Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5927626
cartemere
Posté le 23-11-2018 à 12:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais elle est là si besoin, et elle offre de ce fait les mêmes fonctionnalités que la bague intégrée aux objos sur la nouvelle monture...*

vu que finalement cette bague est la seule vraie différence avec les objos EF pour le moment...
(il faut espérer qu'à l'avenir on verra arriver des objectifs qui tirent vraiment partie de cette nouvelle monture en terme de formule optique)

* encore qu'avec la touchbar, on a déjà 3 molettes de contrôle sur le boitier.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 12:12:19  profilanswer

n°5927629
cartemere
Posté le 23-11-2018 à 12:12:42  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui mais ça coute moins cher qu'un objectif RF  :o

et ça peut fonctionner avec TOUS les objos EF [:transparency]

n°5927630
Amazake
Posté le 23-11-2018 à 12:17:54  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Comment tu peux perdre 2ev en passant à f/1.4 ?  [:lebowsky]

C'est canon que le dit lui-même, la sensi de -6EV est mesurée avec le nouveau 50f1.2. Je ne suis pas ingénieur mais j'imagine que la sensi décroit progressivement avec des ouvertures plus faibles. Dans le test de Réponses photo ils parlent de EV-4.5 à f2. Le service marketing Canon apprécie surement qu'on ne retienne que la valeur la plus haute, mais quitte à mettre en avant ce chiffre sur les forums autant être transparent sur les conditions où on peut l'utiliser non?

n°5927631
cartemere
Posté le 23-11-2018 à 12:21:35  profilanswer

Amazake a écrit :

C'est canon que le dit lui-même, la sensi de -6EV est mesurée avec le nouveau 50f1.2. Je ne suis pas ingénieur mais j'imagine que la sensi décroit progressivement avec des ouvertures plus faibles. Dans le test de Réponses photo ils parlent de EV-4.5 à f2. Le service marketing Canon apprécie surement qu'on ne retienne que la valeur la plus haute, mais quitte à mettre en avant ce chiffre sur les forums autant être transparent sur les conditions où on peut l'utiliser non?

ce qui est con, c'est de spécifier une sensibilité max du boitier... dépendante de l'objo associé.
il faudrait donner une valeur "brute" pure, normalisée avec une ouverture constante (par ex. du f/1.0  pour tout le monde)

n°5927639
albatar197​6
Posté le 23-11-2018 à 12:33:42  profilanswer

Amazake a écrit :

Donc on doit être pas loin de -5.5ev à f/1.4 (1ev de différence entre f/1.4 et f/2). Donc merci de confirmer ce que je pensais :jap:

On est loin de -1ev des Z ;) (j'en parle car la discussion à commencé sur le fil des Z)

Message cité 2 fois
Message édité par albatar1976 le 23-11-2018 à 12:35:17

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927640
cartemere
Posté le 23-11-2018 à 12:40:55  profilanswer

bon, si on résume les meilleures offres aujourd'hui, ça donne quoi ?

à la Fnac, avec  
- 15% pour l'achat d'un boitier + 2 objos
- 10€ en chèques cadeaux tous les 100€ sur les objos

En prenant :
- 1 boitier EOS R + bague d'adaptation
- 1 bague avec contrôle personnalisable
- 1 objectif Canon 50mm f/1.8 STM
on paie 2 421.67€

et on récupère ensuite 30€ en chèques cadeaux
(soit 2391.67€ pour le pack)

ou bien partir directement sur du marché gris...  [:transparency]

n°5927641
cartemere
Posté le 23-11-2018 à 12:45:50  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Donc on doit être pas loin de -5.5ev à f/1.4 (1ev de différence entre f/1.4 et f/2). Donc merci de confirmer ce que je pensais :jap:  

On est loin de -1ev des Z ;) (j'en parle car la discussion à commencé sur le fil des Z)

les Z sont annoncés à -1EV ?  :heink:  
avec un objo en f/5.6 ?  [:transparency]

n°5927643
Amazake
Posté le 23-11-2018 à 13:00:28  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui, clairement, ils sont au dessus de toute la concurrence sur ce point. Ça augure du très bon pour les futurs boitiers!

n°5927645
Gnomovtt
Posté le 23-11-2018 à 13:04:08  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui mais ça coute moins cher qu'un objectif RF  :o

c'est sur, après ca fait des objos moins compact que le 35 et 24-105 RF cette bague [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon 500px & flick R

n°5927657
offspring3​4
Posté le 23-11-2018 à 14:07:26  profilanswer

Bon j'ai été chercher le boitier à la Fnac avant midi, trop impatient :D
Après avoir joué une bonne heure avec à midi, je suis ultra conquis!
J'ai testé le 50 STM, le 35/2 IS et le 135L: map parfaite pour tous, comme on s'en doutait, et effectivement comparable en rapidité à ce que fait le 5D III.

Rien de fou jusque là, mais en passant en AI servo + detection de visages, whaou!
J'ai testé sur mes filles qui couraient dans le salon, avec une lumiere faiblarde (F2 / ISO1600 / 1/125), ca accroche super bien, et tous les clichés sont nets,  c'est genial.
Le 135L est particulierement impressionnant, avec un visage dans l'angle, le suivi marche au poil, et je peux compter les cils

vivement le test dehors avec une vraie lumiere !

Sinon l'ergonomie est effectivement très differente, mais on s'y retrouve vite,
et meme avec le 135L, j'ai une bonne impression de solidité, la prise en main inspire confiance

Message cité 2 fois
Message édité par offspring34 le 23-11-2018 à 14:08:36

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 14:07:26  profilanswer

n°5927661
molasson62
Posté le 23-11-2018 à 14:30:35  profilanswer

offspring34 a écrit :

J'ai testé le 50 STM, le 35/2 IS et le 135L: map parfaite pour tous, comme on s'en doutait, et effectivement comparable en rapidité à ce que fait le 5D III.

Rien de fou jusque là, mais en passant en AI servo + detection de visages, whaou!
J'ai testé sur mes filles qui couraient dans le salon, avec une lumiere faiblarde (F2 / ISO1600 / 1/125), ca accroche super bien, et tous les clichés sont nets,  c'est genial.
Le 135L est particulierement impressionnant, avec un visage dans l'angle, le suivi marche au poil, et je peux compter les cils

et meme avec le 135L, j'ai une bonne impression de solidité, la prise en main inspire confiance

faut pas faire de review comme ça lol on a qu'une envie maintenant c'est de courir l'acheter lol  :pt1cable:

n°5927662
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 23-11-2018 à 14:32:30  profilanswer

albatar1976 a écrit :

J'en parle plus haut ou à la page précédente. Précision avec les grandes ouvertures inégalée et sensibilité AF (notamment en faible luminosité) également inégalée.

Il y a même eu un test 100-400 + doubleur + tcx1.4 donc ouverture F/16 et ça fonctionne  [:ruxx]

Ok, je vois.  
Ils ne fonctionnent pas mieux, c'est juste que le R a des qualités que le 5D4 n'a pas, mais ça n'a rien à voir avec l'objo en fait.
Si les objo RF étaient adaptables sur la monture EF, on aurait les mêmes différences. :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5927669
albatar197​6
Posté le 23-11-2018 à 14:43:11  profilanswer

randolf a écrit :

Ok, je vois.
Ils ne fonctionnent pas mieux, c'est juste que le R a des qualités que le 5D4 n'a pas, mais ça n'a rien à voir avec l'objo en fait.
Si les objo RF étaient adaptables sur la monture EF, on aurait les mêmes différences. :D

Oui je pense que tu vois juste. L'af du 5d4 n'est pas devenu mauvais. Le R a des qualités AF que n'a pas le 5d4.

Par contre, je ne parle à aucun moment d'objectifs RF ;) mais uniquement d'objectifs EF sur le R :)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927691
cartemere
Posté le 23-11-2018 à 15:19:01  profilanswer

offspring34 a écrit :

tu as bénéficié d'un pack boitier + 2 objos pour maximiser les réducs ?
ça fonctionne aussi en magasin ?

EDIT : au temps pour moi, la réponse est là :

offspring34 a écrit :

sans le 35, j'ai repris le 50 STM et pris un pancake pour l'olympus, je revdenrai le 50 et verrai pour le pancake :D

Message édité par cartemere le 23-11-2018 à 15:20:18
n°5927695
cartemere
Posté le 23-11-2018 à 15:21:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

et du coup, aucun objo natif?

c'est pas top ca non? :/

Gnomovtt a écrit :

c'est pas tant pour le fonctionnement, clairement le gros plus canon est là.

C'est pour profiter pleinement de la nouvelle monture, de la bague de réglage sur l'objo, donc nouvelle ergonomie etc etc...

Gnomovtt a écrit :

C'est pas celle fournie :o

pour au final en arriver à :

Gnomovtt a écrit :

c'est sur, après ca fait des objos moins compact que le 35 et 24-105 RF cette bague [:cosmoschtroumpf]

[:moonblood7:5]

n°5927712
Gnomovtt
Posté le 23-11-2018 à 16:10:24  profilanswer

cartemere a écrit :

pour au final en arriver à :

Non mais si c'est pour avoir un mirrorless et utiliser les optiques de reflex, canon aurait mieux fait de copier le Pentax k-01 quoi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5927713
cartemere
Posté le 23-11-2018 à 16:12:38  profilanswer

un mirrorless Canon qui permet d'utiliser sans aucune contrainte / restriction / compromis TOUTES les optiques EF du marché...

perso je vois ça comme un point positif pour les clients Canon qui ont déjà du matos :love:
sinon ça veut dire que l'on doit se restreindre aux 3 optiques RF sorties ?!?  [:tinostar]

Message édité par cartemere le 23-11-2018 à 16:22:33
n°5927731
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 23-11-2018 à 17:39:52  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui je pense que tu vois juste. L'af du 5d4 n'est pas devenu mauvais. Le R a des qualités AF que n'a pas le 5d4.

Par contre, je ne parle à aucun moment d'objectifs RF ;) mais uniquement d'objectifs EF sur le R :)

oui je sais bien, c'était juste pour faire le parallèle inverse :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5927739
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-11-2018 à 17:58:22  profilanswer

randolf a écrit :

oui je sais bien, c'était juste pour faire le parallèle inverse :D

Une parallèle, tu l'inverses, elle est toujours parallèle  [:cygne_d_etang:2]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5927742
cartemere
Posté le 23-11-2018 à 18:23:29  profilanswer

randolf a écrit :

Ok, je vois.  

Le EOS R permet de faire des usages des objos EF que le 5D mkIV ne permet pas (en terme de sensibilité / couverture / vitesse / précision de MAP).

Je voulais insister sur le fait que mettre des objos EF sur un EOS R :
- n'est pas une insulte pour les objos EF : l'EOS R sait en tirer pleinement partie, sans compromis
- n'est pas une insulte pour l'EOS R : les objos EF ne limitent ni les qualités ni l'usage de l'EOS R

Et donc que je ne comprenais pas les remarques sur le montage EOS R + objo EF :jap:

n°5927758
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 23-11-2018 à 18:52:54  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ça faisait bizarre en l'écrivant, ça l'est tout autant en le dessinant [:ddr555]

---------------
n°5927759
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 23-11-2018 à 18:53:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Le EOS R permet de faire des usages des objos EF que le 5D mkIV ne permet pas (en terme de sensibilité / couverture / vitesse / précision de MAP).

- n'est pas une insulte pour les objos EF : l'EOS R sait en tirer pleinement partie, sans compromis
- n'est pas une insulte pour l'EOS R : les objos EF ne limitent ni les qualités ni l'usage de l'EOS R

Et donc que je ne comprenais pas les remarques sur le montage EOS R + objo EF :jap:

je suis tout à fait d'accord
mais c'est de la faute du 5D4, pas de celle des objos [:cygne_d_etang]

---------------
n°5927782
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-11-2018 à 20:05:31  profilanswer

randolf a écrit :

ça faisait bizarre en l'écrivant, ça l'est tout autant en le dessinant [:ddr555]

[:rofl]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5927789
Gnomovtt
Posté le 23-11-2018 à 21:21:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Je pense que tu parles de les interventions ?
En fait, je voulais juste dire que les mecs de chez canon se font fait suer a développer une nouvelle monture, un boîtier 23x36 le plus compact qu'ils aient conçu, et vous monter des objos qui nécessite une rallonge et donc le tout prend toujours autant de place. :D
C'est pas un troll, juste que les ingénieurs canons doivent être content :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5927790
offspring3​4
Posté le 23-11-2018 à 21:31:09  profilanswer

quant tu mets le 50L RF a coté du 50L EF + bague, on ne peut pas vraiment parler de gain en compacité...
Et c'est a peu près la même chose pour tout, c'est un secret de polichinel: le mirrorless n'apporte pas vraiment de gain en compacité.
Pour moi, oui les ingés canon peuvent etre fier du support des optiques EF sur le R, c'est un succès.
Personellement, j'attends de voir ce qui va arriver dans la gamme R, un 35 / 40 / 50 2.8 compact serait ideal pour les sorties legeres, pour le reste je n'attends pas de compacité.
Donc bien content de profiter des avantages du mirrorless, et de mon parc optique EF :)

---------------
Mon Feed-Back
n°5927791
cartemere
Posté le 23-11-2018 à 21:54:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je pense que tu parles de les interventions ?
En fait, je voulais juste dire que les mecs de chez canon se font fait suer a développer une nouvelle monture, un boîtier 23x36 le plus compact qu'ils aient conçu, et vous monter des objos qui nécessite une rallonge et donc le tout prend toujours autant de place. :D
C'est pas un troll, juste que les ingénieurs canons doivent être content :D

Non, c'est l'inverse.

Un EOS 5D est volumineux parcequ'il ne peut pas en être autrement.
Entre
- le miroir qui bascule
- l'obturateur
- le pentaprisme
- le système de mesure de lumière
- le système de mesure d'AF...
ça prend un MAX de place.

L'avantage du mirrorless, c'est que par conception ça embarque beaucoup moins d'éléments.
Il n'y a donc pas à "se faire suer" pour faire un MirrorLess bien plus compact qu'un reflex embarquant la même taille de capteur.

le gain de poids / volume est une incidence "logique", mais ça n'empêche pas de faire un montage avec de l'EF (et sans différence notable)

Gnomovtt a écrit :

C'est pas un troll

Quand Nikon ne propose que ces objectifs en monture Z

Citation :

NIKKOR Z 24-70mm f/4 S
NIKKOR Z 50mm f/1.8 S
NIKKOR Z 35mm f/1.8 S

et que l'on achète un Z6 sur monture Z alors que l'on a ça comme objos  (cf. ton profil)

Citation :

AF-S 85mm f1.8  [:judgedredd:2]
AF-S 50mm f1.8G  [:yann39]
AF-s 28mm f1.8G  [:judgedredd:2]
AF-S 70-200 f4G VR  [:judgedredd:2]
Samyang 14mm f2.8 AE  [:judgedredd:2]
Tamron 90mm macro  [:judgedredd:2]

si, c'est un troll...  :whistle:

Gnomovtt a écrit :

juste que les ingénieurs canons doivent être content :D

Les ingénieurs se sont par contre fait suer pour rendre le nouveau EOS R 100% compatible avec les innombrables objos Canon EF (et ça c'était pas gagné d'avance).
Chez Sony je comprends que l'on passe en natif (vu la compatibilité des bagues avec les objos Nikon / Canon).

Ici, oui c'est un plus en terme de compacité/poids si on a
- l'envie
- le budget
- l'adéquation des quelques objos proposés

mais c'est vraiment une situation de niche... ou bien on se restreint à n'utiliser que les quelques objos proposés (et dans ce cas on ne peux même plus se fouttre de la gueule des Sony / Pentax avec leur gamme restreinte :o )

Au final tu es surtout là pour essayer de t'auto-convaincre que tu as fait le bon choix en prenant le kit Nikon Z6 + Nikon 24-70 Z... mais sans pouvoir apporter d'argument.
Profite, t'as rien à te justifier, et encore moins à nous justifier : on n'est pas ta femme :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 23-11-2018 à 21:57:40
n°5927793
cartemere
Posté le 23-11-2018 à 22:01:44  profilanswer

offspring34 a écrit :

quant tu mets le 50L RF a coté du 50L EF + bague, on ne peut pas vraiment parler de gain en compacité...
Et c'est a peu près la même chose pour tout, c'est un secret de polichinel: le mirrorless n'apporte pas vraiment de gain en compacité.
Pour moi, oui les ingés canon peuvent etre fier du support des optiques EF sur le R, c'est un succès.
Personellement, j'attends de voir ce qui va arriver dans la gamme R, un 35 / 40 / 50 2.8 compact serait ideal pour les sorties legeres, pour le reste je n'attends pas de compacité.
Donc bien content de profiter des avantages du mirrorless, et de mon parc optique EF :)

nan, le nouveau 50mm f/1.2 RF est plus gros & plus lourd que la version EF + bague  :whistle:  

mais difficile de comparer puisque ce sont au final deux formules optiques différentes, avec des performances optiques différentes, et des prix différents.

C'est comme dire que le RF 24-105 est "mieux" que le 24-105 EF II...
Alors que ces deux objos sont tout aussi éloignés du 24-105 EF I  [:cerveau spamafote]

n°5927810
albatar197​6
Posté le 24-11-2018 à 06:36:38  profilanswer

cartemere a écrit :

L'avantage du mirrorless, c'est que par conception ça embarque beaucoup moins d'éléments.
Il n'y a donc pas à "se faire suer" pour faire un MirrorLess bien plus compact qu'un reflex embarquant la même taille de capteur.

le gain de poids / volume est une incidence "logique", mais ça n'empêche pas de faire un montage avec de l'EF (et sans différence notable)

On a d'ailleurs pu voir qu'il reste de la place dans ce R. Je ne sais plus qui l'a démonté mais il disait que Canon aurait pu faire plus compact encore. Il y a même la place pour l'IBIS  [:ruxx]  

cartemere a écrit :

Les ingénieurs se sont par contre fait suer pour rendre le nouveau EOS R 100% compatible avec les innombrables objos Canon EF (et ça c'était pas gagné d'avance).
Chez Sony je comprends que l'on passe en natif (vu la compatibilité des bagues avec les objos Nikon / Canon).

Ici, oui c'est un plus en terme de compacité/poids si on a
- l'envie  
- le budget  
- l'adéquation des quelques objos proposés

mais c'est vraiment une situation de niche... ou bien on se restreint à n'utiliser que les quelques objos proposés (et dans ce cas on ne peux même plus se fouttre de la gueule des Sony / Pentax avec leur gamme restreinte :o )

Je pense au contraire que la niche ce sont ceux qui ont ou vont avoir plusieurs objectifs qui sont souvent spécialisés  :jap:  

La masse prendra l'objectif de kit + peut être un 50/1.8 et c'est fini.

---------------
n°5927811
albatar197​6
Posté le 24-11-2018 à 06:37:17  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

:lol:  

randolf a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
n°5927822
cartemere
Posté le 24-11-2018 à 09:22:21  profilanswer

albatar1976 a écrit :

On a d'ailleurs pu voir qu'il reste de la place dans ce R. Je ne sais plus qui l'a démonté mais il disait que Canon aurait pu faire plus compact encore. Il y a même la place pour l'IBIS  [:ruxx]  

Yes, vu la place qu'il y a derrière le capteur, il y a de quoi caser le bloc IBIS du A7 III ...
je ne sais pas si c'était prévu, si ils se sont laissé cette possibilité jusqu'au bout, si ça répond à des contraintes de dissipation, ou si finalement c'est pour "prévoir" le prochain modèle (qui lui aura un capteur stabilisé)

albatar1976 a écrit :

Je pense au contraire que la niche ce sont ceux qui ont ou vont avoir plusieurs objectifs qui sont souvent spécialisés  :jap:  

La masse prendra l'objectif de kit + peut être un 50/1.8 et c'est fini.

c'est possible en effet :jap:

n°5927826
albatar197​6
Posté le 24-11-2018 à 09:55:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Yes, vu la place qu'il y a derrière le capteur, il y a de quoi caser le bloc IBIS du A7 III ...
je ne sais pas si c'était prévu, si ils se sont laissé cette possibilité jusqu'au bout, si ça répond à des contraintes de dissipation, ou si finalement c'est pour "prévoir" le prochain modèle (qui lui aura un capteur stabilisé)

Si ça se trouve les prototypes avaient l'ibis mais ça entraînait d'autres restrictions suivant les options de prise de vue ?

Les ingénieurs canon avaient sous-entendu un problème de compatibilité avec le dual pixel AF...

---------------
n°5927828
endemyon
Posté le 24-11-2018 à 10:01:22  profilanswer

Bon. J'ai craqué aussi à la fnac : 3637 euro avec le kit, le RF 35 et la bague programmable. Par contre il n'y a plus que la bague de dispo! Le reste début Décembre. Ça fait quasiment le 35 et la bague programmable gratuite. Bientôt un 6D et peut être un Tamron 24-70 2.8 à vendre.

---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°5927831
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 24-11-2018 à 11:20:43  profilanswer

albatar1976 a écrit :

et le second slot de carte mémoire... [:anathema]

---------------
n°5927834
thana54
made in concept
Posté le 24-11-2018 à 11:32:28  profilanswer

Et le joystick :o

n°5927842
albatar197​6
Posté le 24-11-2018 à 12:52:02  profilanswer

randolf a écrit :

et le second slot de carte mémoire... [:anathema]

thana54 a écrit :

Et le joystick :o

Oui second slot j'aurai pas craché dessus.

Par contre le joystick...

Hier j'ai testé le déplacement des collimateurs du 5d4 en liveview à l'aide du joystick. Laisse béton c'est trop long.

---------------
n°5927847
offspring3​4
Posté le 24-11-2018 à 14:38:13  profilanswer

Vous savez si on peut faire clignoter les zones cramées en LV (en lecture photo ca marche)?

---------------
Mon Feed-Back
n°5927849
albatar197​6
Posté le 24-11-2018 à 14:54:00  profilanswer

offspring34 a écrit :

Vous savez si on peut faire clignoter les zones cramées en LV (en lecture photo ca marche)?

Non pas d'équivalent au zebra des Sony malheureusement :/

---------------
n°5927850
offspring3​4
Posté le 24-11-2018 à 15:01:00  profilanswer

ah c'est dommage ca... obligé d'afficher l'histogramme si on veut etre sur de ne rien cramer

---------------
Mon Feed-Back
n°5927851
albatar197​6
Posté le 24-11-2018 à 15:07:09  profilanswer

offspring34 a écrit :

ah c'est dommage ca... obligé d'afficher l'histogramme si on veut etre sur de ne rien cramer

Oui.

Mais pour info, tu peux diminuer la taille de l'histogramme ;)

---------------
n°5927852
cartemere
Posté le 24-11-2018 à 15:12:17  profilanswer

ça n'a pas été annoncé dans une prochaine MAJ de firmware ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)