Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7901 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Olympus E-500

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Olympus E-System

n°2346210
camarondel​aisla
Posté le 29-02-2008 à 13:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregoly a écrit :

salut,  

la dynamique (en gros) c'est le rapport entre le plus sombre et le plus clair sur une photo, plus celle si est grande, plus le capteur est capable de retranscrire les ombres et les hautes lumieres sans les cramer, si, comme sur les E410 et E510 il peine + dans les haute lumiere, il faut sous exposer ses photos lorsque la luminosité est forte si on ne veut pas les cramer, apres ça peut etre un effet de style aussi mais sache que grace au format raw et aux logiciels tu peux recuperer une grande partie de ce handicap, et meme finir par l'oublier...

Merci pour l'info, je n'ai pas l'habitude de prendre en raw, bienque le ricoh en soit capable, mais je vois bien ce que tu veux dire, c'est a priori pas genant, et puis pour ce prix-la, il peut pas etre super bon partout, je crois que je vais me decider aussi... quelqu'un ici a deja achete surr ebay en australie ? ils parlent de payer les taxes s'il y en a, je ne comprends pas bien comment ???

compliments a tous pour les photos postees

matt

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 13:35:24  profilanswer

n°2346303
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-02-2008 à 14:08:38  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

Merci à ceux qui ont trouvé jolie cette photo. :jap:  Pour le traitement, la vérité est entre les 2: j'ai fusionné une photo nette et une photo avec un leger bokeh en accentuant un peu le flou qui n'était pas top. C'est clair que le résultat ne fait pas forcément très naturel.  :(  Il faudrait que je me procure un objo qui ouvre genre à 1,4, et retourner au même endroit pour essayer de la reprendre, vu que le sujet en revanche a bien plu :)

Je m'étais fait la meme remarque sur le flou. Et meme, je regrettais que le perso qui est intéressant aussi, ne soit pas plus net. L'arbre, je le trouve parfait. Quelle drole d'idée de vouloir refaire la meme photo. Une photo, c'est un instant.

Message cité 2 fois
Message édité par esperado le 29-02-2008 à 15:08:24

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°2346383
gregoly
Posté le 29-02-2008 à 14:27:02  profilanswer

camarondelaisla a écrit :

Merci pour l'info, je n'ai pas l'habitude de prendre en raw, bienque le ricoh en soit capable, mais je vois bien ce que tu veux dire, c'est a priori pas genant, et puis pour ce prix-la, il peut pas etre super bon partout, je crois que je vais me decider aussi... quelqu'un ici a deja achete surr ebay en australie ? ils parlent de payer les taxes s'il y en a, je ne comprends pas bien comment ???

compliments a tous pour les photos postees

matt

la tva (les sous que veut recuperer la france quand tu donne des sous à l'etranger, et oui on doit etre patriote quand on veut aider les autres pays :o )
regarde surtout si ils t'envoie par EMS "ça serait" le meilleur moyen d'eviter les taxes, mais sache que pour du gros matos t'as de grandes chances d'avoir a les payer compte 25 % du prix total (frais de port) pour pas avoir de mauvaise surprise à la reception :pfff: certain tres rares sites asiatique propose de te l'envoyer en "GIFT" et la y'a pas de taxes (mais sans les payer ton matos n'est pas assuré en france donc tu peux aussi t'y retrouver si tu les payes)

Message édité par gregoly le 29-02-2008 à 14:38:59
n°2346424
Biniou1907
Posté le 29-02-2008 à 14:38:19  profilanswer

esperado a écrit :

Je m'étais fait la meme remarque sur le flou. Et meme, je regretais que le perso qui est intéressant aussi, ne soit pas plus net. L'arbre, je le trouve parfait. Quelle drole d'idée de vouloir refaire la meme photo. Une photo, c'est un insatant.

Puisque le personnage intrigue tout le monde, je posterai ce soir la version brut correspondant aux réglages totalement nets. :)  
Pour l'idée de refaire la même photo, ça n'a peut-etre pas d'intéret... Cela dit, il parait que c'est toujours un peu la même histoire que l'on cherche à raconter... :lol:

n°2346546
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-02-2008 à 15:04:27  profilanswer

Superbe, le ballet de fourmis. Superbes, Comme d'habitude.

---------------
n°2346564
foutz
Posté le 29-02-2008 à 15:09:21  profilanswer

merci a Biniou et a Esperado pour les com

Sinon si vous avez 5 min, venez nous rejoindre sur la communauté francaise E510 de flickr (on est deja 6 :D)http://www.flickr.com/groups/e510france/

---------------
Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9092_1.htm / Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/tiery
n°2346606
elmerfudd
Posté le 29-02-2008 à 15:17:31  profilanswer

Coucou,
Un bouquin sur le E-510 est enfin sorti fin février : http://www.amazon.fr/Olympus-E-510 [...] 155&sr=8-1

des extraits ici : http://www.eyrolles.com/Audiovisue [...] -e-510.php

Quelqu'un a t-il pu le parcourir ?

Message cité 1 fois
Message édité par elmerfudd le 29-02-2008 à 15:37:29
n°2346687
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-02-2008 à 15:41:54  profilanswer

elmerfudd a écrit :

Coucou,
Un bouquin sur le E-510 est enfin sorti fin février Quelqu'un a t-il pu le parcourir ?

Pile poil le prix d'un filtre ;-)
A propos des focale et de la taille des capteurs, il serait bien de mettre les choses au point une bonne fois pour toute.  

Quelle que soit l'optique utilisée, vous comprendrez (c'est évident) qu'un objectif ne peut pas lire derrière les objets. Donc, toutes les perspectives photographiées au meme point seront supperposables exactement. C'est à dire qu'un crop d'une photo au 25mm d'une part et  la meme partie du champ pris au 200mm d'autre part seront exactement superposables.

Donc, oui, un portrait pris au 25mm sur l'olympus ne devrait pas déformer autrement un visage qu'un 50mm au 24X36.

Ce qui est different, ce sont les défauts des focales (déformations dues aux optiques, abérations chromatiques amplifiées par l'aggrandissement du au capteur, impacts de la taille des cercles de confusion/finesse du capteur sur le flou etc.).

De mon point de vue, la majeure difference (je radote) vient de la taille du viseur, qui fait qu'on a tendance à se rapprocher du sujet, serrer plus ses photos pour compenser. ET, si on se rapproche, les perspectives changent, bien sur.

NB: avec un 28mm sur l'Olympus, la perspective dans le viseur est identique à celle de l'oeil et il est possible de prendre ses photos les deux yeux ouverts, l'oeil hors viseur donnant des infos sur ce qui est en dehors du champ, et sur les détails de ce qui est dedans(expression du personnage etc.) plus difficiles à voir sur le dépoli.  
Je faisais ça souvent avec mon 55mm en 24X36.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 29-02-2008 à 15:42:37

---------------
n°2346705
fama13
Posté le 29-02-2008 à 15:46:43  profilanswer

pas moi, mais sa semble pas mal comme bouquin !

non?

n°2346750
elmerfudd
Posté le 29-02-2008 à 15:54:04  profilanswer

esperado a écrit :

NB: avec un 28mm sur l'Olympus, la perspective dans le viseur est identique à celle de l'oeil et il est possible de prendre ses photos les deux yeux ouverts, l'oeil hors viseur donnant des infos sur ce qui est en dehors du champ, et sur les détails de ce qui est dedans(expression du personnage etc.) plus difficiles à voir sur le dépoli.  
Je faisais ça souvent avec mon 55mm en 24X36.

Intéressant. Si on suit ton raisonnement, ce type d'objectif (avec grande ouverture) constituerait donc l'objo de base pour photographier ce que l'on voit et équiper en permanence l'appareil ; les autres objos ne servant que pour des besoins spécifiques.

Je pense bien sûr au Sigma 30 mm F1,4 ; le leica 25 étant hors budget et le zuiko 35 n'ouvrant pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par elmerfudd le 29-02-2008 à 15:58:16
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 15:54:04  profilanswer

n°2346783
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-02-2008 à 16:05:39  profilanswer

elmerfudd a écrit :

Intéressant. Si on suit ton raisonnement, ce type d'objectif (avec grande ouverture) constituerait donc l'objo de base pour photographier ce que l'on voit et équiper en permanence l'appareil ; les autres objos ne servant que pour des besoins spécifiques.

Je pense bien sûr au Sigma 30 mm F1,4 ; le leica 25 étant hors budget et le zuiko 35 n'ouvrant pas assez.

Absolument. C'est du moins comme ça qu'on raisonnait avant l'invasion du marché par ces zooms de merde. (bien pratiques, mais...)
ceci dit, le choix de l'objo pré-monté sur ton boitier dépend du type de photos que tu veux faire. Et il est toujours préferable d'avoir une focale plus courte que nécessaire que l'inverse, on peut toujours recadrer. Ceci dit, le 50 en 24X36 (25 chez nous), c'est l'objo du reporter. certains choisissaient le 35 pour couvrir plus large. La paparazzis, eux, ont toujours un 4000 mm, c'est plus "viril" ;-)
Je rajouterais qu'avec une optique fixe, le réflexe du photographe est de se déplacer pour obtenir son cadre. Ce qui ouvre des perspectives différentes. Avec un zoom, on a tendance à rester les deux pieds bien tankés, et faire mumuse avec la bague.

Une des raisons qui m'a fait choisir l4olympus, et passer sur son viseur lamentable, c'est cette horreur de problème de poussières sur les capteurs qui n'existait pas sur la pellicule (auto nétoyante à chaque armement par essence). L'Olympus est, à ma connaissance, le seul doté d'un système de nétoyage efficace (qui ne dispense pas d'un coup de souflette /aspiro prudent) de temps en temps. Ce qui perment d'envisager de changer ses objos tout le temps sans trop d'états d'ame et d'inquiétude. Qualité qui devrait pousser les mark_hais_teux d'Olympus à developper un max d'optiques fixes pas trop chère et lumineuses, ce qu'ils ne font pas...

Une autre rève serait d'équiper son machin d'un zoom trans standart (20 - 100) à 2.8 qui pourrait couter le prix des deux zooms du kit, et de comléter par des otiques fixes 14mm, 50mm très lumineuses pour le portrait, etc.) N'existe pas non plus.

Message édité par esperado le 29-02-2008 à 16:22:17

---------------
n°2346803
gregoly
Posté le 29-02-2008 à 16:13:56  profilanswer

fama13 a écrit :

pas moi, mais sa semble pas mal comme bouquin !

non?

ça me semble pas mal aussi vu que j'utilise pas le 1/3 des fonctions et que j'ai que le manuel rebarbatif sur olympus.com pour apprendre un peu plus et que j'y vais plus tres souvent...

si c'est ecrit "photographiquement" par un passioné c'est bien, histoire que ça donne envie de le lire...

n°2346829
vega@
Posté le 29-02-2008 à 16:25:42  profilanswer

n°2346841
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-02-2008 à 16:29:45  profilanswer

gregoly a écrit :

ça me semble pas mal aussi vu que j'utilise pas le 1/3 des fonctions et que j'ai que le manuel rebarbatif sur olympus.com pour apprendre un peu plus et que j'y vais plus tres souvent...
si c'est ecrit "photographiquement" par un passioné c'est bien, histoire que ça donne envie de le lire...

Je peux ? Le manuel d'olympus.com, sans commentaire, illisible. Tu te plonges dedans, et t'es foutu, tu comprend plus rien, tu jettes toussa contre un mur.
Le point, le diaf, la vitesse, la sensibilité de la pelloche. Pas compliqué.
Tes optiques, t'apprends pas dans les bouquins comment et combien elles font du flou ni là ou elles piquent le mieux. La vitesse, tu trouves les renseignement partout, c'est par rapport à la vie, pas l'appareil.
Le bruit,  pareil, c'est en regardant les résultats que tu te fais ton idée. faut l'apprécier, et on peut aussi s'en servir.
Donc, suivant tes besoins (portrait, photo sportives), priorité diaf, priorité vitesse, et l'expo idéale, c'est ton expérience avec tes gouts tes objos et ta machine.

On a du bol, on peut voir le résultat tout de suite sur le petit écran, on gagne du temps en apprentissage. Mais, si maitriser un caillou prend des mois, maitriser des machines aussi compliquées et peu tolérantes, c'est encore pire.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 29-02-2008 à 16:35:17

---------------
n°2346855
gregoly
Posté le 29-02-2008 à 16:38:11  profilanswer

esperado a écrit :

Je peux ? Le manuel d'olympus.com, sans commentaire, illisible. Tu te plonges dedans, et t'es foutu, tu comprend plus rien, tu jettes toussa contre un mur.
.

:lol:  

mais jvois ce ke tu veux dire, c'est vrai que je me sert que des reglages princaux, et puis avec le raw ça simplifie encore plus...pkoi j'irais me compliquer..enfin surtout lacher mes sous pour un truc qu'a eté fait uniquement dans ce but !

Message édité par gregoly le 29-02-2008 à 16:48:39
n°2346919
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-02-2008 à 17:01:40  profilanswer

Ce que j'aime avec le E-510, c'est qu'il est petit:
http://www.esperado.fr/fr/images/temp/petit.jpg

---------------
n°2346936
cerrone92
Posté le 29-02-2008 à 17:07:25  profilanswer

Je ne connaissais pas cet objo Hexanon en 18x24 vu sur Ebay (Objet N°350030958176). Tiens, du demi format, comme sur le E-510! :)  

n°2347151
juno
Posté le 29-02-2008 à 18:07:07  profilanswer

esperado a écrit :

Quelle drole d'idée de vouloir refaire la meme photo. Une photo, c'est un instant.

Je ne suis pas entièrement d'accord. C'est valable si tu prends un sujet vivant sur le vif, une émotion.... Pour d'autres types de photos (paysages, architectures, pointes de stylos bic  :jap: ...), ça me parait moins vrai.  :hello:

n°2347243
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-02-2008 à 18:58:45  profilanswer

juno a écrit :

Pour d'autres types de photos (paysages, architectures, pointes de stylos bic  :jap: ...), ça me parait moins vrai.  :hello:

Je serais bien incapable de refaire mes stylos: on est au micon, là. Dans sa photo, la moto, la lumière, le perso, rinen ne sera jamais pareil. Ça fera une autre photo, non ?
Meme l'architecture, c'est pareil, tu peux faire un album entier du meme batiment suivant les moments , toutes différentes.

C'est comme la galerie web de lightroom, t'arrive jamais à comprendre deux fois de suite la logique  martienne ;-)

Message édité par esperado le 29-02-2008 à 19:00:29

---------------
n°2347261
juno
Posté le 29-02-2008 à 19:11:57  profilanswer

On est d'accord que la photo sera différente, par contre le sujet sera identique. Quand Biniou parlait de reprendre sa photo, je pense qu'il parlait de retourner sur place, et cadrer de la même façon. Il n'a pas tort, puisque le sujet et le cadrage ont plu. Et vu comment le personnage à droite est flouté, je doute que ce soit lui qui fasse l'interêt de la photo.  :)

n°2347309
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-02-2008 à 19:31:26  profilanswer

juno a écrit :

On est d'accord que la photo sera différente, par contre le sujet sera identique. Quand Biniou parlait de reprendre sa photo, je pense qu'il parlait de retourner sur place, et cadrer de la même façon. Il n'a pas tort, puisque le sujet et le cadrage ont plu. Et vu comment le personnage à droite est flouté, je doute que ce soit lui qui fasse l'interêt de la photo.  :)

Le photographe est souvent le plus mal plaçé pour juger. On cherche des trucs (ici, le sujet, il voulait la moto ET la moto ?) et on passe parfois à coté de l'essentiel.
C'est pas Didin qui avait publié cette photo au sclalpel de son acordeoniste en se plaignant du piqué de son objo ?  :lol:  

Bon, je dois etre un peu spécial, j'ai toujours essayé d'évoquer autre chose que ce qui est donné à voir via la photo, de chercher des trucs bizarre dans les extrèmes, du symbole,  je me fous complètement des critères traditionnels net/flou, piqué, bruité, machin. Et c'est ce désir de l'accident, du hasard, qui me faisait dire ça, l'instant. Pour moi, une photo, ça cause ou ça cause pas. Et si ça cause, c'est juste que tu étais pile poil dans l'instant, si bien que ta machine a eu les jetons et qu'elle a pris ce que tu voyais plutot que ce qu'elle voyait ;-)

Et quand on bricole pour rattraper les choses en postprod, c'est souvent un truc d'ego. Une erreur de transparence perso qu'on veut pas assumer.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 29-02-2008 à 19:49:15

---------------
n°2347476
juno
Posté le 29-02-2008 à 20:27:26  profilanswer

esperado a écrit :

Le photographe est souvent le plus mal plaçé pour juger. On cherche des trucs (ici, le sujet, il voulait la moto ET la moto ?) et on passe parfois à coté de l'essentiel.
C'est pas Didin qui avait publié cette photo au sclalpel de son acordeoniste en se plaignant du piqué de son objo ?  :lol:

:non: Il a posté sa photo à f/4 ou f/5.6 car le piqué de celles prises à plus grande ouverture ne lui convenait pas.

Citation :

Et quand on bricole pour rattraper les choses en postprod, c'est souvent un truc d'ego. Une erreur de transparence perso qu'on veut pas assumer.

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase, mais j'assume parfaitement le post-traitement de mes photos, les recadrages etc... de mes photos de débutant. Discours étonnant tout de même vu le lien que tu as posté précedemment bourrés de photo fortement post-traitées.  Fin de la polémique.  

n°2347539
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-02-2008 à 20:48:57  profilanswer

Citation :

Bricoler pour rattraper ça ne sert pas à grand chose (une photo floue ou globalement sur/sous exposée ou ratée, bah c'est une photo ratée  :o )
Par contre la bricole dérawtisation / recadrage / réglage des courbes et tout ça c'est juste normal.

La nuance est dans le rattrapper  :jap:

Message édité par mucky bear le 29-02-2008 à 21:04:09

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°2347599
touffu tou​t flamme
Posté le 29-02-2008 à 21:30:45  profilanswer

salut à tous  
J'ai raté la 100 ème ,mais il n'est jamais trop tard pour bien faire,
Une petite macro faite avec la bague allonge X25 et le 40-150,
Qu'en pensez-vous?

http://img528.imageshack.us/img528/7168/jeunespoussessx7.jpg

Les beaux jours arrivent  :bounce:

n°2347620
highpictv
Posté le 29-02-2008 à 21:38:55  profilanswer

Bravo Foutz pour le portrait  :jap:

Dommage que le 1 ne soit pas plus net sinon l'idée est bonne  :)

Message édité par highpictv le 29-02-2008 à 21:40:18
n°2347664
juno
Posté le 29-02-2008 à 21:56:54  profilanswer

touffu tout flamme a écrit :

salut à tous  
J'ai raté la 100 ème ,mais il n'est jamais trop tard pour bien faire,
Une petite macro faite avec la bague allonge X25 et le 40-150,
Qu'en pensez-vous?

http://img528.imageshack.us/img528 [...] sessx7.jpg

Les beaux jours arrivent  :bounce:

Chouettes couleurs!  

Highpictv: c'est clair, ça manque un peu de profondeur de champ, c'est vraiment difficile à gérer ces grandes ouvertures.  :hello:

n°2347698
furax60
Gazzzzzzzzz!
Posté le 29-02-2008 à 22:10:55  profilanswer

Je me pose le memegenre de question. J'ai trouvé un site aux US sur Ebay avec un 18-180 a 279€. Je leur ai posé la question sur le pb des taxes. Il parait que si on se fait avoir c'est plutot salé!
Sinon je tente ma premiere photo. Soyez sans pitié!
http://byfiles.storage.live.com/y1pjASQ4uwlUu6rIbjLARNr01D7YXQOXRUxKNJErcfRMj-n_herPeQ6dJvbvzartwdbs8KeWFv_RKM

n°2347735
highpictv
Posté le 29-02-2008 à 22:23:47  profilanswer

Tu as fait ça au travers d'une grille ???
Le sujet est bon mais c'est dommage qu'il y ai ces trucs qui dépassent partout sur les bords.
J'aime bien la déformation du au grand angle. Ca donne de l'élan vers le haut.
Par contre je comprend pas f22, ISO 800 ???!!! C'est quoi ce réglage a la noix

Message édité par highpictv le 29-02-2008 à 22:24:32
n°2347781
furax60
Gazzzzzzzzz!
Posté le 29-02-2008 à 22:35:34  profilanswer

En fait c'est plutot simple: je fais l'apprentissage de la gestion de l'ensemble des reglages possibles. Et pour l'instant je ne fais pas encore assez attention a tout regarder. Ca va venir, j'espère.
Pour les trucs qui depassent, ce sont des arbres. Il n'y avait que sous cet angle que je pouvais avoir l'ensemble de l'église.
Bref pour les arbres je ne peux rien faire, et pour le reste y'a du boulot!

n°2347818
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-02-2008 à 22:45:44  profilanswer

furax60 a écrit :

Il parait que si on se fait avoir c'est plutot salé!

C'est pas plutot salé, les droits de douanes sont appliqués, point barre. C'est la tva+une petite somme pour traitement. Pas une pénalité. Compte 25% environ.
On y coupe de moins en moins, et c'est assez normal. Dommage, mais normal.

Message édité par esperado le 29-02-2008 à 22:55:36

---------------
n°2347853
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 29-02-2008 à 22:54:42  profilanswer

furax60 a écrit :

En fait c'est plutot simple: je fais l'apprentissage de la gestion de l'ensemble des reglages possibles. Et pour l'instant je ne fais pas encore assez attention a tout regarder. Ca va venir, j'espère.
Pour les trucs qui depassent, ce sont des arbres. Il n'y avait que sous cet angle que je pouvais avoir l'ensemble de l'église.

F22, ça veut dire  diaf compètement fermé. Pas top pour le piqué et la chroma. (le mieux est au milieu, en général: de f 5.6 à F8. Et 800 iso, ça veut dire ultra sensible: donc bruit inutile.
Pour la meme vitesse, à 400 iso, tu aurais été à F16, à 100 iso  à F8. Le dernier beaucoup mieux. De jour, le mieux est de se mettre à 200 iso et de corriger en cas de faible/forte lumière en cas de couple Vitesse/diaf qui ne convient pas.

---------------
n°2347920
manunu
Posté le 29-02-2008 à 23:37:14  profilanswer

http://www.flickr.com/photos/benoitpaille/

Avec lui le E-510 n'est pas au repos... ni le e-300 qu'il avait avant!
C'est fou tous ce qu'on peut faire avec le 14-54...

Message édité par manunu le 01-03-2008 à 00:08:11
n°2348215
fama13
Posté le 01-03-2008 à 05:37:02  profilanswer

:hello:  TLM,

Moi je dit, mais je montre aussi ! le 510 est accessible à tout le monde qui veux faire de la photo

entièrement réaliser (avec l'aide de papa juste pour le dirigeai) par mon "clone" tof & "cadre"

@ esperado
j'en ai lu des commentaires, des plagia, des belle choses et de moins belle, il aurais peut être fallu acheter une machine à écrire ... ... enfin t'en que sa marche c'est bien, mais bordel de M*** place au photo inonde le topic de tof digne de ce nom, fait nous voir et pas lire cette absolue du photographe ! une image parle plus que 10 km de lecture qui ne font que bourré les cranes, c'est ce qui ressort quant on te lit, alors go go go envois de belle images, que l'on ce rende compte de tant d'année d'expériences !

bon je reviens à mon photographe en herbe de 4 ans, qui postraite aussi un peux, soyer indulgent car je vais lui lires les commentaires  ;)  
*
40/150 + EX25 + FL 36 + presque un pied(bricolage a la esperado  ;)  ) pour tenir le tout  
http://pagesperso-orange.fr/logichange/TOF/tofall.jpg
*
original
http://pagesperso-orange.fr/logichange/TOF/tofall-original.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fama13 le 01-03-2008 à 05:44:34
n°2348223
highpictv
Posté le 01-03-2008 à 07:41:42  profilanswer

furax60 a écrit :

Et les demi cercle en haut a gauche et en bas a droite, c'est quoi ?

Sinon que tu test OK mais bon là c'est un peu extrême  :D  
Le mieux c'est de laisser tomber tout les truc auto et de jouer en manuel. Au moins se mettre en mode priorité ouverture (A) pour ne pas a avoir a se soucier de la vitesse.
Une église ça bouge pas, tu as le temps de faire tes réglages.

fama13 a écrit :

:hello:  TLM,
Moi je dit, mais je montre aussi ! le 510 est accessible à tout le monde qui veux faire de la photo

@ esperado
 bordel de M*** place au photo inonde le topic de tof digne de ce nom,

Ca c'est bin vrai ! J'ai toujours pas vu une photo d'Esperado qui soit digne d'un ex pro :/ Je m'attendais vraiment à ce qu'il nous montre des trucs qui nous ferait avancer mais là ... des pointes de bic flous avec plein de poussières et de rayures je reste septique !

fama13 a écrit :

bon je reviens à mon photographe en herbe de 4 ans, qui postraite aussi un peux, soyer indulgent car je vais lui lires les commentaires  ;)  
*
40/150 + EX25 + FL 36 + presque un pied(bricolage a la esperado  ;)  ) pour tenir le tout  
http://pagesperso-orange.fr/logichange/TOF/tofall.jpg
*
original
http://pagesperso-orange.fr/logich [...] iginal.jpg

J'aurai bien aimé avoir une profondeur de champ un peu plus grande, de la pointe des étamines aux pétales, mais je sais bien que c'est pas facile !
Après le flash, un peu trop violent à mon gout. Il était dirigé directement sur la fleur (à gauche visiblement) ? Peut être le relever un peu.

En tout cas bravo au petit bout.

Le mien (7 ans) fait souvent des plus belles photos que moi alors qu'il a du mal a tenir l'appareil et atteindre le déclencheur :lol:

Et moi je me bagarre toujours avec mes blancs :/

http://tvesin.dyndns.org/hfr/crayons.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par highpictv le 01-03-2008 à 08:35:48
n°2348231
fama13
Posté le 01-03-2008 à 08:39:22  profilanswer

:D  merci pour lui, je lui transmet l'info, il et vrais que le flash été directe, il voulais comme sa  :fou: ! c'est lui le pro Na  :lol:  

moi ce qui m'ennuie un peux c'est qu'il veux plus du Nikon  :non: (coolpix 5900) il veux comme papa j'explique pas la bagarre  :lol:  :cry:  :lol:  il va me ruiné  :cry:

pour la tof;

les blanc sont blanc mi a part deux 3 tache autour du bleu ! :D  bon on chipote !

ta tester l'astuce sur l'équilibre des blanc sur feuille ? sa donne pas mal !

Message cité 1 fois
Message édité par fama13 le 01-03-2008 à 08:42:41
n°2348238
highpictv
Posté le 01-03-2008 à 08:54:32  profilanswer

fama13 a écrit :

ta tester l'astuce sur l'équilibre des blanc sur feuille ? sa donne pas mal !

J'ai changé l'image, c'est mieux je trouve. J'ai un peu trop exagéré le vignétage blanc ...

Pour la feuille, tu veux dire prendre un toph de la feuille blanche d'abord ?

Mon probléme en fait c'est que le blanc n'est pas blanc partout, c'est plus sombre sur les bords, mais c'est normal avec un éclairage de m....
Il faudrait que je construise un studio dans l'appart mais j'en connais qui vont pas être d'accord :lol:

n°2348254
fama13
Posté le 01-03-2008 à 09:26:24  profilanswer

ha ha ! du nettoyage  ;) , il et vrais que les couleurs sont plus "multiples" ! c'est mieux pour moi aussi !

faire la balance des blanc avec éclairage ambiant sur une feuille :: page 51 du manual que peux lise  :D  ;)  

Cette fonction est utile lorsque vous avez besoin d’une balance des blancs plus précise que ce que la balance des blancs de présélection peut fournir. Pointez l’appareil photo sur une feuille de papier blanc sous la source de lumière que vous voulez utiliser pour déterminer la balance des blancs. La balance des blancs optimale pour les conditions de prise de vue actuelles peut être enregistrée dans l’appareil photo. Cela est utile pour prendre un sujet sous un éclairage naturel, aussi bien que sous diverses sources d’éclairage avec des températures de couleur différentes.

Réglez [FONCTION] sur [-¤-] au préalable. (gP. 68)
1 Orientez l’appareil photo vers une feuille de papier blanc.
• Positionnez le papier de sorte qu’il remplisse tout le viseur. S’assurez qu’il n’y a pas d’ombres.
2 Tout en tenant la touche FN enfoncée, appuyez sur la touche du déclencheur.
• L’écran de balance des blancs de référence rapide apparaît.
3 Sélectionnez [OUI] et appuyez sur la touche ok.
• La balance des blancs est enregistrée.
• La balance des blancs enregistrée sera sauvegardée dans
l’appareil comme réglage de balance des blancs de présélection. Les réglages ne sont pas effacés à la mise hors tension de l’appareil.
 :jap:

Message édité par fama13 le 01-03-2008 à 09:30:30
n°2348334
inside686
Posté le 01-03-2008 à 11:02:42  profilanswer

Pour suivre à la superbe cathédrale de furax60 (bien que trop sous-exposée à mon gout) :

http://insidesuicide.free.fr/RB032489.JPG

n°2348404
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-03-2008 à 11:46:57  profilanswer

Puisqu'on est dans les églises...

http://farm3.static.flickr.com/2336/2288981191_c7f4598dd7.jpg

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°2348429
highpictv
Posté le 01-03-2008 à 12:03:52  profilanswer

Citation :

Digikuni.com
------------------------------------------------------
Order Number: ****
Detailed Invoice: www.digikuni.com
Date Ordered: Wednesday 20 February, 2008

The comments for your order are
Hi,

Your package has been shipped the 01/03/2008.

YES, enfin !!!

Pour les églises :

@inside686  : trop d'éléments perturbateurs sur les cotés (arbres, immeubles, barrières), tu ne pouvait pas avancer un peu et cadrer plus serré ?

@Mucky Bear : j'aurai bien vu la croix dans le col, pour la mettre en valeur.

n°2348457
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 01-03-2008 à 12:10:21  profilanswer

fama13 a écrit :

inonde le topic de tof

Un forum n'est pas, mais vraiment pas le lieu pour publier des photos, ni professionelles, ni trop personelles. Et encore moins lorqu' elles impliquent des gens dans la vie réelle.  Du moins, c'est comme ça que je le vois et je ne suis pas venu ici pour "frimer". Et frimer de quoi ? Du fait que je faisais de la photo de mode et de reportage ma profession il y a 45ans et que j'aie arrété pendant 35/40 ans ?

Maintenant, si ça vous ennuie que je vous fasse part de mes petits bricolages, de mes commentaires et tests sur les vieux cailloux, sur les moyens d'améliorer la visée, je peux tout aussi bien arreter, ça me fera gagner du temps.  

Désolé aussi si mes petits jeux de lumière, de flous  d'aberration chromatique et de vignetage sur la pointe bic ne vous ont pas amusé. Perso, ça m'amuse plus (jai du y passer un quart d'heure pour tester ma bague) que ces photos de fleurs bien piquées et parfaitement insipides, je ne vois pas l'intérèt des cartes postales.

Inonder ? Vous arrivez à faire, vents portants,  plus d'une photo, j'entends un truc qui dise quelque chose, par mois, vous ? Et enfin, je ne sais pas ce que vous cherchez avec votre  APN. Faire des machins bien sharp avec de jolies couleurs ?  
Perso, je n'ai vu beaucoup moins de photos "interessantes" sur ce forum que de fautes d'orthographe improbables (y compris les miennes). Une de Grego, une de Didin. Et je trouve déjà ça pas mal.  
Et quelques jolies photos d'atmosphère des uns ou des autres.
Et, si je peux me permettre une petite pique en clin d'oeil à Highpictv (jeu de mots) lache toi un peu, un appareil de photo n'est pas fait pour se photograhier lui-meme, ni témoigner de la haute techno de son propriétaire.  

Ça peut paraitre étrange, mais aucune des photos qui ont marquées l'histoire, de celle du Che à celles de la place tien anmen , aucune des photos de cartier Bresson, Sarah moon, Capa, Doisneau, Klein et tant d'autres ne sont ni nettes, ni piquées.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/Guevarakorda3.jpg/443px-
http://www.chine-informations.com/images/upload/Tianasquare.jpg
http://monsieurphoto.free.fr/Bresson/Images/Bresson13.jpg
http://www.galerie-photo.com/images/sarah-moon2.jpg
http://site.voila.fr/espana36/photos/milicien.JPG
http://monsieurphoto.free.fr/Doisneau/Images/Doisneau11.jpg
http://monsieurphoto.free.fr/Klein/Images/Klein14.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 01-03-2008 à 12:32:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus le nouveau ou l'ancien ?FUJI F5 Pro ou OLYMPUS E-510 ?... CANON 40D ?
Olympus digital camera C-750 Comment régler?[Topic unique] Casio Exilim Ex-Z1050
olympus E400olympus E500
[topic unique] folgernol[Talc unique] Le topic des chats (même moches, même cons)
[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabilisélequel : Panasonic TZ3 et l'Olympus SP-550 ou le Sony H9B
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Olympus E-System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)