Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6094771
dadow94
Posté le 23-07-2022 à 01:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

RF tu veux dire !   [:skaine:1]  

là c'est 1549€ de base à la fnac
-10% à la commande, donc 1394€
motant que l'on peut régler avec des cartes cadeau fnac de boursorama The Corner à -7%, soit 1296€ payé
et derrière Canon a un cashback de 150€

prix de revient net : 1146€...  [:ex-floodeur:5]  
moins cher que le EF qui est sorti en 2009... sans bague de focus, sans ratio 1:1.4 [:mimounne]

Ouais RF. BIEN VU LE COUP DE BOURSO!  :bounce: C’est très Dealabs dans l’esprit.  :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 01:53:27  profilanswer

n°6094773
albatar197​6
Posté le 23-07-2022 à 07:23:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Comment ça sans bague de focus le ef ?

SOFT focus ;)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6094777
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2022 à 08:10:17  profilanswer

Apriori pour le wobbling la mise à jour 1.6.0 n'est pas très convaincante, mais ça dépend peut être des objectifs (ultra) grand angle qu'on utilise, par contre le réglage de l'Auto power off semble bien régler l'overheating du R5, il y a sans doute une limite comme sur tous les boitiers, mais elle n'est plus un problème, dommage de ne pas en avoir profité pour faire sauter la limite de 30 minutes par fichier aussi comme sur les R3/R7/R10, et surtout de ne pas avoir mis cette option sur le R6, mais clairement c'est un vrais plus pour les vidéastes vu que c'était son principal défaut.

n°6094783
cartemere
Posté le 23-07-2022 à 09:46:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Comment ça sans bague de focus le ef ?

bague de modification du rendu du bokeh (Spherical aberrations)
je corrige mon post précédent, ça voulait rien dire en effet

n°6094784
cartemere
Posté le 23-07-2022 à 09:47:53  profilanswer

dadow94 a écrit :

Ouais RF. BIEN VU LE COUP DE BOURSO!  :bounce: C’est très Dealabs dans l’esprit.  :o

j'aime le RF, mais au prix du EF [:elgin675:1]

n°6094785
Pingoa
Posté le 23-07-2022 à 10:30:24  profilanswer

Par contre sur le marché de l'occasion on trouve moins de RF et pas au même prix :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6094787
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2022 à 10:55:31  profilanswer

C'est sur qu'un objectif sortie il y a un an doit être plus difficile à trouver d'occasion qu'un objectif sortie il y a 13 ans  :o

n°6094789
Pingoa
Posté le 23-07-2022 à 11:05:28  profilanswer

Du coup ça ne sert à rien de comparer les prix du neuf, si tu pars sur l'occase (et on sait qu'en photo le marché de l'occase est important), la version EF est deux fois moins chère que le RF :D

---------------
n°6094791
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2022 à 11:13:13  profilanswer

Pingoa a écrit :

Du coup ça ne sert à rien de comparer les prix du neuf, si tu pars sur l'occase (et on sait qu'en photo le marché de l'occase est important), la version EF est deux fois moins chère que le RF :D

Tout le monde ne part pas sur de l'occasion non plus  ;)

n°6094792
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2022 à 11:39:30  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tout le monde ne part pas sur de l'occasion non plus ;)

On n'est pas tous riches. J'ai quasi jamais acheté dobjos neufs. C'est impossible si t'as pas un salaire de ministre :o

Bref. Qui vend un 100 macro rf ?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 23-07-2022 à 11:39:39

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 11:39:30  profilanswer

n°6094793
chin jo
Posté le 23-07-2022 à 11:46:42  profilanswer

Pour augmenter le salaire faut passer moins de temps à faire de l'animalier qui comprend l'animal, prendre un R7 et un 800 f11.
De rien.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6094795
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2022 à 11:49:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour augmenter le salaire faut passer moins de temps à faire de l'animalier qui comprend l'animal, prendre un R7 et un 800 f11.
De rien.

Qu'est ce que tu racontes ? Tu penses gagner de l'argent avec la photo ? J'ai rien compris.

Et pk tu me parles d'une config qui n'a aucun sens. F11... Donc en gros tu peux jamais shooter quand les animaux sortent (tôt le matin ou tard le soir)

---------------
antithéiste
n°6094796
dadow94
Posté le 23-07-2022 à 11:56:16  profilanswer

cartemere a écrit :

j'aime le RF, mais au prix du EF [:elgin675:1]

Je veux le EF au prix du RF. C’est aussi très difficile à trouver.

n°6094798
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2022 à 11:59:42  profilanswer

kriloner a écrit :

On n'est pas tous riches. J'ai quasi jamais acheté dobjos neufs. C'est impossible si t'as pas un salaire de ministre :o

Ça dépend pas mal des objectifs que tu achètes aussi, je suis pas riche, je dépense beaucoup moins que toi dans mon matos photo, et je n'ai acheté qu'un seul objectif (et boitier) d'occasion dans ma vie :o

n°6094799
major_niki​ta
Posté le 23-07-2022 à 12:10:53  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ça dépend pas mal des objectifs que tu achètes aussi, je suis pas riche, je dépense beaucoup moins que toi dans mon matos photo, et je n'ai acheté qu'un seul objectif (et boitier) d'occasion dans ma vie :o

Quel objectif sans indiscrétion ?

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°6094800
major_niki​ta
Posté le 23-07-2022 à 12:15:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Qu'est ce que tu racontes ? Tu penses gagner de l'argent avec la photo ? J'ai rien compris.

Et pk tu me parles d'une config qui n'a aucun sens. F11... Donc en gros tu peux jamais shooter quand les animaux sortent (tôt le matin ou tard le soir)

L ouverture on s en moque un peu aveces R5/6. Moi avec le 100-500 f 7.1 j ai pris de joli renard avant 7h... Au pire tu pousse a 3200 ISO et voilà. Pour info j était avec un ami et au même moment on a pris la photo d un renard. Sauf que moi j était à500mm  f7.1 1/500 ISO 3200 et lui a été surpris et était à 600mm f6.3 1/150 ISO 800 !!! Avec le r5 et sa photo évidemment est parfaite. Il a juste eut de la chance que le renard pose sans bouger. Bon, lui il était sur trépied et moi à main levée. Et moi j était au r6.

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°6094801
DP59
Posté le 23-07-2022 à 12:16:20  profilanswer

chin jo a écrit :

De rien.

Un combo gagnant pour des photos pleines de bruits  :O

n°6094803
dadow94
Posté le 23-07-2022 à 12:25:52  profilanswer

DP59 a écrit :

Un combo gagnant pour des photos pleines de bruits  :O

Si je peux me permettre, les photos n’ont pas de son. Ce ne sont pas vidéos.  
Bon weekend  
Cordialement  

n°6094805
freeboxien
Posté le 23-07-2022 à 12:31:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Toujours très content de mon R5 qui permet de prendre d'excellentes photos.

Je voulais vous partager un souci. J'avais vissé sur le boitier un Sigma 150-600 et la bague Viltrox. Au niveau réglages, j'étais sur M et Servo.
A un moment, l'appareil ne voulait plus faire de la mise au point, comme si j'étais en AF manuel.  
Je vérifie les interrupteurs sur l'objectif (ça arrive quelques fois qu'en sortant l'appareil du sac, les interrupteurs bougent), j'étais bien positionné sur AF pour le focus. Par précaution je bascule sur MF puis revient AF => toujours pareil, pas de mise au point.
Je bouge la bague de mise au point de l'objectif => pas de mise au point

Puis je vois dans le viseur F00 sur l'indicateur d'ouverture. Je pense à un souci de communication entre objectif et boitier. Je démonte l'objectif avec la bague Viltrox et le remet en place => pas de changement.
Je redémonte et remonte l'objectif au niveau de la bague cette fois-ci => le mouvement est moins fluide que d'habitude, comme si quelque chose coinçait => toujours pas de mise au point.
Comme le montage/démontage n'était pas fluide, je réessaie. Là ça coince vraiment !  

Je prends le temps de vérifier la monture EF tant coté objectif que coté bague. Coté objectif, je vois quelques légères traces sur le métal. Coté bague, je ne constate rien mais en y regardant de plus prêt les vis dépassaient de la monture. Effectivement avec le doigt, j'arrive à les visser et revisser.
Ces vis empêchaient donc la bonne communication entre boitier et objectif.

De retour à la maison, je visse les 3 vis qui dépassaient et en profite pour vérifier les autres.
Je suis un peu surpris que ces vis se desserrent si facilement et qu'il n'y ait pas de frein filet.

Merci de m'avoir lu

Pour ne pas poster sans images :

https://live.staticflickr.com/65535/52209600251_6ceffe6dc7_b.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/52235302623_8e5ef95345_b.jpg

n°6094807
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2022 à 12:45:00  profilanswer

major_nikita a écrit :

Quel objectif sans indiscrétion ?

J'en ai quand même acheté beaucoup depuis toutes ces années, je vais pas tous les citer mais j'ai jamais dépensé plus de 1500€ dans un objectif jusqu'a présent , et uniquement pour des objectifs que j'utilise beaucoup quand je met ce prix (téléobjectif et macro), pour les autres que j'utilise plus occasionnellement c'est toujours en dessous de 1000€, plutôt du milieux de gamme, voir même de l'entrée de gamme parfois.

Je suis maniaque, j'aime avoir une garantie (surtout quand je met une certaine somme), et j'achète souvent les dernières nouveautés qui sont donc forcement introuvable d'occasion, ou pour un prix trop proche du neuf.

n°6094816
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2022 à 18:33:05  profilanswer

major_nikita a écrit :

L ouverture on s en moque un peu aveces R5/6. Moi avec le 100-500 f 7.1 j ai pris de joli renard avant 7h... Au pire tu pousse a 3200 ISO et voilà. Pour info j était avec un ami et au même moment on a pris la photo d un renard. Sauf que moi j était à500mm f7.1 1/500 ISO 3200 et lui a été surpris et était à 600mm f6.3 1/150 ISO 800 !!! Avec le r5 et sa photo évidemment est parfaite. Il a juste eut de la chance que le renard pose sans bouger. Bon, lui il était sur trépied et moi à main levée. Et moi j était au r6.

Mais l'ouverture ce n'est pas que la lumière hein. C'est aussi avoir un tof pas trop moche avec un arrière plan correctement flou. Et en plus 7h ça veut rien dire. En juin juillet il fait plein jour. Et f7 c'est pas du tout f11. Bref je vois pas trop où tu veux en venir.

masterpsx a écrit :

Je n'ai pas d'enfant. Pas de voiture. Je mets juste dans la tof ce que les autres perdent dans ces trucs là [:rofl]

---------------
antithéiste
n°6094817
dadow94
Posté le 23-07-2022 à 18:38:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais l'ouverture ce n'est pas que la lumière hein. C'est aussi avoir un tof pas trop moche avec un arrière plan correctement flou. Et en plus 7h ça veut rien dire. En juin juillet il fait plein jour. Et f7 c'est pas du tout f11. Bref je vois pas trop où tu veux en venir.  

kriloner a écrit :

Je n'ai pas d'enfant. Pas de voiture. Je mets juste dans la tof ce que les autres perdent dans ces trucs[:rofl]

Donc tes parents n'ont pas tout perdu si ?

Je trouve ça chiant et inintéressant la tof animalière. Les gens en revanche je kiffe. Chacun son truc :)
Tant que tu te fais plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par dadow94 le 23-07-2022 à 18:58:21
n°6094818
cartemere
Posté le 23-07-2022 à 19:06:53  profilanswer

Pingoa a écrit :

Par contre sur le marché de l'occasion on trouve moins de RF et pas au même prix :o

pour le RF 100 macro, pas trop le choix malheureusement...
visiblement ceux qui en achètent ne s'en séparent pas  [:velasquez:5]

n°6094819
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2022 à 19:29:13  profilanswer

dadow94 a écrit :

Donc tes parents n'ont pas tout perdu si ?

Je trouve ça chiant et inintéressant la tof animalière. Les gens en revanche je kiffe. Chacun son truc :)
Tant que tu te fais plaisir.

Mes parents ont perdu leur jeunesse et bcp d'argent pour mettre au monde deux enfants qui vivront moins bien qu'eux économiquement parlant (et encore ils ont la chance de pas avoir pondu des délinquants / cassoces ou autre) et qui ne peuvent eux même pas faire d'enfants sous peine de les condamner à se faire éclater par le RC, les guerres et les invasions / famines qui vont en découler. Bref c'est jamais une réussite quand une espèce prolifère. Après ok ils nous voient et ça les occupe. Mais bon. Si c'est pour survivre jusqu'à pas d'âge et se faire justement nettoyer / torcher par ses mômes... Ou si c'est pour faire naître des enfants dans le monde actuel... Chacun voit midi a sa porte :o

Et les humains sont des animaux. Juste bcp plus faciles et moins stylés à photographier que les versions sauvages :)

---------------
antithéiste
n°6094820
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-07-2022 à 19:34:58  profilanswer

j'en connais qui lâchent leur RF 50 1.2 :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6094821
cartemere
Posté le 23-07-2022 à 19:58:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Mes parents ont perdu leur jeunesse et bcp d'argent pour mettre au monde deux enfants qui vivront moins bien qu'eux économiquement parlant (et encore ils ont la chance de pas avoir pondu des délinquants / cassoces ou autre) et qui ne peuvent eux même pas faire d'enfants sous peine de les condamner à se faire éclater par le RC, les guerres et les invasions / famines qui vont en découler. Bref c'est jamais une réussite quand une espèce prolifère. Après ok ils nous voient et ça les occupe. Mais bon. Si c'est pour survivre jusqu'à pas d'âge et se faire justement nettoyer / torcher par ses mômes... Ou si c'est pour faire naître des enfants dans le monde actuel... Chacun voit midi a sa porte :o

Et les humains sont des animaux. Juste bcp plus faciles et moins stylés à photographier que les versions sauvages :)

amen [:shimay:1]
l'argent est bien mieux dépensé avec des putes et de la coke :jap:

tu viens de balancer un énorme appeau à Chin Jo :D

PS : ton boitier à lui seul doit faire le prix de la somme de tous les objos neufs que j'ai acheté :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 23-07-2022 à 20:25:49
n°6094823
albatar197​6
Posté le 23-07-2022 à 20:13:58  profilanswer

kriloner a écrit :

[:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6094825
cartemere
Posté le 23-07-2022 à 20:28:14  profilanswer

pour éviter le HS ici, j'ai posté un premier ressenti du RF 100mm macro sur le topic des objos RF :
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t6094824

n°6094837
chin jo
Posté le 24-07-2022 à 00:41:19  profilanswer

cartemere a écrit :

amen [:shimay:1]
l'argent est bien mieux dépensé avec des putes et de la coke :jap:

tu viens de balancer un énorme appeau à Chin Jo :D

PS : ton boitier à lui seul doit faire le prix de la somme de tous les objos neufs que j'ai acheté :o

:p
Déjà qu'il ne comprends pas quand je lui dis qu'il aurait plus de fric si il passait moins de temps à faire de l'animalier, je vais pas trolley sur la parentalitude !
Et puis c'est vraiment pas le sujet et l'endroit...
(Ceci dit, l'arrivée de Mathymého était un puissant moteur d'achat de reflex numérique dans les années fastes. C'est peut être generationnel, mais c'était très présent dans les "cadres" autour de moi).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6094839
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-07-2022 à 01:16:06  profilanswer

chin jo a écrit :

:p
Déjà qu'il ne comprends pas quand je lui dis qu'il aurait plus de fric si il passait moins de temps à faire de l'animalier, je vais pas trolley sur la parentalitude !
Et puis c'est vraiment pas le sujet et l'endroit...
(Ceci dit, l'arrivée de Mathymého était un puissant moteur d'achat de reflex numérique dans les années fastes. C'est peut être generationnel, mais c'était très présent dans les "cadres" autour de moi).

Je vois pas le rapport entre la tof et la thune. Dans la vie on dépense tous pour des loisirs. Que ce soit la tof ou autre. Donc ça changerait rien. Ce qui ne serait pas dépensé en tof le serait dans autre chose, et très probablement dans quelque chose de débile. La tof étant ce qui se fait de moins pire en terme de loisir je trouve. A la limite la musique c'est top aussi. Mais ça coûte cher de collectionner les instruments de luxe donc...

---------------
antithéiste
n°6094848
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 24-07-2022 à 10:33:34  profilanswer

Chacun ses hobbies ou passions et mettre de l’argent dedans (même trop) fait partie du package. Et chacun avec ses moyens. Certains plus que d’autres. La photo n’étant pas la pire.

n°6094849
cartemere
Posté le 24-07-2022 à 10:42:36  profilanswer

je comprends surtout pas tout ce délire pour un objo payé 1000 balles (et qui me reviendra bien moins cher une fois le EF vendu)
d'autant plus venant de personnes ayant un boitier à 4500 balles

https://c.tenor.com/1ZSxGYwIad4AAAAd/obama-wtf.gif

n°6094850
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2022 à 10:49:33  profilanswer

Bonjour, je voudrais faire valider mes choix de vie et mes loisirs par des professionnels de la vie, c'est bien ici que ça se passe ? :D

Message édité par alb le 24-07-2022 à 10:50:01
n°6094851
Pingoa
Posté le 24-07-2022 à 10:52:10  profilanswer

cartemere a écrit :

je comprends surtout pas tout ce délire pour un objo payé 1000 balles (et qui me reviendra bien moins cher une fois le EF vendu)

Moi je m'en fous, je disais juste que c'était malhonnête de comparer le prix du RF neuf à celui de l'EF neuf sachant que l'EF tu peux le toucher 2x moins cher d'occase :D

---------------
n°6094853
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2022 à 11:10:05  profilanswer

Pingoa a écrit :

Moi je m'en fous, je disais juste que c'était malhonnête de comparer le prix du RF neuf à celui de l'EF neuf sachant que l'EF tu peux le toucher 2x moins cher d'occase :D

Je ne trouve pas personnellement, c'est clairement une information intéressante en plus, mais faut comparer ce qui est comparable.

n°6094855
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-07-2022 à 11:27:26  profilanswer

Pingoa a écrit :

Ça n'a rien de malhonnête, c'est au contraire la seule comparaison de prix objective, acheter neuf ou d'occasion ça reste un choix personnel  :o  

Il y a toujours un risque avec l'occasion, d'autant plus avec le EF 100 L dont la stabilisation peut avoir des problèmes, il faut faire très attention avec cet objectif lorsqu'on l'enlève du boitier, surtout bien attendre que la stabilisation se soit arrêtée et mis en mode "parking" sinon on risque de la bousiller...

n°6094856
cartemere
Posté le 24-07-2022 à 11:54:46  profilanswer

Pingoa a écrit :

bah non...
si tu veux un objo neuf, tu compares les prix neuf d'un coté comme de l'autre.

d'autant plus sur un objo où la précision et l'état influencent directement le rendu

n°6094857
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-07-2022 à 13:03:16  profilanswer

cartemere a écrit :

Il te manque plus que le focus stacking pour tes petites bêtes :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6094859
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 24-07-2022 à 14:16:31  profilanswer

Et d’après le super CR sur le topic objectifs RF, le macro RF est supérieur sur bien des points à l’EF donc super affaire et du plaisir en barre.

n°6094860
cartemere
Posté le 24-07-2022 à 15:41:36  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Il te manque plus que le focus stacking pour tes petites bêtes :o

Et le eye/face tracking sur les animaux surtout !

n°6094877
Slaythevam​pi
Posté le 24-07-2022 à 20:03:29  profilanswer

Je debarque, le r10 a ete teste ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)