Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°6132083
Leuen
Posté le 13-12-2023 à 16:10:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebas_1983 a écrit :


J´ai eu un peu de tout (avec et sans joystick), et j´ai un R8 actuellement. Je fonctionne encore "a la old school", avec le tracking: MaP au centre, suivi du sujet en recarder. Je prefere, sinon les colim sautent dans tous les sens, et ca me sélectionne pas forcement ce que je veux (surtout a f/1.2 ou avec le 135 a f/2)
Si j´ai un peu de temps (sur trépied notament, mais je suis souvent a f/8 du coup...) AF OneShot, et je déplace sur l'écran en "cliquant" directement.  


 
C'est ce que j'ai fait lors des mes premiers tests avec mon R8. Mais je vais essayer d'explorer et expérimenter un peu les différentes possibilités offertes au niveau de l'AF car sinon j'aurais un peu l'impression de passer à côté d'un des gros avantages du mirrorless.  :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 16:10:13  profilanswer
 

n°6132084
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-12-2023 à 16:25:24  profilanswer
 

randolf a écrit :


Est-ce qu'il y a un mode qui permet de sélectionner une zone AF redimensionnable (en tactile en pinch to zoom sur l'écran) ?


Je crois pas il faut prendre tout, rectangle H ou V, soit carré ...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6132085
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-12-2023 à 16:41:50  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

 

Arrête de dire que t'es débutant, dis juste que t'es nul. "Débuter" y'a une notion de temps, "tout petit bébé" aussi. Un "tout petit bébé" depuis plus de 10 ans ça n'existe pas, c'est déjà un enfant :o
Il faut arrêter de cacher ta médiocrité derrière un temps de pratique.
Moi c'est pareil, je dessine des bonhommes depuis plus de 30 ans et ils ressemblent toujours plus ou moins à ceux que je faisais en maternelle. Ça ne fait pas de moi un "débutant", juste une merde en dessin :o

 

On se comprend mal je crois. Évidemment que j'ai pas de talent. Sinon je traînerais ailleurs que sur hfr :o

 

Par contre la tof c'est une pratique sur toute une vie donc même au bout de 10/15 ans c'est le début. On parle pas d'un jv ou autre.


---------------
antithéiste
n°6132086
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-12-2023 à 16:43:10  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

 


Faut dissocier l'art de la pratique ! Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas écrire un roman à succès qu'on ne sait pas tenir un stylo ou manier la langue française.

 

Je suis pas d'accord. La photo animaliere faut peut etre 50k heures pour commencer à toucher. Donc même à 10k heures on débute.


---------------
antithéiste
n°6132087
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-12-2023 à 16:43:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


<insérer ici un smiley polansky>

 

<insérer ici un smiley depardieu>

 

C'est de l'art leurs trucs à eux ? [:rofl]


---------------
antithéiste
n°6132088
randolf
Posté le 13-12-2023 à 16:57:12  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Je crois pas il faut prendre tout, rectangle H ou V, soit carré ...


 :(  
 
rectangle H et V, c'est forcément placé au milieu du cadre, on peut pas s'en servir pour sélectionner un côté
ils sont passés à côté de certaines options super pratiques, quand même...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6132089
albatar197​6
Posté le 13-12-2023 à 17:05:48  profilanswer
 

randolf a écrit :


Est-ce qu'il y a un mode qui permet de sélectionner une zone AF redimensionnable (en tactile en pinch to zoom sur l'écran) ?


 
Non je ne pense pas même si finalement les zones "1 collimateur" et "spot" peuvent adapter leur taille automatiquement en ai-servo si tu as activé l'option "suivi zone entière".


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6132091
randolf
Posté le 13-12-2023 à 17:08:58  profilanswer
 

oui bah justement l'idée c'est d'adapter moi-même, pas de laisser l'appareil le faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 13-12-2023 à 17:09:16

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6132094
cartemere
Posté le 13-12-2023 à 17:18:31  profilanswer
 

randolf a écrit :


Est-ce qu'il y a un mode qui permet de sélectionner une zone AF redimensionnable (en tactile en pinch to zoom sur l'écran) ?


non, par contre tu peux choisir tes zones AF (petit carré, carré normal, grande zone carrée, zone rectangulaire, etc.) et alterner entre ces formes en y affectant une touche dédiée

n°6132095
cartemere
Posté le 13-12-2023 à 17:19:08  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
C'est de l'art leurs trucs à eux ? [:rofl]


"il faut dissocier l'artiste de la personne"

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 17:19:08  profilanswer
 

n°6132100
albatar197​6
Posté le 13-12-2023 à 17:33:25  profilanswer
 

randolf a écrit :

oui bah justement l'idée c'est d'adapter moi-même, pas de laisser l'appareil le faire :D


 
 [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6132104
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-12-2023 à 18:01:01  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Non je ne pense pas même si finalement les zones "1 collimateur" et "spot" peuvent adapter leur taille automatiquement en ai-servo si tu as activé l'option "suivi zone entière".


Ben si sur le R6II tu as 3 modes de sélection "flexible", en passant par le Qmenu tu peux modifier leur taille comme tu veux

n°6132111
albatar197​6
Posté le 13-12-2023 à 19:04:27  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Ben si sur le R6II tu as 3 modes de sélection "flexible", en passant par le Qmenu tu peux modifier leur taille comme tu veux


 
Non c'est pas ce qu'il a demandé il me semble. Les 3 zones flexibles ont des tailles fixes.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6132115
chin jo
Posté le 13-12-2023 à 19:14:18  profilanswer
 

Tu me donnes du top matos, dans une certaine mesure je connais assez de trucs pour que ça améliore directement la qualité de mes photos.
Par contre gaffe à ne pas faire l’erreur de penser que je vais automatiquement m’améliorer artistiquement.
La pour le coup c’est comme l’écriture ou le dessin : ça ne dépend que peu du matériel (et on aime à glisser sur le sujet en ces lieux très technophiles).
Vous trouver que la qualité artistique des photos proposées a explosé depuis 15 ans ? Pas moi…


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6132116
cartemere
Posté le 13-12-2023 à 19:16:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Vous trouver que la qualité artistique des photos proposées a explosé depuis 15 ans ? Pas moi…


Non

 

Par contre mon taux de déchets a drastiquement baissé.
Et le matos actuel me permet de prendre des clichés inimaginables il y a 15 ans
(défilé del dia de muertos à la lueur des bougies, à 20k Iso)

n°6132122
chin jo
Posté le 13-12-2023 à 20:18:14  profilanswer
 

Oui, ça c’est indiscutable. Sur tout ce qui est photo « technique » les résultats ont explosés.  
Je regarde un petit groupe qui fait de l’animalier gentil, les retraités riches du coin frontalier sont blindés de gros matos, après 1400 clichés du même Piaf je me demande si la facilité des résultats et… leur monotonie ne va pas les lasser. D’où mon interrogation : à quel moment vient le plaisir ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6132123
Gabii
Posté le 13-12-2023 à 20:29:59  profilanswer
 

Pour moi l'avantage vient du taux de réussite plus élevé qui permet justement de se faire plaisir avec une pratique peu fréquente.
En effet, on le voit sur les groupes FB d'ornitho, le vieux qui shoot avec un R5 et un 600 F4 pour chopper des mésanges à la mangeoire. Pourquoi pas si ça leur plaît :)

n°6132124
randolf
Posté le 13-12-2023 à 20:38:49  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Ben si sur le R6II tu as 3 modes de sélection "flexible", en passant par le Qmenu tu peux modifier leur taille comme tu veux


T'as pas sur ton µ4/3 Olympus ? Panasonic ils font ça depuis 10 ans au moins, c'est magique. :love:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6132130
criquetbit​e
Posté le 13-12-2023 à 21:39:28  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je suis pas d'accord. La photo animaliere faut peut etre 50k heures pour commencer à toucher. Donc même à 10k heures on débute.


 
Alors autant je suis d’accord car je suis complètement dépassé à chaque fois que j’essaie de m’y mettre, autant les métriques n’évoquent absolument rien pour ce qui est de la photographie en tant qu’art ou même de pratique. C’est comme de dire qu’on n’est pas sportif si on ne fait pas d’iron man.  
C’est ce qui me gave aussi dans une certaine pratique de la photographie, avec ses codes et ses rituels. Y a toujours des gars qui ont pris 3 cours et font la leçon aux autres. Sauf qu’il n’y a pas une seule vérité, et on ne cherche pas nécessairement la même chose.
Bref, chacun sa vie et ses expériences. Si ça fait 10 ans que tu shootes des oiseaux en mode auto, d’accord pour le débutant, mais si tu sais ce que tu ne sais pas tu n’es plus un débutant.

n°6132139
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-12-2023 à 01:19:31  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Pour moi l'avantage vient du taux de réussite plus élevé qui permet justement de se faire plaisir avec une pratique peu fréquente.
En effet, on le voit sur les groupes FB d'ornitho, le vieux qui shoot avec un R5 et un 600 F4 pour chopper des mésanges à la mangeoire. Pourquoi pas si ça leur plaît :)


 
L'animalier c'est tout sauf le matos. Un mec qui sort souvent fera mieux qu'un millionnaire qui sort peu. Je shootais mieux à l'époque du 5DIII quand j'y allais tous les jours...
 
Je pense que si on a peu de temps faut pas le gâcher avec de la tof. Ca sert à rien, une belle obs sera plus sympa qu'une tof ratée. C'est pour ça que je fais que tu commun, je veux pas gâcher.
 

criquetbite a écrit :


 
Alors autant je suis d’accord car je suis complètement dépassé à chaque fois que j’essaie de m’y mettre, autant les métriques n’évoquent absolument rien pour ce qui est de la photographie en tant qu’art ou même de pratique. C’est comme de dire qu’on n’est pas sportif si on ne fait pas d’iron man.  
C’est ce qui me gave aussi dans une certaine pratique de la photographie, avec ses codes et ses rituels. Y a toujours des gars qui ont pris 3 cours et font la leçon aux autres. Sauf qu’il n’y a pas une seule vérité, et on ne cherche pas nécessairement la même chose.
Bref, chacun sa vie et ses expériences. Si ça fait 10 ans que tu shootes des oiseaux en mode auto, d’accord pour le débutant, mais si tu sais ce que tu ne sais pas tu n’es plus un débutant.


 
euh j'ai jamais pris de cours, je saurais pas quoi faire avec les infos, par exemple j'ai encore besoin du guide ornitho souvent et je reconnais pas toutes les traces ni les plantes etc. Je suis débutant j'ai dit. J'ai un niveau de connaissance d'amateur total. Et oui pour le sport... Trop de gens se disent sportifs pour pas grand chose. Après oui c'est cool pour eux, mais au bout d'un moment on peut pas tout niveler par le bas. Je vais pas me dire photographe expérimenté juste parce que je foire pas à 100% mes images.


---------------
antithéiste
n°6132143
albatar197​6
Posté le 14-12-2023 à 07:36:21  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
L'animalier c'est tout sauf le matos. Un mec qui sort souvent fera mieux qu'un millionnaire qui sort peu. Je shootais mieux à l'époque du 5DIII quand j'y allais tous les jours...
 
Je pense que si on a peu de temps faut pas le gâcher avec de la tof. Ca sert à rien, une belle obs sera plus sympa qu'une tof ratée. C'est pour ça que je fais que tu commun, je veux pas gâcher.
 


 

kriloner a écrit :


 
euh j'ai jamais pris de cours, je saurais pas quoi faire avec les infos, par exemple j'ai encore besoin du guide ornitho souvent et je reconnais pas toutes les traces ni les plantes etc. Je suis débutant j'ai dit. J'ai un niveau de connaissance d'amateur total. Et oui pour le sport... Trop de gens se disent sportifs pour pas grand chose. Après oui c'est cool pour eux, mais au bout d'un moment on peut pas tout niveler par le bas. Je vais pas me dire photographe expérimenté juste parce que je foire pas à 100% mes images.


 
Oui tu es un naturaliste débutant si tu veux. Là c'est clair ques les connaissances à acquérir sont infinies. Mais ici on parle photo  dans la catégorie matos/technique. Et techniquement tu es un amateur/expert.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6132145
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-12-2023 à 08:05:41  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Non c'est pas ce qu'il a demandé il me semble. Les 3 zones flexibles ont des tailles fixes.


Non tu peux régler la largeur et la hauteur de chacune de ces zones flexibles à ta convenance (c'est tout leur interêt par rapport à ce qu'on avait sur les R6 et R5), il faut juste passer par le Qmenu pour pouvoir les modifier. Par contre c'est uniquement sur la nouvelle version de l'AF, donc R3, R6II et R8, ou les APS-C.
 

randolf a écrit :


T'as pas sur ton µ4/3 Olympus ? Panasonic ils font ça depuis 10 ans au moins, c'est magique. :love:


Je n'ai plus de m4/3 depuis quelques années maintenant, j'avais tout revendu quand je suis passé au R, je me souviens effectivement d'avoir vu ça sur mes Panasonic, probable que sur mes Olympus aussi mais je me souviens plus trop, je me suis jamais servi de ces modes.

n°6132148
albatar197​6
Posté le 14-12-2023 à 08:17:51  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Non tu peux régler la largeur et la hauteur de chacune de ces zones flexibles à ta convenance (c'est tout leur interêt par rapport à ce qu'on avait sur les R6 et R5), il faut juste passer par le Qmenu pour pouvoir les modifier. Par contre c'est uniquement sur la nouvelle version de l'AF, donc R3, R6II et R8, ou les APS-C.
 


 
 [:julian33:4]  
 
Pas mal en effet. A voir si je vais en avoir besoin maintenant que je sais qu'on peut le faire.
 
Merci  :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6132153
chin jo
Posté le 14-12-2023 à 08:30:12  profilanswer
 

Bon, ça ne répond pas à ma question du moment :
Upgrader mon 100-400 L v2 dont je suis enchanté par un coûteux, lourd, mais sympa 200-400 L en occase à 5 k grosso modo, c’est debile à quel point ?
Édit : il y aura des mésanges :o

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 14-12-2023 à 08:30:56

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6132156
albatar197​6
Posté le 14-12-2023 à 08:58:49  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bon, ça ne répond pas à ma question du moment :
Upgrader mon 100-400 L v2 dont je suis enchanté par un coûteux, lourd, mais sympa 200-400 L en occase à 5 k grosso modo, c’est debile à quel point ?
Édit : il y aura des mésanges :o

 

Topic mauvais  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6132157
Gabii
Posté le 14-12-2023 à 09:04:38  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

L'animalier c'est tout sauf le matos. Un mec qui sort souvent fera mieux qu'un millionnaire qui sort peu. Je shootais mieux à l'époque du 5DIII quand j'y allais tous les jours...

 

Je pense que si on a peu de temps faut pas le gâcher avec de la tof. Ca sert à rien, une belle obs sera plus sympa qu'une tof ratée. C'est pour ça que je fais que tu commun, je veux pas gâcher.

 



On va pas encore boucler sur cette discussion :o

 

A photographe equivalent et temps dispo equivalent un meilleur matos permet d'avoir plus de photos exploitables, c'est tout. Pas forcément des meilleures photos.

 

n°6132159
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-12-2023 à 09:10:59  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bon, ça ne répond pas à ma question du moment :
Upgrader mon 100-400 L v2 dont je suis enchanté par un coûteux, lourd, mais sympa 200-400 L en occase à 5 k grosso modo, c’est debile à quel point ?
Édit : il y aura des mésanges :o


Y a que toi qui peut répondre à cette question, si tu en as l'usage, que tu as le budget, et que tu n'as pas peur de t'encombrer, le 200-400 joue dans une autre catégorie que le 100-400 VII, il me semble que kriloner l'a ou l'a eu, il pourra mieux t'en parler.

n°6132161
chin jo
Posté le 14-12-2023 à 09:27:35  profilanswer
 

Je sais qu’il l’a eu avant un 400 2.8 :)
La légèreté et la plage de mode au point du 100-400 c’est super en vadrouille ou pour faire des bestioles alternatives genre lézards libellules…
Le gabarit du 200-400 et sa mise au point mini à 2 m sont les points noirs pour moi. Et ça reste du f/4.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6132162
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-12-2023 à 09:28:21  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Oui tu es un naturaliste débutant si tu veux. Là c'est clair ques les connaissances à acquérir sont infinies. Mais ici on parle photo dans la catégorie matos/technique. Et techniquement tu es un amateur/expert.

 

En photo sérieuse (de nature donc) on peut pas dissocier les deux. Si on connaît rien on prend aucune photo. C'est la base ces connaissances. C'est plus important que le skill photo


---------------
antithéiste
n°6132164
Pingoa
Posté le 14-12-2023 à 10:04:04  profilanswer
 

kriloner a écrit :


L'animalier c'est tout sauf le matos. Un mec qui sort souvent fera mieux qu'un millionnaire qui sort peu. Je shootais mieux à l'époque du 5DIII quand j'y allais tous les jours...


Et donc ? Le millionnaire n'a pas le droit de faire de la photo si ça n'est pas son taf ?
 

kriloner a écrit :


Je pense que si on a peu de temps faut pas le gâcher avec de la tof. Ca sert à rien, une belle obs sera plus sympa qu'une tof ratée. C'est pour ça que je fais que tu commun, je veux pas gâcher.


Le concept de loisir semble t'échapper, si les gens ont envie de pratiquer la photo à leur niveau, ils le font, qui es-tu pour nous dire quoi faire et dans quoi prendre du plaisir ?
 

kriloner a écrit :


euh j'ai jamais pris de cours, je saurais pas quoi faire avec les infos, par exemple j'ai encore besoin du guide ornitho souvent et je reconnais pas toutes les traces ni les plantes etc. Je suis débutant j'ai dit. J'ai un niveau de connaissance d'amateur total. Et oui pour le sport... Trop de gens se disent sportifs pour pas grand chose. Après oui c'est cool pour eux, mais au bout d'un moment on peut pas tout niveler par le bas. Je vais pas me dire photographe expérimenté juste parce que je foire pas à 100% mes images.


Donc un photographe c'est un gars qui dédie sa vie à la photo, un sportif c'est un gars qui vit, parle, mange sport toute sa vie et un musicien c'est un gars qui est enterré avec sa guitare dans la main.
Bordel la tristesse de ces gens qui n'auront connu qu'une chose dans leur vie :o
 

kriloner a écrit :


En photo sérieuse (de nature donc) on peut pas dissocier les deux. Si on connaît rien on prend aucune photo. C'est la base ces connaissances. C'est plus important que le skill photo


Non, y'a pas que la photo de nature qui peut être qualifiée de sérieuse et on peut tout à fait sortir des photos sympas sans être un professionnel qui ne fait que ça.
Je fais de l'astrophoto et pourtant je ne suit pas expert en astrophysique :o
 


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6132173
criquetbit​e
Posté le 14-12-2023 à 10:52:35  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
En photo sérieuse (de nature donc) on peut pas dissocier les deux. Si on connaît rien on prend aucune photo. C'est la base ces connaissances. C'est plus important que le skill photo


 
d'où la nécessité de discerner les deux domaines. Les amateurs ici, quand ils vont voir la photo postée, vont regarder si elle est nette, bien exposée, etc... le travail en amont pour la réaliser ne sera pas connu de ceux qui n'ont pas l'expérience dans le domaine. À la limite tu pourrais faire la même photo dans un zoo que tu aurais le même retour.  
 
C'est pour cela que je parlais d'art et de pratique. Beaucoup d'amateurs en sont encore à "réussir leur photo" mais sont peut-être débutant pour ce qui est de faire passer un message ou une histoire par une photo. Ce qu'on peut tout à faire aussi faire sans base de photographie...

n°6132201
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-12-2023 à 15:17:07  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


Et donc ? Le millionnaire n'a pas le droit de faire de la photo si ça n'est pas son taf ?

 


 

J'ai pas dit ça. Mais le millionnaire ferait surtout mieux de surveiller ce qu'il fait et de pas polluer.

 
Pingoa a écrit :


Le concept de loisir semble t'échapper, si les gens ont envie de pratiquer la photo à leur niveau, ils le font, qui es-tu pour nous dire quoi faire et dans quoi prendre du plaisir ?

 


 

Je dis rien à personne. J'explique.

 
Pingoa a écrit :


Donc un photographe c'est un gars qui dédie sa vie à la photo, un sportif c'est un gars qui vit, parle, mange sport toute sa vie et un musicien c'est un gars qui est enterré avec sa guitare dans la main.
Bordel la tristesse de ces gens qui n'auront connu qu'une chose dans leur vie :o

 


 

Bah oui. On parle de photographe de sportif et de musicien. Pas d'amateur de photo, de personne active phusiquement ou de personne qui aime la zik, je connais pas une personne irl qui va se dire sportive parce qu'elle court 3 fois par semaine. Elle dira qu'elle fait du sport éventuellement. Les mots ont un sens je pense.

 
Pingoa a écrit :


Non, y'a pas que la photo de nature qui peut être qualifiée de sérieuse et on peut tout à fait sortir des photos sympas sans être un professionnel qui ne fait que ça.
Je fais de l'astrophoto et pourtant je ne suit pas expert en astrophysique :o

 


 

Je fais exprès. Évidemment que y'a plein d'autres types de tofs sérieuses. Le photo reportage déjà.

 
criquetbite a écrit :

 

d'où la nécessité de discerner les deux domaines. Les amateurs ici, quand ils vont voir la photo postée, vont regarder si elle est nette, bien exposée, etc... le travail en amont pour la réaliser ne sera pas connu de ceux qui n'ont pas l'expérience dans le domaine. À la limite tu pourrais faire la même photo dans un zoo que tu aurais le même retour.

 

C'est pour cela que je parlais d'art et de pratique. Beaucoup d'amateurs en sont encore à "réussir leur photo" mais sont peut-être débutant pour ce qui est de faire passer un message ou une histoire par une photo. Ce qu'on peut tout à faire aussi faire sans base de photographie...

 

Bah moi je débute dans les deux ahah je suis pas du tout à un taux de réussite acceptable. Et j'ai zéro niveau en emotion/message.


---------------
antithéiste
n°6132204
Pingoa
Posté le 14-12-2023 à 15:41:42  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je dis rien à personne. J'explique.  
 


Différence entre les deux ? Et quand tu tournes ta phrase avec "on" c'est que tu généralises à tout le monde, "les mots ont un sens"  [:itm]  
 

kriloner a écrit :


 
Bah oui. On parle de photographe de sportif et de musicien. Pas d'amateur de photo, de personne active phusiquement ou de personne qui aime la zik, je connais pas une personne irl qui va se dire sportive parce qu'elle court 3 fois par semaine. Elle dira qu'elle fait du sport éventuellement. Les mots ont un sens je pense.  
 


Très bien, les mots ont un sens, allons voir la définition Larousse de "sportif" :
"Qui fait du sport, qui pratique un ou plusieurs sports."  [:itm]  
 


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6132205
helyis
Posté le 14-12-2023 à 16:02:51  profilanswer
 

Les mots ont un sens, mais c'est kriloner qui décide lequel, envers et contre tous.

 

Celui qui court 3x par semaine depuis quelques années est sportif. Celui qui s'entraîne pour le 100m aux J.O. est un sportif de haut niveau. Aucun des deux ne débute dans sa pratique, en dépit de la gradation.

 

Quand tu pratique une discipline de manière régulière depuis des années et des années, tu n'est pas débutant. Où alors c'est que tu n'apprend rien, et c'est un problème d'intelligence (je ne pense pas que ce soit ton cas)

 


Que tu ne te pense pas au niveau des "plus grands" et ne soit pas pleinement satisfait de tes résultats (par manque d'investissement), être conscient qu'il te reste beaucoup à apprendre, c'est ton droit, et même plutôt sain; mais te dire débutant à ce stade est quasiment insultant pour les vrais débutants. Et renvoie une image particulièrement snob d'une pratique pourtant noble.

Message cité 2 fois
Message édité par helyis le 14-12-2023 à 16:03:34
n°6132208
Pingoa
Posté le 14-12-2023 à 16:36:45  profilanswer
 

helyis a écrit :

Les mots ont un sens, mais c'est kriloner qui décide lequel, envers et contre tous.  
 
Celui qui court 3x par semaine depuis quelques années est sportif. Celui qui s'entraîne pour le 100m aux J.O. est un sportif de haut niveau. Aucun des deux ne débute dans sa pratique, en dépit de la gradation.
 
Quand tu pratique une discipline de manière régulière depuis des années et des années, tu n'est pas débutant. Où alors c'est que tu n'apprend rien, et c'est un problème d'intelligence (je ne pense pas que ce soit ton cas)
 
 
Que tu ne te pense pas au niveau des "plus grands" et ne soit pas pleinement satisfait de tes résultats (par manque d'investissement), être conscient qu'il te reste beaucoup à apprendre, c'est ton droit, et même plutôt sain; mais te dire débutant à ce stade est quasiment insultant pour les vrais débutants. Et renvoie une image particulièrement snob d'une pratique pourtant noble.


 
Oh bah là il va arriver et il va nous dire "Ah mais attention, je n'ai jamais dit que j'étais intelligent hein"  [:crbr]  


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6132212
randolf
Posté le 14-12-2023 à 17:29:16  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Non tu peux régler la largeur et la hauteur de chacune de ces zones flexibles à ta convenance (c'est tout leur interêt par rapport à ce qu'on avait sur les R6 et R5), il faut juste passer par le Qmenu pour pouvoir les modifier. Par contre c'est uniquement sur la nouvelle version de l'AF, donc R3, R6II et R8, ou les APS-C.
 

Rhâ fuck ! Dire qu'à la base je devais prendre le R6ii. :'( [:tinostar]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6132229
Modération
Posté le 14-12-2023 à 20:11:50  answer
 

Pingoa a écrit :


 
Oh bah là il va arriver et il va nous dire "Ah mais attention, je n'ai jamais dit que j'étais intelligent hein"  [:crbr]  


 
 [:dje69r:3]

n°6132279
cartemere
Posté le 15-12-2023 à 21:53:17  profilanswer
 

on parlait il y a quelques temps d'exploiter le dual pixel pour faire des expositions différenciées et booster le dynamic range...
 
canon pose un brevet pour ça, en jouant sur la sensibilité de chaque sous photosite (perso j'imaginais une solution qui joue sur le temps d'expo)
https://www.canonrumors.com/canon-p [...] c-sensors/

n°6132283
livartow
Posté le 16-12-2023 à 02:39:26  profilanswer
 

helyis a écrit :

Les mots ont un sens, mais c'est kriloner qui décide lequel, envers et contre tous.  
 
Celui qui court 3x par semaine depuis quelques années est sportif. Celui qui s'entraîne pour le 100m aux J.O. est un sportif de haut niveau. Aucun des deux ne débute dans sa pratique, en dépit de la gradation.
 
Quand tu pratique une discipline de manière régulière depuis des années et des années, tu n'est pas débutant. Où alors c'est que tu n'apprend rien, et c'est un problème d'intelligence (je ne pense pas que ce soit ton cas)
 
 
Que tu ne te pense pas au niveau des "plus grands" et ne soit pas pleinement satisfait de tes résultats (par manque d'investissement), être conscient qu'il te reste beaucoup à apprendre, c'est ton droit, et même plutôt sain; mais te dire débutant à ce stade est quasiment insultant pour les vrais débutants. Et renvoie une image particulièrement snob d'une pratique pourtant noble.


Zut, j'arrive après la bataille :D
 
Aller, je vais défendre un peu krilo.
Alors certes le terme de débutant est pas forcément bien choisi. Par contre c'est vrai qu'on trouvera toujours meilleur que soit. Il n'y a pas de raisons que ça blesse les plus mauvais que soit de se sentir mauvais face à ceux qu'on admire par leur technique et regard artistique.
 
Et du coup je trouve tes propos sur le problème d'intelligence aussi limite :D
 
Beaucoup passent des centaines d'heures, des milliers d'heures et font des photos toujours aussi basiques, et ça n'est pas forcément par manque d'intelligence. Beaucoup se cassent pas la tête à tenter de progresser, car bon, faire 1000 fois la même mésange sur la même graine d'année en année c'est leur kif. Aller chercher un beau fond, une attitude qui change, une meilleure qualité technique c'est par leur problème. Eux ils prennent leur kif sans se prendre la tête. Pareil pour les amateurs d'observatoires. Ils se retrouvent pour certains chaque WE dans leur affût sans se prendre la tête. Un observatoire, c'est top pour rester passif sans chercher à améliorer son cadre (car on est très vite limité dans ce genre d'obs soyons francs). En général on retrouve son pote pour discuter et si un beau piaf passe bah ça permet de faire une belle toph. A titre personnel j'ai le même problème sur les corvidés en vol. En dehors de l'amélioration de la qualité d'image par l'achat de nouveau matériel, quand je regarde les images faites il y a 15 ans et celles que je produit maintenant... bah ça n'a pas beaucoup changé. Est-ce par manque d'intelligence ? Je ne pense pas, juste que je prend mon pied à toujours faire ces oiseaux en vol, ça m'amuse autant que ça m'entraine au suivi.

n°6132284
criquetbit​e
Posté le 16-12-2023 à 04:27:06  profilanswer
 

J'ai envie de mettre un gros "oui, mais". Si je ne m'abuse la discussion partait d'une histoire de viseur. On s'en fout d'être débutant ou pas pour ce qui relève de la photographie animalière, c'est une question purement technique.
 
Pour donner une analogie un peu simpliste, le fond de la discussion me fait penser à un stage de conduite que j'avais dû prendre suite à un accident, quand je vivais à l'étranger. J'ai appris pour mon permis à freiner, rétrograder, freiner d'avantage, etc... l'instructeur m'a dit, avec les voitures d'aujourd'hui, tu freines, pas besoin de rétrograder en première ou deuxième pour t'arrêter.
En conduisant une voiture tous les jours, je ne pouvais pas prétendre être un débutant. J'ai juste appris un truc pour lequel j'étais vraiment sceptique. Mais rien à voir avec le code de la route, ou le fait d'être un bon ou mauvais conducteur.
 
Pour moi c'est peut-être juste une histoire de formulation: au lieu de dire "qui toffe comme ça ?" on peut dire "ah bon on peut faire ça comme ça ?". Un vrai débutant pose des questions. ;)

n°6132286
albatar197​6
Posté le 16-12-2023 à 07:52:07  profilanswer
 

Pas d'accord. C'est pas par ce qu'on a encore des choses à apprendre et qu'on pose des questions qu'on est débutant  :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR