| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
Et pourquoi pas un Z6II ? Tu pourras utiliser tes objectifs Nikon F ! --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 06-04-2023 à 08:10:10 ![]() ![]() |
cartemere |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 06-04-2023 à 11:01:46 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Winpoks |
Tu t'y habitue vite si tu en prends un plus que quelques heures. C'est simplement moins bon que Canon surtout. |
cartemere |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
cartemere | comme un Pixel shifting en RAW !
|
o-wilde |
--------------- |
Publicité | Posté le 06-04-2023 à 11:37:54 ![]() ![]() |
Je ne connais pas Nikon, mais vu de loin, il me semble qu'ils gardent une certaine ergonomie au fil des modèles. Si je regarde la liste des boîtiers que j'ai eus 760 et 80D en // d'un 5D3 je constate des "errements" le 5D3 était "bien", pourquoi avoir divergé ainsi ?... Pourquoi TOUT remettre en cause à chaque fois au niveau de la quantité et la position des boutons et molettes ? (au niveau des menus ce n'est HEUREUSEMENT pas le cas !!) Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 06-04-2023 à 12:08:04 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
|
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Jp03 In Cagole we trust | Je m'auto réponds :
cartemere |
Message édité par masterpsx le 07-04-2023 à 10:30:31 |
cartemere | Nouveau sondage sur le parc optique EF / RF !
|
poupouilloux L'art et le cochon |
|
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
poupouilloux L'art et le cochon | Au fait, sur mon R6 en AF reconnaissance du visage, je suis obligé d'être en "one shot" pour que le petit curseur blanc reconnaisse les yeux et me permette de choisir l'œil que je veux
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | En "SERVO AF" il ne faut pas resté appuyer à mi-course pour avoir le carré de détection et la possibilité de changer de sujet ou d'oeil, une fois que tu appuis sur le déclencheur le sujet est logiquement verrouillé |
poupouilloux L'art et le cochon | En mode "reconnaissance du visage" avec "Servo AF" le carré de l'AF est statique. Il ne pointe pas tout seul sur un visage / œil.
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Je n'ai plus le R6, sur le mark II c'est différent, peut être que tu as activé le collimateur initial en SERVO AF dans le menu de l'AF (dernier onglet), il me semble que dans ce cas il commence la mise au point sur le (gros) collimateur et détectera uniquement le visage/yeux à proximité de ce dernier, si tu veux qu'il détecte sur l'ensemble du champs tous les visages il ne faut pas l'activer pour que la sélection soit automatique. |
cartemere | tu as u très bon tuto vidéo de Damien Bernal sur le sujet :
Message édité par cartemere le 10-04-2023 à 12:38:59 |
poupouilloux L'art et le cochon | Lorsque je suis en "reconnaissance visage" + One shot, ça repère mes différents yeux et je peux les choisir grâce au joystick.
|
Jp03 In Cagole we trust | et si tu pointes avec le doigt via écran tactile ? --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
albatar1976 | De base, les R sont pas très bien configurés ou plutot configurés pour une utilisation la plus générique possible. C'est balot pour des boitiers expert/pro comme les R6/R5 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
poupouilloux L'art et le cochon | mon problème c'est surtout que je ne comprends pas pourquoi pour que la reconnaissance faciale fonctionne je suis obligé de mettre l'AF en "one shot".
|
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Mike666 | petite question un peu hors sujet, je cherche un chargeur (ou alim murale) multi-usages, qui me permette de charger (surtout en vadrouille) mon Canon, drône, gimbal, téléphone etc...
--------------- |
-Chris- |
|
cartemere |
|
-Chris- | Vadrouille et compact il a dit |
cartemere | il existe aussi des chargeurs LP-E6 sur port USB-C si tu souhaites recharger en dehors du boitier (ils sont bien plus compacts que le chargeur officiel) |
albatar1976 | Il existe aussi des lpe-6 avec le plug usb-c directement sur la batterie --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
|
Mike666 | merci pour les retours
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |