Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6141980
DP59
Posté le 05-07-2024 à 15:01:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Chris- a écrit :

J’ai déjà eu des Patona, vraiment mécontent de l’autonomie mais bon c’était il y a 10 ans…
Baxxtar top par contre, même mieux que des originales.

 

Elles ont tendance a gonfler assez rapidement.  
3eme déjà qui me le fait.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 15:01:21  profilanswer
 

n°6141981
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-07-2024 à 15:01:23  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

autre question, je m'interroge sur une update du R (sans raison particuliere, il marche toujours aussi bien et me comble parfaitement, juste un caprise de geek), le R6 II apporte un vrai plus face au R6, ou c'est anecdotique?
Je ne fais pas d'animalier, mais principalement du portrait (serré ou pas)
a priori la difference de definition ne me derange pas, mais pour le reste?


Je suis passé du R6 au R6 mark II, pour ma part je trouve que c'est une belle mise à jour, maintenant si tu fait ni sport/action, ni animaux, ni vidéo, forcement les améliorations ne sont pas très importante.

 

Les 2 boitiers sont quasiment identique extérieurement, tu as juste l'interrupteur on/off sur le côté droit et la nouvelle griffe flash porte accessoire (ce qui peut être interessant si tu veux un flash canon récent qui utilise cette nouvelle griffe), pour le reste il y a juste un gain d'autonomie.

 

Au niveau capteur le gain de 4MP est toujours bon à prendre, et il semble avoir un poil plus de dynamique en bas ISO, sa meilleur vitesse de lecture ne te servira pas trop si tu fait pas de photo en mouvement (avec l'obturateur électronique). Je suis pas certain que le 1/16000 et les 40fps (en électronique), le préshot, ou encore le focus stacking intégré te soit utile. L'autofocus a pas mal évolué, y compris pour la détection des humains, mais c'était déjà pas mal sur le 1er R6.

 

Par contre ça commence à parler d'un R6III, qui ne sera pas forcement mieux pour ton usage que le II mais ça pourrait le faire baisser sur le marché de l'occasion, il pourrait être annoncé dès cette année ou plus probablement début d'année prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 05-07-2024 à 15:02:11
n°6141983
offspring3​4
Posté le 05-07-2024 à 15:08:00  profilanswer
 

merci pour les retours, je vais voir ca, pour l'instant le R fonctionne au poil, a voir :D


---------------
Mon Feed-Back
n°6141984
albatar197​6
Posté le 05-07-2024 à 15:13:18  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je suis passé du R6 au R6 mark II, pour ma part je trouve que c'est une belle mise à jour, maintenant si tu fait ni sport/action, ni animaux, ni vidéo, forcement les améliorations ne sont pas très importante.

 

Les 2 boitiers sont quasiment identique extérieurement, tu as juste l'interrupteur on/off sur le côté droit et la nouvelle griffe flash porte accessoire (ce qui peut être interessant si tu veux un flash canon récent qui utilise cette nouvelle griffe), pour le reste il y a juste un gain d'autonomie.

 

Au niveau capteur le gain de 4MP est toujours bon à prendre, et il semble avoir un poil plus de dynamique en bas ISO, sa meilleur vitesse de lecture ne te servira pas trop si tu fait pas de photo en mouvement (avec l'obturateur électronique). Je suis pas certain que le 1/16000 et les 40fps (en électronique), le préshot, ou encore le focus stacking intégré te soit utile. L'autofocus a pas mal évolué, y compris pour la détection des humains, mais c'était déjà pas mal sur le 1er R6.

 

Par contre ça commence à parler d'un R6III, qui ne sera pas forcement mieux pour ton usage que le II mais ça pourrait le faire baisser sur le marché de l'occasion, il pourrait être annoncé dès cette année ou plus probablement début d'année prochaine.

 

Il veut remplacer un R. Pas un R6 :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6141985
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 05-07-2024 à 15:45:36  profilanswer
 

oui, il veut remplacer un R, mais évoque le R6 et le R6ii dans son message, ce qui laisse penser qu'il hésite entre les deux boitiers :D

 
Citation :

[...] le R6 II apporte un vrai plus face au R6 [...] ?

 

le comparatif de masterpsx est donc pertinent :o

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 05-07-2024 à 15:46:45

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6141989
albatar197​6
Posté le 05-07-2024 à 18:03:23  profilanswer
 

randolf a écrit :

oui, il veut remplacer un R, mais évoque le R6 et le R6ii dans son message, ce qui laisse penser qu'il hésite entre les deux boitiers :D

 
Citation :

[...] le R6 II apporte un vrai plus face au R6 [...] ?

 

le comparatif de masterpsx est donc pertinent :o

 

Au temps / autant pour moi :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6141990
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-07-2024 à 18:03:44  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

autre question, je m'interroge sur une update du R (sans raison particuliere, il marche toujours aussi bien et me comble parfaitement, juste un caprise de geek), le R6 II apporte un vrai plus face au R6, ou c'est anecdotique?
Je ne fais pas d'animalier, mais principalement du portrait (serré ou pas)
a priori la difference de definition ne me derange pas, mais pour le reste?


J'ai eu R, R6, R7.
 
Si tu fais tu portrait sur du sujet fixe, sans trop dépasser 6400 ISO, franchement, le R fait le job
 
En studio, avec flash et/ou lumière travaillée, il est clair que le R tient la route., et sa définition est meilleure au(x) R6
Si tu fais de la photo de concert, tu apprécieras sur un R6 une montée en iso nettement meilleure, et le suivi du sujet.
 
Sinon, guère de différence entre R6 1 et 2.
Meilleur suivi du sujet, et basta (à part la définition)


Message édité par Jp03 le 05-07-2024 à 18:31:09

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6141991
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-07-2024 à 18:29:57  profilanswer
 


C'est pas des h donc pas la grosse rafale


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6141992
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-07-2024 à 18:32:34  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


C'est pas des h donc pas la grosse rafale


ouias, bon, je me paluche pas sur les rafales pour le genre de photos que je fais
 
3-4 im/s me suffisent :D


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6141995
chin jo
Posté le 05-07-2024 à 19:32:18  profilanswer
 

Faudrait un prix "nobrain" pour que je vire le R ; même en sport / gosses / gentil animalier ça passe pas si mal.
La seule fonction gamme changer pour moi ce serait le déclenchement après l'action.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 19:32:18  profilanswer
 

n°6141996
Gabii
Posté le 05-07-2024 à 22:30:03  profilanswer
 

La gestion de l'exposition en mode Iso auto me manque mais je sais pas si ça existe sur les R6.

n°6141997
chin jo
Posté le 05-07-2024 à 22:56:41  profilanswer
 

J'ai parfois du mal à obtenir de lui ce que je veux, surtout dans le feu de l'action.
Je pensais avoir un mieux avec la bague EF RF avec réglages mais je n'arrive pas à faire une configuration symétrique en Tv et en Av sur le réglage touché par la compensation d'expo par exemple.
Ensuite je ne m'y suis plus penché depuis des lustres, mais l'ergonomie du R a toujours été merdique. C'est de loin son plus gros point noir pour moi, le reste étant à mes yeux bon voir encore très bon.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6141998
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2024 à 00:40:33  profilanswer
 

Il faudrait que je trouve le moyen de passer l'AF d'un mode à un autre en un bouton.
Y'a sûrement moyen de programmer quelque chose, faudrait que je lise le manuel un jour :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6142003
albatar197​6
Posté le 06-07-2024 à 09:22:26  profilanswer
 

Gabii a écrit :

La gestion de l'exposition en mode Iso auto me manque mais je sais pas si ça existe sur les R6.

 
Toxin a écrit :

Il faudrait que je trouve le moyen de passer l'AF d'un mode à un autre en un bouton.
Y'a sûrement moyen de programmer quelque chose, faudrait que je lise le manuel un jour :o

 

Oui c'est possible pour vous deux !

 

RTFM :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6142004
Gabii
Posté le 06-07-2024 à 09:27:03  profilanswer
 

Je préfère râler sur les forums :o

 

Bon ok faudra que je regarde :o

n°6142006
albatar197​6
Posté le 06-07-2024 à 10:01:41  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Je préfère râler sur les forums :o

 

Bon ok faudra que je regarde :o

 

Je pense c'est bouton set + une molette pour toi :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6142007
albatar197​6
Posté le 06-07-2024 à 10:05:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Il faudrait que je trouve le moyen de passer l'AF d'un mode à un autre en un bouton.
Y'a sûrement moyen de programmer quelque chose, faudrait que je lise le manuel un jour :o

 

Touche personnalisées dans le menu orange il me semble  :sol:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6142017
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-07-2024 à 17:29:09  profilanswer
 

Merci je vais potasser la chose.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6142018
Gabii
Posté le 06-07-2024 à 19:34:21  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Je pense c'est bouton set + une molette pour toi :jap:


Ça marche aussi en AV + iso auto par exemple ?

n°6142019
albatar197​6
Posté le 06-07-2024 à 20:09:08  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Ça marche aussi en AV + iso auto par exemple ?


 
Oui  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6142413
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 16-07-2024 à 19:12:46  profilanswer
 

Demain pour les annonces des R1 et R5 mk 2


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°6142417
Bilbo248
Posté le 16-07-2024 à 20:36:11  profilanswer
 

Bon après quelques essais avec le R6 Mark II... que dire.. j'ai envie de jeter le 7D maintenant et d'en prendre un deuxième.  
 
Je redécouvre mon 50mm f1.4 avec FF également.. j'avais des doutes sur tout un tas de trucs électronique, finalement çà passe.. voir c'est un sacré gain, notamment l'écran viseur.. même si les couleurs sont pas tout à fait juste çà fait le job.
 
Et la montée en ISO.. c'est presque indécent..  
 
Un R5 apporte quoi de plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bilbo248 le 16-07-2024 à 20:38:08

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6142419
dadow94
Posté le 16-07-2024 à 21:10:09  profilanswer
 

Dommage que Canon ne propose que des daubes en 1.8 vs Nikon. Parce que le 1.2 c'est top mais lourd et cher.
 
Pour le R6II : l'écran est pourri
le viseur est moyen.
La matière du grip est nul.
 
Pour le reste, ça met une claque à presque tous les niveaux : AF, shutter amorti, rafale, colorimétrie... le rapport Q/P est excellent.

Message cité 1 fois
Message édité par dadow94 le 16-07-2024 à 21:11:23
n°6142420
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-07-2024 à 22:10:39  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Bon après quelques essais avec le R6 Mark II... que dire.. j'ai envie de jeter le 7D maintenant et d'en prendre un deuxième.  
 
Je redécouvre mon 50mm f1.4 avec FF également.. j'avais des doutes sur tout un tas de trucs électronique, finalement çà passe.. voir c'est un sacré gain, notamment l'écran viseur.. même si les couleurs sont pas tout à fait juste çà fait le job.
 
Et la montée en ISO.. c'est presque indécent..  
 
Un R5 apporte quoi de plus ?


 
A part la définition... pas grand chose
 
Et vrai que le(s) R6 sont top
 
J'ai une paire R6 + R6 II


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6142421
cartemere
Posté le 16-07-2024 à 22:53:08  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Bon après quelques essais avec le R6 Mark II... que dire.. j'ai envie de jeter le 7D maintenant et d'en prendre un deuxième.  
 
Je redécouvre mon 50mm f1.4 avec FF également.. j'avais des doutes sur tout un tas de trucs électronique, finalement çà passe.. voir c'est un sacré gain, notamment l'écran viseur.. même si les couleurs sont pas tout à fait juste çà fait le job.
 
Et la montée en ISO.. c'est presque indécent..


content que ça te plaise :jap:
 

Bilbo248 a écrit :

Un R5 apporte quoi de plus ?


une définition plus élevée sur le capteur (permet de cropper et de sortir des prints plus détaillés)
un meilleur viseur (5.67MP contre 3.69MP)
 
de son coté, le R6ii a le pre-shooting buffer qui peut changer la donne en animalier

n°6142429
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-07-2024 à 08:39:28  profilanswer
 

C'est pas la même version de l'AF sur le R6II et la rafale est doublé en électronique (et reste en 14 bits à 12 fps), ceci dit le R5 II va être annoncé dans quelques heures et devrait mettre tout le monde d'accord (et couter quasi le double du R6II...)


Message édité par masterpsx le 17-07-2024 à 08:42:13
n°6142433
pouletmou
Posté le 17-07-2024 à 09:50:00  profilanswer
 

dadow94 a écrit :

Dommage que Canon ne propose que des daubes en 1.8 vs Nikon. Parce que le 1.2 c'est top mais lourd et cher.
 
Pour le R6II : l'écran est pourri
le viseur est moyen.
La matière du grip est nul.
 
Pour le reste, ça met une claque à presque tous les niveaux : AF, shutter amorti, rafale, colorimétrie... le rapport Q/P est excellent.


 
Je suis passé du R6 II au Sony A7IV, et l'écran le grip sont vraiment beaucoup mieux sur le R6II. Ils font plutôt bien le job et ne sont pas pourris. Tu verrais la gueule de mon écran en plein jour  :o  
Le grip j'aimais pas trop, mais c'était plutôt la taille que la matière. C'est un appareil excellent.

n°6142434
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2024 à 10:07:46  profilanswer
 

pouletmou a écrit :


 
Je suis passé du R6 II au Sony A7IV, et l'écran le grip sont vraiment beaucoup mieux sur le R6II. Ils font plutôt bien le job et ne sont pas pourris. Tu verrais la gueule de mon écran en plein jour  :o  
Le grip j'aimais pas trop, mais c'était plutôt la taille que la matière. C'est un appareil excellent.


et niveau perf du suivi autofocus, ça donne quoi le Sony / R6 (1 ou 2) ?
 
 
Des fois je suis déçu que le coli change de sujet qu'il y a des perturbateurs dans le champ
 
Perso j'ai coli spot (dans tous les cas; j'aime choisir moi-même mon sujet :o )
 
AF servo case 2 (continuer à suivre le sujet en ignorant les obstacles)
 
Le case 4 (sujets accélérant brutalement) est-ils + pertinent ?...

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 17-07-2024 à 10:08:21

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6142435
pouletmou
Posté le 17-07-2024 à 10:20:55  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


et niveau perf du suivi autofocus, ça donne quoi le Sony / R6 (1 ou 2) ?
 
 
Des fois je suis déçu que le coli change de sujet qu'il y a des perturbateurs dans le champ
 
Perso j'ai coli spot (dans tous les cas; j'aime choisir moi-même mon sujet :o )
 
AF servo case 2 (continuer à suivre le sujet en ignorant les obstacles)
 
Le case 4 (sujets accélérant brutalement) est-ils + pertinent ?...


 
Je trouve qu'en photo le R6II est un peu meilleur, mais ça se joue à peu de choses. Pas forcément sur la partie décrochage, mais plutôt sur la détection. Sur le R6II en détection auto, il détecte les visages humains/animaux/etc. tout seul. Sur le A7 IV, tu dois lui préciser si c'est un animal / humain / autre. De mémoire j'étais également en AF 2, jamais testé le 4.
En vidéo par contre, je trouve que le suivi du A7 IV est au-dessus et que la différence est plus marquée qu'en photo. Il s'accroche à un point et n'en bouge plus.

n°6142436
dadow94
Posté le 17-07-2024 à 11:09:28  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


et niveau perf du suivi autofocus, ça donne quoi le Sony / R6 (1 ou 2) ?
 
 
Des fois je suis déçu que le coli change de sujet qu'il y a des perturbateurs dans le champ
 
Perso j'ai coli spot (dans tous les cas; j'aime choisir moi-même mon sujet :o )
 
AF servo case 2 (continuer à suivre le sujet en ignorant les obstacles)
 
Le case 4 (sujets accélérant brutalement) est-ils + pertinent ?...


 
Le case 4 est réellement efficace. Exemples :
 
https://i.ibb.co/fYb0SX2/LX0A5700.jpg https://i.ibb.co/Mpn86Vq/LX0A5944.jpg
 
Cet engin fait le 0-100 km/h en 3,4s, un peu moins avec le mode boost et monte à 200 très très vite.

n°6142437
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-07-2024 à 11:11:43  profilanswer
 

Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à l'écran du R6II, certes c'est pas le plus grand ni le plus défini du marché mais la qualité reste d'un bon niveau, le tactile est excellent, et il reste assez visible en extérieur.  
 
Pour le grip c'est déjà quelque chose de plus subjectif, personnellement la poignée est nickel pour mes mains, juste la bonne taille, le caoutchouc n'est pas désagréable et accroche bien, c'est pas forcement celui que j'ai préféré de tous mais j'ai rien à lui reprocher non plus.

n°6142441
dadow94
Posté le 17-07-2024 à 11:42:15  profilanswer
 

L'écran est très peu défini, restitue mal les lumière et les couleurs sont mal retranscrite. Il y a pire chez Sony, mais il y a mieux. Pour le prix à la sortie, c'était abusé. Aujourd'hui c'est peut-être plus pardonnable.
 
La matière du grip n'est pas agréable, mais ouais c'est subjectif. Il y a pire (Sony) et il y a mieux (tous les autres ou presque).
 

n°6142442
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 17-07-2024 à 12:17:36  profilanswer
 

R5 mk2:

 
Citation :

Découvrez le tout nouveau Canon EOS R5 Mark II, un bijou technologique conçu pour les photographes et vidéastes exigeants. Doté de l'autofocus intelligent Dual Pixel et de l'autofocus Eye Control, ce boîtier redéfinit les standards en matière de mise au point. Même lorsque les sujets en mouvement sont brièvement masqués, la mise au point reste parfaite. Le mode Priorité à l'action détecte les joueurs de football, de basketball et de volley-ball, ajustant la zone AF active en réponse aux actions spécifiques des joueurs, telles qu'un tir au but ou une passe décisive.

 

Capturez des photos époustouflantes de 45 millions de pixels à une vitesse de 30 images par seconde, avec une fonction de pré-déclenchement de 15 images, ou enregistrez des vidéos RAW 8K 60p d'une qualité remarquable.

 

Exploitez toute la largeur du capteur de l'EOS R5 Mark II pour réaliser des séquences 8K impressionnantes, riches en détails et faciles à recadrer en post-production. Le format 8K 60p RAW Light vous permet de filmer des sujets en mouvement avec une fluidité exceptionnelle. La profondeur de couleur de 14 bits offre des dégradés fins et une large plage dynamique. Grâce à la fonction de double prise de vue, capturez simultanément des photos de 33,2 millions de pixels (16:9) à 7,5 images par seconde tout en réalisant des vidéos Full HD.

 

Transférez vos fichiers rapidement et de manière plus fiable, que ce soit via Wi-Fi 6E1 ou en utilisant la connexion USB. Pour une connexion Ethernet 2,5 G BASE-T, choisissez le grip batterie en option.

 

L'EOS R5 Mark II est un concentré de technologies avancées, notamment avec sa monture d'objectif RF révolutionnaire, qui libère votre créativité. Le stabilisateur d'image jusqu'à 8,5 vitesses vous permet de prendre des photos à main levée avec des vitesses d'obturation lentes, et les commandes personnalisables vous permettent de configurer l'appareil selon vos préférences et la scène. Tout cela est intégré dans un design ingénieux et robuste qui inspire la créativité dès la première prise en main.


Les points forts du Canon EOS R5 Mark II :

 

Capteur rétroéclairé empilé de 45 millions de pixels
Prise de vue à 30 im./s maximum
Autofocus Intelligent Dual Pixel
Vidéo 8K RAW jusqu'à 60p
DIGIC Accelerator + DIGIC X
Mode Priorité à l'action

 

4479€ Dispo en aout 2024

 

Canon R1

 
Citation :

Le tout nouveau Canon EOS R1 est un boîtier révolutionnaire conçu pour les photographes professionnels et les vidéastes exigeants. Ce chef-d'œuvre technologique est doté d'un système d'autofocus (AF) de type croisé par apprentissage profond, capable d'identifier et de suivre les sujets avec une précision sans précédent. Grâce à l'Eye Control de nouvelle génération, sélectionnez les collimateurs AF d'un simple regard, tandis que le processeur DIGIC Accelerator active le mode Priorité à l'action, identifiant automatiquement le sujet principal lors des matchs de football, de volley-ball et de basketball, en déplaçant les zones AF sur le joueur qui contrôle le ballon.

 

Immortalisez des instants fugaces avec une vitesse de prise de vue en continu personnalisable jusqu'à 40 images par seconde. Le capteur empilé révolutionnaire du Canon EOS R1 permet une vitesse d'obturation maximale de 1/64 000 seconde, minimisant presque totalement la distorsion de "rolling-shutter". De plus, le pré-déclenchement permet de capturer des moments avant même d'appuyer sur le déclencheur.

 

Réalisez des vidéos spectaculaires en 6K à des fréquences d'images allant jusqu'à 60 images par seconde, dans une variété de formats adaptés à vos besoins. La double prise de vue vous permet de capturer simultanément des vidéos en Full HD et des photos de 17 millions de pixels (16:9), assurant une couverture complète de vos événements.

 

Profitez d'une connectivité à haute vitesse pour envoyer vos photos et vidéos à vos clients sans délai. Avec le Wi-Fi 6E1 et les antennes MIMO, ainsi que l'Ethernet 2,5 G BASE-T, bénéficiez de performances de transfert ultra-rapides et stables, même dans les moments les plus stressants.

 

Le Canon EOS R1 est également équipé d'un stabilisateur d'image à 8,5 vitesses, d'un viseur électronique haute performance de 9,44 millions de points, et de fonctionnalités avancées d'amélioration de la définition d'image et de réduction du bruit par IA. Sa qualité de fabrication exceptionnelle saura inspirer les professionnels du monde entier.

 

Avec le Canon EOS R1, dépassez vos limites et capturez la perfection à chaque instant.


Les points forts du Canon EOS R1 :

 

Capteur rétroéclairé empilé 24,2 millions de pixels
Jusqu'à 40 im./s. de prise de vue en continu
Vidéo 6K RAW jusqu'à 60p
DIGIC Accelerator
Mode Priorité à l'action
Tout nouveau système d'autofocus Eye Control

 

7 449,00 € dispo à l'automne 2024

Message cité 1 fois
Message édité par Hanni95 le 17-07-2024 à 12:22:04

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°6142444
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2024 à 12:25:12  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à l'écran du R6II, certes c'est pas le plus grand ni le plus défini du marché mais la qualité reste d'un bon niveau, le tactile est excellent, et il reste assez visible en extérieur.  
 
Pour le grip c'est déjà quelque chose de plus subjectif, personnellement la poignée est nickel pour mes mains, juste la bonne taille, le caoutchouc n'est pas désagréable et accroche bien, c'est pas forcement celui que j'ai préféré de tous mais j'ai rien à lui reprocher non plus.


 

dadow94 a écrit :

L'écran est très peu défini, restitue mal les lumière et les couleurs sont mal retranscrite. Il y a pire chez Sony, mais il y a mieux. Pour le prix à la sortie, c'était abusé. Aujourd'hui c'est peut-être plus pardonnable.
 
La matière du grip n'est pas agréable, mais ouais c'est subjectif. Il y a pire (Sony) et il y a mieux (tous les autres ou presque).
 


Franchement, la définition des viseurs, est-ce important ?
 
Ok, ça te donne un rendu +/- détaillé.
 
Pour moi, un viseur, ça sert à viser (= définir ton cadrage) ; et basta.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6142445
dadow94
Posté le 17-07-2024 à 12:26:51  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Franchement, la définition des viseurs, est-ce important ?
 
Ok, ça te donne un rendu +/- détaillé.
 
Pour moi, un viseur, ça sert à viser (= définir ton cadrage) ; et basta.


 
Je parlais de l'écran arrière, le viseur ça passe justement.

n°6142446
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2024 à 12:27:14  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

[b]Les points forts du Canon EOS R5 Mark II :  
 
Capteur rétroéclairé empilé de 45 millions de pixels
Prise de vue à 30 im./s maximum
Autofocus Intelligent Dual Pixel
Vidéo 8K RAW jusqu'à 60p
DIGIC Accelerator + DIGIC X
Mode Priorité à l'action
 
[b]4479€ Dispo en aout 2024
 


tu oublies le eye control hérité du R3 ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6142447
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 17-07-2024 à 12:29:12  profilanswer
 

Oui, j'ai c/c un peu rapidement la description d'un revendeur fr.
Mais c'est une des nouveautés les plus intéressante


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°6142448
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2024 à 12:30:34  profilanswer
 

dadow94 a écrit :


 
Je parlais de l'écran arrière, le viseur ça passe justement.


sorry :jap:
 
L'écran arrière, ça donne le rendu de ta photo :
- cadrage
- flou ou pas
- équilibre des contrastes
 
De toute façon, toutes les photos passeront à 99% par de la PP


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6142449
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2024 à 12:32:36  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Oui, j'ai c/c un peu rapidement la description d'un revendeur fr.
Mais c'est une des nouveautés les plus intéressante


Bon, un R5 II, c'est tout de même le prix d'un R6 ET d'un R6 II  :sol:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6142450
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2024 à 12:52:43  profilanswer
 

Pour tous les nouveaux modèles :
 
Quid de la montée en iso ?
 
 
Moi, j'attends du mieux à ce niveau là !
 
Dans des photos de concert (= éclairage difficile, avec des couleurs et des spots + fumée) ça peut bruiter à partir de 2000 sur un R6, qui n'est pas mauvais)  
 
Sans compter l'AF qui est souvent à la ramasse...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6142451
dadow94
Posté le 17-07-2024 à 13:01:16  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Bon, un R5 II, c'est tout de même le prix d'un R6 ET d'un R6 II  :sol:


 
On va attendre les versions de série. De mon côté, ça a l'air bien galère de vendre mon matos. Donc je vais devoir faire autrement.
 
Ouais la PP pas si souvent en fait. Les profil Pictures bien calibrés sont top. J'essaie de gagner du temps et souvent, j'ai rien à faire en PP que je ne peux faire sur le boitier.
 
BTW, j'ai DL DPP sur smartphone. 1€/mois komême (Canon, Apple, la team parfaite). Je vous ferai un retour. Pour mon workflow, avec un iPad, ce serait très bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR