Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°5934852
albatar197​6
Posté le 15-01-2019 à 21:12:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

perso je suis un vieux de la vieille, mais j'ai du mal avec le mode Fv.
 
je peux me retrouver avec une photo sous-exp alors que la correction d'expo est neutre....
c'est... déroutant  :pt1cable:


 
Alors ça c'est un des nombreux trucs que j'aurai aimé voir corrigé dans le future firmware. Au début on a tendance à regarder cette barre de correction d'expo et on se dit que c'est bon elle est au milieu et puis non en fait  :whistle:  
 
Mais maintenant je ne regarde même plus cette barre car l'histogramme est toujours affiché chez moi (en petit) et j'ai pris mes repères avec le réglage de la luminosité de l'écran et du viseur.
 
Mais ça serait bien quand même qu'ils corrige le truc  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 21:12:55  profilanswer
 

n°5934853
randolf
Posté le 15-01-2019 à 21:16:40  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Alors ça c'est un des nombreux trucs que j'aurai aimé voir corrigé dans le future firmware. Au début on a tendance à regarder cette barre de correction d'expo et on se dit que c'est bon elle est au milieu et puis non en fait  :whistle:


Tu peux préciser ? C'est dû à un problème de lisibilité ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5934854
cartemere
Posté le 15-01-2019 à 21:20:35  profilanswer
 

randolf a écrit :


Tu peux préciser ? C'est dû à un problème de lisibilité ?


c'est pas un problème de lisibilité, c'est (pour moi) un bug.
 
Le mode Fv, tu changes un paramètre, les autres paramètres (qui n'ont pas encore été fixés) sont automatiquement ajustés pour compenser.
 
tu peux donc fixer l'expo
puis fixer l'ouverture
puis fixer le temps d'expo
puis fixer les ISO...
 
... et là tu arrives dans un paradoxe : l'expo est figée (c'est le premier truc que tu as figé), et tu te mets à modifier les ISO, alors qu'il n'y a plus aucun autre axe "libre" pour compenser la modification des ISO.
 
bilan, si les ISO étaient à 1600, et que tu les passes à la main à 800ISO, l'expo globale de ta photo perd 1IL
(tu le vois bien dans le viseur qui s'assombrit)
 
sauf que la correction d'expo est figée... et ne bouge pas !
le curseur reste donc centré à +/- 0IL, alors qu'en pratique tu es à -1IL

n°5934855
cartemere
Posté le 15-01-2019 à 21:23:34  profilanswer
 

C'est complètement con.
dans l'exemple précéent, lorsque l'on fixe les ISO en bougeant le curseur, l'appareil devrait automatiquement repasser un autre paramètre en "AUTO" pour absorber cette modification.
 
Par exemple le plus ancien paramètre modifié (l'expo dans le cas présent).
 
ça se voit bien ici : https://www.youtube.com/watch?v=wUr5cYg21y0

n°5934856
randolf
Posté le 15-01-2019 à 21:26:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'est pas un problème de lisibilité, c'est (pour moi) un bug.
 
Le mode Fv, tu changes un paramètre, les autres paramètres (qui n'ont pas encore été fixés) sont automatiquement ajustés pour compenser.
 
tu peux donc fixer l'expo
puis fixer l'ouverture
puis fixer le temps d'expo
puis fixer les ISO...
 
... et là tu arrives dans un paradoxe : l'expo est figée (c'est le premier truc que tu as figé), et tu te mets à modifier les ISO, alors qu'il n'y a plus aucun autre axe "libre" pour compenser la modification des ISO.
 
bilan, si les ISO étaient à 1600, et que tu les passes à la main à 800ISO, l'expo globale de ta photo perd 1IL
(tu le vois bien dans le viseur qui s'assombrit)
 
sauf que la correction d'expo est figée... et ne bouge pas !
le curseur reste donc centré à +/- 0IL, alors qu'en pratique tu es à -1IL

Ah ouais... [:rofl]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5934858
randolf
Posté le 15-01-2019 à 21:28:34  profilanswer
 

En fait, le mode FV c'est le mode M mais avec la cellule de mesure d'expo désactivée... Heureusement que l'écran réagit. [:ddr555]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5934859
cartemere
Posté le 15-01-2019 à 21:32:20  profilanswer
 

Autre point que je trouve contraignant avec le mode Fv, c'est son ergonomie.
- la molette sous l'index change la valeur
- la molette sous le pouce change l'axe
 
je peux donc modifier l'ouverture (car c'est l'ouverture qui est sélectionnée).
je souhaite maintenant modifier le temps d'expo.
pour ça, je dois :
- tourner la molette du pouce pour bouger à travers les axes jusqu'à arriver au temps d'expo
- tourner la molette sous l'index pour ajuster le temps d'expo.
 
Chaque changement d'une valeur sur 1 axe impose de manipuler 2 molettes.
Autant dire que niveau efficacité / ergonomie, c'est minable (pour rester poli)
 
Ca peut parfaitement se justifier sur un 5D mkIV par exemple : on n'a que deux molettes (la roue codeuse sous le pouce, la molette sous l'index) pour gérer 4 axes, impossible de manipuler directement les 4 axes...
 
Mais là, on a un EOS R... qui a 4 molettes, et qui peut donc directement manipuler les 4 axes  [:french_phoenix]  
Par exemple :
- Ouverture sur la bague de l'objectif
- Temps d'expo sous l'index
- Correction d'expo sous le pouce
- ISO sur la Touchbar (avec le "ISO auto" sur une pression simple sans slide)
et là [:apges:5]
 
On a la configuration ULTIME ...
idéale pour le mode Manuel, mais également pour un mode Fv plus abouti

n°5934860
cartemere
Posté le 15-01-2019 à 21:34:04  profilanswer
 

randolf a écrit :

En fait, le mode FV c'est le mode M mais avec la cellule de mesure d'expo désactivée... Heureusement que l'écran réagit. [:ddr555]


à la fin, une fois que tu as édité tous les paramètres... oui...
 
tant que tu laisses l'appareil gérer les ISO en full automatique, ça fait correctement le job :
tu peux modifier l'expo, et/ou l'ouverture, et/ou le temps d'expo, et l'appareil compense avec les ISO pour satisfaire l'expo souhaitée.
mais dès que tu touches aux ISO, le mode perd tout son sens

n°5934861
cartemere
Posté le 15-01-2019 à 21:35:19  profilanswer
 

faut demander l'avis de albatar, j'ai probablement loupé un truc dans le fonctionnement :o

n°5934863
albatar197​6
Posté le 15-01-2019 à 22:06:16  profilanswer
 

En fait je pense que le mode Fv n'est pas perçu comme il le devrait même si il y a moyen d'améliorer le truc.
 

randolf a écrit :

En fait, le mode FV c'est le mode M mais avec la cellule de mesure d'expo désactivée... Heureusement que l'écran réagit. [:ddr555]


 
Le mode Fv n'est pas simplement un mode M.
 
Et pour cause... Deux choses diffèrent (en dehors du fait que la réglette d'expo bug :D):
 
- la possibilité de repasser tous les paramètres (ouverture, shutter et iso) en auto en appuyant simplement sur une touche
- la possibilité de pouvoir passer le paramètre sélectionné (avec la molette du pouce) en auto en appuyant sur une touche.  
 
Ce qui fait que le mode Fv n'est pas à utiliser comme un mode M. Sinon autant utiliser le mode M surtout si on a pas l'adaptateur avec la bague programmable...
 
En gros, quand on est face à une nouvelle situation, hop appui sur la touche X, tout repasse en auto, le boitier te montre les valeurs et à toi ensuite d'affiner en fonction de ce que tu veux obtenir. Avec 3 axes on est bien. C'est comme ça qu'il faut l'utiliser sinon autant utiliser le mode M.
 

cartemere a écrit :


mais dès que tu touches aux ISO, le mode perd tout son sens


 
Ah non pas d'accord surtout si tu as figé les deux autres paramètres.
 
En gros le mode Fv c'est un mode M débrayable en une touche. Soit tu débrayes tout soit un seul paramètre.
 
Reste qu'il manque quelques possibilité de tweek comme par exemple fixer une vitesse mini (ou maxi) de la vitesse d'obturation (c'est idiot que ça ne le soit pas déjà). Ou pouvoir tweeker le truc pour dire que tu veux pouvoir repasser les iso et le shutter en auto mais laisser l'ouverture choisie. Ca ça serait top  [:kazama:3]  Pouvoir définir seulement deux paramètres sur les 3 à repasser en auto en appuyant sur une touche au lieu de passer tous les paramètres d'expo en auto.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 22:06:16  profilanswer
 

n°5934875
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-01-2019 à 23:37:30  profilanswer
 

Ça y est kit 24-105 commandé :D 3349 au lieu de 3499!
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H9JS1T1
 
Le boitier nu a la même réduction, 2340 au lieu de 2499.
https://www.amazon.fr/dp/B07H9KLR5J
 
Le vendeur a l'air sérieux, au pire je passe par Amazon.
 
 [:wark0]


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°5934893
cartemere
Posté le 16-01-2019 à 09:04:07  profilanswer
 

Bienvenue dans la team

n°5934894
albatar197​6
Posté le 16-01-2019 à 09:07:34  profilanswer
 

Oui welcome dans la photo 3.0 :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5934896
cartemere
Posté le 16-01-2019 à 09:36:09  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

En fait je pense que le mode Fv n'est pas perçu comme il le devrait même si il y a moyen d'améliorer le truc.
 


 

albatar1976 a écrit :


 
Le mode Fv n'est pas simplement un mode M.
 
Et pour cause... Deux choses diffèrent (en dehors du fait que la réglette d'expo bug :D):
 
- la possibilité de repasser tous les paramètres (ouverture, shutter et iso) en auto en appuyant simplement sur une touche
- la possibilité de pouvoir passer le paramètre sélectionné (avec la molette du pouce) en auto en appuyant sur une touche.  
 
Ce qui fait que le mode Fv n'est pas à utiliser comme un mode M. Sinon autant utiliser le mode M surtout si on a pas l'adaptateur avec la bague programmable...
 
En gros, quand on est face à une nouvelle situation, hop appui sur la touche X, tout repasse en auto, le boitier te montre les valeurs et à toi ensuite d'affiner en fonction de ce que tu veux obtenir. Avec 3 axes on est bien. C'est comme ça qu'il faut l'utiliser sinon autant utiliser le mode M.
 


 

albatar1976 a écrit :


 
Ah non pas d'accord surtout si tu as figé les deux autres paramètres.
 
En gros le mode Fv c'est un mode M débrayable en une touche. Soit tu débrayes tout soit un seul paramètre.
 
Reste qu'il manque quelques possibilité de tweek comme par exemple fixer une vitesse mini (ou maxi) de la vitesse d'obturation (c'est idiot que ça ne le soit pas déjà). Ou pouvoir tweeker le truc pour dire que tu veux pouvoir repasser les iso et le shutter en auto mais laisser l'ouverture choisie. Ca ça serait top  [:kazama:3]  Pouvoir définir seulement deux paramètres sur les 3 à repasser en auto en appuyant sur une touche au lieu de passer tous les paramètres d'expo en auto.


Ok, merci pour ces explications :jap:
 
il faut donc jongler avec la touche de réinitialisation du mode (mais qui fait alors perdre tout le setup), ou la touche de réinitialisation de l'axe (et il faut alors parfois repasser sur plusieurs axes pour les remettre en auto).
 
le concept me plait beaucoup, mais la réalisation me semble trop perfectible : ça implique beaucoup de manipulations sur les touches /molettes de l'appareils.
:/

n°5934913
cartemere
Posté le 16-01-2019 à 11:04:58  profilanswer
 

https://www.canonrumors.com/new-maj [...] rive-soon/
La MAJ de firmware pour l'EOS R devrait arriver Q1 2019 (donc d'ici fin mars...)

n°5934916
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-01-2019 à 11:13:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Bienvenue dans la team


albatar1976 a écrit :

Oui welcome dans la photo 3.0 :D


 
 :jap: bon faudra que je revende mon 5D², mais avant ça me donnera l'occasion de comparer le 24-105 EF vs RF.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°5934920
albatar197​6
Posté le 16-01-2019 à 11:23:01  profilanswer
 

 
cartemere a écrit :

https://www.canonrumors.com/new-maj [...] rive-soon/
La MAJ de firmware pour l'EOS R devrait arriver Q1 2019 (donc d'ici fin mars...)

 

Merci de cette info toute fraîche  :o

 
cartemere a écrit :


Ok, merci pour ces explications :jap:

 

il faut donc jongler avec la touche de réinitialisation du mode (mais qui fait alors perdre tout le setup), ou la touche de réinitialisation de l'axe (et il faut alors parfois repasser sur plusieurs axes pour les remettre en auto).

 

le concept me plait beaucoup, mais la réalisation me semble trop perfectible : ça implique [b]beaucoup de manipulations sur les touches /molettes de l'appareils[/b].
:/

 

Oui et non  [:ruxx]

 

Tu sélectionnes le shutter speed. A partir de là, tu as déjà beaucoup de liberté puisqu'en appuyant sur la touche que tu as choisie, tu peux passer ce paramètre en auto en 1 clic. De même, tu peux passer les iso en auto en 1 clic si tu as réglé une des flèches de la barre mfc pour passer les iso en auto.

 

Reste que, comme tu le dis plus haut, c'est dommage d'avoir 4 axes dispo alors que dans les faits, on en a réellement que 3  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 16-01-2019 à 11:24:00

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5934921
albatar197​6
Posté le 16-01-2019 à 11:24:51  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
 :jap: bon faudra que je revende mon 5D², mais avant ça me donnera l'occasion de comparer le 24-105 EF vs RF.


 
Mais le 5d2 va te servir à rien puisque tu peux monter le EF sur le R  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5934926
cartemere
Posté le 16-01-2019 à 11:55:03  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Merci de cette info toute fraîche  :o  
 


pas réveillé  [:elmoricq]

n°5934927
cartemere
Posté le 16-01-2019 à 11:55:36  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Mais le 5d2 va te servir à rien puisque tu peux monter le EF sur le R  [:haha cosmoschtroumpf]


il veut peut être revendre son 5D mkII en kit  [:cosmoschtroumpf]

n°5934929
albatar197​6
Posté le 16-01-2019 à 11:57:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il veut peut être revendre son 5D mkII en kit  [:cosmoschtroumpf]


 
A mon tour de ne pas être réveillé  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5934941
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-01-2019 à 13:18:10  profilanswer
 

Tout a fait :)
J'ai lu que la version RF était bien meilleure que la EF sur le R.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°5934943
cartemere
Posté le 16-01-2019 à 13:37:13  profilanswer
 

la version RF est meilleure que les autres d'après les tests, en effet :
https://www.lesnumeriques.com/objec [...] /test.html
https://www.opticallimits.com/canon [...] f24105f4is

n°5934947
albatar197​6
Posté le 16-01-2019 à 14:11:43  profilanswer
 

Le 24-105/4 IS II est très bon également mais différence avec la version 1 est relativement sensible.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5934949
DoubleA0
Posté le 16-01-2019 à 14:22:20  profilanswer
 

Vous savez où on peut le tester avec le 24-105 et le 35mm sur la région parisienne ?  
 
Merci.

n°5934953
albatar197​6
Posté le 16-01-2019 à 14:38:12  profilanswer
 

Objectif Bastille ?  [:lebowsky]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5934980
cartemere
Posté le 16-01-2019 à 15:44:59  profilanswer
 

fnac de la défense (il est en vitrine)
on doit pouvoir l'essayer en demandant
 

n°5935155
raziel59
Posté le 17-01-2019 à 15:14:35  profilanswer
 

Bon j'ai testé et effectivement... je vous laisse deviner pour quel appareil j'ai craqué  ;) ...

n°5935160
randolf
Posté le 17-01-2019 à 15:22:59  profilanswer
 

un Sony A7 III :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5935163
albatar197​6
Posté le 17-01-2019 à 15:34:09  profilanswer
 

randolf a écrit :

un Sony A7 III :o


 
Good choice  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5935164
albatar197​6
Posté le 17-01-2019 à 15:34:58  profilanswer
 

raziel59 a écrit :

Bon j'ai testé et effectivement... je vous laisse deviner pour quel appareil j'ai craqué  ;) ...


 
Si tu n'as pas posté sur le topic du 5d4, c'est que tu as choisi le R  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5935165
raziel59
Posté le 17-01-2019 à 15:44:43  profilanswer
 

En effet, vue comme celà ca ne pouvait être que le R :)
 
PS: la prise en main du sony A7 iii est impossible pour moi sans grip contrairement au canon

n°5935167
cartemere
Posté le 17-01-2019 à 16:18:56  profilanswer
 

raziel59 a écrit :

En effet, vue comme celà ca ne pouvait être que le R :)
 
PS: la prise en main du sony A7 iii est impossible pour moi sans grip contrairement au canon


La prise en main ne m'avais pas trop géné sur le A7 III.
C'était plus l'EVF que je trouvais trop limité pour quitter l'OVF du 6D (qui n'est pourtant pas fameux)

n°5935168
albatar197​6
Posté le 17-01-2019 à 16:38:58  profilanswer
 

raziel59 a écrit :

En effet, vue comme celà ca ne pouvait être que le R :)
 
PS: la prise en main du sony A7 iii est impossible pour moi sans grip contrairement au canon


 
Oui la prise en main des sony A7III est trop proche de celle d'un compact. Je ne comprend toujours pas pourquoi sony s'obstine dans ce format surtout avec le A9 en fait.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5935197
molasson62
Posté le 17-01-2019 à 21:07:46  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1554598328.htm/
 
petit kit neuf eos R + RF24-105 à 2999 ca fait toujours une petite remise pour du neuf en boutique Fr

n°5935215
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-01-2019 à 08:17:44  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] on-1472719
Boiter nu a 2159€, marche aussi pour le kit. Je retourne ma commande Amazon!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°5935237
cartemere
Posté le 18-01-2019 à 09:17:38  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] on-1472719
Boiter nu a 2159€, marche aussi pour le kit. Je retourne ma commande Amazon!


Contacté Amazon pour leur expliquer, ils vont peut être s'aligner.

 

attention par contre, le gars s'est planté.
il y a bien les -250€ avec le code PREMIUM.
mais il n'y a PAS de cashback de Canon sur l'EOS R : il a confondu le EOS R avec le EOS 5D R

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-01-2019 à 09:45:19
n°5935241
raziel59
Posté le 18-01-2019 à 09:35:49  profilanswer
 

Attention, les nouvelles boites ne contiennent plus d'adaptateur d'ou une baisse de prix....

n°5935244
cartemere
Posté le 18-01-2019 à 09:44:33  profilanswer
 

raziel59 a écrit :

Attention, les nouvelles boites ne contiennent plus d'adaptateur d'ou une baisse de prix....


https://www.fnac.com/Hybride-Canon- [...] 909271/w-4

Citation :

Offre de commande
 
Pour toute commande d'un hybride Canon EOS-R, une bague d'adaptation pour objectifs EF et EF-S est incluse dans la boîte.  
Offre valable pour toute commande jusqu'au 31 mars 2019 sur les produits vendus par fnac.com et en magasin (hors marketplace)

n°5935256
albatar197​6
Posté le 18-01-2019 à 10:12:59  profilanswer
 

raziel59 a écrit :

Attention, les nouvelles boites ne contiennent plus d'adaptateur d'ou une baisse de prix....


 
Pour ma part, je l'ai eu dans une boite séparée  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5935257
albatar197​6
Posté le 18-01-2019 à 10:13:37  profilanswer
 

Et de toute façon vous allez tous finir par prendre la control ring  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR