Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°5963740
cartemere
Posté le 05-08-2019 à 11:26:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :


 
Le noob a même pas vu qu'on pouvait désactiver la control ring en appuyant sur un bouton qu'on a définit :o


en une semaine d'utilisation il n'a pas eu le temps de s'habituer à toutes les spécificités du R.
mais je trouve que le feedback est déjà bien sympa :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 11:26:38  profilanswer
 

n°5963746
Picasso64
Posté le 05-08-2019 à 11:54:15  profilanswer
 

J'ai tout adoré sur le R mais vraiment tout. Sauf deux choses.  
 
La première c'est qu'en rafale on a l'image précédente dans le viseur pendant que l'obturateur se ferme. Ça devient extrêmement dur de suivre un sujet rapide, ici mon chien. Je fais une photo, et boom juste après je dois me recaler sauf qu'il a trop bougé dans le viseur, j'en savais rien qu'il allait courir de ce côté moi donc je vise dans les choux.  
Ça c'est pas le plus grave et ça m'a pas empêcher d'arriver à anticiper la direction à certains moment.
 
Ce qui m'a fait regretter mon 6d mark ii : son suivi en mode continu (ai servo).
J'ai passé 3h samedi à essayer de prendre une photo net de mon chien qui court vers moi. J'ai essayé tout les réglages d'autofocus possible, zone, petit coli, grand, étendu... J'ai essayé toute les vitesse de suivi et de changement de coli... Rien n'a fonctionné. En 3h j'ai pas eu une seule photo net avec l'eos R, au mieux j'avais les épaules de mon chien net mais pas la tête, l'autofocus avait toujours 50cm de décalage au moins. J'avais un 100mm f2 et c'est tout. J'ai toujours pris les photos de mon chien avec cet objectif car je sais qu'il est plus rapide que les 70-200 f4 j'ai déjà comparé.
 
Le soir je raconte ça à un ami qui voulait aussi passer du 6dii au R. Le lendemain on se rejoint au même endroit. Il ramène son 70-200 2.8 II. Je commence par prendre des photos avec le 6dii et mon 100mm f2. Entre 20 et 30% de déchet avec un seul colimateur, comme j'ai toujours eu avec mon ex 6d ii dans ces situations.
 
Il essaye le R avec le 70-200, il n'a pas réussi à prendre une seule photo 100% nettes. On a eu du presque nettes à 200mm. Normal car "le sujet se rapproche moins vite" dans le viseur à 200mm. Mais pas de parfaitement nettes. Il essaye avec le 6dii, il fait entre 20% de déchets, le reste parfaitement nettes à F2.8.
 
Je suis dégouté car je préfère tout sur l'eos R par rapport au 6dii sauf cette pratique. Je préfère l'autofocus du R dans toutes les autre situations aussi enplus c'est pour dire...
 
J'ai déjà trouvé un acheteur pour le R et je vais reprendre un 6dii.  
 
Un exemple de photo que j'ai pris avec mon 6D ou 6Dii qui pour moi, serai impossible à prendre avec autant de facilité avec l'eos R.
 
http://imgur.com/gallery/3o4Az43
 
Si vous voulez faire le test, prenez un 85 ou 100mm F1.8 ou f2. Courez à fond vers votre ami photographe et qu'il essaye de prendre une photo nettes quand vous remplissez le cadre. On a essayé, impossible.  
 
En faisant des recherches j'ai trouvé deux autres personne sur un forum étranger qui sont dans le même cas que moi. C'est à dire qu'ils n'arrivent quasiment jamais à avoir une photo nettes en prenant un chien qui charge vers soit en photo...
 
Bref retour aux bases et peut-être à l'année prochaine. J'aimerai tester un Sony aussi ducoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Picasso64 le 05-08-2019 à 12:00:47
n°5963754
albatar197​6
Posté le 05-08-2019 à 12:17:06  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Pour ton utilisation je te déconseille le R sauf si tu as pris l'habitude que ta meilleure photo soit la première de la rafale  [:ruxx]  
 
5fps (le vent dans le dos) sans oublier le blackout/saccades pendant les rafales fait que ce boitier n'est pas fait pour l'action/sport.


 
 :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5963756
Picasso64
Posté le 05-08-2019 à 12:25:00  profilanswer
 

Je sais mais je voulais essayer quand même :)
Tu avais raison

n°5963759
yoyotoph
Posté le 05-08-2019 à 12:30:34  profilanswer
 

Picasso64 a écrit :

J'ai tout adoré sur le R mais vraiment tout. Sauf deux choses.  
 
La première c'est qu'en rafale on a l'image précédente dans le viseur pendant que l'obturateur se ferme. Ça devient extrêmement dur de suivre un sujet rapide, ici mon chien. Je fais une photo, et boom juste après je dois me recaler sauf qu'il a trop bougé dans le viseur, j'en savais rien qu'il allait courir de ce côté moi donc je vise dans les choux.  
Ça c'est pas le plus grave et ça m'a pas empêcher d'arriver à anticiper la direction à certains moment.
 
Ce qui m'a fait regretter mon 6d mark ii : son suivi en mode continu (ai servo).
J'ai passé 3h samedi à essayer de prendre une photo net de mon chien qui court vers moi. J'ai essayé tout les réglages d'autofocus possible, zone, petit coli, grand, étendu... J'ai essayé toute les vitesse de suivi et de changement de coli... Rien n'a fonctionné. En 3h j'ai pas eu une seule photo net avec l'eos R, au mieux j'avais les épaules de mon chien net mais pas la tête, l'autofocus avait toujours 50cm de décalage au moins. J'avais un 100mm f2 et c'est tout. J'ai toujours pris les photos de mon chien avec cet objectif car je sais qu'il est plus rapide que les 70-200 f4 j'ai déjà comparé.
 
Le soir je raconte ça à un ami qui voulait aussi passer du 6dii au R. Le lendemain on se rejoint au même endroit. Il ramène son 70-200 2.8 II. Je commence par prendre des photos avec le 6dii et mon 100mm f2. Entre 20 et 30% de déchet avec un seul colimateur, comme j'ai toujours eu avec mon ex 6d ii dans ces situations.
 
Il essaye le R avec le 70-200, il n'a pas réussi à prendre une seule photo 100% nettes. On a eu du presque nettes à 200mm. Normal car "le sujet se rapproche moins vite" dans le viseur à 200mm. Mais pas de parfaitement nettes. Il essaye avec le 6dii, il fait entre 20% de déchets, le reste parfaitement nettes à F2.8.
 
Je suis dégouté car je préfère tout sur l'eos R par rapport au 6dii sauf cette pratique. Je préfère l'autofocus du R dans toutes les autre situations aussi enplus c'est pour dire...
 
J'ai déjà trouvé un acheteur pour le R et je vais reprendre un 6dii.  
 
Un exemple de photo que j'ai pris avec mon 6D ou 6Dii qui pour moi, serai impossible à prendre avec autant de facilité avec l'eos R.
 
http://imgur.com/gallery/3o4Az43
 
Si vous voulez faire le test, prenez un 85 ou 100mm F1.8 ou f2. Courez à fond vers votre ami photographe et qu'il essaye de prendre une photo nettes quand vous remplissez le cadre. On a essayé, impossible.  
 
En faisant des recherches j'ai trouvé deux autres personne sur un forum étranger qui sont dans le même cas que moi. C'est à dire qu'ils n'arrivent quasiment jamais à avoir une photo nettes en prenant un chien qui charge vers soit en photo...
 
Bref retour aux bases et peut-être à l'année prochaine. J'aimerai tester un Sony aussi ducoup.


Sacrée frustration venant d’un appareil plus ancien...  :sweat:

n°5963763
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-08-2019 à 12:38:09  profilanswer
 

Perso je me tâte encore
(on verra black friday...)
 
je ne suis pas le genre à "mitrailler" (en rafale, donc) ; sauf rares exceptions
 
je prends quasi toujours photo par photo
(des habitudes prises sur argentique, où tu comptais ta péloche :o)
 
le blackout devrait être moins pénalisant


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5963768
Picasso64
Posté le 05-08-2019 à 13:25:14  profilanswer
 

Pour la plupart des sport ça suffit je pense honnêtement,même pour de l'animalier basique, à moins que le cerf vous fonce dessus

n°5963769
cartemere
Posté le 05-08-2019 à 13:27:24  profilanswer
 

cet histoire d'AF en AI Servo me susprend beaucoup...
j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de tests sur des sujets en mouvements (principalement le chat de mes parents qui fait le con :o ), mais je n'ai pas eu de souci particulier de MAP foireuse.
 
en AF spot, clairement la MaP est toujours dans les choux.
mais en AF Ai Servo les résultats sont très propres chez moi
...

n°5963770
salvia34
Posté le 05-08-2019 à 13:36:40  profilanswer
 

Picasso64 a écrit :

Je sais mais je voulais essayer quand même :)
Tu avais raison


 
Assez flippant ton retour, comment se fait-il que j'y arrive avec mon 650D en AI Servo ?
Je pige pas ce genre de retour sur du matos semi pro tel que le R.
J'ai du rater un épisode  :??:
 
https://imgur.com/a/GHzTcLi


Message édité par salvia34 le 05-08-2019 à 13:38:28
n°5963775
cartemere
Posté le 05-08-2019 à 13:50:16  profilanswer
 

d'ailleurs Jared n'a pas non plus de pb particulier dans sa vidéo où il test l'AF des mirrorless...  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 13:50:16  profilanswer
 

n°5963778
Panini
Posté le 05-08-2019 à 14:13:12  profilanswer
 

@Picasso : tu pourrais préciser l'ensemble des réglages AF utilisés stp ?


---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°5963781
Picasso64
Posté le 05-08-2019 à 14:29:56  profilanswer
 

@salvia34 même avec mon 100d je n'ai pas eu ce problème (beau chien :))  
@cartemere j'ai vu plein de vidéo de tests avant de faire l'achat justement et dans sa vidéo quand il test sur les cavalier si c'est celle là dont tu parles ça ne m'étonnes pas que l'autofocus n'ai pas de mal. Je pense que le R suffit pour la plupart des sport. Mais là je parle pas de 200mm 2.8 à 20m mais de 100mm f2 à 4m de moi à 30 ou 40km/h.
Et puis il dit rien sur la rapidité de l'autofocus mais parcontre dans des vidéos des sony il dit que l'autofocus est mieux pour le suivi par rapport aux Canon...  
@panini j'ai absolument tout essayé, toutes les combinaison possible en deux après midi...
 
Je répète que j'ai préféré l'autofocus de l'eos R dans absolument toutes les situations par rapport à mon 6dii, il est souvent plus précis et rate rarement la map SAUF quand je prenais mon chien.

Message cité 1 fois
Message édité par Picasso64 le 05-08-2019 à 14:37:29
n°5963800
cartemere
Posté le 05-08-2019 à 16:34:39  profilanswer
 

Picasso64 a écrit :

@cartemere j'ai vu plein de vidéo de tests avant de faire l'achat justement et dans sa vidéo quand il test sur les cavalier si c'est celle là dont tu parles ça ne m'étonnes pas que l'autofocus n'ai pas de mal. Je pense que le R suffit pour la plupart des sport. Mais là je parle pas de 200mm 2.8 à 20m mais de 100mm f2 à 4m de moi à 30 ou 40km/h.
Et puis il dit rien sur la rapidité de l'autofocus mais parcontre dans des vidéos des sony il dit que l'autofocus est mieux pour le suivi par rapport aux Canon...  


Sony est clirement meilleur sur le tracking et suivi.
Ils ont une vraie avance en terme de reconnaissance de forme et de suivi/anticipation des déplacements de celle-ci.
(ils sont connus pour ça, et cett réputation n'a pas l'air usurpée).
 
là, tu parles d'un cas d'usage où un 6D mkII se débrouillerait bien mieux qu'un R en terme d'AF et de suivi de sujet en AI Servo, et j'avoue que je suis assez surpris.
Il faudra que je teste ça plus en détail, mais je n'ai pas trop l'occasion de shooter dans de telles conditions

n°5963804
Picasso64
Posté le 05-08-2019 à 17:39:13  profilanswer
 

Après avec les canon en live view ont toujours été beaucoup moins réactif en sport que l'autofocus reflex. Même si là c'est optimisé etc c'est comprehensible qui il soit plus lent. Ça nous viendrai pas à l'idée de shooter du sport au live view.

n°5963811
GnomoVTT
Posté le 05-08-2019 à 18:43:23  profilanswer
 

Picasso64 a écrit :

Après avec les canon en live view ont toujours été beaucoup moins réactif en sport que l'autofocus reflex. Même si là c'est optimisé etc c'est comprehensible qui il soit plus lent. Ça nous viendrai pas à l'idée de shooter du sport au live view.


Ça se fait bien :)

 

Mais je suis surpris de ton retour sur le R, l'AF me paraissait quand même très bon :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5963812
cartemere
Posté le 05-08-2019 à 18:49:40  profilanswer
 

Picasso64 a écrit :

Après avec les canon en live view ont toujours été beaucoup moins réactif en sport que l'autofocus reflex. Même si là c'est optimisé etc c'est comprehensible qui il soit plus lent. Ça nous viendrai pas à l'idée de shooter du sport au live view.


Te me revends ton r au prix d'achat ?
J'ai un pote gravement intéressé !
:D

n°5963813
albatar197​6
Posté le 05-08-2019 à 18:54:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Te me revends ton r au prix d'achat ?
J'ai un pote gravement intéressé !
:D


 
 [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5963816
Picasso64
Posté le 05-08-2019 à 19:15:21  profilanswer
 

Il est vendu à l'instant :p autant vous dire que j'ai rien perdu. Je m'en vais regarder les petites annonces  

n°5963817
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-08-2019 à 19:32:27  profilanswer
 

Picasso64 a écrit :

Après avec les canon en live view ont toujours été beaucoup moins réactif en sport que l'autofocus reflex. Même si là c'est optimisé etc c'est comprehensible qui il soit plus lent. Ça nous viendrai pas à l'idée de shooter du sport au live view.


Perso j'ai pas de soucis avec les oiseaux en vol, ça marche très bien et ne le trouve pas lent du tout par rapport à mes anciens reflex (dont le 6D) ou mon E-M1 II (c'est différent des reflex Canon), après j'ai jamais testé un chien qui court vers moi avec le 135 F2 par exemple (j'ai pas de 100 F2), mais ça me surprend beaucoup que tu n'arrives pas à avoir une seule photo de net, on dirait presque que tu aurais du retard au déclenchement.

 

apriori y en a qui y arrive : https://www.dpreview.com/forums/thr [...] t-61806001

 

Tu es sur de tes réglages ? Pour moi : SERVO AF, sensibilité du suivi et changement auto à +2, rafale rapide, pas d'obturateur silencieux (et PDV silen. mode 1), pas de Dual pixel RAW ou autre, pour la méthode AF tout dépend du sujet mais en générale zone large horizontale pour les oiseaux en vol

 

PS : et pour l'image précédente au viseur, outre le fait de désactiver la revue bien sur il y a un affichage haute vitesse mais qui ne marche qu'avec des objectifs RF malheureusement.


Message édité par masterpsx le 05-08-2019 à 19:47:58
n°5963818
Picasso64
Posté le 05-08-2019 à 20:01:20  profilanswer
 

Avec des longues focales pour les oiseau il est sûrement parfait oui ça ne m'étonnes pas.  
 
Effectivement je me suis renseigné sur les réglages pour qu'il soit le plus rapide possible et tout ce que tu as dis je l'avais fait.
 
Pour les photos de chien c'est vrai qu'ils ont bien réussi. Mais vu comment j'ai galèré je préfère reprendre un reflex personellement et être sûr d'avoir des photos nettes sur n'importe quelle rafale. Après si j'avais les moyens de prendre un eos R pour tout les jour et un reflex pour le sport je l'aurai fait mais c'est pas le cas...

n°5963846
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-08-2019 à 08:57:33  profilanswer
 

Picasso64 a écrit :

Avec des longues focales pour les oiseau il est sûrement parfait oui ça ne m'étonnes pas.  
 
Effectivement je me suis renseigné sur les réglages pour qu'il soit le plus rapide possible et tout ce que tu as dis je l'avais fait.
 
Pour les photos de chien c'est vrai qu'ils ont bien réussi. Mais vu comment j'ai galèré je préfère reprendre un reflex personellement et être sûr d'avoir des photos nettes sur n'importe quelle rafale. Après si j'avais les moyens de prendre un eos R pour tout les jour et un reflex pour le sport je l'aurai fait mais c'est pas le cas...


Tu fait comme tu le sens :) je trouve juste que tu es allé un peu vite si le boitier te plaisait alors que ce n'était peut être qu'une question réglage ou pratique, encore une fois je reste très sceptique sur le fait que ce serait pas possible de faire de photo sur un sujet de face en raison d'un AF continu trop lent, même avec des focales plus courte, après c'est sur que c'est pas un boitier taillé pour le sport mais ça tu le savais. :D
 
Tu as d'ailleurs sur la plus par des reviews qui teste l'autofocus un test du genre, par exemple sur dp-review tu as un cycliste qui viens vers toi de face, apriori le R s'en était très bien sortie, sur Mirrorless Comparison il y avait un article qui le comparait à l'A7III avec un objectif Canon EF adapté sur les deux boitiers et une personne qui venait de face en courant, la encore le R s'en était très bien sortie (mieux que l'A7III avec une bague metabones ou sigma fort logiquement)

n°5963848
raziel59
Posté le 06-08-2019 à 09:23:49  profilanswer
 

Pour info :
Sachez que claudio piccoli utilise un Z6 a la place de son D5 pour ces photos de chiens en course vers lui.
Il note un certains gain face a son D5 notamment en contre jour et sur la position des points AF.
 
Il utilise sont appareil en af continue mais avec un seul point AF qu'il réduit au maximum pour garder de la précision.
 
Conclusion : en toute logique, nous devrions réussir ce genre de prise avec le R.  
Perso je reste encore avec le 7D pour ce type de photos mais je testerai en septembre.
 

n°5963850
Picasso64
Posté le 06-08-2019 à 09:43:13  profilanswer
 

J'adore son travail et sa chaîne YouTube et j'avais jamais fait attention à son matos mais après un tour sur son Facebook et Instagram moi ce que je vois c'est que toutes les photos d'actions qu'il poste sont prises au D5 et les rares photos prises au Z6 sont des portrait statique.. Et il est sponsorisé Nikon et donne des cours pour eux il me semble.  
 
Deplus, Il faut faire attention à certains youtubeur comme par exemple Tony et Chelsea qui ont été payés par Canon pour des vidéos sur l'eos R, on sent la mauvaise foie à certains moment dans les réponses en commentaires.  
 
Ensuite il y a les très bons testeurs comme Jared, Ken rockwell et Kai W par exemple que j'aime beaucoup mais qui ne sont pas exceptionnel du tout en tant que photographe, voir mauvais.  
 
Je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on peut voir ou entendre sur internet ou ailleurs et desfois tester et vérifier par nous même pour se faire notre propre avis.  
 
Si j'avais suivi les conseils des youtubeurs et testeurs avant d'acheter le 6Dii et bah je ne l'aurais pas pris. Il s'est fait démonté à sa sortie. Pourtant même avec un budget illimité c'est l'appareil Canon qui me convient le mieux, notamment à cause de sa taille compact par rapport aux 5D.


Message édité par Picasso64 le 06-08-2019 à 10:49:17
n°5963871
raziel59
Posté le 06-08-2019 à 14:18:41  profilanswer
 

Je lui ai posé la question directement car nous étions surpris par cette migration d’équipement.
Il y a bien du statique au Z7 mais également des photos en mouvement au Z6, maintenant il est la pour promouvoir la marque. Et on ne connait pas le taux de réussite ;)
 
Je ne regarde pas trop les tests sur internet qui sont de toute façon faussé en général par les préjugés des fiches techniques. Et je pense même arrêter de venir totalement sur les forums (bien que sur celui ci, on trouve des discussions intéressantes)  
 
J'ai choisis le R après test sur le terrain d'une journée, qui m'avait littéralement séduit face au 5d4 :) (hein masterpsx)
 
Mais oui le 6DII est un appareil extraordinaire que j'utilise toujours

n°5963901
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-08-2019 à 15:46:01  profilanswer
 

j'ai eu le 6D2 juste avant le R, j'avais plus ou moins le même taux de réussite.  
après, je suis pas un fou furieux d'animalier…
 
par contre, ça c'est gâté avec le Tamron 150 600 G2 ou j'ai eu que des soucis avec le R (corrigé par la suite avec le Sigma sports).
 
Par contre, en terme de fonctionnalités, le R est loin devant...Puis la dynamique, ça se récent fortement.  
le seul truc que je regrettes avec le R (qui était présent sur le 6D2), c'est le mini collimateur dans le collimateur.

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 06-08-2019 à 15:46:54
n°5963917
raziel59
Posté le 06-08-2019 à 16:26:57  profilanswer
 

Tu veux dire un collimateur beaucoup plus petit Westyle ?  
 

n°5963919
albatar197​6
Posté le 06-08-2019 à 16:55:15  profilanswer
 

raziel59 a écrit :

Tu veux dire un collimateur beaucoup plus petit Westyle ?

 


 

AF spot ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5963922
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-08-2019 à 17:01:03  profilanswer
 

Il parle de l'AF spot qui existe depuis le 1er 7D de mémoire, après avec l'AF phase de reflex la zone d'accroche est toujours plus large que la représentation dans le viseur en réalité donc je suis pas sur que la différence avec le collimateur réduit du R soit si grande.

 

Pour le moment j'ai jamais vraiment été gêné par la taille du collimateur du R en animalier ou en macro, je vérifie souvent avec le zoom (que j'ai mis sur la barre MFN) c'est quasi toujours nickel (et ça peut servir à faire une mise au point plus précise d'ailleurs en cas de besoin)


Message édité par masterpsx le 06-08-2019 à 17:01:27
n°5964024
cartemere
Posté le 07-08-2019 à 11:58:27  profilanswer
 

westyle a écrit :

j'ai eu le 6D2 juste avant le R, j'avais plus ou moins le même taux de réussite.  
après, je suis pas un fou furieux d'animalier…
 
par contre, ça c'est gâté avec le Tamron 150 600 G2 ou j'ai eu que des soucis avec le R (corrigé par la suite avec le Sigma sports).
 
Par contre, en terme de fonctionnalités, le R est loin devant...Puis la dynamique, ça se récent fortement.  
le seul truc que je regrettes avec le R (qui était présent sur le 6D2), c'est le mini collimateur dans le collimateur.


depuis la MAJ 1.1, on l'a aussi, non ?  [:transparency]

n°5964027
Panini
Posté le 07-08-2019 à 12:14:07  profilanswer
 

Picasso: t'as quel firmware sur ton eos R ? Ton souci d'af est peut-être là. Le mien que j'ai acheté fin juillet était en 1.0, du coup j'ai fait les mises à jour vers 1.2 direct avant même de faire joujou avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Panini le 07-08-2019 à 12:21:09

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°5964029
albatar197​6
Posté le 07-08-2019 à 12:19:39  profilanswer
 

Panini a écrit :

Picasso: t'as quel firmware sur ton eos R. Ton souci d'af est peut-être là. Le mien que j'ai acheté fin juillet était en 1.0, du coup j'ai fait les mises à jour vers 1.2 direct avant même de faire joujou avec.


 
Ou alors cet exemplaire a réellement un soucis et ça explique le prix de vente  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5964030
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-08-2019 à 12:30:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


depuis la MAJ 1.1, on l'a aussi, non ?  [:transparency]


Il y est depuis le début le collimateur réduit, avec la 1.1 c'est en SERVO AF qu'on a pu l'avoir (c'était limité au ONE SHOT de base), mais ça reste plus gros qu'un collimateur de reflex FF (du moins visuellement), d'autant plus en AF spot :)

n°5964051
Picasso64
Posté le 07-08-2019 à 15:36:34  profilanswer
 

J'avais bien le firmware 1.2

n°5964700
cartemere
Posté le 12-08-2019 à 13:50:19  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Il y est depuis le début le collimateur réduit, avec la 1.1 c'est en SERVO AF qu'on a pu l'avoir (c'était limité au ONE SHOT de base), mais ça reste plus gros qu'un collimateur de reflex FF (du moins visuellement), d'autant plus en AF spot :)


C'est pas ce qu'il y a dans le changelog du 1.2.0 :??:

Citation :

On April 18, Canon released firmware version 1.2.0 for its EOS R full-frame mirrorless camera, adding eye-detection AF and small AF frame size support for Servo AF when shooting still images.


 

n°5964702
cartemere
Posté le 12-08-2019 à 13:52:20  profilanswer
 

Bon sinon, Canon veut visiblement repousser les limites physiques :
ils viennent de déposer un brevet pour un 50-80mm f/1.1 constant, en monture RF   :love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:  
 
pensez à offrir des calmants à votre banquier avant  :jap:  
 
https://www.digitalcameraworld.com/ [...] 0-80mm-f11
 

Citation :

Latest "crazy" Canon EOS R lens is an ultra-fast zoom: Canon RF 50-80mm f/1.1
Canon designs yet another lens that only the EOS R can handle: the Canon RF 50-80mm f/1.1
 
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/vfvsSkkkM5pKABKk2VSMjX-650-80.jpg

n°5964706
DdsT
Posté le 12-08-2019 à 13:57:06  profilanswer
 

Le RF 85mm F1.2L pèse déjà 1,2 kg, j'imagine même pas le poids d'un zoom qui ouvre plus.

n°5964717
cartemere
Posté le 12-08-2019 à 14:36:06  profilanswer
 

j'ai l'impression que Canon sort des objos "juste pour le fun", pour prouver que c'est possible, et qu'ils savent le faire :D

n°5964721
-Chris-
Posté le 12-08-2019 à 14:40:34  profilanswer
 

ouais parce que à part pour des pros...
Un 50mm f1.8 serait déjà bien suffisant pour la plupart, suffit de s'avancer un peu et ça serait bien moins cher...
Faudrait quand même qu'ils se bougent pour sortir de l'optique pas cher, en l'état il n'y a même pas de boîtier pro pour ceux que ça peut intéresser, c'était quoi l'intérêt de sortir le RP aussi vite ?


Message édité par -Chris- le 12-08-2019 à 14:41:11
n°5964722
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-08-2019 à 14:42:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :

j'ai l'impression que Canon sort des objos "juste pour le fun", pour prouver que c'est possible, et qu'ils savent le faire :D


A mon avis, ça sent surtout le "boîtier pro" qui va suivre...
 
Le parc sera là
 
Car les clients potentiels d'un 50-80 f/1.1 à 4500 €...
c'est de la niche...
(dorée !)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 12-08-2019 à 17:11:53

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5964729
cartemere
Posté le 12-08-2019 à 15:18:49  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


A mon avis, ça sent surtout le "boîtier pro" qui va suivre...
 
Le parc sera là
 
Car les clients potentiels à un 50-80 f/1.1 à 4500 €...
c'est de la niche...
(dorée !)


c'est l'analyse de DCW : ils préparent le terrain pour des boitiers très exigeants
https://www.digitalcameraworld.com/ [...] ony-a7r-iv

n°5965123
cartemere
Posté le 16-08-2019 à 11:12:19  profilanswer
 

bon, je sais que ça ne vaut rien, mais Canon a été récompensé de quelques prix aux ESIA Awards :
https://www.lesnumeriques.com/photo [...] 39051.html
 
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/13/139051/e5437e25-les-prix-eisa-2019-2020-sont-annonces__w800.jpeg
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/13/139051/ad08f5cd-les-prix-eisa-2019-2020-sont-annonces__w800.png
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/13/139051/fd5c9b1b-les-prix-eisa-2019-2020-sont-annonces__w800.png
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/13/139051/f4845927-les-prix-eisa-2019-2020-sont-annonces__w800.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR