| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
DP59 | Reprise du message précédent :
Elles ont tendance a gonfler assez rapidement. |
Publicité | Posté le 05-07-2024 à 15:01:21 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Les 2 boitiers sont quasiment identique extérieurement, tu as juste l'interrupteur on/off sur le côté droit et la nouvelle griffe flash porte accessoire (ce qui peut être interessant si tu veux un flash canon récent qui utilise cette nouvelle griffe), pour le reste il y a juste un gain d'autonomie. Au niveau capteur le gain de 4MP est toujours bon à prendre, et il semble avoir un poil plus de dynamique en bas ISO, sa meilleur vitesse de lecture ne te servira pas trop si tu fait pas de photo en mouvement (avec l'obturateur électronique). Je suis pas certain que le 1/16000 et les 40fps (en électronique), le préshot, ou encore le focus stacking intégré te soit utile. L'autofocus a pas mal évolué, y compris pour la détection des humains, mais c'était déjà pas mal sur le 1er R6. Par contre ça commence à parler d'un R6III, qui ne sera pas forcement mieux pour ton usage que le II mais ça pourrait le faire baisser sur le marché de l'occasion, il pourrait être annoncé dès cette année ou plus probablement début d'année prochaine. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 05-07-2024 à 15:02:11 |
offspring34 | merci pour les retours, je vais voir ca, pour l'instant le R fonctionne au poil, a voir --------------- Mon Feed-Back |
albatar1976 |
Il veut remplacer un R. Pas un R6 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
randolf Unmitigated bastard ! | oui, il veut remplacer un R, mais évoque le R6 et le R6ii dans son message, ce qui laisse penser qu'il hésite entre les deux boitiers
le comparatif de masterpsx est donc pertinent Message cité 1 fois Message édité par randolf le 05-07-2024 à 15:46:45 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
albatar1976 |
Au temps / autant pour moi --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 05-07-2024 à 18:31:09 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 05-07-2024 à 19:32:18 ![]() ![]() |
Gabii | La gestion de l'exposition en mode Iso auto me manque mais je sais pas si ça existe sur les R6. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Il faudrait que je trouve le moyen de passer l'AF d'un mode à un autre en un bouton. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
albatar1976 |
Oui c'est possible pour vous deux ! RTFM --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Gabii |
albatar1976 |
Je pense c'est bouton set + une molette pour toi --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
Touche personnalisées dans le menu orange il me semble --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Gabii |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Hanni95 J'aime les sucettes | Demain pour les annonces des R1 et R5 mk 2 --------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
bilbo248 | Bon après quelques essais avec le R6 Mark II... que dire.. j'ai envie de jeter le 7D maintenant et d'en prendre un deuxième. Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 16-07-2024 à 20:38:08 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
dadow94 | Dommage que Canon ne propose que des daubes en 1.8 vs Nikon. Parce que le 1.2 c'est top mais lourd et cher.
Message cité 1 fois Message édité par dadow94 le 16-07-2024 à 21:11:23 |
cartemere |
|
pouletmou |
|
Message cité 2 fois Message édité par Jp03 le 17-07-2024 à 10:08:21 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
pouletmou |
|
dadow94 |
|
Hanni95 J'aime les sucettes | R5 mk2:
Capteur rétroéclairé empilé de 45 millions de pixels 4479€ Dispo en aout 2024 Canon R1
Capteur rétroéclairé empilé 24,2 millions de pixels 7 449,00 € dispo à l'automne 2024 Message cité 1 fois Message édité par Hanni95 le 17-07-2024 à 12:22:04 --------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
dadow94 |
|
Hanni95 J'aime les sucettes | Oui, j'ai c/c un peu rapidement la description d'un revendeur fr.
--------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
dadow94 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |