| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
van_fanel | Reprise du message précédent :
--------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le 15-09-2024 à 15:08:27 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Amazake |
|
van_fanel | J'ai vu oué, tant qu'ils me l'envoient avant février 2025 ça me va. Après je me demande si c'est pas du BS pour faire monter les demandes. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 16-09-2024 à 23:02:32 --------------- Instagram / Gal Perso |
alanath | J'espère que le R5II n'aura plus de Rolling shutter, comme le R6II --------------- mon Feed-Back |
Amazake |
|
Jp03 In Cagole we trust |
neosly | Hello,
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Tu peux l'avoir dans une boutique française fiable pour à peine plus cher : https://www.digixo.com/appareil-pho [...] iateID=322 , au moins tu ne risques rien en terme de garantie. |
Publicité | Posté le 18-09-2024 à 11:16:18 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Provenance de Chine il faut oublier direct |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Pour être passé du 1er R6 au R6 II je trouve que le Mark II est quand même meilleur mais d'un autre côté les principaux progrès sont au niveau de l'autofocus et la vidéo, donc si c'est pour faire du paysage et du portrait je suis pas sur que la différence soit grande, tu gagnerais 4MP de plus, ce qui est toujours bon à prendre, et un chouilla de dynamique de plus en bas ISO, mais franchement la qualité d'image du R6 est déjà excellente.
Message cité 2 fois Message édité par masterpsx le 18-09-2024 à 11:48:59 |
cartemere |
|
leroimerlinbis |
Où est l'arnaque à la tva ? C'est surtout qu'il faut être fou pour commander un reflex en Chine. Les risques sont grands |
neosly |
Oui en format FF je regardais aussi le R8, mais l'autonomie à la ramasse et pas d'IBIS sont effectivement assez rédhibitoires. Et il n'est pas beaucoup moins cher (200-300e max) et globalement moins bien. Le R6II est 800e de plus que le R6... Ca fait beaucoup pour un meilleur AF et qq MP en plus non? L'AF du R6 n'est quand même pas a la ramasse non?
C'est pas vraiment clair, ou alors c'est fortement mensonger: Commentaire vendeur : (le vendeur est responsable des droits de douane)24 mois de garantie est fournie/Le manuel en français doit être téléchargé sur le site officiel/Le délai de livraison est de 7-15 jours Mais je pense effectivement que la garantie tu peux t’asseoir dessus...
J'ai l'impression que c'est le jeu du chat et la souris... pas vu pas pris... Si la douane tombe sur le colis à mon avis c'est game over... le vendeur prends probablement le risque en acceptant quelques pertes?! Mais bon je vais éviter surtout pour les emmerdes de garanties et factures, TVA etc,... Pas envie de me faire coincer pendant un voyage à l’étranger si je peux pas fournir une facture avec TVA FR. Message cité 2 fois Message édité par neosly le 18-09-2024 à 12:16:58 |
cartemere |
|
cartemere |
|
Y a pas que ça, même sans parler de la vidéo tu as des nouvelles fonctionnalités et possibilités de personnalisation, une rafale électronique deux fois plus rapide, une meilleur vitesse de lecture également, la nouvelle griffe flash, je trouve la différence de prix assez justifiée dans l'ensemble même si toutes ces améliorations n'ont rien d'indispensables bien sur.
|
labinouze |
Vous oubliez vite que la photo a existé avant les hybrides, les AF étaient moins performants mais ce n’est pas pour ça que les photos étaient impossibles à faire. Savoir utiliser son appareil a toujours été la clef. J’ai démarré le sport auto avec un 350d et un 30d, les photos n’étaient pas moins bonnes que ce que je vois aujourd’hui. Avant de dire qu’une mise à jour a 800€ est légitime alors que ce n’est que du superflus, apprenez à gérer les situations en fonction du matériel que vous avez entre les mains. Message cité 3 fois Message édité par labinouze le 18-09-2024 à 13:41:21 --------------- Instagram - Gal HFR |
van_fanel |
cartemere |
|
cartemere |
Message édité par masterpsx le 19-09-2024 à 11:14:18 |
Après je ne lui déconseille pas pour autant de prendre le R6 que j'ai beaucoup aimé et qui est un super boitier, surtout pour un 1er hybride, mais à titre personnel quand j'achète du neuf je préfère que ce soit sur du assez récent, peut être qu'il peut trouver une bonne affaire d'occasion, ou pour le même prix se trouver un R6II voir un R5 qui serait encore mieux pour son usage. Message édité par masterpsx le 19-09-2024 à 12:26:37 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ca fait un bout de temps qu'on est arrivé aux limites de ce qu'on peut faire à ce niveau, sauf à changer complètement de techno, aujourd'hui on est même plutôt à faire des compromis en terme de bruit/dynamique pour gagner en vitesse de lecture. Mais franchement un R6/R6II c'est déjà très propre alors avec les performances des logiciels de débruitage gavé à l'IA qu'on a aujourd'hui on peut utiliser des ISO dont on aurait même pas rêver il y a 15 ans Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 19-09-2024 à 12:45:47 |
Jp03 In Cagole we trust | oui oui, selon les conditions, j'ai déjà sorti du 40 000 iso "exploitable".
leroimerlinbis |
Un 350D, désolé mais c'était bien pourri quand même niveau exposition / lumière. C'est certain que savoir utiliser son matériel, c'est la base en reflex. |
bilbo248 | Question... si je met un stockage de masse usb au cul du R6 II, puis-je décharger mes photos dessus ? --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
criquetbite |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'en ai jeté de ces photos avec mon 5DII et son AF pourri.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
|
leroimerlinbis |
Pour les quelques achats que j'ai fait à l'étranger, j'ai toujours payé la tva à réception. |
cartemere |
|
neosly |
leroimerlinbis |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Modération | Posté le 20-09-2024 à 18:50:40 ![]() Merci de ne pas faire la promotion de pratiques frauduleuses: la TVA est due, ce n'est pas une punition, c'est la réglementation. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | C'est vrai que je n'aurais pas craché sur 24MPix dans mon R6. Mais dans l'ordre j'apprécie la stab, la construction, le joy, la roue, le 1/8000. Le double slot m'est pour l'instant inutile tout comme le second rideau électronique. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |