Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4570 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5927852
cartemere
Posté le 24-11-2018 à 15:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça n'a pas été annoncé dans une prochaine MAJ de firmware ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 15:12:17  profilanswer

n°5927853
albatar197​6
Posté le 24-11-2018 à 15:13:38  profilanswer

cartemere a écrit :

ça n'a pas été annoncé dans une prochaine MAJ de firmware ?

On l'attend toujours d'ailleurs :D

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927857
offspring3​4
Posté le 24-11-2018 à 15:40:15  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui.

Mais pour info, tu peux diminuer la taille de l'histogramme ;)

ah genial! merci :)

---------------
Mon Feed-Back
n°5927858
albatar197​6
Posté le 24-11-2018 à 15:54:07  profilanswer

offspring34 a écrit :

ah genial! merci :)

Oui c'est génial et ça change tout dans le viseur ou même en liveview.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927869
rorororo95
Posté le 24-11-2018 à 16:33:41  profilanswer

Bonjour,
Offspring34, tu as franchi le pas, bravo :)

Je suis très preneur sur un retour plus précis sur l'utilisation  et les perfos de l'AF avec des enfants en mouvement..

J'ai actuellement un 5D Mk2 que j'utilise actuellement beaucoup pour du portrait de mes enfants, avec le 85mm f1.8 pour du portrait, souvent à 1.8,  et j'ai à mon goût trop de dechets liés à la mise au point, bon en mitraillant on fini par avoir une expression de visage sympa et une bonne mise au point et là le résultat est top, mais j'ai l'impression que ca pourrait etre bien mieux...

L'EOS R a l'air d'aller dans la bonne direction (même si pour cet usage j'ai l'impression que l'Eye AF de Sony serait parfait, mais le peu que j'ai touché au Sony, ca ne m'a pas convaincu en terme d'ergonomie mais il y a surement un apprentissage, j'ai pu tester les deux au salon de la photo...!),  mais je me demande si l'investissement est suffisamment justifié....

n°5927877
Gnomovtt
Posté le 24-11-2018 à 17:09:59  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui c'est génial et ça change tout dans le viseur ou même en liveview.

La personnalisation a l'air très poussée, chapeau canon :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5927888
offspring3​4
Posté le 24-11-2018 à 19:42:01  profilanswer

rorororo95 a écrit :

Bonjour,
Offspring34, tu as franchi le pas, bravo :)

Je suis très preneur sur un retour plus précis sur l'utilisation  et les perfos de l'AF avec des enfants en mouvement..

J'ai actuellement un 5D Mk2 que j'utilise actuellement beaucoup pour du portrait de mes enfants, avec le 85mm f1.8 pour du portrait, souvent à 1.8,  et j'ai à mon goût trop de dechets liés à la mise au point, bon en mitraillant on fini par avoir une expression de visage sympa et une bonne mise au point et là le résultat est top, mais j'ai l'impression que ca pourrait etre bien mieux...

L'EOS R a l'air d'aller dans la bonne direction (même si pour cet usage j'ai l'impression que l'Eye AF de Sony serait parfait, mais le peu que j'ai touché au Sony, ca ne m'a pas convaincu en terme d'ergonomie mais il y a surement un apprentissage, j'ai pu tester les deux au salon de la photo...!),  mais je me demande si l'investissement est suffisamment justifié....

Hello,
Ayant remplacé mon 6D par un 5D III il y a 1 an environ, principalement pour profiter du module AF et du joystick, et ca a été le jour et la nuit, j'utilise principalement le 70-200 F4 IS et depuis peu le 135L, j'ai un taux de déchet vraiment faible grace aux collimateurs excentrés, c'est top.
En pratique, je passe mon temps à déplacer le curseur avec le joystick, c'est parfois fastidieux.

De ce que j'ai pu essayer avec le R: le déplacement du curseur au doigt est terrible, c'est beaucoup plus rapide que le joystick et nettement moins fastidieux
La reconnaissance de visage m'a semblé très performante, elle est couplée avec le mode tracking, donc tu peux initier ton tracking sur l'objet de ton choix, visage ou non. Si en cours de tracking le visage cesse d'être reconnu comme tel, il passe en tracking simple pour revenir en tracking visage dès que possible, c'est super pratique.
Et ca le fait en AF-S et en AF-C.

Pour les quelques portraits que j'ai pu essayer, je suis assez convaincu par la précision du focus en AF-C / detection de visage au 135L, mais ca mérite d'être approfondi!

Quoi qu'il en soit, en venant d'un 5D II, l'upgrade vers un 5D III / IV / 6D II / R devrait te changer la vie pour du portrait avec des optiques qui ouvrent

---------------
Mon Feed-Back
n°5927897
cartemere
Posté le 24-11-2018 à 22:09:00  profilanswer

offspring34 a écrit :

Hello,
Ayant remplacé mon 6D par un 5D III il y a 1 an environ, principalement pour profiter du module AF et du joystick, et ca a été le jour et la nuit, j'utilise principalement le 70-200 F4 IS et depuis peu le 135L, j'ai un taux de déchet vraiment faible grace aux collimateurs excentrés, c'est top.
En pratique, je passe mon temps à déplacer le curseur avec le joystick, c'est parfois fastidieux.

De ce que j'ai pu essayer avec le R: le déplacement du curseur au doigt est terrible, c'est beaucoup plus rapide que le joystick et nettement moins fastidieux
La reconnaissance de visage m'a semblé très performante, elle est couplée avec le mode tracking, donc tu peux initier ton tracking sur l'objet de ton choix, visage ou non. Si en cours de tracking le visage cesse d'être reconnu comme tel, il passe en tracking simple pour revenir en tracking visage dès que possible, c'est super pratique.
Et ca le fait en AF-S et en AF-C.

Pour les quelques portraits que j'ai pu essayer, je suis assez convaincu par la précision du focus en AF-C / detection de visage au 135L, mais ca mérite d'être approfondi!

Quoi qu'il en soit, en venant d'un 5D II, l'upgrade vers un 5D III / IV / 6D II / R devrait te changer la vie pour du portrait avec des optiques qui ouvrent

C'est aussi ce qui est sorti de mon essai.
L'AF du EOS R n'a rien d'un AF de reflex classique, on se retrouve avec des dizaines de collimateurs à l'horizontale, et à peine moins en vertical.
il faudrait des dizaines de pression sur un joystick pour se déplacer d'un coin à l'autre :/

Le tactile permet de faire ça très rapidement, tout en maintenant l'oeil dans le viseur.
Difficile de faire plus simple / rapide / ergonomique

n°5927918
albatar197​6
Posté le 25-11-2018 à 05:35:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La personnalisation a l'air très poussée, chapeau canon :)

C'est pas tout parfait non plus  [:ruxx]  

Un exemple tout con et de toute façon inutile en l'état mais très parlant: tu es en ai-servo (af-c) et tu veux passer en eye af... Impossible de le faire tant que tu n'es pas repasser en one-shot (single af). Ok l'eye af n'est pas dispo en af-c mais dès lors que tu sélectionnes eye af, ils auraient du permettre de repasser automatiquement en single AF...

cartemere a écrit :

C'est aussi ce qui est sorti de mon essai.
L'AF du EOS R n'a rien d'un AF de reflex classique, on se retrouve avec des dizaines de collimateurs à l'horizontale, et à peine moins en vertical.
il faudrait des dizaines de pression sur un joystick pour se déplacer d'un coin à l'autre :/

Le tactile permet de faire ça très rapidement, tout en maintenant l'oeil dans le viseur.
Difficile de faire plus simple / rapide / ergonomique

Tout à fait. D'ailleurs pour ceux qui auraient un 5d3/5d4/1dx/1dx2/7d2, essayez de déplacer le collimateur en liveview à l'aide du joystick  [:ruxx]  C'est à ce moment qu'on se rend compte qu'un joystick sur le R n'aurait pas été ergonomique  :jap:

---------------
n°5927932
Gnomovtt
Posté le 25-11-2018 à 09:05:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 09:05:50  profilanswer

n°5927933
albatar197​6
Posté le 25-11-2018 à 09:15:42  profilanswer

Elle répète les note interne qu'elle a reçu du Japon  [:ruxx]

---------------
n°5927935
cartemere
Posté le 25-11-2018 à 10:22:08  profilanswer

ouah...  [:pingouino]  
il a les nefs le "journaliste"  [:afrojojo]  

Citation :

En fait, ce que tu me dis, c’est un peu le même retour que j’ai entendu de la part des nikonistes qui découvrent le Nikon Z. Dans le fond, comme la plupart sont habitués aux reflex et n’ont souvent jamais mis les mains sur un hybride, c’est plus la découverte des bénéfices généraux des hybrides qui les interpèle, plutôt qua qualité intrinsèque des nouveaux boîtiers annoncés. Pareil donc, pour les canonistes et le Canon EOS-R : c’est moins le boîtier qui les étonne que le fait de (re)découvrir un viseur électronique, un déclenchement plus silencieux, un boîtier plus compact… Autant de qualités qui ne sont pas propres à l’EOS-R, donc, mais partagées par tous les hybrides. Dans le fond, l’EOS-R arrive avec 5 ans de retard sur Sony et n’apporte pas grand chose de neuf au schmilblick, à part son capteur CMOS Dual Pixel, mais que l’on connaît déjà sur vos reflex… Enfin, bon, je suis peut-être un peu dur.

alors comment dire... j'ai déjà joué avec le A7 II, avec le A7 III, et en effet je re-découvre le viseur électronique avec le EOS-R : on a ENFIN quelque chose de vraiment exploitable, avec une belle définition, sans un screendoor dégueulasse, sans lag ni latence.
Dire "il y a des hybrides 24x36" depuis 5 ans, ok
mais il faudrait peut être préciser qu'ils sont vraiment au niveau des reflex en terme de visée que depuis le A7R III / A9 (donc ça fit beaucoup moins longtemps...)

Je vais faire le parallèle avec la VR : les casques de première génération (HTC Vive / Oculus Rift) ont une définition et un screendoor "comparable" au A7 II / A7 III (bon heureusement sans le lag ni la latence, sinon  [:everything4free] ).
=> C'est très bien pour un "premier jet", mais c'est clairement insuffisant dans l'absolu. Les utilisateurs de VR attendent avec impatience la prochaine gen qui nous débarrassera ENFIN de ces problèmes

Pour finir, et sauf erreur, Canon (tout comme Nikon) n'a jamais eu la prétention de réinventer le mirrorless...
Ils proposent un appareil pour leurs clients, qui sont habitué à leur ergonomie, et qui ont leur parc optique.
et ça l'auteur de l'article ne semble pas l'avoir intégré (ou plutôt ne veut pas l'intégrer)...
il espère le retour de Panasonic sur le devant de la scène, en mettant fièrement en avant le L-Mount alliance (qui pour le moment se résume concrêtement à... rien, mais ça bizarrement il ne le souligne pas).

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 25-11-2018 à 10:43:23
n°5927957
Gnomovtt
Posté le 25-11-2018 à 14:23:40  profilanswer

cartemere a écrit :

ouah...  [:pingouino]  
il a les nefs le "journaliste"  [:afrojojo]  

Citation :

En fait, ce que tu me dis, c’est un peu le même retour que j’ai entendu de la part des nikonistes qui découvrent le Nikon Z. Dans le fond, comme la plupart sont habitués aux reflex et n’ont souvent jamais mis les mains sur un hybride, c’est plus la découverte des bénéfices généraux des hybrides qui les interpèle, plutôt qua qualité intrinsèque des nouveaux boîtiers annoncés. Pareil donc, pour les canonistes et le Canon EOS-R : c’est moins le boîtier qui les étonne que le fait de (re)découvrir un viseur électronique, un déclenchement plus silencieux, un boîtier plus compact… Autant de qualités qui ne sont pas propres à l’EOS-R, donc, mais partagées par tous les hybrides. Dans le fond, l’EOS-R arrive avec 5 ans de retard sur Sony et n’apporte pas grand chose de neuf au schmilblick, à part son capteur CMOS Dual Pixel, mais que l’on connaît déjà sur vos reflex… Enfin, bon, je suis peut-être un peu dur.

alors comment dire... j'ai déjà joué avec le A7 II, avec le A7 III, et en effet je re-découvre le viseur électronique avec le EOS-R : on a ENFIN quelque chose de vraiment exploitable, avec une belle définition, sans un screendoor dégueulasse, sans lag ni latence.
Dire "il y a des hybrides 24x36" depuis 5 ans, ok
mais il faudrait peut être préciser qu'ils sont vraiment au niveau des reflex en terme de visée que depuis le A7R III / A9 (donc ça fit beaucoup moins longtemps...)

Je vais faire le parallèle avec la VR : les casques de première génération (HTC Vive / Oculus Rift) ont une définition et un screendoor "comparable" au A7 II / A7 III (bon heureusement sans le lag ni la latence, sinon  [:everything4free] ).
=> C'est très bien pour un "premier jet", mais c'est clairement insuffisant dans l'absolu. Les utilisateurs de VR attendent avec impatience la prochaine gen qui nous débarrassera ENFIN de ces problèmes

Pour finir, et sauf erreur, Canon (tout comme Nikon) n'a jamais eu la prétention de réinventer le mirrorless...
Ils proposent un appareil pour leurs clients, qui sont habitué à leur ergonomie, et qui ont leur parc optique.
et ça l'auteur de l'article ne semble pas l'avoir intégré (ou plutôt ne veut pas l'intégrer)...
il espère le retour de Panasonic sur le devant de la scène, en mettant fièrement en avant le L-Mount alliance (qui pour le moment se résume concrêtement à... rien, mais ça bizarrement il ne le souligne pas).

les "nefs", tu le crois pronikon? :o

Non, historiquement, c'est un ex-leica je crois, il est plutot pas canikon dans l’âme.

Après, je pense que canon ne se trompe pas en disant que les utilisateurs canikon vont découvrir le mirrorless avec les R et Z.
Je pense que sur hfr, on est nimbreux à avoir plusieurs système, mais clairement c'est as le cs de tout le monde :jap:

L'autre jour en "workshop", j'ai encore entendu les 2 photographes pro (plutot orienté trek / alpi) vanter leur passage au mirrorless (depuis canon :o ), et il découvrait vraiment les avantages liés àca :D
Après, ils étaient bien à la rue, annoncé que les A7 avait que 3 ans, que les A7III était sortie il y a peu etc etc...

Sur hfr, on est tous plus ou moins geek, mais dans la vraie vie peu nombreux sont les gens vraiment au courant des dernières nouveautés :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5927965
cartemere
Posté le 25-11-2018 à 15:05:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

les "nefs", tu le crois pronikon? :o

Ah perso je respecte toutes les marques  [:cosmoschtroumpf]

ça fait plus de choix
donc plus de conccurence
donc le client final (moi) est gagnant

Gnomovtt a écrit :

Non, historiquement, c'est un ex-leica je crois, il est plutot pas canikon dans l’âme.

il est pas du tout canikon  :whistle:

Gnomovtt a écrit :

Après, je pense que canon ne se trompe pas en disant que les utilisateurs canikon vont découvrir le mirrorless avec les R et Z.
Je pense que sur hfr, on est nimbreux à avoir plusieurs système, mais clairement c'est as le cs de tout le monde :jap:

L'autre jour en "workshop", j'ai encore entendu les 2 photographes pro (plutot orienté trek / alpi) vanter leur passage au mirrorless (depuis canon :o ), et il découvrait vraiment les avantages liés àca :D
Après, ils étaient bien à la rue, annoncé que les A7 avait que 3 ans, que les A7III était sortie il y a peu etc etc...

Sur hfr, on est tous plus ou moins geek, mais dans la vraie vie peu nombreux sont les gens vraiment au courant des dernières nouveautés :jap:

ah clairement.

De toute façon les "geeks" qui étaient vraiment intéressé par le mirrorless ont déjà quitté canikon pour aller chez Sony.
Donc en effet, Canon sort un mirrorless pour ses clients Canon qui sont restés (et parmis les raisons principales je vois : l'ergonomie & le parc d'objos)

Message édité par cartemere le 25-11-2018 à 15:05:24
n°5927979
alpseb
Posté le 25-11-2018 à 17:35:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour finir, et sauf erreur, Canon (tout comme Nikon) n'a jamais eu la prétention de réinventer le mirrorless...$

canon non, pour nikon :

https://cdn.photographylife.com/wp-content/uploads/2018/08/BH-Screenshot-960x571.png

Message cité 1 fois
Message édité par alpseb le 25-11-2018 à 17:35:38
n°5927980
alpseb
Posté le 25-11-2018 à 17:36:12  profilanswer

ils l'ont ré-inventé en moins bien.

n°5927983
Gnomovtt
Posté le 25-11-2018 à 17:49:57  profilanswer

alpseb a écrit :

ils l'ont ré-inventé en moins bien.

Bah ils ont réinventé le mirrorless Nikon, vu que la génération d'avant c'était les one :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5927990
cartemere
Posté le 25-11-2018 à 18:30:57  profilanswer

Euh... J'ai pas dit ça pour que ça parte en bataille rangée sur Nikon
  [:gidoin]

D'autant plus sur un topic Canon

n°5927995
Gnomovtt
Posté le 25-11-2018 à 19:07:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... J'ai pas dit ça pour que ça parte en bataille rangée sur Nikon
[:gidoin]

D'autant plus sur un topic Canon

Ah non aucune défensive pour moi.
Faut juste voir la vérité, quand tu regardes que ton nombril bah oui tu réinventé pleins de trucs :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928011
cartemere
Posté le 25-11-2018 à 23:12:54  profilanswer

question pratique sur le R : la nouvelle bague programmable sur les objectifs RF (ou la bague programmable ER/RF), c'est vraiment utile en pratique ?

vu que le EOS R propose déjà nativement 3 axes de réglage
- molette pour l'index
- molette pour le pouce
- la "touchbar"

à quoi peut servir cette 4ième molette concrêtement ?

n°5928049
albatar197​6
Posté le 26-11-2018 à 09:56:20  profilanswer

Correction d'exposition en M+ISO auto par exemple.

---------------
n°5928069
alpseb
Posté le 26-11-2018 à 10:54:30  profilanswer

cartemere a écrit :

question pratique sur le R : la nouvelle bague programmable sur les objectifs RF (ou la bague programmable ER/RF), c'est vraiment utile en pratique ?

vu que le EOS R propose déjà nativement 3 axes de réglage
- molette pour l'index
- molette pour le pouce
- la "touchbar"

à quoi peut servir cette 4ième molette concrêtement ?

gérer l'ouverture en vidéo ?

n°5928076
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 11:37:00  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Correction d'exposition en M+ISO auto par exemple.

ah oui, là en effet il faut 4 axes pour pouvoir toucher à chacun des params :jap:

alpseb a écrit :

gérer l'ouverture en vidéo ?

c'est plus pratique que de le faire avec la molette sur le boitier ?
(j'ai jamais fait de vidéo avec un reflex... vu les perfs d'AF du 6D :o

n°5928083
albatar197​6
Posté le 26-11-2018 à 12:26:17  profilanswer

Oui ça doit être top en vidéo sauf qu'il y a des crans (en tout cas sur le RF 24-105) et que ça s'entend sur les vidéos  [:ruxx]

---------------
n°5928085
albatar197​6
Posté le 26-11-2018 à 12:27:57  profilanswer

Sinon un Rs de 75mpx à l'horizon:

https://www.canonrumors.com/canon-e [...] rizon-cr2/

[:didier frogba:5]  

C'est pas pour moi mais ça promet...

---------------
n°5928093
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 13:06:12  answer

75 mpx... vu la cible... je pense pas que le côté compact soit la priorité.
M'enfin on verra.

75mpx ça te servirait toi ?

n°5928094
albatar197​6
Posté le 26-11-2018 à 13:21:19  profilanswer

Non ce n'est pas pour moi comme dit juste au dessus.

Mais qui sait :D dans 2 ou 3 ans... Mais pas vraiment pour le besoin de résolution en sortie suivant le support et la taille du support. Mais pour les retouches lourdes ça peut permettre de moins voir les défauts pour les tailles de sortie habituelles (5000 pour le côté le plus grand).

---------------
n°5928096
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 13:29:10  profilanswer

dans la même news :  

Citation :

There are no more imaging announcements in 2018, but early 2019 should see the PowerShot and EOS DSLR lineup getting new additions, and a bit later another EOS R camera body, though the next EOS R body is expected to be “entry level”.

Donc nouveaux boitiers Reflex début d'année prochaine.
Puis un autre modèle MirrorLess, plus abordable que le EOS R

:jap:

n°5928112
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 26-11-2018 à 14:33:26  profilanswer

le jour où ils sortiront un 150 MPx, tu y colles un UGA superlatif et tu pourras cropper dans l'image pour faire de l'équivalent 400mm  [:ruxx]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5928114
albatar197​6
Posté le 26-11-2018 à 14:37:31  profilanswer

400mm avec le bokeh iPhone  :o

---------------
n°5928127
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 26-11-2018 à 15:20:33  profilanswer

c'est pas très gentil pour l'iphone [:ruxx]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5928128
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 15:22:07  profilanswer

randolf a écrit :

le jour où ils sortiront un 150 MPx, tu y colles un UGA superlatif et tu pourras cropper dans l'image pour faire de l'équivalent 400mm  [:ruxx]

ce qu'il y avait sur les premiers Nokia "pureview", avec un capteur 40MP, et la possibilité de cropper une photo en zoom 3x @8MP

n°5928130
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 15:22:46  profilanswer

Je continue sur mes QALC (Question A La Con) :o

pour la lecture des RAW du EOS R, il faut les toutes dernières versions de Lightroom je suppose ?

n°5928131
albatar197​6
Posté le 26-11-2018 à 15:24:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Je continue sur mes QALC (Question A La Con) :o

pour la lecture des RAW du EOS R, il faut les toutes dernières versions de Lightroom je suppose ?

Oui LR8 obligatoire ou passer par Adobe DNG converter  :jap:

---------------
n°5928133
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 15:37:19  profilanswer

ok merci :jap:

de ce que je vois, seul Lightroom a l'air de supporter les RAW du EOS R pour le moment...  
C'est pas dans DXO ni dans capture one
:/

n°5928134
Gnomovtt
Posté le 26-11-2018 à 15:39:42  profilanswer

cartemere a écrit :

ok merci :jap:

de ce que je vois, seul Lightroom a l'air de supporter les RAW du EOS R pour le moment...  
C'est pas dans DXO ni dans capture one
:/

j'ai pas essayé, un lien pour un raw?
histoire que je teste?

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928135
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 15:45:19  profilanswer

n°5928136
Gnomovtt
Posté le 26-11-2018 à 15:46:11  profilanswer

:jap:
je regarde ce soir :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928137
cartemere
Posté le 26-11-2018 à 16:05:15  profilanswer

merci ;)

tu as quels softs chez toi ?

n°5928138
offspring3​4
Posté le 26-11-2018 à 16:07:27  profilanswer

Camera raw supporte les raw du R a partir de la version 11

---------------
Mon Feed-Back
n°5928139
Gnomovtt
Posté le 26-11-2018 à 16:07:33  profilanswer

cartemere a écrit :

merci ;)

tu as quels softs chez toi ?

luminar et capture one

Spoiler :

v12 :D

et vu qu'il supporte le z6 alors que c'est noté nul-part, faut tester :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 26-11-2018 à 16:08:42

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)