Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°6132780
cartemere
Posté le 29-12-2023 à 14:48:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'absence TOTALE de stripping sur les écrans LED sur le Sony  [:winpoks]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 14:48:47  profilanswer
 

n°6132782
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-12-2023 à 15:21:34  profilanswer
 

Pour régler le pb, il suffit de dégager toutes ces pubs de merde  dans les stades!!!


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6132783
albatar197​6
Posté le 29-12-2023 à 15:34:34  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Pour régler le pb, il suffit de dégager toutes ces pubs de merde dans les stades!!!

 

Je pense que ça coûtera moins cher un Sony A9III :O


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6132785
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-12-2023 à 15:42:59  profilanswer
 

Ou sinon l'anti Flicker HF ça doit pouvoir régler le problème et c'est gratuit sur les boitiers qui l'ont :p

n°6132786
cartemere
Posté le 29-12-2023 à 16:02:24  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Ou sinon l'anti Flicker HF ça doit pouvoir régler le problème et c'est gratuit sur les boitiers qui l'ont :p


ça fonctionne pour l'expo globale d'une pièce, mais pas pour le refresh d'un écran publicitaire dans un coin du cadre

n°6132787
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-12-2023 à 16:27:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça fonctionne pour l'expo globale d'une pièce, mais pas pour le refresh d'un écran publicitaire dans un coin du cadre


Ben techniquement c'est le même problème (taux de rafraichissement), je vois pas ce qui t'empêcherais de te régler sur un panneau LED au lieu d'un éclairage LED, l'interêt de ce mode anti flickering haute fréquence c'est de fonctionner justement avec l'obturateur électronique, et ne pas être limité au niveau des fréquences.

n°6132788
cartemere
Posté le 29-12-2023 à 16:47:35  profilanswer
 

parce que lorsque tu as une source principale de lumière, tu peux te caler sur sa fréquence.
 
quand tu en a 10 ou 15 différentes, avec des fréquences différentes, c'est plus compliqué de "synchroniser" toutes les oscillations

n°6132789
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-12-2023 à 17:27:58  profilanswer
 

Il est quand même assez peu probable de te retrouver dans un cas de figure ou tu aurais des tas de LED qui fonctionnent a des fréquences très différentes, et c'est pas vraiment une syncronisation, le boitier utilise juste des vitesses d'obturation un peu particulière (genre 1/2048 au lieu de 1/2000), même dans le cas de figure ou tu aurais plusieurs sources à différentes fréquences c'est pas impossible que tu puisses trouver une vitesse d'obturation qui convienne en réglage manuel.

n°6132884
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-01-2024 à 10:52:53  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Ou sinon l'anti Flicker HF ça doit pouvoir régler le problème et c'est gratuit sur les boitiers qui l'ont :p


 
Très bonne remarque. Je n'ai jamais vraiment testé cette fonction (désactivée chez moi).
 
Quelqu'un a déjà fait des tests pour voir si ça apporte vraiment quelque chose avec ou sans ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6132889
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-01-2024 à 11:45:38  profilanswer
 

Jamais utilisé vraiment, je me suis juste amusé avec la détection automatique sur mon éclairage LED ou sur mon écran d'ordinateur pour voir si il trouve la bonne fréquence, ça a bien marché

mood
Publicité
Posté le 01-01-2024 à 11:45:38  profilanswer
 

n°6132946
criquetbit​e
Posté le 02-01-2024 à 16:20:55  profilanswer
 

avez-vous déjà remarqué des soucis avec certaines cartes microSD ? j'ai une samsung pro plus et quand je l'utilise dans un R5, le boitier bugge complètement, l'obturateur se ferme toutes les quelques secondes, je dois désactiver la fermeture automatique de l'obturateur pour pouvoir utiliser le boitier.
Je n'ai pas ce souci avec le R8 ou d'autres boitiers... comme je viens d'acheter le R5 d'occasion j'ai vraiment eu peur d'être tombé sur un boitier défectueux...

n°6132954
randolf
Posté le 02-01-2024 à 17:31:15  profilanswer
 

microSD  [:delprozac:3]

 

pourquoi se créer une source de problème...

 

vu que le capteur fait 45 MPx, ça serait pas un souci de vitesse d'écriture ?
ou un adaptateur qui serait en UHS-I ?

 

quelles sont les références de la carte microSD ?

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 02-01-2024 à 17:32:39

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6132956
livartow
Posté le 02-01-2024 à 17:56:44  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

avez-vous déjà remarqué des soucis avec certaines cartes microSD ? j'ai une samsung pro plus et quand je l'utilise dans un R5, le boitier bugge complètement, l'obturateur se ferme toutes les quelques secondes, je dois désactiver la fermeture automatique de l'obturateur pour pouvoir utiliser le boitier.
Je n'ai pas ce souci avec le R8 ou d'autres boitiers... comme je viens d'acheter le R5 d'occasion j'ai vraiment eu peur d'être tombé sur un boitier défectueux...


Aucun problème me concernant. Peut être mettre à jour le boitier pour voir, à la sortie le R6 ne faisait que poser problème avec des SD UHS-I, problème ayant disparu depuis.

 

Et je vois pas le problème, c'est simplement une carte SD UHS-I au format plus petit, et largement plus fiable de par sa construction. Quelqu'un peut m'expliquer en quoi une micro SD est un problème ? Besoin de comprendre la logique derrière. Sous oublier que le rapport perf/stockage/prix est sans équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par livartow le 02-01-2024 à 17:57:47
n°6132960
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 02-01-2024 à 19:01:53  profilanswer
 

J'ai les deux continuellement dans le R5 : Micro SD (Sandisk Ext. pro UHS-I) et une CF Express, jamais eu le moindre soucis.


Message édité par westyle le 02-01-2024 à 19:02:15
n°6132961
cartemere
Posté le 02-01-2024 à 19:04:48  profilanswer
 

Ça va dépendre des pins de l'adaptateur

n°6132967
randolf
Posté le 02-01-2024 à 19:34:24  profilanswer
 

livartow a écrit :


Aucun problème me concernant. Peut être mettre à jour le boitier pour voir, à la sortie le R6 ne faisait que poser problème avec des SD UHS-I, problème ayant disparu depuis.
 
Et je vois pas le problème, c'est simplement une carte SD UHS-I au format plus petit, et largement plus fiable de par sa construction. Quelqu'un peut m'expliquer en quoi une micro SD est un problème ? Besoin de comprendre la logique derrière. Sous oublier que le rapport perf/stockage/prix est sans équivalent.


l'adaptateur peut ne pas être aussi rapide que la carte qu'il accueille
ça rajoute un étage de contacts (ou de mauvais contact)
une microSD va chauffer plus qu'une SD
 
en quoi c'est "plus fiable par construction" ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6132975
livartow
Posté le 02-01-2024 à 22:09:45  profilanswer
 

randolf a écrit :


l'adaptateur peut ne pas être aussi rapide que la carte qu'il accueille
ça rajoute un étage de contacts (ou de mauvais contact)
une microSD va chauffer plus qu'une SD
 
en quoi c'est "plus fiable par construction" ?


Je vais te répondre simplement : met une SD à la poussière l'humidité ou carrément à la flotte, fais pareil avec une micro-SD. Je sais déjà laquelle survivra et l'autre non. Une micro-SD est scellée et donc totalement étanche. Je ne compte même pas le nombre de mes cartes SD (y compris sandisk haut de gamme) avec des bords plastiques cassés laissant parfois même entrevoir l'électronique interne.
 
En UHS-I, l'adaptateur n'a rien à voir avec la technologie de la carte. Tu peux utiliser un adaptateur d'il y a 15 ans avec une carte dernière génération... tant qu'ils sont de constructions sérieuse ils sont identiques à l'intérieur. Donc oui OK un adaptateur rajoute des contacts et la chauffe sera plus localisée... pour l'instant cela ne m'a jamais posé de problème à l'utilisation. Alors que j'ai déjà perdu des cartes SD pour les avoir laissé trainé dans une poche de pantalon.

n°6132976
randolf
Posté le 03-01-2024 à 00:02:24  profilanswer
 

livartow a écrit :

Je ne compte même pas le nombre de mes cartes SD (y compris sandisk haut de gamme) avec des bords plastiques cassés laissant parfois même entrevoir l'électronique interne.


alerte gros bourrin  [:tinostar]  
 

livartow a écrit :

En UHS-I, l'adaptateur n'a rien à voir avec la technologie de la carte. Tu peux utiliser un adaptateur d'il y a 15 ans avec une carte dernière génération...


ben ouais, un vieil adaptateur avec une carte récente, ça va pas bien fonctionner
par ailleurs, les adaptateurs sont souvent bien moins solides que les cartes, vu qu'ils sont vides (ils sont faciles à plier / fendre)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6132977
livartow
Posté le 03-01-2024 à 00:30:44  profilanswer
 

Bon, on va en rester là ça vaudra mieux :jap:

n°6132979
criquetbit​e
Posté le 03-01-2024 à 02:00:27  profilanswer
 

randolf a écrit :

microSD  [:delprozac:3]  
 
pourquoi se créer une source de problème...
 
vu que le capteur fait 45 MPx, ça serait pas un souci de vitesse d'écriture ?
ou un adaptateur qui serait en UHS-I ?
 
quelles sont les références de la carte microSD ?


 
j'aurais dit pareil mais entre la différence de prix et les nombreux retours positifs je me suis mis à la microsd depuis quelques mois, sans problème jusqu'à présent. Celle-ci est une Samsung Pro Plus 256go. J'ai une Samsung Plus (donc une gamme en dessous) dans un A7cR et aucun souci, je pense pas que ce soit une histoire de taille de données à écrire. Comme dit, c'est une carte qui tourne sans problème sur d'autres boitiers, et s'il y avait des problèmes de chauffe, ils n'apparaitraient pas directement je pense.
 
Et le problème lui-même est vraiment étrange. Comment le média sur lequel on enregistre peut-il faire bugger le boitier à ce point ? pour expliquer le symptôme, l'image se fige, puis blackout (on entend un clac, donc j'imagine c'est l'obturateur) et retour à une image qui se fige à son tour, et ça boucle comme ça. On peut aller entre deux dans les menus. Un reset marche aussi, temporairement.  
Je pose surtout la question parce que c'est une occasion un peu usée avec une garantie de 30 jours seulement.  
 
@livartow: oui, le boitier comme les objectifs sont à jour.

n°6132990
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-01-2024 à 08:54:54  profilanswer
 

L'adaptateur en lui même ne fait que correspondre les contacts , à partir du moment ou il est à la bonne norme (UHS-I ou UHS-II) je pense pas que ça puisse poser de problème, maintenant une carte SD peut certainement faire bugger un boitier oui, j'imagine que tu l'as formaté avec ton R5 ? Mais essayes une autre carte SD et microSD tout simplement, si ce problème n'est présent qu'avec cette carte en particulier ton boitier n'a pas de problème, c'est juste une incompatibilité qui sera peut être résolu un jour via une mise à jour firmware.
 
Sinon personnellement j'ai jamais utilisé de microSD sur mes boitiers, j'ai regardé vite fait chez Prograde, le prix est identique et il n'y a pas de V90, apriori ça n'existe quasiment pas en microSD, en tout pas avec des marques connus.

n°6132995
cartemere
Posté le 03-01-2024 à 09:48:20  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

L'adaptateur en lui même ne fait que correspondre les contacts , à partir du moment ou il est à la bonne norme (UHS-I ou UHS-II) je pense pas que ça puisse poser de problème, maintenant une carte SD peut certainement faire bugger un boitier oui, j'imagine que tu l'as formaté avec ton R5 ? Mais essayes une autre carte SD et microSD tout simplement, si ce problème n'est présent qu'avec cette carte en particulier ton boitier n'a pas de problème, c'est juste une incompatibilité qui sera peut être résolu un jour via une mise à jour firmware.
 
Sinon personnellement j'ai jamais utilisé de microSD sur mes boitiers, j'ai regardé vite fait chez Prograde, le prix est identique et il n'y a pas de V90, apriori ça n'existe quasiment pas en microSD, en tout pas avec des marques connus.


sur des bas débits, oui.
sur des vitesses de transfert élevées, non.
 
le fait d'avoir des pistes supplémentaires, et des contacteurs, induit des perturbations dans le signal (ex. un cable réseau mal isolé), qui peut provoquer des altérations dans le flux de données.
 
vu l'usage intensif de la carte (un RAW en 45MP fait rapidement 50Mo, à 12fps c'est du 5Gb/s qui transite vers la carte), ça ne me surprendrait pas que l'adaptateur SD soit à l'origine des soucis

n°6133000
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-01-2024 à 10:06:24  profilanswer
 

C'est possible oui, surtout si son problème arrive après une rafale, mais j'ai pas l'impression que c'est le cas, et vu que le R8 n'a pas de 1er rideau mécanique qui se ferme, c'est pas illogique qu'il n'ait pas ce problème.

n°6133002
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 03-01-2024 à 10:07:43  profilanswer
 

Depuis que les SD/µSD peuvent être utilisées comme disques, on a pas mal de retours sur les OS et il y a des incompatibilités assez surprenantes sur certains modèles, types ou marques. Je ne serais donc pas surpris que ça puisse provenir de la carte elle même indépendamment de l'adaptateur.

n°6133003
ced510xe
Posté le 03-01-2024 à 10:19:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


sur des bas débits, oui.
sur des vitesses de transfert élevées, non.
 
le fait d'avoir des pistes supplémentaires, et des contacteurs, induit des perturbations dans le signal (ex. un cable réseau mal isolé), qui peut provoquer des altérations dans le flux de données.
 
vu l'usage intensif de la carte (un RAW en 45MP fait rapidement 50Mo, à 12fps c'est du 5Gb/s qui transite vers la carte), ça ne me surprendrait pas que l'adaptateur SD soit à l'origine des soucis


 
Je suis pas convaincu.  
 
Un contact c’est un contact. Au pire ça rajoute un poil de résistance mais cela doit franchement être négligeable.  
 
Après dans la recherche de panne c’est clair qu’il faut commencer à changer de carte et à passer en SD classique parce que plus c’est simple mieux ça fonctionne. Dans tous les domaines possibles

n°6133005
chin jo
Posté le 03-01-2024 à 10:42:21  profilanswer
 

Non, à ces débits là ce n’est pas juste un contact.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6133006
randolf
Posté le 03-01-2024 à 11:02:48  profilanswer
 

On va tourner en rond dans un débat sans fin. [:ddr555]

 

Le protocole de test est assez simple : dans le R8, alterner successivement la carte microSD avec son adaptateur, la carte avec un autre adaptateur, l'adaptateur avec une autre carte, puis remplacer les deux par une SD différente. Réitérer l'expérience avec la même carte microSD et le même adaptateur dans un autre boitier (ce qui a plus ou moins déjà été fait, a priori).

 

Noter les cas qui posent problème. Et en cas de doute subsistant, faire jouer la garantie du boitier. [:ogmios]

 

Racheter une carte (micro)SD coutera moins cher que de racheter un boitier, quoi qu'il arrive...


Message édité par randolf le 03-01-2024 à 11:03:00

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6133009
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-01-2024 à 12:37:08  profilanswer
 

C'est pas le R8 qui pose problème mais le R5  ;) mais oui avant de débattre sur les raisons possibles, il faut déjà situer d'ou viens le problème en essayant une autre carte microSD ou/et une carte SD avec ce R5, au final c'est peut être juste une incompatibilité avec cette carte et le R5 comme on en a parlé avec ilium.

 

Il m'est arrivé des choses bizarres aussi, j'avais par exemple deux cartes SD Lexar Professional qui fonctionnaient parfaitement dans mes boitiers et qui déconnait dans le lecteur de carte SD intégré de mon ancien iMac, mais pas avec un lecteur externe branché en USB sur ce même iMac... Et je précise que bien entendu avec d'autres cartes SD aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 03-01-2024 à 12:37:38
n°6133019
criquetbit​e
Posté le 03-01-2024 à 15:30:10  profilanswer
 

En effet, le test qui reste à faire est d'utiliser d'autres microsd avec et sans l'adaptateur, histoire de savoir si c'est le modèle ou la carte elle-même ou éventuellement l'adaptateur.
 
Idéalement, faudrait tester avec un autre R5 (ou R, R6, etc..) aussi. Moins évident...  
 
En tout cas je ne pense pas que ce soit lié à une histoire de vitesse d'écriture, ayant essayé avec une vieille SD. Et vu les retours il ne semble pas que le problème ait affecté d'autres utilisateurs donc j'ai ma réponse.

n°6133033
randolf
Posté le 03-01-2024 à 21:35:49  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

C'est pas le R8 qui pose problème mais le R5  ;)


 [:vave1]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6133038
criquetbit​e
Posté le 04-01-2024 à 01:37:40  profilanswer
 

bon, toutes les autres cartes MicroSD fonctionnent sur le R5 et celle qui buggait fonctionne à nouveau après un formatage sur le R8 puis le R5 par sécurité. Problème réglé. :)

n°6133098
livartow
Posté le 04-01-2024 à 15:49:06  profilanswer
 

Bonne nouvelle donc (enfin, c'est quand même pas normal ce bug ultra violent juste pour une carte mémoire).
 
Mais pour info, à tous les gens qui comprennent pas l'utilisation de micro-SD sur ce genre de boitiers. Petite expérience d'expéditions sac à dos sans PC pendant 3-4 mois. Il a fallut apporter le max de cartes mémoires, soit presque 2TB à une époque où :
une CF sandisk 120MB/s se trouvait à 100€ la 128GB
75€ la SD sandisk 95MB/s
20€ la 128GB micro-SD 90MB/s sandisk (9€ l'extrême pro en promo sur amazon avant le départ)
 
Je vous laisse faire le calcul pour arriver à 2TB. Et jamais eu le moindre soucis à l'utilisation.

n°6133108
Pingoa
Posté le 04-01-2024 à 16:18:11  profilanswer
 

livartow a écrit :

Bonne nouvelle donc (enfin, c'est quand même pas normal ce bug ultra violent juste pour une carte mémoire).
 
Mais pour info, à tous les gens qui comprennent pas l'utilisation de micro-SD sur ce genre de boitiers. Petite expérience d'expéditions sac à dos sans PC pendant 3-4 mois. Il a fallut apporter le max de cartes mémoires, soit presque 2TB à une époque où :
une CF sandisk 120MB/s se trouvait à 100€ la 128GB
75€ la SD sandisk 95MB/s
20€ la 128GB micro-SD 90MB/s sandisk (9€ l'extrême pro en promo sur amazon avant le départ)
 
Je vous laisse faire le calcul pour arriver à 2TB. Et jamais eu le moindre soucis à l'utilisation.


 
75€ la SD Sandisk 128Go ça situe ton expédition autour de 2018 donc ? Quel est le modèle de micro-SD Sandisk 128Go qui était à 20€ (voire 9€) à cette époque ?
 
Edit : j'ai trouvé ça qui date de 2018 : https://www.lesnumeriques.com/carte [...] 80881.html
15Mo/s en écriture, hyper-pratique  [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par Pingoa le 04-01-2024 à 16:41:20

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6133109
cartemere
Posté le 04-01-2024 à 16:22:38  profilanswer
 

content de savoir le problème résolu.
 
il est important de formater le support depuis le boitier.
il existe tellement de formats de système de fichier, de configuration de ce FS, etc. que l'on peut parfois avoir des comportements étranges voir des incompatibilités :jap:

n°6133113
criquetbit​e
Posté le 04-01-2024 à 18:01:00  profilanswer
 

Oui, y avait déjà un débat là-dessus il me semble. On peut avoir 6-7 autres cartes mémoire qui fonctionnent sans formater, et aucune idée pourquoi la dernière va coincer.
 
Quant aux prix de la microSD, suffit de voir la différence sur mamazon, même au sein d'une gamme aux perfs similaires (par ex Sandisk Extreme Pro). Pour 128go on a grosso modo la même chose, puis la mSD c'est 30/60€ pour 256/512 tandis que la SD c'est 44/100€.
 
Et quand on va au palier au-dessus, 300mo/s, autant prendre une CFExpress...

n°6133125
dimsun
Posté le 05-01-2024 à 04:47:26  profilanswer
 

Moi pour mon R6 je suis passé chez Sony et sa gamme Tough. Elles sont plus cher, mais niveau robustesse, cela n'a rien à voir avec les autres cartes SD que j'ai eu. Après j'ai la classe M.
Je me demande hormis sa robustesse, est-elle bonne niveau qualité/prix ?


---------------

n°6133141
livartow
Posté le 05-01-2024 à 10:04:45  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


 
75€ la SD Sandisk 128Go ça situe ton expédition autour de 2018 donc ? Quel est le modèle de micro-SD Sandisk 128Go qui était à 20€ (voire 9€) à cette époque ?
 
Edit : j'ai trouvé ça qui date de 2018 : https://www.lesnumeriques.com/carte [...] 80881.html
15Mo/s en écriture, hyper-pratique  [:stefro]


En effet, bon calcul le premier gros trip était en 2018.
C'était par contre de la micro-SD extrême pro 128GB (la noire avec écriture rouge foncé dessus) et en test de débit en écriture dans un boitier on est dans les 75-80MB/s réel par rapport aux 95 théorique.
Puis pour avoir encore moins cher et performant c'était de la samsung EVO plus donnée pour du 120MB/s (on est plutôt vers 70MB/s) achetée directement sur aliexpress.

Message cité 1 fois
Message édité par livartow le 05-01-2024 à 10:05:11
n°6133156
Pingoa
Posté le 05-01-2024 à 12:06:01  profilanswer
 

livartow a écrit :


En effet, bon calcul le premier gros trip était en 2018.
C'était par contre de la micro-SD extrême pro 128GB (la noire avec écriture rouge foncé dessus) et en test de débit en écriture dans un boitier on est dans les 75-80MB/s réel par rapport aux 95 théorique.
Puis pour avoir encore moins cher et performant c'était de la samsung EVO plus donnée pour du 120MB/s (on est plutôt vers 70MB/s) achetée directement sur aliexpress.


Je ne vois pas à quel moment tu as pu acheter une Micro SDXC Extreme Pro 128 Go à 20€ en 2018 sur Amazon, donc encore moins à 9€...
https://i.ibb.co/B3Jt5fv/Screenshot-2024-01-05-at-12-03-48-Carte-M-moire-micro-SDXC-San-Disk-Extreme-PRO-128-Go-Adaptateur-SD.png


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6133157
chin jo
Posté le 05-01-2024 à 12:06:06  profilanswer
 

Jamais eu de plantage mais ma sd en-haut de gamme était complètement larguée avec le R ; de vrais soucis de vidage de buffer en mode rafale avec apprareil figé (tu peux pas corriger un réglage en attendant que le buffer se vide).
Depuis que j’ai racheté je sais plus quoi conseillé par le topic ras tout va bien. Mais c’était pas planté, jamais.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6133176
livartow
Posté le 05-01-2024 à 19:26:29  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


Je ne vois pas à quel moment tu as pu acheter une Micro SDXC Extreme Pro 128 Go à 20€ en 2018 sur Amazon, donc encore moins à 9€...
https://i.ibb.co/B3Jt5fv/Screenshot [...] eur-SD.png


Et pourtant c'est bien le prix auquel je les ai payés. Je te retrouverai la facture si tu veux la preuve.
 
Et pour les 20€ c'est surtout les samsung que l'on trouvait sur ali... A vrai dire c'était une époque où certaines cartes micro-SD étaient à un prix honteusement bas. En complément des samsung j'avais pris un lot d'environ 20 cartes 16GB/32GB netac (pas besoin de plus performant, juste besoin de fiabilité) pour des caméras de surveillance. Les 16GB je suis certain de les avoir payés 3€ l'unité. Même maintenant c'est un prix qu'on ne retrouve pas.

n°6133183
Bilbo248
Posté le 05-01-2024 à 20:21:39  profilanswer
 

Coucou, je pose mes valises ici avec l'idée de remplacer le 7D.  
 
:)


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR