Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4483 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6089052
albatar197​6
Posté le 15-05-2022 à 18:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

qlex a écrit :

Un peu les boules le -10% le lendemain du jour où j'achète deux RF à la Fnac :fou:
Concrètement, y'a qqchose qui m'empêche de recommander les mêmes et de ramener les 2 précédents en retour ?

Tu peux aller négocier peut être ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 18:42:22  profilanswer

n°6089056
cartemere
Posté le 15-05-2022 à 20:36:20  profilanswer

qlex a écrit :

Un peu les boules le -10% le lendemain du jour où j'achète deux RF à la Fnac :fou:
Concrètement, y'a qqchose qui m'empêche de recommander les mêmes et de ramener les 2 précédents en retour ?

non, il n'y a rien qui t'en empêche.

et habituellement il est impossible de négocier : les interlocuteurs du service client sont des executants, et n'ont aucun droit pour appliquer une réduc à postériori :/
si tu as du cash en réserve, rachète les de nouveaux, et va rendre ceux achetés hier  [:spamafote]

n°6089080
qlex
Posté le 16-05-2022 à 09:06:27  profilanswer

Merci pour vos avis et désolé pour le HS ;)

---------------
Feedback
n°6089105
cartemere
Posté le 16-05-2022 à 11:31:27  profilanswer

j'hésite à faire le doublé avec le RF 100mm

mais j'ai un petit truc au fond de moi qui me retiens
https://c.tenor.com/rNeFdkJfYrAAAAAC/calm-down-a-bit-calm-down.gif

n°6089107
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-05-2022 à 11:39:56  profilanswer

cartemere a écrit :

https://c.tenor.com/rNeFdkJfYrAAAAA [...] m-down.gif

Tu penses vraiment avoir un gain par rapport à ton ef?
Car la variation des aberrations semble pas vraiment super intéressante  
Ou tu veux juste faire un craquage :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6089112
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-05-2022 à 12:27:49  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Le SA Control c'est un gadget, perso je vois pas l'interêt du truc, ou alors il faut aimer le soft focus, peut être pour la vidéo à la limite.

Par contre le rapport 1,4x ça c'est vraiment cool, l'autofocus est meilleur également, la stab aussi sans doute, optiquement le RF est meilleur à F2.8 mais aux ouvertures macro je pense pas qu'il y est une différence notable, j'ai pas encore pu utiliser beaucoup le mien, quand je l'ai acheté l'année dernière c'était la fin de saison, et ça tarde un peu à repartir dans le coin ou je fait mes macros, ils ont eu la bonne idée de tout débroussailler au début du printemps  :fou:

n°6089113
Mike666
Posté le 16-05-2022 à 12:32:16  profilanswer

Citation :

Arf je n’ai pas eu le nez assez fin sur ce coup ci  :sweat:  
Trop tard j’ai un deal avec le vendeur à 1600, c’est sûr qu’à 50€ De plus j’aurai pu l’avoir neuf à la Fnac.  
Bah c’est tout, il est vraiment très proche du neuf, il n’a même pas 2 mois, on va faire avec !

Je m’auto-cite lol
Rolala je suis fatigué, le deal que j’ai c’est à 1400 et non 1600. Je sais pas pourquoi j’avais en tête que les 10% de la Fnac faisait quasi le même résultat mais en fait je me suis juste planté, bref
Je devrais l’avoir mercredi logiquement.

Le nouveau RF135 est prévu prochainement d’après vous ?
Le jour où il sera à l’approche, je pensais revendre mon vieux EF135 et le RF85f2 pour tenter une approche pour celui là.
Le RF85 toujours pas emballé après plus d’1 an avec. Je n’arrive pas à me passer du rendu du 135 au final
J’espère que le nouveau sera aussi bon et que le prix ne sera pas stratosphérique.
S’il pouvait sortir avant l’Islande ça m’arrangerait huhu

Message édité par Mike666 le 16-05-2022 à 12:32:59

---------------

n°6089114
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-05-2022 à 12:38:01  profilanswer

Le RF 135 c'est apriori pas imminent, ils vont déjà annoncer leur APS-C et les 2 transtandard pour aller avec dans quelques jours, mais normalement pour les FF ce devrait être le 35 L F1.2 et le 24 F1.8 STM les prochains objectifs.  

Pour le 135 L c'est pas encore très clair, ça parlait d'une ouverture F1.4 à un moment donné, dans tous les cas il faudra s'attendre à un objectif de plus de 2000€ à mon avis, et surement bien plus gros que le EF.

n°6089115
Mike666
Posté le 16-05-2022 à 12:48:29  profilanswer

Ah dans ce cas je vais rester sur mon bon vieux EF encore un petit moment

---------------

n°6089116
albatar197​6
Posté le 16-05-2022 à 12:51:34  profilanswer

cartemere a écrit :

https://c.tenor.com/rNeFdkJfYrAAAAA [...] m-down.gif

A toi de voir si le rapport de grandissement t'intéresse ou pas  :pt1cable:  

Spoiler :

Mais je suis persuadé que tes photos macros seront encore meilleures  :o  si ce n'est bien meilleure  :o  :o  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 12:51:34  profilanswer

n°6089122
cartemere
Posté le 16-05-2022 à 14:11:14  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Ou tu veux juste faire un craquage :o

Le ratio max de grossissement passe de 1:1 à 1:1.4
Sur les macros de petits insectes ça change la donne

Dans l'absolu j'aimerais un truc un peu plus long... 150 ? 180mm ?

n°6089309
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 19-05-2022 à 00:38:32  profilanswer

Le test les numeriques sur le R3 liste les "Points faibles", certains font flipper non ?  

Reste lourd et encombrant malgré la compacité améliorée.
    Poignée qui manque de confort.
    Prise en main experte complexe.
    Gestion des modes autofocus laborieuse.
    Latitude d'exposition limitée.
    Définition limitée par rapport aux boîtiers haut de gamme concurrents.
    Temps de démarrage.
    Pas de recharge par USB.

Message cité 2 fois
Message édité par husbeck le 19-05-2022 à 00:38:58
n°6089311
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-05-2022 à 06:52:02  profilanswer

husbeck a écrit :

Le test les numeriques sur le R3 liste les "Points faibles", certains font flipper non ?  

Temps de démarrage.
    Pas de recharge par USB.

Ce qui fait flipper c'est leur test d'appareil photo et d'objectif, ils feraient mieux de se contenter des aspirateurs

n°6089314
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-05-2022 à 07:31:11  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ce qui fait flipper c'est leur test d'appareil photo et d'objectif, ils feraient mieux de se contenter des aspirateurs

Voilà

---------------
n°6089320
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 19-05-2022 à 08:53:28  profilanswer

Vous m'otez les mots de la bouche :lol:
Le plus flippant c'est d'aller sur ce site pour une quelconque information.

n°6089323
offspring3​4
Posté le 19-05-2022 à 09:16:41  profilanswer

masterpsx a écrit :

[:rofl]  
Tellement ca :)

---------------
Mon Feed-Back
n°6089325
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-05-2022 à 09:20:25  profilanswer

mais ça ne répond pas à la question :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6089326
offspring3​4
Posté le 19-05-2022 à 09:21:03  profilanswer

double clic a écrit :

mais ça ne répond pas à la question :o

La question qui était ... ?

---------------
Mon Feed-Back
n°6089327
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-05-2022 à 09:25:41  profilanswer

offspring34 a écrit :

La question qui était ... ?

Citation :

certains font flipper non ?

que vous n'aimiez pas Les Nums c'est une chose, mais ça ne dispense pas d'expliquer en quoi les points qu'ils listent sont non pertinents selon vous :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6089328
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-05-2022 à 09:31:30  profilanswer

double clic a écrit :

Citation :

que vous n'aimiez pas Les Nums c'est une chose, mais ça ne dispense pas d'expliquer en quoi les points qu'ils listent sont non pertinents selon vous :o

A part la recharge usb, le reste est pas choquant...

Poids nettement réduit par rapport à un 1dxmkIII  
Plus de pixel qu'un 1dxmkIII  
Prise en main digne d'un boîtier expert (quand on est noob chez les nums, rien d'anormal )
Etc....
Par contre ils se plaignent pas des 2 supports de cartes différents qui est le vrai point faible du boîtier  :o

---------------
n°6089329
Mike666
Posté le 19-05-2022 à 09:47:28  profilanswer

Hello
Bon j’ai reçu mon 14-35, pas encore eu le temps de tester en détail la bête, mais déjà à première vue, assez agréablement surpris par la compacité, par contre niveau poids je ne sais pas pourquoi mais j’imaginais le combo R6/1435 moins lourd, bon rien de dramatique, c’est toujours bien mieux que mon feu 5D+16-35 f4

Je me posais la question toujours par rapport à mon voyage en Islande, et pour mes besoins ultérieurs (je fais pas mal de vidéo en CLog), j’utilise actuellement un filtre ND variable Tiffen 82mm avec adaptateur (pour n’avoir à en acheter qu’un seul, adaptable à tous les objo), pour me permettre de maintenir un shutter de 1/50 pour du 25 i/s.
Je suis tombé sur une vidéo hier accablant ce genre de filtre par rapport au pb de « shift » me semble t’il, soit les pb de dérives colorimetriques, et ça c’est vrai qu’en plein soleil quand je ferme un peu trop le filtre variable, il m’est arrivé d’avoir des plans avec artefacts de couleurs inutilisables et irrattrapable en post prod.
Je me pose la question éventuellement de passer sur un ou deux filtres nd fixe (x stops), voir une autre marque de filtre nd variable, mais pas convaincu que ça change quoi que ce soit…

n°6089330
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-05-2022 à 10:00:35  profilanswer

double clic a écrit :

Citation :

On parle de leur test en général, après sur leur points négatif y a des choses assez stupide, on parle d'un boitier pro monobloc, lui reprocher son encombrement/poids ou encore sa prise en main experte c'est ridicule, on peut pas tester un boitier de ce genre comme on testerait une entré gamme pour débutant, la clientèle n'est pas la même, les attentes non plus.

La recharge USB c'est faux, comme pour les R5/R6 ça demande simplement un chargeur suffisamment puissant (et d'utiliser une batterie compatible), c'est marqué dans le manuel. Pour la critique sur la gestion de l'autofocus, il suffit d'aller lire leur article dédié sur le sujet pour comprendre que c'est une méconnaissance du boitier, forcement quand on est visiblement habitué à utiliser du Sony la logique des autres peut paraitre laborieuse alors que c'est juste une question de configuration/personnalisation.

La poignée qui manque de confort c'est totalement subjectif, la latitude d'expo qui serait limité est contredite par les mesures de DXO et par la review de dp-review, c'est à ce jour le meilleur Canon en terme de dynamique et de remonté des ombres, mais également de sa catégorie, peut être ont-ils utilisé un logiciel qui ne prend pas bien en charge ses RAWs, et il y a également des différences notable entre l'obturateur mécanique et électronique sur ce point.

Pour la définition ça peut s'entendre vu que le Z9 et le A1 sont bien plus définit mais en même temps c'est oublier qu'il y a déjà un R5 et que la cible visée n'est pas forcement adepte des hautes définition. Pour le temps de démarrage je dois avouer que je suis un peu étonné qu'il puisse être le double de celui du R6 mais bon je veux bien le croire.

Message édité par masterpsx le 19-05-2022 à 10:06:12
n°6089332
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-05-2022 à 10:08:22  profilanswer

masterpsx a écrit :

[:john_tgv:6]  :D

n°6089334
cartemere
Posté le 19-05-2022 à 10:29:26  profilanswer

husbeck a écrit :

Temps de démarrage.
    Pas de recharge par USB.

il se recharge avec un chargeur USB-C power delivery 2 à minima :
il suffit de lire la doc officielle de Canon...
https://cam.start.canon/en/C010/man [...] _0030.html

n°6089336
cartemere
Posté le 19-05-2022 à 10:55:57  profilanswer

double clic a écrit :

Citation :

bah perso, rien ne me semble vraiment pertinent :

Reste lourd et encombrant malgré la compacité améliorée
on parle d'un boitier monobloc pro tropicalisé...
Canon R3 : 150 x 143 x 87 mm, 1015 grams
Panasonic S1R : 149 x 110 x 97 mm, 1020 grams (tip, ce sont les dimensions du pana... sans grip)
en fait, je ne trouve pas de boitier monobloc tropicalisé plus léger...

Poignée qui manque de confort

why not.
bon après, reprocher une prise en main experte et complexe à un appareil pro à 6K€, j'aurais tendance à dire ce que n'est pas un défaut mais une caractéristique : on ne parle pas d'un point & clic pour mamie.
"alors la dernière Ferrari est sympa, mais la prise en main est assez exigeante, je trouve que ma clio est plus simple à garer et offre une meilleure visibilité arrière"

C'est en lien avec le changement de mode de tracking dont ils parlent dans leur test AF dédié : https://www.lesnumeriques.com/refle [...] 71225.html
Changement que je fais sur mon vieux R en appuyant sur UNE touche, sans quitter le viseur des yeux.
Je penche plus pour une méconnaissance des fonctions de configuration de l'appareil

bof, le test me semble assez biaisé et sans intérêt.
on a une mesure d'expo précise, et la visualisation directe de l'expo finale de la photo dans le viseur avant même de déclencher.
avoir un cliché avec une expo à l'ouest de -5IL, ça m'arrivait sur mon EOS 6D (et sa mesure à l'ouest), ça ne m'est jamais arrivé avec le R
mais c'est intéressant de remonter les soucis de banding en cas de grosse correction d'expo

c'est hors sujet : c'est un boitier sportif, il n'a pas vocation à être très haute définition.
Les numériques part du principe que c'est le flagship de Canon... alors que Canon indique explicitement dès sa sortie que c'est un appareil destiné à un usage spécifique, et pas un flagship (un R1 va arriver pour ça)

Temps de démarrage.
oui, mais c'est inhérent à tous les mirrorless (temps de démarrage > 1s)

Pas de recharge par USB.
c'est simplement faux :
- c'est dit explicitement dans la doc
- Canon vend même un chargeur externe USB spécifique pour recharger les R/Rp/R6/R5/R3 : USB Power Adapter PD-E1
d'ailleurs, il sortent ça depuis le test de l'EOS R en 2018... ça leur est régulièrement remonté... et ils s'obstinent dans leur ignorance. [:spamafote]
c'est de mon point de vue symptomatique de la qualité et de la rigueur des "tests" de matériels très pointus et spécifiques, qui demandent un certain niveau d'expertise et de connaissance

à coté de ça, en point négatif, j'aurai plutôt mis la fonction eye AF qui en pratique n'a pas l'air de changer la vie
(une innovation, c'est bien. une innovation qui sert, c'est mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 19-05-2022 à 16:02:11
n°6089337
cartemere
Posté le 19-05-2022 à 10:56:45  profilanswer

Mike666 a écrit :

Hello
Bon j’ai reçu mon 14-35, pas encore eu le temps de tester en détail la bête, mais déjà à première vue, assez agréablement surpris par la compacité, par contre niveau poids je ne sais pas pourquoi mais j’imaginais le combo R6/1435 moins lourd, bon rien de dramatique, c’est toujours bien mieux que mon feu 5D+16-35 f4

Je me posais la question toujours par rapport à mon voyage en Islande, et pour mes besoins ultérieurs (je fais pas mal de vidéo en CLog), j’utilise actuellement un filtre ND variable Tiffen 82mm avec adaptateur (pour n’avoir à en acheter qu’un seul, adaptable à tous les objo), pour me permettre de maintenir un shutter de 1/50 pour du 25 i/s.
Je suis tombé sur une vidéo hier accablant ce genre de filtre par rapport au pb de « shift » me semble t’il, soit les pb de dérives colorimetriques, et ça c’est vrai qu’en plein soleil quand je ferme un peu trop le filtre variable, il m’est arrivé d’avoir des plans avec artefacts de couleurs inutilisables et irrattrapable en post prod.
Je me pose la question éventuellement de passer sur un ou deux filtres nd fixe (x stops), voir une autre marque de filtre nd variable, mais pas convaincu que ça change quoi que ce soit…

ah perso, plus que la compacité, c'est surtout le poids que je trouve impressionnant.

venant du Sigma 12-24 II + bague d'adaptation, la différence est saisissante !

n°6089339
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-05-2022 à 15:29:48  profilanswer

cartemere a écrit :

ah perso, plus que la compacité, c'est surtout le poids que je trouve impressionnant.

venant du Sigma 12-24 II + bague d'adaptation, la différence est saisissante !

Tamron 15-30 f/2.8 + bague = vraie enclume /15-30 !

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6089340
Mike666
Posté le 19-05-2022 à 15:35:13  profilanswer

Tandis que moi ma référence c’est le rf35 1.8 qui était vissé à 90% du temps donc logique!  
En tout cas l’AF est d’un silencieux, c’est incroyable !

n°6089341
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-05-2022 à 15:37:27  profilanswer

Jp03 a écrit :

Putain je l'ai ce tammy 15/30 j'avais oublié. Je l'ai tjs pas testé sur r5

---------------
antithéiste
n°6089342
cartemere
Posté le 19-05-2022 à 15:54:22  profilanswer

Mike666 a écrit :

Tandis que moi ma référence c’est le rf35 1.8 qui était vissé à 90% du temps donc logique!  
En tout cas l’AF est d’un silencieux, c’est incroyable !

forcément si tu compares au 35 1.8 :D

n°6089345
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-05-2022 à 16:04:03  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je confirme  :lol:

n°6089376
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-05-2022 à 23:35:43  profilanswer

Vous avez pris quelle marque de batterie de rechange pour le R6 ?
Sur mon 6D j’avais des baxxtar et j’en suis plutôt satisfaite comparé à d’autres marques que j’avais pu acheter (mais c’était y’a bien longtemps :o).  
Par contre je trouve le R6 très gourmand par rapport au 6E

Du coup j’ai bien envie de prendre la même marque avec des LPE6NH (et qui sont a priori compatibles avec le 6D) :  
Baxxtar (2X) Pro Batterie LP-E6NH (2250 mAh) Compatible avec Canon R5 R6 (Pas R5c) etc. - Mini 18602 LCD Dual (entrée USB-C et MicroUSB) https://www.amazon.fr/dp/B08NTMF6BY [...] P564ZEEYGH

Sinon y’a ça mais je ne connais pas la marque :

Neewer 2-Pack Batterie LP-E6NH Rechargeable de Remplacement et Chargeur de Batterie Compatible avec Canon EOS R5, EOS R6, EOS R, 5D II III IV, 6D, 6D II, 7D, 7D II, 60D, 70D, 80D, 90D, Micro Port USB https://www.amazon.fr/dp/B08LDM2H83 [...] PGZ81FM63G

Message cité 2 fois
Message édité par fanou le 19-05-2022 à 23:42:44

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6089377
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 19-05-2022 à 23:59:04  profilanswer

cartemere a écrit :

bah perso, rien ne me semble vraiment pertinent :

c'est hors sujet : c'est un boitier sportif, il n'a pas vocation à être très haute définition.
Les numériques part du principe que c'est le flagship de Canon... alors que Canon indique explicitement dès sa sortie que c'est un appareil destiné à un usage spécifique, et pas un flagship (un R1 va arriver pour ça)

Oui faut vendre le R1.
Le R7 à 32Mp aussi, j'imagine que son capteur sera pas aussi bon en basse lumiere que le R3 ?

cartemere a écrit :

à coté de ça, en point négatif, j'aurai plutôt mis la fonction eye AF qui en pratique n'a pas l'air de changer la vie
(une innovation, c'est bien. une innovation qui sert, c'est mieux)

Tu réduis ton temps d'acquisition AF, si tu es à main levée ca compte aussi et ca libere un doigt.
Le vrai "point et shoot" c'est inestimable si au point. c'est sur que si tu utilises le liveview ...  :o

Message édité par husbeck le 20-05-2022 à 00:31:51
n°6089380
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-05-2022 à 07:27:33  profilanswer

fanou a écrit :

Une Baxxtar   ;), y avait pas encore de 6NH au moment ou je l'ai acheté, je me suis contenté de la 6N, elle a moins d'autonomie que celle d'origine mais elle fonctionne très bien, j'ai jamais été déçu par cette marque.

Sinon bien évidement qu'un R6 a une autonomie significativement moins bonne qu'un 6D, comme tous les hybrides, le viseur/écran consomme beaucoup donc plus tu passes de temps dessus l'un des deux sans déclencher moins l'autonomie sera bonne.

n°6089382
Denio
Posté le 20-05-2022 à 07:58:17  profilanswer

fanou a écrit :

Sur mon 6D j’avais des baxxtar et j’en suis plutôt satisfaite comparé à d’autres marques que j’avais pu acheter (mais c’était y’a bien longtemps :o).  
Par contre je trouve le R6 très gourmand par rapport au 6E

Du coup j’ai bien envie de prendre la même marque avec des LPE6NH (et qui sont a priori compatibles avec le 6D) :  
Baxxtar (2X) Pro Batterie LP-E6NH (2250 mAh) Compatible avec Canon R5 R6 (Pas R5c) etc. - Mini 18602 LCD Dual (entrée USB-C et MicroUSB) https://www.amazon.fr/dp/B08NTMF6BY [...] P564ZEEYGH

Sinon y’a ça mais je ne connais pas la marque :

Neewer 2-Pack Batterie LP-E6NH Rechargeable de Remplacement et Chargeur de Batterie Compatible avec Canon EOS R5, EOS R6, EOS R, 5D II III IV, 6D, 6D II, 7D, 7D II, 60D, 70D, 80D, 90D, Micro Port USB https://www.amazon.fr/dp/B08LDM2H83 [...] PGZ81FM63G

J'ai 5 batteries pour mon R6 pour pouvoir bosser correctement, l'avantage c'est la récup de mes 5D, 5DII, 5DIII...
J'ai une Baxxtar rouge dans le lot. Elle fonctionne, pas la plus véloce dans le temps, les Canon tiennent mieux mais vl'a la différence de prix.
Les neewers je tenterais pas... Faut quand même alimenter correctement le bousin, surtout que ces hybrides c'est en continu l'alimentation (écran / viseur...)

Message édité par Denio le 20-05-2022 à 07:58:35

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6089397
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 20-05-2022 à 10:11:22  profilanswer

Bon ben GO pour les baxxtar et le rouge c’est beau en plus :o

La Canon tient bien le coup effectivement mais la différence de prix est vraiment trop grande  :mouais:  

Plus ça va, et plus je l’aime ce petit R6, et avec le 35 c’est vraiment cool je trouve.  

Test en vrai dans 10 jours sur un mariage on verra ce que ça donne. Je flipouille quand même un peu d’utiliser le suivi visage et de foirer ma MAP… j’ai pas eu beaucoup de loupés jusqu’à présent mais bon ça doit être psychologique :o  
mais je remarque que je cadre moins bien, je suis encore trop concentrée à switcher entre les modes AF, à faire bouger le collimateur AF avec mon pouce… bref faut travailler encore :o

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6089398
saxou
:o
Posté le 20-05-2022 à 10:23:44  profilanswer

c'est dans la tete :o
comme quand je stress avant tous les shoot :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6089400
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-05-2022 à 10:30:13  profilanswer

fanou a écrit :

Bon ben GO pour les baxxtar et le rouge c’est beau en plus :o

La Canon tient bien le coup effectivement mais la différence de prix est vraiment trop grande  :mouais:  

Plus ça va, et plus je l’aime ce petit R6, et avec le 35 c’est vraiment cool je trouve.  

Test en vrai dans 10 jours sur un mariage on verra ce que ça donne. Je flipouille quand même un peu d’utiliser le suivi visage et de foirer ma MAP… j’ai pas eu beaucoup de loupés jusqu’à présent mais bon ça doit être psychologique :o  
mais je remarque que je cadre moins bien, je suis encore trop concentrée à switcher entre les modes AF, à faire bouger le collimateur AF avec mon pouce… bref faut travailler encore :o

Je te conseille de faire un suivi de l'œil mais dans une zone plus réduite et centrale de l'af, au moins tu es quasi sûr de chopper le ou la mariée si c'est trop large en auto tu peux chopper le prêtre ou les témoins qui sont souvent proches... le teps de switcher de sujet tu peux louper le bon moment

---------------
n°6089401
saxou
Posté le 20-05-2022 à 10:31:19  profilanswer

salut la nouille :o

---------------
n°6089402
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-05-2022 à 10:50:23  profilanswer

saxou a écrit :

salut la nouille :o

Ça va gros ? :o

---------------
n°6089405
saxou
Posté le 20-05-2022 à 12:16:04  profilanswer

ca va et toi?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)