Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6087656
van_fanel
Posté le 27-04-2022 à 00:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
A vrai dire je m'en fous pas mal des benchs et autres tests. Je parle d'une utilisation terrain et si ça vous parait inconcevable de vouloir une batterie qui dure plus de 4h...

Et je veux bien un reflex qui a l'AF du R5 et ses 45MP.

Message édité par van_fanel le 27-04-2022 à 00:31:23

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 00:29:28  profilanswer

n°6087661
albatar197​6
Posté le 27-04-2022 à 06:49:29  profilanswer

Au moins ça permet un meilleur turnover des batteries quand on en a plusieurs  :o  

Et puis c'est pas 4 ou 5 batteries qui vont allourdir le sac de Krilo ou Van Fanel  :pt1cable:  

Bon par contre c'est plus problématique pour ceux qui aiment partir léger. Mais sauf erreur de ma part, tous les hybrides sont logés à la même enseigne ou peut être quelques modèles qui sortent du lot avec 25 ou 30% d'autonomie en plus ? En vrai j'en sais rien mais si c'est comme pour les téléphones, les optimisations ne permettent pas de se passer de "grosses" batteries.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6087664
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-04-2022 à 07:52:47  profilanswer

Oui c'est un problème inhérent aux hybrides ou plus précisément à leur visée, ce qui consomme c'est le viseur ou l'écran, et plus ils sont définis plus ils consomment, du coup l'autonomie dépend pas mal de son usage et de sa façon de travailler, mais évidement plus tu restes au viseur/écran sans déclencher moins tu pourras faire de photos avant de devoir remplacer la batterie.

Perso ça me dérange pas, j'ai toujours une ou deux batteries supplémentaires avec moi, comme avec mes anciens reflex d'ailleurs, les adaptables coutent pas très cher, je change sans doute un peu plus souvent la batterie qu'avant mais ça ne m'est jamais arrivé de tomber en rade.

Après si tu tiens vraiment à avoir plus d'autonomie, outre limiter au maximum son temps au viseur/écran, tu peux toujours acheter le grip pour doubler l'autonomie, voir un Powerbank USB-C PDII ou III comme utilisé souvent par les vidéastes avec 10 fois plus de capacité qu'une batterie LPE6NH

n°6087667
Gabii
Posté le 27-04-2022 à 08:23:19  profilanswer

ced510xe a écrit :

Et puis franchement. Si dans la plupart des cas Une batterie = une journée. Je vois pas où est le souci de la recharger la nuit. À part la flemingitte aigue.

Mettre une plus grosse batterie au final ça servirait à quel pourcentage d’utilisation pour une augmentions du coût, du poids et la perte de la pseudo compatibilité avec les anciennes batteries ?

Dans tous les test d’hybrides VS reflex le point faible des hybride c’est l’autonomie. Dites pas que vous avez pas été prévenus.

Après faut pas s’en plaindre. Vous voulez de l’autonomie achetez un reflex.

Ce qui font de la rando en bivouac sur plusieurs jours peuvent le regretter quand même ;)

n°6087674
ced510xe
Posté le 27-04-2022 à 09:22:03  profilanswer

Gabii a écrit :

Ce qui font de la rando en bivouac sur plusieurs jours peuvent le regretter quand même ;)

J’ai jamais dit le contraire. Mais il faut le savoir et c’est quand même mentionné à chaque fois qu’un modèle hybride est testé ou comparé à un reflex.  

On part pas en bivouac avec un iPhone sans moyen de le recharger en pensant que l’on va tenir une semaine…

Là c’est pareil. Soit on prends x batteries. Soit on prends de quoi l’alimenter ou le recharger. Soit on prends un reflex…

Je ne dénigre pas ceux qui en ont besoin. Je ne dénigre pas non plus le fait que c’est un peu contraignant de recharger plus souvent. Juste que c’est en général juste une contrainte « mentale » plus qu’un vrai problème.

Message cité 1 fois
Message édité par ced510xe le 27-04-2022 à 10:09:11
n°6087675
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-04-2022 à 09:30:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Ok donc d'après toi le r5 fait une rafale de 25s et est à plat ? :o

Je tiens 4/5k tofs sur une journée en général. Mais je dois recharger chaque jour. Ce qui ets pénible et nul par rapport à mes vieux boîtiers bien plus anciens :(

Oui mais bon tu as d'autres avantages, animal eye af, rafale, Stab, capteur montée en iso, on peut pas tout avoir ...
Sur une grosse session surf @6000 photos j'ai jamais descendu le grip a 50%

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6087676
Gabii
Posté le 27-04-2022 à 09:33:06  profilanswer

ced510xe a écrit :

J’ai jamais dit le contraire. Mais il faut le savoir et c’est quand même mentionné à chaque fois qu’un modèle hybride est testé ou comparé à un reflex.  

On part pas en bivouac avec un iPhone sans moyen de le recharger en pensant que l’on va tenir une semaine…

Là c’est pareil. Soit on prends x batteries. Soit on prends de quoi l’alimenter ou le recharger. Soit on prends un reflex…

Oui c'est vrai, ce n'est pas une surprise. Ca reste une "faiblesse" de cette technologie, qui peut, ou pas, être compensée par ses autres forces :jap:

n°6087705
major_niki​ta
Posté le 27-04-2022 à 19:51:39  profilanswer

Salut,je suis en haute Savoie en ce moment et je randonne pas mal avec le R6+100-500.
C est un régale mais c est quoi cette latence quand on met l oeil dans le viseur et qu on attend l image zzz... Y a pas une option qui permet de garder l evf allumé.

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°6087707
Microminus
Posté le 27-04-2022 à 20:07:43  profilanswer

Tu ne serais pas en mode éco ?

n°6087708
major_niki​ta
Posté le 27-04-2022 à 20:18:50  profilanswer

Microminus a écrit :

Tu ne serais pas en mode éco ?

Ah oui, j ai tout désactivé. Je verrai demain.

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 20:18:50  profilanswer

n°6087713
cartemere
Posté le 27-04-2022 à 22:55:03  profilanswer

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLWONEbh3_vY9ZRRv86mv_sV085aDvpV2jUOEzftbOlHIpEpramJT5UoQP0MpaQsIEX8e2kAEVjCbkSNc6RBxZtwE461lPLbmUEr_QtrIHtfk0I7sA4LaKnu-ZJ_CjOCo0OoLJTJ4P8-bHL6_aZE9uSq5g=w1044-h696-no?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLUeZYyvu6eHRLmJ0ZRnlLLU9DrfPtfD6f4buqPabFWm4hF5eQt5Y46qW8eOnHHdqnZ2mrOGadNsPf142RO5uRMB_FvIkvHYK0CbRfvOi1davCW_CkjafCt57A6SNGuZ-Mwmo5ygeku3ChepnM9S0UkbXQ=w1044-h696-no?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLXY5Qc0ojdKFANXpsnJwfILIebEOC98w0x4fy8fLPbh495BKO3tDHlXJt48SbLG7iKnkXNfU6OI1wxC63E3kjeoG_D1T1-zPAkWDrmkN6TYoO4x6OTx8Q8ZTNR_VUM58uALMHqHx44_GbiCkDHVC3MEIQ=w1044-h696-no?authuser=0

au R avec EF 100 macro L

n°6087719
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-04-2022 à 07:29:41  profilanswer

ced510xe a écrit :

Et puis franchement. Si dans la plupart des cas Une batterie = une journée. Je vois pas où est le souci de la recharger la nuit. À part la flemingitte aigue.

Mettre une plus grosse batterie au final ça servirait à quel pourcentage d’utilisation pour une augmentions du coût, du poids et la perte de la pseudo compatibilité avec les anciennes batteries ?

Dans tous les test d’hybrides VS reflex le point faible des hybride c’est l’autonomie. Dites pas que vous avez pas été prévenus.

Après faut pas s’en plaindre. Vous voulez de l’autonomie achetez un reflex.

Je veux un truc à jour technologiquement. Et canon comme niko ou sony ont décidé unilatéralement que le reflex c'était fini. Je le déplore. Et j'essaye juste de retrouver ce que j'ai perdu en switchant.

albatar1976 a écrit :

Au moins ça permet un meilleur turnover des batteries quand on en a plusieurs :o

Et puis c'est pas 4 ou 5 batteries qui vont allourdir le sac de Krilo ou Van Fanel :pt1cable:

Bon par contre c'est plus problématique pour ceux qui aiment partir léger. Mais sauf erreur de ma part, tous les hybrides sont logés à la même enseigne ou peut être quelques modèles qui sortent du lot avec 25 ou 30% d'autonomie en plus ? En vrai j'en sais rien mais si c'est comme pour les téléphones, les optimisations ne permettent pas de se passer de "grosses" batteries.

C'est justement parce que j'ai déjà des objos lourds que je prends rien de plus dans mon sac :o

La_Nouille a écrit :

Oui mais bon tu as d'autres avantages, animal eye af, rafale, Stab, capteur montée en iso, on peut pas tout avoir ...
Sur une grosse session surf @6000 photos j'ai jamais descendu le grip a 50%

Bah ces avantages comme à dit vf je les veux bien sur un reflex plus lourd et avec plus d'autonomie hein. Je ne suis passé à l'hybride que parce que j'ai eu un bon plan que je pouvais pas refuser mais la sensation du reflex reste 100 fois plus sympa

---------------
antithéiste
n°6087728
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-04-2022 à 09:32:19  profilanswer

kriloner a écrit :

Je veux un truc à jour technologiquement. Et canon comme niko ou sony ont décidé unilatéralement que le reflex c'était fini. Je le déplore. Et j'essaye juste de retrouver ce que j'ai perdu en switchant.

C'est pas vraiment eux qui ont décidés mais le marché, les hybrides offrent des possibilités que ne peuvent pas offrir les reflex (en visée optique), la marge de progression reste encore importante alors qu'on est surement un peu arrivé aux limites de la technologie reflex.

Mais un hybride ne pourra jamais avoir l'autonomie d'un reflex, sauf à avoir une batterie beaucoup plus grosse, regarde l'autonomie des reflex avec la visée écran, elle est 3 fois inférieur à celle en visée optique...

kriloner a écrit :

C'est justement parce que j'ai déjà des objos lourds que je prends rien de plus dans mon sac :o

D'un côté tu dis que tu es près à accepter d'avoir un reflex plus lourd avec plus d'autonomie et de l'autre tu ne veux pas avoir plusieurs batteries qui pèsent 80g , c'est pas trés cohérent  ;)  

Si tu veux pas avoir trop de batteries LPE6 avec toi, comme je te l'ai dit y a la possibilité d'utiliser un PowerBank USB-C qui peut aussi bien servir à recharger ta ou tes batteries directement dans le boitier quand tu t'en sers pas (et ton téléphone portable en passant), mais aussi alimenter directement ton boitier, tu es obligé d'avoir quand même une batterie à l'intérieur mais elle ne sera pas vraiment utilisé.  

C'est plutôt les vidéastes qui utilisent ça en général mais pourquoi pas en photo, notamment si on doit partir plusieurs jours, en sachant qu'ils ont souvent une capacité 10 fois supérieur à une batterie Canon tu dois pouvoir faire un paquet de photos avec ça, et c'est pas plus gros qu'un smartphone bien souvent (et pas plus cher qu'une bonne batterie LPE6NH adaptable).

n°6087729
albatar197​6
Posté le 28-04-2022 à 09:55:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Met les dans tes poches alors  :o  

Et sinon parfaitemùent d'accord avec masterpsx. Un reflex genre 5d4 c'est 890gr. Un R5 c'est 738gr. Tu pourrais prendre 2 batteries de 80gr chacune en plus que ça ne changerait rien  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6087732
chin jo
Posté le 28-04-2022 à 13:05:32  profilanswer

Pour le coup je ne comprends pas trop non plus autant de bruit pour 80 grammes.
Le point noir serait plutôt, pour moi, les scénarios genre animalier ou tu perds la visée optique "permanente" sur la cible.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6087737
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 28-04-2022 à 14:28:08  profilanswer

Parce qu'on est sur un forum de geeks français, donc il faut toujours avoir au moins une raison pinailler et de râler. [:ogmios]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6087744
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-04-2022 à 16:31:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour le coup je ne comprends pas trop non plus autant de bruit pour 80 grammes.
Le point noir serait plutôt, pour moi, les scénarios genre animalier ou tu perds la visée optique "permanente" sur la cible.

clairement ça aussi c'est VRAIMENT atroce, si on veut voir le truc on doit dépenser de la batterie [:rofl]

Pour le truc des batteries de 80grs en vrai c'est pas tant le poids que l'infinie pénibilité de changer de batterie en pleine séance. On n peut pas faire ça si l'animal est proche ou quoi... Donc c'est là que c'est important de JAMAIS tomber en rade de batterie.

Bref, l'hybride c'est cool, mais il y a clairement d'énormes régressions face aux reflex, et en plus ils ont foutu un fucking ecran orientable sur le R5, le truc fragile par définition :(

---------------
antithéiste
n°6087745
albatar197​6
Posté le 28-04-2022 à 17:00:29  profilanswer

kriloner a écrit :

ils ont foutu un fucking ecran orientable sur le R5, le truc fragile par définition :(

T'as qu'à pas l'orienter  :o  

Spoiler :

En vrai je suis d'accord avec toi. Le mien ne ferme même plus correctement et a du jeu  :pt1cable:

---------------
n°6087746
nmmolko
Posté le 28-04-2022 à 17:00:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur depuis plus de 10 ans d'un EOS 7D (1° du nom) & d'un 100D plus léger, j'envisage sérieusement de passer au plein format en hybride et potentiellement au R6.
Ayant un certain nombre d'objectifs (Tokina 12-24 f4, 24 f2.8, 50 f1.8, 17-55 f2.8, 100 Macro f2.8, 70-200 f4), je ne pourrai pas passer directement passer à un parc RF.
Je vois sur cette page des photos prises avec le 100 f2.8, ce qui me rassure.
Qu'en est-il des objectifs EFS? Sont-ils pleinement utilisables sur un plein format hybride avec la bague d'adaptation?
Est-il viable de démarrer complètement avec des objectifs EF/EFS?

Merci,

Nicolas

n°6087747
albatar197​6
Posté le 28-04-2022 à 17:04:47  profilanswer

nmmolko a écrit :

Qu'en est-il des objectifs EFS? Sont-ils pleinement utilisables sur un plein format hybride avec la bague d'adaptation?

Oui à 100% si tu acceptes la perte de définition du au crop du fait des objectifs ef-s/aps-c. Tous les objectifs EF marchent aussi bien voire mieux sur les R. Il y a quelques exceptions toutefois avec 3 ou 4 objectifs tamron et sigma.

---------------
n°6087749
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 28-04-2022 à 17:26:04  profilanswer

nmmolko a écrit :

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur depuis plus de 10 ans d'un EOS 7D (1° du nom) & d'un 100D plus léger, j'envisage sérieusement de passer au plein format en hybride et potentiellement au R6.
Ayant un certain nombre d'objectifs (Tokina 12-24 f4, 24 f2.8, 50 f1.8, 17-55 f2.8, 100 Macro f2.8, 70-200 f4), je ne pourrai pas passer directement passer à un parc RF.

Merci,

Nicolas

Je te cite la FP du topic sur les objectifs pour mirrorless canon :  

Citation :

[[[ BAGUES D'ADAPTATION ]]]
Elles permettent de monter TOUS les objectifs de la gamme EF & EF-S, sans aucun compromis.
En pratique :
1> il y a AUCUN problème d'incompatibilité avec les objectifs Canon
2> les fonctions de correction de déformation et de vignétage fonctionnent pour les objectifs Canon
3> La majorité des Sigma fonctionnent (MAJ conseillée)
4> Une bonne partie de la gamme Tamron est également compatible (MAJ conseillée)
5> les objectifs avec AF manuel (Samyang & cie) ne posent pas de problème.
6> les bagues d'adaptation / bagues d'extension sont compatibles, en conservant le focus le cas échéant.
7> le focus fonctionne parfaitement (parfois mieux que sur un 5D mkIV)
 [:melchizedek] L'usage d'objectifs EF & EF-S sur le EOS R est une solution fiable et pérène, pas un bricolage de transition le temps de passer sur la nouvelle monture [:melchizedek]

Après sur les objectifs EF-S, comme dit au dessus, tu aura un crop x1.6, car les objectifs ne peuvent pas couvrir un plein format; c'est dommage, mais utilisable

n°6087762
cartemere
Posté le 28-04-2022 à 19:49:24  profilanswer

nmmolko a écrit :

Bonjour à tous,

Merci,

Nicolas

j'ai démarré qu'avec des EF
et j'ai même acheté des objos EF alors que j'avais déjà le R en monture RF

c'est transparent, il faut juste jongler avec la bague

n°6087763
chin jo
Posté le 28-04-2022 à 19:56:19  profilanswer

Je n'ai que des EF, donc même pas besoin de jouer avec la bague, elle reste à poste.
Et j'ai aucuns projets en RF à court / moyen terme, alors que des EF sympa j'en guette.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6087777
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 29-04-2022 à 00:17:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Je tiens 4/5k tofs sur une journée en général. Mais je dois recharger chaque jour. Ce qui ets pénible et nul par rapport à mes vieux boîtiers bien plus anciens :(

À ce rythme, le ratio budget/poids en cartes mémoires > que celui des batteries ? :D

n°6087778
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 29-04-2022 à 00:30:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Je veux un truc à jour technologiquement.

Mais à quoi bon ?!

Si tu plantes 10k photos par jour pour au final sortir aussi peu de belles photos, avec le matos que tu as...
 La techno a clairement bon dos et peut-être que l'approche mériterait réflexion. :D

n°6087792
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-04-2022 à 10:18:44  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai démarré qu'avec des EF
et j'ai même acheté des objos EF alors que j'avais déjà le R en monture RF

c'est transparent, il faut juste jongler avec la bague

+1

Message édité par Jp03 le 29-04-2022 à 10:19:23

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6087793
albatar197​6
Posté le 29-04-2022 à 10:18:53  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Mais à quoi bon ?!

Si tu plantes 10k photos par jour pour au final sortir aussi peu de belles photos, avec le matos que tu as...
 La techno a clairement bon dos et peut-être que l'approche mériterait réflexion. :D

[:les ripoublicains:1]

---------------
n°6087794
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-04-2022 à 10:22:43  profilanswer

nmmolko a écrit :

Bonjour à tous,

Merci,

Nicolas

A part ton Tokina-12-24 et le 17-55, tu peux utiliser les autres sans pb :
- 24 f/2.8
- 50 f/1.8
- 100 Macro
- 70-200

---------------
n°6087796
albatar197​6
Posté le 29-04-2022 à 10:27:03  profilanswer

Jp03 a écrit :

A part ton Tokina-12-24 et le 17-55, tu peux utiliser les autres sans pb :

Il peut aussi les utiliser si il accepte le crop.

Y a même moyen que le tokina soit "utilisable" en 24x36 (sans crop) vers les 16/17mm non ?

---------------
n°6087797
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-04-2022 à 10:44:51  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Il peut aussi les utiliser si il accepte le crop.

Y a même moyen que le tokina soit "utilisable" en 24x36 (sans crop) vers les 16/17mm non ?

C'est un blocage "logiciel" en principe.

Le boîtier "reconnait" l'objo et crope automatiquement.

Rappelons qu'un R6 cropé c'est 7.8 MPx au lieu de 20, ce qui est utilisable
(perso, je conserve mes photos TTG à 1.6 x 2.4 = 3.8; ce qui est suffisant pour un tirage courant)

Sur un 5D3, j'avais monté par erreur un Sigma 50-100 f/1.8 (cet objo : :love:)
le 5D3 ne bloquait pas.
Ok, à 50 c'était inutilisable, mais à 80-100 ça le faisait !
(même si un peu de vignetage)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 29-04-2022 à 10:45:39

---------------
n°6087799
albatar197​6
Posté le 29-04-2022 à 11:01:29  profilanswer

Jp03 a écrit :

C'est un blocage "logiciel" en principe.

C'est le cas pour les canon ef-s.

Mais il me semble que c'est pas le cas avec les objectifs des fabricants tiers.

---------------
n°6087800
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-04-2022 à 11:03:06  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

À ce rythme, le ratio budget/poids en cartes mémoires > que celui des batteries ? :D

j'ai que deux cartes mémoire en 128Go

c'est BCP trop cher ce format débile :D

donc je galère

---------------
antithéiste
n°6087925
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-05-2022 à 20:22:36  profilanswer

https://thumbs4.imagebam.com/e4/5c/16/ME9RT53_t.jpg

R6 + RF100-400 @ 400 / 25 600 iso + PureRaw

---------------
n°6087934
cartemere
Posté le 01-05-2022 à 23:37:37  profilanswer

beaucoup de vent aujourd'hui pour la macro :/  

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLXtyzLMoUKkcfDF1If_LYFZuC7T_BQQLvjDt2CLjVf8Ut7KE_Mp6aryCYqGwj-wEWM7CXQsjDVD6MPXQe0VUNCkETp2TIOW48acIsABgvJtoZz1bIisZIW8FqHVqBLFIMbCDXejchIgEfyPblwIVsj05A=w1157-h771-no?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLW2ITRWdgrh-DfNlsDL6ohNAcD04q950AVQAe0fnGF1AIsh6gC02irxhDjWFulo5S9D50X56xOsLH3xsKolQe0HU_o_oS4Q7GkUCrM3bCBFxMQs1_cQ8_EsLFeTNsHi03AiavOLnPb2TPuc5XqKX0J7Yw=w1157-h771-no?authuser=0

Message édité par cartemere le 01-05-2022 à 23:39:23
n°6087953
nmmolko
Posté le 02-05-2022 à 10:43:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses qui me rassurent sur le passage à l'hybride.
Si je comprends bien, il faudra certainement que je trouve un Transtandard en passant au R6 et que j'envisage de revendre le 17-55 et le Tokina.
Je pense que c'est également le cas pour le 24 aussi. C'est un EFS.

Nicolas

n°6087955
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-05-2022 à 10:55:52  profilanswer

nmmolko a écrit :

Si je comprends bien, il faudra certainement que je trouve un Transtandard en passant au R6 et que j'envisage de revendre le 17-55 et le Tokina.
Je pense que c'est également le cas pour le 24 aussi. C'est un EFS.

C'est préférable oui sinon ça n'aurait pas trop d'interêt de passer en FF, tu peux trouver pas mal de choses d'occasion en EF voir quelques trucs en RF, pour remplacer ton 24mm l'idéal serait le 35 F1.8 mais tu peux aussi prendre l'équivalent FF en EF, à savoir le 40 STM

n°6088467
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-05-2022 à 23:39:55  profilanswer

Hello  :hello:

Je viens de tester la vidéo sur mon Canon EOS R6 (avec un RF 24-105 L), et j'ai un gros souci de bruit parasite. Vous avez une idée d'où ça peut venir ? L'environnement était assez silencieux, je filmais mon gamin en train de chanter. J'ai réessayer dans le silence, même effet. J'ai désactivé la stab de l'objectif, toujours pareil :o C'est le micro interne qui est pourri, ou bien vous pensez à un réglage particulier ?

Edit : je m'auto répond, c'est le micro de gauche qui enregistre du bruit. Si je n'écoute que la bande de droite, le son est relativement clair (on entend un petit quelque chose mais c'est pas gênant pour un micro interne). Avec un micro externe branché c'est déjà très atténué.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 09-05-2022 à 08:27:42

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°6088468
cartemere
Posté le 09-05-2022 à 00:07:16  profilanswer

passage à la ménagerie du jardin des plantes aujourd'hui.
l'occasion de faire un peu joujou avec le 100-400 EF II sur le R

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLUT-cgk1Lon8z5NC0lnoTutKips4R-PSTTW54mNLyTRdMk186jWIcNcHRzqoVw70FrrpAOiD8IsnLTu_CgvIGaS-Tx3bey3OsatbNEl5EO3G84tSJZYi5dBz-YIVQaxJW-sLwfrjJe8hPGdAPYE5I1FMQ=w628-h942-no?authuser=0    https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLVRznRg-NErUQVKr5C6k7nubClLnoeYfedmAv48NqK-lFxht7IEXjgoy7F_UBiLo0HrtHbjOTIPYvq1tTspIWk6f4dh6zY05L3nIfTTE8dp5u59zxMwSCYj1nmN430d4iwCzBEoSVSn8-fwbiL6HzzyXw=w628-h940-no?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLWuRl8EIsqvH2QdHERUMtdTp_U9OMTQT3v1a6UC0ETvz-f40BFFyxfLENDG-8V9UmEzUcAJweLNWSmXCrfBsyGGXYPB-I6tvqBOCL4mWSfT7aEStH0x82wxGkaRsO0u0ql3u6VbaTpmbN1nWYL65CeZ4A=w1104-h736-no?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLXaWucG9qnl32tcdeb_ClTauFcLJKdZi3837PFAc_G8VGfcKRMkbIQJOuZ4HtMqR0a2ZLfRkj8vwQBbDqIdwT2_JoeKbPssMj1tEu6jbjXDJjytPfwhdcuZ8eLViAivmtrxCpIQOVdY928JsODK6RnbVw=w1104-h736-no?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLXkH8xHclvUYIEzYWD8iAm7JOFN8PAMKK5g-wZIpIvoI3VOrz61vYsI1B4gJfGu3ISABf1kwvzMqygehqkhUPu-PeiboE_02xSlnP5kKh2WIUXL-S6pArL_m6EchI-amXeIx-zeXutDKRS_GKzEahtoXg=w1104-h736-no?authuser=0

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 09-05-2022 à 08:30:46
n°6088474
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-05-2022 à 08:36:11  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Hello  :hello:  

Je viens de tester la vidéo sur mon Canon EOS R6 (avec un RF 24-105 L), et j'ai un gros souci de bruit parasite. Vous avez une idée d'où ça peut venir ? L'environnement était assez silencieux, je filmais mon gamin en train de chanter. J'ai réessayer dans le silence, même effet. J'ai désactivé la stab de l'objectif, toujours pareil :o C'est le micro interne qui est pourri, ou bien vous pensez à un réglage particulier ?

Edit : je m'auto répond, c'est le micro de gauche qui enregistre du bruit. Si je n'écoute que la bande de droite, le son est relativement clair (on entend un petit quelque chose mais c'est pas gênant pour un micro interne). Avec un micro externe branché c'est déjà très atténué.

Peut être l'IBIS, même avec la stab désactivée elle reste alimentée et fait un léger bruit normal

n°6088487
Pingoa
Posté le 09-05-2022 à 09:58:58  profilanswer

masterpsx a écrit :

Peut être l'IBIS, même avec la stab désactivée elle reste alimentée et fait un léger bruit normal

Si tu désactives la stab' sur l'objectif, ça désactive l'IBIS aussi il me semble. Pour l'instant il n'est pas possible de n'activer que l'un ou l'autre.

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6088502
saxou
:o
Posté le 09-05-2022 à 14:27:43  profilanswer

C’est bien AF le bruit.  
Faut externaliser le son.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)