Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500

n°688959
lionoche
Posté le 16-08-2005 à 11:24:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un sceptique !
En effet, il faisait un temps de chien, donc très sombre !
Les photos sont prises à main levée. J'ai retouché un peu le contraste avec toshop qui m'a assombri le tout.  
PS: j'ai pas jeté mon Z2 pour autant ;-)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 11:24:16  profilanswer
 

n°688963
lionoche
Posté le 16-08-2005 à 11:26:18  profilanswer
 

Citation :

connaissez vous des sites explicant le b a ba du fonctionnement des apn, le role des iso et autre vitesse d'obturation..?  


Essaie celui-là, il est très bien:
http://100iso.free.fr/apprendre.htm

n°688984
Antoni
Posté le 16-08-2005 à 11:41:40  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Un sceptique !


Non, Non
je regardais juste les photos et puis c'est intéressant de voir qu'au lieu de chier des Mégapixels à ne plus quoi savoir en faire (sauf du bruit et des gros fichiers encombrant), il y a un constructeur qui regarde comment améliorer le rendu et la sensibilité des capteurs.  [:gigli]
 
 

uetac a écrit :


ps: connaissez vous des sites explicant le b a ba du fonctionnement des apn, le role des iso et autre vitesse d'obturation..?


J'ai pas grand lien et celui de Lionoche a l'air pas mal
 
sinon
 
Peut être en faisant un petit tour sur  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm
 
il y a aussi des bouquins
http://www.e-voyageur.com/bien_equ [...] niques.htm
http://www.eyrolles.com/Accueil/Re [...] C&olds=SCI


Message édité par Antoni le 16-08-2005 à 11:42:52

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°689004
lionoche
Posté le 16-08-2005 à 11:55:45  profilanswer
 

Citation :

Non, Non  
je regardais juste les photos et puis c'est intéressant de voir qu'au lieu de chier des Mégapixels à ne plus quoi savoir en faire (sauf du bruit et des gros fichiers encombrant), il y a un constructeur qui regarde comment améliorer le rendu et la sensibilité des capteurs.


Pas si sûr  :ange:  
Regarde là
 
http://www.fujifilm.com/JSP/fuji/e [...] erview.jsp
 
et là
 
http://www.hardware.fr/html/news/?date=29-07-2005#7724
 
Grins....  :sarcastic:

n°689037
rexet
Posté le 16-08-2005 à 12:23:51  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Sympa, tu utilises quels softs ?


J'ai utilisé Stitcher de Realviz :) !
 
Sinon sympa tes photos le soir :jap: ! C'est marrant mais avec cet appareil on a limite tendance à attendre le soir pour aller shooter :D !

n°689184
uetac
Posté le 16-08-2005 à 14:46:14  profilanswer
 

Merci pour les liens, sur http://www.megapixel.net/html/articles-f.php j'ai trouvé aussi des choses bien interessantes et vraiment adaptées aux apn.
 
j'ai encore une ptite question, le mode manuel du f10 n'est complet (on ne peut spécifier chacun des paramètres, il y en a au moins toujours un en auto). pensez vous qu'avec un nouveau firmware on peut obtenir un f10 qui offre un mode 100 % manuel ?
 

n°689208
alpseb
Posté le 16-08-2005 à 15:15:27  profilanswer
 

uetac a écrit :

Merci pour les liens, sur http://www.megapixel.net/html/articles-f.php j'ai trouvé aussi des choses bien interessantes et vraiment adaptées aux apn.
 
j'ai encore une ptite question, le mode manuel du f10 n'est complet (on ne peut spécifier chacun des paramètres, il y en a au moins toujours un en auto). pensez vous qu'avec un nouveau firmware on peut obtenir un f10 qui offre un mode 100 % manuel ?


 
 
non, pas de nouveau firmeware....
de toutes facons dans 98% des cas, l'appreil regle que tu aurrait mis (si t'avais obtimisé a fond)
 
le reglage manuel ca a du sens sur un vrias appareil, un reflex ou autre... mais sur un petit compact comme ca, avec 4 valeurs d'ouvertures différentes, ca change pas grand chose...

n°689603
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-08-2005 à 20:28:47  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Citation :

Non, Non  
je regardais juste les photos et puis c'est intéressant de voir qu'au lieu de chier des Mégapixels à ne plus quoi savoir en faire (sauf du bruit et des gros fichiers encombrant), il y a un constructeur qui regarde comment améliorer le rendu et la sensibilité des capteurs.


Pas si sûr  :ange:  
Regarde là
 
http://www.fujifilm.com/JSP/fuji/e [...] erview.jsp
 
et là
 
http://www.hardware.fr/html/news/?date=29-07-2005#7724
 
Grins....  :sarcastic:


 
En même temps on peut aussi dire qu'ils ont modéré leur discourt question mégapixels car avant ils vendaient leurs 6 mpix pour des 12, les 3 pour des 6, etc....aujourd'hui plus de discours vaseux sur les résolutions interpolées, c'est déjà ça  

n°689712
rexet
Posté le 16-08-2005 à 22:35:01  profilanswer
 

Si y'a bien des nouveaux firmware (1.02 actuellement)) mais c'est pour corriger des bugs ce genre de chose, n'espère pas un upgrade qui changera le F10 en APN manuel complet :) !
 
Sinon c'est clair que c'est toujours la course au mégapixel... sauf que la différence est que maintenant il essaie d'augmenter la résolution sans dégrader la qualité de l'image. Avec le F10 par exemple, les 6M de pixel donne une image très piquée et son capteur est vraiment efficace. Si l'optique du E900 suit alors pourquoi pas 9M :) !
 

n°689721
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-08-2005 à 22:43:29  profilanswer
 

Voui, il peut être intérréssant si ses performances sont comparables au F10, surtout parcequ'il proposeras, lui, de vrais réglages manuels (PSAM). Et, un grand angle à 32mm (pourquoi pas 28 comme sur les E500 et E510 :()

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 22:43:29  profilanswer
 

n°689753
lionoche
Posté le 16-08-2005 à 23:39:18  profilanswer
 

Déjà une différence par rapport au F10 dans les specs du E900 -> il ne monte "qu'à" 800 ISO...

n°689910
kwesi
Cac'artiste
Posté le 17-08-2005 à 09:37:20  profilanswer
 

S'il le fait bien c'est déjà pas mal...

n°690534
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-08-2005 à 20:11:55  profilanswer
 

a quand un ultra compact (pas un E500 quoi) avec un vrai mode manuel, un iso 800 exploitable, et des cartes sd?
 
y manquerait pas grand chose au F10, le reglage de la vitesse et de l'ouverture
 
et pourquoi le choix de fuji des cartes xd??

n°690747
lionoche
Posté le 17-08-2005 à 23:47:34  profilanswer
 

Suite à la discussion avec Bricolo, voîci de nouveaux crops en 800 ISO, 1600 ISO ainsi que 1600 ISO + Neat Image (argh, et oui, j'ai osé !)
 
[img=http://img233.imageshack.us/img233/2350/niveau800isocopy7sd.th.jpg]
 
http://img233.imageshack.us/img233/2586/niveau1600isocopy7qo.th.jpg
 
http://img233.imageshack.us/img233/1469/niveau1600isofiltrecopy5rv.th.jpg

n°691102
kwesi
Cac'artiste
Posté le 18-08-2005 à 11:52:25  profilanswer
 

bricolo a écrit :

a quand un ultra compact (pas un E500 quoi) avec un vrai mode manuel, un iso 800 exploitable, et des cartes sd?
 
y manquerait pas grand chose au F10, le reglage de la vitesse et de l'ouverture
 
et pourquoi le choix de fuji des cartes xd??


 
Ben c'est leurs format développé avec Olympus, ils vont pas mettre les trucs des concurents dans leurs APN....


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°691165
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-08-2005 à 12:32:30  profilanswer
 

c'est chiant les trucs proprietaires
les cartes coutent plus cher
les batteries coutent plus cher
 
alors que du standard, c'est interchangeable facilement avec tous les appareils de la maison...

n°691253
lionoche
Posté le 18-08-2005 à 13:56:59  profilanswer
 

Citation :

c'est chiant les trucs proprietaires  
les cartes coutent plus cher  
les batteries coutent plus cher


 
En effet, je me disais la même chose quand j'envisageais d'acheter du Sony  :sarcastic:  -> Memory Stick, Memory stick duo, Memory Stick pro, Memory stick media, PS2  :pfff:  
Au moins, pour cet appareil, la qualité d'image est au rendez-vous et il n'y a actuellement pas de produit comparable sur le marché...
J'ai deux autres appareils depuis plusieures années -> je n'ai jamais eu à changer un accu déféctueux malgré mon utilisation intensive et à moins de te trouver dans une jungle ou sur la lune, tu as toujours le moyen de recharger.
 
A mon avis, quand on évalue un appareil photo, cela doit de faire en priorité sur ce que produit l'appareil photo, c'est-à-dire bêtement: des photos !
A quoi cela sert-il d'avoir un produit qui utilise une super connectique, des batteries standards, de la compact flash ou de la SD et dont tu ne seras pas satisfait de la qualité d'image ?
 
Ce qui ne signifie pas que le Fuji F10 ne peut pas être amélioré et n'a pas de défaut. Pour ma part, si je devais acheter un compact aujourd'hui, ce serait celui-ci...
 
La vie du consommateur est une succession de compromis et le produit parfait n'existe tout simplement pas !  :jap:


Message édité par lionoche le 18-08-2005 à 13:57:43
n°691311
alpseb
Posté le 18-08-2005 à 14:46:32  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Citation :

c'est chiant les trucs proprietaires  
les cartes coutent plus cher  
les batteries coutent plus cher


 
En effet, je me disais la même chose quand j'envisageais d'acheter du Sony  :sarcastic:  -> Memory Stick, Memory stick duo, Memory Stick pro, Memory stick media, PS2  :pfff:  
Au moins, pour cet appareil, la qualité d'image est au rendez-vous et il n'y a actuellement pas de produit comparable sur le marché...
J'ai deux autres appareils depuis plusieures années -> je n'ai jamais eu à changer un accu déféctueux malgré mon utilisation intensive et à moins de te trouver dans une jungle ou sur la lune, tu as toujours le moyen de recharger.
 
A mon avis, quand on évalue un appareil photo, cela doit de faire en priorité sur ce que produit l'appareil photo, c'est-à-dire bêtement: des photos !
A quoi cela sert-il d'avoir un produit qui utilise une super connectique, des batteries standards, de la compact flash ou de la SD et dont tu ne seras pas satisfait de la qualité d'image ?
 
Ce qui ne signifie pas que le Fuji F10 ne peut pas être amélioré et n'a pas de défaut. Pour ma part, si je devais acheter un compact aujourd'hui, ce serait celui-ci...
 
La vie du consommateur est une succession de compromis et le produit parfait n'existe tout simplement pas !  :jap:


 
 
tu as parlé de la qualité d'image ok... mais oublie pas non plus la baterie propriétaire qui tiens entre 400 et 500 photos !!!... si c'est des comme ca, j'en redemande du propriétaire !
 
et effectivement XD ca pue, XD c'est cher, mais le F10 est le seul appareil pour le moment a sortir des résultats pareil...
au final, un 1Go XD coute 30 € de plus qu'un 1 Go CF ou SD mais au vu des résultats c'est pas cher payé...


Message édité par alpseb le 18-08-2005 à 15:05:52
n°691324
lionoche
Posté le 18-08-2005 à 15:02:10  profilanswer
 

Citation :

un 1Go XD coute 430 € de plus qu'un 1 Go CF ou SD mais au vu des résultats c'est pas cher payé...


 
 :ouch: Je pense qu'il y a un zéro de trop... L'appareil, je ne l'ai même pas payé ce prix là !

n°691330
alpseb
Posté le 18-08-2005 à 15:05:33  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Citation :

un 1Go XD coute 430 € de plus qu'un 1 Go CF ou SD mais au vu des résultats c'est pas cher payé...


 
 :ouch: Je pense qu'il y a un zéro de trop... L'appareil, je ne l'ai même pas payé ce prix là !


 
 
je voulais dire 30 €  ;)

n°691428
rexet
Posté le 18-08-2005 à 17:20:33  profilanswer
 

Idem, la xD ne me dérange pas trop... je préfèrerai que les efforts soient faits sur une meilleure connectique, un écran mieux défini, plus de réglages manuels, etc. Bref des choses qui ne peuvent s'obtenir que par l'argent (pour parler du format de carte).


---------------
Feedback Achat/Vente
n°691472
lionoche
Posté le 18-08-2005 à 17:57:33  profilanswer
 

J'ai l'impression que l'on est en train de mettre en avant les défauts de l'appareil alors que ses qualités surpassent largement ces problèmes, certes existant, mais en quelques sorte bien peu contraignants en regard de la qualité des photos produites...
 
Certes, Canon, Panasonic, Sony sont beaucoup plus connus. Il n'empêche, ce produit de Fuji est pour l'instant sans équivalent (au risque de me répéter)  
 
Mon but en ouvrant ce topic est de mentionner qu'il existe des produits de qualité disponible chez d'autres constructeurs et qu'il est bon de les faire connaître afin de partager ma satisfaction. Maintenant, je ne suis pas payé par Fuji pour leur faire de la pub (peut-être que cela se négocie  :??: )
 
Ce choix résulte d'une "expérience" en photo numérique avec des compacts ou bridges de plusieures années, de beaucoup de réflexion et d'essais d'autres appareils...  
 
A bon entendeur...


Message édité par lionoche le 18-08-2005 à 18:04:23
n°691475
rexet
Posté le 18-08-2005 à 18:04:46  profilanswer
 

Les qualités ont les connais et c'est d'ailleurs pour celles-ci qu'on a acheté l'appareil. Mais ce qui fera évoluer les produits c'est justement l'expression des besoins des consommateurs, c'est à dire nous :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°691562
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-08-2005 à 19:11:30  profilanswer
 

j'suis un peu retissent a acheter du fuji parce que j'ai un 2600Zoom et que je veux le changer justement parce qu'il n'a pas re reglages manuels :(

n°691591
rexet
Posté le 18-08-2005 à 20:48:25  profilanswer
 

Ah ben c'est clair qu'il ne faut pas prendre le F10 alors... Regarde si tu peux pas trouver un Canon série G d'occaze :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°691602
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-08-2005 à 21:01:33  profilanswer
 

nan mais j'suis difficile
j'ai eu la mauvaise surprise de remarquer que mon 2600z ne permettait pas de regler les iso, l'ouverture, et la vitesse. Autant dire rien
Et je fais la pluspart du temps des photos de concert, donc loin de la scene, faible eclairage...
 
Et puis j'suis difficile, je voudrais un compact voire ultra compact, qui prends des piles AA, des cartes sd, avec un mode manuel, et qui monte assez bien en bruit (le F10 est exceptionnel pour ca, mais si un autre fait un peu moins bien avec les autres criteres remplis, j'achete ;))

n°691617
alpseb
Posté le 18-08-2005 à 21:15:19  profilanswer
 

bricolo a écrit :

nan mais j'suis difficile
j'ai eu la mauvaise surprise de remarquer que mon 2600z ne permettait pas de regler les iso, l'ouverture, et la vitesse. Autant dire rien
Et je fais la pluspart du temps des photos de concert, donc loin de la scene, faible eclairage...
 
Et puis j'suis difficile, je voudrais un compact voire ultra compact, qui prends des piles AA, des cartes sd, avec un mode manuel, et qui monte assez bien en bruit (le F10 est exceptionnel pour ca, mais si un autre fait un peu moins bien avec les autres criteres remplis, j'achete ;))


 
 
de toutes facons si t'es dans un concert, il te fait les meilleurs réglages possibles... le faire en manuel ça sert a rien...

n°691621
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-08-2005 à 21:17:08  profilanswer
 

ca c'est en theorie ;)

n°691636
alpseb
Posté le 18-08-2005 à 21:38:48  profilanswer
 

bricolo a écrit :

ca c'est en theorie ;)


 
 
en pratique aussi... et c'est sur a 1000 % ...

n°691681
lionoche
Posté le 18-08-2005 à 22:23:05  profilanswer
 

Citation :

Les qualités ont les connais et c'est d'ailleurs pour celles-ci qu'on a acheté l'appareil. Mais ce qui fera évoluer les produits c'est justement l'expression des besoins des consommateurs, c'est à dire nous  !


OK, mais là on se focalise sur les mêmes trucs depuis un bout de temps... Carte XD, absence de mode M, batterie, j'en passe et des meilleurs.
Postons des photos pour changer !

n°691700
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-08-2005 à 22:47:07  profilanswer
 

alpseb a écrit :

en pratique aussi... et c'est sur a 1000 % ...


si ton raisonement etait correct, il n'y aurait pas de mode manuel sur aucun appareil photo

n°691726
lionoche
Posté le 18-08-2005 à 23:05:37  profilanswer
 

Citation :


si ton raisonement etait correct, il n'y aurait pas de mode manuel sur aucun appareil photo


 
1) Double négation. Version juste: il n'y aurait de mode manuel sur aucun appareil photo
2) Je comprends que tu sois sceptique, mais là... Peux-tu comprendre également qu'il existe des appareils disposant d'un mode mauel très bon ?
 
Sinon, avec tout tes critères, va voir là
 
http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/
 
Ah non, parcequ'il n'est pas assez petit. Et puis il utilise des carte CF et pas des SD. Et puis on doit changer l'objectif pour avoir de bonnes photos. En plus, il est certainement trop cher  :lol:  
Blagues à part. Le début de ce topic résume les avantages et les inconvénients de l'appareil... Il y a des photos qui te permettent de juger de la qualité et puis si l'appareil ne te convient pas, il y a Canon, Sony et Panasonic qui en propose plein de très beaux et très bien. Elle n'est pas belle la vie ?  :bounce:

n°691738
alpseb
Posté le 18-08-2005 à 23:12:19  profilanswer
 

bricolo a écrit :

si ton raisonement etait correct, il n'y aurait pas de mode manuel sur aucun appareil photo


 
oui , d'ailleurs il n'y en a pas sur les ultra compacts...
si c'est pour choisir entre 4 ouvertures différentes (rien a voir avec un reflex ou yen a des tonnes) l'appareil le fais très bien tout seul !  
ca a un intérêt quand on peut régler et visualiser sa profondeur de champ, dans un reflex... mais pas dans un compact...
 
et dans 98% des cas, l'appareil fera exactement ce que tu aurait fait toi !...

n°691824
rexet
Posté le 19-08-2005 à 01:12:26  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Citation :

Les qualités ont les connais et c'est d'ailleurs pour celles-ci qu'on a acheté l'appareil. Mais ce qui fera évoluer les produits c'est justement l'expression des besoins des consommateurs, c'est à dire nous  !


OK, mais là on se focalise sur les mêmes trucs depuis un bout de temps... Carte XD, absence de mode M, batterie, j'en passe et des meilleurs.
Postons des photos pour changer !


ben il est déjà mort alors ce topic si on a fait le tour [:spamafote] ! (désolé, j'aime bien chercher la merde :D).
 
Bon aller je poste plein de photos faites avec le F10 :
 
http://www.pbase.com/cameras/fujifilm/finepix_f10_zoom
 
Y'en a plus de 2500 alors venez pas dire que vous n'avez pas assez d'exemples :D


---------------
Feedback Achat/Vente
n°691864
lionoche
Posté le 19-08-2005 à 09:07:11  profilanswer
 

On n'en a pas fait le tour... Mais si personne n'accepte de faire des compromis en achetant un appareil, on n'achète jamais rien !
On essaye logiquement de faire un trade-off entre les points positifs et négatifs pour faire un choix, alors des remarques du style: "XD c'est de la merde", ça apporte quoi à part qu'on le sait déjà ?

n°692093
rexet
Posté le 19-08-2005 à 12:23:22  profilanswer
 

... et dire qu'il gère bien le bruit et monte à 1600 iso on le sait également c'est la principale nouveauté de l'appareil et c'est suffisament mis en avant par le marketing de Fuji...  :p  
 
Sinon pour info le F10 a été récompensé par les DIWA awards :
 
http://www.letsgodigital.org/images/artikelen/128/diwa_fujifilm_f10_gold.jpg


---------------
Feedback Achat/Vente
n°692102
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 19-08-2005 à 12:33:05  profilanswer
 

ca peut que etre positif cette histoire d'iso
 
soit fuji continue a exploiter et optimiser ce capteur, sur de futurs appareils
soit la concurence se reveille
 
:)

n°692157
lionoche
Posté le 19-08-2005 à 13:25:34  profilanswer
 

Et dans "Réponse photo", c'est le seul compact qui obtient  9/10...

n°692192
rexet
Posté le 19-08-2005 à 13:57:19  profilanswer
 

Petit résumé de "Declic Photo" hors série spécial été 2005 Guide d'achat :
 
Fujifilm F10
 
"Un des meilleurs compact 2005"
"Qui aurait cru obtenir dans un compact une qualité d'image plus habituellement dénichée dans un réflex ?"
"Il est rare d'obtenir une telle qualité d'image avec un compact"
 
+ belle finition
+ une rare qualité d'image
+ bonne gestion des couleurs
 
- un peu lent en faible lumière
- du bruit dans les images notamment à 1600 ISO
 
 
C'est un peu n'importe quoi le dernier point négatif...  :sarcastic:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°692232
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 19-08-2005 à 14:22:48  profilanswer
 

c'est clair!

n°692265
rexet
Posté le 19-08-2005 à 14:43:29  profilanswer
 

Dans les tous leurs tests il critique l'apparition du bruit dès 200 ISO sur tous les compacts... pour une fois il teste un APN qui monte jusqu'à 1600 ISO et qui rend des photos parfaitement exploitables jusqu'à 800 ISO et il trouve le moyen de foutre que y'a du bruit à 1600 ISO dans les points négatifs... n'imp...


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Casio Exilim S500Sony T7 ou Canon Ixus 50 ou Fuji Finepix z1
Problème d'image dans le série KM DIMAGE ZxFuji Finepix F10 - Canon Powershot A95
Où est passé le topic unique SONY F828 ?Finepix S5500+Complement grand angle WL FX9
Fonction webcam du Fujifilm FinePix A205 SFormater Microdrive ! FinePix S602Zoom
probleme ou pas sur finepix s5500? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR