. C'est efficace mais peu discret et totalement inutilisable sur des animaux (domestiques les sauvages on ni songe même pas  :D )

Message édité par cybertaz le 08-01-2008 à 20:00:55

---------------
Quelques photos...
n°2211085
cybertaz
Posté le 08-01-2008 à 19:59:42  profilanswer

compans a écrit :

Bonjour,

je suis nouveau et j'ai juste posté une fois pour un petit renseignement.
Depuis, j'ai préféré me taper les 53 pages du topic et j'en suis... pouf... pouf... à la 32ème...
D'ailleurs j'ai déjà l'impression de bien connaître certains...
Mais je lis quelques pages un peu chaque jour et je vous rattrape (svp, vous pouviez arrêter de poster, sinon, j'y arriverai jamais :pt1cable:)

Donc je compte avoir un E-510 d'ici 2 mois environ. Je vais l'acheter sur Amazon.com, le faire livrer chez une amie américaine et me le faire rapporter des Etats-Unis.

J'ai déjà une question: sur Amazon, le double kit a un 40-150 que je ne vous ai pas vus commenter ici. Il s'agit d'un f/4.0-5.6.
Pouvez-vous me dire ce qu'il vaut, comparé aux 2 autres que vous avez commenté?

Merci d'avance et bientôt je vous soumettrai mes photos.

Beaucoup l'ont ici, pas moi. Ils en parlent en bien dans les pages précédentes et pour certain c'est même objo monté en permanence.
Attention renseigne toi pour la garantie, je ne suis pas sur qu'oly Europe accepte un appareil americain qui n'est pas passé par la douane.

---------------
Quelques photos...
n°2211142
compans
Canard
Posté le 08-01-2008 à 20:10:25  profilanswer

Voici ce que je viens de lire,page 34:

kmorel a écrit :

Pour la garantie internationnal, regardez ça : http://www.olympusamerica.com/cpg_ [...] y_home.asp

C'est écrit que la garantie fonctionne dans la tous les pays peu importe le pays d'achat. Je pense donc que la garantie doit fonctionner en France.

n°2211400
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 08-01-2008 à 20:58:57  profilanswer

C'est bon les gars on peut arrêter avec les éloges, c'est plus crédible maintenant :o  

Je l'aime bien mon E-510 moi: :sol:  compétitif dans sa gamme de prix (de toute façon je veux pas me balader avec 3000€ de matos autour du cou, c'est un peu ridicule pour faire du tourisme), pas trop gros, pas trop lourd, qui tient juste dans mes mains...  et puis même si la dynamique est nulle, le post-traitement ça existe et il y a plein d'avantages (liveview, filtre anti poussière).  

Une photo au passage, une des seules que j'ai réussies moins ratées de ce Week-end à Bruges (la combinaison soleil bas + ciel blanc + photographe débutant  :ange: )

http://farm3.static.flickr.com/2405/2173372226_c0fc972451.jpg?v=0

Et comme d'habitude, plus de photos sur mon Flickr, http://www.flickr.com/photos/hellr [...] 654033779/.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°2211769
cybertaz
Posté le 08-01-2008 à 22:13:47  profilanswer

Mucky Bear toutes tes photos semblent pencher légèrement à gauche.  :pt1cable:

---------------
Quelques photos...
n°2212033
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 08-01-2008 à 23:31:31  profilanswer

Personne ne comprend mon style  :lol:  

(et en vrai je penche un peu oui... mais il faisait froid - comment ça y'a pas de rapport?) (et pour les photos de Paris j'avais pas fait gaffe à l'inclinaison du support)

Message édité par Mucky Bear le 08-01-2008 à 23:33:10

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°2212093
ogami
Posté le 08-01-2008 à 23:50:29  profilanswer

Hey esperado si tu a une piste pour agrandire la visée je suis preneur aussi ya les verres katzeyes.. mais bon c'est un peu chere à mon gout et pour les objo qui ouvre j hesite entre une bague om ou une m42... car tu bokeh sur portrait c'est dur à obtenir et pourtant j'ai un 12-60...
Si quelqu'un à une piste....

Message cité 1 fois
Message édité par ogami le 08-01-2008 à 23:52:04
n°2212158
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 09-01-2008 à 00:17:19  profilanswer

ogami a écrit :

Hey esperado si tu a une piste pour agrandire la visée je suis preneur aussi ya les verres katzeyes.. mais bon c'est un peu chere à mon gout et pour les objo qui ouvre j hesite entre une bague om ou une m42... car tu bokeh sur portrait c'est dur à obtenir et pourtant j'ai un 12-60...
Si quelqu'un à une piste....

Les verres Katmachin sont hors de prix. Voir le fil:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Les verres virtual village assombrissent l'écran. Je suis sur un plan dont je vous parrlerai quand il sera au point.
Pour le bokey, tu as vu mon post et mon optique 50mm à 25 zoros ? Compter une ouverture mini 1.4 (ideal 1.2) pouir avoir de la douceur et du Bokeh. Ça tombe bien, à ce niveau, tu dois juger toi-meme de ton point et de la profondeur, donc autofocus inutile.

---------------
n°2212172
ogami
Posté le 09-01-2008 à 00:29:12  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide! j'attend avec impatience donc!

n°2212231
pierrot832​70
Posté le 09-01-2008 à 00:49:50  profilanswer

Bonsoir à tous.

Concernant notre boitier, j'en suis satisfait. Ce n'est pas le meilleur, mais le meilleur est a quel prix? et même le meilleur est il exempt de défauts?
Ce que je lui reproche? La dynamique et le viseur un  peu petit si utilisation de la mise au point manuelle.
Sinon je me souviens de la photo avec un réflex argentique. Je n'était pas un pro comme Esperado. Mon dernier reflex, un "contax 139 quartz", date de 1998, année ou je l'ai posé et oublié sur le toit de ma voiture. Quand je suis revenu il avait disparu.
Quelle évolution entre ces deux appareil !  
Le viseur était plus grand, c'est vrai. Mais une fois appuyé sur le déclencheur aucun moyen de savoir si la photo était bonne. Il fallait attendre le développement et son lot de déceptions.
Aujourd'hui apres chaque déclenchement il est possible de vérifier ce que l'on vient de prendre et de corriger les erreurs. Et si il y a  encore erreur sur le cadrage ou les parametres de prise de vue il est possible de corriger avec un logiciel, et ce encore mieux si les photos sont prises en RAW. Quel luxe !!! Que de possibilités offertes à la créativité.
Avec toutes ces possibilités de retouches on se prendrait presque pour des professionnels :pt1cable:  
Je me suis rendu sur les topics des autre appareils photos. Sincèrement je pense que vos photos valent celles des autres marques. ;)  
Toutefois nous pourrions avoir le meilleur appareil au monde et le meilleur sujet devant nous, encore faudrait il que nous soyons capable de le restituer et de le partager avec les autres.
Nous nous efforçons de le faire, chacun avec notre regard. Notre appareil nous aide à y parvenir, comme un outil. A nous de le maitriser pour tirer le meilleur de ce qui nous est donner a photographier.
Je sais, c'est pas facile.
Mais courage, perséverons.
 :hello:  

n°2212388
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 09-01-2008 à 03:55:37  profilanswer

juno a écrit :

Dis-nous en plus!  :jap:

A propos de tes cailloux Hexanon, c'est assez facile de recaller l'infini pour que les repères soient justes pour l'olympus.
Contacte-moi en Mp, si ça t'interesse. C'est un peu long à explique par écrit.

---------------
n°2212389
gregoly
Posté le 09-01-2008 à 03:56:32  profilanswer

pierrot83270 a écrit :

Bonsoir à tous.

Concernant notre boitier, j'en suis satisfait. Ce n'est pas le meilleur, mais le meilleur est a quel prix? et même le meilleur est il exempt de défauts?
Ce que je lui reproche? La dynamique et le viseur un  peu petit si utilisation de la mise au point manuelle.
Sinon je me souviens de la photo avec un réflex argentique. Je n'était pas un pro comme Esperado. Mon dernier reflex, un "contax 139 quartz", date de 1998, année ou je l'ai posé et oublié sur le toit de ma voiture. Quand je suis revenu il avait disparu.
Quelle évolution entre ces deux appareil !  
Le viseur était plus grand, c'est vrai. Mais une fois appuyé sur le déclencheur aucun moyen de savoir si la photo était bonne. Il fallait attendre le développement et son lot de déceptions.
Aujourd'hui apres chaque déclenchement il est possible de vérifier ce que l'on vient de prendre et de corriger les erreurs. Et si il y a  encore erreur sur le cadrage ou les parametres de prise de vue il est possible de corriger avec un logiciel, et ce encore mieux si les photos sont prises en RAW. Quel luxe !!! Que de possibilités offertes à la créativité.
Avec toutes ces possibilités de retouches on se prendrait presque pour des professionnels :pt1cable:  
Je me suis rendu sur les topics des autre appareils photos. Sincèrement je pense que vos photos valent celles des autres marques. ;)  
Toutefois nous pourrions avoir le meilleur appareil au monde et le meilleur sujet devant nous, encore faudrait il que nous soyons capable de le restituer et de le partager avec les autres.
Nous nous efforçons de le faire, chacun avec notre regard. Notre appareil nous aide à y parvenir, comme un outil. A nous de le maitriser pour tirer le meilleur de ce qui nous est donner a photographier.
Je sais, c'est pas facile.
Mais courage, perséverons.
 :hello:  

tres bien dit merci je trouve ton avis sur notre E51O et sur la photo en general tres sage  :jap:  

pour ceux qui sont genés par la colorimetrie sur le net en adobe rvb il y a une solution qui ne fait aucune difference avec le srvb...quelle est cette solution ?

SAFARI  il y a une version beta pour windows mais je l'ai pas essayé je sais pas si le resultat est le meme sur pc, mais en comparant avec mozilla et iexplorer sur mon mac ol y a une tres net difference en tout cas.

bon ça n'arrange que ceux qui sont sous safari pour le visionnage, mais ça prouve bien certaines faiblesses d'affichage de mozilla et d'internet explorer...

dormez bien... :sleep:  

n°2212512
elmerfudd
Posté le 09-01-2008 à 09:38:41  profilanswer

gregoly a écrit :

jsuis encore a coté de la plaque sur le sujet...je lag un peu  

pour ma part en ce qui concerne le e510 j'en suis tres satisfait meme si il est vrai qu'il a quelque default (pour moi c'est surtout la dynamique quand meme)
le viseur est petit et pas super clair mais en meme temps c'est la premiere fois que je me sert d'un viseur aussi gros et lumineux donc bon...je fais avec et j'en suis content...
pour la mise au point par faible lumiere c'est assez genant aussi avec les objo du kit, aparament ça s'arrange avec des objos plus lumineux type 14/54

pour moi la conclusion c'est un super apareil entrée de gamme qu'il faut aprendre a utiliser pour en tirer le meilleur, et pour ça faut tester les reglages et surtout bien le connaitre, peut etre plus que tout les autres reflex d'entrée de gamme...il faut de la patience et beaucoup d'amour ;)

en tout cas je sais que je suis loin d'en tirer le meilleur et donc de m'en separer, d'abord connaitre bien les defaults pour en faire des avantages ;)

Jolie phrase greg

n°2212658
cybertaz
Posté le 09-01-2008 à 11:05:52  profilanswer

Une bonne nouvelle Firefox 3 gère les profils icc ! Fini les problèmes de couleurs. J'ai testé il réside une légère différence mais trois fois rien.  

Il vous faut donc Firefox 3 en beta 2 pour le moment.

1- L'installer, bien sur !
2- ouvrir l'URL: about:config
3- mettre la variable  gfx.color_management.enabled  à true

C'est tout.

A pluche je file au taf.

---------------
Quelques photos...
n°2212713
titanbill
Posté le 09-01-2008 à 11:41:22  profilanswer

bonjour,

recent acquereur du 510, je lis assidûement votre forum, tres instructif, j'ai lu sur une page, je sais plus ou, une discution concernant l'achat au etats-unis et les frais de douanes

donc je confirme, je viens de recevoir l'ex-25 de new-york ( livraison 3 jours impressionnant ) pour la somme de 112 euros fdp in  

....mais a l'arrivée 45 euros de douane

donc voila pour les gens interessé par l'achat us faut s'attendre aux frais de douanes

ps: continuer a poster vos photos ( superbe )je mesure l'intensité des progres que j'ai a faire

n°2212809
gregoly
Posté le 09-01-2008 à 12:19:41  profilanswer

elmerfudd a écrit :

Jolie phrase greg

merci elmerfudd ;)  jl'ai trouvé dans le dico des phrases qui vont bien aux edition flemmard  :D  

cybertaz jvais tester firefox3 version gros beta sur ma rougne de PC pour voir (faut pas que je perde l'habitude des rougnes maintenant que je suis sur du materiel agreable à utiliser :lol: )

n°2212821
fama13
Posté le 09-01-2008 à 12:25:12  profilanswer

:hello: TLM

un rayon de soleil vite un clic :whistle:  

*70/300 pas facile mais je la montre quant mme ;)  
pour voir si sa passe sous tout les navigaeur :whistle:  
http://pagesperso-orange.fr/logichange/TOF/moineau.jpg

n°2212844
gregoly
Posté le 09-01-2008 à 12:34:13  profilanswer

fama13 a écrit :

:hello: TLM

un rayon de soleil vite un clic :whistle:  

*70/300 pas facile mais je la montre quant mme ;)  
pour voir si sa passe sous tout les navigaeur :whistle:  
http://pagesperso-orange.fr/logichange/TOF/moineau.jpg

bien joué fama ça pete bien jolie silouhette du ptit oiseau sur 1 jolie bokeh  :jap:  

n°2212849
stopplay
Posté le 09-01-2008 à 12:37:20  profilanswer

titanbill a écrit :

bonjour,

recent acquereur du 510, je lis assidûement votre forum, tres instructif, j'ai lu sur une page, je sais plus ou, une discution concernant l'achat au etats-unis et les frais de douanes

donc je confirme, je viens de recevoir l'ex-25 de new-york ( livraison 3 jours impressionnant ) pour la somme de 112 euros fdp in  

....mais a l'arrivée 45 euros de douane

donc voila pour les gens interessé par l'achat us faut s'attendre aux frais de douanes

ps: continuer a poster vos photos ( superbe )je mesure l'intensité des progres que j'ai a faire

salut titanbill

Tu as pris quoi comme mode de livraison???

Message cité 2 fois
Message édité par stopplay le 09-01-2008 à 12:37:39

---------------
n°2212860
fama13
Posté le 09-01-2008 à 12:40:45  profilanswer

QS au pros :

tout mes objo. son monté avec filtre UV au cas ou !
peux t on monter un polar. avec sans trop "abîmer" l'image??

n°2212874
gregoly
Posté le 09-01-2008 à 12:45:10  profilanswer

stopplay a écrit :

salut titanbill

il a due prendre usps et c'est la nik aussi (sauf pour les cocu :lol: )

n°2212933
stopplay
Posté le 09-01-2008 à 13:06:11  profilanswer

gregoly a écrit :

il a due prendre usps et c'est la nik aussi (sauf pour les cocu :lol: )

:fou: merci moi c'est passé :fou: .................bon 2 minute je telephone a ma compagne  

Message édité par stopplay le 09-01-2008 à 13:06:59

---------------
n°2213016
ducatst2
Posté le 09-01-2008 à 13:24:34  profilanswer

Salut,  

Lorsque je prévoit un achat aux US, la comparaison avec les prix français ou allemands je la fais toujours en tenant compte des frais de douanes. Comme ça pas de mauvaise surprise!

@+

n°2213106
Biniou1907
Posté le 09-01-2008 à 13:49:35  profilanswer

ymencarvon a écrit :

Que coûte le Zuiko 12-60 et où l'as-tu acheté ? Le bracketing est effectivement une méthode très efficace pour compenser la faiblesse de la dynamique. Je l'ai utilisée pour la photo de l'arbre plus haut.

Bonjour, pour répondre à ta question le 12-60 je l'ai acheté (bêtement  :D  ) à la Fnac (à Paris).  
Ils se sont pas mal équipés en objectifs Olympus depuis la sortie du E3. L'inconvénient c'est que le prix à la Fnac est celui du catalogue: 1040€ je crois! :(  . Pour Noël ils faisaient 10% en journée adhérent. Ca m'a donc coûté environ 900€... :cry:  
Il y a surement moyen de faire de meilleures affaires par internet.
Mais bon le 14-42 du kit ménervait trop. Je confirme que c'est à lui qu'on doit plusieurs défauts cités par les uns ou les autres. (Le patinage de l'autofocus en basse lumière n'est plus qu'un mauvais souvenir pour moi, et mes photos à 800 iso sont bonnes et exploitables à 1600 iso).
Pour la balance des blancs en revanche ça ne change rien, je la trouve également capricieuse, non pas parce que le résultat est mauvais mais parce que si on fait 2 photos l'une derriere l'autre on n'est pas sur qu'elles soient pareil. Et pour la dynamique, malheureusement le problème n'est pas que sur les sujets à fort contraste!
(Cela dit, c'est vrai que la concurrence APS-c ne fait pas mieux, et s'il faut acheter un nikon D3...  :o  

n°2213161
titanbill
Posté le 09-01-2008 à 14:09:34  profilanswer

stopplay a écrit :

salut titanbill

c'était livré par ups  :)  

n°2213237
fama13
Posté le 09-01-2008 à 14:30:49  profilanswer

fama13 a écrit :

QS au pros :

tout mes objo. son monté avec filtre UV au cas ou !
peux t on monter un polar. avec; sans trop "abîmer" l'image??

pas tester j'attends un avis :jap:  

et ... pleu, ... pleu pas, ... pleu, ... pleu pas ... pleu encore, re-pleu plus  :pfff:  
70/300 pleu pas encore  :sarcastic:  
http://pagesperso-orange.fr/logichange/TOF/fruit2.jpg

n°2213342
compans
Canard
Posté le 09-01-2008 à 15:15:58  profilanswer

Ca y est,je viens de lire les 53 pages...

Mais je ne crois pas avoir vu de réponse à la question que je posais plus haut. Je la repose donc:

"je compte avoir un E-510 d'ici 2 mois environ. (...) le double kit a un 40-150 que je ne vous ai pas vus commenter ici. Il s'agit d'un f/4.0-5.6.
Pouvez-vous me dire ce qu'il vaut, comparé aux 2 autres que vous avez commenté?"

Merci si vous avez des avis de m'en faire part.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus le nouveau ou l'ancien ?FUJI F5 Pro ou OLYMPUS E-510 ?... CANON 40D ?
Olympus digital camera C-750 Comment régler?[Topic unique] Casio Exilim Ex-Z1050
olympus E400olympus E500
[topic unique] folgernol[Talc unique] Le topic des chats (même moches, même cons)
[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabilisélequel : Panasonic TZ3 et l'Olympus SP-550 ou le Sony H9B
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Olympus E-System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)