Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500

n°679786
rexet
Posté le 03-08-2005 à 11:34:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lionoche > les deux photos en couché de soleil (1 et 5) ont été faite avec quelle sensibilité ? A main levée ou sur trépied ? merci :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 11:34:25  profilanswer
 

n°679829
lionoche
Posté le 03-08-2005 à 12:22:11  profilanswer
 

ISO200 pour la première et ISO80 pour la seconde. Les deux ont été prises à main levée.
Les photos 3 et 4 à ISO800 et à main levée...
 
> Merci
 
Pas de quoi !
 
Toujours en train d'hésiter ?


Message édité par lionoche le 03-08-2005 à 12:24:18
n°679901
rexet
Posté le 03-08-2005 à 13:54:39  profilanswer
 

Non je n'hésite pas, je veux le tester moi-même. Je reviens d'une autre Fnac à l'instant même et rupture également. C'est bien simple le vendeur m'a dit qu'il était en rupture dans toute les Fnac parisiennes et qu'ils ne seraient livrés que la semaine prochaine. Sinon si ça peut te rassurer dans ton achat le mec m'a dit que c'était le seul compact que les vendeurs s'arrachaient en test (car quand tu boses là-bas tu peux prendre les appareils en prêt)... mais bon encore une fois, à prendre avec des pincettes ;) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°679941
lionoche
Posté le 03-08-2005 à 14:52:32  profilanswer
 

Citation :


Je reviens d'une autre Fnac à l'instant même et rupture également


Et il vaut combien à la FNAC ?

Citation :


c'était le seul compact que les vendeurs s'arrachaient en test  


Effectivement, il faut voir... Peut-être qu'ils n'en ont pas commandé assez, tout simplement.
En tous cas sur ce forum, le petit F10 n'a pas l'air d'interesser grand monde ?
 
Edit: j'a trouvé un site pour l'ajout d'une petite vidéo:
 
http://www.putfile.com/media.php?n=2005_08020001
 
Le sujet est pas super mais cela donne une bonne idée de ce que l'on peut attendre comme qualité  :whistle:


Message édité par lionoche le 03-08-2005 à 18:09:39
n°680361
rexet
Posté le 03-08-2005 à 20:31:12  profilanswer
 

Je l'ai enfin entre les mains... là il se charge et après c'est parti pour quelques tests en comparaison avec mon Ixus 430. Déjà je suis très très déçu par la qualité de l'écran LCD !!!

n°680371
kwesi
Cac'artiste
Posté le 03-08-2005 à 20:47:16  profilanswer
 

Faut peut-être attendre encore un peu Fuji vient d'annoncer de nouveau appareil basés sur le même capteur superCCD V: un compact et deux bridges qui ont l'air prometteurs....


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°680520
rexet
Posté le 03-08-2005 à 23:28:35  profilanswer
 

Hello,
 
Désirant trouver un remplaçant à mon fidèle IXUS 430 je viens d'acheter un Fujifilm F10 ce soir même. Je n'ai pas eu le temps de vraiment le prendre en main mais j'ai pris plusieurs clichés avec les deux appareils dans les mêmes conditions et je voulais vous les soumettre.
 
Le fichier se trouve ici :
 
http://rexet.free.fr/divers/F10vsIXUS430.zip
 
ATTENTION : il fait près de 40 Mo !
En effet, toutes les photos en été prises dans la meilleure résolution de chacun des appareils (la seule que j'utilise). Toutes les photos on été faite appareil posé sur une table avec le retardateur afin d'éviter les bougés sauf celles avec la mention "hand" qui veut dire que je les ai faite à la main en essayant de rester le plus stable possible. Pour le reste le nom des fichiers devraient tout vous dire :) !
 
Je les ai à peine regarder moi même... je le ferai demain à tête reposer.
 
Votre avis est le bienvenu étant donné que j'ai 15j pour rendre l'appareil s'il ne me convient pas :) !

n°680612
lionoche
Posté le 04-08-2005 à 09:14:13  profilanswer
 

C'est très subjectif comme jugement. Je pense que les deux appareils se valent dans les basses sensibilités. Dés que tu "montes" en ISO, le F10 prend le dessus... Tu l'as acheté où et à quel prix ?

n°680634
rexet
Posté le 04-08-2005 à 09:52:05  profilanswer
 

Pour le moment je ne suis pas totalement convaincu par l'appareil. En effet il monte bien en ISO mais déjà à sensibilité égale il est moins lumineux que la moyenne. En plus les photos ne sont pas plus nettes voire l'effet inverse : regardez la photo avec le melon, le bruit est mieux géré sur le F10 mais la photo est plus détaillé sur l'Ixus (on peut lire l'étiquette de la bouteille ce qui n'est pas le cas avec le F10). Mais bon, je vais continuer mes tests pour confirmer ces premières impressions.
 
PS : acheté à la Fnac à 370€ (un peu cher mais je voulais payer en 10x avec une carte xD de 1Go).


---------------
Feedback Achat/Vente
n°682943
rexet
Posté le 07-08-2005 à 23:17:50  profilanswer
 

Bon je commence à apprécier ce nouveau petit F10 si bien que je pense le garder. J'ai poussé un peu mon comparatif avec l'IXUS et le F10 produit des images beaucoup plus détaillées avec des couleurs plus "fade" mais bon Canon est également connu pour "pousser" un peu les couleurs en traitement. Sinon l'appareil est vraiment véloce et ça c'est un véritable plus. Je n'aime vraiment pas sa connectique et la résolution de l'écran LCD mais bon, il faut bien lui reprocher certaines choses :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 23:17:50  profilanswer
 

n°682986
alpseb
Posté le 08-08-2005 à 00:09:22  profilanswer
 

j'ai acheté ce F10 il y a 3 semaines... j'en suis fous !!
a 800 iso, il est limite meilleur que mon D2h
il écrase l'ixus 40 de mon père.... ca fait vraiment longtemps que j'attendait un appareil qui sort des photos potables...
 
c'est une bombe, je le conseil a tout ceux qui veulent prendre des photos de qualité (pro sans problèmes, j'en met plein en agence qui viennent du F10) ...
 
2 petites photos à 800 iso (full def)  
une en couleur
http://alpseb.free.fr/F10/DSCF0932.JPG
 
et une en N&B
http://alpseb.free.fr/F10/hanh01.jpg

n°683020
rexet
Posté le 08-08-2005 à 01:18:58  profilanswer
 

En sachant utiliser un peu Photoshop ou un bon logiciel de traitemente y'a vraiment moyen d'en tirer de très belle chose :) ! Le jour où Fuji parviendra à concilier ce nouveau capteur ainsi que la stabilisation alors ils auront tout gagné ;) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°683054
lionoche
Posté le 08-08-2005 à 08:59:22  profilanswer
 

Voilà 2 ou 3 petites photos du week-end...
En commençant à l'utiliser de plus plus, je remarque qu'il est un peu difficile d'obtenir de bonnes photos en situation de fort contraste (eh oui, je lui ai trouvé un défaut  :pt1cable: )
 
Alors voilà: macro en position F-chrome (saturation des couleurs) pour la première...
 
http://img319.imageshack.us/img319/998/2005080600978tu.th.jpg
 
http://img319.imageshack.us/img319/1651/2005080600042gd.th.jpg
 
http://img319.imageshack.us/img319/8259/2005080600262hv.th.jpg
 
http://img319.imageshack.us/img319/445/2005080601024aw.th.jpg
 
Moins spectaculaire que les USA, mais je n'ai pas encore déménagé...


Message édité par lionoche le 08-08-2005 à 09:04:00
n°683126
kwesi
Cac'artiste
Posté le 08-08-2005 à 11:56:26  profilanswer
 

rexet a écrit :

En sachant utiliser un peu Photoshop ou un bon logiciel de traitemente y'a vraiment moyen d'en tirer de très belle chose :) ! Le jour où Fuji parviendra à concilier ce nouveau capteur ainsi que la stabilisation alors ils auront tout gagné ;) !


 
 
Sur le futur S5600 il y a ça :"Anti-Blur Mode to minimise blurring from photographer and subject " quelqu'un sait ce que c'est et comment ça marche. C'est un dispositif matériel ou une correction logicielle ?

n°683138
rexet
Posté le 08-08-2005 à 12:08:48  profilanswer
 

Rien de révolutionnaire et en fait il y est aussi dans le F10 si je dis pas de connerie...


---------------
Feedback Achat/Vente
n°683140
lionoche
Posté le 08-08-2005 à 12:11:41  profilanswer
 

En cherchant un peu, j'ai trouvé cela:
 
Im so genannten Anti-Blur-Programm ist die Programmkurve so gestaltet, dass versucht wird, verwacklungssichere Verschlusszeiten (z. B. 1/100 s in Weitwinkel- und 1/120 s in Tele-Position) durch Anhebung der Empfindlichkeit so lange wie möglich zu erhalten. Im Gegensatz zu den Bildstabilisierungssystemen anderer Hersteller werden so nicht nur die Verwacklungen durch die Fotografenhand verringert, sondern auch die Bewegungen des Motivs "eingefroren".
 
Ce qui signifie que l'appareil utilise la sensibilité du capteur afin d'obtenir des vitesses d'obturation plus rapides pour geler le sujet -> c'est une implémentation dans le firmware de l'appareil, cela n'a rien à voir avec le hardware...
Tu veux déjà changer ton F10 ?


Message édité par lionoche le 08-08-2005 à 12:12:17
n°683141
kwesi
Cac'artiste
Posté le 08-08-2005 à 12:12:22  profilanswer
 

rexet a écrit :

Rien de révolutionnaire et en fait il y est aussi dans le F10 si je dis pas de connerie...


 
C'est juste pour le maketing alors... :o

n°683147
rexet
Posté le 08-08-2005 à 12:19:49  profilanswer
 

Oui et non... en fait le fait de monter en sensibilité permet de gagner en vitesse donc c'est un peu vrai mais bon rien de dédié à l'effet anti-blur... sauf si y'a aussi un autre traitement mais là je n'en sais pas plus.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°683155
rexet
Posté le 08-08-2005 à 12:35:06  profilanswer
 

Par contre étant donné que je vais conserver cet APN, j'aimerai trouver des accessoires :
- batterie supplémentaire (bon ça ça se trouve partout, par contre vous pensez quoi des "équivalents" vendu deux fois moins cher ?)
- un chargeur de batterie externe (je l'ai vu dans le manuel du F10 mais pas dans les magasins)
 
Et enfin, vous pensez que ça existe un cable qui relie directement l'APN au port USB sans l'adaptateur ? C'est techniquement faisable et on perdrait la sortie vidéo (m'en fous) ainsi que le secteur (m'en fous également si je prends un chargeur externe) et ne servirait qu'à décharger les images sur le PC.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°683182
lionoche
Posté le 08-08-2005 à 13:35:00  profilanswer
 

Citation :


Et enfin, vous pensez que ça existe un cable qui relie directement l'APN au port USB sans l'adaptateur ?


Je ne pense pas... Et en plus, vu le prix de cet hypothétique câble, tu ferais d'acheter un adaptateur (vers CF ou PCMCIA) ou alors un lecteur de carte. Faut bien qu'il ait des défauts cet appareil, non ?
Quand est-ce-que l'on vous verra poster des photos ?

n°683199
rexet
Posté le 08-08-2005 à 14:00:37  profilanswer
 

Ben non le lecteur de carte n'est pas terrible non plus dans le sens où le couvercle du logement de carte+accu du F10 est en plastique pourri et en plus la batterie n'est même pas locké en place... du coup je préfère éviter de manipuler ce compartiment. En plus le cable te permet de le trimbaler facilement sur toi. Par exemple là j'ai mon APN et je pourrai prendre des tofs au taf mais je n'ai pas de quoi les décharger sur le PC.
Y'a pas à dire ce système de connectique est pourri...
 
Sinon pour les photos j'en posterai sous peu :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°683293
rexet
Posté le 08-08-2005 à 16:02:47  profilanswer
 

Sinon juste au cas où vous n'auriez pas vu il y'a une mise à jour du firmware 1.02 ici :
http://www.fujifilm.com/JSP/fuji/e [...] tid=664260
 
Bon elle n'apporte rien d'important mais je le dis... d'ailleurs moi j'ai eu l'APN avec le firmware 1.01, et vous ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°683299
rexet
Posté le 08-08-2005 à 16:17:54  profilanswer
 

Dis lionoche, tu veux pas mettre à jour le premier post avec :
- caractéristique
- photos de l'appareil
- liste de liens
- lien firmware
- etc.
 
:) ? ça ferait un beau topic complet et propre :)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°683325
lionoche
Posté le 08-08-2005 à 17:03:47  profilanswer
 

Voilà, c'est fait... Content de voir que l'on est au moins deux à s'intéresser à cet appareil ;-) !

n°683331
alpseb
Posté le 08-08-2005 à 17:12:54  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Voilà, c'est fait... Content de voir que l'on est au moins deux à s'intéresser à cet appareil ;-) !


 
moi aussi ;)

n°683341
rexet
Posté le 08-08-2005 à 17:34:07  profilanswer
 

J'ai fait un résumé des +/- qu'on retrouve un peu partout et que je partage :
 
+ qualité d'image
+ mise au point rapide et efficace
+ sensibilité de 80 à 1600 ISO
+ bonne gestion du bruit
+ cadrillage pour l'aide au cadrage
+ vélocité général de l'appareil
+ grand écran avec bon rafraichissement
+ mode vidéo performant
+ finition du boitier
+ bonne prise en main
+ autonomie record
+ mode "lumière naturelle"
 
 
- aberrations chromatiques type "franges pourpres"
- balance des blancs peu fiable
- extinction de l'écran fréquent lors de certaines activités
- finition du compartiment commun carte + batterie
- pas de bloquage de la batterie à l'ouverture du couvercle
- pas de visé optique
- écran méritant une meilleure définition
- pas de mode manuel
- connectique peu pratique et encombrante
- ergonomie des menu perfectible
- format de carte xD moins répandu
- peu de modes scène


---------------
Feedback Achat/Vente
n°683444
lionoche
Posté le 08-08-2005 à 20:28:57  profilanswer
 

Citation :

moi aussi


 
Autant pour moi... Elles sont très belles en plus tes photos, avec une petite préférence pour le deuxième ! C'est peut-être mon côté non violent qui parle...
As-tu des exemples de photos que tu as envoyées à des agences ?

n°683530
alpseb
Posté le 08-08-2005 à 22:04:54  profilanswer
 

http://alpseb.free.fr/photos/piedhanh1.jpg
 
pour ton coté violent ;)
 
sinon, dans les - je dirais une mesure spot avec un spot bien trop gros....
et pas de possibilité de séparer reglage AF et reglage expo... dommage, ca serrait pratique, je suis un fan de la technique du AF au centre puis recadre pour prendre l'image...

n°683551
lionoche
Posté le 08-08-2005 à 22:45:02  profilanswer
 

Photo sympa... Mais, dis-moi, elle ne t'a pas écrasé au moins ?
Tu es photographe de métier, tu travailles dans la chaussure ;-) ?
Je viens de me faire un agrandissement A3 de la photo n°2 de mon deuxième message sur ce topic en utilisant le petit programme gratuit "posteriza"
La définition est très bonne même en A3... bon, je n'ai pas encore utilisé du papier photo ;-)


Message édité par lionoche le 08-08-2005 à 22:49:56
n°683568
pascal16
Posté le 08-08-2005 à 23:00:03  profilanswer
 

c'est incroyable comme la photo est nette sur le pied (presque) de très près et jusqu'à la tête.

n°683773
JL35
Posté le 09-08-2005 à 10:55:10  profilanswer
 

c'est vrai profondeur de champ assez incroyable... ça doit diaphragmer à mort...

n°683932
mercurius
Posté le 09-08-2005 à 14:54:58  profilanswer
 

J'ai acquis depuis peu un Fujifilm FinePix F10 après avoir consulté différents sites de test d'appareils photos numériques, hésité entre le Canon Ixus 700 et le F10, et mon choix définitif s'est fait après en avoir longuement discuté avec un vendeur de la FNAC, car, heureusement, ce jour là, il n'y avait peu de client au rayon de ce magasin.
Jusque là, j'avais eu des reflex argentiques. Un bon équivalent en numérique reste encore un peu dissuasif en prix pour un amateur peu argenté. Par exemple le canon EOS 350 avec un objectif Sigma Zoom 18-200 et divers accessoires : carte CF 512 Mo … monte à 1450 € à la FNAC.
Mon problème était que faire des photos avec flash dans les musées ou églises est interdit, et je me suis même fait courser par le bedeau dans une église car je prenais des photos avec un pied !
Aussi, je cherchais un appareil relativement sensible pour prendre des photos en environnement difficile et peu lumineux. C'est ma première expérience avec de la photo numérique et jusque là, je ne suis pas déçu.
Je pensais pouvoir transmettre quelques exemples, en environnement normal, avec menu "Lumière Naturelle sans flash", mais je ne sais comment faire.
 
Ce que je regrette :
- la difficulté de prendre des photos en forte luminosité, l'écran est trop peu lumineux,
- la carte au format XD,
- une connectique bien encombrante – dans le cas ou il faut décharger des photos sur un ordinateur portable dans un environnement sans électricité, comment faut faire ?

n°683934
alpseb
Posté le 09-08-2005 à 14:59:02  profilanswer
 

mercurius a écrit :

J'ai acquis depuis peu un Fujifilm FinePix F10 après avoir consulté différents sites de test d'appareils photos numériques, hésité entre le Canon Ixus 700 et le F10, et mon choix définitif s'est fait après en avoir longuement discuté avec un vendeur de la FNAC, car, heureusement, ce jour là, il n'y avait peu de client au rayon de ce magasin.
Jusque là, j'avais eu des reflex argentiques. Un bon équivalent en numérique reste encore un peu dissuasif en prix pour un amateur peu argenté. Par exemple le canon EOS 350 avec un objectif Sigma Zoom 18-200 et divers accessoires : carte CF 512 Mo … monte à 1450 € à la FNAC.
Mon problème était que faire des photos avec flash dans les musées ou églises est interdit, et je me suis même fait courser par le bedeau dans une église car je prenais des photos avec un pied !
Aussi, je cherchais un appareil relativement sensible pour prendre des photos en environnement difficile et peu lumineux. C'est ma première expérience avec de la photo numérique et jusque là, je ne suis pas déçu.
Je pensais pouvoir transmettre quelques exemples, en environnement normal, avec menu "Lumière Naturelle sans flash", mais je ne sais comment faire.
 
Ce que je regrette :
- la difficulté de prendre des photos en forte luminosité, l'écran est trop peu lumineux,
- la carte au format XD,
- une connectique bien encombrante – dans le cas ou il faut décharger des photos sur un ordinateur portable dans un environnement sans électricité, comment faut faire ?


 
je comprend pas bien ton histoire d'electicité... sinon, t'as simplement achetté le meilleur compact du moment...  [:the real pinzo]  

n°683935
alpseb
Posté le 09-08-2005 à 15:00:38  profilanswer
 

http://alpseb.free.fr/photos/hanh01.jpg
 
http://alpseb.free.fr/photos/hanh04.jpg
 
800 iso

n°683973
mercurius
Posté le 09-08-2005 à 15:51:53  profilanswer
 

Méa coulpa.  
Il y a peu de temps que j'ai cet appareil, et au vue de la notice d'emploi, j'étais persuadé qu'il fallait brancher la petite boite qui est sur le cordon USB au courant électrique.  
C'est inutile et ce n'est donc plus un problème. :pt1cable:  
 
Je ne sais toujours pas comment afficher des photos !!!  :??:  

n°683977
rexet
Posté le 09-08-2005 à 15:56:32  profilanswer
 

Pour afficher des photos il faut qu'elle soit sur le net et il te faut donc un espace web auquel tu accèdes par FTP.
Si tu n'en as pas, ouvre un compte gratuit chez http://www.free.fr. Avec cette solution sans engagement tu auras un compte FTP de 1Go gratuitement. Ensuite avec un client FTP (tel que smartFTP par exemple) tu pourras uploader tes images sur le serveur pour ensuite les afficher ici en mettant l'url (par exemple http://mercurius.free.fr/photos/maverrue.jpg) entre les balises [img] ;)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°683980
mercurius
Posté le 09-08-2005 à 16:03:53  profilanswer
 

Merci, mais cela est un peu compliqué pour moi pour le moment ...  :(

n°683993
alpseb
Posté le 09-08-2005 à 16:16:03  profilanswer
 

rexet a écrit :

Pour afficher des photos il faut qu'elle soit sur le net et il te faut donc un espace web auquel tu accèdes par FTP.
Si tu n'en as pas, ouvre un compte gratuit chez http://www.free.fr. Avec cette solution sans engagement tu auras un compte FTP de 1Go gratuitement. Ensuite avec un client FTP (tel que smartFTP par exemple) tu pourras uploader tes images sur le serveur pour ensuite les afficher ici en mettant l'url (par exemple http://mercurius.free.fr/photos/maverrue.jpg) entre les balises [img] ;)


 
 
non, ca marche plus depuis 2004...
pour acceder au FTP de free il faut uiliser une ligne free !!
 
par contre en tres simple :
 
http://www.imghost.us/
vas sur ce site
fait browse
choisis sur ton disque dur l'image a envoyer
apres fait upload et il va te donner le lien
tu copie colle le lien ici et on poura voir tes images !

n°683998
rexet
Posté le 09-08-2005 à 16:23:16  profilanswer
 

Ah je ne savais pas que ça ne fonctionnait plus :(
 
Sinon en effet je suis un peu con, je n'ai même pas pensé aux services d'hébergement gratos qui est 10x plus simple...
 
Y'a également : http://www.imageshack.us/
 
;)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°684038
rexet
Posté le 09-08-2005 à 17:12:10  profilanswer
 
n°684160
micros
Posté le 09-08-2005 à 20:25:19  profilanswer
 

realise avec le f10, débutant en photo numérique.
http://aug9.imghost.us/lvrmgi.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Casio Exilim S500Sony T7 ou Canon Ixus 50 ou Fuji Finepix z1
Problème d'image dans le série KM DIMAGE ZxFuji Finepix F10 - Canon Powershot A95
Où est passé le topic unique SONY F828 ?Finepix S5500+Complement grand angle WL FX9
Fonction webcam du Fujifilm FinePix A205 SFormater Microdrive ! FinePix S602Zoom
probleme ou pas sur finepix s5500? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm Finepix série F1x,,20,30,31,40,50,100,300,500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR