| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
alanath | Reprise du message précédent : --------------- mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 10-06-2023 à 11:44:04 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust | CE NE SONT PAS DES AVIONS !!! --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
westyle Mr. Worldwide | Je viens de chopper le 100-500 RF.
Message cité 1 fois Message édité par westyle le 10-06-2023 à 19:17:45 |
alanath |
--------------- mon Feed-Back |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
westyle Mr. Worldwide |
durandal2 Goatse bless 'Murica | Ca fait une sacrée différence --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Tétais avec quel mode d'obturation ? A main levé ou trépied avec stab désactivé ? Parce que ça ressemble plus à une photo flou qu'a un manque de piqué. |
westyle Mr. Worldwide | Stab off, et sur trépied, déclenchement avec télécommande. Message cité 1 fois Message édité par westyle le 11-06-2023 à 10:09:12 |
Publicité | Posté le 11-06-2023 à 10:07:50 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 11-06-2023 à 10:22:21 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
cartemere | |
Groody Utilisez MES smileys § | Je suis dans la nature, je voulais filmer en 1080 100fps (une recherche sur le net dit qu'il est capable de 180fps), mais je suis limité à 50. Vous savez pourquoi ? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
durandal2 Goatse bless 'Murica | faut passer en mode haute vitesse, c'est pas le mode normal de film. --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Groody Utilisez MES smileys § | Ah oui ! Bordel l'af suit bien ! (sujet proche au 50 à 1.4, parfait --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § |
Groody Utilisez MES smileys § |
alanath | Je trouve que c’est trop sensible au niveau de l’appui à mi-course pour le mode pre-shoot, plusieurs fois je me suis retrouvé avec un enregistrement de la pile avant que je déclenche réellement.
Message cité 1 fois Message édité par alanath le 16-06-2023 à 11:12:01 --------------- mon Feed-Back |
cartemere | ces filés |
Mais ouais j'en conviens, je suis obligé de faire très attention à ne pas appuyer trop fort. Franchement, très beaux filés. Et le Rolling shutter il est bien plus obvious quand c'est pas filé justement. Dans le cas de tes photos, il ne choque absolument pas Message édité par durandal2 le 16-06-2023 à 13:31:32 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
chin jo | Il y a du bad à Bercy ? --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
albatar1976 |
J'ai oublié de préciser que c'était du Tennis donc mouvement de raquette relativement rapide même si pas autant que du badminton Mais mon propos était de dire que la vitesse de lecture du capteur R6ii était suffisamment rapide pour couvrir la plupart des besoins, même du tennis. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
4bis | Bonjour,
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Bien meilleur qu'un A7III oui, c'est pas la même génération en même temps, il aurait fallut comparer à l'A7IV qui est comparable au R6 il me semble, en tout cas en terme de définition. |
4bis |
|
cartemere |
|
cartemere |
Ça ne pose aucun souci sur un A7IV |
durandal2 Goatse bless 'Murica | le viseur du r6 mk2 me fait quand meme un peu video. j'ai mis l'oeil dans un autre hybride (olympus ou fuji) et ca m'avait paru plus comme le videur reflex... je sais pas comment expliquer... je vois quand meme les pixels du r6... --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Après n'oublies pas que les réglages boitiers peuvent influer sur l'affichage, plus spécifiquement les styles d'images (perso je suis en neutral vu que je fait que du RAW), et bien sur la qualité se dégrade comme avec tous les EVF en basse lumière avec plus ou moins du bruit ou une mauvaise fluidité (si tu n'as pas activé l'option cadence inférieur et sélectionner fluide dans performance d'affichage). D'ailleurs tu as une fonction simulation de viseur optique sur le R6II même si la différence est souvent peu évidente, c'était plus flagrant sur mon ancien EM1 II qui avait une fonction équivalente, mais je pense que c'était surtout liée a la dynamique du capteur car c'est le principal interêt, en gros c'est une sorte d'affichage HDR, ça améliore la dynamique du viseur en plus de supprimer la simulation d'exposition et de ne plus prendre en compte les styles d'images (c'est la différence avec la simple désactivation de la simulation d'expo) Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 18-06-2023 à 08:01:38 |
Bah j'ai bien vérifié que j'etias pas resté genre en mode video avec le crop etc, mais ouais, de près, j'ai d'excellent yeux. Par contre je vois pas un corbeau se poser sur une branche à 10m de moi Message édité par durandal2 le 18-06-2023 à 08:32:40 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |