Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°6132448
cartemere
Posté le 19-12-2023 à 13:25:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on va pas se mentir : le globalshutter on finira tous par y passer, c'est dans l'ordre naturel des choses.
je ne sais pas si la techno est assez mature à l'heure actuelle, on a des tests terrain du Sony ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 13:25:41  profilanswer
 

n°6132449
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-12-2023 à 13:50:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :

on va pas se mentir : le globalshutter on finira tous par y passer, c'est dans l'ordre naturel des choses.
je ne sais pas si la techno est assez mature à l'heure actuelle, on a des tests terrain du Sony ?


C'est pas certain, ce n'est pas vraiment nouveau, comme je le disais les capteurs CCD étaient déjà des Global Shutter à l'époque, dans les caméra pro ou cette techno existe depuis assez longtemps maintenant ce n'est pas généralisé, loin de là même, à génération équivalente il est probable qu'un global shutter sera toujours un compromis en terme de dynamique et de bruit, sans parler que c'est certainement plus cher à produire, peut être que tous les constructeurs photo auront un jour un ou deux modèles avec global shutter, mais j'imagine plus les capteurs stackés se généraliser dans les années qui viennent, Nikon mais aussi Fuji et OM ont déjà sortie des boitiers plus abordables.

n°6132470
livartow
Posté le 20-12-2023 à 06:45:00  profilanswer
 

J'adore lire les non sonyistes se convaincre que cette technologie n'est finalement pas si bien car elle fait perdre des performances au capteur alors que passer d'obtu mécanique à électronique sur un capteur classique fait exactement le même effet  :lol:

n°6132471
albatar197​6
Posté le 20-12-2023 à 07:43:58  profilanswer
 

livartow a écrit :

J'adore lire les non sonyistes se convaincre que cette technologie n'est finalement pas si bien car elle fait perdre des performances au capteur alors que passer d'obtu mécanique à électronique sur un capteur classique fait exactement le même effet  :lol:

 

Tout à fait mais on a encore le choix d'activer ou non l'obturateur électronique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 20-12-2023 à 07:44:18

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6132472
livartow
Posté le 20-12-2023 à 08:10:20  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Tout à fait mais on a encore le choix d'activer ou non l'obturateur électronique  :D


Nikon dit que non et canon avec le R8 n'est pas si loin non plus :lol:

 

En gros, comme le montre nikon, le jour où le temps de lecture capteur se rapprochera de la vitesse d'un rideau mécanique, il faudra dire bye bye à l'obtu mécanique et donc accepter le compromis offert par le full électronique. C'est dans l'ordre des choses... et c'est BEAUCOUP plus rentable pour les marques en terme de cout de production donc t'en fait pas qu'ils vont pas se gêner à sacrifier la perf pure

Message cité 3 fois
Message édité par livartow le 20-12-2023 à 08:17:29
n°6132474
cartemere
Posté le 20-12-2023 à 08:27:46  profilanswer
 

livartow a écrit :

J'adore lire les non sonyistes se convaincre que cette technologie n'est finalement pas si bien car elle fait perdre des performances au capteur alors que passer d'obtu mécanique à électronique sur un capteur classique fait exactement le même effet :lol:


Mais c'est pas imposé sur un capteur classique...

 

Je suis en obturateur mécanique 99% du temps.
Je ne passe en électronique que quand le gain du shutter silencieux est supérieur aux emmerdes qu'il apporte.

n°6132475
cartemere
Posté le 20-12-2023 à 08:44:58  profilanswer
 

livartow a écrit :


Nikon dit que non et canon avec le R8 n'est pas si loin non plus :lol:

 

En gros, comme le montre nikon, le jour où le temps de lecture capteur se rapprochera de la vitesse d'un rideau mécanique, il faudra dire bye bye à l'obtu mécanique et donc accepter le compromis offert par le full électronique. C'est dans l'ordre des choses... et c'est BEAUCOUP plus rentable pour les marques en terme de cout de production donc t'en fait pas qu'ils vont pas se gêner à sacrifier la perf pure


 :jap:

n°6132476
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-12-2023 à 08:45:38  profilanswer
 

livartow a écrit :

J'adore lire les non sonyistes se convaincre que cette technologie n'est finalement pas si bien car elle fait perdre des performances au capteur alors que passer d'obtu mécanique à électronique sur un capteur classique fait exactement le même effet  :lol:

Je n'ai pas besoin de me convaincre et je n'essaye de convaincre personne, c'est un fait que le global shutter a un impact sur la qualité d'image (dynamque et bruit), et vraisemblablement le capteur du A9 III ne fait pas exception, après que ce compromis puisse convenir à ceux dont les avantages du global shutter sont un gros plus je n'en doute pas, mais je reste sceptique sur le fait que ça puisse se généraliser, les capteurs stackés commencent à peine à arriver chez les autres constructeurs et à se retrouver sur des boitiers un peu plus abordable alors que ça existe depuis plus de 6 ans...
 
 

livartow a écrit :

En gros, comme le montre nikon, le jour où le temps de lecture capteur se rapprochera de la vitesse d'un rideau mécanique, il faudra dire bye bye à l'obtu mécanique et donc accepter le compromis offert par le full électronique. C'est dans l'ordre des choses... et c'est BEAUCOUP plus rentable pour les marques en terme de cout de production donc t'en fait pas qu'ils vont pas se gêner à sacrifier la perf pure


Le Z9 (et Z8) ne doit déjà vraiment pas être loin d'un obturateur mécanique dont l'avenir est clairement compté avec les capteurs stackés et global shutter

n°6132477
livartow
Posté le 20-12-2023 à 08:58:46  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Je n'ai pas besoin de me convaincre et je n'essaye de convaincre personne, c'est un fait que le global shutter a un impact sur la qualité d'image (dynamque et bruit), et vraisemblablement le capteur du A9 III ne fait pas exception, après que ce compromis puisse convenir à ceux dont les avantages du global shutter sont un gros plus je n'en doute pas, mais je reste sceptique sur le fait que ça puisse se généraliser, les capteurs stackés commencent à peine à arriver chez les autres constructeurs et à se retrouver sur des boitiers un peu plus abordable alors que ça existe depuis plus de 6 ans...
 
 


 

masterpsx a écrit :


Le Z9 (et Z8) ne doit déjà vraiment pas être loin d'un obturateur mécanique dont l'avenir est clairement compté avec les capteurs stackés et global shutter


Fais tu semblant de ne pas comprendre ?
Je te rappelle que l'obtu électronique, qu'il soit sur Cmos BSI, stacked ou avec global shutter, fait toujours perdre en performance. Pour l'instant, on sait juste que le problème existe aussi sur le capteur à global shutter, maintenant il reste à savoir dans quelle mesure.

n°6132478
albatar197​6
Posté le 20-12-2023 à 09:06:11  profilanswer
 

livartow a écrit :


Nikon dit que non et canon avec le R8 n'est pas si loin non plus :lol:

 

En gros, comme le montre nikon, le jour où le temps de lecture capteur se rapprochera de la vitesse d'un rideau mécanique, il faudra dire bye bye à l'obtu mécanique et donc accepter le compromis offert par le full électronique. C'est dans l'ordre des choses... et c'est BEAUCOUP plus rentable pour les marques en terme de cout de production donc t'en fait pas qu'ils vont pas se gêner à sacrifier la perf pure

 

Tout à fait d'accord. C'est pour ça que j'ai dit qu'on a ENCORE (sous entendu: plus pour longtemps) le choix et j'aurai du préciser chez canon par contre  :pt1cable:

 

En ce qui concerne Nikon c'est une autre histoire mais ça n'a pas fait que des heureux surtout en lumière artificielle ;) Du coup je doute que canon prenne ce chemin avant que le readout de leur capteur soit aussi rapide qu'un obturateur électronique. Du moins sur les appareils experts/pro.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 09:06:11  profilanswer
 

n°6132479
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-12-2023 à 09:27:36  profilanswer
 

livartow a écrit :


Fais tu semblant de ne pas comprendre ?
Je te rappelle que l'obtu électronique, qu'il soit sur Cmos BSI, stacked ou avec global shutter, fait toujours perdre en performance. Pour l'instant, on sait juste que le problème existe aussi sur le capteur à global shutter, maintenant il reste à savoir dans quelle mesure.


Absolument pas, si chez Canon l'obturateur électronique a un impact sur la dynamique en bas ISO c'est uniquement liée au fait que les RAWs passe en 12 bits, et ce n'est pas le cas sur le R3 ou les APS-C (ni chez Sony), pour les haut ISO il n'y a aucun impact, tu n'as pas plus de bruit.  
 
L'ISO natif du A9 III c'est 250 ISO, ce qui signifie qu'on devrait perdre au moins un stop de dynamique, perte qu'on devrais avoir aussi en haut ISO, alors je comprend bien que celui qui veut figer des sujets ultra rapide et sans déformation ou utiliser un flash a n'importe quelle vitesse acceptera sans doute ce compromis, mais tout le monde n'a pas ce genre de besoin, et tout le monde n'acceptera pas une perte aussi importante.
 
Le seul vrai problème de l'obturateur électronique avec les capteurs classiques c'est la déformation liée au rollin shutter et la synchro flash, problèmes qui sont déjà quasiment inexistant avec les capteurs stackés dont la vitesse de lecture s'approche de la vitesse syncro d'un obturateur mécanique, et eux n'oblige à aucun compromis sur la qualité d'image (ou négligeable), pour moi  c'est le meilleur compromis actuellement, même si le global shutter a des avantages bien sur.

n°6132480
livartow
Posté le 20-12-2023 à 09:42:13  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Absolument pas, si chez Canon l'obturateur électronique a un impact sur la dynamique en bas ISO c'est uniquement liée au fait que les RAWs passe en 12 bits, et ce n'est pas le cas sur le R3 ou les APS-C (ni chez Sony), pour les haut ISO il n'y a aucun impact, tu n'as pas plus de bruit.

 

L'ISO natif du A9 III c'est 250 ISO, ce qui signifie qu'on devrait perdre au moins un stop de dynamique, perte qu'on devrais avoir aussi en haut ISO, alors je comprend bien que celui qui veut figer des sujets ultra rapide et sans déformation ou utiliser un flash a n'importe quelle vitesse acceptera sans doute ce compromis, mais tout le monde n'a pas ce genre de besoin, et tout le monde n'acceptera pas une perte aussi importante.

 

Le seul vrai problème de l'obturateur électronique avec les capteurs classiques c'est la déformation liée au rollin shutter et la synchro flash, problèmes qui sont déjà quasiment inexistant avec les capteurs stackés dont la vitesse de lecture s'approche de la vitesse syncro d'un obturateur mécanique, et eux n'oblige à aucun compromis sur la qualité d'image (ou négligeable), pour moi  c'est le meilleur compromis actuellement, même si le global shutter a des avantages bien sur.


Désolé d'être cru, mais beaucoup de suppositions et de faux dites avec autant de certitude c'est quand même fort du café.
En premier, le R3 reste lui aussi moins performant en électronique qu'en pure mécanique. Si tu n'as jamais utilisé de R3 sur le terrain, tu peux au moins vérifier l'info ici :
https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm

 

Et de deux, personne n'a jamais vu de photos faites avec un capteur plein format avec obturateur global alors avant de faire des suppositions des perfs capteur uniquement par rapport à la sensibilité native du capteur.

Message cité 1 fois
Message édité par livartow le 20-12-2023 à 09:42:49
n°6132481
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-12-2023 à 10:06:41  profilanswer
 

livartow a écrit :


Désolé d'être cru, mais beaucoup de suppositions et de faux dites avec autant de certitude c'est quand même fort du café.
En premier, le R3 reste lui aussi moins performant en électronique qu'en pure mécanique. Si tu n'as jamais utilisé de R3 sur le terrain, tu peux au moins vérifier l'info ici :
https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm

Oui j'avais vu qu'il y avait une légère perte de dynamique sur le R3 avec l'obturateur électronique, ça se voit aussi sur le comparatif de remonté des ombre de dp-review, mais c'est assez négligeable, même pas 1/2 stop, je sais pas trop pourquoi, et apriori c'est pas le cas chez Sony.
 

livartow a écrit :

Et de deux, personne n'a jamais vu de photos faites avec un capteur plein format avec obturateur global alors avant de faire des suppositions des perfs capteur uniquement par rapport à la sensibilité native du capteur.


Disons que c'est attendu vu que c'est quelque chose qui est connu avec cette techno, et l'ISO natif laisse quand même peu de doute, difficile d'imaginer avoir plus de 14EV à 250 ISO, idem pour les haut ISO, les 1er retour de testeur semble confirmer qu'il est plus bruité d'environ 1 stop. On va attendre les tests complet et mesure (en RAW) bien sur, mais faut pas trop se faire d'illusions.

n°6132484
livartow
Posté le 20-12-2023 à 10:33:55  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Oui j'avais vu qu'il y avait une légère perte de dynamique sur le R3 avec l'obturateur électronique, ça se voit aussi sur le comparatif de remonté des ombre de dp-review, mais c'est assez négligeable, même pas 1/2 stop, je sais pas trop pourquoi, et apriori c'est pas le cas chez Sony.
 


Donc du coup on revient à ma conclusion initiale que peu importe la technologie, l'obturateur électronique fait perdre en performance capteur. C'est juste un fait, et certes les capteurs empilés font mieux, mais pour qui veut le max de son capteur, l'obtu méca reste le mieux. Et du coup à titre personnel je rejoins albatar pour dire qu'avoir le choix reste tellement plus intéressant.
 

masterpsx a écrit :


Disons que c'est attendu vu que c'est quelque chose qui est connu avec cette techno, et l'ISO natif laisse quand même peu de doute, difficile d'imaginer avoir plus de 14EV à 250 ISO, idem pour les haut ISO, les 1er retour de testeur semble confirmer qu'il est plus bruité d'environ 1 stop. On va attendre les tests complet et mesure (en RAW) bien sur, mais faut pas trop se faire d'illusions.


Personnellement j'attends qu'il soit sur le marché pour me faire ma propre opinion (autant dire que les retours de youtubeurs qui sont fournis par les marques pour avoir l'exclu et qui se doivent de dire du bien pour rester dans les petits papiers j'en ai rien à foutre). Car de toute façon, faire des suppositions sur quelque chose qui en soit n'existe toujours pas sur le terrain... c'est juste inutile (c'est juste bon à animer les forums techniques sans émoustiller le photographe de terrain).

n°6132488
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-12-2023 à 11:50:20  profilanswer
 

livartow a écrit :


Donc du coup on revient à ma conclusion initiale que peu importe la technologie, l'obturateur électronique fait perdre en performance capteur. C'est juste un fait, et certes les capteurs empilés font mieux, mais pour qui veut le max de son capteur, l'obtu méca reste le mieux. Et du coup à titre personnel je rejoins albatar pour dire qu'avoir le choix reste tellement plus intéressant.

Ben non, en soit l'obturateur électronique ne fait pas perdre en qualité, ou de façon négligeable, et l'obturateur mécanique n'a pas que des avantages, les R sont sujets au shutter shock comme beaucoup d'hybrides, je préfère avoir une très légère perte de dynamique qu'un léger flou sur mes photos, si j'avais un R3 ou son capteur je n'utiliserais probablement que l'obturateur électronique (que j'utilise d'ailleurs déjà pas mal sur mon R6II)
 

livartow a écrit :


Personnellement j'attends qu'il soit sur le marché pour me faire ma propre opinion (autant dire que les retours de youtubeurs qui sont fournis par les marques pour avoir l'exclu et qui se doivent de dire du bien pour rester dans les petits papiers j'en ai rien à foutre). Car de toute façon, faire des suppositions sur quelque chose qui en soit n'existe toujours pas sur le terrain... c'est juste inutile (c'est juste bon à animer les forums techniques sans émoustiller le photographe de terrain).


Les capteurs CMOS avec global shutter sont utilisé depuis pas mal d'années dans les caméras vidéo professionel, les inconvénients de cette techno sont connu (c'est bien pour cette raison qu'elle n'est pas généralisé aussi en vidéo), rien ne laisse penser que Sony a pu les résoudre au 1er abord, mais on peut toujours rêver...
 
Après personnellement je m'en fout un peu, c'est pas un boitier qui m'intéresse et pas une techno dont j'ai besoin pour mon usage, j'aimerais bien déjà pouvoir profiter d'un capteur stacké FF dans un boitier abordable, le global shutter à mon avis ça va déjà prendre du temps pour que ça arrive chez les autres constructeurs, et ce sera surement limité aux boitiers très haut de  gamme de toute façon.

n°6132496
livartow
Posté le 20-12-2023 à 16:48:06  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Ben non, en soit l'obturateur électronique ne fait pas perdre en qualité, ou de façon négligeable, et l'obturateur mécanique n'a pas que des avantages, les R sont sujets au shutter shock comme beaucoup d'hybrides, je préfère avoir une très légère perte de dynamique qu'un léger flou sur mes photos, si j'avais un R3 ou son capteur je n'utiliserais probablement que l'obturateur électronique (que j'utilise d'ailleurs déjà pas mal sur mon R6II)
 


Je comprend pas, tu dis que tu observes aussi le phénomène avec le R3, seul boitier canon disposant de la technologie, puis juste après tu rajoutes que l'obtu élec ne fait pas perdre en qualité ou si peu ? Je reconnais là la géométrie variable arrangeante à la fab d'un autre forum. :D
Mais à partir du moment où tu fais partie des gens favorisant l'obtu électronique sur R6II, je crois que ça suffit à comprendre que nos critères qualitatifs ne sont pas les mêmes, et ce que tu définis comme négligeable pour toi n'est pas valable pour tous. Et je pense aussi connaitre la liste exhaustive des avantages/défauts inhérents aux différents modes d'obturation. ;)
Fin bref, que ça te plaise ou non, activer l'obtu électronique est pour l'instant affaire de compromis, exactement pareil pour l'obtu mécanique. Que pour toi le choix soit évident ne veut pas dire que ton approche est universelle. Cartemere par exemple reste casi exclusivement en obtu méca, tout comme moi à vrai dire.
 

masterpsx a écrit :


Les capteurs CMOS avec global shutter sont utilisé depuis pas mal d'années dans les caméras vidéo professionel, les inconvénients de cette techno sont connu (c'est bien pour cette raison qu'elle n'est pas généralisé aussi en vidéo), rien ne laisse penser que Sony a pu les résoudre au 1er abord, mais on peut toujours rêver...
 
Après personnellement je m'en fout un peu, c'est pas un boitier qui m'intéresse et pas une techno dont j'ai besoin pour mon usage, j'aimerais bien déjà pouvoir profiter d'un capteur stacké FF dans un boitier abordable, le global shutter à mon avis ça va déjà prendre du temps pour que ça arrive chez les autres constructeurs, et ce sera surement limité aux boitiers très haut de  gamme de toute façon.


Et bien je suis très content d'apprendre la théorie mais je vais faire partie de ceux qui vont attendre la pratique :jap: Toujours est-il que depuis l'annonce du A9III, cette technologie si inintéressante a envahi toutes les sections, comme quoi  :lol:

n°6132498
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-12-2023 à 18:09:38  profilanswer
 

livartow a écrit :


Je comprend pas, tu dis que tu observes aussi le phénomène avec le R3, seul boitier canon disposant de la technologie, puis juste après tu rajoutes que l'obtu élec ne fait pas perdre en qualité ou si peu ? Je reconnais là la géométrie variable arrangeante à la fab d'un autre forum. :D
Mais à partir du moment où tu fais partie des gens favorisant l'obtu électronique sur R6II, je crois que ça suffit à comprendre que nos critères qualitatifs ne sont pas les mêmes, et ce que tu définis comme négligeable pour toi n'est pas valable pour tous. Et je pense aussi connaitre la liste exhaustive des avantages/défauts inhérents aux différents modes d'obturation. ;)
Fin bref, que ça te plaise ou non, activer l'obtu électronique est pour l'instant affaire de compromis, exactement pareil pour l'obtu mécanique. Que pour toi le choix soit évident ne veut pas dire que ton approche est universelle. Cartemere par exemple reste casi exclusivement en obtu méca, tout comme moi à vrai dire.

C'est si difficile à comprendre que la perte de dynamique sur le R3 est minime et n'a rien avoir avec celle qu'on a quand le RAW passe en 12 bits, ou très certainement avec un global shutter ? Je serais très content d'avoir la qualité de l'obturateur électronique du R3 ou des Z9/Z8 personnellement, je n'ai peut être pas des exigences démesurées comme les tiennes.
 
Et je n'ai jamais dit que je privilégie l'obturateur électronique mais que je l'utilisais souvent sur le R6 II (bien plus que sur le R6),  tout simplement lorsque la perte de dynamique n'est plus vraiment d'actualité (moyen/haut ISO), qu'il n'y aura pas de déformation visible, ou que je veux la rafale la plus rapide.
 
Pour le reste chacun est libre d'utiliser l'obturateur qu'il veut, mon approche n'est pas plus universelle que la tienne, ceux qui ne veulent n'utiliser que l'obturateur full mécanique quitte à risquer d'avoir du shutter shock c'est leur problème, personnellement c'est celui que j'utilise le moins...  
 

livartow a écrit :

Et bien je suis très content d'apprendre la théorie mais je vais faire partie de ceux qui vont attendre la pratique :jap: Toujours est-il que depuis l'annonce du A9III, cette technologie si inintéressante a envahi toutes les sections, comme quoi  :lol:


Arrête de vouloir faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, Sony est le 1er contructeur photo a intégrer un global shutter sur un boitier photo et un capteur CMOS, bravo à eux, personne ne nie que ça a des avantages, mais que ça te plaise ou pas ça a aussi des contraintes, contrainte visible dès la fiche technique avec l'ISO de base à 250 ISO, sans parler du prix.
 
Après si ce A9 III a plus de 14 EV de dynamique à 250 ISO et une monté en ISO (en RAW) comparable au A9 II alors ce sera vraiment une avancé majeur, en tout cas pour ceux qui en ont l'usage, et je reconnaitrai bien volontier m'être trompé, mais je n'y crois pas trop, on verra bien d'ici peu de toute façon lorsque les reviews avec comparatif et les mesures sortiront.

n°6132499
livartow
Posté le 20-12-2023 à 18:12:03  profilanswer
 

Ok !  :lol:

n°6132501
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-12-2023 à 18:44:44  profilanswer
 

[:zest]  
 
Sais tu qu'on peut aussi débattre sans prendre ses interlocuteurs pour des cons et sur un ton plus agréable pour tout le monde?

n°6132502
livartow
Posté le 20-12-2023 à 18:54:15  profilanswer
 

ilium a écrit :

[:zest]  
 
Sais tu qu'on peut aussi débattre sans prendre ses interlocuteurs pour des cons et sur un ton plus agréable pour tout le monde?


J'avoue ne pas avoir la patience. Pour moi fin de débat il tournera éternellement en rond.

n°6132516
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-12-2023 à 08:46:47  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Ça parle d'un meilleur readout pour éviter le global shutter, donc si ils y arrivent effectivement c'est aussi efficace, non?


 
Tout à fait. Perso, j'attends qu'ils soient enfin dispos pour tester  [:cgsyannick]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6132520
ced510xe
Posté le 21-12-2023 à 10:25:55  profilanswer
 

livartow a écrit :


J'avoue ne pas avoir la patience. Pour moi fin de débat il tournera éternellement en rond.


Qui fait tourner en rond le débat pour débattre d’une solution qui n’a pas encore été testée ? Du moins à ce que j’en sais.  
 
C’est peut être bien peut être pas bien. Aujourd’hui en conditions réelle personne ne peut le dire.


Message édité par ced510xe le 21-12-2023 à 10:26:22
n°6132526
dadow94
Posté le 21-12-2023 à 15:37:26  profilanswer
 

Bon c'est officiel, les ODR Canon c'est la baise. Faites attention, suivez bien les mises à jours du statut.

Message cité 2 fois
Message édité par dadow94 le 21-12-2023 à 15:39:50
n°6132529
randolf
Posté le 21-12-2023 à 15:59:51  profilanswer
 

J'ai reçu mon remboursement hier sur le compte en banque. Le montant correspond à ce qui était prévu (certes, c'était un petit cashback).


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6132530
albatar197​6
Posté le 21-12-2023 à 16:01:33  profilanswer
 

dadow94 a écrit :

Bon c'est officiel, les ODR Canon c'est la baise. Faites attention, suivez bien les mises à jours du statut.

 

Plus de détails svp  :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6132531
chin jo
Posté le 21-12-2023 à 16:02:14  profilanswer
 

C'est toujours pareil, dans 9x% des cas ça doit le faire mais quand ça merde...
Perso je préfère toujours un bon prix que de l'administratif + échanges houleux avec une société tierce qui sera juge et partie.
J'ai eu des déboires avec un cash back samsung, typiquement rien ne me permet d'être sur que mon remboursement n'est pas arrivé sur un autre compte que le mien.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6132533
dadow94
Posté le 21-12-2023 à 16:57:04  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Plus de détails svp  :)


 
Je vous ferait un post complet avec illustration. Mais en gros, le process vous demande non stop les mêmes pièces jusqu'à ce que vous craquiez.  
 
Sony: jamais eu un souci, très simple, très rapide.
 
J'ai passé 30 min avec un gars du service technique qui visiblement s'en battait les couilles. Et c'est le même gars qui sert de contact en cas de SAV. En gros, Canon crée des process avec un tas d'intermédiaires.
 
Je ne suis pas trop étonné dans la mesure où Canon est une entreprise détestable, mais là, on retourne aux début des ODR.
 
Le pire : tout est en règle (facture Darty, étiquettes découpées, etc). Mais on me redemande les documents.
 
Wait and See (heureusement que le matos est bon).

n°6132534
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-12-2023 à 18:13:27  profilanswer
 

dadow94 a écrit :

Bon c'est officiel, les ODR Canon c'est la baise. Faites attention, suivez bien les mises à jours du statut.


 
 
Jamais eu de pb, expliques.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6132535
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-12-2023 à 18:16:59  profilanswer
 

dadow94 a écrit :


 
Je vous ferait un post complet avec illustration. Mais en gros, le process vous demande non stop les mêmes pièces jusqu'à ce que vous craquiez.  
 
Sony: jamais eu un souci, très simple, très rapide.
 
J'ai passé 30 min avec un gars du service technique qui visiblement s'en battait les couilles. Et c'est le même gars qui sert de contact en cas de SAV. En gros, Canon crée des process avec un tas d'intermédiaires.
 
Je ne suis pas trop étonné dans la mesure où Canon est une entreprise détestable, mais là, on retourne aux début des ODR.
 
Le pire : tout est en règle (facture Darty, étiquettes découpées, etc). Mais on me redemande les documents.
 
Wait and See (heureusement que le matos est bon).


 
Je bénéficie de l'ODR tous les ans (4 achats ODR encore lors de la dernière), jamais eu de pb. Même si j'ai trouvé un peu stupide (même si je comprends le pourquoi) le fait qu'il faille depuis peu découper les code-barres.
 
Question bête : ce ne sera pas un pb de N° de série importé en marché gris ?  Là je connais quelqu'un qui a eu un souci (chez Nikon, mais ce serait probablemetn pareil chez Canon)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6132536
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-12-2023 à 18:44:19  profilanswer
 

Jamais eu de problème non plus avec les ODR Canon jusqu'a présent, j'ai juste rempli leur formulaire en ligne et environ un mois plus tard l'argent était versé sur mon compte, j'ai dû en bénéficier pour 3 ou 4 objectifs ces dernières années, notamment quand j'ai acheté mes boitiers en même temps (R, R6 et R6II)
 
Tu es sur que c'était bien Darty le vendeur ? Parce que des fois sur leur site en ligne c'est d'autres boutiques en réalité...

n°6132537
dadow94
Posté le 21-12-2023 à 18:51:01  profilanswer
 

C'est bien Darty et le souci n'est pas le vendeur mais la demande du code barre, ouis de la facture, puis du code barre, etc...
Tout a été fait dans les règles. Donc maintenant wait and see.

n°6132547
albatar197​6
Posté le 21-12-2023 à 20:26:50  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Je bénéficie de l'ODR tous les ans (4 achats ODR encore lors de la dernière), jamais eu de pb. Même si j'ai trouvé un peu stupide (même si je comprends le pourquoi) le fait qu'il faille depuis peu découper les code-barres.
 


 
Depuis peu ? Je ne suis plus en france mais découpé le code barre de la boite de quelques produits canon entre 2006 et 2010. De mémoire un flash ex580/ex430, un 300/4 is, un ef-s 10-22 et peut être d'autres encore. Jamais eu de soucis si ce n'est que c'était parfois très long. Jusqu'à 3 mois...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6132548
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-12-2023 à 20:48:54  profilanswer
 

Les rares fois où j'ai profiter des ODR canon c'était en boutique Spe et le vendeur gérait tout lui même en faisant la reduc sur le prix et en touchant sur son compte L'ODR.

 

c'était plus simple...

 

Par contre c'était en boutique physique


Message édité par kriloner le 21-12-2023 à 20:50:47

---------------
antithéiste
n°6132553
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-12-2023 à 00:35:11  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Depuis peu ? Je ne suis plus en france mais découpé le code barre de la boite de quelques produits canon entre 2006 et 2010. De mémoire un flash ex580/ex430, un 300/4 is, un ef-s 10-22 et peut être d'autres encore. Jamais eu de soucis si ce n'est que c'était parfois très long. Jusqu'à 3 mois...


 
Eh bien écoutes, je ne saurais te dire, mais les boites des dernières optiques RF achetées l'année dernière et cette année sont les 1ères ou le code-barre est découpé. Donc c'est que je ne l'ai jamais fait avant vu que les autres ne sont pas découpés... le R5 il y a 3 ans n'était pas avec ODR, donc là c'est normal :D


Message édité par Yoda_57 le 22-12-2023 à 00:36:05

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6132554
dadow94
Posté le 22-12-2023 à 00:50:27  profilanswer
 

Le presta ou les process ont dû changer. Enfin bref, je vous tiens au courant.
 
En attendant, le 135 est une dinguerie et le 100-500 fait le job sur circuit. Le R6II n'est pas "Wouah" mais fait tout très bien. Cela dit, le passage de 33MP à 24MP se fait un peu sentir. Il va falloir que je reprenne mes marques.

n°6132675
criquetbit​e
Posté le 26-12-2023 à 03:01:44  profilanswer
 

Jamais eu de souci avec Canon, même en grugeant en faisant du cashback en Suisse. Mais les règles sont sans doute plus lourdingues en France, le pays de la confiance sans doute. Découper des codes barres c'est vraiment d'un autre âge... Canon Suisse ils demandent juste la facture et un RIB.
 

n°6132691
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-12-2023 à 19:31:17  profilanswer
 

Bon, je revends mon R7 :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2744_1.htm
 
J'ai 2 boîtiers, R6 + R7.
 
Il y a 10 j j'ai fait une session dans un gymnase.
Pas sombre sombre, mais lumière difficile avec des spots qui éclairaient aléatoirement le tapis.
 
Avec le R7, monté tantôt en Ef 24-70 f/2.8 II ; tantôt en Sigma 18-35 f/1.8  
(il y a pire comme cailloux !).
 
J'ai fait des séries de loupés de MAP avec le R7... (dont, de mémoire, 10-20 photos consécutives !), ça m'a convaincu de...
 
 
C'est un TRÈS BON boîtier de jour.
Et au flash  
(là, pas de pb de montée en iso  :whistle: )
 
Merci pour la fonction Aide aff.sim.vis.opt  :bounce:  
En 2° boîtier en intérieur, c'est + délicat.
 
 
Voilà...
 
Je vais passer sur un R6 II quand a vente sera finaisée.
 

Spoiler :


j'ai déjà commandé la coque de protection silicone :o


 
Dommage pour le crop 1.6...
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6132692
DP59
Posté le 26-12-2023 à 20:40:23  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Bon, je revends mon R7 :

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2744_1.htm

 

J'ai 2 boîtiers, R6 + R7.

 

Il y a 10 j j'ai fait une session dans un gymnase.
Pas sombre sombre, mais lumière difficile avec des spots qui éclairaient aléatoirement le tapis.

 

Avec le R7, monté tantôt en Ef 24-70 f/2.8 II ; tantôt en Sigma 18-35 f/1.8
(il y a pire comme cailloux !).

 

J'ai fait des séries de loupés de MAP avec le R7... (dont, de mémoire, 10-20 photos consécutives !), ça m'a convaincu de...

 


C'est un TRÈS BON boîtier de jour.
Et au flash
(là, pas de pb de montée en iso :whistle: )

 

Merci pour la fonction Aide aff.sim.vis.opt :bounce:
En 2° boîtier en intérieur, c'est + délicat.

 


Voilà...

 

Je vais passer sur un R6 II quand a vente sera finaisée.

 
Spoiler :


j'ai déjà commandé la coque de protection silicone :o

 

Dommage pour le crop 1.6...
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre...

 

On a déjà fait de la meilleure pub pour revendre son matériel  :O

n°6132693
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-12-2023 à 21:08:25  profilanswer
 

Comme toute chose, ça dépend de l'usage qu'on veut en faire.  
 
 
J'ai fait aussi de la couverture d'athlétisme, outdoor, en été, là ça allait top !
 
Pour du concert à la chandelle, c'est clairement pas le R7 à privilégier :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6132777
albatar197​6
Posté le 29-12-2023 à 11:08:47  profilanswer
 

Bon on a un début de réponse concernant la montée en iso du sony A9 vs le canon R3:
 
https://www.youtube.com/watch?v=4SmwU0VvFRI
 
La différence est sensible mais nul doute que sony va améliorer ça sans oublier les divers software pour débruiter tout ça  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6132780
cartemere
Posté le 29-12-2023 à 14:48:47  profilanswer
 

l'absence TOTALE de stripping sur les écrans LED sur le Sony  [:winpoks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR