Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5062 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5928139
Gnomovtt
Posté le 26-11-2018 à 16:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

merci ;)

tu as quels softs chez toi ?

luminar et capture one

Spoiler :

v12 :D

et vu qu'il supporte le z6 alors que c'est noté nul-part, faut tester :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 26-11-2018 à 16:08:42

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 16:07:33  profilanswer

n°5928140
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 16:08:21  profilanswer

offspring34 a écrit :

Camera raw supporte les raw du R a partir de la version 11

Camera RAW c'est un peu du "bricolage" dans le workflow de développement, non ? :/

n°5928141
offspring3​4
Posté le 26-11-2018 à 16:12:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Camera RAW c'est un peu du "bricolage" dans le workflow de développement, non ? :/

Bah non, c'est le module d'ouverture des raw sous photoshop!
Il est d'ailleurs commun avec lightroom, on y retrouve les memes fonctions

Chez moi, le workflow c'est Adobe Bridge pour le tri et la selection des raw, puis édition dans Camera RAW (souvent en lot), et enfin ouverture dans PS.

Message cité 3 fois
Message édité par offspring34 le 26-11-2018 à 16:13:22

---------------
Mon Feed-Back
n°5928142
Gnomovtt
Posté le 26-11-2018 à 16:12:51  profilanswer

offspring34 a écrit :

mais pas le même workflow, c'est bien ce qui'l dit, ca fait tache :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928143
offspring3​4
Posté le 26-11-2018 à 16:14:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

mais pas le même workflow, c'est bien ce qui'l dit, ca fait tache :o

Soit je n'ai rien compris à ton post, soit il ne veut rien dire :o
Ou alors le redface est a prendre au sens premier? :o

---------------
Mon Feed-Back
n°5928144
Gnomovtt
Posté le 26-11-2018 à 16:15:58  profilanswer

offspring34 a écrit :

Soit je n'ai rien compris à ton post, soit il ne veut rien dire :o
Ou alors le redface est a prendre au sens premier? :o

tu dis que c'est commun entre LR et PS, oui
sauf que la présentation et la facon de bosser sont pas les mêmes.
Et pour un workflow un peu fluide, LR c 'est mieux quand même :o
ca fait tache d'utiliser Camera raw quand on veut de la fluidité :D

par contre, tu peux peut être convertir en DNG pour intégré ensuite à LR :)

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 26-11-2018 à 16:16:41

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928145
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 26-11-2018 à 16:16:39  profilanswer

cartemere a écrit :

offspring34 a écrit :

C'est le dématriceur Adobe. Il est utilisé par Photoshop, Lightroom, etc.  [:spamafote]  

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5928146
offspring3​4
Posté le 26-11-2018 à 16:21:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Moui bon, je n'ai pas vraiment d'avis concernant la "fluidité", je deteste le fonctionnement de LR et je trouve que Bridge / PS est un super combo, mais c'est très personnel :D

---------------
Mon Feed-Back
n°5928147
Gnomovtt
Posté le 26-11-2018 à 16:23:14  profilanswer

offspring34 a écrit :

Moui bon, je n'ai pas vraiment d'avis concernant la "fluidité", je deteste le fonctionnement de LR et je trouve que Bridge / PS est un super combo, mais c'est très personnel :D

qu'on aime ou pas, c'est subjectif.
mais on peut pas parler objectivement de fluidité quand il te faut 2 logiciels pour corriger une surex par exemple :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928148
alpseb
Posté le 26-11-2018 à 16:26:27  profilanswer

cartemere a écrit :

ah oui, là en effet il faut 4 axes pour pouvoir toucher à chacun des params :jap:

cartemere a écrit :

c'est plus pratique que de le faire avec la molette sur le boitier ?
(j'ai jamais fait de vidéo avec un reflex... vu les perfs d'AF du 6D :o

si on peut désactiver les crans de la bague oui

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 16:26:27  profilanswer

n°5928149
albatar197​6
Posté le 26-11-2018 à 16:30:42  profilanswer

alpseb a écrit :

si on peut désactiver les crans de la bague oui

Oui mais via SAV  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5928150
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 26-11-2018 à 16:37:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Même de façon transparente, il est utilisé par Lightroom. Donc c'est pas con de le mettre à jour (Camera Raw, pas lightroom, même si c'est pas con de mettre Lightroom à jour aussi).

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5928151
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 26-11-2018 à 16:38:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

mais on peut pas parler objectivement de fluidité quand il te faut 2 logiciels pour corriger une surex par exemple :)

si c'est plus rapide pour lui qu'avec un seul soft, si  [:spamafote]

---------------
n°5928152
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 16:46:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

luminar et capture one  

Spoiler :

v12 :D

et vu qu'il supporte le z6 alors que c'est noté nul-part, faut tester :)

[:implosion du tibia]  

je vais essayer la dernière version de DXO Photolab avec les RAW d'exemple, mais en lisant les feedbacks sur le net ça n'a pas l'air de fonctionner :/

n°5928154
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-11-2018 à 17:04:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Les corrections c'est avec CR qui reprend en gros tout ce que fait LR, PS c'est pour la retouche (qui est beaucoup plus puissant/complet que LR sur ce point) et pouvoir utiliser éventuellement des plugins.

LR & Co c'est bien si tu appliques un même traitement et fait un minimum de retouche/correction mais si tu aimes travailler plus précisément chaque photo rien ne vaut photoshop, perso j'ai jamais aimé LR et j'ai testé plein d'autres logiciel du même genre (dxo, capture one, Affinity ect...) mais j'aime pas ce genre de gestion par album et les traitements par lot.  Etant donné que je fait beaucoup de tris et ne garde qu'une petite partie, je préfère les bosser une part une tranquillement sous photoshop, je peux passer parfois plus d'un quart d'heure sur une seule photo si elle vaut la peine et qu'il y a pas mal de retouche à faire.

n°5928155
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 17:11:10  profilanswer

offspring34 a écrit :

Chez moi, le workflow c'est Adobe Bridge pour le tri et la selection des raw, puis édition dans Camera RAW (souvent en lot), et enfin ouverture dans PS.

Si tu veux un workflow de développement avec Photoshop, tu passes par Camera RAW.

Sauf que perso je bosse avec lightroom, qui a déjà un workflow de développement : l'import des RAW, leur tri, leur sélection, etc.
C'est DEJA dans Lightroom...
:/

n°5928156
offspring3​4
Posté le 26-11-2018 à 17:12:01  profilanswer

masterpsx a écrit :

Les corrections c'est avec CR qui reprend en gros tout ce que fait LR, PS c'est pour la retouche (qui est beaucoup plus puissant/complet que LR sur ce point) et pouvoir utiliser éventuellement des plugins.

LR & Co c'est bien si tu appliques un même traitement et fait un minimum de retouche/correction mais si tu aimes travailler plus précisément chaque photo rien ne vaut photoshop, perso j'ai jamais aimé LR et j'ai testé plein d'autres logiciel du même genre (dxo, capture one, Affinity ect...) mais j'aime pas ce genre de gestion par album et les traitements par lot.  Etant donné que je fait beaucoup de tris et ne garde qu'une petite partie, je préfère les bosser une part une tranquillement sous photoshop, je peux passer parfois plus d'un quart d'heure sur une seule photo si elle vaut la peine et qu'il y a pas mal de retouche à faire.

Exactement mon cas :)
Et même pour du lot, camera raw permet d'ouvrir n photos en meme temps et de synchroniser les traitements (correction d'objectifs, curseurs, recadrage...)

---------------
Mon Feed-Back
n°5928157
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 17:12:37  profilanswer

randolf a écrit :

Même de façon transparente, il est utilisé par Lightroom. Donc c'est pas con de le mettre à jour (Camera Raw, pas lightroom, même si c'est pas con de mettre Lightroom à jour aussi).

attends, ça veut dire que je peux utiliser les RAW d'un EOS R dans Lightroom 6 juste en mettant à jour Camera RAW ? :o

n°5928159
albatar197​6
Posté le 26-11-2018 à 17:18:31  profilanswer

cartemere a écrit :

attends, ça veut dire que je peux utiliser les RAW d'un EOS R dans Lightroom 6 juste en mettant à jour Camera RAW ? :o

Non.

Mais tu peux utiliser des DNG.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5928160
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 17:22:48  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Non.

Mais tu peux utiliser des DNG.

oui, mais voilà, ça impose de passer par un outil externe pour faire RAW => DNG,
puis importer les DNG dans lightroom

n°5928169
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-11-2018 à 18:34:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Non parce que LR n'utilise pas Camera Raw qui est un module de PS et en plus c'est pas compatible avec les anciennes versions, dans ton cas il faut convertir par DNG converter ou prendre une version plus récente de LR

n°5928171
Gnomovtt
Posté le 26-11-2018 à 18:38:54  profilanswer

Alors, luminar n'ouvre rien du tout :D
CO12 ouvre les RAW non compressés pour l'instant :jap: (ceux qui font 50Mo)
Les raw plus petits donné dans le lien ne sont pas vus :jap:
A savoir que c'est une beta, ca peut bouger avant la publication finale :jap:

Message édité par Gnomovtt le 26-11-2018 à 18:39:22

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928193
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 23:35:09  profilanswer

bon, je confirme : pas de RAW .CR3 du EOS R avec DXO PhotoLab 2 :(

merci pour ton retour sur CO12 :jap:

n°5928205
Gnomovtt
Posté le 27-11-2018 à 07:52:25  profilanswer

cartemere a écrit :

bon, je confirme : pas de RAW .CR3 du EOS R avec DXO PhotoLab 2 :(

merci pour ton retour sur CO12 :jap:

ce n'est qu'une beta, mais j'ai l'impression que capture one ne supporte pas les mRAW et autres mini fichier de toute facon :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928206
albatar197​6
Posté le 27-11-2018 à 08:02:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ce n'est qu'une beta, mais j'ai l'impression que capture one ne supporte pas les mRAW et autres mini fichier de toute facon :jap:

C'est C-RAW :o

---------------
n°5928211
Gnomovtt
Posté le 27-11-2018 à 08:24:51  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'est C-RAW :o

:jap:
j'ai pris le 80D par exemple, et phase one annonce que le mRAW n'est pas supporté:
https://www.phaseone.com/fr-FR/Capt [...] meras.aspx

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928217
cartemere
Posté le 27-11-2018 à 08:49:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ok :jap:
Je vais tester capture one alors : en dehors de l'absence de support du raw, Dxo PL n'a pas les outils et fonctionnalités que j'attends d'un soft de développement photo :/

n°5928381
cartemere
Posté le 27-11-2018 à 23:55:20  profilanswer

le bokeh et le rendu du 50mm sont aussi terribles que son prix :D

n°5928404
offspring3​4
Posté le 28-11-2018 à 09:14:25  profilanswer

Pour le coup le R me donne envie de lorgner à nouveau sur le 50L (EF), qui pourrait devenir une sacré machine!

Sinon je suis super fan de l'ergonomie que l'on peut obtenir avec la reprogrammation des boutons, c'est top!
Avec les 3 boutons sous le pouce (AF-ON, mémorisation d'expo et selection du collimateur), j'ai mis respectivement AF-S/AF-C, switch du mode de focus et activation/desactivation de l'eye AF, c'est redoutable d'efficacité pour switcher rapidement de config :)

Par contre la touch bar et le mode Fv...
l'activation de la premiere est trop longue a mon gout pour etre reelement utile (sans compter qu'avec mes petites mains elle ne tombe pas super bien)
et le mode FV, avec la molette de pouce qui tourne difficilement, toujours avec mes petites mains, j'ai du mal à trouver ca très utile.

---------------
Mon Feed-Back
n°5928405
Gnomovtt
Posté le 28-11-2018 à 09:18:00  profilanswer

prends-toi direct le 50RF :o

c'est drole, ton ressenti en ergonomie différe de albartor(?)

faudrait qu'on se voit offspring, je serais curieux de tester le R :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928411
offspring3​4
Posté le 28-11-2018 à 09:41:19  profilanswer

Et moi le Z6 :o

Ca ne m'étonne pas plus que ca, c'est normal qu'on n'ait pas le même feeling, on n'utilise pas les automatismes de la même maniere.
Et comme dit, j'ai des petites mains, ca change mon accès aux controles par rapport à d'autres

---------------
Mon Feed-Back
n°5928412
Gnomovtt
Posté le 28-11-2018 à 09:48:18  profilanswer

offspring34 a écrit :

Et moi le Z6 :o

Ca ne m'étonne pas plus que ca, c'est normal qu'on n'ait pas le même feeling, on n'utilise pas les automatismes de la même maniere.
Et comme dit, j'ai des petites mains, ca change mon accès aux controles par rapport à d'autres

C'est une belle prouesse de canon d'avoir tenter une nouvelle ergonomie et qu'elle se plie à plusieurs type d'utilisateur je trouve :jap:

En ca c'est diamétralement opposé à nikon avec les Z qui a misé sur une ergonomie plus classique :jap:

pas de souci, on pourra faire une sortie essai (et si tu veux essayer un écran PC tactile pas de souci) :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928434
albatar197​6
Posté le 28-11-2018 à 13:11:25  profilanswer

offspring34 a écrit :

Pour le coup le R me donne envie de lorgner à nouveau sur le 50L (EF), qui pourrait devenir une sacré machine!

Sinon je suis super fan de l'ergonomie que l'on peut obtenir avec la reprogrammation des boutons, c'est top!
Avec les 3 boutons sous le pouce (AF-ON, mémorisation d'expo et selection du collimateur), j'ai mis respectivement AF-S/AF-C, switch du mode de focus et activation/desactivation de l'eye AF, c'est redoutable d'efficacité pour switcher rapidement de config :)

Par contre la touch bar et le mode Fv...
l'activation de la premiere est trop longue a mon gout pour etre reelement utile (sans compter qu'avec mes petites mains elle ne tombe pas super bien)
et le mode FV, avec la molette de pouce qui tourne difficilement, toujours avec mes petites mains, j'ai du mal à trouver ca très utile.

Pour l'activation de la bar multifonction, il ne faut pas se servir de la mise en veille. C'est effectivement trop long à réveiller. J'utilise personnellement le bouton lock que j'ai configuré uniquement pour locker la bar mfc. J'ai aussi désactivé la flèche droite qui peut effectivement foutre le bordel car il est facile d'appuyer ou de frôler accidentellement cette flèche.. Reste le glisser vers la droite ou vers la gauche et la flèche gauche pour iso auto.

Pour le mode Fv, je ne comprend pas  [:ruxx] Peut être ton exemplaire est-il trop dur ?

Bon par contre j'ai des mains de géant  [:ruxx]

---------------
n°5928437
cartemere
Posté le 28-11-2018 à 13:20:28  profilanswer

Petite réflexion sur la recharge depuis le boitier.
 [:yann39]  avec la batterie LP-E6N sur sur mon dock USB-C (PD 3) => led fixe verte
 [:judgedredd:2] avec la batterie LP-E6 (issue d'un 6D) sur ce même dock USB-C => pas de led
 [:judgedredd:2] avec la batterie LP-E6N sur un chargeur USB de smartphone (Sony) => le verte clignotante, boitier totalement planté avec le message "Err" sur l'écran => obligé de retirer puis remettre la batterie pour récupérer l'appareil

n°5928438
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 28-11-2018 à 14:12:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Petite réflexion sur la recharge depuis le boitier.
 [:yann39]  avec la batterie LP-E6N sur sur mon dock USB-C (PD 3) => led fixe verte
[:judgedredd:2] avec la batterie LP-E6 (issue d'un 6D) sur ce même dock USB-C => pas de led
 [:judgedredd:2] avec la batterie LP-E6N sur un chargeur USB de smartphone (Sony) => le verte clignotante, boitier totalement planté avec le message "Err" sur l'écran => obligé de retirer puis remettre la batterie pour récupérer l'appareil

ça c'est normal, ça ne fonctionne qu'avec les LP-E6N ;)

---------------
n°5928440
offspring3​4
Posté le 28-11-2018 à 14:53:41  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Pour l'activation de la bar multifonction, il ne faut pas se servir de la mise en veille. C'est effectivement trop long à réveiller. J'utilise personnellement le bouton lock que j'ai configuré uniquement pour locker la bar mfc. J'ai aussi désactivé la flèche droite qui peut effectivement foutre le bordel car il est facile d'appuyer ou de frôler accidentellement cette flèche.. Reste le glisser vers la droite ou vers la gauche et la flèche gauche pour iso auto.

Pour le mode Fv, je ne comprend pas  [:ruxx] Peut être ton exemplaire est-il trop dur ?

Bon par contre j'ai des mains de géant  [:ruxx]

Je note le bouton lock, ca semble bien plus intéressant que l'appui long!
J'aurais bien mis la correction d'expo sur la touch bar, mais ca n'est pas possible pour l'instant :(

---------------
Mon Feed-Back
n°5928442
albatar197​6
Posté le 28-11-2018 à 15:11:22  profilanswer

offspring34 a écrit :

J'aurais bien mis la correction d'expo sur la touch bar, mais ca n'est pas possible pour l'instant :(

C'était ce que je voulais faire au début et effectivement ce n'est pas possible. Reste la bague programmable sur l'objectif ou sur l'adaptateur EF-RF.

---------------
n°5928445
cartemere
Posté le 28-11-2018 à 15:35:38  profilanswer

randolf a écrit :

ça c'est normal, ça ne fonctionne qu'avec les LP-E6N ;)

je voulais simplement donner une confirmation :jap:

n°5928446
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 28-11-2018 à 15:44:16  profilanswer

et du coup ça confirme qu'avec un chargeur qui n'est pas Canon, les batteries ne se chargent pas ? :/

---------------
n°5928447
cartemere
Posté le 28-11-2018 à 15:49:35  profilanswer

randolf a écrit :

et du coup ça confirme qu'avec un chargeur qui n'est pas Canon, les batteries ne se chargent pas ? :/

euh, non...

A mon bureau ça fonctionne avec ça :
https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] rdinateurs
https://i.dell.com/is/image/DellContent//content/dam/global-site-design/product_images/peripherals/expansion/dell/docks_and_stands/d6000/hero/dell-universal-dock-d6000-hero-504x350.jpg?fmt=jpg
(un dock USB-C pour bureau, avec DisplayPort, HDMI, et ports USB).

Je testerai ce soir chez moi avec un chargeur de MacBook Pro 13" 2017  (PowerDelivery 3)
et avec un chargeur de smartphone Huawei P20 (je ne connais pas la norme PowerDelivery, il sort du 5V @5A si besoin)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-11-2018 à 17:17:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)