Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5325 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Olympus E-500

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Olympus E-System

n°2348457
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 01-03-2008 à 12:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

fama13 a écrit :

inonde le topic de tof

Un forum n'est pas, mais vraiment pas le lieu pour publier des photos, ni professionelles, ni trop personelles. Et encore moins lorqu' elles impliquent des gens dans la vie réelle.  Du moins, c'est comme ça que je le vois et je ne suis pas venu ici pour "frimer". Et frimer de quoi ? Du fait que je faisais de la photo de mode et de reportage ma profession il y a 45ans et que j'aie arrété pendant 35/40 ans ?

Maintenant, si ça vous ennuie que je vous fasse part de mes petits bricolages, de mes commentaires et tests sur les vieux cailloux, sur les moyens d'améliorer la visée, je peux tout aussi bien arreter, ça me fera gagner du temps.  

Désolé aussi si mes petits jeux de lumière, de flous  d'aberration chromatique et de vignetage sur la pointe bic ne vous ont pas amusé. Perso, ça m'amuse plus (jai du y passer un quart d'heure pour tester ma bague) que ces photos de fleurs bien piquées et parfaitement insipides, je ne vois pas l'intérèt des cartes postales.

Inonder ? Vous arrivez à faire, vents portants,  plus d'une photo, j'entends un truc qui dise quelque chose, par mois, vous ? Et enfin, je ne sais pas ce que vous cherchez avec votre  APN. Faire des machins bien sharp avec de jolies couleurs ?  
Perso, je n'ai vu beaucoup moins de photos "interessantes" sur ce forum que de fautes d'orthographe improbables (y compris les miennes). Une de Grego, une de Didin. Et je trouve déjà ça pas mal.  
Et quelques jolies photos d'atmosphère des uns ou des autres.
Et, si je peux me permettre une petite pique en clin d'oeil à Highpictv (jeu de mots) lache toi un peu, un appareil de photo n'est pas fait pour se photograhier lui-meme, ni témoigner de la haute techno de son propriétaire.  

Ça peut paraitre étrange, mais aucune des photos qui ont marquées l'histoire, de celle du Che à celles de la place tien anmen , aucune des photos de cartier Bresson, Sarah moon, Capa, Doisneau, Klein et tant d'autres ne sont ni nettes, ni piquées.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] jpg/443px-  
http://www.chine-informations.com/ [...] square.jpg  
http://monsieurphoto.free.fr/Bress [...] sson13.jpg  
http://www.galerie-photo.com/images/sarah-moon2.jpg  
http://site.voila.fr/espana36/photos/milicien.JPG  
http://monsieurphoto.free.fr/Doisn [...] neau11.jpg  
http://monsieurphoto.free.fr/Klein/Images/Klein14.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 01-03-2008 à 12:32:29

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 12:10:21  profilanswer

n°2348520
inside686
Posté le 01-03-2008 à 12:31:47  profilanswer

C'est vrai highpictv, aujourd'hui je l'aurais prise différemment. Je me rends compte de plus en plus que les plus belles photos sont celles qui réussissent à isoler un sujet dans le sens ou l'attention se porte sur lui.

n°2348546
inside686
Posté le 01-03-2008 à 12:41:49  profilanswer

C'est vrai ce que tu dis esperado mais tu dois aussi te rendre compte qu'il y a beaucoup de débutants ici (je m'inclus dans le lot), et qu'avant de pouvoir se lâcher, il faut qu'ils réussissent à maitriser les techniques de photographies fondamentales et aussi à maitriser leur appareil.
Personnellement je n'arrive pas encore à me "lacher", à immortaliser LE moment quand celui-ci estr devant moi, c'est ce que je recherche en m'étant mis à la photo, ben pour l'instant c'est zéro, j'y arrive pas. Avant chaque cliché je dois encore réfléchir cinq minutes pou régler mes paramètres, ca va de mieux en mieux mais c'est loin d'être ça.  D'ailleurs si je n'arrive pas bientôt à avoir l'état d'esprits dont tu parles je laisserai tomber.

n°2348555
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 01-03-2008 à 12:44:07  profilanswer

juno a écrit :

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase, mais j'assume parfaitement le post-traitement de mes photos, les recadrages etc... de mes photos de débutant. Discours étonnant tout de même vu le lien que tu as posté précedemment bourrés de photo fortement post-traitées.  Fin de la polémique.  

Bordel, c'est pas facile. C'était en rien une polémique, je visais personne, c'était juste une reflexion perso. De temps en temps, on s'amuse à pousser une photo au bout, pour souligner un truc qu'on sent, s'amuser et c'est bien. Et parfois, on perd du temps pour camoufler un défaut et c'est tj raté.

Et, encore une fois, Débutant, je sais pas ce que ça veut dire. Une photo, tu l'as ou tu l'as pas. Un pro, c'est, ou bien celui qui voit assez souvent pour en vivre, ou bien celui qui maitrise assez bien la technique pour livrer la daube qu'on attend de lui sans y passer trop de temps.

---------------
n°2348580
Biniou1907
Posté le 01-03-2008 à 12:56:24  profilanswer

Oui des photos d'atmosphères, j'en ai réussie une, une seule fois il y a 15 ans. C'etait pour le mariage de ma meilleure amie à Paris. :)  
J'étais dans ma voiture et je suivais celle de la mariée, un vieux tacot décapotable qu'elle avait loué pour l'occasion. Elle s'était levée à l'arrière pour faire la folle, son bouquet à la main. Son voile blanc volait et se mélangeait à la forme des nuages  qui décoraient le ciel bleu. :ange:  
On a pris le pont Alexandre III, un agent de police complaisant montrait qu'il ouvrait le passage avec son bras, les statues des chevaux le long du pont brillaient sous le soleil. Sur les quais les maisons nous parlaient d'amour. :sweat:  
Pas le temps de sortir de ma voiture. J'ai fait clic avec mon appareil, derrière mon pare brise sale et légèrement teinté. Et le miracle s'est produit. :)  
J'idéalise peut être un peu cette photo que je n'ai pas revue depuis 15 ans puisque je l'ai bien sur offerte à la mariée. Mais je ne désespère pas de reprendre une autre photo magique un jour. :o  
Bon ce ne sera pas pour aujourd'hui, puisque voici la fameuse photo de la vieille moto avec le personnage net. Et vous constaterez qu'il n'attire pas la lumière autant que mon amie ce jour là. Le seul point commun est l'âge canonique du véhicule photographié. :lol:  
http://img85.imageshack.us/img85/2231/motonetteqy2.jpg

n°2348587
inside686
Posté le 01-03-2008 à 12:58:30  profilanswer

Enfin bref, arrêtons ce genre discutions, l'essentiel c'est de réussir s'éclater après tout.
Pour entrer dans un registre plus glamour (celui qui m'intéresse le plus), pour celle-là j'ai rajouter un filtre de diffusion et augmenté un peu le brightness, je sais y'a des fauteuils superflus derrière mais pas évident ce genre de photos quand on a pas de studio (je ne dis pas que c'est pas possible).

http://insidesuicide.free.fr/P8210634B.JPG

n°2348590
highpictv
Posté le 01-03-2008 à 12:59:16  profilanswer

esperado a écrit :

Un forum n'est pas, mais vraiment pas le lieu pour publier des photos, ni professionelles, ni trop personelles.

Faut il aller sur ta galerie alors ? Je reste sur ma faim !

esperado a écrit :

Et encore moins lorqu' elles impliquent des gens dans la vie réelle.  Du moins, c'est comme ça que je le vois et je ne suis pas venu ici pour "frimer". Et frimer de quoi ? Du fait que je faisais de la photo de mode et de reportage ma profession il y a 45ans et que j'aie arrété pendant 35/40 ans ?

Pas pour frimer mais pour nous apporter des connaissances techniques, des petits trucs, montrer les capacités de tel ou tel objo ...
Je suis toujours surpris que tu ne veuilles pas partager plus :/

esperado a écrit :

Maintenant, si ça vous ennuie que je vous fasse part de mes petits bricolages, de mes commentaires et tests sur les vieux cailloux, sur les moyens d'améliorer la visée, je peux tout aussi bien arreter, ça me fera gagner du temps.

A bah non ça c'est super :)

esperado a écrit :

Désolé aussi si mes petits jeux de lumière, de flous  d'aberration chromatique et de vignetage sur la pointe bic ne vous ont pas amusé. Perso, ça m'amuse plus (jai du y passer un quart d'heure pour tester ma bague) que ces photos de fleurs bien piquées et parfaitement insipides, je ne vois pas l'intérèt des cartes postales.

Perso, franchement je ne vois pas l'intérêt du truc et les cartes postales au moins elles ont des jolies couleurs.

esperado a écrit :

Et, si je peux me permettre une petite pique en clin d'oeil à Highpictv (jeu de mots) lache toi un peu, un appareil de photo n'est pas fait pour se photograhier lui-meme, ni témoigner de la haute techno de son propriétaire.

??? je comprend pas ??? Tu parles de quoi, de la photo sur le matos de montagne ? La montagne c'est ma vie, je vais pas photographier des bics ... Et puis il me semble que je fait plutôt dans le varié entre les crayons, bustes, fleurs, bmx, rollers et j'en passe ...

esperado a écrit :

Ça peut paraitre étrange, mais aucune des photos qui ont marquées l'histoire, de celle du Che à celles de la place tien anmen , aucune des photos de cartier Bresson, Sarah moon, Capa, Doisneau, Klein et tant d'autres ne sont ni nettes, ni piquées.

Là franchement je te trouve d'une grande mauvaise foi ! Ce sont des photos de reporters, évidement qu'elles ne sont pas top au niveau qualité et qu'elles sont là pour faire passer des émotions.
Et celle là qu'on voit partout elle aurait eu le même succès toute flou ?

http://www.zone-numerique.com/uploads/News/080226/YAB_150.jpg  

Aller c'est pas grave, chacun fait ce qu'il lui plait ;)

n°2348600
highpictv
Posté le 01-03-2008 à 13:03:20  profilanswer

inside686 a écrit :

Enfin bref, arrêtons ce genre discutions, l'essentiel c'est de réussir s'éclater après tout.
Pour entrer dans un registre plus glamour (celui qui m'intéresse le plus), pour celle-là j'ai rajouter un filtre de diffusion et augmenté un peu le brightness, je sais y'a des fauteuils superflus derrière mais pas évident ce genre de photos quand on a pas de studio (je ne dis pas que c'est pas possible).

A voila le style de photos que j'aimerai faire, mais comme toi il y a toujours un truc derrière qui pourri le truc.
J'attend mon 25 mm et je me lance, en espérant pouvoir avoir assez de flou pour masquer l'arrière plan.

n°2348606
Biniou1907
Posté le 01-03-2008 à 13:05:50  profilanswer

inside686 a écrit :

Bon arrêtez de vous disputer.  :) Je précise que la photo de mariée dont j'ai parlé existe. Mon post n'était pas ironique. Et puis elle est bien ta photo inside :jap: Juste dommage pour les collants d'un couleur trop différente de la peau nue des épaules (à mon avis :) )

n°2348616
inside686
Posté le 01-03-2008 à 13:07:50  profilanswer

Oui, le bokeh, c'est notre seule arme à nous les amateurs, à moins de disposer d’un gigantesque rideau et d'être prêt à déménager la moitié du mobilier de notre logement.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 13:07:50  profilanswer

n°2348630
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 01-03-2008 à 13:10:38  profilanswer

inside686 a écrit :

Personnellement je n'arrive pas encore à me "lacher", à immortaliser LE moment quand celui-ci estr devant moi, c'est ce que je recherche en m'étant mis à la photo, ben pour l'instant c'est zéro, j'y arrive pas. Avant chaque cliché je dois encore réfléchir cinq minutes pou régler mes paramètres, ca va de mieux en mieux mais c'est loin d'être ça.  D'ailleurs si je n'arrive pas bientôt à avoir l'état d'esprits dont tu parles je laisserai tomber.

Tout pareil pour moi. Cette machine me terrorisait au début. J'ai mis un viseur crade avec des poils dedans. Ça va mieux. J'ai surex, sous ex, bricolé en post prod, ça va mieux. Le machin pèse de moins en moins lourd et j'arrive de temps en temps à faire des photos bien simples, paysannes comme je veux, que je sens plus trop la machine derrière. Je me suis acheté hier un 28mm vivitar à f:2 que j'attends des US. Trois jours pour faire connaissance avec lui, j'espère un bon copain avec de la chance, et je vais pouvoir commencer vraiment à "travailler". Et si j'y arrive pas, pareil, je laisse tomber.

Ça parrait con, hein, mais quand j'arrive à faire cette photo  [ http://www.esperado.fr/fr/images/temp/bille.jpg ] à la première expo pour inaugurer ma bague, qui n'a évidement rien à voir avec ce que je voyais dans le live view mais bien ce que j'espèrais et qui n'est absolument pas post traitée, j'e suis vachement content. Je retrouve des vieilles sensations rayées et pas digitales pour deux ronds.
On cherche pas tous la meme chose ;-)

Message édité par esperado le 01-03-2008 à 14:36:05

---------------
n°2348635
inside686
Posté le 01-03-2008 à 13:12:16  profilanswer

Citation :

Bon arrêtez de vous disputer.  :) Je précise que la photo de mariée dont j'ai parlé existe. Mon post n'était pas ironique. Et puis elle est bien ta photo inside :jap: Juste dommage pour les collants d'un couleur trop différente de la peau nue des épaules (à mon avis :) )

Merci Biniou,  
En fait il était sensé être de le couleur chair, le hic c'est la brillance du flash qui donne cet effet, c'est retouchable à Photoshop mais ça serait pas bien (on entre dans l'optique masquage comme disait esperado)  
Ah, le flash aussi, encore un problème de taille ça, il faut des réflecteurs…
Faire de la photo ça coute… ça coute même beaucoup.

n°2348793
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 01-03-2008 à 14:29:15  profilanswer

highpictv a écrit :

Je suis toujours surpris que tu ne veuilles pas partager plus :/

J'ai mon E-510 depuis janvier. Deux mois. J'ai deux photos que je ne montrerai que lorsque la série que je veux faire , si j'y arrive, sera faite. On montre pas ses manuscrits.  
Les objos, j'ai fait partager, j'ai montré du mieux que je pouvais leur personalité. mes trouvailles, je les ai partagées. Mes tatonnements pour éliminer (y compris avec les bics) cette sensation terrible que j'avais du digital, mes tentatives pour arriver à faire des photos dont la matière devient simple, j'ai pas partagé ?  Modestement, parceque partager ses tatonnements, pas ses réussites, c'est pas vraiment egotrip.

highpictv a écrit :

Là franchement je te trouve d'une grande mauvaise foi ! Ce sont des photos de reporters, évidement qu'elles ne sont pas top au niveau qualité et qu'elles sont là pour faire passer des émotions.
Et celle là qu'on voit partout elle aurait eu le même succès toute flou ?

C'est quoi, ce bout de moquette, une photo ?

Les autres, c'est les seuls trucs qui m'interessent. Reportage, la photo de mode de sarah moon ? Reportage, le baiser de Doisneau, totalement posé ? J'échangerais pas une seule de ces photos contre toutes celles de Yann Arthus Bertrand. Èmotion, le mot est laché, top qualité: des chefs d'oeuvre tout simplement.

Si j'ai dit que j'aimais les photos de Gregoly, par exemple, c'est parce qu'elles sont souvent vraies, qu'il y a de la simplicité, de l'atmosphère, c'est parce que je trouve qu'il a une approche juste de la photographie. Il prend les trucs qui le frappent, sans se preocuper de technologie. Bref, il a une approche plus photographique que celle de chercher à faire des photos étonnantes de piqué ou rutilantes avec des couleurs sur-saturées.
celle de son musicien est une photo. On voit le perso, pas l'appareil.
Par exemple, les photos de RAW, étonnantes de piqué, je regarde plus celui-ci que le sujet. Et, finalement, je suis plus touché par sa photo de femme (la bague nette) que par ses macros exemplaires.  
Mais chacun ses gouts et ses recherches, il n'y a pas de jugement de valeur (qui ne vaudrait que ce qu'il vaut) de ma part. Mais faut pas me demander non plus de publier des trucs qui sont pas dans le sens ou je tente d'aller.

Citation :

Bon arrêtez de vous disputer

C'est pas des disputes; ce sont des discussions sur la photographie.  
Par exemple, la brillance du flash sur les jambes, c'est pas nécessairement un défaut, c'est curieux. Pourquoi ne pas tenter d'en faire quelque chose ?
http://monsieurphoto.free.fr/Bresson/Images/Bresson01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 01-03-2008 à 14:52:32

---------------
n°2348841
highpictv
Posté le 01-03-2008 à 14:53:45  profilanswer

C'est clair que moi je suis un scientifique pur et dur, alors bon j'ai pas toujours la sensibilité bien placée :lol:  
et puis l'être humain n'est pas la chose qui m'émeut le plus ...

Quoique les jambes des femmes :) (mais pas toutes flous, avec du grain et des poussières partout ;) )

esperado a écrit :

Par exemple, la brillance du flash sur les jambes, c'est pas nécessairement un défaut, c'est curieux. Pourquoi ne pas tenter d'en faire quelque chose ?
[/url]

C'est sur que la photo d'inside686 avec un traitement noir et blanc doit très bien rendre  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par highpictv le 01-03-2008 à 14:58:57
n°2348849
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 01-03-2008 à 14:59:19  profilanswer

highpictv a écrit :

C'est clair que moi je suis un scientifique pur et dur, alors bon j'ai pas toujours la sensibilité bien placée :lol:  
et puis l'être humain n'est pas la chose qui m'émeut le plus ...

Tu nous posteras des essais avec ton 25mm ? (je suis vert d'envie) .

---------------
n°2348855
highpictv
Posté le 01-03-2008 à 15:00:58  profilanswer

Va te faire voir, tu n'aime pas mes photos, je ne t'en montrerai plus !!!

:D

n°2348886
inside686
Posté le 01-03-2008 à 15:19:44  profilanswer

Essayons... Mieux, pas mieux ?

http://insidesuicide.free.fr/P8210634C.JPG

n°2348891
gregoly
Posté le 01-03-2008 à 15:22:26  profilanswer

sacré discussion...je trouve qu'esperado essaye de faire passer un beau message de l'epoque ou ça allait moins vite...

tu me site beaucoup en exemple (et ça me touche) mais je suis aussi dans la recherche et l'aprentissage, comme tout le monde ici, et je fais des photos quand meme tres "lightroomée" pour faire parfois peter les couleurs quand je trouve que ça me plait, quite a denaturer(surnaturé plutot) completement la realité du moment, (peut etre j'y trouve plus de realité en faisant ressortir voir en changeant completement certaines couleurs, sortir des conventions histoires de trouver les miennes), meme si c'est pas evident a expliquer ou surtout en parler sur un forum, mais c'est pas qu'un concept les limites en photos sont uniquement celles qu'on se fixe, j'aime bien prendre les gens (apres je post, uniquement pasque je me dit ok ce n'est qu'un image qui a un sens pas du voyeurisme... ; l'image et l'instant volé, ce n'est qu'une image et un instant volé, il n'apartient plus a personne...ça m'aide a me donner bonne conscience et a faire partager, pask'au dela de mon ego qui est content de montrer quelque chose qui lui plait, c'est une vibe qui est transmise, "on montre" ce que nous somme, une part de notre vision, et elle est pas perdue...quelque chose dans le style si c'est pas exactement pil poil comment je vois les choses, c'est juste un instant à prendre et a donner, mais pas forcement a donner a celui qui vient d'etre pris...

apres y'a plein de façon de voir la photo, comme la music ou la vie, tout se rejoint, et chaque vision differente est interressante, chaque photo est une parcelle d'ame (des fois on la cherche mais sisi elle y est :D ) et je suis sûr que nous tous et tout les gens qui aiment la photo et surtout en prennnent sont attiré par la magie de l'instant, on a tous ce truc qui nous font voir la merveille du monde sous sa couche de merde...

ce que j'en dit c'est qu'il faut eclater les diverses barrieres (avec les belles bases de l'ancienne ecole), on le fait assez bien quand meme ici, malgrés les differences de point de vu, donc  
bha moi jtrouve ça chouette qu'on tatonne en lançant des choses qui nous plaisent, meme si c'est deja vu, qu'on cherche a se comprendre derriere les pixels de nos photos...

alleluia  :lol:

Message édité par gregoly le 01-03-2008 à 16:42:50
n°2348896
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 01-03-2008 à 15:25:00  profilanswer

highpictv a écrit :

Va te faire voir, tu n'aime pas mes photos, je ne t'en montrerai plus !!!:D

J'ai bien aimé ton tronc coupé et tes banbous, tu vois, je m'en souviens ;-)
Et plein de photos de plein de gens: Foutz, fama (le copain de la copine :love: ) , Juno, Ducast, etc. pour les plus prolifiques (pardon pour ceux que j'oublie) chacun cherchant son truc: la couleur, la compo, le sujet, la matière... Et je trouve queregarder  la progression de chacun est super interessant, pour dire vrai.

---------------
n°2348903
highpictv
Posté le 01-03-2008 à 15:28:53  profilanswer

à 300 % mieux !!!

PS: tu devrais la poster dans le topic "jambes (de femmes)" !

Message édité par highpictv le 01-03-2008 à 17:28:29
n°2348904
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 01-03-2008 à 15:29:35  profilanswer

Et si tu coupes juste en dessous du fauteuil du fond ?

---------------
n°2349074
totorr
Posté le 01-03-2008 à 17:05:44  profilanswer

highpictv a écrit :

Et les demi cercle en haut a gauche et en bas a droite, c'est quoi ?

ça serait pas le pare-soleil monté dans le faux sens :??:

n°2349118
foutz
Posté le 01-03-2008 à 17:26:19  profilanswer

moi je comprends esperado, si je resume je pense qu'il voulait dire : Soyez plus artiste que technicien, lachez vous plus avec des flous et des cadrages moins rigoureux, essayez l'experimentation...
C'est sur que c dur de se lacher quand on maitrise pas l'appareil, moi je pense le contraire, ce qui apparait comme ds erreurs peut au contraire etre des pistes de travail...
La photo c'est pas seulement montrer des fleurs ou des paysages nets, c'est aussi des choses graphiques, des choses emotives...
En clair, le but c'est d'exprimer qque chose le média c'est l'appareil photo, l'instrument de musique, le pinceau, la voix, la bombe de peinture (pour moi :D)

Son requisitoire n'etait pas une critique, mais un appel pour plus de créativité que peut etre l'ere du digital a un peu dénué d'emotion de part sa rigueur et sa faible marge d'erreur...

Bon j'espere ne pas m'etre trompé, mais au pire c'est aussi mon avis, meme si je n'arrive pas non plus forcément à me sortir du coté lissé de la photo

---------------
Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_1.htm / Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/tiery
n°2349137
gregoly
Posté le 01-03-2008 à 17:35:43  profilanswer

jsuis d'accord avec toi, esperado tout ce qu'il voulait dire c'est :

monde de merde, et pis c'est tout ! et aussi qu'arthus bertrand il a trop de sous pour un photographe, que le coeur dans la foret il s'est foutu de notre gueule, et qu'il utilise que du canon pasque c'est un vendu...(enfin moi jl'aime bien quand meme)

jte taquine hein esperado, je shematise...;) (et j'aime bien la photo de la demoiselle, meme si la demoiselle y es surement pour beaucoup...mais le rendu est vraiment glamour en tous cas)

Message édité par gregoly le 01-03-2008 à 18:01:49
n°2349214
inside686
Posté le 01-03-2008 à 18:08:56  profilanswer

esperado a écrit :

Et si tu coupes juste en dessous du fauteuil du fond ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris Esperado, tu veux dire couper juste en dessous du fauteuil pour ne laisser que les jambes? Ca ne risque pas de donner un effet trop "coupé" justement ?
Dans tout les cas j'avais pensé à justement cadrer seulement les jambes donc pas besoin de couper quoi que ce soit, si ça intéresse quelqu'un ici je peux poster la photo en question.

highpictv, j'ai tenté de la poster sur ce topic, étant un topic d'experts je vais peut-etre glaner de bons conseils.  :ange:

n°2349741
foutz
Posté le 01-03-2008 à 20:38:13  profilanswer

bon aller 3 de ce soir...
Meme si elles n'ont rien de tres recherché  :kaola:

http://farm4.static.flickr.com/3026/2301987809_0a56423d7f.jpg?v=0

http://farm3.static.flickr.com/2401/2301986401_59a8716c2a.jpg?v=0

http://farm4.static.flickr.com/3048/2302778860_29f97acbfd.jpg?v=0

bonne soirée a tous ;)

---------------
Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_1.htm / Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/tiery
n°2349862
gregoly
Posté le 01-03-2008 à 21:05:09  profilanswer

magnifique le portrait...et genial le dernier signe il est vraiment sur ton objectif  :ouch:  

j'ai suivi tes conseils  :jap:  
http://farm4.static.flickr.com/3236/2302161999_c2193c8fab_o.jpg

j'ai pas encore trouvé le cadrage qui me convient jcrois, il y a qqc qui me derange un peu quand meme

Message cité 5 fois
Message édité par gregoly le 01-03-2008 à 21:09:34
n°2349878
highpictv
Posté le 01-03-2008 à 21:09:20  profilanswer

gregoly a écrit :

magnifique le portrait...et genial le dernier signe il est vraiment sur ton objectif  :ouch:  

http://farm4.static.flickr.com/323 [...] 8fab_o.jpg

Super celle là !!
Le visage blanc, les 2 blacks autour ... tu les as fait poser ou quoi :D

n°2349889
gregoly
Posté le 01-03-2008 à 21:12:10  profilanswer

highpictv a écrit :

Super celle là !!
Le visage blanc, les 2 blacks autour ... tu les as fait poser ou quoi :D

:lol: en fait il y avait un couple a ma gauche qui se devorait literalement, limite obsene, d'ou cette scene etrange (les deux blacks qui regardent ailleur et la ptite blanche impressionée c'est vraiment de la balle :D )

Message cité 1 fois
Message édité par gregoly le 01-03-2008 à 21:12:42
n°2349909
highpictv
Posté le 01-03-2008 à 21:19:56  profilanswer

gregoly a écrit :

:lol: en fait il y avait un couple a ma gauche qui se devorait literalement, limite obsene, d'ou cette scene etrange (les deux blacks qui regardent ailleur et la ptite blanche impressionée c'est vraiment de la balle :D )

Ceux que tu as mis sur ton flirck ?

C'est marrant moi je suis trop timide pour prendre les gens comme ça dans le tram, il n'y en a jamais qui te font des remarques ?

PS : pourquoi on a pas le droit aux exifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par highpictv le 01-03-2008 à 21:20:10
n°2349934
gregoly
Posté le 01-03-2008 à 21:27:48  profilanswer

highpictv a écrit :

Ceux que tu as mis sur ton flirck ?

C'est marrant moi je suis trop timide pour prendre les gens comme ça dans le tram, il n'y en a jamais qui te font des remarques ?

PS : pourquoi on a pas le droit aux exifs ?

voila c'etait la meme session...bien hot et rare dans un tram en pleine apres-midi! en fait les gens sont dans leur monde souvent, il voient pas trop ce qui se passe autour et ou juste en face...des fois ils voient , mais j'ai pas d'embrouille, (faut pas shooter n'importe ki c'est sur, par exemple les 2 black je fesait en sorte qu'ils me voient pas :whistle: )

pour les exifs c'est fait au 50mm 1.4, donc normalement y'a juste les iso et la vitesse c'est bizard que tu les ai pas

n°2349978
gregoly
Posté le 01-03-2008 à 21:40:46  profilanswer

plus l'objectif est discret et moins les gens se mefie aussi, jcrois que ça joue pas mal si t'es timide...

n°2350062
didin19
Posté le 01-03-2008 à 21:57:25  profilanswer

gregoly a écrit :

j'ai pas encore trouvé le cadrage qui me convient jcrois, il y a qqc qui me derange un peu quand meme

Joli tophe. Il faut oser quand même. Moi j'ai beaucoup de mal à topher des gens. C'est pas trop mon truc.  
 :hello:  

http://img155.imageshack.us/img155/9573/p2281335hfqr2.jpg

n°2350165
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 01-03-2008 à 22:18:38  profilanswer

gregoly a écrit :

en resserrant et en redressant un peu ? (genre, en 4/3 ou pour rendre l'image plus dynamique en 1.5/1 ?)
http://www.esperado.fr/fr/images/temp/grego_r.jpg
http://www.esperado.fr/fr/images/temp/grego_r2.jpg

Message édité par esperado le 01-03-2008 à 23:49:57

---------------
n°2350245
furax60
Gazzzzzzzzz!
Posté le 01-03-2008 à 22:34:54  profilanswer

[quotemsg=2348223,4074,124889]
Et les demi cercle en haut a gauche et en bas a droite, c'est quoi ?

Sinon que tu test OK mais bon là c'est un peu extrême  :D  
Le mieux c'est de laisser tomber tout les truc auto et de jouer en manuel. Au moins se mettre en mode priorité ouverture (A) pour ne pas a avoir a se soucier de la vitesse.
Une église ça bouge pas, tu as le temps de faire tes réglages.

En fait pour l'angle je n'avais guere le choix: des arbres et un mur. Le demi cercle je crois que c'est une branche d'arbre. Je tiens a preciser que j'ai laissé les modes pre selectionnés pour jouer avec les modes manuels. Le plus difficile c'est de parvenir a se familiariser avec l'appareil, et puis de bien penser à tous les autres reglages: ISO, balance des blanc...
Mais bon pour l'instant dans toutes mes photos de paysage, il y en a peu qui me plaisent vraiment. A part celles ci faites en mode auto. C'etait au tout debut

http://byfiles.storage.live.com/y1pjASQ4uwlUu4FWPT_piCScOnEgC3SL2IFzfAKU98fBhtEbUy3snBMjO8V6Csr0dvP9ZEMB3g5PTo
http://byfiles.storage.live.com/y1pjASQ4uwlUu5T9ISN-ebn-42kUbrEp20Nh-oTJIcMCjiE0HvLxItmRVAMtiFS-i3xGotQHJaUGu8
http://byfiles.storage.live.com/y1pjASQ4uwlUu5LR_ylJlITWwyNahD-

n°2350266
furax60
Gazzzzzzzzz!
Posté le 01-03-2008 à 22:40:26  profilanswer

C'est un panoramique?

n°2350355
foutz
Posté le 01-03-2008 à 22:59:18  profilanswer

gregoly a écrit :

tout simplement magnifique...sauf que maintenant que t'a levé le voile sur la partie floue, bein elle manque :D, elle donnerait tout son sens à cette scene ;)
Je sais on est lourdingue .... :sweat:  

---------------
n°2350383
furax60
Gazzzzzzzzz!
Posté le 01-03-2008 à 23:07:37  profilanswer

http://byfiles.storage.live.com/y1pjASQ4uwlUu5LR_ylJlITWwyNahD-PIxy_JVISMHqSNSNoZVwuVAUDwvVyfdqxTd5hwyMevrtuLo
Il manquait celle ci.
J'adore la photo de Didin19 avec les planches a voile.
Pour continuer sur les objos aux US, j'ai un pote qui y bosse en ce moment. Je vais lui demander si je peuxles lui faire livrer. Le 18-180 est a 400$ et le 70-300 a 450$. Vu le rapport euro/$ en ce moment ca m'en ferait presque les  pour le prix d'un.
Avez vous quelques choses de particulier a dire sur mes choix?
merci

n°2350905
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-03-2008 à 01:38:10  profilanswer

C'est amusant/intéressant de voir tout le monde discuter de photographie. Pour moi la photographie c'est capturer ce que je vois, la grandeur et la beauté des lieux où je passe. Mais c'est dur de passer d'une vision par les yeux à une vision cadrée et c'est là que réside le génie du photographe. On en revient à l'idée de "capturer l'instant". Après ça on a juste un cercle sans fin la technique n'est rien sans vision artistique / oui mais l'artiste sans technique il fait des photos ratées.  :sleep:

Message édité par mucky bear le 02-03-2008 à 11:47:41

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°2350907
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-03-2008 à 01:39:22  profilanswer

gregoly a écrit :

me plait bien celle ci :)  les trois perso sont bien placés :)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2350949
gregoly
Posté le 02-03-2008 à 04:44:18  profilanswer

foutz a écrit :

tout simplement magnifique...sauf que maintenant que t'a levé le voile sur la partie floue, bein elle manque :D, elle donnerait tout son sens à cette scene ;)
Je sais on est lourdingue .... :sweat:  

ça y es j'ai trouvé mon cadrage (tres tres grandement inspiré par esperado je dois dire) et en fait jl'aime bien en couleur, mais ton conseil m'a permis d'avoir envie de laposter en noir et blanc puis d'avoir ce resultat là  (que j'aurais mis beaucoup plus de temps a avoir sans la poster...) et qui me plait bien :jap:  
content que ma copine inconnue vous plaise(et ses 2 garde du corp), elle aura fait le tour de france en full speed sans le savoir  :D  

didin j'adore ta photo des surfeurs, tres epurée et "bel esprit" :jap:  

donc voila ma copine dans sa version finale (pour l'instant...)
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/02/img-04373585wtl.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gregoly le 02-03-2008 à 04:48:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus le nouveau ou l'ancien ?FUJI F5 Pro ou OLYMPUS E-510 ?... CANON 40D ?
Olympus digital camera C-750 Comment régler?[Topic unique] Casio Exilim Ex-Z1050
olympus E400olympus E500
[topic unique] folgernol[Talc unique] Le topic des chats (même moches, même cons)
[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabilisélequel : Panasonic TZ3 et l'Olympus SP-550 ou le Sony H9B
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Olympus E-System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)