Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°5938785
thana54
made in concept
Posté le 07-02-2019 à 19:30:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masterpsx a écrit :


Non j'ai désactivé ça, et ça me semble pas être la dernière image de la rafale mais plus un lag de la visée, genre quand il écrit sur la carte c'est significativement après et pas pendant la rafale.


C'est pour éviter de voir le rideau, canon a décidé d'afficher (à nouveau) la frame que tu viens de prendre le temps que le rideau se barre et que le capteur puisse t'afficher la nouvelle scène.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 19:30:56  profilanswer
 

n°5938787
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-02-2019 à 19:55:43  profilanswer
 

thana54 a écrit :


C'est pour éviter de voir le rideau, canon a décidé d'afficher (à nouveau) la frame que tu viens de prendre le temps que le rideau se barre et que le capteur puisse t'afficher la nouvelle scène.


Ce que tu décris c'est pendant une rafale, qu'il saccade plus ou moins pendant au lieu d'avoir un black-out j'avais compris et ça me dérange pas plus que ça, moi je parle d'un lag qui arrive après la rafale (genre une ou deux secondes après), en gros la visée se fige brièvement puis repend et c'est pas la dernière image que j'ai pris visiblement (j'ai de toute façon désactivé la revue)

n°5938790
thana54
made in concept
Posté le 07-02-2019 à 20:35:09  profilanswer
 

ok, c'est légèrement différent. C'est un phénomène constant après chaque rafale ? Ou un peu aléatoire ? J'ai eu quelques moments étranges avec des objo manuels sur le M50, ou le viseur qui perd soudainement des fps sur un motif qu'il n'apprécie pas.

n°5938798
frensh pri​nce
Posté le 07-02-2019 à 21:56:13  profilanswer
 

Une bonne idée ce Canon low price.
Je me laisserais bien tentr en fonction des tarifs des objos qui seront annoncés la semaine prochaine.
 
Pour l’instant à part le 35 1.8, ya rien d’abordable.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5938814
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-02-2019 à 06:45:30  profilanswer
 

Vu les objectifs qui vont être annoncé y aura rien d'abordable, à l'exception du 24-240mm qui sera le moins cher des 5 et en dessous de 1000€ probablement, après y a une rumeur pour un 50 F1.8 IS dans le même genre que le 35 pour cette année, et Canon a publié 3 brevets de téléobjectifs, un 100-400 série L, mais aussi un 70-300 IS et un 50-250 IS, un peu étonnant le second d'ailleurs ça fait plus penser à de l'APS-C cette focale.

n°5938834
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-02-2019 à 08:46:35  profilanswer
 

Cartemere tu as les posts 2 & 3


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5938837
cartemere
Posté le 08-02-2019 à 08:49:00  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Cartemere tu as les posts 2 & 3


Super merci  :jap:

n°5938840
albatar197​6
Posté le 08-02-2019 à 08:53:22  profilanswer
 

[:julian33:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5938876
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-02-2019 à 11:24:49  profilanswer
 

thana54 a écrit :

ok, c'est légèrement différent. C'est un phénomène constant après chaque rafale ? Ou un peu aléatoire ? J'ai eu quelques moments étranges avec des objo manuels sur le M50, ou le viseur qui perd soudainement des fps sur un motif qu'il n'apprécie pas.


Bon après vérification, ce lag je l'ai tout le temps et pas uniquement après une rafale mais aussi en one shot, en fait on le voit quand on désactive l'aperçu (revu), au lieu d'avoir un écran noir puis la photo que tu viens de prendre tu as donc ce lag très court de la visée (au viseur comme à l'écran), c'est un peu dommage, surtout quand tu fait de la photo d'action mais rien de grave, j'ai jamais eu ce genre de chose sur mes hybrides m4/3 en tout cas.

n°5938877
offspring3​4
Posté le 08-02-2019 à 11:26:11  profilanswer
 

il me semble que le fait de passer en obtu electronique regle ce lag


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 11:26:11  profilanswer
 

n°5938894
raziel59
Posté le 08-02-2019 à 12:51:38  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Bon après vérification, ce lag je l'ai tout le temps et pas uniquement après une rafale mais aussi en one shot, en fait on le voit quand on désactive l'aperçu (revu), au lieu d'avoir un écran noir puis la photo que tu viens de prendre tu as donc ce lag très court de la visée (au viseur comme à l'écran), c'est un peu dommage, surtout quand tu fait de la photo d'action mais rien de grave, j'ai jamais eu ce genre de chose sur mes hybrides m4/3 en tout cas.


 
Hello master, te suivant depuis quelques temps, je me pose une question.
 
Bien que tu semble dubitatif sur le M1x, pourquoi ne pas avoir opté pour cet appareil plutôt que le R (surtout pour ta pratique) ?

n°5938897
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-02-2019 à 13:02:21  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

il me semble que le fait de passer en obtu electronique regle ce lag


Non, je l'ai aussi bien avec l'obturateur électronique que j'utilise systématiquement en one shot qu'avec le mécanique en AI Servo
 
 

raziel59 a écrit :

Bien que tu semble dubitatif sur le M1x, pourquoi ne pas avoir opté pour cet appareil plutôt que le R (surtout pour ta pratique) ?

Ben j'ai déjà l'E-M1 II et ne trouve pas que le X apporte grand chose de plus, ensuite je suis pas du tout intéressé par un boitier monobloc aussi gros et aussi cher, enfin le R c'était pour remplacer mon 6D (et un GX80), je garde toujours les deux systèmes, l'un pour le facteur de crop et la compacité (m4/3), l'autre pour la qualité d'image (FF) et utiliser pleinement mes objectifs Canon (sur l'E-M1 ils fonctionnent bien uniquement sur sujet fixe avec l'adaptateur)

n°5938906
sebas_
Posté le 08-02-2019 à 13:33:34  profilanswer
 

Interessant comme retour. Quelques elements de reponse:

masterpsx a écrit :

après c'est vrais qu'il faudra améliorer la touch bar pour qu'elle soit plus utile, pour ma part j'ai attribué le zoom dessus, ça me permet de vérifier très vite si la map est bonne, très pratique en animalier et en macro.
...
Pour le déplacer j'utilise la croix comme sur tous mes boitiers, ce serait bien que Canon accélère le déplacement comme chez Pana mais ça vas, surtout que j'ai pu configurer un bouton pour revenir au centre.  
...
Je peux pas utiliser l'écran tactile vu que j'ai l'oeil directeur gauche, ça a l'air de bien marcher mais c'est pas pratique dans mon cas, après quand j'utilise l'écran orientable je peux le placer ou je veux rapidement.
...
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas attribuer à un bouton le mode silencieux ou encore le mode crop APS-C, ils auraient pu tout simplement rajouter le mode silencieux aux autres modes d'obturation (one shot, rafale ect...), c'est comme ça sur mes autres hybrides ou même le 6D, devoir l'activer dans un menu c'est plus long et pas très logique.


Pour la touch bar, j´ai fait de meme:
* boutton gauche pour le peaking
* bouton droit pour le zoom x5 (dommage qu un appui sur le declancheur ne permette pas de revenir en vue normale
* slider pour le mode Fv, mais je ne l´utilise pas  
...
Pour revenir au centre, tu peux utiliser le boutton poubelle (config par defaut). Ca te libere un boutton ;)
...
J´ai mis le cote gauche en bas, en relatif. Avec des petits objectifs, il suffit de pivotter la main pour que le pouce se retrouve sur l´ecran. Mais je ne l´utilise pas bcp, je reste avec l´AF au centre. Si je dois decaller, je passe en mode tracking, mais la encore avec le point de depart au centre. Je ne fais pas de sport par contre
...
100% d´accord avec toi pour le mode APS-C. On peut passer par le Quick Menu, et vu que c´est la seule fonction que j´utilise, il se retrouve dessus par defaut. Pour le mode silencieux, encore une fois d´accord avec toi, dommage.
 

radmou220 a écrit :


...
Petit apparté.. j'ai toujours de la peine à être réactif avec les molettes (surtout en mode FV). Vous les avez affectés comment ?


Je n´utilise pas le mode Fv, et je ne comprends pas que Canon ne mette pas un mode auto pour l´ouverture et la vitesse (comme avec les ISO par exemple: en descendant a la valeur la plus basse, on passe en Auto..), ca aurait ete bien plus facile pour moi.
 
Comme sur le 6D, j´ai mis l´ouverture pres du declancheur pour le mode M. Je suis 90% en mode Av, et passer en mode M me faisait changer, pas pratique.
 
Donc:
Mode Av: ouverture pres du declancheur, ISO auto, molette arriere et roue sur l´objo: correction d´expo (vitesse mini: 1/125) -> je gere l´ouverture et la correction d´expo.
Mode Tv: vitesse pres du declancheur, ISO auto, molette arriere et roue sur l´objo: correction d´expo -> je gere la vitesse et la correction d´expo
Mode M: ouverture pres du declancheur, ISO auto, molette arriere pour la vitesse et roue sur l´objo: correction d´expo -> je gere l´ouverture, la vitesse et la correction d´expo (je laisse les ISO en auto)
Mode C1: ouverture pres du declancheur, molette arriere pour la vitesse et roue sur l´objo: ISO -> je gere ouverture, vitesse et ISO (mais pas la correction d´expo, 100% manuel donc)
(je trouve ca genial de pouvoir assigner la roue sur l´objo differement en C1!)
 
Ca me permet d´etre en ISO auto en Av/Tv/M, et quand je passe en C1 en environment controle ou quand je fais une serie avec les memes conditions (studio, paysage), avec les ISO manuels du coup (et les ISO sur la roue de l´objo donc)
 
En esperant vous avoir aides.
 
PS. bien content de mon R du coup. En voyant ce RP, je serait surement parti sur le dernier (la raison, tout ca), mais rien que niveau batteries et qualite EVF, je ne regrette pas mon choix. Meme si un boitier moins profonds_mais avec le meme grip_ aurait ete genial.


---------------
Canon EOS R & Fuji X100s
n°5938994
cartemere
Posté le 08-02-2019 à 17:11:17  profilanswer
 

on ne connait pas encore toutes les specs du RP, mais j'ai peur que l'EVF soit redhibitoire pour moi.
le viseur du A7III est déjà un NoGo pour moi :/

n°5939019
GnomoVTT
Posté le 08-02-2019 à 19:10:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :

on ne connait pas encore toutes les specs du RP, mais j'ai peur que l'EVF soit redhibitoire pour moi.
le viseur du A7III est déjà un NoGo pour moi :/


Vu qu'il a 2360kdots et le a73 en a 2359kdots tu devrais être optimistes ça pourrait être mieux :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939047
radmou220
Posté le 08-02-2019 à 21:32:17  profilanswer
 

Merci Sebas pour ta réponse.
 
De mon côté, j'ai finalement abandonné le mode FV car je le trouve trop frustrant.  
Je rajouterai également que je trouve dommage de ne pas pouvoir affecter les molettes pour par exemple faire :
- Molette arrière : Ouverture
- Molette devant : Vitesse
- Control ring : ISO
 
Bien qu'hyper intéressant, ce mode n'est malheureusement pas encore assez abouti...

n°5939055
frensh pri​nce
Posté le 08-02-2019 à 22:40:10  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Vu les objectifs qui vont être annoncé y aura rien d'abordable, à l'exception du 24-240mm qui sera le moins cher des 5 et en dessous de 1000€ probablement, après y a une rumeur pour un 50 F1.8 IS dans le même genre que le 35 pour cette année, et Canon a publié 3 brevets de téléobjectifs, un 100-400 série L, mais aussi un 70-300 IS et un 50-250 IS, un peu étonnant le second d'ailleurs ça fait plus penser à de l'APS-C cette focale.


Du coup, quel est le public visé avec ce rp lowcost ?
Ceux qui ont les moyens de se payer les rares optiques dispos préféreront sans doute prendre le EOSr plutôt que sa version plus cheap pour quelques centaines d’euros de moins.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°5939074
albatar197​6
Posté le 09-02-2019 à 06:54:09  profilanswer
 

sebas_ a écrit :

Je n´utilise pas le mode Fv, et je ne comprends pas que Canon ne mette pas un mode auto pour l´ouverture et la vitesse (comme avec les ISO par exemple: en descendant a la valeur la plus basse, on passe en Auto..), ca aurait ete bien plus facile pour moi.


 

radmou220 a écrit :

Merci Sebas pour ta réponse.
 
De mon côté, j'ai finalement abandonné le mode FV car je le trouve trop frustrant.  
 
Je rajouterai également que je trouve dommage de ne pas pouvoir affecter les molettes pour par exemple faire :  
- Molette arrière : Ouverture  
- Molette devant : Vitesse  
- Control ring : ISO  
 
Bien qu'hyper intéressant, ce mode n'est malheureusement pas encore assez abouti...


 
Le mode Fv est clairement perfectible. En attendant, l'utilisation de la barre mfc est quasiment obligatoire pour exploiter ce mode.  
 
D'une part car sans cette barre, il manque 1 axe. Comme tu le dis, c'est dommage de ne pas pouvoir affecter la molette "arrière" à l'axe que l'on veut en mode Fv. Ça oblige à utiliser la barre mfc pour les iso.
 
Et d'autre part, ça permet de passer les iso en auto très rapidement (en appuyant sur une des flèches de cette barre) ET de re-fixer les iso rapidement (en faisant glisser le slider). En affectant une touche pour passer la valeur sélectionnée en auto, on arrive à avoir une réactivité qui était jusqu'alors impossible d'avoir et je pèse mes mots.
 
Autrement, autant utiliser le mode M avec les iso sur la controle ring (sur l'objectif ou l'adaptateur), la vitesse sur la molette avant et l'ouverture sur la molette arrière (ou vice versa). Mais là on ne profite pas de l'intérêt principal du mode Fv qui est de pouvoir repasser rapidement le paramètre sélectionné en auto ou carrément tous les paramètres en auto en une touche.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5939075
albatar197​6
Posté le 09-02-2019 à 06:55:08  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Vu qu'il a 2360kdots et le a73 en a 2359kdots tu devrais être optimistes ça pourrait être mieux :D


 
Je n'ai pas vu d'infos concernant l'evf du RP si ce n'est qu'il serait OLED. Où as-tu lu 2360 dots ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5939079
GnomoVTT
Posté le 09-02-2019 à 08:09:45  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Je n'ai pas vu d'infos concernant l'evf du RP si ce n'est qu'il serait OLED. Où as-tu lu 2360 dots ?


Lien déjà mis sur un autre topic :o
https://photorumors.com/2019/02/06/ [...] ony-a7iii/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939081
albatar197​6
Posté le 09-02-2019 à 08:16:21  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Vu la fiabilité de la source qui prétend que le RP aura l'ibis, je ne m'y étais pas attardé  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5939100
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-02-2019 à 09:41:11  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Du coup, quel est le public visé avec ce rp lowcost ?
Ceux qui ont les moyens de se payer les rares optiques dispos préféreront sans doute prendre le EOSr plutôt que sa version plus cheap pour quelques centaines d’euros de moins.


Le même public que le 6DII, je pense que le R comme le RP sont avant tout pour leur client, que ce soit en second boitier ou pour passer de l'APS-C au FF, faut pas oublier que tu peux utiliser n'importe quel objectif EF et EF-S sans restriction. Moi ça me choque pas que Canon mettent le paquet sur les objectifs série L dans un 1er temps, ils démontrent qu'ils prennent au sérieux cette nouvelle monture et la considère comme l'avenir. En abordable Tu as déjà un 35, un 24-240 qui vas être annoncé en même temps que le RP, d'après les rumeurs un 50 F1.8 pour cette année aussi, la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est de ne pas avoir prévu un transtandard plus compact et moins cher pour aller avec ce RP.

n°5939102
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-02-2019 à 09:51:02  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Du coup, quel est le public visé avec ce rp lowcost ?
Ceux qui ont les moyens de se payer les rares optiques dispos préféreront sans doute prendre le EOSr plutôt que sa version plus cheap pour quelques centaines d’euros de moins.


 
Le but de Canon est de faire grossir rapidement le parc de boitiers en monture R. Pour les optiques il va peut être y en avoir 3 autres d'annoncées (en plus des 5 leakées) donc on peut espérer des modèles plus abordables. En attendant il reste les Ef avec une bague d'adaptation.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5939151
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-02-2019 à 14:44:23  profilanswer
 

Au passage j'ai résolu mon problème de "lag", du moins pour pas être gêné après une rafale, il suffit juste de pas relâcher le déclencheur, tant qu'on reste à mi-course il ne le fait pas (surement grâce au buffer), j'ai refait quelques oiseaux en vol tout à l'heure c'était nickel, aucun soucis avec le viseur pendant la rafale pour ma part (l'absence de black-out ça me dérange pas), et le suivi marche plutôt bien, honnêtement mieux que sur mon E-M1 II, et j'ai même pas encore testé les réglages de suivi, après il faudra que j'essaye sur des sujets plus rapide mais pour le moment j'en suis vraiment content de ce R  :sol:


Message édité par masterpsx le 09-02-2019 à 14:52:44
n°5939160
cartemere
Posté le 09-02-2019 à 18:07:10  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Vu qu'il a 2360kdots et le a73 en a 2359kdots tu devrais être optimistes ça pourrait être mieux :D


Clairement ça changera rien, ça sera insuffisant pour moi  :jap:

n°5939498
radmou220
Posté le 12-02-2019 à 04:34:12  profilanswer
 

Hyper déçu.. franchement, sur ce coup, Canon n'assure pas du tout

 

https://www.the-digital-picture.com [...] News=30437

 

n°5939500
albatar197​6
Posté le 12-02-2019 à 05:33:35  profilanswer
 

Je prend quand même le continuous silent shutter   :)  
 
Mais oui ça fait un très léger après 5 mois  :sweat:  
 
Allez-y faites la MAJ, moi j'attend  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5939501
albatar197​6
Posté le 12-02-2019 à 05:37:06  profilanswer
 

On s'approche du RP:
 
https://www.canonrumors.com/uk-pric [...] os-rp-cr1/
 
1399£...
 
Donc 1600€ mini...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5939503
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 06:04:05  answer
 

Pas vraiment emballant ce boitier RP ... :/

n°5939510
albatar197​6
Posté le 12-02-2019 à 07:57:06  profilanswer
 

Tout dépend du prix et/ou du viseur...
 
A 1300€, un viseur à 2.3m de dot ça fait du sens...
 
A 1600€ beaucoup moins... sauf si le viseur est celui du R...
 
Wait and see  [:zest:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5939514
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-02-2019 à 08:21:15  profilanswer
 

radmou220 a écrit :

Hyper déçu.. franchement, sur ce coup, Canon n'assure pas du tout

 

https://www.the-digital-picture.com [...] News=30437

 



C'est que la toute 1er mise à jour, et l'AI SERVO avec l'obturateur électronique c'est une très bonne chose, surtout que la rafale rapide fonctionne aussi, et même si il faudra éviter les photos d'action (Rollin shutter), si il doit y avoir une grosse mise à jour ce sera la V2, si c'était si facile de rajouter l'Eye AF en AI SERVO il y aurait été depuis le début ;) Ce qui est un peu dommage en revanche c'est que le collimateur réduit n'est pas sélectionnable en Ai SERVO

 

Pour ce qui est du RP, même 1500€ c'est pas mal quand même, surtout si l'adaptateur est inclus, faut pas oublier qu'on parle d'un prix de lancement, le 6DII a été lancé à 2000€, il faut remonter au 1er Sony A7 pour voir un boitier FF lancé à un tarif aussi bas.


Message édité par masterpsx le 12-02-2019 à 08:22:13
n°5939545
offspring3​4
Posté le 12-02-2019 à 09:09:30  profilanswer
 

D'ailleurs je me demande si le blackout ne va pas etre significativement reduit en mode obturateur Electronique? Auquel cas le confort en rafale pourrait sacrement progresser!
 
Bon, qui a fait cette maj? :D


---------------
Mon Feed-Back
n°5939567
albatar197​6
Posté le 12-02-2019 à 09:48:53  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

D'ailleurs je me demande si le blackout ne va pas etre significativement reduit en mode obturateur Electronique? Auquel cas le confort en rafale pourrait sacrement progresser!
 
Bon, qui a fait cette maj? :D


 
J'attend toujours un peu pour éviter les mauvaises surprises  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5939569
offspring3​4
Posté le 12-02-2019 à 09:53:45  profilanswer
 

Idem,
et comme c'est dommage, je suis bloqué au boulot :D


---------------
Mon Feed-Back
n°5939579
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-02-2019 à 10:23:28  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

D'ailleurs je me demande si le blackout ne va pas etre significativement reduit en mode obturateur Electronique? Auquel cas le confort en rafale pourrait sacrement progresser!
 
Bon, qui a fait cette maj? :D


Je l'ai faite, rien de particulier à signaler en dehors de la possibilité d'activer l'AISERVO avec l'obturateur électronique, apriori aucune différence en terme de rafale ou de visée (y a pas de black-out mais une saccade), évidement la déformation est bien visible sur un sujet en mouvement (enfin selon l'arrière-plan plan et le sujet) mais même sur mon E-M1 II c'est le cas.
 
Reste que, comme beaucoup, il peut m'arriver d'utiliser l'AI SERVO sur un sujet plus ou moins fixe, en tout cas pas pour de la photo d'action, donc c'est bienvenue cette mise à jour, bien plus utile que l'Eye AF en AI SERVO pour mon usage  :)  
 
Personnellement j'aimerais bien qu'ils ajoutent d'autres possibilités de personnalisation, notamment pour la touch bar, qu'ils permettent d'avoir une vitesse de 1/16000 voir 1/32000 avec l'obturateur électronique (et qu'ils le rendent plus facile d'accès), pourquoi pas augmenter un peu la vitesse de la rafale avec suivi, qu'on puisse avoir le collimateur réduit en AI SERVO, améliorer le suivi aussi si c'est possible et même si je le trouve déjà pas mal du tout. Bon après je me fait pas d'illusion, surtout que c'est pas trop dans les habitudes de Canon d'améliorer un boitier par des mises à jours.

n°5939580
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-02-2019 à 10:24:30  profilanswer
 

radmou220 a écrit :

Hyper déçu.. franchement, sur ce coup, Canon n'assure pas du tout
 
https://www.the-digital-picture.com [...] News=30437
 


 
 
qu'est ce qui ne va pas? Ça me semble plutôt bien d'avoir mis enfin le mode silencieux en AF continu, non?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939582
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-02-2019 à 10:26:46  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je l'ai faite, rien de particulier à signaler en dehors de la possibilité d'activer l'AISERVO avec l'obturateur électronique, apriori aucune différence en terme de rafale ou de visée (y a pas de black-out mais une saccade), évidement la déformation est bien visible sur un sujet en mouvement (enfin selon l'arrière-plan plan et le sujet) mais même sur mon E-M1 II c'est le cas.
 
Reste que, comme beaucoup, il peut m'arriver d'utiliser l'AI SERVO sur un sujet plus ou moins fixe, en tout cas pas pour de la photo d'action, donc c'est bienvenue cette mise à jour, bien plus utile que l'Eye AF en AI SERVO pour mon usage  :)  
 
Personnellement j'aimerais bien qu'ils ajoutent d'autres possibilités de personnalisation, notamment pour la touch bar, qu'ils permettent d'avoir une vitesse de 1/16000 voir 1/32000 avec l'obturateur électronique (et qu'ils le rendent plus facile d'accès), pourquoi pas augmenter un peu la vitesse de la rafale avec suivi, qu'on puisse avoir le collimateur réduit en AI SERVO, améliorer le suivi aussi si c'est possible et même si je le trouve déjà pas mal du tout. Bon après je me fait pas d'illusion, surtout que c'est pas trop dans les habitudes de Canon d'améliorer un boitier par des mises à jours.


 
 
en fait, tu veux un autre boitier? :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939589
cartemere
Posté le 12-02-2019 à 10:29:55  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

 


qu'est ce qui ne va pas? Ça me semble plutôt bien d'avoir mis enfin le mode silencieux en AF continu, non?


Disons que la to-do list des choses a faire est assez longue.
Si il faut 6 mois pour pondre ce genre d'upgrade, on aura notre eye tracking en AI Servo dans 5 ans...

n°5939590
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-02-2019 à 10:36:12  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
en fait, tu veux un autre boitier? :o


Pas du tout c'est du firmware, Olympus avait rajouté au 1er E-M1 l'obturateur électronique et la possibilité de monter jusqu'a 1/16000 alors qu'a l'origine il ne l'avait pas, je ne demande rien que ce qu'on peut trouver sur tous les hybrides récents et qui ne demande rien de particulier niveau hardware. Evidement cette vitesse c'est juste pour pouvoir utiliser des grande ouverture en plein soleil, je pense qu'avec un 50 F1.2 par exemple, même à 50 ISO, c'est trop juste le 1/8000.
 
Idem pour la rafale, l'obturateur est capable de faire du 8 fps, la encore le 1er E-M1 était passé de 6,5 à 9 fps avec suivi (en V3) pour du 10 fps sans, après je me doute qu'ils ne le feront pas, notamment pour des raisons marketing/segmentation (5DIV)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 12-02-2019 à 10:42:11
n°5939591
lil' jo
Posté le 12-02-2019 à 10:37:37  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Pas du tout c'est du firmware, Olympus avait rajouté au 1er E-M1 l'obturateur électronique et la possibilité de monter jusqu'a 1/16000 alors qu'a l'origine il ne l'avait pas, je ne demande rien que ce qu'on peut trouver sur tous les hybrides récents et qui ne demande rien de particulier niveau hardware. Evidement cette vitesse c'est juste pour pouvoir utiliser des grande ouverture en plein soleil, je pense qu'avec un 50 F1.2 par exemple, même à 50 ISO, c'est trop juste le 1/8000.


Après faut utiliser un filtre ND :/


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5939599
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-02-2019 à 11:01:01  profilanswer
 

lil' jo a écrit :


Après faut utiliser un filtre ND :/


Oui voila mais c'est un peu dommage que Canon n'exploite que très partiellement les avantages de l'obturateur électronique alors que ça permet d'avoir facilement des vitesses d'obturation élevé ou encore des rafales très rapides, sur ce point ils sont en retard de plusieurs années par rapport à la concurrence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR