| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2023 à 17:28:28 ![]() ![]() |
Gabii |
livartow |
|
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
7000€ c'est vraiment très loin d'être abordable pour tout le monde... Mais oui faire une gamme DO plus abordable, et (un peu) moins lumineuse ça pourrait intéresser du monde clairement, je trouve ce compromis très interessant aussi même si ça reste trop cher pour moi.
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 16-11-2023 à 18:43:58 |
livartow |
Message cité 1 fois Message édité par livartow le 16-11-2023 à 19:12:42 |
cartemere |
|
Sinon je connais la liste des "petit" télé Nikon Z merci, et je n'en vois que deux à F4-F5.6, le 400 F4.5 qui est très interessant, et le classique 100-400 qui n'est pas bien plus lumineux que le 100-500 L sur le même range, le reste c'est du F6.3. Après n'oublies pas quand même que le DO/Fresnel c'est un compromis optique, la qualité ne sera pas équivalentes aux supertélés habituelles.
Ah mais je serais pas du tout contre du plus lumineux hein, c'est juste pas dans mes moyens, ou du moins je veux pas investir (ou m'encombrer) autant, après moi ce qui m'importe c'est plus la longueur et la capacité à détacher que l'ouverture vu que je compte pas faire des photos en basse lumière avec ça. Comme le disais le 800 F11 il détache comme un 400 F5.6 (à cadrage équivalent), et un 800 F9 ça détachera comme un 400 F4.5 (ou en gros comme un 600 F6.3), à part les 400 F2.8, 500/600 F4, et 800 F5.6/F6.3 je vois rien qui fasse vraiment mieux sur ce point que le 200-800, et aucun de ces objectifs n'est abordables, la plus part sont à plus de 10K€ et sont très encombrant/lourd... Après il y aura le rendu fixe VS Zoom bien sur, mais c'est un autre débat, et le côté polyvalent du zoom c'est pas négligeable, c'est pas rare de te retrouver trop proche à 800mm. Message édité par masterpsx le 17-11-2023 à 07:49:41 |
Publicité | Posté le 17-11-2023 à 08:21:14 ![]() ![]() |
Message édité par masterpsx le 17-11-2023 à 08:36:32 |
davilien |
|
lologuil | En tout cas le prix du R6 chute! 1449€ chez la Fnac plus les bons d’achats habituels, c’est tentant. --------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 17-11-2023 à 12:54:16 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
cartemere | pour les frontaliers suisses
|
ced510xe |
|
chin jo | Je ne bouge pas avant le R6 v2. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
criquetbite |
|
saxou :o | Ptain je revoi ma facture du R5 en 2021 ca fait mal au cul. --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
cartemere | en France hors marché gris il reste à 3800€... |
criquetbite | on va d'abord voir si Microspot honore la commande avec erreur de prix pour un R6 II à 1199 chf |
cartemere |
|
criquetbite |
|
cartemere | Et moi j'ai eu l'inverse : je commande un RF 50mm 1.8 sur fnac seconde main Les boulets |
chin jo | Il y a sûrement une procédure pour effacer ça.
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
randolf Unmitigated bastard ! | Mon 5Dii aussi a des pixels chauds. Mais il a 11 ans et des heures de pose longue au compteur. Le R6 était encore sous blisters il y a une heure... --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
masterpsx Aigloun foutougrafe | C'est pas de bol, essaye de faire un nettoyage manuel depuis le menu (sans le faire réellement), parfois ça peut réactiver un pixel mort, sinon il y a l'effacement des poussières éventuellement, ou tout simplement la possibilité de le renvoyer (droit de rétractation) |
cartemere | sur mon R fraichement déballé, j'avait 5 pixels morts (rose)
|
randolf Unmitigated bastard ! | résultat des tests : cette chaudasse de pixel s'allume en gris à 800 ISO, en blanc de 1600 à 8000 (en contaminant au passage quelques adjacents), et se refroidit à partir de 10.000 ISO le nettoyage du capteur n'a rien fait du tout Message édité par randolf le 23-11-2023 à 12:31:33 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
cartemere | Arf |
chin jo | Il n'y a pas une procédure de remap comme le 5dmkii, c'était genre nettoyage mais en laissant le bouchon devant le capteur ?
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
randolf Unmitigated bastard ! | si, ça s'appelle "nettoyage manuel"
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
cartemere |
Tu as contacté le vendeur ? |
randolf Unmitigated bastard ! | Non, j'ai ouvert un dossier de réparation sous garantie chez CPS.
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
cartemere | ok
|
cartemere | pour le black friday : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |