| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Slaythevampi |
Publicité | Posté le 24-07-2022 à 20:03:29 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good | Non pas encore. |
kriloner cold-hearted bastard |
Les deux objos ne sont pas les mêmes. Cf ce qui a été dit sur la bague en plus. Et la date de sortie. Donc aucun intérêt à comparer ! --------------- antithéiste |
Heureusement je n'ai pas payé mon r5 au prix fort Si j'avais 4500 euros ça partirait en truc fiable et durable, en objo. Pas en boîtier. --------------- antithéiste |
ingorang |
Message édité par ingorang le 25-07-2022 à 08:38:43 |
dadow94 |
|
kriloner cold-hearted bastard | Du coup qui vend un 100 RF ? C'est surtout ça qui serait intéressant --------------- antithéiste |
dadow94 |
Message cité 1 fois Message édité par dadow94 le 25-07-2022 à 18:55:53 |
ingorang | "Canon EOS R10 Review: The Rebel Killer the World Needs?"
|
Publicité | Posté le 26-07-2022 à 07:46:42 ![]() ![]() |
cartemere |
|
alb Chaotic Good |
C'est dur de répondre de manière générale, même si par défaut, hors vidéo, je pense que le RP est le choix le plus safe (et disponible Message cité 1 fois Message édité par alb le 26-07-2022 à 13:09:30 |
dmey | Pas du tout de vidéos, je fais pas mal de macro et un peu de tour dont portrait avec le 50 |
alb Chaotic Good |
CharLee | Et entre un RP et un R à part la résolution, es-ce que la dynamique est aussi bonne entre les deux ? Je fais essentiellement du portrait et il se peut que je fasse plus de video à l'avenir. À noter que j'ai besoin de changer de boitier assez rapidement donc j'ai abandonné l'option R7 Message cité 3 fois Message édité par CharLee le 26-07-2022 à 12:31:24 --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
dmey |
|
Tu fais un avc ? --------------- antithéiste |
Le débat FF apsc a déjà eu lieu. Tu peux relire les postes de labinouze ou les miens Si tu te sers du facteur de crop pour espérer compenser un souci dans le placement par rapport au sujet c'est peine perdue. Si tu prends un apsc en connaissance de cause alors no prob ! Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 26-07-2022 à 12:59:46 --------------- antithéiste |
alb Chaotic Good |
Après "l'équivalent" APS-C du R et du RP, c'est plus le R10 pour moi (pas de stab, single SD card).
Message cité 2 fois Message édité par alb le 26-07-2022 à 13:01:44 |
daquiksta Quik Is The Name | Le R sans hésiter en comparaison du RP. La prise en main et le capteur du 5D mk4 par rapport au RP. La Touch Bar, on peut s’y faire ou juste l’ignorer. |
CharLee |
La touch bar elle se désactive hein Mais merci quand même --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
alb Chaotic Good |
Bah tu mentionnais le R7
Mais je continuais aussi la discussion d'avec dmey
Message cité 3 fois Message édité par alb le 26-07-2022 à 13:07:46 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
C'est sur que l'ergonomie du R n'est pas la meilleur, je préfère largement celle du R6, mais celle du R7 me parait bien plus proche du R que du R5/R6 Message édité par masterpsx le 26-07-2022 à 13:30:04 |
La_Nouille Impervious to damage | Le joystick on s'en passe, l'écran est bien plus réactif --------------- Moards : Challenge Everything |
ced510xe |
|
--------------- antithéiste |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Vous m'enlevez mes boutons ou molettes et je suis perdu --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
alb Chaotic Good |
Au final comme d'hab seul l'utilisateur sera capable de dire quelle ergonomie il veut (perso par exemple besoin je peux vivre avec uniquement deux molettes, et on pourrait dire que la bague de controle suffit, mais je comprend ceux qui souffrent sans la troisième et j'aurai préféré qu'elle y soit systématiquement).
Message cité 1 fois Message édité par alb le 26-07-2022 à 15:07:42 |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alb Chaotic Good | Ouais jamais essayé c’est vrai. Message cité 1 fois Message édité par alb le 26-07-2022 à 16:12:02 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
à l'usage, perso c'est pas du tout gênant c'est un vrai gain d'ergonomie par rapport au 6D & 5Dmk2, qui n'ont que 2 curseurs à disposition directe (pour les ISO, il faut appuyer sur une touche du dessus avec l'index PUIS tourner la molette avec le pouce... donc dégager l'index du déclencheur) en comparaison, avoir une molette de sélection des ISO sur le coté gauche du boitier me semble totalement idiot et anti ergonomique... (coucou Fujifilm)
la touch bar est un curseur en plus : elle ne se substitue pas à un curseur existant
ça marche comme un trackpad. Message édité par cartemere le 26-07-2022 à 17:08:01 |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 26-07-2022 à 17:08:00 |
ced510xe |
|
cartemere |
rab68 | Ça marche comment pour un achat en Suisse par rapport à la douane et la garantie parce que les prix sont intéressants.
|
ced510xe |
Message édité par ced510xe le 26-07-2022 à 19:34:25 |
ingorang | Test en anglais du R7 sur l’excellent site the digital picture :
|
dadow94 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |