| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Olympus E-System |
|---|---|
michaellang00 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2009 à 10:42:58 ![]() ![]() |
juredel | @ telemaq76 Bravo tes dernières photos sont superbes Bluffant |
telemaq76 |
jatabfis |
|
jatabfis | Et encore une autre par ces temps de neige !
|
juredel | @jatabfis : la une tu l'a déjà posté non ? Message édité par juredel le 20-12-2009 à 17:21:32 |
ducatst2 | Petite ballade nocturne sous la neige dans mon village, histoire de profiter pleinement des qualités du E3.
--------------- Mon flick r |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
telemaq76 | ducast: arretes, tu vas me faire craquer pour un E3 !!! superbes photos c est la qu on voit que le traitement est quand meme meilleur que sur les autres 4/3, qui plus est sur les photos de nuit. --------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
Publicité | Posté le 21-12-2009 à 08:40:37 ![]() ![]() |
telemaq76 | une vieille de la vieille retouchée recemment a poto phop
--------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
touffu tout flamme | Et quand je vois la tienne telemaq76, je regrette sincèrement de m'être séparé de mon e510 |
ducatst2 | En fait je pense que le capteur du E30 a atteint ses limites comme à l'époque le E400 avec le capteur Kodak 10mp. J'espère vraiment que Olympus va trouver la soluce.....avec Fuji par exemple --------------- Mon flick r |
ducatst2 | En effet Dindin..... mais pas sûr que ce nouveau capteur soit pour des reflex, car Pana et Oly présenteraient des nouveaux APN compact début 2010.
manunu |
--------------- Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière |
didin19 |
|
didin19 |
ducatst2 |
totorr | On parle souvent du "bruit" des Olympus, je préfére une image un peu "bruitée" mais qui conserve des détails qu'une image toute lisse et propre |
ducatst2 | Sauf que ta comparaison ne tiens pas la route, les conditions de prise de vue sont trop différentes. Message cité 1 fois Message édité par ducatst2 le 22-12-2009 à 21:20:48 --------------- Mon flick r |
didin19 |
lionoche |
Message édité par lionoche le 22-12-2009 à 21:07:22 --------------- http://www.flickr.com/lionoche |
manunu | Un raw à 1600iso Oly e-3
Message cité 1 fois Message édité par manunu le 22-12-2009 à 21:15:45 --------------- Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière |
ducatst2 |
Aiji Born Survivor |
|
manunu |
--------------- Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière |
manunu | Attention, le 14-35 est une superbe optique mais il y a des témoignages sur dpreview qui parle de problème de MAP en basse lumière inconnu sur le 12-60 par exemple. --------------- Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière |
Aiji Born Survivor | oui j'ai vu ca mais il n'y a pas une histoire de firmware pour améliorer ça? |
manunu | Envoi un MP à speedfightor il en a un. --------------- Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière |
Aiji Born Survivor | ok merci |
ducatst2 | Réfléchi bien à ce dont tu as besoin. J'adore mon E3 et les optiques Olympus mais on est tout de même en droit de se poser des questions sur l'avenir du système 4/3 surtout au niveau du E3 et son peut-être futur remplaçant. --------------- Mon flick r |
Aiji Born Survivor | les focales fixe m'intéresse juste pour les télé, le stock d'objectifs est parfait chez olympus pour moi, pas besoin de plus que le 7-14, 14-35, 50-200 et 300, après l'avenir du 4/3 c'est le seul soucis, suffit qu'Olympus annonce un E-5 avec la vidéo du 1600 iso nickel et du 3200 exploitable et j'ai pas besoin de voir ailleurs, j'adore cette marque c'est vraiment celle qui me conviens le plus mais je comprend vraiment pas leur manque de communication sur leurs flagship, contrairement a leurs concurrent Message cité 1 fois Message édité par Aiji le 23-12-2009 à 14:13:00 |
totorr |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | pour ce tarif, je ne prendrais pas le risque de m'enfermer dans un système 4/3. Je m'explique : Les points forts d'olympus à mon avis sont : 1-Le service après vente de très bonne réputation et surtout avec carte de garantie internationale (en tout cas si ça n'a pas changé depuis). 2-Des optiques très bonnes même si introuvables quasiment en occasion et parfois au compte goutte en neuf si on ne connait pas les bons magasins. 3-Une colorimétrie vraiment très bonne en tout cas à ce que j'ai pu expérimenté. 4-Une bonne mesure de bdb par défaut. 5-Une compacité des boitiers et un temps d'avance sur certaines innovations quand ils veulent bien sortir des boitiers. Après le principal défaut est du à la taille même du capteur pour moi et à la faible communauté de clients en matos haut de gamme dans cette marque. Pour finir il faudrait aussi savoir ce que tu va faire de ce matos exactement pour mieux se diriger vers telle ou telle marque
Message édité par Novocaine_80 le 23-12-2009 à 19:14:48 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
elmerfudd | @novocaine_80
|
touffu tout flamme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |