Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6119008
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-05-2023 à 19:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :

Bon apres des heures de tableurs excels, de visionnage de reviews, etc... j'ai donc pris un R6 Mark II! :o  

Je reçois ça Mercredi

C'est sur que plutôt d'hésiter entre un R8 et un R6 autant partir directement sur le R6 Mark II pour avoir les avantages des deux même si c'est plus cher  :sol: , ça va te changer du 77D et tu vas surement pas regretter, c'est un super boitier vraiment  ;)  

Si t'as besoin d'aide pour le configurer ou autre, n'hésite pas, on pourra t'aider  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 19:22:08  profilanswer

n°6119014
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 29-05-2023 à 21:36:36  profilanswer

Jp03 a écrit :

l'hybride pour tous !

et on tue le reflex

[:mafaldolf:2]

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6119016
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-05-2023 à 21:47:54  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est sur que plutôt d'hésiter entre un R8 et un R6 autant partir directement sur le R6 Mark II pour avoir les avantages des deux même si c'est plus cher  :sol: , ça va te changer du 77D et tu vas surement pas regretter, c'est un super boitier vraiment  ;)  

Si t'as besoin d'aide pour le configurer ou autre, n'hésite pas, on pourra t'aider  :jap:  

Disons que le R8, y a la batterie qui me bloque beaucoup, le manque de stab, et je suis tombé sur des tests où les mecs disaient qu'avec deux trois gouttes, le truc se mettait en securité  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°6119017
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 29-05-2023 à 21:50:24  profilanswer

Hello  :hello:  

certains on des 150-600mm EF G2 de Tamron sur du R via la bague ?

j'en avais un à l'époque sur le R, j'avais des résultats catastrophiques en terme de piqué...sans parler d'un bug de MAP qui faisait patiner l'objo.
l'objo avait bien été mis à jour via le dock.
j'étais passé ensuite sur un 60-600mm Sigma, où les résultat n'avaient rien à voir, je passais du jour à la nuit.

Par la suite, il y a eu le R5, la revente du 60-600mm car trop peu d'utilité...
mais pour du dépannage, je me suis repris un...150-600mm G2 pour un voyage aux états unis, qui finalement, ne m'a pas servi.  :lol:  

ce WE, je me suis fais un meeting.
avec le R5, plus de bug de MAP, mais niveau piqué, je retrouves les résultats dégueulasses que j'avais avec le R. (à des années lumière en arrière de mon ancien 60-600mm, qui a quand même un peu tâter le R5)  :pfff:  

ou ce cailloux est surcoté : beaucoup le mettant au même niveau qu'un Sigma Sport 150-600, 60-600...alors que franchement, la différence est flagrante.
ou il y a vraiment un soucis sur du R... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 29-05-2023 à 21:53:13
n°6119020
chin jo
Posté le 29-05-2023 à 22:46:39  profilanswer

Mon pote : sur mon R, un G1 1510-600 ne voulait rien savoir.
Sur son R7 pas mieux, manuel ou rien.
Il va prendre une sigmou, sport ou basique, je pense.

Message édité par chin jo le 29-05-2023 à 22:46:58

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6119029
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-05-2023 à 09:07:49  profilanswer

Attention avec les Sigma aussi, il y a pas mal de problèmes d'AF également, sans parler de la vitesse de l'AF pas terrible, avec leur 100-400 OS j'avais un problème assez chiant, la mise au point avait énormément de mal à se faire dès que je passais d'un plan rapproché à un plan plus éloignée ou vice et versa à 400mm. Il fallait soit l'aider manuellement soit "dézoomer", ça n'a l'air de rien mais j'ai loupé des occasions en animalier à cause de ça...  

Et je précise que ça le faisait aussi bien sur le R que le R6, que j'avais fait les dernières mises à jour Sigma avec leur dock USB, et qu'apriori neyney avait le même problème sur d'autres téléobjectifs sigma.

Pour ce qui est du 150-600 Sigma je sais qu'il y a un problème de "pulsing", Duade Paton, un photographe animalier australien (et YouTubeur), a fait quelques vidéos sur le sujet. En gros l'AF est instable, il cherche a refaire la mise au point constamment en quelque sorte, ou la perd, ce qui j'imagine doit engendrer du déchet, évidement ça se verra surtout sur des sujets relativement proche (PDC réduite), et ça concerne le R7 comme les R5 et R6.

n°6119030
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-05-2023 à 09:10:53  profilanswer

masterpsx a écrit :

Attention avec les Sigma aussi, il y a pas mal de problèmes d'AF également, sans parler de la vitesse de l'AF pas terrible, avec leur 100-400 OS j'avais un problème assez chiant, la mise au point avait énormément de mal à se faire dès que je passais d'un plan rapproché à un plan plus éloignée ou vice et versa à 400mm. Il fallait soit l'aider manuellement soit "dézoomer", ça n'a l'air de rien mais j'ai loupé des occasions en animalier à cause de ça...  

Et je précise que ça le faisait aussi bien sur le R que le R6, que j'avais fait les dernières mises à jour Sigma avec leur dock USB, et qu'apriori neyney avait le même problème sur d'autres téléobjectifs sigma.

Pour ce qui est du 150-600 Sigma je sais qu'il y a un problème de "pulsing", Duade Paton, un photographe animalier australien (et YouTubeur), a fait quelques vidéos sur le sujet. En gros l'AF est instable, il cherche a refaire la mise au point constamment en quelque sorte, ou la perd, ce qui j'imagine doit engendrer du déchet, évidement ça se verra surtout sur des sujets relativement proche (PDC réduite), et ça concerne le R7 comme les R5 et R6.

J'avais exactement le meme soucis avec mon 150-600C
Le passage au 100-400v2 a tout résolu....

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6119040
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-05-2023 à 10:29:44  profilanswer

Oui aucun problème de ce genre avec les Canon RF ou EF même les anciens , c'est pour ça que c'est vraiment dommage de pas pouvoir profiter des versions hybride de ces sigma/tamron dispo en monture FE et L, j'imagine qu'elles n'ont pas ce problème non plus...

n°6119086
albatar197​6
Posté le 30-05-2023 à 18:22:45  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bon apres des heures de tableurs excels, de visionnage de reviews, etc... j'ai donc pris un R6 Mark II! :o  

Je reçois ça Mercredi

Bordel  [:toyoyost:2]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6119087
labinouze
Posté le 30-05-2023 à 18:32:55  profilanswer

westyle a écrit :

Hello  :hello:  

certains on des 150-600mm EF G2 de Tamron sur du R via la bague ?

J’utilise le TAMRON 150-600 G1 avec un R6 sans aucun problème.
Il faut juste qu’il ait le dernier firmware, sinon il ne se passe rien, pas d’AF ni de déclenchement possible.

---------------
Instagram - Gal HFR  
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 18:32:55  profilanswer

n°6119092
Lyrks
Posté le 30-05-2023 à 19:25:04  profilanswer

Je suis faible  :o

---------------
n°6119145
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 31-05-2023 à 17:38:57  profilanswer

mise à jour mineure (1.1.2) pour le R6 II : https://www.canon.fr/support/consum [...] e=firmware

Citation :

La version 1.1.2 du micrologiciel comprend la reparation suivante:
1. Améliore la stabilité de la commande tactile lorsque [Commande tactile] est réglé sur [Sensible].
2. Résout un problème qui peut entraîner le chargement d'une seule batterie lorsque la poignée de batterie BG-R10 est fixée.

EDIT : apparement ll y a une mise à jour assez similaire pour le R6 et le R7

Message édité par masterpsx le 01-06-2023 à 08:50:56
n°6119222
Lyrks
Posté le 01-06-2023 à 19:34:39  profilanswer

J'ai reçu la bête !!!!  [:hodjeur]  

Je comprends pas encore tout !!!  [:petrus75]

---------------
n°6119223
DP59
Posté le 01-06-2023 à 19:36:09  profilanswer

Lyrks a écrit :

J'ai reçu la bête !!!! [:hodjeur]

Je comprends pas encore tout !!! [:petrus75]

Il faut commencer par ouvrir la boîte  :O

n°6119224
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-06-2023 à 19:44:30  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je comprends pas encore tout !!! [:petrus75]

Il fallait anticiper un peu, en téléchargeant la notice, et avoir une première vision (et des premiers "réglages" ) sur les différents menus ;)

Penser aussi aux custom que l'on va se concocter.

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6119235
Lyrks
Posté le 01-06-2023 à 20:58:08  profilanswer

DP59 a écrit :

Il faut commencer par ouvrir la boîte  :O

Ah!
Je trouvais quand même que l'on voyait rien à travers le carton!  :o  :D

Jp03 a écrit :

Il fallait anticiper un peu, en téléchargeant la notice, et avoir une première vision (et des premiers "réglages" ) sur les différents menus ;)

Et gacher le plaisir de la PLS post allumage ?
M'enfin! :o

Non, en vrai ca va, je suis pas encore à l'aise avec le changement du body design par rapport à mes habitudes, mais ca va se regler en rien de temps.
La où je vais prendre plus de temps, c'est plutôt sur quel mode d'AF est le plus pertinent au regard de la fiabilité de celui la

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 01-06-2023 à 21:00:17

---------------
n°6119237
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2023 à 21:21:19  profilanswer

Jp03 a écrit :

En téléchargeant la notice de 1000 pages il aurait acheté son appareil à noel 2023.

J'ai essayé de l'imprimer au boulot, pour potasser dans le train, même en mettant 4 pages par feuille j'ai réalisé le volume et j'ai abandonné l'idée.

Elles sont d'ailleurs assez mal faites je trouve, en tout cas pour le noob que je suis.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6119243
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-06-2023 à 21:56:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

En téléchargeant la notice de 1000 pages il aurait acheté son appareil à noel 2023.

J'ai essayé de l'imprimer au boulot, pour potasser dans le train, même en mettant 4 pages par feuille j'ai réalisé le volume et j'ai abandonné l'idée.

Elles sont d'ailleurs assez mal faites je trouve, en tout cas pour le noob que je suis.

1- pas la peine de l'imprimer ; une lecture sur PC suffit

2- elle n'est pas mal faite.
    Ok, elle explique point par point, pas forcément de manière pédagogique.

On peut survoler les points qui ne nous intéresse pas (toute la section vidéo, dans mon cas perso).

Quand je vise un nouveau boîtier (voire, que je l'attends... après commande, donc), je charge la notice.

J'aime avoir une vision de TOUS les écrans de réglages (sur R7 il y en a 34 !), que je copie sur un fichier (excel dans mon cas)
Ensuite, fonction par fonction (bien avant d'avoir le boîtier en main, donc), je regarde tous les réglages et je note ce que je dois personnaliser dès réception, pour me configurer un appareil à mes goûts et mes usages.

J'essaie aussi :
- de prévoir les Customs (C1, C2, C3) avec les réglages que j'affecterai
- penser à mes menus personnalisés pour avoir accès rapidement à certaines fonctions (sans chercher dans les 34 écrans, donc)

Je gagne un temps fou, et ça me permet de m’imprégner de la nouvelle bête.

Je parcours aussi quelques vidéos sur le net de prise en main et de réglages (que je note si ça m'intéresse)

Tout ça, avant d'avoir l'appareil, donc.

Message édité par Jp03 le 01-06-2023 à 21:56:55

---------------
n°6119261
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-06-2023 à 12:02:31  profilanswer

Hello !
Je voudrai prendre le 50 RF 1.8, c’est un ami qui doit me le rapporter… et je suis donc à la recherche des dimensions de la boîte pour voir si il aura la place dans sa valise :o

Je ne trouve pas l’info sur les sites de vente. Si l’un d’entre vous a cet objo, pouvez vous me donner les dimensions de la boîte ?  

Merci pour votre aide  :)

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6119262
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-06-2023 à 12:20:08  profilanswer

fanou a écrit :

Hello !
Je voudrai prendre le 50 RF 1.8, c’est un ami qui doit me le rapporter… et je suis donc à la recherche des dimensions de la boîte pour voir si il aura la place dans sa valise :o

Je ne trouve pas l’info sur les sites de vente. Si l’un d’entre vous a cet objo, pouvez vous me donner les dimensions de la boîte ?  

Merci pour votre aide  :)

110 x 110 x 130 ;)

Si tu n'en as rien à faire de la boîte, l'objectif en lui-même est tout rikiki et ne prend "pas" de place.

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 02-06-2023 à 13:57:23

---------------
n°6119279
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-06-2023 à 15:17:12  profilanswer

Jp03 a écrit :

110 x 110 x 130 ;)

Si tu n'en as rien à faire de la boîte, l'objectif en lui-même est tout rikiki et ne prend "pas" de place.

Merci beaucoup !
La boîte c’est surtout pour la revente éventuelle. Mais on peut jeter le polystyrène et aplatir la boîte au pire

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6119281
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-06-2023 à 15:48:13  profilanswer

fanou a écrit :

Merci beaucoup !
La boîte c’est surtout pour la revente éventuelle. Mais on peut jeter le polystyrène et aplatir la boîte au pire

Certains s'en tapent de la boîte, surtout pour un tel objectif (compact et pas cher)

(j'ai eu le cas récemment, d'un mec, qui ne voulait pas la boite)

---------------
n°6119525
cartemere
Posté le 07-06-2023 à 10:46:49  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je comprends pas encore tout !!!  [:petrus75]

si tu comprends l'anglais, Jared Polin a fait une vidéo assez pédagogique sur Youtube ou il explique les réglages "importants" à faire sur un R6 i
:jap:  

dans tous les cas n'hésite pas à partager ici tes choix / trouvailles / questions :)

n°6119526
cartemere
Posté le 07-06-2023 à 10:53:13  profilanswer

Lyrks a écrit :

Non, en vrai ca va, je suis pas encore à l'aise avec le changement du body design par rapport à mes habitudes, mais ca va se regler en rien de temps.
La où je vais prendre plus de temps, c'est plutôt sur quel mode d'AF est le plus pertinent au regard de la fiabilité de celui la

j'ai pas de R6ii, mais pour avoir un R5, et avoir pratiqué le R pendant des années, j'ai pris l'habitude de mapper des boutons du boitier pour pouvoir changer facilement et rapidement de modes sur l'autofocus :

- un bouton pour pouvoir passer de ONE-SHOT à AI SERVO (af statique à af dynamique continu)
- un bouton pour changer la grille d'AF (point simple, rectangle, totalité du cadre en automatique) [au passage, j'ai drastiquement réduit les grilles d'AF, pour ne laisser que ces 3 là ]

ça me permet de changer rapidement le comportement du boitier en terme d'AF en fonction de ce que je shoote, sans enlever l'oeil du viseur.
mais chacun ses habitudes / préférences

il faut un peu de temps pour s'habituer à l'ergonomie, donc n'hésite pas à t'entrainer chez toi sur des sujets :)
rien qu'en jouant avec le boitier devant un film à la TV permet de chopper les automatismes (pour appréhénder le comportement de la détection de visage)

n°6119532
cartemere
Posté le 07-06-2023 à 12:48:20  profilanswer

après, pour certains usages je préfère encore rester en MaP manuelle :

https://live.staticflickr.com/65535/52950177002_5167b28a46_b.jpg

mais pour d'autres circonstances la détection des insectes fait le taff :)  

https://live.staticflickr.com/65535/52951157525_c1b227f86c_b.jpg

n°6119626
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-06-2023 à 21:28:03  profilanswer

Perso, sur le 150-600 je dois etre chanceux, il répond plutot bien. J'ai tout de même suivi les réglages de Duade Paton pour l'autofocus avec l'appareil pour minimiser les problèmes de pulsing...

https://www.youtube.com/watch?v=l7TEu1Tgq5I

Message édité par durandal2 le 08-06-2023 à 21:28:26

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°6119634
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-06-2023 à 22:35:36  profilanswer

Pouletmou, MasterPsx, Albatar, Cartemere, merci pour vos réponses (il y a 3-4 semaines).
6D de Mlle remplacé par un R6 II reçu hier.
Hop tout est configuré aux petits oignons, + C1 et C2 configurés, + bague Rf-Ef (correction d'expo) ainsi que le changement de fonction de certains boutons + création de menus perso.

Bon, eh bien je vais vendre mon A7s II pour un R6 II  [:jubijub]

Par contre, le bruit que le r6 fait quand on le bouge, terrible... On était persuadés qu'il avait explosé pendant le transport (vu l'état du carton, ça semblait possible...).

Est-ce que quelqu'un a collé un verre de protection sur l'écran? Ça ne pose pas de problème quand on le tourne pour le fermer ? (épaisseur trop importante)

Faut aussi commander une nouvelle SD (UHS-2 v90, non ?)

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6119638
cartemere
Posté le 08-06-2023 à 23:12:15  profilanswer

perso j'ai un verre de protection sur l'écran arrière, et sur le petit écran sur l'épaule (R et R5).
ça coute quelques euros sur amazon/aliexpress
ça ne gène pas pour rabattre l'écran
aucune altération du tactile
pas de différence notable de reflets (de toute façon dans tous les cas, c'est mieux de review les clichés directement dans le viseur pour avoir une meilleure définition / colorimétrie)

bref, que du bon :jap:

et en effet, arrêté, la stab du capteur fait un sale bruit avec l'impression qu'il y a une pièce qui se balade à l'intérieur :D

n°6119639
cartemere
Posté le 08-06-2023 à 23:18:25  profilanswer

PS : si tu es habitué à l'ergonomie de ton A7s II, regarde tout de même le Sony A7 IV qui propose une bonne alternative au R6 ii

n°6119641
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-06-2023 à 04:27:05  profilanswer

OK pour le verre de protection, Good !

J'utilise l'a7s II avec mes objo canon, sans AF (malgré la bonne bague sigma), car il répondait à un besoin (grosse utilisation) qu'aucun autre boîtier n'était capable pendant un moment (monté en haute sensibilité).
J'en ai marre de ne plus avoir d'AF depuis des années.
Vu l'évolution, vu ce que propose le r6 II, je n'ai plus de raison de ne pas revenir en canon.

La finesse de l'affichage du viseur :love:

Pour l'instant le SEUL point moins bien que l'a7s II, j'ai l'impression, c'est la stab capteur, avec le 50 1.4 j'arrive plus aux limites, je vois l'image qui saute avec le r6 (je n'ai pas encore essayé avec les autres objos).

Mais c'est pas la mort.

---------------
n°6119642
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-06-2023 à 05:53:05  profilanswer

Bon, autre (gros) point noir pour moi.
Le DM-E1D est un micro qui se connecte sur la griffe multi-function.
J'en ai un sur l'a7s. Donc ça semblait bon.

Sauf que le DM-E1D a une plage qui monte qu'à 10 khz, et le signal bruit n'est pas terrible.
Le rendu n'est pas terrible, et à plus de 300€ ça le fait pas du tout.

Et je ne peux ni utiliser de câble (jack) (l'appareil va être trimballé en continue et avoir un câble qui sort sur le côté est trop risqué (casse)) , ni perdre du temps à mixer une source externe.

Je n'ai pas trouvé d'autres modèles / marque qui utilisent la griffe multi-fonctions.

J'espère que ça va bouger dans les prochains mois.

---------------
n°6119649
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-06-2023 à 08:12:51  profilanswer

Le bruit que tu entends lorsque le boitier est éteint c'est l'IBIS, il n'y a pas de mode "parking", aucune inquiétude à avoir c'est "normal"  :)  Et il n'y a aucune raison que la stab du R6II soit moins efficace qu'avec ton A7SII, bien au contraire, si le 50 F1.4 dont tu parles est le Sigma Art en monture EF, assures toi qu'il a été mis à jour et d'avoir désactivé le "full time manual override" via leur dock USB, sinon l'iBIS Canon ne fonctionnera pas correctement avec cet objectif, comme avec les autres Sigma Art apparement.

Personnellement je n'utilise pas de protection avec les écrans sur rotule vu qu'il suffit de les retourner pour les protéger mais si il existe des protections c'est sans doute que c'est prévu pour. Pour ce qui est des cartes SD j'ai 2 ProGrades V90 qui sont assez cher mais avant j'avais 2 Lexar pro V60 qui marchait bien aussi sur le 1er R6 et l'EM1 II, ça dépend un peu l'usage et du débit que tu as besoin je dirais.

Quand au micro pour la griffe flash porte accessoire je me ferais pas trop d'illusion à ta place, existe t-il un seul micro de marque tiers qui utiliserait une prise porte accessoire de constructeur plutôt qu'un jack ? A mon avis va falloir attendre que Canon sorte une autre version ou un micro plus qualitatif, mais sinon avec une cage genre smallrig et des pinces de câble dédié ça pourrait pas le faire ?

Message édité par masterpsx le 09-06-2023 à 08:29:59
n°6119655
cartemere
Posté le 09-06-2023 à 08:51:41  profilanswer

j'ai pas cet usage, mais naivement j'irai plutôt vers un vrai micro externe et un truc pour sécuriser la prise jack

n°6119656
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-06-2023 à 09:11:02  profilanswer

Je vais regarder pour mettre à jour le sigma 20mm ART.
Je n'avais pas encore entendu parler de ce genre de problèmes.

Le 50 est un canon.
Si, la stab décroche plus vite que sur l'a7s II.

Pour le micro, j'ai le Sony, natif, en XLR via la griffe flash multi accessoires, petit, léger, monté sur caoutchouc pour ne pas transmettre les bruits du boîtier. J'espérais aussi bien de canon surtout pour ce prix (plus de 300€).

Je ne peux vraiment pas laisser un Jack, même avec une cage (trop grosse / pas pratique) .
J'utilise l'appareil en continue dehors, à la main, avec des conditions climatiques rudes (donc le port jack doit être fermé).

Je vais attendre en espérant qu'il y ait mieux dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 09-06-2023 à 09:11:56

---------------
n°6119657
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-06-2023 à 09:11:56  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/09/snapshot_16807.jpg
Ça marche pas avec les micros ?
J'y connais rien en son :o

Message édité par La_Nouille le 09-06-2023 à 09:13:03

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6119658
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-06-2023 à 09:12:08  profilanswer

Groody a écrit :

Pouletmou, MasterPsx, Albatar, Cartemere, merci pour vos réponses (il y a 3-4 semaines).
6D de Mlle remplacé par un R6 II reçu hier.
Hop tout est configuré aux petits oignons, + C1 et C2 configurés, + bague Rf-Ef (correction d'expo) ainsi que le changement de fonction de certains boutons + création de menus perso.

Bon, eh bien je vais vendre mon A7s II pour un R6 II  [:jubijub]

Par contre, le bruit que le r6 fait quand on le bouge, terrible... On était persuadés qu'il avait explosé pendant le transport (vu l'état du carton, ça semblait possible...).

Est-ce que quelqu'un a collé un verre de protection sur l'écran? Ça ne pose pas de problème quand on le tourne pour le fermer ? (épaisseur trop importante)

Faut aussi commander une nouvelle SD (UHS-2 v90, non ?)

Perso, je vois peu l'intérêt d'avoir 2 APN identiques
(sauf pour un pro, qui les monterait différemment)

Mieux vaut viser la complémentarité.

Prends un R7, par ex (ou un R3 :o ) et échangez-vous, si besoin est, lorsque ça nécessité l'un ou l"autre (selon la photo que tu veux)

Quant à partir sur 2 marques différentes...
ça ne permet pas de partager le parc optique...
(sauf exception, via adaptateurs... pas sur du RF en tous cas)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 09-06-2023 à 09:14:13

---------------
n°6119659
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-06-2023 à 09:13:54  profilanswer

On a des besoins pro, chacun de notre côté, donc il nous faut 1 boîtier chacun :p

Message édité par Groody le 09-06-2023 à 09:54:06

---------------
n°6119667
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-06-2023 à 11:53:01  profilanswer

Groody a écrit :

Je vais attendre en espérant qu'il y ait mieux dans le futur.

Après en XLR y a le Tascam CA-XLR2d-C qui se fixe sur la griffe porte accessoire du R6II (et R3, R7, R5C, R10..) mais c'est pas donné et pas compact : https://www.tascam.eu/fr/ca-xlr2d

n°6119668
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-06-2023 à 12:05:21  profilanswer

Je ne connaissais pas :jap:

Ouch, c'est bien trop gros,  trop cher, pour mon besoin.

Merci pour l'info :jap:

---------------
n°6119671
cartemere
Posté le 09-06-2023 à 13:55:08  profilanswer

la prise jack du R6 est de suffisamment bonne qualité ? l'échantillonage est bon ?

n°6119740
alanath
Posté le 10-06-2023 à 11:44:04  profilanswer

Trop de la balle ce R6II, pas de regret d'avoir abandonné le DXIII

https://zupimages.net/up/23/23/d448.jpg

https://zupimages.net/up/23/23/8j61.jpg

---------------
mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)