| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
saxou :o | Reprise du message précédent : --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Publicité | Posté le 20-05-2022 à 12:16:04 ![]() ![]() |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
cartemere |
|
husbeck Cosa Nostra Forever |
|
cartemere | Bah si ils ont pas ouvert un manuel depuis 4 ans, qu'ils arrêtent de faire des tests... |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
J'ai du mal à comprendre l'interêt pour un site grand public comme ça de tester du matériel photo haut de gamme et professionnel, leur review manque de rigueur et ne fait que survoler l'essentiel en étant parfois à contre-courant des autres, qu'ils se contentent de tester des compacts grand public et des smartphones, ce sera plus en adéquation avec leur lecteurs et leur compétences. Message édité par masterpsx le 21-05-2022 à 07:59:05 |
La_Nouille Impervious to damage |
Message cité 1 fois Message édité par La_Nouille le 21-05-2022 à 08:15:26 --------------- Moards : Challenge Everything |
Publicité | Posté le 21-05-2022 à 08:14:05 ![]() ![]() |
Message cité 3 fois Message édité par husbeck le 21-05-2022 à 10:11:04 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 21-05-2022 à 10:13:01 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
|
fanou Une femme Barbara Gould |
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Message édité par masterpsx le 21-05-2022 à 14:50:59 |
Message cité 3 fois Message édité par husbeck le 22-05-2022 à 00:41:51 |
Pourquoi ? Je fait bien des petits oiseaux avec les 20MP du R6 et ne ressent pas le besoin aujourd'hui d'avoir plus de mégapixels pour ça, croppé n'est pas forcement une solution, mieux vaut avoir des objectifs adaptés ou une technique qui te permet de t'approcher suffisamment, apriori quand tu as les moyens de te payer un R3 tu as les moyens d'avoir les supertélés pour aller avec. De plus avoir des meilleurs haut ISO et des fichiers plus léger lorsque tu utilises pas mal la rafale ça reste un avantage.
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 22-05-2022 à 09:31:51 |
cartemere |
|
fanou Une femme Barbara Gould |
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Tu vas dans le dernier onglet (5) du menu autofocus, et tu changes le 1er réglage (Coll. AF Servo init...) en sélectionnant l'un des deux 1er, tu auras alors un (gros) collimateur dans le mode détection du sujet, que tu peux déplacer, et de mémoire la différence entre les deux 1er réglage c'est que le 1er commencera toujours du centre alors que le second démarre à l'endroit ou ton collimateur avait été laissé précédemment, ce dernier est plus adapté si tu as attribué à un bouton l'Eye AF (pour switcher entre un mode normal et un mode détection sujet) En gros le visage/yeux/sujet sera recherché à proximité de ce collimateur (pas besoin qu'il soit pile poil dessus) et ensuite le boitier le suivra sur l'ensemble du champs comme d'habitude Message édité par masterpsx le 22-05-2022 à 12:21:58 |
husbeck Cosa Nostra Forever | Pour moi la gamme 7 c'etait du APS C solide, il succède au 7mk2 dont le boitier est un tank.
Message cité 2 fois Message édité par husbeck le 22-05-2022 à 12:51:19 |
fanou Une femme Barbara Gould | C’est bien ce que j’ai fait, mais j’ai pas l’impression que ça change pas beaucoup --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 22-05-2022 à 13:27:05 |
Les 7D n'ont rien d'un tank, c'est comparable à du 5D, rien avoir avec du 1D, encore une fois au mieux ce sera un boitier de R5 mais jamais une construction comparable au R3 ou à un 1DX, de même l'autonomie ce sera comparable aux R5/R6 rien de mieux, il n'existe pas de techno miracle, si ils conservent le même boitier tu auras un grip optionnel, assez cher d'ailleurs (et à ma connaissance pas d'adaptable dispo encore)
C'est en SERVO AF uniquement, pas en ONE SHOT |
husbeck Cosa Nostra Forever | A mais je suis pret à attendre 3 ans encore pour switcher sur le mirrorless.
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Tu risques de devoir attendre bien plus que 3 ans parce que je suis pas sur que le boitier que tu espères existe un jour |
dadow94 | Bref retour :
|
cartemere |
|
|
dadow94 | C’est vrai, les EF sont PARFAITEMENT compatibles et surtout fonctionnent même mieux que sur reflex. Message cité 1 fois Message édité par dadow94 le 22-05-2022 à 20:39:58 |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
chin jo | Sauf à avoir besoin de sauver des grammes impérativement, et/ou de la double stab capteur et objo, je vois vraiment pas le délire sur les RF. Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 22-05-2022 à 21:57:01 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
kriloner cold-hearted bastard |
Euh j'ai fait des piafs pendant des années au 5d3 qui doit faire 22/23 mpix ça cause aucun souci. Mais alors aucun. Si tu as besoin de systématiquement cropper alors faut changer de focale, changer de format de capteur, ou changer de méthode si tu aimes les gros plans. J'espère que les cycles seront au contraire plus longs. Un boîtier comme le r5 faut facile plusieurs années pour le maîtriser. Donc aucune raison de changer sur moins de 7/8 ans.
La série des 7 n'a jamais été monobloc chez canon non ? Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 22-05-2022 à 23:25:59 --------------- antithéiste |
cartemere |
|
cartemere |
elle n'a jamais eu une construction inspirée des 1D non plus EDIT : et un R7 d'aura pas l'autonomie d'un 7D... rien que l'EVF qui plombe l'autonomie des ML Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 23-05-2022 à 00:42:47 |
Je savais même pas qu'il n'était pas IF, j'ai jamais lu la moindre critique la dessus, il s'allonge à ce point ? C'est vrais que c'est inhabituelle dans cette gamme et avec l'USM, aucun de mes deux RF (nano) USM ne s'allonge à la mise au point, peut être pour une question de compacité, de la même manière que le principale interêt des 70-200 L RF c'est leur compacité, le IZ c'est bien mais pour l'encombrement on peut pas faire pire, perso si j'avais l'usage d'un 70-200 j'hésite pas une seconde, je prend tous les jours la version RF rien que pour ça.
Tu as déjà eu du RF ou c'est juste un apriori ? Je vois pas en quoi cette gamme RF fait plus plastique que la gamme équivalente en EF, je la trouve au contraire plus qualitative, et, même si c'est plus subjectif, bien plus jolie...
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Le Samyang 85 F1.4 existe déjà en monture RF, enfin ils ont arrêtés (momentanément ?) la production donc il est devenu quasi impossible à trouver en boutique mais d'occasion il doit en passer de temps en temps Sinon Viltrox a aussi un 85 F1.8 RF, et selon les rumeurs vont sortir 6 objectifs RF cette année (3 FF et 3 APS-C) Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 23-05-2022 à 10:08:44 |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |