| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-11-2018 à 12:12:19 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Amazake |
C'est canon que le dit lui-même, la sensi de -6EV est mesurée avec le nouveau 50f1.2. Je ne suis pas ingénieur mais j'imagine que la sensi décroit progressivement avec des ouvertures plus faibles. Dans le test de Réponses photo ils parlent de EV-4.5 à f2. Le service marketing Canon apprécie surement qu'on ne retienne que la valeur la plus haute, mais quitte à mettre en avant ce chiffre sur les forums autant être transparent sur les conditions où on peut l'utiliser non? |
cartemere |
|
albatar1976 |
Donc on doit être pas loin de -5.5ev à f/1.4 (1ev de différence entre f/1.4 et f/2). Donc merci de confirmer ce que je pensais On est loin de -1ev des Z Message cité 2 fois Message édité par albatar1976 le 23-11-2018 à 12:35:17 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
|
Amazake |
Oui, clairement, ils sont au dessus de toute la concurrence sur ce point. Ça augure du très bon pour les futurs boitiers!
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
offspring34 | Bon j'ai été chercher le boitier à la Fnac avant midi, trop impatient Message cité 2 fois Message édité par offspring34 le 23-11-2018 à 14:08:36 --------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 23-11-2018 à 14:07:26 ![]() ![]() |
molasson62 |
|
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
albatar1976 |
Oui je pense que tu vois juste. L'af du 5d4 n'est pas devenu mauvais. Le R a des qualités AF que n'a pas le 5d4. Par contre, je ne parle à aucun moment d'objectifs RF --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
EDIT : au temps pour moi, la réponse est là :
Message édité par cartemere le 23-11-2018 à 15:20:18 |
cartemere |
|
Gnomovtt |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
cartemere |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Gnomovtt |
offspring34 | quant tu mets le 50L RF a coté du 50L EF + bague, on ne peut pas vraiment parler de gain en compacité...
--------------- Mon Feed-Back |
cartemere |
Un EOS 5D est volumineux parcequ'il ne peut pas en être autrement. L'avantage du mirrorless, c'est que par conception ça embarque beaucoup moins d'éléments. le gain de poids / volume est une incidence "logique", mais ça n'empêche pas de faire un montage avec de l'EF (et sans différence notable)
Quand Nikon ne propose que ces objectifs en monture Z
Ici, oui c'est un plus en terme de compacité/poids si on a mais c'est vraiment une situation de niche... ou bien on se restreint à n'utiliser que les quelques objos proposés (et dans ce cas on ne peux même plus se fouttre de la gueule des Sony / Pentax avec leur gamme restreinte
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 23-11-2018 à 21:57:40 |
cartemere |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
|
albatar1976 |
endemyon | Bon. J'ai craqué aussi à la fnac : 3637 euro avec le kit, le RF 35 et la bague programmable. Par contre il n'y a plus que la bague de dispo! Le reste début Décembre. Ça fait quasiment le 35 et la bague programmable gratuite. Bientôt un 6D et peut être un Tamron 24-70 2.8 à vendre. --------------- Mes photos : http://500px.com/endemyon |
thana54 made in concept |
albatar1976 |
Oui second slot j'aurai pas craché dessus. Par contre le joystick... Hier j'ai testé le déplacement des collimateurs du 5d4 en liveview à l'aide du joystick. Laisse béton c'est trop long. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
offspring34 | Vous savez si on peut faire clignoter les zones cramées en LV (en lecture photo ca marche)? --------------- Mon Feed-Back |
albatar1976 |
Non pas d'équivalent au zebra des Sony malheureusement --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
offspring34 | ah c'est dommage ca... obligé d'afficher l'histogramme si on veut etre sur de ne rien cramer --------------- Mon Feed-Back |
albatar1976 |
Oui. Mais pour info, tu peux diminuer la taille de l'histogramme --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |