Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5962135
cartemere
Posté le 23-07-2019 à 16:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :

La presse ? Ca existe encore ?  [:lebowsky]  

Car sur le web tu as tout ce qu'il faut. Mais c'est sur qu'on a pas de worm'skiller pour poster toutes les publications positive sur la monture RF  :o

la discussion sur le topic du 850D était épique  [:moonbloood:5]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 16:14:38  profilanswer

n°5962220
-Chris-
Posté le 24-07-2019 à 09:48:55  profilanswer

Je reviens de Corse où j'ai pas mal joué avec le RP et le RF24-105, je posterai peut-être quelques photos quand j'aurai fini le traitement.

Bon on ne va pas se la raconter, à moins d'habiter sur place (et donc avoir du temps) ou être célibataire (et donc faire toujours ce qu'on veut), en vacances faut s'adapter et la plupart des photos sont prises en plein cagnard.
Au moins ça fait un bon test.

J'adore ce boîtier, ergonomique et petit, avec son grip bien prononcé et une sangle pd au poignet c'est un régal [:yop69]  
L'écran et l'EVF s'en sortent bien, je les trouve assez définis. C'est un peu juste en plein soleil pour l'EVF (l'oeil a du mal à passer d'une lumière forte à un OLED à la luminosité pas fantastique*), l'écran avec luminosité max reste utilisable.
ça bruite légèrement même à iso faibles, le vrai souci ce sont les ombres où là ça bruite beaucoup dès qu'on débouche un peu, un X-T1 fait mieux sans problème.
RAS pour les hautes lumières, ça récupère bien les détails, donc bon de toute façon il vaut mieux faire gaffe à son exposition mais quitte à choisir dans certains cas mieux vaut surexposer un peu je dirais.
Les couleurs Canon sont top, il n'y a vraiment pas grand chose à toucher, malgré ce qu'on en dit chez Fuji il fallait parfois passer du temps en post traitement...
L'AF de l'ensemble est fantastique, ça accroche tout parfaitement, la détection de visages un peu éloignés (donc même sans détection de l'oeil) est top. Là aussi par rapport à un X-T1 il n'y a quasiment aucun déchet alors que j'avais souvent des soucis chez Fuji (bon j'aurais bien aimé comparer avec un X-T2 plutôt et je suppose que le X-T3 est totalement au niveau du dualpixel :o )

Le RF24-105 quel régal aussi, un poil déséquilibré sur un aussi petit boîtier mais encore une fois le grip bien prononcé compense largement le désagrément (un X-T1 avec son mini grip + le 18-135 c'est la misère à côté, un X-T3 + 16-55 f2.8 j'en parle même pas sans avoir essayé)
Optiquement c'est top à toutes les ouvertures, même sur les bords, on peut recadrer les 26mp sans arrières pensées. Les aberrations sont plutôt bien maîtrisées (et corrigées facilement), ça déforme pas mal mais là aussi les corrections auto réduisent le problème à néant.

J'ai eu plus de difficultés avec mon filtre polarisant  :sweat:  
Bon déjà je n'en avais pas utilisé depuis 10 ans, il faut vraiment être bien orienté par rapport au soleil et avec l'EVF comme expliqué au dessus* c'est un peu chaud et au pifomètre parfois... Du coup je galère dans Lightroom, faut un peu récupérer certaines photos.

Voilà un petit feedback tout simple donc.
D'ailleurs pour ceux qui sont tentés par ce boîtier je recommande le dernier numéro Le Monde de la Photo où le RP a été testé longuement en conditions difficiles.
Je trouve que les dossiers magazines sont rarement bons mais pour le coup c'était vraiment intéressant.
http://www.lemondedelaphoto.com/Ca [...] 15665.html

Message édité par -Chris- le 24-07-2019 à 09:53:11
n°5962221
Picasso64
Posté le 24-07-2019 à 09:59:16  profilanswer

Salut, j'aimerai savoir savoir si des gens ici ont pu comparé en vrai le sony a7iii et le Canon R ?

Je suis chez Canon (6Dii)et j'aimerai me convaincre d'y rester tout en passant à l'hybride. Si je veux rester chez Canon c'est surtout parce-que je connais bien les optiques et qu'il n'y a pas d'équivalent au 135mm f2 et 200mm 2.8 chez Sony à ce prix.

n°5962223
-Chris-
Posté le 24-07-2019 à 10:11:31  profilanswer

Ah mon avis il faut essayer en boutique, le R est plus gros mais mieux fini (tropicalisation notamment), grip bien plus confortable, EVF bien meilleur aussi sur le Canon.

Si tu es habitué à l'ergonomie Canon tu risques d'être déçu en passant chez Sony. Et puis pour quel gain réél en terme de qualité d'image et détection des yeux ? A méditer.

n°5962226
cartemere
Posté le 24-07-2019 à 10:36:55  profilanswer

J'ai manipé le A7III (j'avais un 6D mkI à l'époque).
Pour moi c'était un NoGo à cause du viseur

Coté software de l'EVF, Sony est tout simplement parfait pour mes besoins:
expo finale, rendu des couleurs, bonne visibilité en basse lumière, zebras sur les zones cramées et sous exp, histo en sur impression, focus peaking, etc.

Mais c'est la réalisation qui pêchais...  
pas assez défini, effet de grille visible, pas assez fluide... je vise "à l'ancienne" avec un oeil dans le viseur, et je ne me voyais pas régresser par rapport au 6D sur ce point. Ca me gène. (j'ai pas mis mon oeil dans le viseur d'un EOS RP, mais j'imagine que c'est la même chose).

Si Sony avait sorti le A7iii avec le viseur du A7riii à l'époque, je pense que je ne serai pas sur ce topic aujourd'hui.
Mais ça n'engage que moi : chacun a une sensibilité et des attentes différentes sur ce point :jap:

---------------
n°5962228
-Chris-
Posté le 24-07-2019 à 10:47:43  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai manipé le A7III (j'avais un 6D mkI à l'époque).
Pour moi c'était un NoGo à cause du viseur

Coté software de l'EVF, Sony est tout simplement parfait pour mes besoins:
expo finale, rendu des couleurs, bonne visibilité en basse lumière, zebras sur les zones cramées et sous exp, histo en sur impression, focus peaking, etc.

Mais c'est la réalisation qui pêchais...  
pas assez défini, effet de grille visible, pas assez fluide... je vise "à l'ancienne" avec un oeil dans le viseur, et je ne me voyais pas régresser par rapport au 6D sur ce point. Ca me gène. (j'ai pas mis mon oeil dans le viseur d'un EOS RP, mais j'imagine que c'est la même chose).

Si Sony avait sorti le A7iii avec le viseur du A7riii à l'époque, je pense que je ne serai pas sur ce topic aujourd'hui.
Mais ça n'engage que moi : chacun a une sensibilité et des attentes différentes sur ce point :jap:

Meilleur grossissement sur l'EVF de l'A7III vs RP mais même dalle donc le viseur du Sony fait ressortir les défauts, je n'ai pas de sensation de grille sur le RP.
Me semble aussi avoir lu que l'optique derrière l'EVF est souvent meilleur chez Canon et Nikon, possible aussi que de ce point de vue l'A7 ne soit pas très bien pourvu, même face au RP.

On n'en parle jamais mais l'optique peut être parfois plus important que la résolution
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSOmEIifDD7Yl8_vNw7mtBSufp6j-o1fhnMp_oKuIv-28C5CDz84A

n°5962229
Picasso64
Posté le 24-07-2019 à 10:49:54  profilanswer

Merci à vous deux. J'ai peur de passé aux hybride à cause de l'autofocus surtout, j'ai peur qu'en suivi sur des chiens qui courent vers moi par exemple ça soit moins bon que le 6dii.je ne trouve pas trop de comparatif là dessus et je prend très souvent des chiens en photos avec des grandes ouvertures. Et la rafale du R est encore plus limité que le 6dii alors que le Sony est meilleur pour ça.  

Tu en penses quoi de l'autofocus en sport de ton R par rapport à ton 6D ?

n°5962232
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:51:11  answer

@ -chris- : bordel, ça fait du bien de t'avoir lu sur MDLP :jap:

n°5962233
offspring3​4
Posté le 24-07-2019 à 10:53:45  profilanswer

je peux te répondre sur ce point: le tracking du R est infiniment meilleur que celui du 6D, et l'autofocus bien plus réactif :)

Face au 5D III je suis plus reservé, la faute principalement à la latence lors de la prise de vue en rafale. Pour le reste, c'est au moins aussi bien, voire incroyablement meilleur pour le tracking.

---------------
Mon Feed-Back
n°5962234
tayn
Posté le 24-07-2019 à 10:55:30  profilanswer

Je suis passé d'un 80D a un EOS R (en faisant un détour EM1 MKII  :D ), et j'ai l'impression que l'Autofocus du EOS R est un chouia moins véloce que celui du 80D.

Après ça reste une impression, je n'ai pas pu comparer les boîtiers directement.  

Mais malgré ça l'autofocus EOS R est je trouve excellent, mais pour prendre des chiens arrivant de face ... je te conseille de le louer avant pour tester !

offspring34 => Il a un 6D II, pas un 6D.

Message édité par tayn le 24-07-2019 à 10:56:10
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 10:55:30  profilanswer

n°5962235
Gnomovtt
Posté le 24-07-2019 à 10:56:19  profilanswer

offspring34 a écrit :

je peux te répondre sur ce point: le tracking du R est infiniment meilleur que celui du 6D, et l'autofocus bien plus réactif :)

Face au 5D III je suis plus reservé, la faute principalement à la latence lors de la prise de vue en rafale. Pour le reste, c'est au moins aussi bien, voire incroyablement meilleur pour le tracking.

il demandait par rapport au 6DII :)
après pour se rendre compte, le 6DII en Live-view ca revient à un RP, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°5962236
-Chris-
Posté le 24-07-2019 à 10:57:07  profilanswer

:D  
ouais ça m'a un peu gavé les critiques, j'ai lu le dossier c'était super intéressant.
J'achète quasiment plus de magazine photo, c'est cher et ça se lit en 10min. Mais pour le coup c'était bien ce qu'ils ont fait, je serais prêt à m'abonner s'ils faisaient ça tous les mois avec chaque boîtier  [:poweroff]

n°5962237
Gnomovtt
Posté le 24-07-2019 à 10:59:48  profilanswer

-Chris- a écrit :

ouais ça m'a un peu gavé les critiques, j'ai lu le dossier c'était super intéressant.
J'achète quasiment plus de magazine photo, c'est cher et ça se lit en 10min. Mais pour le coup c'était bien ce qu'ils ont fait, je serais prêt à m'abonner s'ils faisaient ça tous les mois avec chaque boîtier  [:poweroff]

il y en a à chaque numéro ces temps-ci
le mois dernier c'était le S1, avant les objos tamron etc etc...

ils l'ont toujours plus ou moins fait régulièrement :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5962238
Picasso64
Posté le 24-07-2019 à 11:07:13  profilanswer

Je suis passé du 6D au 6Dii et j'ai pas senti de différence sur le tracking avec le collimateur central. Parcontre avec le suivi sur tout les collimateur là oui ça n'a rien avoir.
C'est pas con l'idée de comparer avec le live view du 6dii,voir si c'est mieux ou moins bien pour avoir une idée ? Et si la détection de visage est mieux que le 6dii ? Merci ça fait plaisir que le fil soit hyper actif

n°5962240
cartemere
Posté le 24-07-2019 à 11:08:54  profilanswer

Picasso64 a écrit :

Merci à vous deux. J'ai peur de passé aux hybride à cause de l'autofocus surtout, j'ai peur qu'en suivi sur des chiens qui courent vers moi par exemple ça soit moins bon que le 6dii.je ne trouve pas trop de comparatif là dessus et je prend très souvent des chiens en photos avec des grandes ouvertures. Et la rafale du R est encore plus limité que le 6dii alors que le Sony est meilleur pour ça.

euh... tu as peur des perfs de l'AF du EOS R / RP (reconnus comme étant parmis les meilleurs AF que Canon n'a jamais créé) face à ton 6D mkII  ? :D

Message édité par cartemere le 24-07-2019 à 11:12:46

---------------
n°5962241
cartemere
Posté le 24-07-2019 à 11:11:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il demandait par rapport au 6DII :)
après pour se rendre compte, le 6DII en Live-view ca revient à un RP, non?

dans le concept, oui.
en pratique, non.

le capteur des R et RP a été revu pour optimiser le fonctionnement du dual pixel (avec notamment une meilleure sensibilité en basse lumière)
le processeur Digic 8 est optimisé pour l'AF dual pixel
le firmware est revu pour offrir les meilleures perfs possibles avec un AF dual pixel (+ tous les systèmes de tracking)

---------------
n°5962242
Gnomovtt
Posté le 24-07-2019 à 11:11:52  profilanswer

Picasso64 a écrit :

Je suis passé du 6D au 6Dii et j'ai pas senti de différence sur le tracking avec le collimateur central. Parcontre avec le suivi sur tout les collimateur là oui ça n'a rien avoir.
C'est pas con l'idée de comparer avec le live view du 6dii,voir si c'est mieux ou moins bien pour avoir une idée ? Et si la détection de visage est mieux que le 6dii ? Merci ça fait plaisir que le fil soit hyper actif

A mieux regarder les spé, le 6DII, c'est du digic 7, et le RP le digic 8.
donc si tu trouves ton 6DII en liveview suffisant, le RP fera mieux donc tout bénéf :D
et pour la détéction des visages, les ML actuels sont très bon pour ca :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5962243
Gnomovtt
Posté le 24-07-2019 à 11:13:08  profilanswer

cartemere a écrit :

dans le concept, oui.
en pratique, non.

le capteur des R et RP a été revu pour optimiser le fonctionnement du dual pixel (avec notamment une meilleure sensibilité en basse lumière)
le processeur Digic 8 est optimisé pour l'AF dual pixel
le firmware est revu pour offrir les meilleures perfs possibles avec un AF dual pixel (+ tous les systèmes de tracking)

:jap:
le RP exploite mieux le capteur que son ainé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-07-2019 à 11:13:30

---------------
Mon 500px & flick R

n°5962244
albatar197​6
Posté le 24-07-2019 à 11:14:30  profilanswer

Picasso64 a écrit :

Pour ton utilisation je te déconseille le R sauf si tu as pris l'habitude que ta meilleure photo soit la première de la rafale  [:ruxx]  

5fps (le vent dans le dos) sans oublier le blackout/saccades pendant les rafales fait que ce boitier n'est pas fait pour l'action/sport.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5962245
cartemere
Posté le 24-07-2019 à 11:15:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:  
le RP exploite mieux le capteur que son ainé :jap:

en même temps il y a intérêt.

Le 6DmkII est avant tout un réflex, avec quelques fonctions mirrorless (surtout pour de la vidéo)
Le RP est un mirrorless, conçu et optimisé pour ça

---------------
n°5962246
Gnomovtt
Posté le 24-07-2019 à 11:15:20  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Pour ton utilisation je te déconseille le R sauf si tu as pris l'habitude que ta meilleure photo soit la première de la rafale  [:ruxx]  

5fps (le vent dans le dos) sans oublier le blackout/saccades pendant les rafales fait que ce boitier n'est pas fait pour l'action/sport.

canon devrait sortir un truc plus "sportif" que le R pour les JO, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°5962247
cartemere
Posté le 24-07-2019 à 11:16:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je pense.
un truc comme le 7D à son époque, avec un dual Digic pour gérer le flux de données (vu qu'il a l'air d'être au taquet pour le R)

---------------
n°5962248
albatar197​6
Posté le 24-07-2019 à 11:17:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça ne sera pas le même tarif non plus  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5962249
cartemere
Posté le 24-07-2019 à 11:20:04  profilanswer

espérons que ça sera avant les JO de Paris :o

---------------
n°5962252
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 11:36:50  answer

-Chris- a écrit :

Je suis abonné depuis 2 ans, et je vais renouveler.

Et puis rien que lire l'inénarrable trublion de service ! :D
Ok il s'y connaît pour de vrai en optique, mais question ouverture d'esprit et humanité, il a encore tout à apprendre :jap:

n°5962254
cartemere
Posté le 24-07-2019 à 11:42:41  profilanswer

vous faites du teasing de folie là... ça a l'air bien rigolo comme magazine

---------------
n°5962259
albatar197​6
Posté le 24-07-2019 à 12:04:51  profilanswer

Le même que pictchallenge ?  [:ruxx]

---------------
n°5962261
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 12:09:14  answer

Ah merdim, j'ai loupé un forumeur ?! :??:

Vraie question :o

Hâte de le lire :whistle:

Edit : euh non, rien à voir, il ne s'agit pas de JMS :jap:

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2019 à 12:11:12
n°5962262
Picasso64
Posté le 24-07-2019 à 12:10:12  profilanswer

J'ai jamais essayé le live view en sport je dois avouer. C'est vrai que la rafale c'est un gros frein. Avec mon 6Dii en live view déjà ça saccade même en enlevant la revue des photos.
S'ils sortent un eos R encore plus chère je ne pourrai pas me le payer de toute manière. L'eos R est vraiment ma limite haute.

n°5962263
-Chris-
Posté le 24-07-2019 à 12:12:49  profilanswer

non mais le liveview sur un reflex ça a toujours été naze.
Sur un mirrorless liveview ou viseur c'est pareil, il n'y a plus ce problème de latence.

n°5962265
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 12:19:04  answer

C'est logique : il y a le miroir qui doit gigoter en permanence avec le liveview.

n°5962266
Gnomovtt
Posté le 24-07-2019 à 12:20:51  profilanswer

-Chris- a écrit :

non mais le liveview sur un reflex ça a toujours été naze.
Sur un mirrorless liveview ou viseur c'est pareil, il n'y a plus ce problème de latence.

Vu que c'est le memeaf hormis le processeur plus puissant c'est pareil :o

:heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5962269
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 12:27:14  answer

Je répondais au sujet de la rafale en liveview avec un réflex.
Un peu un non-sens pour moi, de vouloir rafaler en liveview avec un réflex...

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2019 à 12:28:10
n°5962278
cartemere
Posté le 24-07-2019 à 13:12:12  profilanswer

sur le 6dmkI, j'ai souvenir qu'en mode liveview, j'ai 1er et 2nd rideau lors de la prise d'un cliché (l'appareil baisse le 1er rideau pour "reset" les cellules du capteurs, et prends ensuite la photo jusqu'à l'abaissement du second rideau).

je ne sais pas si c'est le cas aussi en liveview sur le 6D mkII

---------------
n°5962279
Picasso64
Posté le 24-07-2019 à 13:15:39  profilanswer

Ducoup est-ce que quelqu'un fait de l'animalier ou sport avec le R ? Et qu'est-ce qu'il en pense par rapport à un reflex du style 6dii ou par rapport au a7 iii

n°5962280
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 13:17:37  answer

cartemere a écrit :

sur le 6dmkI, j'ai souvenir qu'en mode liveview, j'ai 1er et 2nd rideau lors de la prise d'un cliché (l'appareil baisse le 1er rideau pour "reset" les cellules du capteurs, et prends ensuite la photo jusqu'à l'abaissement du second rideau).

je ne sais pas si c'est le cas aussi en liveview sur le 6D mkII

Tiens, je vais regarder ça.

Question : l'Eye-AF, ça passe crème avec un 50 1,4 ?
RP ou R ?
Ou les deux avec le même bonheur ?

Parce qu'avec le 6D, hors liveview+loupe point de salut :o

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2019 à 13:20:06
n°5962281
cartemere
Posté le 24-07-2019 à 13:18:31  profilanswer

non, je ne fais pas d'animalier ni de sportif pour le moment...

le A7iii a un eyetracking et facetracking qui fonctionne aussi sur les animaux, et une rafale plus véloce.
si tu n'est pas attaché au monde Canon (ergonomie, optiques, rendu des couleurs), le A7iii parait être le choix le plus "logique" sur le papier :jap:

---------------
n°5962282
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 13:22:23  answer

Edit de fourbe, je sais...

J'ai 6D et 80D actuellement, avec 10-18, 18-135 nano-usm, 70-300 nano usm, 150-600 Tamy, 50 f/1,4, 28-75 f/2,8, et Samy 14mm f/2.8.

Pour l'instant, car 120-300 f/2,8 spotted.
Ou EOS ML FF (d'occase, j'ai compris que le neuf c'est overkill-budget pour moi)

Et pas aux pièces, j'ai déjà du mal à sortir toffer (temps, occase, sujet, liberté, toussa... :o )

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2019 à 13:26:11
n°5962284
cartemere
Posté le 24-07-2019 à 13:27:37  profilanswer

le eye tracking fonctionne avec le 50mm f/1.4, mais uniquement sur les humains.
le système de facetracking et eyetracking canon n'est pas entrainé sur les animaux (c'est basé sur de l'IA, avec génération de profils à partir d'exemples).

Sony est aujourd'hui le seul à faire ça (et depuis peu).
Canon n'a jamais communiqué sur le support des animaux, donc on ne sait pas si ça arrivera, ni quand

le truc chiant dans ton cas, ça serait de "mixer" un boitier canon avec un sony : le rendu est différent (colorimétrie, BdB, rendu des couleurs de peau, etc.) et tu vas pester dessus (cf. les retours de personnes qui ont partiellement switché)

---------------
n°5962285
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 24-07-2019 à 13:28:04  profilanswer

Picasso64 a écrit :

Ducoup est-ce que quelqu'un fait de l'animalier ou sport avec le R ? Et qu'est-ce qu'il en pense par rapport à un reflex du style 6dii ou par rapport au a7 iii

Je fais de l'animalier avec le R, et j'avais un 6DM2 juste avant.
entre 6.5 vs 5 images/sec (en Servo), c'est pas non plus LE gouffre...ça se ressent à peine.
faut aussi voir le bon coté des choses, avec une UHS II, la rafale est illimité en raw (30m) en Servo  :D  

pour la saccade, c'est une habitude à prendre...ça surprends et ça gène au début, puis on s'y fait, tout comme l'EVF vs la visée reflex.

après, oui, c'est clairement pas un boitier fait pour faire de l'animalier…
après, de là à dire qu'on ne peut pas en faire…

Si c'est pour de l'animalier occasionnel, ça passe.
Pour moi, c'est un boitier "passe partout" (c'était le but).

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 24-07-2019 à 13:30:40
n°5962287
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 13:36:04  answer

Je peste déjà contre la prise en main Canon alors que j'étais Nikon à la base donc bon...
(tout est à l'opposé, et ma sortie tof d'hier prouve que j'ai toujours autant de mal à m'y faire)

Par contre oui, la colo Canon est unique, tout comme celle du DP2 Merrill que j'adore mais sors également trop peu.

Sony, je sais pas, pris en main et j'accroche pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)