|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500 |
---|
rexet | Reprise du message précédent : --------------- Feedback Achat/Vente |
Publicité | Posté le 03-08-2005 à 11:34:25 |
rexet | Non je n'hésite pas, je veux le tester moi-même. Je reviens d'une autre Fnac à l'instant même et rupture également. C'est bien simple le vendeur m'a dit qu'il était en rupture dans toute les Fnac parisiennes et qu'ils ne seraient livrés que la semaine prochaine. Sinon si ça peut te rassurer dans ton achat le mec m'a dit que c'était le seul compact que les vendeurs s'arrachaient en test (car quand tu boses là-bas tu peux prendre les appareils en prêt)... mais bon encore une fois, à prendre avec des pincettes ! --------------- Feedback Achat/Vente |
lionoche |
Message édité par lionoche le 03-08-2005 à 18:09:39 |
rexet | Je l'ai enfin entre les mains... là il se charge et après c'est parti pour quelques tests en comparaison avec mon Ixus 430. Déjà je suis très très déçu par la qualité de l'écran LCD !!! |
kwesi Cac'artiste | Faut peut-être attendre encore un peu Fuji vient d'annoncer de nouveau appareil basés sur le même capteur superCCD V: un compact et deux bridges qui ont l'air prometteurs.... --------------- tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles |
rexet | Hello,
|
rexet | Pour le moment je ne suis pas totalement convaincu par l'appareil. En effet il monte bien en ISO mais déjà à sensibilité égale il est moins lumineux que la moyenne. En plus les photos ne sont pas plus nettes voire l'effet inverse : regardez la photo avec le melon, le bruit est mieux géré sur le F10 mais la photo est plus détaillé sur l'Ixus (on peut lire l'étiquette de la bouteille ce qui n'est pas le cas avec le F10). Mais bon, je vais continuer mes tests pour confirmer ces premières impressions.
--------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Bon je commence à apprécier ce nouveau petit F10 si bien que je pense le garder. J'ai poussé un peu mon comparatif avec l'IXUS et le F10 produit des images beaucoup plus détaillées avec des couleurs plus "fade" mais bon Canon est également connu pour "pousser" un peu les couleurs en traitement. Sinon l'appareil est vraiment véloce et ça c'est un véritable plus. Je n'aime vraiment pas sa connectique et la résolution de l'écran LCD mais bon, il faut bien lui reprocher certaines choses ! --------------- Feedback Achat/Vente |
Publicité | Posté le 07-08-2005 à 23:17:50 |
alpseb | j'ai acheté ce F10 il y a 3 semaines... j'en suis fous !!
|
rexet | En sachant utiliser un peu Photoshop ou un bon logiciel de traitemente y'a vraiment moyen d'en tirer de très belle chose ! Le jour où Fuji parviendra à concilier ce nouveau capteur ainsi que la stabilisation alors ils auront tout gagné ! --------------- Feedback Achat/Vente |
kwesi Cac'artiste |
|
rexet | Rien de révolutionnaire et en fait il y est aussi dans le F10 si je dis pas de connerie... --------------- Feedback Achat/Vente |
kwesi Cac'artiste |
|
rexet | Oui et non... en fait le fait de monter en sensibilité permet de gagner en vitesse donc c'est un peu vrai mais bon rien de dédié à l'effet anti-blur... sauf si y'a aussi un autre traitement mais là je n'en sais pas plus. --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Par contre étant donné que je vais conserver cet APN, j'aimerai trouver des accessoires :
rexet | Ben non le lecteur de carte n'est pas terrible non plus dans le sens où le couvercle du logement de carte+accu du F10 est en plastique pourri et en plus la batterie n'est même pas locké en place... du coup je préfère éviter de manipuler ce compartiment. En plus le cable te permet de le trimbaler facilement sur toi. Par exemple là j'ai mon APN et je pourrai prendre des tofs au taf mais je n'ai pas de quoi les décharger sur le PC.
rexet | Sinon juste au cas où vous n'auriez pas vu il y'a une mise à jour du firmware 1.02 ici :
rexet | Dis lionoche, tu veux pas mettre à jour le premier post avec :
lionoche | Voilà, c'est fait... Content de voir que l'on est au moins deux à s'intéresser à cet appareil ;-) ! |
alpseb |
|
rexet | J'ai fait un résumé des +/- qu'on retrouve un peu partout et que je partage :
lionoche |
|
alpseb |
|
lionoche | Photo sympa... Mais, dis-moi, elle ne t'a pas écrasé au moins ?
Message édité par lionoche le 08-08-2005 à 22:49:56 |
pascal16 | c'est incroyable comme la photo est nette sur le pied (presque) de très près et jusqu'à la tête. |
JL35 | c'est vrai profondeur de champ assez incroyable... ça doit diaphragmer à mort... |
mercurius | J'ai acquis depuis peu un Fujifilm FinePix F10 après avoir consulté différents sites de test d'appareils photos numériques, hésité entre le Canon Ixus 700 et le F10, et mon choix définitif s'est fait après en avoir longuement discuté avec un vendeur de la FNAC, car, heureusement, ce jour là, il n'y avait peu de client au rayon de ce magasin.
|
alpseb |
|
alpseb |
|
mercurius | Méa coulpa. |
rexet | Pour afficher des photos il faut qu'elle soit sur le net et il te faut donc un espace web auquel tu accèdes par FTP.
mercurius | Merci, mais cela est un peu compliqué pour moi pour le moment ... |
alpseb |
|
rexet | Ah je ne savais pas que ça ne fonctionnait plus
rexet | Quelques nouvelles reviews :
micros | realise avec le f10, débutant en photo numérique.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Casio Exilim S500 | Sony T7 ou Canon Ixus 50 ou Fuji Finepix z1 |
Problème d'image dans le série KM DIMAGE Zx | Fuji Finepix F10 - Canon Powershot A95 |
Où est passé le topic unique SONY F828 ? | Finepix S5500+Complement grand angle WL FX9 |
Fonction webcam du Fujifilm FinePix A205 S | Formater Microdrive ! FinePix S602Zoom |
probleme ou pas sur finepix s5500? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500 |