Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5961007
Panini
Posté le 14-07-2019 à 14:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ui  [:rfv:3]

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 14:56:12  profilanswer

n°5961152
cartemere
Posté le 16-07-2019 à 12:22:57  profilanswer

EOS R @2000€ en shop FR avec les 200€ d'ODR de Canon
https://www.darty.com/nav/achat/pho [...] eos_r.html

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°5961159
Panini
Posté le 16-07-2019 à 13:49:02  profilanswer

On le trouve au même prix à la fnac.

---------------
flickr
n°5961649
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 19-07-2019 à 21:29:17  profilanswer

Il commence à bien dégringolé.
2199€ - 200€ remise - 200€ cashback = 1799€
https://www.digit-photo.com/CANON-E [...] OSRBN.html

Message édité par westyle le 19-07-2019 à 21:29:52
n°5961650
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-07-2019 à 21:40:18  profilanswer

j'attends le black friday  :whistle:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5961875
cartemere
Posté le 22-07-2019 à 16:14:26  profilanswer

à ce prix il va concurrencer le RP :D
et il est bien plus abordable qu'un A7 III

---------------
n°5961877
Gnomovtt
Posté le 22-07-2019 à 16:21:44  profilanswer

cartemere a écrit :

à ce prix il va concurrencer le RP :D
et il est bien plus abordable qu'un A7 III

Sauf si tu veux prendre un 50 en monture native :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5961893
cartemere
Posté le 22-07-2019 à 20:35:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est plus cher en Sony, et en MF :
https://www.digixo.com/optiques/opt [...] KBEALw_wcB

---------------
n°5961896
Gnomovtt
Posté le 22-07-2019 à 21:04:52  profilanswer

Pardon?
https://store.canon.fr/canon-object [...] /2959C005/
J'ai pas parler de l'ouverture hein, juste que une optique standard sur rf ça coûte un rein :o
Heureusement qu'il y a le 35 :)

Quand je vois le reportage sur lemondedelaphoto ave le RP et que aucune photo n'ai été prise avec un objo en monture RF je me demande si c'est normal et si la monture va un jour être acceptée par les canonistes :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°5961897
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-07-2019 à 21:09:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pardon?
https://store.canon.fr/canon-object [...] /2959C005/
J'ai pas parler de l'ouverture hein, juste que une optique standard sur rf ça coûte un rein :o

Quand je vois le reportage sur lemondedelaphoto ave le RP et que aucune photo n'ai été prise avec un objo en monture RF je me demande si c'est normal et si la monture va un jour être acceptée par les canonistes :/

Vu le parc d'objo Canon (et la marginaité actuelle des montures RF) ça prendra un "certain temps"...

à partir du moment où c'est "compatible" je vais pas switcher mon parc au fur et à mesure de la sortie des modèles équivalents à l'actuel.

Par ex, je me séparerai JAMAIS de mon 135f2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 22-07-2019 à 21:35:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 21:09:39  profilanswer

n°5961900
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 22-07-2019 à 21:31:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il disait "concurrencer" pas exploser.  :lol:  :lol:  

n°5961901
Gnomovtt
Posté le 22-07-2019 à 21:35:44  profilanswer

Jp03 a écrit :

Vu le parc d'objo Canon (et la marginaité actuelle des montures RF) ça prendra un "certain temps"...

Je suis d'accord mais que pour les tests ça soit si rare d'avoir des retours avec les objos et c'est curieux :/

Irradiami d'Amore a écrit :

Il disait "concurrencer" pas exploser. :lol: :lol:

L'ambition de canon doit être de devenir numéro 1 quand même ,:/

---------------
Mon 500px & flick R

n°5961902
cartemere
Posté le 22-07-2019 à 21:41:20  profilanswer

y a rien  [:skylarry]

Gnomovtt a écrit :

un 50mm f/1.2, une optique "standard" :D
bon comparé à une carte XQD, oui ça peut paraitre "standard", mais en prenant du recul ça l'est pas trop :o

Gnomovtt a écrit :

ça me parait pas déconnant :
- il y a pour le moment très peu d'objos RF
- les objos RF actuels ne ciblent pas le reportage (un 24-70 f/2, c'est pas super léger en voyage. idem pour un50mm f/1.2)
- le boitier est en monture RF, et en pratique on peut utiliser des objos en monture EF sans aucun compromis

perso j'aurais préféré une approche "à la Nikon", avec des objectifs plus abordables et plus adaptés à la rando/reportage qu'au studio.
(j'aime pas les concours de kikitoudur avec sur les objos).
mais en pratique ça fait parfaitement le job, la gamme RF se diversifie à l'horizon [:cumstorm:1], et le support EF est un atout pour faire la transition en douceur (c'est une force, pas une contrainte)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 22-07-2019 à 21:56:38

---------------
n°5961903
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 22-07-2019 à 21:58:06  profilanswer

Y a jamais grand chose dans ce genre d'interventions. :D

cartemere a écrit :

- les objos RF actuels ne ciblent pas le reportage (un 24-70 f/2, c'est pas super léger en voyage. idem pour un50mm f/1.2)
- le boitier est en monture RF, et en pratique on peut utiliser des objos en monture EF sans aucun compromis
- ils 'ont pas été livrés par la marque
- ils veulent démontrer (si c'était utile) l'intelligence d'un système qui se tourne royalement vers l'avenir sans oublier les optiques du passé
- ils consacreront un numéro spécial aux optiques natives dans un prochain numéro
- Gnomo est le lecteur-public cible : ils ont préféré un test plus grand public avec des objectifs plus courants, voire standards
- etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 22-07-2019 à 22:14:28
n°5961904
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-07-2019 à 22:03:59  profilanswer

les "optiques natives" c'est pour sodoculer les geeks !

Surtout à ce tarif là

Ils veulent rassurer les pros.

---------------
n°5961926
Gnomovtt
Posté le 23-07-2019 à 09:02:45  profilanswer

cartemere a écrit :

y a rien  [:skylarry]  

un 50mm f/1.2, une optique "standard" :D
bon comparé à une carte XQD, oui ça peut paraitre "standard", mais en prenant du recul ça l'est pas trop :o

perso j'aurais préféré une approche "à la Nikon", avec des objectifs plus abordables et plus adaptés à la rando/reportage qu'au studio.
(j'aime pas les concours de kikitoudur avec sur les objos).
mais en pratique ça fait parfaitement le job, la gamme RF se diversifie à l'horizon [:cumstorm:1], et le support EF est un atout pour faire la transition en douceur (c'est une force, pas une contrainte)

Il y aurait pas un 24-105 f4 en RF? :ange:
https://www.canon.fr/lenses/canon-r [...] -usm-lens/
et un 35 f1.8 macro?
Ok, hormis le 35, ici personne n'a acheté d'objo adapté au boitier :o
J'ai le sentiment que canon a sorti une monture mais qu'elle présente pas d'interet par rapport à la EF :)
Nikon est parti sur d'autres argument marketing, c'est sur.

Irradiami d'Amore a écrit :

Y a jamais grand chose dans ce genre d'interventions. :D
]- ils 'ont pas été livrés par la marque  
- ils veulent démontrer (si c'était utile) l'intelligence d'un système qui se tourne royalement vers l'avenir sans oublier les optiques du passé
- ils consacreront un numéro spécial aux optiques natives dans un prochain numéro
- Gnomo est le lecteur-public cible : ils ont préféré un test plus grand public avec des objectifs plus courants, voire standards
- etc...

Pour le reportage, ils auraient pu prendre le 28-70 f2, ils ont bien pris le 70-200 f2.8 et un macbook dans une expédition en kayak hein :o
qu'ils aient utilisé des optiques anciennes ca me choque pas, mais aucune nouvelle je comprend pas.
rien que le 24-105, il aurait pu y avoir quelques photos avec :)
Franchement, ils auraient fait le reportage avec le 6dII c'était pareil hein :o

après, le RP sort de belles photos, je trouve que c'est un beau boitier, j'ai juste vu que les limitations étaient marqué quand à l'ergonomie "débutant" (me souvient plus sur quoi par contre :o )

---------------
Mon 500px & flick R

n°5961954
albatar197​6
Posté le 23-07-2019 à 10:16:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai le sentiment que canon a sorti une monture mais qu'elle présente pas d'interet par rapport à la EF :)

Tu es un peu à coté de la plaque. D'ailleurs Canon l'a prouvé avec 28-70/2 et va continuer à le prouver 70-200/2.8 moins encombrant (au repos :o ) et d'autres devraient arriver comme un 16-28/2 pour compléter le 28-70. Aura-t-on aussi un 70-200/2 ?

Donc l’intérêt de la monture RF existe même si ça va surtout se voir sur des optiques d'exception.  

En attendant, le parc EF est suffisamment large pour convenir et satisfaire les utilisateurs qui vont pouvoir migrer progressivement. Il n'y a pas le feu. Celui qui a déjà un EF 85/1.2 n'est pas obligé de passer aux RF 85/1.2. Le EF n'est pas devenu un bouse (même si il a des défauts) surtout sur "seulement" 30mpx. Ça aussi il faut le prendre en compte. Ça sera surement une autre histoire sur un capteur de 60/70mpx... mais en attendant, les EF font largement le job sauf pour les pixel-peeper peut être...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5961956
Gnomovtt
Posté le 23-07-2019 à 10:23:40  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Tu es un peu à coté de la plaque. D'ailleurs Canon l'a prouvé avec 28-70/2 et va continuer à le prouver 70-200/2.8 moins encombrant (au repos :o ) et d'autres devraient arriver comme un 16-28/2 pour compléter le 28-70. Aura-t-on aussi un 70-200/2 ?

Donc l’intérêt de la monture RF existe même si ça va surtout se voir sur des optiques d'exception.  

En attendant, le parc EF est suffisamment large pour convenir et satisfaire les utilisateurs qui vont pouvoir migrer progressivement. Il n'y a pas le feu. Celui qui a déjà un EF 85/1.2 n'est pas obligé de passer aux RF 85/1.2. Le EF n'est pas devenu un bouse (même si il a des défauts) surtout sur "seulement" 30mpx. Ça aussi il faut le prendre en compte. Ça sera surement une autre histoire sur un capteur de 60/70mpx... mais en attendant, les EF font largement le job sauf pour les pixel-peeper peut être...

Sauf qu'il y avait pas déjà des objos F2 dispo en zoom pour canon EF?
Le 70-200 f2.8 est effectivement bien sympa s'il est moins gros :jap:
Vous voyez le coté positif, il y avait déjà tout en EF :jap:
du coup, comment est-ce canon compte convaincre d'acheter du ML? :o
ils ne veulent pas en vendre? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5961958
offspring3​4
Posté le 23-07-2019 à 10:30:08  profilanswer

Non il n'y avait pas de zoom F2 en EF.
Et je ne vois pas pourquoi ils ne vendraient pas de ML en ne proposant pas d'optiques natives, ca a déja été dit, le parc EF est 100% compatible sans la moindre contrepartie, donc à moins de faire des doublons pour le plaisir, il n'y a pas d'urgence absolue...

---------------
Mon Feed-Back
n°5961968
albatar197​6
Posté le 23-07-2019 à 10:42:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sauf qu'il y avait pas déjà des objos F2 dispo en zoom pour canon EF?

Bah non  :)

D'ailleurs quelle marque en a proposé en 24x36 ?  [:lebowsky]

Sigma avec son 24-35 et puis ?

Gnomovtt a écrit :

Vous voyez le coté positif, il y avait déjà tout en EF :jap:

Tout ou presque oui  :jap:

Du coup il faut sortir des trucs hors du commun pour vendre des nouveaux objectifs  [:haha cosmoschtroumpf]

Gnomovtt a écrit :

du coup, comment est-ce canon compte convaincre d'acheter du ML? :o
ils ne veulent pas en vendre? :D

Avec des objectifs qui n'ont pas d'équivalents chez les concurrents ?  :whistle:

Pas besoin de me dire "oui mais l'utilisateur de base blabla" ;) Canon a annoncé la couleur. Le marché photo va s'effondrer de 40% en 3 ans. C'est même à priori plus rapide que les prévisions. Ils vont vendre moins alors ils vont se concentrer sur le haut de gamme et donc les pros.

offspring34 a écrit :

Et je ne vois pas pourquoi ils ne vendraient pas de ML en ne proposant pas d'optiques natives, ca a déja été dit, le parc EF est 100% compatible sans la moindre contrepartie, donc à moins de faire des doublons pour le plaisir, il n'y a pas d'urgence absolue...

Oui voilà. Il y a déjà ce qu'il faut en EF et avoir des objo natif n'est pas impératif.

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 23-07-2019 à 10:43:17

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5961970
Gnomovtt
Posté le 23-07-2019 à 10:50:18  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bah non  :)  

D'ailleurs quelle marque en a proposé en 24x36 ?  [:lebowsky]  

Sigma avec son 24-35 et puis ?

j'avais oublié les sigma :jap:
je pensais à ca:
https://www.eos-numerique.com/forum [...] -ii-34254/
je croyais que ca ouvrait plus :o

albatar1976 a écrit :

Avec des objectifs qui n'ont pas d'équivalents chez les concurrents ?  :whistle:  

Pas besoin de me dire "oui mais l'utilisateur de base blabla" ;) Canon a annoncé la couleur. Le marché photo va s'effondrer de 40% en 3 ans. C'est même à priori plus rapide que les prévisions. Ils vont vendre moins alors ils vont se concentrer sur le haut de gamme et donc les pros.

Bah justement, les pros c'est pas ceux qui renouvelle le plus :o
mais viser les objo pro pourquoi pas, c'est aussi le pari de panasonic, on verra qui s'en tire le mieux :o

Il y a bien quelques objos amateur en RF, mais je trouve que c'est pas le gros angouement autour de ces objos 24-105, 24-240, 35 :)

C'est pas du troll hein :o
J'essaye juste de comprendre pourquoi canon est pas plus présent question marketing sur les R, quand on voit sony qui y va à fond avec des objos au panel de prix varier, ca donne envie que les autres grands suivent :jap:

après, canon va peut être insisté d'ici la fin de l'année avec d'autre objo, mais pour l'instant je les trouve mijoré chez canon :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5961976
albatar197​6
Posté le 23-07-2019 à 11:03:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il y a bien quelques objos amateur en RF, mais je trouve que c'est pas le gros angouement autour de ces objos 24-105, 24-240, 35 :)

Pourquoi on s'y intéresse peu ?

Si on prend mon exemple: j'ai déjà un ef 24-105 (qui me sert peu finalement) et un 35/1.4 art. Les deux fonctionnent très bien. Aucun (ou très peu) intérêt de changer. Je suis plutôt intéressé par le 28-70/2 qui pourrait finalement peut être remplacer 4 objo dans le sac (24-105, 35/1.4, 50/1.8 et 85/1.8)  :jap:  Le seul hic est qu'il ne se monte pas sur le 5d4... Il me faudrait donc quand même mettre les 4 objo cités dans le sac en cas de soucis avec le R...

Bref dès que j'ai un deuxième R (Rx ou Rs ?), je prendrai le 28-70/2.

Quant au 24-240, c'est pas fait pour moi  [:ruxx]

---------------
n°5961977
cartemere
Posté le 23-07-2019 à 11:06:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il y aurait pas un 24-105 f4 en RF? :ange:
https://www.canon.fr/lenses/canon-r [...] -usm-lens/
et un 35 f1.8 macro?

j'ai pas accès au reportage, mais les photos ont été prises au RP avec un 24-105 EF et un 35mm EF ?

Gnomovtt a écrit :

mais TOUS les EF et EF-S sont adaptés au boitier :D

Gnomovtt a écrit :

Nikon est parti sur d'autres argument marketing, c'est sur.

la monture EF est déjà une monture large, qui ne contraint pas les objos à large ouverture.
la monture RF apporte un plus surtout dans le tirage mécanique court, qui permettra de nouvelles formules optiques (le 24-105 en tire déjà partie il me semble), mais c'est pas pour autant une révolution.
on n'est pas chez Nikon

Gnomovtt a écrit :

Pour le reportage, ils auraient pu prendre le 28-70 f2, ils ont bien pris le 70-200 f2.8 et un macbook dans une expédition en kayak hein :o

ils ont pris le 70-200 parce qu'ils en avaient besoin
pourquoi ils n'ont pas pris les équivalents EF des objos si ils en avaient besoin ?

Gnomovtt a écrit :

qu'ils aient utilisé des optiques anciennes ca me choque pas, mais aucune nouvelle je comprend pas.

ça se comprend facilement : Canon t'offre le choix de monter :
toutes les optiques EF
toutes les optiques EF-S
toutes les optiques RF

sans aucune contrainte/limitation.
ça permet donc de se faire son parc d'optiques en fonction de ses besoins, sans aucune contrainte.

Gnomovtt a écrit :

rien que le 24-105, il aurait pu y avoir quelques photos avec :)
Franchement, ils auraient fait le reportage avec le 6dII c'était pareil hein :o

se contraindre à emporter une optique alors qu'on n'en a pas l'utilité (puisque l'on n'a même pas pris son équivalent EF) ?

quand je pars en rando, j'embarque ce dont j'ai besoin.
je prends pas du matos pas adapté pour me toucher la nouille sur la fiche technique d'une optique

Encore une fois, tu vois l'utilisation des optiques RF comme une nécessité sur un EOS R / RP.
Alors que c'est une possibilité en complément de la gamme d'optiques EF & EF-S...

faut pas transposer la situation des Z dans la gamme Nikon au R dans la gamme Canon

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 23-07-2019 à 11:13:02

---------------
n°5961978
Gnomovtt
Posté le 23-07-2019 à 11:06:55  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Pourquoi on s'y intéresse peu ?

Si on prend mon exemple: j'ai déjà un ef 24-105 (qui me sert peu finalement) et un 35/1.4 art. Les deux fonctionnent très bien. Aucun (ou très peu) intérêt de changer. Je suis plutôt intéressé par le 28-70/2 qui pourrait finalement peut être remplacer 4 objo dans le sac (24-105, 35/1.4, 50/1.8 et 85/1.8)  :jap:  Le seul hic est qu'il ne se monte pas sur le 5d4... Il me faudrait donc quand même mettre les 4 objo cités dans le sac en cas de soucis avec le R...

Bref dès que j'ai un deuxième R (Rx ou Rs ?), je prendrai le 28-70/2.

Quant au 24-240, c'est pas fait pour moi  [:ruxx]

tu n'es pas tout le monde :o
rien que la presse, les essais, il y a peu de retour, de pret de la part de canon je trouve :jap:

chez nikon c'est plutot l'inverse, les essais sont pas mal en objos "natif" :jap:
chez pana aussi :o bon c'est moins dure :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5961979
Gnomovtt
Posté le 23-07-2019 à 11:10:37  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai pas accès au reportage, mais les photos ont été prises au RP avec un 24-105 EF et un 35mm EF ?

cartemere a écrit :

mais TOUS les EF et EF-S sont adaptés au boitier :D

cartemere a écrit :

la monture EF est déjà une monture large, qui ne contraint pas les objos à large ouverture.
la monture RF apporte un plus surtout dans le tirage mécanique court, qui permettra de nouvelles formules optiques (le 24-105 en tire déjà partie il me semble), mais c'est pas pour autant une révolution.
on n'est pas chez Nikon

cartemere a écrit :

ils ont pris le 70-200 parce qu'ils en avaient besoin
pourquoi ils n'ont pas pris les équivalents EF des objos si ils en avaient besoin ?

cartemere a écrit :

ça se comprend facilement : Canon t'offre le choix de monter :
toutes les optiques EF
toutes les optiques EF-S
toutes les optiques RF

sans aucune contrainte/limitation.
ça permet donc de se faire son parc d'optiques en fonction de ses besoins, sans aucune contrainte.

cartemere a écrit :

se contraindre à emporter une optique RF alors qu'on n'en a pas l'utilité (puisque l'on n'a même pas pris son équivalent EF) ?

quand je pars en rando, j'embarque ce dont j'ai besoin.
je prends pas du matos pas adapté pour me toucher la nouille sur la fiche technique d'une optique

Encore une fois, tu vois l'utilisation des optiques RF comme une nécessité sur un EOS R / RP.
Alors que c'est une possibilité en complément de la gamme d'optiques EF & EF-S...

faut pas transposer la situation des Z dans la gamme Nikon au R dans la gamme Canon

vous êtes sur la vie réelle et vos acquitions passées :o
je vous demande pourquoi la com' et le marketing manquent cruellement d'entrain pour le système R et sa monture RF, vous ne me contredisez pas hein :D
Vous me dites juste que si le R était en monture EF ca n'arait rien changer pour vous :D

et dans le reportage, c'est le genre d'article ou ils embarquent les nouveautées hein, pas le vieux canon 24mm f2.8 de 1995 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 23-07-2019 à 11:12:26

---------------
Mon 500px & flick R

n°5961981
albatar197​6
Posté le 23-07-2019 à 11:15:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

rien que la presse, les essais, il y a peu de retour, de pret de la part de canon je trouve :jap:

La presse ? Ca existe encore ?  [:lebowsky]  

Car sur le web tu as tout ce qu'il faut. Mais c'est sur qu'on a pas de worm'skiller pour poster toutes les publications positive sur la monture RF  :o

---------------
n°5961982
albatar197​6
Posté le 23-07-2019 à 11:19:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je vous demande pourquoi la com' et le marketing manquent cruellement d'entrain pour le système R et sa monture RF, vous ne me contredisez pas hein :D

Tu délires complètement. Le marketing canon n'a aucun intérêt à mettre en avant des optiques comme les RF 35/1.8, 24-240 ou 24-105 quand tu as derrière (ou devant en fait) des optiques comme les 85/1.2, 50/1.2 qui n'ont pas encore d'équivalent ailleurs (en af) et un objectif unique comme le 28-70/2  [:lebowsky]

---------------
n°5961983
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2019 à 11:21:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

après, canon va peut être insisté d'ici la fin de l'année avec d'autre objo, mais pour l'instant je les trouve mijoré chez canon :D

Chacun sa stratégie, ils font parlé d'eux et du système grâce à leur objectifs, et il y en a quelques uns qui vont sortir cette année encore, il faut bien commencer quelque part, Nikon a préféré des objectifs plus classique surement apprécié de leur utilisateur mais qui font pas trop rêver, là ou Canon a voulu lancer du lourd d'entré de jeu, sans doute pour rassurer leur clientèle PRO sur la viabilité du système, la monture M ayant été un peu négligé et plus destiné aux débutant/amateur.

Et puis bon tu as quand même du classique pas trop cher avec le 24-105 RF qui est globalement meilleur et plus compact que la version EF, un 35 pas cher et compact bien pratique, et maintenant un superzoom, ça fait même pas un an que le système a été annoncé, tu as déjà 10 objectifs d'annoncé dont 6 de disponible, c'est plus que Nikon et Panasonic  :o  Quand ils vont lancer leur R haute définition il y aura les objectifs pour aller avec donc c'est loin d'être con.

Pour le reste je vois pas en quoi la monture RF n'est pas accepté, c'est évident que les utilisateurs de R/RP qui sont dans l'immense majorité des cas des Canonistes qui vont utilisé leur objectif EF tout naturellement, il y a encore trop peu d'objectif RF de disponible pour pouvoir s'en contenter mais j'ai croisé pas mal d'utilisateurs de 35 et 24-105 RF sur les forums, mais même du 50, 85 et 28-70, tous sont très apprécié de leur utilisateur et souvent (bien) meilleur que les équivalents EF

Après que le monde de la photo utilise un viel objectif EF c'est leur problème, Canon ne prête peut être pas facilement, surtout si le magazine/site a taillé leur produit, voir s'en fout un peu du marché français, c'est probable qu'il a utilisé en partie son propre matos, et ce n'est pas inintéressant pour autant puisque ça démontre que les objectifs EF fonctionnent tout aussi bien que les objectifs RF, même les plus anciens.

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 23-07-2019 à 11:33:44
n°5961984
cartemere
Posté le 23-07-2019 à 11:23:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vous êtes sur la vie réelle et vos acquitions passées :o

mais je ne te contredis pas justement :D

la monture RF est une nouvelle monture qui apporte des trucs en plus, mais qui ne rend pas pour autant la monture EF obsolète : il n'y a aucune urgence à switcher.
Canon préfère dépenser son énergie en sortant des optiques d'exception (24-70 f/2, 50mm f/1.2) plutôt qu'en comm et marketing.
Je partage à 100% ce constat :jap:

Gnomovtt a écrit :

Vous me dites juste que si le R était en monture EF ca n'arait rien changer pour vous :D

regarde le 24-105 RF par rapport au EF.
c'est mieux, mais c'est dans la continuité, c'est pas une rupture.

sur un reportage avec un Z, en effet ils auraient du prendre des optiques natives.
mais là ils ont le choix.

Gnomovtt a écrit :

et dans le reportage, c'est le genre d'article ou ils embarquent les nouveautées hein, pas le vieux canon 24mm f2.8 de 1995 :o

bah j'espère pas : ils font avant tout un reportage sur le boitier, pour tester son usage.
et ça prouve qu'ils peuvent utiliser en conditions réelles les objectifs qu'ils veulent en fonction de leurs envie sans se poser de question.

après, si le 24mm f/2.8 de 1995 tient la route optiquement, il n'y a pas de problème  :sol:  

tu t'obstines à vouloir transposer directement la situation de Nilon sur Canon, alors que c'est pas du tout le même contexte  

---------------
n°5961986
Gnomovtt
Posté le 23-07-2019 à 11:25:52  profilanswer

cartemere a écrit :

mais je ne te contredis pas justement :D

la monture RF est une nouvelle monture qui apporte des trucs en plus, mais qui ne rend pas pour autant la monture EF obsolète : il n'y a aucune urgence à switcher.
Canon préfère dépenser son énergie en sortant des optiques d'exception (24-70 f/2, 50mm f/1.2) plutôt qu'en comm et marketing.
Je partage à 100% ce constat :jap:

:jap:

cartemere a écrit :

bah j'espère pas : ils font avant tout un reportage sur le boitier, pour tester son usage.
et ça prouve qu'ils peuvent utiliser en conditions réelles les objectifs qu'ils veulent en fonction de leurs envie sans se poser de question.

après, si le 24mm f/2.8 de 1995 tient la route optiquement, il n'y a pas de problème  :sol:  

tu t'obstines à vouloir transposer directement la situation de Nilon sur Canon, alors que c'est pas du tout le même contexte  

bah le dernier reportage c'etait du tamron, ils ont pas pris les anciens objos hein :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5961992
Gnomovtt
Posté le 23-07-2019 à 11:31:26  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Car sur le web tu as tout ce qu'il faut. Mais c'est sur qu'on a pas de worm'skiller pour poster toutes les publications positive sur la monture RF  :o

ca doit venir de ca :D :D :D

albatar1976 a écrit :

Tu délires complètement. Le marketing canon n'a aucun intérêt à mettre en avant des optiques comme les RF 35/1.8, 24-240 ou 24-105 quand tu as derrière (ou devant en fait) des optiques comme les 85/1.2, 50/1.2 qui n'ont pas encore d'équivalent ailleurs (en af) et un objectif unique comme le 28-70/2  [:lebowsky]

en fait, je viens de voir les premiers mail avec le 24-105 rf, il doit être assez récent :D
ca peut expliquer l'absence de com' :D

masterpsx a écrit :

Chacun sa stratégie, ils font parlé d'eux et du système grâce à leur objectifs, et il y en a quelques uns qui vont sortir cette année encore, il faut bien commencer quelque part, Nikon a préféré des objectifs plus classique surement apprécié de leur utilisateur mais qui font pas trop rêver, là ou Canon a voulu lancer du lourd d'entré de jeu, sans doute pour rassurer leur clientèle PRO sur la viabilité du système, la monture M ayant été un peu négligé et plus destiné aux débutant/amateur.

Et puis bon tu as quand même du classique pas trop cher avec le 24-105 RF qui est globalement meilleur et plus compact que la version EF, un 35 pas cher et compact bien pratique, et maintenant un superzoom, ça fait même pas un an que le système a été annoncé, tu as déjà 10 objectifs d'annoncé dont 6 de disponible, c'est plus que Nikon et Panasonic  :o  Quand ils vont lancer leur R haute définition il y aura les objectifs pour aller avec donc c'est loin d'être con.

Pour le reste je vois pas en quoi la monture RF n'est pas accepté, c'est évident que les utilisateurs de R/RP qui sont dans l'immense majorité des cas des Canonistes qui vont utilisé leur objectif EF tout naturellement, il y a encore trop peu d'objectif RF de disponible pour pouvoir s'en contenter mais j'ai croisé pas mal d'utilisateurs de 35 et 24-105 RF, mais même du 50, 85 et 28-70, tous sont très apprécié de leur utilisateur et souvent (bien) meilleur que les équivalents EF

c'est sur qu'au final il y a pas mal d'objo dispo :jap:
si tu comptes le 58 f0.95, il y a autant d'objo Z que RF :D

Par contre, plus de marques ont attaqué la monture RF, et je vois plus souvent des promo/com sur ces objos là que les canon :jap:

après, oui le système va feter ses 1 an bientot, ca peut marquer justement une relance de la promo :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5961995
cartemere
Posté le 23-07-2019 à 11:32:26  profilanswer

masterpsx a écrit :

Gnomovtt aime bien la contrainte   [:kermodei:6]  
il se sent perdu quand il est libre, qu'il a le choix et qu'il ne doit pas tout racheter  [:totoz]  

---------------
n°5961998
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-07-2019 à 11:33:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si si, j'ai fait l'acquisition du RF 24-105/F4 avec le R, tout simplement parce que je partais de zéro en zoom transtandard adapté au plein format et ça me paraissait couler de source de prendre la version native. C'est un très bon ojectif à tout faire, qui n'excelle pas forcément partout mais qui tire son épingle du jeu sur le nombreux points (excellent moteur AF, stab très très performante, piqué bon, voire même très bon, rendu vraiment très beau pour les portraits, il est carrément excellent à 85 mm). Son gros défaut, ce sont les AC, assez visibles, mais faciles à corriger. Dès que j'ai besoin d'un peu de polyvalence, je l'amène avec moi et franchement, il n'y a guère que mes sigma Art qui puissent lui faire de l'ombre dans mon parc d'objos.

Mais très honnêtement, si j'avais eu un 24-70 ou un EF24-105, je n'aurais certainement pas fait l'acquisition de la version RF, en dépit de toutes ses qualités.

n°5962000
Gnomovtt
Posté le 23-07-2019 à 11:34:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Gnomovtt aime bien la contrainte   [:kermodei:6]  
il se sent perdu quand il est libre, qu'il a le choix et qu'il ne doit pas tout racheter  [:totoz]  

si j'amais ca, j'aurais pris un S1 :o

Je sais que la bague REF est moins chiante (moins grosse :o ) que la FtZ, mais c'est vrai que plus les mois passent et plus j'ai envie d'objo natif :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5962003
Gnomovtt
Posté le 23-07-2019 à 11:35:58  profilanswer

K2R2 a écrit :

Si si, j'ai fait l'acquisition du RF 24-105/F4 avec le R, tout simplement parce que je partais de zéro en zoom transtandard adapté au plein format et ça me paraissait couler de source de prendre la version native. C'est un très bon ojectif à tout faire, qui n'excelle pas forcément partout mais qui tire son épingle du jeu sur le nombreux points (excellent moteur AF, stab très très performante, piqué bon, voire même très bon, rendu vraiment très beau pour les portraits, il est carrément excellent à 85 mm). Son gros défaut, ce sont les AC, assez visibles, mais faciles à corriger. Dès que j'ai besoin d'un peu de polyvalence, je l'amène avec moi et franchement, il n'y a guère que mes sigma Art qui puissent lui faire de l'ombre dans mon parc d'objos.

Mais très honnêtement, si j'avais eu un 24-70 ou un EF24-105, je n'aurais certainement pas fait l'acquisition de la version RF, en dépit de toutes ses qualités.

Ah un retour sur un objo RF  [:_gwinruz]

---------------
Mon 500px & flick R

n°5962020
cartemere
Posté le 23-07-2019 à 11:54:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si j'amais ca, j'aurais pris un S1 :o

c'est moche de se moquer comme ça des handicapés :/

Gnomovtt a écrit :

Je sais que la bague REF est moins chiante (moins grosse :o ) que la FtZ, mais c'est vrai que plus les mois passent et plus j'ai envie d'objo natif :jap:

quand j'ai pris le EOS R, je me suis dit que je switcherai mon 24-105 EF contre un 24-105 RF à court terme...
plus les mois passent, moins j'ai envie de changer mon objo  [:spamafote]
( ça serait plus par caprice de geek pour le plaisir d'avoir du RF, mais en pratique ça changera presque rien sur l'usage et le rendu)

Message édité par cartemere le 23-07-2019 à 11:57:14

---------------
n°5962074
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-07-2019 à 14:38:15  profilanswer

albatar1976 a écrit :

sois pas jaloux, je suis unique. [:dje69r:4]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5962076
albatar197​6
Posté le 23-07-2019 à 14:50:37  profilanswer

worm'skiller a écrit :

sois pas jaloux, je suis unique. [:dje69r:4]

Heureusement pour la communauté  [:didier frogba:5]

---------------
n°5962078
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2019 à 15:07:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Franchement pour avoir un 35 RF et pas mal d'objectif EF y a pas de réel différence à l'usage, certes l'adaptateur augmente un peu l'encombrement/poids mais c'est pas trés contraignant, j'ai l'intention de remplacer tous mes objectifs EF par des RF un jour mais y a vraiment pas d'urgence, il faudra que j'y gagne quand même quelque part et que ça me revienne pas trop cher.  

Je comprend tout a fait qu'un utilisateur de 24-105 EF ou 35 F2 IS ne soient pas forcement intéressé par les versions RF, y a pas une énorme différence, pour les 50/85 F1.2 c'est différent, les versions RF sont nettement au dessus mais c'est pas le même prix ni le même encombrement, tout le monde n'a pas les moyen ou l'envie de mettre autant dans un objectif, les versions EF se trouvent facilement d'occasion à un prix bien plus abordable. Le 28-70 F2 c'est particulier quand même, faut vraiment en avoir l'utilité, surtout en sachant que le RF 24-70 F2.8 IS arrive, le 24-240 devrait plus facilement trouver son public même si tout le monde n'aime pas ce genre de zoom, reste qu'il ne sera dispo qu'en septembre donc difficile de juger pour l'instant.

Maintenant ça ne m'empêche pas d'apprécier mon 35 RF que je regrette pas du tout, je voulais avoir un objectif natif et n'avait pas de 35mm en EF, le prix est très raisonnable (surtout avec l'ODR), ça fait un ensemble relativement compact avec le R, la focale est polyvalente, la qualité optique est bonne même à PO, il est stabilisé et lumineux, la bague programmable c'est sympa et on peut même faire de la proxy photo, dommage de pas avoir fait un kit, notamment pour le RP.

n°5962108
cartemere
Posté le 23-07-2019 à 15:53:45  profilanswer

masterpsx a écrit :

Franchement pour avoir un 35 RF et pas mal d'objectif EF y a pas de réel différence à l'usage, certes l'adaptateur augmente un peu l'encombrement/poids mais c'est pas trés contraignant, j'ai l'intention de remplacer tous mes objectifs EF par des RF un jour mais y a vraiment pas d'urgence, il faudra que j'y gagne quand même quelque part et que ça me revienne pas trop cher.

voilà, c'est pas comme si c'était une nécessité de claquer 900 boules dans un 35mm f/1.8  

masterpsx a écrit :

Je comprend tout a fait qu'un utilisateur de 24-105 EF ou 35 F2 IS ne soient pas forcement intéressé par les versions RF, y a pas une énorme différence, pour les 50/85 F1.2 c'est différent, les versions RF sont nettement au dessus mais c'est pas le même prix ni le même encombrement, tout le monde n'a pas les moyen ou l'envie de mettre autant dans un objectif, les versions EF se trouvent facilement d'occasion à un prix bien plus abordable. Le 28-70 F2 c'est particulier quand même, faut vraiment en avoir l'utilité, surtout en sachant que le RF 24-70 F2.8 IS arrive, le 24-240 devrait plus facilement trouver son public même si tout le monde n'aime pas ce genre de zoom, reste qu'il ne sera dispo qu'en septembre donc difficile de juger pour l'instant.

le 28-70 f/2 est particulier comme tu le dis : il n'a pas d'équivalent dans les autres montures (quelque soit la marque du boitier d'ailleurs)
le 50mm f1.2 est unique dans son rendu et ses performances optiques, j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup de concurrence non plus.

masterpsx a écrit :

Maintenant ça ne m'empêche pas d'apprécier mon 35 RF que je regrette pas du tout, je voulais avoir un objectif natif et n'avait pas de 35mm en EF, le prix est très raisonnable (surtout avec l'ODR), ça fait un ensemble relativement compact avec le R, la focale est polyvalente, la qualité optique est bonne même à PO, il est stabilisé et lumineux, la bague programmable c'est sympa et on peut même faire de la proxy photo, dommage de pas avoir fait un kit, notamment pour le RP.

le RF 35mm offre un excellent rapport Q/P :jap:

---------------
n°5962135
cartemere
Posté le 23-07-2019 à 16:14:38  profilanswer

albatar1976 a écrit :

la discussion sur le topic du 850D était épique  [:moonbloood:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)