| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
durandal2 Goatse bless 'Murica | Reprise du message précédent :
Bah j'ai bien vérifié que j'etias pas resté genre en mode video avec le crop etc, mais ouais, de près, j'ai d'excellent yeux. Par contre je vois pas un corbeau se poser sur une branche à 10m de moi Message édité par durandal2 le 18-06-2023 à 08:32:40 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Publicité | Posté le 18-06-2023 à 08:32:24 ![]() ![]() |
Minada PSN : minada69 |
4bis |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
4bis | Je n'ai plus rien en reflex donc cela ne joue pas et je ne suis pas attaché à une marque.
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Quel genre de photos ? Si tu fait de la photo d'action/sport ou de l'animalier le R6II aura l'avantage, en basse lumière aussi dans une moindre mesure, mais pour le reste tu pourras préférer avoir 33MP si ça t'es utile pour ton usage. Après si tu pars de zéro le parc optique Sony FE est clairement un avantage aussi, il y a plus de choix, en partie grâce aux marques tiers qui ne sont pour le moment pas présente en RF, il faudra t'assurer d'avoir ce qui te conviens en RF ou envisager de monter du EF qui fonctionne tout aussi bien. Le reste est plus subjectif, on peut préférer un boitier plus compact comme l'A7IV ou à l'inverse un boitier comme le R6 avec une poignée plus généreuse, l'ergonomie, les menus, tout est assez différent, tu auras des fonctionnalités sur le R6II que n'a pas le Sony et à l'inverse le niveau de personnalisation sera meilleur sur l'A7 IV, bref si tu n'as pas forcement de besoins précis il faudra les départager en les essayant, pourquoi pas même les louer une journée. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 18-06-2023 à 10:57:08 |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
4bis |
|
Publicité | Posté le 18-06-2023 à 12:21:02 ![]() ![]() |
|
durandal2 Goatse bless 'Murica | N'empeche que 180fps, ca commence à être sympa pour certains trucs --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
albatar1976 | Petite démonstration du mode filé assisté du R3 par Damien Bernal:
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alanath |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Vous utilisez des profils de correction specifiques Canon sur lightroom ? Message cité 2 fois Message édité par Lyrks le 22-06-2023 à 19:12:25 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
cartemere |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
cartemere |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Tout a fait, sauf si on utilise DPP, dans ce cas il me semble qu'il reprend les réglages du boitier automatiquement |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Message édité par masterpsx le 24-06-2023 à 11:06:57 |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
sebas_1983 |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Et y en a qui ont profité de l'ODR d'été la ?
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Sur le compte de l'odr le statut de la demande est visible (en tous cas c'était le cas pour celle de cet hiver) --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Ah bah j'ai jamais reçu de code me confirmant ma demande !
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai branché un r6 II en usb à un powerbank puis un chargeur Samsung, et... Rien apparemment, ça ne charge pas. J'ai loupé quelque chose ? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
cartemere |
|
Groody Utilisez MES smileys § |
cartemere |
l'important, c'est surtout un chargeur USB-C Power Delivery 2 à minima Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 30-06-2023 à 09:37:11 |
durandal2 Goatse bless 'Murica | Quid du chargeur d'un macbook pro ? --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere |
A noter que sur un macbook / macbook pro, quand on a fini le transfert de photos en usb-c, il suffit de mette le boitier sur OFF Message édité par cartemere le 01-07-2023 à 08:55:55 |
durandal2 Goatse bless 'Murica | Tant de choses qui vont me changer la vie pour filmer des compétitions --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |