Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5760 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5962719
yoyotoph
Posté le 27-07-2019 à 16:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne parle pas d’un compact glissé dans la poche mais du port permanent d’un sac à dos.

C’est quand même rare comme habitude.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 16:59:52  profilanswer

n°5962720
webzeb
Posté le 27-07-2019 à 17:09:13  profilanswer

yoyotoph a écrit :

On ne parle pas d’un compact glissé dans la poche mais du port permanent d’un sac à dos.

Cela dépend des habitudes de vie.

Si ton daily carry comporte un PC portable, une tablette, cahiers, etc., alors pourquoi pas un sac à dos ?

Quand j'étais étudiant, j'utilisais fréquemment mon sac photo pour aller en cours.

n°5962721
cartemere
Posté le 27-07-2019 à 17:10:45  profilanswer

yoyotoph a écrit :

Regarde sur d'autres topics, tu as l'opposé : des gars qui achètent un reflex haut de gamme, mais qui ne le sortent jamais  [:auptimiste]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°5962722
Picasso64
Posté le 27-07-2019 à 17:24:49  profilanswer

Comme les filles et leur sac à main sauf que c'est plus confortable un sac à dos :D

n°5962723
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2019 à 17:36:38  answer

cartemere a écrit :

Regarde sur d'autres topics, tu as l'opposé : des gars qui achètent un reflex haut de gamme, mais qui ne le sortent jamais  [:auptimiste]

Un peu comme moi ces deux dernières années :whistle:

n°5962725
albatar197​6
Posté le 27-07-2019 à 17:41:36  profilanswer

Picasso64 a écrit :

Comme les filles et leur sac à main sauf que c'est plus confortable un sac à dos :D

+1

[:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5962786
Picasso64
Posté le 28-07-2019 à 21:54:10  profilanswer

J'ai vendu le 6dii,plus qu'à choisir maintenant. J'ai peut-être une très bonne affaire pour un eos R à 1000€ avec batterie sup et bague d'adaptation avec le réglage d'ouverture. Ça me semble bizarre mais je suis entrain de prendre les précautions :)

n°5962831
Panini
Posté le 29-07-2019 à 13:28:21  profilanswer

Retour utilisateur après avoir joué avec pendant une semaine :
- le joystick manque vraiment. Je ne suis pas convaincu par le réglage du point de focus par l'écran, que mon nez touche souvent, et donc dérègle le dit point.
- la molette arrière est un peu haute je trouve, et les divers boutons tombent globalement moins bien sous la main que sur le 7D.
- il manque vraiment quelques boutons pour des accès directs à diverses fonctions. Tout faire avec la touche Q, ça ralenti un peu à l'usage.
- la MAP reste hésitante et peu précise en situation de fort contraste, notamment en contre-jour.
- qu'est ce que ça bouffe comme batterie ! je suis bien content d'avoir pris celle de mon 7D en rab.
- j'aimerai un contrôle plus fin des options d'économie d'énergie.
- un écran totalement articulé aurait été plus commode pour la macro. L'écran articulé était un des arguments forts dans ma décision d'achat, et au final je m'en sert pas, pour l'instant au moins.

- j'aime bien le mode Fv.
- quand la map est bonne, c'est net de chez net. ça change la vie par rapport à mon 7D à l'autofocus imprécis.
- le rendu FF, c'est quand même mieux que l'APSC. Je redécouvre mon 50 mm mk2 que je n'ai jamais vraiment apprécié sur APSC.
- pas du tout gêné par la perte d'allonge en passant au FF.
- c'est très confortable de pouvoir shooter à peu près tout en iso auto sans trop de soucier de la qualité d'image finale. Bon, j'ai quand même réduit la plage d'iso auto après avoir vu ce que donnaient les 25600 iso.
- le support des EFS dépanne bien quand on vient de l'APSC. Mais hélas DXO n'a pas les modules optiques pour ces objectifs.

Un pèle mêle d'images avec divers objectifs :
Tamron 150-600 :
https://live.staticflickr.com/65535/48396946956_07a7c54423_c.jpgMoineau domestique

Canon EF 50 mm mk2 :
https://live.staticflickr.com/65535/48403734307_76de9f7674_c.jpgRemorqueur dans le port du Rosmeur

https://live.staticflickr.com/65535/48379781007_9e2fa4e56b_c.jpgTags au Flimiou

Canon EF-S 10-22 :
https://live.staticflickr.com/65535/48403590166_e82bce988f_c.jpgVers la pointe de Brezellec

Message cité 1 fois
Message édité par Panini le 29-07-2019 à 14:21:04

---------------
flickr
n°5962870
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-07-2019 à 17:22:52  profilanswer

Panini a écrit :

Retour utilisateur après avoir joué avec pendant une semaine : Je ne suis pas convaincu par le réglage du point de focus par l'écran, que mon nez touche souvent, et donc dérègle le dit point.

Ca se règle ça, tu peux choisir la partie de l'écran que tu veux, genre le 1/4 bas droit pour pas avoir de problème avec ton nez si tu vises de l'oeil gauche.

Panini a écrit :

- il manque vraiment quelques boutons pour des accès directs à diverses fonctions. Tout faire avec la touche Q, ça ralenti un peu à l'usage.

J'aurais pas été contre quelques boutons de plus mais regardes dans la personnalisation, il y a pas mal de chose possible, pour ma part j'utilise quasiment jamais le menu Q, n'oublies que tu as la bar Mfn, que tu peux attribuer des fonctions aux flèches directionnel si tu t'en sers pas pour le collimateur, ou encore que le bouton M-fn peut modifier 5 fonctions en Dual Funct.

Panini a écrit :

- la MAP reste hésitante et peu précise en situation de fort contraste, notamment en contre-jour.

J'ai jamais remarqué ce genre de problème depuis que je l'ai, et crois moi qu'ici à Nice les forts contrastes j'en ai souvent  :D  Ça te le fait avec tous les objectifs ? Ce serait pas avec ton Tamron des fois, parce que je crois qu'il y a une histoire de mise à jour avec l'ancien modèle (par le SAV)

Panini a écrit :

- un écran totalement articulé aurait été plus commode pour la macro. L'écran articulé était un des arguments forts dans ma décision d'achat, et au final je m'en sert pas, pour l'instant au moins.

Heu c'est un écran sur rotule pas inclinable, je comprend pas trop ce que tu veux dire par totalement articulé mais il n'existe rien d'autres qui fasse plus sur un appareil photo, celui de mon E-M1 II est comparable et je suppose que ceux des reflex Canon ou sur les hybrides Panasonic le sont tout autant. Pour faire beaucoup de macro c'est top pour cet usage, ça offre plus de possibilité d'orientation qu'un inclinable et c'est pour moi bien plus pratique qu'un viseur optique.

n°5962885
Panini
Posté le 29-07-2019 à 19:20:10  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ca se règle ça, tu peux choisir la partie de l'écran que tu veux, genre le 1/4 bas droit pour pas avoir de problème avec ton nez si tu vises de l'oeil gauche.

J'ai testé et le quart bas est trop bas pour mes mains courtes. Ce système est mal pensé pour les gens utilisant l'oeil gauche pour viser ; le nez fout forcément le dawa.

masterpsx a écrit :

J'aurais pas été contre quelques boutons de plus mais regardes dans la personnalisation, il y a pas mal de chose possible, pour ma part j'utilise quasiment jamais le menu Q, n'oublies que tu as la bar Mfn, que tu peux attribuer des fonctions aux flèches directionnel si tu t'en sers pas pour le collimateur, ou encore que le bouton M-fn peut modifier 5 fonctions en Dual Funct.

J'ai déjà personnalisé quelques trucs, je limite le recours au menu Q en ayant défini C1-C3 pour mes usages. Mais je n'ai pas encore poussé très loin la personalisation des boutons. Les touches directionnelles me servent pour l'instant à collimater, quand je ne sors pas l'écran.

masterpsx a écrit :

J'ai jamais remarqué ce genre de problème depuis que je l'ai, et crois moi qu'ici à Nice les forts contrastes j'en ai souvent  :D  Ça te le fait avec tous les objectifs ? Ce serait pas avec ton Tamron des fois, parce que je crois qu'il y a une histoire de mise à jour avec l'ancien modèle (par le SAV)

C'est vrai que ça m'ennuie surtout sur le Tamron. Je vérifierai ça en rentrant de vacances.

masterpsx a écrit :

Heu c'est un écran sur rotule pas inclinable, je comprend pas trop ce que tu veux dire par totalement articulé mais il n'existe rien d'autres qui fasse plus sur un appareil photo, celui de mon E-M1 II est comparable et je suppose que ceux des reflex Canon ou sur les hybrides Panasonic le sont tout autant. Pour faire beaucoup de macro c'est top pour cet usage, ça offre plus de possibilité d'orientation qu'un inclinable et c'est pour moi bien plus pratique qu'un viseur optique.

En fait je pense que j'aurais préféré ceci, pour pouvoir avoir l'écran incliné dans le prolongement du boitier. Avec la rotule, la sangle vient faire chier quand on veut juste incliner l'écran vers le haut (je sors l'écran sur la gauche et l'incline vers le haut quoi).  
Mais franchement je manque encore de pratique pour me prononcer vraiment.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 19:20:10  profilanswer

n°5962943
cartemere
Posté le 30-07-2019 à 09:46:58  profilanswer

Je suis gaucher de l'oeil
J'ai un gros pif

J'ai jamais eu un système aussi ergonomique pour déplacer le collimateur de quelques dizaines de positions d'un coup

---------------
n°5962961
albatar197​6
Posté le 30-07-2019 à 12:10:09  profilanswer

Panini a écrit :

J'ai testé et le quart bas est trop bas pour mes mains courtes. Ce système est mal pensé pour les gens utilisant l'oeil gauche pour viser ; le nez fout forcément le dawa.

Tous les appareils photos sont mal pensés pour ceux qui visent de l’œil gauche tout comme pour ceux qui ont un handicap de la main droite  :sweat:  

Quant au menu Q, si tu configures bien les touches, tu ne devrais plus en avoir besoin. Reste que je n'aurai pas été contre un ou deux boutons supplémentaires.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5963111
cartemere
Posté le 31-07-2019 à 11:29:06  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Quant au menu Q, si tu configures bien les touches, tu ne devrais plus en avoir besoin. Reste que je n'aurai pas été contre un ou deux boutons supplémentaires.

perso j'utilise jamais le menu Q en effet, j'ai remappé une partie des touches pour adapter à mon usage.
mais c'est vrai que j'aurais pas été contre quelques boutons programmables en rab...

---------------
n°5963126
Picasso64
Posté le 31-07-2019 à 12:26:48  profilanswer

Me voilà du côté obscure avec vous je suis passé à l'hybride.
J'ai fais l'affaire du siècle les copains.
J'ai vendu mon 6dii 900euro

Et j'ai acheté ce pack 950euro à une dame sur Rakuten.  
(Ne pas cliquer si vous avez tendance à être jaloux :D)  
http://imgur.com/gallery/q8YObAT
Tout à été acheté chez Canon en Avril 2019 et j'ai la facture.  
Pour la couroie peak design elle ne l'avait même pas mentionné, jolie cadeau... Bref je vends une bague ducoup et je garde celle avec la molette.  

Merci pour tout les conseils que j'ai eu ici. Je le test pour de vrai ce soir tranquillement mais les 15min de prise en main j'ai adoré.  

n°5963128
albatar197​6
Posté le 31-07-2019 à 12:33:12  profilanswer

Picasso64 a écrit :

Pour la couroie peak design elle ne l'avait même pas mentionné, jolie cadeau... Bref je vends une bague ducoup et je garde celle avec la molette.  

Merci pour tout les conseils que j'ai eu ici. Je le test pour de vrai ce soir tranquillement mais les 15min de prise en main j'ai adoré.  

[:azrail]

---------------
n°5963133
Panini
Posté le 31-07-2019 à 13:03:14  profilanswer

C'est indécent [:ex-floodeur:2]

---------------
flickr
n°5963135
cartemere
Posté le 31-07-2019 à 13:11:14  profilanswer

Picasso64 a écrit :

https://media1.tenor.com/images/a13e454e201140c52776912837099eb3/tenor.gif?itemid=9271304

---------------
n°5963150
Picasso64
Posté le 31-07-2019 à 13:52:04  profilanswer

Juste les 3 batteries supplémentaire elle en a eu pour 420€... Car ouais sur le site Canon c'est 140€ la batterie !!! J'ai appris ça en buguant sur la facture

Message cité 1 fois
Message édité par Picasso64 le 31-07-2019 à 13:52:29
n°5963160
albatar197​6
Posté le 31-07-2019 à 13:58:09  profilanswer

Picasso64 a écrit :

Juste les 3 batteries supplémentaire elle en a eu pour 420€... Car ouais sur le site Canon c'est 140€ la batterie !!! J'ai appris ça en buguant sur la facture

Ca sent la fausse facture quand même à 140€ la batterie  [:ruxx]

---------------
n°5963166
Picasso64
Posté le 31-07-2019 à 14:10:38  profilanswer

https://store.canon.fr/canon-batter [...] /9486B002/

C'est vraiment les prix sur le store Canon malheureusement

n°5963167
albatar197​6
Posté le 31-07-2019 à 14:13:45  profilanswer

Picasso64 a écrit :

https://store.canon.fr/canon-batter [...] /9486B002/

C'est vraiment les prix sur le store Canon malheureusement

[:alph-one]

---------------
n°5963171
offspring3​4
Posté le 31-07-2019 à 14:17:26  profilanswer

outch! Quelle affaire!

---------------
Mon Feed-Back
n°5963196
olakeen
Posté le 31-07-2019 à 15:28:11  profilanswer

Faut dire que la marché gris ne facilite pas la vente d'occasion.

Cette semaine y'a eu 20% en remboursement Rakuten. On pouvait avoir un EOS R + le  RF24-105 @2000€ + 400€ en bon d'achat -> Prix final 1600€ si on rachète pour >400€ derrière (un autre objo par ex).

J'ai franchement hésité...

n°5963205
Picasso64
Posté le 31-07-2019 à 16:15:02  profilanswer

Exactement, je l'ai commandé dimanche soir et le lendemain il y avait 20% remboursé haha, un peu deg mais pas trop non plus :D ça se trouve il n'aurait plus été dispo le lendemain.
En tout cas je fais beaucoup d'achat sur Rakuten, notamment du marché gris aussi. Là au moins j'ai la garantie... Même si j'ai jamais rien eu qui tombe en panne pendant la période de garantie c'est toujours ça de pris.

n°5963206
-Chris-
Posté le 31-07-2019 à 16:33:50  profilanswer

Picasso64 a écrit :

Exactement, je l'ai commandé dimanche soir et le lendemain il y avait 20% remboursé haha, un peu deg mais pas trop non plus :D ça se trouve il n'aurait plus été dispo le lendemain.
En tout cas je fais beaucoup d'achat sur Rakuten, notamment du marché gris aussi. Là au moins j'ai la garantie... Même si j'ai jamais rien eu qui tombe en panne pendant la période de garantie c'est toujours ça de pris.

t'as pas plus de garantie sur le marché gris en passant par Rakuten hein...
La garantie de recevoir le matos oui puisque le vendeur n'est pas payé tant que tu n'as pas confirmé la réception.  
Par contre si t'as un souci de SAV au bout de 6 mois faut pas compter sur Rakuten pour t'aider non  [:poweroff]

Message édité par -Chris- le 31-07-2019 à 16:35:34
n°5963208
Picasso64
Posté le 31-07-2019 à 16:40:17  profilanswer

Je l'ai acheté d'occasion et la facture du store canon est d'avril

n°5963210
-Chris-
Posté le 31-07-2019 à 16:44:27  profilanswer

Picasso64 a écrit :

Je l'ai acheté d'occasion et la facture du store canon est d'avril

d'accord mais dans ce cas précis c'est pas du marché gris, tu as acheté à un particulier du matos acheté chez Canon France donc encore garanti.

Tu dis que tu achètes régulièrement du marché gris sur Rakuten et donc que c'est garanti, non ce n'est pas garanti.
A moins de renvoyer en Chine chez le vendeur et la plupart s'en foutent donc bon courage pour qu'ils prennent en charge.

Comme tu le dis tu n'as jamais eu aucun souci donc tant mieux et puis en général les objectifs durent longtemps, il y a peu de risques.
Moi-même j'ai dû avoir à faire une fois dans ma vie à un SAV.

Message édité par -Chris- le 31-07-2019 à 16:51:14
n°5963211
Picasso64
Posté le 31-07-2019 à 16:50:29  profilanswer

J'ai pas été très clair effectivement mais je voulais dire que d'habitude j'achète neuf sur Rakuten donc j'ai pas de garantie alors que là (en achetant l'eos R d'occasion) si.

Je m'en vais réfléchir sur l'achat du 35mm is stm à la place de mon 35mm f2 usm car ça fait gros ducoup avec la bague :(

n°5963417
Picasso64
Posté le 01-08-2019 à 19:31:56  profilanswer

Je trouve que l'autofocus en ai servo (je suis toujours en servo et j'utilise la touche af-on) est quand même moins performant en basse luminosité qu'un reflex, il a tendance à pomper.  
J'ai essayé plusieurs réglages et ça le fait toujours. J'ai pas essayer en one shot parcontre.

Message cité 1 fois
Message édité par Picasso64 le 01-08-2019 à 19:32:24
n°5963419
albatar197​6
Posté le 01-08-2019 à 20:20:32  profilanswer

Picasso64 a écrit :

Je trouve que l'autofocus en ai servo (je suis toujours en servo et j'utilise la touche af-on) est quand même moins performant en basse luminosité qu'un reflex, il a tendance à pomper.  
J'ai essayé plusieurs réglages et ça le fait toujours. J'ai pas essayer en one shot parcontre.

Absolument pas d'accord  :whistle:  

Et je compare à un 5D4 qui n'était pas ce qui se faisait de plus mauvais chez canon ;)

Alors dis-nous en plus sur les conditions de prise de vue stp.

---------------
n°5963434
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-08-2019 à 22:30:54  profilanswer

Avec quel objo surtout!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°5963437
Picasso64
Posté le 02-08-2019 à 00:06:48  profilanswer

C'était avec le 35mm is usm que je connais très bien car il etait vissé à mon 6dii 90% du temps.

J'étais dans une chambre sombre à F2, 1/200, 12800 iso car je prenais un chat (blanc et gris) pour tester des réglages.

Je suis absolument sûr que mon 6dii n'aurait pas eu de mal dans ces conditions avec l'autofocus reflex. Pourtant l'eos R est censé être plus sensible en basse lumière donc je comprend pas. Je refais des tests demain pour voir.

n°5963464
cartemere
Posté le 02-08-2019 à 09:52:13  profilanswer

la seule situation ou j'arrive à mettre en défaut l'AF du R, c'est sur un scène ou il n'y a aucun contraste vertical (i.e. que des lignes horizontales)

---------------
n°5963491
Picasso64
Posté le 02-08-2019 à 15:05:36  profilanswer

Je viens de vérifier et effectivement enfait c'est dans le cas où le colimateur est traversé par seulement des ligne horizontale. C'est flagrant car si je le tiens en portait il n'a plus aucun problème pour faire la mise au point à ses endroits.

J'avais déjà lu que c'était le seul problème du dual pixel mais je pensais pas que c'était aussi flagrant.  

Apart ça je pense avoir trouvé une configuration de touche qui me convienne et la molette de la bague RF ou la barre tactile sont finalement pas du tout gadget contrairement à ce que je pensais et ça facilite pas mal de choses.

Pour se sevir de l'écran en joystick j'aurais voulu qu'on ai à parcourir moins de distance avec le pouce car pour passer le colimateur d'en haut à gauche à en bas à droite il faut que je m'y prenne à trois fois pour traverser le viseur avec le colimateur. Sinon il faut directement appuyer sur la touche poubelle pour traverser la moitié du viseur puis finir avec le pouce sur l'écran.

n°5963501
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-08-2019 à 16:57:19  profilanswer

Picasso64 a écrit :

J'avais déjà lu que c'était le seul problème du dual pixel mais je pensais pas que c'était aussi flagrant.

C'est le problème de la quasi totalité des AF phase intégré au capteur vu qu'a ma connaissance seul l'E-M1 II et X d'olympus a des collimateurs croisés, maintenant peut être qu'en utilisant un collimateur plus gros voir élargi ça aurait mieux accroché dans ce cas particulier.

Canon bosse d'ailleurs sur le sujet puisqu'il y a déjà des brevets pour un Quad pixel AF  :)

Message édité par masterpsx le 02-08-2019 à 16:57:44
n°5963732
cartemere
Posté le 05-08-2019 à 10:58:25  profilanswer

les AF chez Sony/Nikon sont également en défaut sur les lignes horizontales :??:

---------------
n°5963733
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-08-2019 à 11:00:25  profilanswer

Picasso64 a écrit :

Si ça se trouve, elle a confondu R et RP pour définir son prix de vente

Elle 'est bien faite avoir sur ce coup là ;-)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5963734
cartemere
Posté le 05-08-2019 à 11:02:10  profilanswer

c'est possible.
en tout cas Picasso a fait l'affaire du siècle :D

---------------
n°5963736
cartemere
Posté le 05-08-2019 à 11:04:45  profilanswer

Feedback d'un photographe pro qui bosse habituellement avec un EOS 5D mkIV, et qui a passé une semaine à couvrir les concerts avec le EOS R, :
https://www.diyphotography.net/i-sp [...] t-i-think/

---------------
n°5963739
albatar197​6
Posté le 05-08-2019 à 11:24:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Feedback d'un photographe pro qui bosse habituellement avec un EOS 5D mkIV, et qui a passé une semaine à couvrir les concerts avec le EOS R, :
https://www.diyphotography.net/i-sp [...] t-i-think/

Le noob a même pas vu qu'on pouvait désactiver la control ring en appuyant sur un bouton qu'on a définit :o

---------------
n°5963740
cartemere
Posté le 05-08-2019 à 11:26:38  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le noob a même pas vu qu'on pouvait désactiver la control ring en appuyant sur un bouton qu'on a définit :o

en une semaine d'utilisation il n'a pas eu le temps de s'habituer à toutes les spécificités du R.
mais je trouve que le feedback est déjà bien sympa :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)