Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6094877
Slaythevam​pi
Posté le 24-07-2022 à 20:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je debarque, le r10 a ete teste ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 20:03:29  profilanswer

n°6094884
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2022 à 21:26:50  profilanswer

Non pas encore.  
Premieres dispos la semaine prochaine prochaine apparemment (28/07).

n°6094885
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-07-2022 à 21:57:04  profilanswer

cartemere a écrit :

bah non...
si tu veux un objo neuf, tu compares les prix neuf d'un coté comme de l'autre.

d'autant plus sur un objo où la précision et l'état influencent directement le rendu

Les deux objos ne sont pas les mêmes. Cf ce qui a été dit sur la bague en plus. Et la date de sortie. Donc aucun intérêt à comparer !

---------------
antithéiste
n°6094886
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-07-2022 à 21:57:51  profilanswer

cartemere a écrit :

je comprends surtout pas tout ce délire pour un objo payé 1000 balles (et qui me reviendra bien moins cher une fois le EF vendu)
d'autant plus venant de personnes ayant un boitier à 4500 balles

https://c.tenor.com/1ZSxGYwIad4AAAAd/obama-wtf.gif

Heureusement je n'ai pas payé mon r5 au prix fort [:rofl]

Si j'avais 4500 euros ça partirait en truc fiable et durable, en objo. Pas en boîtier.

---------------
antithéiste
n°6094895
ingorang
Posté le 25-07-2022 à 08:32:51  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Je debarque, le r10 a ete teste ?

un "test " : du  R10
https://i.postimg.cc/W1RK81Wd/Capture-d-cran-du-2022-07-25-08-38-10.png
https://www.youtube.com/watch?v=h99T-y_jk7g

Message édité par ingorang le 25-07-2022 à 08:38:43
n°6094897
dadow94
Posté le 25-07-2022 à 09:12:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Heureusement je n'ai pas payé mon r5 au prix fort [:rofl]

Si j'avais 4500 euros ça partirait en truc fiable et durable, en objo. Pas en boîtier.

C’est devenu un salon de psy ce topic.

n°6094901
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-07-2022 à 10:12:10  profilanswer

Du coup qui vend un 100 RF ? C'est surtout ça qui serait intéressant :o

---------------
antithéiste
n°6094903
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-07-2022 à 10:16:08  profilanswer

Moi je voudrais savoir qui vend des protections silicone pour R7 :o

(pas encore vu dans les "chinoiseries" )

D'aucuns critiquent...
Moi j'aime bien protéger mon boîtier des "petits chocs du quotidien"

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6094934
dadow94
Posté le 25-07-2022 à 18:55:23  profilanswer

kriloner a écrit :

Du coup qui vend un 100 RF ? C'est surtout ça qui serait intéressant :o

Ben non ! Moi je suis un vré fotografe ! C’est 25mm en x5. J’attends que l’insecte meurt, ensuite je le mets en scène à 7h du matin, puis je prends une photo sans contexte ni intérêt, en contre plongée, avec une map flou malgré un boîtier réputé pour son AF et je justifie la qualité par le fait que c’est du jpeg boîtier. Mais qu’on se rassure, j’ai pas payé plein pot.

Message cité 1 fois
Message édité par dadow94 le 25-07-2022 à 18:55:53
n°6094960
ingorang
Posté le 26-07-2022 à 07:46:42  profilanswer

"Canon EOS R10 Review: The Rebel Killer the World Needs?"

https://www.thephoblographer.com/20 [...] rld-needs/

mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 07:46:42  profilanswer

n°6094971
dmey
Posté le 26-07-2022 à 09:09:06  profilanswer

Avec la sortie du R7 qui a l’air top j’hésite maintenant, j’étais parti sur un RP, est ce que le FF a toujours tant « d’importance » maintenant qu’au temps du reflex ? Pour rappel je viens d’un 5d2 (que j’avais pris en remplacement d’un 7D il y a 10 ans environ ) et j’en peux plus de son AF (j’ai vite regretté mon 7D pour ça)

n°6094974
cartemere
Posté le 26-07-2022 à 10:02:25  profilanswer

dmey a écrit :

Avec la sortie du R7 qui a l’air top j’hésite maintenant, j’étais parti sur un RP, est ce que le FF a toujours tant « d’importance » maintenant qu’au temps du reflex ? Pour rappel je viens d’un 5d2 (que j’avais pris en remplacement d’un 7D il y a 10 ans environ ) et j’en peux plus de son AF (j’ai vite regretté mon 7D pour ça)

ça dépendra surtout de ton usage.

pour de la photo animalière, à distance, dans des conditions de lulu pas trop dégueux, le R7 a des cartes à jouer (détection des animaux / véhicules, capteur stab)
pour de la photo plus statique, ou si le range des objos que tu as aujourd'hui te convient, le RP te tend les bras (FF, montée en ISO, dynamique)

sache que dans tous les cas, l'AF sera a des années lumière du 5d2 :lol:

n°6094984
alb
Chaotic Good
Posté le 26-07-2022 à 11:02:44  profilanswer

dmey a écrit :

Dans les deux cas tu seras ravi du changement, mais le choix entre un APS-C et un FF va dépendre complétement de ton usage (type de photos, conditions photos, objectifs préférés stabilisés ou non, utilisation de la vidéo 4k, ...).

C'est dur de répondre de manière générale, même si par défaut, hors vidéo, je pense que le RP est le choix le plus safe (et disponible :o), le R7 est plus situationnel (crop, stabilisation dans le boitier, rafale, 4k60fps sans recadrage ni limite de temps).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-07-2022 à 13:09:30
n°6094989
dmey
Posté le 26-07-2022 à 11:39:15  profilanswer

Pas du tout de vidéos, je fais pas mal de macro et un peu de tour dont portrait avec le 50

n°6094991
alb
Chaotic Good
Posté le 26-07-2022 à 11:44:31  profilanswer

n°6094996
CharLee
Posté le 26-07-2022 à 12:26:28  profilanswer

Et entre un RP et un R à part la résolution, es-ce que la dynamique est aussi bonne entre les deux ?

Je fais essentiellement du portrait et il se peut que je fasse plus de video à l'avenir.

À noter que j'ai besoin de changer de boitier assez rapidement donc j'ai abandonné l'option R7 :o

Message cité 3 fois
Message édité par CharLee le 26-07-2022 à 12:31:24

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°6094997
dmey
Posté le 26-07-2022 à 12:32:53  profilanswer

cartemere a écrit :

ça dépendra surtout de ton usage.

pour de la photo animalière, à distance, dans des conditions de lulu pas trop dégueux, le R7 a des cartes à jouer (détection des animaux / véhicules, capteur stab)
pour de la photo plus statique, ou si le range des objos que tu as aujourd'hui te convient, le RP te tend les bras (FF, montée en ISO, dynamique)

sache que dans tous les cas, l'AF sera a des années lumière du 5d2 :lol:

alb a écrit :

Dans les deux cas tu seras ravi du changement, mais le choix entre un APS-C et un FF va dépendre complétement de ton usage (type de photos, conditions photos, objectifs préférés stabilisés ou non, utilisation de la vidéo 4k, ...).

C'est dur de répondre de manière générale, même si par défaut, hors vidéo, je pense que le RP est le choix le plus safe (et disponible :o), le R7 est plus situationnel (crop, stabilisation dans le boitier, rafale, 4k sans recadrage ni limite de temps).

Merci à tous les deux  :jap:  
Bon j’ai deux jours de retard pour la Fnac  [:tinostar]

n°6095004
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-07-2022 à 12:55:04  profilanswer

dadow94 a écrit :

Ben non ! Moi je suis un vré fotografe ! C’est 25mm en x5. J’attends que l’insecte meurt, ensuite je le mets en scène à 7h du matin, puis je prends une photo sans contexte ni intérêt, en contre plongée, avec une map flou malgré un boîtier réputé pour son AF et je justifie la qualité par le fait que c’est du jpeg boîtier. Mais qu’on se rassure, j’ai pas payé plein pot.

Tu fais un avc ?

---------------
antithéiste
n°6095006
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-07-2022 à 12:55:58  profilanswer

dmey a écrit :

Le débat FF apsc a déjà eu lieu. Tu peux relire les postes de labinouze ou les miens :)

Si tu te sers du facteur de crop pour espérer compenser un souci dans le placement par rapport au sujet c'est peine perdue. Si tu prends un apsc en connaissance de cause alors no prob !

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 26-07-2022 à 12:59:46

---------------
antithéiste
n°6095007
alb
Chaotic Good
Posté le 26-07-2022 à 12:57:44  profilanswer

CharLee a écrit :

Et entre un RP et un R à part la résolution, es-ce que la dynamique est aussi bonne entre les deux ?

Je fais essentiellement du portrait et il se peut que je fasse plus de video à l'avenir.

À noter que j'ai besoin de changer de boitier assez rapidement donc j'ai abandonné l'option R7 :o

Le R rien que pour son ergonomie avec la touch bar j'en voudrais pas :o

Après "l'équivalent" APS-C du R et du RP, c'est plus le R10 pour moi (pas de stab, single SD card).
Avec le R10 ce que tu pers en sensibilité basse lumière du capteur et en grand angle, tu le gagnes en AF, en longueur focale et en capacité vidéo.

kriloner a écrit :

Le débat a déjà eu lieu. Tu peux relire les postes de labinouze ou les miens :)

[:ddr5s5]

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 26-07-2022 à 13:01:44
n°6095008
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 26-07-2022 à 13:00:45  profilanswer

Le R sans hésiter en comparaison du RP. La prise en main et le capteur du 5D mk4 par rapport au RP. La Touch Bar, on peut s’y faire ou juste l’ignorer.

n°6095009
CharLee
Posté le 26-07-2022 à 13:01:29  profilanswer

alb a écrit :

Après "l'équivalent" APS-C du R et du RP, c'est plus le R10 pour moi (pas de stab, single SD card).

La touch bar elle se désactive hein :o
Et je n'ai jamais parlé d'aps-c, je compte partir sur du FF  [:urd]

Mais merci quand même :o

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°6095011
alb
Chaotic Good
Posté le 26-07-2022 à 13:05:56  profilanswer

CharLee a écrit :

La touch bar elle se désactive hein :o

Oui mais sans joystick ni roue des modes, ça commence à faire juste imho.
Je sais pas à quel prix on le trouve, mais je préfèrerais mettre les billets en plus pour le R6, mais ce n'est que mon avis.

CharLee a écrit :

Et je n'ai jamais parlé d'aps-c, je compte partir sur du FF  [:urd]

Bah tu mentionnais le R7 [:transparency]

CharLee a écrit :

j'ai abandonné l'option R7 :o

Mais je continuais aussi la discussion d'avec dmey

CharLee a écrit :

Mais merci quand même :o

De rien, désolé de t'avoir dérangé :D

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 26-07-2022 à 13:07:46
n°6095017
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-07-2022 à 13:27:07  profilanswer

alb a écrit :

Je sais pas à quel prix on le trouve, mais je préfèrerais mettre les billets en plus pour le R6, mais ce n'est que mon avis.

Après si tu n'as pas de roue codeuse tu as quand même deux molettes, et c'est pareil sur le R7  :o , la touch bar perso je l'utilisais pour le zoom, c'est vrais que tu n'as pas de joystick mais certain préfère utiliser l'écran.

C'est sur que l'ergonomie du R n'est pas la meilleur, je préfère largement celle du R6, mais celle du R7 me parait bien plus proche du R que du R5/R6  :/

Message édité par masterpsx le 26-07-2022 à 13:30:04
n°6095021
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-07-2022 à 14:04:44  profilanswer

Le joystick on s'en passe, l'écran est bien plus réactif

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6095022
ced510xe
Posté le 26-07-2022 à 14:07:27  profilanswer

alb a écrit :

De rien, désolé de t'avoir dérangé :D

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/26/snapshot_16807e3d59b455fcc150f.jpg

n°6095024
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-07-2022 à 14:16:42  profilanswer

La_Nouille a écrit :

pas simple de bouger les colis sans un moyen rapide type joystick...

on perd bcp en réactivité si on a pas au moins deux molettes + joy

---------------
antithéiste
n°6095025
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 26-07-2022 à 14:23:15  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites, j'ai besoin de changer manuellement l'ouverture, le temps de pose, l Iso, passer en servo/one shot, changer l AG selon la situation, et bouger le collimateur de l'AF. Et aussi passer en mode rafale rapidement.

Vous m'enlevez mes boutons ou molettes et je suis perdu :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6095029
alb
Chaotic Good
Posté le 26-07-2022 à 14:56:14  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je fais 95% de mes photos l'oeil dans le viseur, du coup j'avoue l'écran c'est pas hyper pratique pour moi de mettre le doigt dessus.
Quand même sympa d'avoir le choix, après oui si on se sert pas du joystick forcément son absence est moins gênante :o

Au final comme d'hab seul l'utilisateur sera capable de dire quelle ergonomie il veut (perso par exemple besoin je peux vivre avec uniquement deux molettes, et on pourrait dire que la bague de controle suffit, mais je comprend ceux qui souffrent sans la troisième et j'aurai préféré qu'elle y soit systématiquement).
Faut juste le savoir.

650 balles de moins (hors kit) que le R6, ça vaut en effet le coup si on fait de la photo "statique".
Le mec qui fait de la macro, du portrait, ou de la photo en studio j'imagine qu'il s'en fout de la rafale ou de la rapidité de l'AF (bon reste l'ergonomie et le simple slot sd :o).

avoir a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites, j'ai besoin de changer manuellement l'ouverture, le temps de pose, l Iso, passer en servo/one shot, changer l AG selon la situation, et bouger le collimateur de l'AF. Et aussi passer en mode rafale rapidement.

Tout en commande vocale via l'appli canon :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-07-2022 à 15:07:42
n°6095035
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-07-2022 à 15:26:13  profilanswer

avoir a écrit :

C'est que vous avez trop de sujets différents :o ou alors vous faites pas assez confiance a certains mode auto?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6095043
albatar197​6
Posté le 26-07-2022 à 16:06:16  profilanswer

CharLee a écrit :

Non. De mémoire il y a presque 1IL de différence

alb a écrit :

Je fais 95% de mes photos l'oeil dans le viseur, du coup j'avoue l'écran c'est pas hyper pratique pour moi de mettre le doigt dessus.

Mais tu sais que tu peux déplacer le collimateur (ou la zone af) tout en ayant l'oeil dans le viseur (et donc l'écran "éteint" ) ? Tu peux même limiter la zone active de l'écran pour le faire ;)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6095044
alb
Chaotic Good
Posté le 26-07-2022 à 16:11:28  profilanswer

Ouais jamais essayé c’est vrai.
Mais bon j’ai un joystick sur mes boîtiers du coup ça me parait mieux tomber sous la main sur le côté, que d’aller chercher l’écran.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-07-2022 à 16:12:02
n°6095045
albatar197​6
Posté le 26-07-2022 à 16:20:58  profilanswer

alb a écrit :

Ouais jamais essayé c’est vrai.
Mais bon j’ai un joystick sur mes boîtiers du coup ça me parait mieux tomber sous la main sur le côté, que d’aller chercher l’écran.

Je pense que les deux sont complémentaires. L'écran pour déplacer rapidement le collimateur et le joystick pour faire un ajustement plus précis  :)  

Par contre l'écran demande un temps d'adaptation surtout lorsqu'il est réglé en déplacement "relatif"  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6095047
cartemere
Posté le 26-07-2022 à 17:00:34  profilanswer

alb a écrit :

ça c'est ce que disent tous ceux qui n'ont jamais eu de R entre les mains.

à l'usage, perso c'est pas du tout gênant
- c'est pratique car ça rajoute un "curseur" supplémentaire pour faire les réglages (on a donc un accès direct à la compensation d'expo, temps/ouverture, ET iso)
- c'est pratique car c'est utilisable pendant la visée : sans lever les yeux du boitier, sans bouger les mains...
- je la manipule pas par mégarde (il faut vraiment tirer le pouce droit vers le viseur pour passer dessus)
- j'y ai associé les ISO, et mis ISO auto sur une pression simple. je contrôle donc facilement tous les réglages ISO du bout du pouce

c'est un vrai gain d'ergonomie par rapport au 6D & 5Dmk2, qui n'ont que 2 curseurs à disposition directe (pour les ISO, il faut appuyer sur une touche du dessus avec l'index PUIS tourner la molette avec le pouce... donc dégager l'index du déclencheur)

en comparaison, avoir une molette de sélection des ISO sur le coté gauche du boitier me semble totalement idiot et anti ergonomique... (coucou Fujifilm)
perso je bouge les iso pendant que je vise, puisque ça peut beaucoup changer qu'un cliché à un autre (surtout en macro à main levée, avec les variations de lumière, d'expo & cie)

alb a écrit :

si tu désactives la touch bar, tu te retrouves avec une ergo qui ressemble à un reflex Canon FF  [:spamafote]

la touch bar est un curseur en plus : elle ne se substitue pas à un curseur existant

kriloner a écrit :

pas simple de bouger les colis sans un moyen rapide type joystick...

on perd bcp en réactivité si on a pas au moins deux molettes + joy

perso j'utilise l'écran tactile pour bouger le colimateur.
en restreignant l'usage sur le quart inférieur/droit de l'écran pour éviter les fausses manips : je vise de l'oeil gauche, donc j'ai mon gros pif souvent près de l'écran pendant la visée :o )

ça marche comme un trackpad.
c'est très rapide/précis pour faire des déplacements lents comme rapides (avec une infinité de variations possibles), et avec l'angle souhaité (sur un joystick, tu n'as que 8 directions possibles)

Message édité par cartemere le 26-07-2022 à 17:08:01
n°6095048
cartemere
Posté le 26-07-2022 à 17:01:45  profilanswer

la prochaine fois que je descend dans les alpes, je sens que je vais faire une escale en suisse moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 26-07-2022 à 17:08:00
n°6095053
ced510xe
Posté le 26-07-2022 à 17:40:19  profilanswer

cartemere a écrit :

la prochaine fois que je descend dans les alpes, je sens que je vais faire une escale en suisse moi :o

J’y vais en août si besoin.  

Et j’habite près de chez toi :)

n°6095055
cartemere
Posté le 26-07-2022 à 18:47:19  profilanswer

ced510xe a écrit :

J’y vais en août si besoin.

Et j’habite près de chez toi :)

VADE RETRO SATANAS  [:maestro fantastico:2]

n°6095056
rab68
Posté le 26-07-2022 à 18:52:40  profilanswer

Ça marche comment pour un achat en Suisse par rapport à la douane et la garantie parce que les prix sont intéressants.
Surtout que Bâle est pas loin de chez moi :o

n°6095060
ced510xe
Posté le 26-07-2022 à 19:34:06  profilanswer

rab68 a écrit :

Ça marche comment pour un achat en Suisse par rapport à la douane et la garantie parce que les prix sont intéressants.
Surtout que Bâle est pas loin de chez moi :o

Ça marche que tu jetes la boîte pour pas que les douaniers puisse prouver que c’est du neuf acheté en suisse. Si tu fais pas ça toutes les semaines je vois pas où est le problème.

Message édité par ced510xe le 26-07-2022 à 19:34:25
n°6095061
ingorang
Posté le 26-07-2022 à 19:40:00  profilanswer

Test en anglais du R7 sur l’excellent site the digital picture  :

https://www.the-digital-picture.com [...] OS-R7.aspx

n°6095062
dadow94
Posté le 26-07-2022 à 19:40:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu fais un avc ?

Mais t’es tellement une caricature. T’inquiète ça va :)
Des gens comme toi c’est pas ce qui me fera faire un AVC va. Continue de prendre des photos claquée avec ton R5.
Bisous. Le forum a toujours ses spécimens c’est beau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)