| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
yoyotoph | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 16:59:52 ![]() ![]() |
webzeb |
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Picasso64 | Comme les filles et leur sac à main sauf que c'est plus confortable un sac à dos |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2019 à 17:36:38 ![]()
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Panini | Retour utilisateur après avoir joué avec pendant une semaine : - j'aime bien le mode Fv. Un pèle mêle d'images avec divers objectifs : Canon EF 50 mm mk2 : Canon EF-S 10-22 : Message cité 1 fois Message édité par Panini le 29-07-2019 à 14:21:04 --------------- flickr |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Ca se règle ça, tu peux choisir la partie de l'écran que tu veux, genre le 1/4 bas droit pour pas avoir de problème avec ton nez si tu vises de l'oeil gauche.
J'aurais pas été contre quelques boutons de plus mais regardes dans la personnalisation, il y a pas mal de chose possible, pour ma part j'utilise quasiment jamais le menu Q, n'oublies que tu as la bar Mfn, que tu peux attribuer des fonctions aux flèches directionnel si tu t'en sers pas pour le collimateur, ou encore que le bouton M-fn peut modifier 5 fonctions en Dual Funct.
J'ai jamais remarqué ce genre de problème depuis que je l'ai, et crois moi qu'ici à Nice les forts contrastes j'en ai souvent
Heu c'est un écran sur rotule pas inclinable, je comprend pas trop ce que tu veux dire par totalement articulé mais il n'existe rien d'autres qui fasse plus sur un appareil photo, celui de mon E-M1 II est comparable et je suppose que ceux des reflex Canon ou sur les hybrides Panasonic le sont tout autant. Pour faire beaucoup de macro c'est top pour cet usage, ça offre plus de possibilité d'orientation qu'un inclinable et c'est pour moi bien plus pratique qu'un viseur optique.
|
Panini |
J'ai testé et le quart bas est trop bas pour mes mains courtes. Ce système est mal pensé pour les gens utilisant l'oeil gauche pour viser ; le nez fout forcément le dawa.
J'ai déjà personnalisé quelques trucs, je limite le recours au menu Q en ayant défini C1-C3 pour mes usages. Mais je n'ai pas encore poussé très loin la personalisation des boutons. Les touches directionnelles me servent pour l'instant à collimater, quand je ne sors pas l'écran.
C'est vrai que ça m'ennuie surtout sur le Tamron. Je vérifierai ça en rentrant de vacances.
En fait je pense que j'aurais préféré ceci, pour pouvoir avoir l'écran incliné dans le prolongement du boitier. Avec la rotule, la sangle vient faire chier quand on veut juste incliner l'écran vers le haut (je sors l'écran sur la gauche et l'incline vers le haut quoi). --------------- flickr |
Publicité | Posté le 29-07-2019 à 19:20:10 ![]() ![]() |
cartemere | Je suis gaucher de l'oeil J'ai jamais eu un système aussi ergonomique pour déplacer le collimateur de quelques dizaines de positions d'un coup --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
Picasso64 | Me voilà du côté obscure avec vous je suis passé à l'hybride.
|
albatar1976 |
Panini |
cartemere |
Picasso64 | Juste les 3 batteries supplémentaire elle en a eu pour 420€... Car ouais sur le site Canon c'est 140€ la batterie !!! J'ai appris ça en buguant sur la facture Message cité 1 fois Message édité par Picasso64 le 31-07-2019 à 13:52:29 |
albatar1976 |
Picasso64 | https://store.canon.fr/canon-batter [...] /9486B002/
|
albatar1976 |
offspring34 |
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 31-07-2019 à 16:35:34 |
Picasso64 |
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 31-07-2019 à 16:51:14 |
Picasso64 | Je trouve que l'autofocus en ai servo (je suis toujours en servo et j'utilise la touche af-on) est quand même moins performant en basse luminosité qu'un reflex, il a tendance à pomper. Message cité 1 fois Message édité par Picasso64 le 01-08-2019 à 19:32:24 |
albatar1976 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Avec quel objo surtout! --------------- Faudra que je teste un jour :o |
cartemere | la seule situation ou j'arrive à mettre en défaut l'AF du R, c'est sur un scène ou il n'y a aucun contraste vertical (i.e. que des lignes horizontales) --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Canon bosse d'ailleurs sur le sujet puisqu'il y a déjà des brevets pour un Quad pixel AF Message édité par masterpsx le 02-08-2019 à 16:57:44 |
cartemere | les AF chez Sony/Nikon sont également en défaut sur les lignes horizontales --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere | c'est possible.
cartemere | Feedback d'un photographe pro qui bosse habituellement avec un EOS 5D mkIV, et qui a passé une semaine à couvrir les concerts avec le EOS R, :
albatar1976 |
Le noob a même pas vu qu'on pouvait désactiver la control ring en appuyant sur un bouton qu'on a définit --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |