Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5509 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Olympus E-500

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Olympus E-System

n°2150181
gregoly
Posté le 13-12-2007 à 02:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=2149411,1275,442508]

Tiens je te présente ma copine de la salle de bain . Elle est toute petite , 5mm, mais elle a un joli regard !

sympatiques vos araignées !  vous vivez à Borneo ou quoi...  :ouch:  

telemaq76 remonte un peu dans le topic tu trouveras des reponses pas loin :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 02:27:25  profilanswer

n°2150198
Loydmc
Posté le 13-12-2007 à 02:37:56  profilanswer

ubik3 a écrit :

Salut,

Euh, l'ETX c'est un vrai  ;) télescope, petit mais pas mal, non ? Un Meade sur Goto ? T'as pas du tout essayé de photos planetaire ou de ciel profond ?
Et tu as quoi comme adaptateur APN /oculaire du télescope ?
Il est prévu que je craque pour un 510 dans ... environ quelques jours,  :D ça m'a l'air d'un super appareil  :bounce: Je vais pouvoir le monter sur mon 200/1000. Je te dirai.

C'est bien çà, Meade sur Goto !  ;)
Je n'ai pas encore essayé de faire d'autres photos du ciel nocturne. Je manque de temps (travail de nuit) et en plus je commence à devenir frileux  :ouch:  !
En adaptateur, j'ai la bague #64ST T-Adpater de chez Meade et et une bague de conversion T/E510 facilement disponible sur Ebay.
Un de ces 4, je pense faire l'acquisition d'un objot à miroir disponible à cette adresse et au meilleur prix : http://marctra.free.fr/.

Message édité par Loydmc le 13-12-2007 à 02:38:23
n°2151369
gregoly
Posté le 13-12-2007 à 15:13:06  profilanswer

http://www.photosdetrains.free.fr/upload/d364f96861855c66853a78c153291ff1718421875.jpg

coin coin coin nous on a pas peur des shoots...

n°2151434
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 13-12-2007 à 15:27:58  profilanswer

J'ai reçu l'eyecup magnifier ME-1.
Aucun problème, meme avec les lunettes.
Augmente les possibilité de corrections dioptries de la visée dans le sens + (je suis hypermétrope +3, et, sans lunettes, j'arrive presque à faire le point).
L'augmentation de la taille de la visée est appréciable, encore qu'on aimerait un peu plus.
Pour vous donner une idée, avec le 14/42, on obtient en 42 la meme taille de vision que le réel, alors qu'on devrait l'obtenir théoriquement en 25mm.
Test avec mes lunettes (Qui éloignent l'adaptateur de l'oeil, bien sur)
Pas de perte de luminiosité, mais sa taille un peu petite fait que la visée est juste possible dans une position (où la visée remplit tout l'écran): il faut bouger un peu l'oeil pour voir les indications à droite.
Permet en même temps de se concentrer sur le sujet.
Pas de vignettage, pas de déformations, pas de perte de piqué visible dans la visée.

Une critique, l'oeilleton est en caoutchouc dur, au raz du plastique, lequel fait du bruit sur les lunettes, dommage.

Sans lunettes, l'oeilleton bien collé sur l'oeil, on a juste la visée+ les indications en meme temps dans une position de l'oeil.

Indispensable malgré ses défauts, à mon avis.

ps: si quelqu'un peut m'expliquer si l'on peut faire de la macro sans bagues ni adaptateurs, j'ai pas trouvé.
Et sinon, que me conseillez-vous ? Objectif inversé ? adaptateur ? Bagues ? (sans vignettage, oeuf corse)
(Et un petit mot pour gregoly: J'ai revu toutes tes photos: t'as un vrai talent, tout simplement.)

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 13-12-2007 à 16:50:30
n°2151533
ymencarvon
Posté le 13-12-2007 à 15:53:28  profilanswer

Tu l'as commandé où ton magnifier ME-1 et à que coût ?

n°2151658
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 13-12-2007 à 16:27:57  profilanswer

ymencarvon a écrit :

Tu l'as commandé où ton magnifier ME-1 et à que coût ?

Sur E-bay (Sipicamera) 34,40 EUR tout compris. Recu en 6 jours sans frais de douanes. Pas de suivi, c'est une lettre.

Message édité par esperado le 13-12-2007 à 16:54:22
n°2151977
ymencarvon
Posté le 13-12-2007 à 17:41:12  profilanswer

Merci beaucoup, je viens de le commander à la boutique que tu m'as indiquée.

n°2152049
didin19
Posté le 13-12-2007 à 18:05:52  profilanswer

esperado a écrit :

J'ai reçu l'eyecup magnifier ME-1.
Aucun problème, meme avec les lunettes.
Augmente les possibilité de corrections dioptries de la visée dans le sens + (je suis hypermétrope +3, et, sans lunettes, j'arrive presque à faire le point).
L'augmentation de la taille de la visée est appréciable, encore qu'on aimerait un peu plus.
Pour vous donner une idée, avec le 14/42, on obtient en 42 la meme taille de vision que le réel, alors qu'on devrait l'obtenir théoriquement en 25mm.
Test avec mes lunettes (Qui éloignent l'adaptateur de l'oeil, bien sur)
Pas de perte de luminiosité, mais sa taille un peu petite fait que la visée est juste possible dans une position (où la visée remplit tout l'écran): il faut bouger un peu l'oeil pour voir les indications à droite.
Permet en même temps de se concentrer sur le sujet.
Pas de vignettage, pas de déformations, pas de perte de piqué visible dans la visée.

Une critique, l'oeilleton est en caoutchouc dur, au raz du plastique, lequel fait du bruit sur les lunettes, dommage.

Sans lunettes, l'oeilleton bien collé sur l'oeil, on a juste la visée+ les indications en meme temps dans une position de l'oeil.

Indispensable malgré ses défauts, à mon avis.

ps: si quelqu'un peut m'expliquer si l'on peut faire de la macro sans bagues ni adaptateurs, j'ai pas trouvé.
Et sinon, que me conseillez-vous ? Objectif inversé ? adaptateur ? Bagues ? (sans vignettage, oeuf corse)
(Et un petit mot pour gregoly: J'ai revu toutes tes photos: t'as un vrai talent, tout simplement.)

Pas de magie, pour la macro il faut du matos:

zuiko 35mm f3.5 macro : l'objo macro 4/3 le moins cher.  

Bague EX-25 : j'ai vu de bons résultats avec le 40-150 et le 50-200. Par contre il faut la combiner avec un objo macro pour obtenir un grossissement important (ex le 50mm f2   :love: )  

Bague d'inversion: impossible à utiliser avec un objo du kit car il n'y a plus de contact avec le boîtier donc plus de possibilité de règler le diaphragme ! Par contre parfaitement envisageable avec un vieil objo manuel.

bague/bonnette macro: Ce sont des 'loupes' qui se vissent au bout d'un objectif normal. Combinées entre elles, elles permettent d'obtenir un grossissement très important mais souvent la qualité ne suit pas.  

vieil objo macro : utilisables avec une bague d'adaptation, les vieux objo macros sont rares et très recherchés donc les prix peuvent grimper vers des montants déraisonnables. Mais une bonne affaire est toujours possible !

vieil objo pas macro :  un OM 50mm f1/8  (25€)  combiné avec un jeu de 3 bagues allonges (10€) + une bague d'adaptation OM-4/3 (22€) peut être un bon début pour s'initier à la proxy/macro pour pas cher !

:hello:

n°2152152
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 13-12-2007 à 18:37:41  profilanswer

didin19 a écrit :

Pas de magie, pour la macro il faut du matos:

Ok, vu. Merci pour tout.
Avec les 2 zooms du kit et une bague d'inversion, j'imagine que l'ouverture est au max ?
Je peux peut-etre me passer du diaf si la profondeur de champ n'est pas *trop* réduite et les utiliser en l'état, profitant du piqué et des zooms ?
Qu'en penses-tu ?
Ce serait vraiment pour un usage ultra ponctuel et je suis PAUVRE.  

<mode vieux con on>
Ancien photographe de mode dans les années 68-70, je me remet à la photo n'ayant pas touché un vrai reflex depuis des lustres. (le E-510, c'est presqu'un vrai ?)
Mon truc, c'est plutot des histoires à la Cartier Bresson ou Doisneau.
Et j'ai du mal à la fois avec le digital et la couleur.
Pour résumer, disons que la pelloche m'enrégistrait ce que j'imaginais et le digital ce qu'il a devant l'objectif. (Putain, le prix des bons objos qui ouvrent !)
Et puis, l'époque aidant, dans les villes, il est dur de trouver des vraies gens avec des hitoires gravées sur leurs gueules, si vous voyez ce que je veux dire...
Les bons labos pro, qui connaissaient leurs clients et travaillaient "comme tu aimes" avec trois mots sur le papier autour de tes pelloches sont morts, et mon labo perso n'est qu'un souvenir oublié...
</mode vieux con>
Et puis, maintenant, les photos se partagent en Jpeg sur la toile, plus le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 13-12-2007 à 18:54:47
n°2152167
didin19
Posté le 13-12-2007 à 18:47:20  profilanswer

esperado a écrit :

Ok, vu. Merci pour tout.
Avec les 2 zooms du kit et une bague d'inversion, j'imagine que l'ouverture est au max ?
Je peux peut-etre me passer du diaf si la profondeur de champ n'est pas *trop* réduite et les utiliser en l'état, profitant du piqué et des zooms ?
Qu'en penses-tu ?

Pour l'ouverture je ne sais pas.

Ce que je sais c'est que si ça reste au max, tu ne vas utiliser ton objo inversé que pour faire des effets visuels car la profondeur de champs risque d'être ridicule.  La possibilité de règler le diaphragme est vraiment primordiale en macro. Surtout quand on aborde des grossissements importants. Il n'est pas rare de faire des photos à f11,f16 . La photo d'araignée que j'ai postée plus haut a été prise à f22!

:hello:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 18:47:20  profilanswer

n°2152188
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 13-12-2007 à 19:00:01  profilanswer

didin19 a écrit :

La photo d'araignée que j'ai postée plus haut a été prise à f22!

Ah oui, d'accord. il faudrait un objo à F88! et un Balkar à 10cm pour qu'on lui voit le cul ;-)

n°2152213
didin19
Posté le 13-12-2007 à 19:14:02  profilanswer

esperado a écrit :

Ah oui, d'accord. il faudrait un objo à F88! et un Balkar à 10cm pour qu'on lui voit le cul ;-)

Euh C'est un peu ça mais , à trop fermer , surviennent les problèmes de diffraction de lumière.  

Mais c'est quoi un Balkar ?

n°2152233
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 13-12-2007 à 19:28:56  profilanswer

didin19 a écrit :

Mais c'est quoi un Balkar ?

Balcar, pardon, Ces gros flash sur pied avec un parapluie que j'utilisais en studio à la mort d'Hérode.
Je viens de chercher sur internet, ça vaut encore ds les 1300 euros d'occase, ces machins.

n°2152306
didin19
Posté le 13-12-2007 à 19:58:00  profilanswer

esperado a écrit :

Balcar, pardon, Ces gros flash sur pied avec un parapluie que j'utilisais en studio à la mort d'Hérode.
Je viens de chercher sur internet, ça vaut encore ds les 1300 euros d'occase, ces machins.

yes! je comprends maintenant, oui la lumière est importante en macro car on en manque souvent !

n°2152349
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 13-12-2007 à 20:13:48  profilanswer

didin19 a écrit :

la lumière est importante en macro car on en manque souvent !

Normal, celle réfléchie par le microscopique sujet est étalée sur le "gigantesque" capteur ;-)
Donc, je vais chercher un vieil objo 50mm super lumineux que je retournerai pour le fermer à mort  ;-)
(Ah, si j'avais gardé mes vieux cailloux de Nikon f-1)

n°2152454
ogami
Posté le 13-12-2007 à 21:02:51  profilanswer

Ptit question voilq je rentre tout juste d asie et pas de bol j ai un sac qui a disparus ...dans ce sac j avais range les cartes de garantie du boitier et de mes trois objos... je fais comment maintenant si j ai besoin d un sav?? j ai deja contacte oly si quelqu un a une piste??

n°2152596
cybertaz
Posté le 13-12-2007 à 21:58:12  profilanswer

Ca y est j'ai craqué !  :D  

J'attend donc mon E-510 et son 14-42 que je pense revendre car j'ai également succombé aux zuiko 12-60 et 70-300. Ainsi qu'un Sigma macro 105.

Maintenant je tourne en rond comme un gamin  :bounce:  :bounce:

n°2152661
pilpox
Posté le 13-12-2007 à 22:16:50  profilanswer

bonjour,
j'envisage d'investir. J'hésite beaucoup entre le 410 et le 510.
La fonction stabilisateur du 510 apporte un vrai plus ?  

Merci de m'orienter.

Philippe

n°2152996
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 14-12-2007 à 00:18:51  profilanswer

pilpox a écrit :

bonjour,
La fonction stabilisateur du 510 apporte un vrai plus ?  

Si tu travaille sur pied, non ;-)
Sinon, pour des photos à l'arrache, des longues focales ou pour des temps de pose longs, il y a quelques tests époustouflants sur Internet, dont une video bien parlante. De plus, comme il est intégré au boitier, il sera utile même avec des otiques non motorisées.

Sinon, les optiques avec stabilisateur intégré, c'est bien aussi...

Sinon, l'histoire est pleine de grands photographes qui ont fait des chefs d'oeuvre sans rien de tout ça ;-)

n°2153070
perlinpinp​in
Posté le 14-12-2007 à 00:58:37  profilanswer

bonsoir sur ebay je viens de trouver ça , hallucinant non , vous comprenez la même chose que moi ?? le boitier les deux objectifs le sac la carte mémoire et le tout neuf    ???????????

http://cgi.ebay.fr/Olympus-Evolt-E [...] otohosting

n°2153083
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 14-12-2007 à 01:08:52  profilanswer

perlinpinpin a écrit :

bonsoir sur ebay je viens de trouver ça , hallucinant non , vous comprenez la même chose que moi ?? le boitier les deux objectifs le sac la carte mémoire et le tout neuf    ???????????

N'oubliez pas les frais d'envoi et de douane (+ de dossier, on n'y coupe pas) et que la garantie d'un an est uniquement valable aux usa.  
C'est là que j'ai acheté le mien.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 14-12-2007 à 01:24:52
n°2153129
Loydmc
Posté le 14-12-2007 à 02:47:16  profilanswer

esperado a écrit :

N'oubliez pas les frais d'envoi et de douane (+ de dossier, on n'y coupe pas) et que la garantie d'un an est uniquement valable aux usa.  
C'est là que j'ai acheté le mien.

Pour les taxes, tu peux rajouter 25 % du prix finale pour ne pas avoir de surprise au final ! Mais çà reste vachement concurrentiel !  
Il me semble que la garantie d'un an est internationale.

n°2153154
gregoly
Posté le 14-12-2007 à 04:14:25  profilanswer

je crois aussi que la garantie est internationale, d'autant plus si on paye les taxes...à tester...(ou pas !)

un ptite qui montre bien les avantages du stabilisateur  : 1/3 sec 1600 iso  

http://www.photosdetrains.free.fr/upload/9825d96ca42f53e82d79cdc33e1a36f8580933923.jpg
et merci esperado ça fait plaisir on a pas tout les jours des avis aussi touchants et venant d'un grand amateur ça fait d'autant + plaisir dc tres content qu'elles te plaisent ;)

n°2153158
fama13
Posté le 14-12-2007 à 05:56:49  profilanswer

cybertaz a écrit :

Ca y est j'ai craqué !  :D  

J'attend donc mon E-510 et son 14-42 que je pense revendre car j'ai également succombé aux zuiko 12-60 et 70-300. Ainsi qu'un Sigma macro 105.

Maintenant je tourne en rond comme un gamin  :bounce:  :bounce:

:hello: TLM & cybertaz

:D  dit moi mon grand gamin, tu veux pas dire au vieux monsieur ou tu as eu le :love:  70/300 et à qu'elle tarif ?  ;) j'ai bien envie de tourné en rond moi aussi :lol:  :bounce:  :bounce:  d'avance merci et bien venue au club..

n°2153195
cybertaz
Posté le 14-12-2007 à 08:09:06  profilanswer

Fama13 > tout les objo ont été commandé chez digit-photo. Il ne les ont pas en stock donc je risque d'attendre un peu et le 105 lui n'est que sur commande.

Je vous tient au courant a la réception. Le boitier lui doit arriver d'une boutique de Blois acheté via ebay a 599€ avec le 14-42. Un tarif final de 499€ avec les 100€ de remise oly ça laisse imaginer les marges qu'ils prennent sur se type de matériel. :ouch:

n°2153200
telemaq76
Posté le 14-12-2007 à 08:11:45  profilanswer

Certains parlaient de faire de la photo astro....ca necessite surement un temps de pose faramineux, je lu que le temps de pose max etait de 8 minutes quelqu un peut comfirmer?

n°2153474
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 14-12-2007 à 10:47:45  profilanswer

gregoly a écrit :

je crois aussi que la garantie est internationale, d'autant plus si on paye les taxes...à tester...(ou pas !)

Je confirme que la garantie est valable seulement aux us chez Cameta: Pour le matériel "en démo" c'est leur garantie et pour le matériel neuf, garantie Olympus USA seuylement. J'ai téléphonné pour m'en assurer et j'ai les papiers devant les yeux pour les deux cas de figure.

gregoly a écrit :

et merci esperado ça fait plaisir on a pas tout les jours des avis aussi touchants

Une bonne photo, meme très travaillée doit etre "simple". C'est ce qui fait la difference, à mon avis, entre des gens comme David Hamilton, un peu faiseurs et de grands photographes comme Sarah Moon.
Tu as instinctivement le sens du cadre, de cette évidence.
Ta petite place, par exemple, elle est bouchée, granuleuse, qu'importe, elle me fait irrésistiblement penser à la place furstemberg, la nuit. J'y retrouve mon histoire personelle, une ambiance et des sensations exactes.
Te reste à rencontrer tes sujets...

J'ai, il y a longtemps, mixé une splendide émission mensuelle de télé nommée Flash3. J'y ai croisé tous les grands photographes des années 70, qui sont à la photo ce qu'elles étaient à la musique. Et notement le tendre Doisneau. On avait parlé de sacrifice: passer sa vie comme un pickpocket, à attendre patiement un sujet, l'oeil aux aguets, sans la vivre, donc... Jusqu'à ce que ça devienne une seconde nature.
Pourquoi ? Trois, dix photos par an ?

n°2153707
LoninoL
Posté le 14-12-2007 à 11:56:56  profilanswer

telemaq76 a écrit :

Certains parlaient de faire de la photo astro....ca necessite surement un temps de pose faramineux, je lu que le temps de pose max etait de 8 minutes quelqu un peut comfirmer?

A moins qu'il y ait une astuce, c'est même moins, en mode priorité vitesse on ne peut pas dépasser 1 minute.

n°2153852
elmerfudd
Posté le 14-12-2007 à 12:45:26  profilanswer

Je viens de parcourir la page, sur le site d'olympus, concernant le format 4/3 : http://www.olympus.fr/consumer/dslr_7045.htm

Et j'ai lu la phrase suivante : Des objectifs plus lumineux d'environ deux diaphragmes avec la même profondeur de champ que les objectifs 35mm (et des solutions pour fournir une profondeur de champ peu profonde si nécessaire)

D'où ma question, comment fait-on pour avoir une petite profondeur de champ sur un E-510 double kit ? (pas convaincu même en ouvrant à f3,5)

n°2153911
fama13
Posté le 14-12-2007 à 13:11:46  profilanswer

pour l'nstant,voila de quoi faire un petit calcul sur la P.Chanp
et te donné une idée ;)

... >http://www.dofmaster.com/dofjs.html

n°2153912
gregoly
Posté le 14-12-2007 à 13:12:48  profilanswer

telemaq76 pour les poses de + d' 1 minutes il te faut la telecomande et te mettre en mode bulb

esperado a écrit :

J'ai, il y a longtemps, mixé une splendide émission mensuelle de télé nommée Flash3. J'y ai croisé tous les grands photographes des années 70, qui sont à la photo ce qu'elles étaient à la musique. Et notement le tendre Doisneau. On avait parlé de sacrifice: passer sa vie comme un pickpocket, à attendre patiement un sujet, l'oeil aux aguets, sans la vivre, donc... Jusqu'à ce que ça devienne une seconde nature.
Pourquoi ? Trois, dix photos par an ?

:jap: t'as connu ceux qui ont su immortaliser les vibrations d'une epoque, ensuite les generations d'apres en regardant ces photos sont projetés 50 ans en arriere avec un gout des joies de vivre d'antant...les photos de Doisneau et de Willy Ronis emaillent 1 peu ma jeune memoire , des salles de certains endroits plus ou moins glauques ou elles m'ont particulierement marqués, au salon de mon grand pere dont leurs oeuvres pour moi retracent 1 peu sa vie...c'est cette recherche de la couleur et de la vibration d'une epoque que je trouve aussi magique dans la photo, particulierement dans celles de ces deux magiciens de leur epoque.  :hello:

n°2153930
kmorel
Posté le 14-12-2007 à 13:22:16  profilanswer

Pour la garantie internationnal, regardez ça : http://www.olympusamerica.com/cpg_ [...] y_home.asp

C'est écrit que la garantie fonctionne dans la tous les pays peu importe le pays d'achat. Je pense donc que la garantie doit fonctionner en France.

n°2154038
BEBEL2212
Posté le 14-12-2007 à 13:57:50  profilanswer

question de debutant : jusqu'à quelle valeur maxi de zoom peut on encore se passer de trepied ou monopode ?

n°2154264
fama13
Posté le 14-12-2007 à 15:23:11  profilanswer

oula question difficile :whistle:  moi je dirais tout dépend de la lumière ! mais ceci-dit peso je pense qu'au delà du 150 & ou 200 en condition de bonne luminosité cela deviens difficile de ne pas "flouté" ! encore une fois, cela reste un avis.

pas tros de taf, alors je me fait une boulette  :lol:  

** 14/42<> recadrer <> passer à "la cire chaude" :heink:  

http://pagesperso-orange.fr/logichange/TOF/Boule1.jpg

n°2154358
gregoly
Posté le 14-12-2007 à 15:51:07  profilanswer

reponse de debutant : test jusqu'au moment ou ça floutera ;) je suppose qu'à 200 si tu veux descendre sous les 1/20 sec sans trepied ça doit pas etre evident mais j'en sais rien en fait donc je te pose la question jusqu'à combien t'arrives a descendre sans trepied ?

n°2154382
BEBEL2212
Posté le 14-12-2007 à 15:58:11  profilanswer

gregoly a écrit :

reponse de debutant : test jusqu'au moment ou ça floutera ;) je suppose qu'à 200 si tu veux descendre sous les 1/20 sec sans trepied ça doit pas etre evident mais j'en sais rien en fait donc je te pose la question jusqu'à combien t'arrives a descendre sans trepied ?

ok, qui me prete un 200  ?  :D

Message édité par BEBEL2212 le 14-12-2007 à 15:58:46
n°2154386
gregoly
Posté le 14-12-2007 à 16:00:50  profilanswer

superbe fama13  :love:  c'est bien dans l'esprit de noel(on dirais que t'u shoot avec un telescope ;) , en voila une pour rester dans cet esprit  :D  

http://www.photosdetrains.free.fr/upload/f6e60347898fac197e3b731692e4ccef913290959.jpg

n°2154392
gregoly
Posté le 14-12-2007 à 16:02:39  profilanswer

au temps pour moi ! il me semblait que tu avait le 55-200...donc je te repose la question mais à 150 alors ;)

n°2154512
fama13
Posté le 14-12-2007 à 16:44:56  profilanswer

:jap: Merci Gregoly, je reconnais bien le bonhomme en rouge ;) , par contre les bâtiments me semble familier mais le doute persiste, donc QS : c'est sur paris ?

@ BEBEL2212 : je te prête un 75/300 si tu as la bague OM tu trouveras la tof sur ce topic dans les page 23 & +

n°2154567
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 14-12-2007 à 16:54:14  profilanswer

elmerfudd a écrit :

D'où ma question, comment fait-on pour avoir une petite profondeur de champ sur un E-510 double kit ? (pas convaincu même en ouvrant à f3,5)

Déjà, travailler au plus près avec la plus grande focale possible (50mm pour un équivalent 100 mm en 24X36).
Ce qui tombe bien, amha, c'est que le recouvrement des deux zooms est juste là ou il faut pour le portrait. Mais le 40x150 ouvrira d'un diaph de plus à 40, donc, à préferer.

Mais il n'y a pas de secret, il faut avoir un caillou qui ouvre, ce qui n'est pas le cas des zooms du kit.  

Donc, focale fixe à ouverture de 1.1 à 1.4 de 25 à 50mm (équivalent : 50 à 100 mm)
Perso, je compte recycler un vieux 50 manuel pour ça, que j'utiliserai aussi en inversé pour de la macro.
J'ai lu leur baratin et il est pour le moins spécieux. Si on suit leur pseudo raisonnement, il serait impossible d'avoir une photo correcte avec un  
6X6 ?
Avec un bon objo de 24X36, on obtient la meme profondeur de champ à peu près sur tous les points d'une pelloche, donc on obtiendra la meme sur le petit capteur 4X3 qui, par définition, et pour avoir l'hyperfocale, est situé à la meme distance exactement.
Sauf que pour obtenir la meme taille d'image, il faut se rapprocher de moitié (ce qui arrange d'autant les choses sur ce plan).

Ceci dit, je n'ai fait que quelques essais, ceux qui pratiquent cet appareil depuis plusieurs mois pourront mieux répondre à cette question en condition "réelle".

ps: Pour la batterie, elle m'a laché sans préavis. J'ai voulu faire ma 5eme photo:refus.  
Daube 2 daube!

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 14-12-2007 à 18:03:40
n°2154861
gregoly
Posté le 14-12-2007 à 18:33:39  profilanswer

fama13 le bonhomme en rouge est à Bordeaux, les deux villes ont certaines ressemblances architecturales...
bon week end et bonnes tofs tlm ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus le nouveau ou l'ancien ?FUJI F5 Pro ou OLYMPUS E-510 ?... CANON 40D ?
Olympus digital camera C-750 Comment régler?[Topic unique] Casio Exilim Ex-Z1050
olympus E400olympus E500
[topic unique] folgernol[Talc unique] Le topic des chats (même moches, même cons)
[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabilisélequel : Panasonic TZ3 et l'Olympus SP-550 ou le Sony H9B
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Olympus E-System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)