Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500

n°799089
Hokis2
Posté le 13-12-2005 à 20:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hokis2 a écrit :

j'ai découvert ce forum ce weekend et je le touve exrêmement intéressant et utile pour ceux qui débutent avec le F10/F11.
J'ai découvert assez recemment et par hasard le F10 dans un article de Chasseur d'image qui traitait des performances de compacs numériques; Mes Canon S30 puis S50 m'ont toujours satisfait à l'exception des photos prises à l'intérieur au flash ou en faible eclairage...carrémment la cata!
Donc l'article sur le F10 que je ne connaissais pas m'intéréssa au plus au point!  
Je suis par chance tombé sur une promo Auchan ce weekend sur le F10, j'ai parcouru le forum qui parlait aussi du F11. Je me suis biensûr posé la question si le F11 n'était pas plus intéressant malgrè la différence de prix, j'avoue que la résolution de l'écran LCD à 153000 pixels au lieu de 115000 est un plus bien sympa surtout qu'il n'y a pas de viseur, la priorite vitesse ou ouverture est bonne à prendre aussi.
Finalement entre la remise et les points Auchan et le coup de pouce supplémentaire style vente flash de dimanche, j'ai craquer, il faut dire qu'à 249€ le F10 devenait vraiment intéressant d'autant que "au surprise" une carte mémoire Xd de 256Mega se trouvait dans le coffret au côté de la carte de Xd de 16, ce devait être mon jour de chance!
Reste à aprivoiser l'animal, je vais lire et relire le forum, car le maniement du F10 me semble loin d'être aussi évident que celui du S30 ou S50!
L'ecran, LCD à 115000 pixel est tout de même bien palot, dommage car c'est sympa d'avoir un si grand ecran!

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 20:29:51  profilanswer

n°799304
gladiator7​5
Posté le 13-12-2005 à 22:46:08  profilanswer

hardxflo a écrit :

Bonjour,
Suite de mon affaire de pilote du F11 qui ne veut pas s'installer. J'ai tenté sur un autre PC : aucun prblm. Le problème semble concerner de nombreux utilisateurs étant wxp sp2 et neuf-telecom et touche tous les nouveaux périphériques USB qu'on veut ajouter. Il faut passer par la base registre si j'ai bien comris. Si tout est confirmé je peux vider ma carte ce soir.... ENFIN ! ! !    :pt1cable:  
Je vous tiens informés des manips (au cas où le prblm se repose à un autre) si tout fonctionne ce soir.

J'ai aussi un problème. Qaunt à moi, c'est mon lecteur de carte qui n'arrive pas à lire. Mais, quand je passe par une connexion classique (appareil avec ordi) tout est ok. Mais quelle perte de temps alors qu'il me suffirait simplement d'insérer la carte dans le lecteur.
Qun a-til déjà eu ce pb ?

n°799552
dubedure
Posté le 14-12-2005 à 10:02:25  profilanswer

moi j'ai w2k sp4 ,wanadoo,sagem 800 et c'est exactement le même bordel
USB MASS STORAGE pose probleme .Impossible d'installer un lecteur de disquette
pour l'apn j'ai reussi mais pour le lecteur de disquette rien a faire

n°799661
BOULE 59
Posté le 14-12-2005 à 11:57:49  profilanswer

Merci à hardxflo, deuxpattes et Pephon de m'avoir répondu car, ce n'est peut-être pas grand chose, mais grâce à vous je suis vraiment décidé à l'acheter ce "petit" F11 (dans quelques jours seulement car la FNAC la plus proche est à 130 kms de chez moi). Enfin, fini les recherches interminables à la recherche de je ne sais quoi.  Une dernière chose tout de même: la résolution de 153000 pixels au lieu de 115000 pixels sur le F10 apporte t-elle une franche amélioration au niveau de la vision sur l'écran LCD. Concernant la sensibilité maxi des 1600 ISO, dans quels cas s'en sert-on réellement car les utilisateurs du F10 / F11  du forum utilisent à 99% des cas 800 ISO maxi (n'existe t-il aucun avantage à passer en 1600 ISO dans certains cas ?) ! Vivement mon achat que je puisse intervenir de nouveau pour vous faire part de mes impressions. A+  boule 59.

n°800043
deuxpattes
Posté le 14-12-2005 à 17:55:05  profilanswer

deuxpattes a écrit :

:jap:  salut

mes infos ne valent que par ma petite experience dans le numérique ( mais entre les appareils que j'ai eu entre mes mains essai comparatif cote a cote ...entre le fx9 et le canon a95 et le F11 ....pas de pb , le F11 est tjs mieux ) ...a la rigueur seul par temps tres gris ou dans un musée le fx9 sur des photos sans personnages , avec son stabilisateur peut avoir un plus ...quoi que vu son capteur de 1/2.5...!!! ( 1/1.6 du fuji ) soit presque un 2/3 comme certains bridges....
je pense qu'il n'y a pas de secret , bonnes photos = bon objectif + grand capteur ...
pour l'écran , en cette période , difficile de voir la difference , faut attendre les jours de grands soleil...
mais plus l'ecran est grand plus il faut de pixels pour une meilleur definition et contraste ...
  ah oui pour le 1600 iso ai justement fait un essai tout a l'heure a l'interieur d'un centre equestre , puce en mouvement sur poney ( pas de temps de pose longs possible ), par un temps tres mausade ( pas tous la chance d'etre du sud..) , resultat , en 800iso photo tres sombre et flou , en 1600 clair et avec bruit ..voila
....le F12...serait bien avec : stabilisateur , écran 215000 , vrai mode M  :hello:  ..ricoco  et tjs en 6M de pixels  
Amitiés

n°800067
rexet
Posté le 14-12-2005 à 18:13:54  profilanswer

Pour répondre à je ne sais plus qui :  le mode vidéo sur le F10 est très sympa et de bonne qualité... cependant il génère des vidéos peu lumineuse en intérieur et du coup le F11 doit mieux faire à ce niveau avec sa possibilité de monter à 800 ISO en vidéo :) ! Je me trompe peut être :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°800100
danyd007
Posté le 14-12-2005 à 18:46:44  profilanswer

deuxpattes a écrit :

....le F12...serait bien avec : stabilisateur , écran 215000 , vrai mode M  :hello:  ..ricoco  et tjs en 6M de pixels  

Où as tu eu te infos?
Il sort quand ce F12?

...dejà que je le trouve nullepart ce F11, je sais meme pas s'il existe  :lol:

n°800145
Damien999
Posté le 14-12-2005 à 19:56:28  profilanswer

danyd007: rassures moi que ta question n'est pas sérieuse ;).

n°800186
deuxpattes
Posté le 14-12-2005 à 20:30:26  profilanswer

....le F12..........SERAIT ..........bien avec : stabilisateur , écran 215000 , vrai mode M    ..ricoco  et tjs en 6M de pixels  

juste l'espoir qu'il évolu dans ce sens , mais avant d'arriver la , pour en vendre un max ...il sortirons le F12.. F13 ...F14..........
Amities

n°800192
benjy86
Posté le 14-12-2005 à 20:36:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 20:36:34  profilanswer

n°800239
Hokis2
Posté le 14-12-2005 à 21:04:05  profilanswer

Tu peux toujours prendre le Nikon et plus tard un F11 quand les prix auront baissés, un zolie reflexe c'est bien mais c'est GROS et le petit compact de poche devient vite indispensable comme 2ème appareil. Moi j'ai trouvé que le F10 à 249€ carte Xd 256 comprise valait le coup.
Tu as vu où le F11 à 310€?

n°800252
JMD31
Posté le 14-12-2005 à 21:07:38  profilanswer

Déjà dit... Si le poids, l'encombrement, le zoom, et le prix ne sont pas des critères déterminants, alors le D50 est sûrement un bon choix...  :D
J'aime bien faire du sport, et je crois que je vais m'acheter des skis plutôt qu'un vélo, qu'en pensez vous ?  :D

n°800256
benjy86
Posté le 14-12-2005 à 21:10:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par benjy86 le 14-12-2005 à 21:14:16
n°800282
BOULE 59
Posté le 14-12-2005 à 21:35:27  profilanswer

benjy86 a écrit :

bon après réflexion, je ne pense pas prendre le F10 ou F11. Pourquoi, bah tout simplement par ce qu'en ce moment, il y a une superbe offre avec les reflexes nikon. Je m'explique.
On trouve le F11 à environ 310 euros, ensuite il faut y ajouter le prix de la carte xD (les plus chères :() 1go à 100 euros. Ce qui nous fait donc un total de 400 euros...
Maintenant, le nikon D50 + obj 18-55mm à 670 euros, on enlève les 100 euros offerts par nikon ce qui nous fait 570 (je crois :D). Si on prend une carte SD 1go à 70 euros. Soit un total de 640.
Je pense que pour "seuleument" 240 euros de plus, je prefère me prendre un zolie reflex ;) ....Vos avis sur ma réflexion :D

Comme l'a spécifié Hokis2, à quel endroit as tu vu le F11 à 310 euros, d'autant plus que je me suis décidé très récemment à en faire l'acquisition à la FNAC dans les jours qui viennent.
BOULE 59

n°800345
Hokis2
Posté le 14-12-2005 à 22:18:29  profilanswer

Chez Pixmania le F11 n'existe pas, c'est le F10  qui est à 309€ (avec une carte de XD de 16). Comme je l'ai dit plus haut j'ai acheté le F10 chez Auchan dimanche profitant d'un prix promotionnel pour ce jour là uniquement avec de plus des bons qui venaient en déduction. j'ai eu la chance de le payer au final 249€...avec une carte de 256Mega. Je connaissais le F10 et ses prouesses en basse lumière et j'ai pensé que ca valait le coup. Je pense que le F11 baissera de prix d'ici quelques mois et le F10 aussi, il y aura surement des oportunités si l'on souhaite acquérir l'un de ces appareils à un prix plus bas et si l'on peut attendre. Cela dit vu les performances, le prix actuel ne me choque pas mais comme j'ai déjà un Canon S50 assez récent je ne voulait acheter ce 2ème numérique seulement si je le trouvais à un prix vraiment sympa.

Message édité par Hokis2 le 14-12-2005 à 22:19:43
n°800515
Leuwen
Posté le 15-12-2005 à 01:11:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Désireux de trouver un remplaçant à mon défunt XT je vien de relire ces 22 pages de topic.

En flash débrayé, iso 400, balance tungsten et mode rafale mon XT permettait de réaliser des vues potables avec un grain pas désagréable de groupes pris le soir en intérieur bars etc...

Le challenge : faire de même (au moins) avec réactivité (pas de patinage de map) toujours sans flash (sinon pas besoin de F10). Faible poids et faible volume.

Sur les rangs F10/11 mais aussi Z1 (pourquoi semble-t-il ici oublié ?) outre les FX8/9, Kodak V550, IXUS50. Cet ensemble paraît représenter le haut du panier.

Dans les conditions de prises de vues énoncées de nombreux utilisateurs (ici aussi) ont fait état de "flous" produits par leurs F10/Z1. Il semblent que les ISO montent bien, effectivement trés proprement, jusqu'à 1600, mais aussi que la vitesse... descende par trop (ouverture optimiste ?). Résultat une photo potable au niveau grain mais floue !?

Nota : L'ensemble de nos testeurs (DCR, DPR, Lest'sgo, Steve's...) font la part belle aux images prises en extérieur avec une bonne luminosité lesquelles ne posent de problème A AUCUN APN RECENT !! En revanche fort peu de prises de vues au flash et TOUJOURS AVEC UN SUJET STATIQUE. Donc rien de bien valable pour départager.

C'est un peu le sens de la remarque que j'avais adressé à Vincent ALZIEU à la suite de son excellent travail http://www.hardware.fr/articles/57 [...] pacts.html

En effet : en conclusion il se trouvait conduit à distinguer le FX8 de par son stabilisateur au vu des résultats en intérieur sans flash. Quid donc des sujets humains ou animaux lesquels, même si l'appareil est stable, génèreront inévitablement LEUR PROPRE bougé à moins du 1/30éme de seconde ??! A moins de les empailler.

V ALZIEU m'a renvoyé vers le chapitre traitant du bruit dans son travail http://www.hardware.fr/articles/57 [...] pacts.html

De fait à 200 ISO plus que 4 challengers et à 400 le FX8 paraît bien supplanter les autres. Voilà je me suis bien crevé les yeux pour examiner ces images tant cela contredit ce qui semble admis. En définitive nous aurions - en réunion - avec le FX8 les avantages du stabilisateur et d'un bon 400 ISO ??

OUI mais me direz vous le FX10/11 monte à 800/1600 et supplante peut-être le Z1 du banc test de V ALZIEU.

A quoi bon si...

- De toute façon la vitesse s'écroule,

- Pour diverses raison plusieurs utilisateurs (parmi les plus fervents qui sont ici intervenus) BRIDENT leur Fuji à 200/400 ISO.

Vos remarques et avis critiques me permettront de progresser...

n°800541
deuxpattes
Posté le 15-12-2005 à 07:27:53  profilanswer

yes d'accord avec tous cela ,........sauf que pour avoir essayer le FX9 pendant un weekend en meme temps que le F10 et dans les meme conditions en interieur ....je me suis empressé d'aller le rapporter a la fnac....because photos tjs trop sombre , flash trop faible et zonz sombre immediatement derriere les sujet + a toutes les sensibilitées bruit tres present..........voila pour ma petite experience  
qui fait que quelque soit l'appareil en interieur , un petit apn a tjs besoin d'un flash ( meme le f11 , mais permet de regler les iso a 400 d'ou une tres bonne portée du flash homogene dans toute la piece et presque le zéro bruit , alors que le fx9  tres tres bruité sur fond uniforme et sombre en arriere plan )
voila
le mieux pour vous la seul façon d'etre convincu serait simplement de prendre si vos moyens vous le permette un F11 + un FX9 a la fnac et comme leur charte le permet d'un ramené un contre remboursement si non satisfait
Amities , un utilisateur satisfait du F11

n°800571
Leuwen
Posté le 15-12-2005 à 08:35:37  profilanswer

Merci de ta réponse deuxpattes,

Ce sont précisément tes interventions antérieures, d'abord en critique du F10 puis ensuite en rectification, qui se sont révélées les plus intéressantes sur ce forum. Je les avais relues avant d'écrire.

Un bémol pour moi : le flash. Pas besoin de super appareil pour photographier au flash.

Il me fallait aussi les mettre en perspective ici avec d'autres expériences. Ne peut-on aussi imaginer que le probléme de dispersion de fabrication qui affectait ton Fuji puisse aussi affecter Panasonic... ?

n°800639
Damien999
Posté le 15-12-2005 à 10:37:56  profilanswer

Leuwen: par rapport à ta question concernant le Finepix Z1: Cet appareil n'est vraiment pas comparable au F10/11. Il est très compact, très beau mais la qualité des images est, franchement parlant, mauvais en comparaison avec le F10. Pour sa catégorie de subcompact, il est parmi les meilleurs, voire le meilleur appareil. Mais en comparaison avec la catégorie supérieure de compact (dont fait partie le F10), la différence de qualité est flagrante.

En résumé, les photos du Z1 sont *réellement* floues! Rien à voir avec le soit disant flou dont certains se plaignent pour le F10. J'avais un Z1 avant, et à moins de prendre une photo dans des conditions optimales, en plein soleil, ça donnait un flou uniforme. Et pourtant, j'ai testé les différents réglages. C'est pour cela que je l'ai revendu après très peu de temps pour prendre un F10, même s'il est plus volumineux et moins sexy (esthétiquement parlant).

n°800739
hardxflo
Posté le 15-12-2005 à 12:51:43  profilanswer

Hello,

C'est fait !  j'ai vidé mes photos du F12 sur le PC. Le problème c'est bien la neufbox qui a foutu en l'air qlq chose du coté des drivers USB. La solution est ici (lien de PARIS01) :
http://www.commentcamarche.net/for [...] ows-XP-SP2
Putain ! ! !  :fou:  5 jours pour avoir des photos sur mon PC à cause de ce modem ! ! ! ! ! ! !  

Sinon le F11 marche plutôt bien... en revanche et comme cela a déjà été dit sur le forum, il manque un vrais mode manuel, notamment pour les assemblages panoramiques qui ne supportent pas une différence d'exposition entre deux vues à assembler. On doit pouvoir se débrouiller en mémorisant l'exposition et en recadrant, c'est un peu chiant.
A+

n°800800
Hokis2
Posté le 15-12-2005 à 13:49:31  profilanswer

j'ai pu mettre très vite mes photos sur le PC sans même lire la notice ni même installer le CD fourni avec l'appareil. Est-il intéressant d'installer les logiciels qui sont sur ce CD?

n°800812
Leuwen
Posté le 15-12-2005 à 14:09:13  profilanswer

ReBonjour,

Merci de ta contribution Damien999.
C'est un peu le sentiment que j'avais mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur réel. C'est mieux qu'un testeur car on ne revend pas son apn tout neuf de gaité de coeur.

De fait les subcompacts sont plus "sexy" (surtout lorsque l'on a tenu en main un FX9 gainé caoutchouc en finition noire). Rien à voir avec le FX11 posé à côté (la différence de volume n'est toutefois pas si flagrante sauf en hauteur). Il s'avére que je me sens glisser vers le FX11 alors que jusqu'ici il s'agit d'une marque que j'avais mis de côté because carte XD et, justement, finition inférieure. Je m'agrippe encore aux parois de l'entonnoir mais pour combien de temps ?

Le FX 11 est arrivé à la FNAC avec la XD128MO.
Appel à tous : si d'autres offres sont détectées sur le net ou ailleurs merci de nous le signaler.

A bientôt,

Si le modérateur le permet je signale que je vais vendre mon XT en panne complet (boite manuels batterie  station tout). Refus de s'allumer aprés 2ans 2 mois (garantie juste échue).
Et aussi mon NIKON COOLPIX 5000 dont je n'avais jamais eu l'usage. Etat neuf pas une seule marque, nickel, boite CD logiciels même pas déballés  TOUT ! Firmware à jour. Mode RAW. TOUS réglages manuels et interventions possibles (c'est effarant) et programmables sur trois modes utilisateurs outre les PSAM. Coque magnésium.
J'avais besoin d'un 28mm à trimballer et je n'ai jamais osé le sortir pour le laisser trainer en voiture. Alors si quelqu'un à un APN qui descend à 28mm même pas trés bon à céder en retour...

n°800822
Leuwen
Posté le 15-12-2005 à 14:21:28  profilanswer

Hokis2,

Réponse non.
D'expérience sur 4 APN possédés et surtout depuis WinXP, décharger sa carte est suffisant. Avec XP c'est fait au travers de l'explorateur. Ouverture des fichiers de la carte traitée en DD externe. "Sélectionner tout" / "Déplacer".

Le seul logiciel qui sortait un peu de l'ordinaire est le Dimage Viewer de Minolta (histogrammes etc...). Aprés pour Nikon ou d'autres il y a la question de la gestion des fichiers RAW mais cela nous éloigne du sujet de ce topic..

Pour décharger la carte XP ma machine comporte en façade une baie multicartes dont la carte XD des FUJI. Cela prend place dans un emplacement pour lecteur de disquette et c'est plus utile, pas cher et super pratique. Il doit en exister en USB2 ou PCMCIA pour portables. Investissement faible que l'on ne regrette jamais.

n°800843
Damien999
Posté le 15-12-2005 à 14:44:12  profilanswer

Sur le sujet des logiciels: a priori, pas besoin de les installer.  

Pour mon utilisation, j'ai un rangement basé sur la date et le sujet (nom du répertoire style "2005.12.14 - Blah blah" ). Et pour gérer les photos d'une manière simple et rapide, j'utilise irfanview (freeware). Sinon, il y a déjà les thumbnails dans W2k et WXP.

n°800861
Leuwen
Posté le 15-12-2005 à 15:01:14  profilanswer

n°800866
Leuwen
Posté le 15-12-2005 à 15:05:25  profilanswer

Prendre la version "full".
Ceci pour connaître ton opinion.

n°800878
stanoy
Posté le 15-12-2005 à 15:17:26  profilanswer

Bonjour, je m'apprête à acheter un F10 et je pense m'équiper d'une carte 512 mo. Sauf que je ne sais pas quelle xd choisir : Fuji, Olympus, Sandisk ? Y a-t-il une différence ? Merci de vos conseils.

n°800902
stanoy
Posté le 15-12-2005 à 15:36:44  profilanswer

Bon, rectification, j'ai trouvé un comparatif (site "matbe" ) qui dit que toutes les xd se valent. Le hic : apparemment, elles sont nettement plus lentes que les autres, et en plus leur garantie est plus courte. Quelqu'un a-t-il des commentaires sur ces cartes ?

n°800903
Damien999
Posté le 15-12-2005 à 15:36:56  profilanswer

stanoy: Hmmm... à défaut de savoir s'il y a une différence de qualité, je prendrais le moins cher ;).

n°801213
deuxpattes
Posté le 15-12-2005 à 18:59:04  profilanswer

leuwen
.....que quelque soit l'appareil en interieur , un petit apn a tjs besoin d'un flash ( meme le f11 , mais permet de regler les iso a 400 d'ou une tres bonne portée du flash homogene dans toute la piece et presque le zéro bruit , alors que le fx9  tres tres bruité sur fond uniforme et sombre en arriere plan ......en effet si reglages iso plus haut ...portée flash " en quelques sortes plus forte" because plus clair donc arriere fond moins sombre ( pas d'effet de noir )

bref , le Fx9 faisait quand meme des photos corrects mais presque tjs bruitées .....
le F11 pas de bruit jusqu'a 400 ...

donc c'est vrai que le Fx9 est stabilisé ce qui fait que tjs par defaut il se regle en 1/60 ...avec les iso correspondant .....cela implique bruit + si photos de personnes qui ne posent pas ...flou + bruit

donc c'est vrai aussi que le F11 ne fait vraiment pas de bruit , et par defaut se regle tjs a 800iso ( réglable manuellement a 200 ou 400 ) donc vitesse en generale en interieur 1/10...
vaut mieux donc pas bouger  

ou alors flash pour les deux  
esthetiquement , pour les avoir eu en mains tous les deux le FX9 en noir est largement plus " class" , presque fait pour des mains de femmes..
allez bon choix et bon noel .......... je pense que les deux sont un tres bon choix  
.......vraiement dommage que le f11 n'ai pas de stabilisateur  :pt1cable:  

n°801268
Hokis2
Posté le 15-12-2005 à 19:40:52  profilanswer

deuxpattes, Leuwen...et autres pro

Je fais des éssais de photos sans flash en intérieur avec mon nouveau F10, les photos avec flash cassent l'ambiance en blanchissant ce qui se trouve à proximité et ne reflète pas l'éclairage intimiste et cosy, donc je préfère sans flash, le 800 ISO donne de bons résultats, je prends sur le mode M avec un trépieds ou avec un apui en utilisant le retardateur pour éviter le bouger lors du clic, si l'on passe de l'éclairage intimiste à un éclairage correcte on est carrémment bluffé par le résultat, la photo semble avoir été prise au flash...étonnant, peut-être que dans ce cas le 400 suffirait, je n'ai pas éssayé, avez vous qq conseil à me donner pour ce type de photo? mode à utiliser, auto? M?scène?
Peut on visionner les photos sur l'ecran LCD sans sortir l'objectif? idem pour mettre les photos sur le PC...
merci pour les réponses.

n°801405
beaubarre
Posté le 15-12-2005 à 21:12:19  profilanswer

stanoy a écrit :

Bonjour, je m'apprête à acheter un F10 et je pense m'équiper d'une carte 512 mo. Sauf que je ne sais pas quelle xd choisir : Fuji, Olympus, Sandisk ? Y a-t-il une différence ? Merci de vos conseils.

Pour ma part j'ai acheté la XD Card Fujifilm de 1 Go pour 73 euros 84 centimes sur Amazon.fr parce que c'était le moins cher et que les cartes 512 mo ne sont pas sensiblement moins chères.

Elle fonctionne bien jusqu'à présent, semble un petit peu plus lente que la XD 128 Mo livrée avec l'appareil, c'est peut-être parce qu'elle est sur base de mémoire MLC comme toutes les cartes 1 Go.

n°801418
deuxpattes
Posté le 15-12-2005 à 21:35:12  profilanswer

salut
 pour ma part je suis on ne peut plus novice en matiere de photos numerique ou autres....
en interieur en generale en 400 iso cela suffit , et c'est vrai qu'en lumiere tamisé il faut mieux etre posé , je trouve que le meilleur rendu est en auto  : 400 ou 200 en interieur est le mieux ( si profondeur ...400 iso ...ou meme 80 iso si petite piece ou groupe, pour les portrait avec flash, j'utilise le mode portrait c'est un super rendu , beaucoup mieux que en auto....bonne couleurs chair et non blanc ...du flash

ce qui est super avec le numerique c'est que l'on " se lache " dans la photo.............
http://img190.imageshack.us/img190/3028/1116tn.jpg  

un bon sujet sur le F11 : http://pacher.netliberte.org/pp/article326.html

amities

rq : en quoi se fait la difference entre AF ou non AF....( mise a jour lors de manque de lumiere ou autre...!!!)
      le reglage "photometrie" multi centrale moyenne , que change t'il !  , selon me reglage cela at'il une repercution en auto aussi ou juste en manuel !!!
amities

Message édité par deuxpattes le 15-12-2005 à 23:58:06
n°801685
Hokis2
Posté le 16-12-2005 à 08:14:36  profilanswer

merci de me faire profiter de ton expérience. Tu arrives à avoir en intérieur un rendu d'ambiance tamisée basse lumière en te servant du flash? En quelles circonstances supprimes tu le flash en intérieur?
Par ailleurs je trouve la notice de l'appareil extrêmement mal faite et brouillonne. Les notices des Canon (S30 ou S50 sont d'un autre niveau)

n°801845
deuxpattes
Posté le 16-12-2005 à 11:17:51  profilanswer

bonjour
salut , effectivement la notice a été rédigée par les technicien , je ne vois que ça..........une petite mise en forme du cahier des charges technique et hop le tour est joué
pour le rendu d'ambiance en interieur , sans flash , en 400 ou 800 ( lumiere d'ambiance chez moi le soir ) le rendu est bon mais il ne faut pas bouger vu la vitesse , ou alors posé contre un support ou comme certains le preconise , mettre le retardateur 2 seconde , pour ma part ai fait un essai a 800 iso en posé ou a main levé en faisant bien attention , pas de difference .....
en lumiere d'ambiance avec flash , souvent plus net ( tout dépend des gouts ) je ne laisse jamais en 800 mais 400 , 200 ou meme 100 selon lumiere , ou mieux en portrait , evite le blanc des visages avec flash ....
mais le vrai rendu ambiant interieur n'est rendu que sans flash en auto appuyer sur support...
perso ma femme prefere avec flash , moi meme sans flash....ce qui est bien dans le numerique c'est que l'on peut se permettre les deux ....
enfin pour ce que vaut ma petite experience de 15 jours .....
Amities

Message édité par deuxpattes le 16-12-2005 à 11:19:15
n°801980
Hokis2
Posté le 16-12-2005 à 13:10:35  profilanswer

Merci, je crois qu'on est d'accord! J'utilise effectivement le retardateur 2s pour les photos en intérieur sans flash, mais c'est vrai qu'à mains levées et à 800 ISO on y arrive aussi.

n°802001
deuxpattes
Posté le 16-12-2005 à 13:31:03  profilanswer

yes , effectivement 800 iso ...pose ou a min lévé  
les plus belles photos étant obtenu a 200 iso en posé couleur et rendu super....

n°802022
Hokis2
Posté le 16-12-2005 à 13:48:24  profilanswer

les plus belles photos étant obtenu a 200 iso en posé couleur et rendu super....
je vais éssayer, je suppose que c'est avec flash!

Message édité par Hokis2 le 16-12-2005 à 13:49:04
n°802034
deuxpattes
Posté le 16-12-2005 à 13:56:19  profilanswer

je parlais sans flash pour rendu naturel d'ambiance .... mais correct avec flash ( mais les iso dependent de la lumiere pour trouver le bon rendu ..a mon avis )
avec un stabilisateur je pense qi'il serait superbe et tip top en interne

n°802270
deuxpattes
Posté le 16-12-2005 à 17:00:40  profilanswer

rq : dans le logiciel finepixviewer  , lorsque l'on visionne une photo prise , on a dans le menu a gauche les ifos sur le fichier/dossier ...tel que iso , flash on/off ... et un peu sous les données :flash une autre donnée : netteté : NORMAL .... quel parametre dans l'appareil joue sur cela!!!!

rq : pour la tendance "bleu" fuji .... il a une legere tendance effectivement , pour ma part je passe en mode reglages des blancs sur ombrageux ( en ce moment ) , faire l'essai sur un plan d'eau vive avec ciel en arriere plan  
peut etre est ce possible de regler les blancs auto !!!! avec feuille blanche mais sous quelle lumiere !!
merci a tous

un autre petit lien  http://www.cuk.ch/articles.php?unique=826

Message édité par deuxpattes le 16-12-2005 à 21:15:54
n°802551
Leuwen
Posté le 16-12-2005 à 20:50:35  profilanswer

Rebonjour,

J'admet que l'on puisse préférer un petit coup de flash mais je maintiens que pour cela il n'y a pas besoin d'un appareil dotés des caractéristiques offertes par les FUJI F10/11.

L'image http://img190.imageshack.us/img190/3028/1116tn.jpg pour belle quelle soit aurait pu être produite par nombre d'APN. Elle n'illustre pas la différence supposée des F10/11.

Par ailleurs, en ambiance "naturelle" le grain n'est pas forcément un ennemi. En argentique à main levée (ex TriX 400 NB 50mm f1,8) les images passaient super bien.  
Peut-être mieux vaut un grain agréable qui "marque" l'ambiance (ce que donnait mon XT voir plus haut) qu'un lissage qui tue les détails. Cela demeure une opinion.

Finalement j'ai un doute.  
Que sont ces fameux ISO qui conduisent à PRENDRE APPUI à main levée pour éviter un bougé du à une vitesse trop lente alors que l'on opére à 400 ou 800 Iso !!?

Dans mon salon pas trés éclairé ma cellule à main donne 1/60e de sec à f2,8 et donc 1/30e à f4 : dans les deux cas au 35mm grand angle  aucun flou de bougé n'est possible. ou alors l'appareil est fort loin d'ouvrir à f2,8 ou... ce n'est PAS du 800 zizo.

Pour permettre les comparaisons f2,8 1/60e nous sommes à IL 6 en indice de lumination.  
Et encore les parties illuminées de la pièce (où sont censé se situer les personnes) sont mieux éclairées.

Sur les IL

http://membres.lycos.fr/photo87/il-ev.html

http://www.asiaflash.com/photo/pho [...] =3&topic=4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Casio Exilim S500Sony T7 ou Canon Ixus 50 ou Fuji Finepix z1
Problème d'image dans le série KM DIMAGE ZxFuji Finepix F10 - Canon Powershot A95
Où est passé le topic unique SONY F828 ?Finepix S5500+Complement grand angle WL FX9
Fonction webcam du Fujifilm FinePix A205 SFormater Microdrive ! FinePix S602Zoom
probleme ou pas sur finepix s5500? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)